Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23664  23665  23666  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64901645
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-01-2022 à 21:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Normalement si tu es triple dosé tu peux aller bosser, ta cogip fait du zèle !

Je sais  :jap:

J'ai fait un sms à mon n+1/2 (il fait l'intérim), on va s'appeler demain matin voir comment on gère (il peut y avoir des exceptions à la cogip , et j'ai également la consigne contradictoire  d'annuler aucune réunion : la semaine prochaine j'en ai une p'tite dizaine :o ).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 21:25:17  profilanswer

n°64901646
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-01-2022 à 21:25:30  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ou tu veux en venir, plutôt qu'augmenter les capacités de test pour que Charlotte puisse se faire tester on peut aussi diminuer les obligations de test.

Vu la contagiosité de Omicron au sein de la population et l'impact qu'il semble avoir pour le moment je suis plutôt d'avis de revenir à un protocole plus simple... genre pour les - de 12 ans et les vaccinés, pas de test obligatoire tant que pas de symptôme. Oui je sais, c'est pas bien :o

On pourrait mettre ce "pognon de dingue" dans des trucs un peu plus long terme...

+1000

J’ajoute l’obligation vaccinale pour les >50 ans.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64901674
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 21:29:35  profilanswer

A non, pas tout de suite, mais on est sur la deuxième crête de cette 5éme vague je pense.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64901682
manuel-lv
Posté le 09-01-2022 à 21:31:02  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ou tu veux en venir, plutôt qu'augmenter les capacités de test pour que Charlotte puisse se faire tester on peut aussi diminuer les obligations de test.

Vu la contagiosité de Omicron au sein de la population et l'impact qu'il semble avoir pour le moment je suis plutôt d'avis de revenir à un protocole plus simple... genre pour les - de 12 ans et les vaccinés, pas de test obligatoire tant que pas de symptôme. Oui je sais, c'est pas bien :o

On pourrait mettre ce "pognon de dingue" dans des trucs un peu plus long terme...

Tout a fait d'accord, je dirais même plus pas de limite d'age: tests uniquement pour ceux qui ont des symptômes. De toute façon tous les français vont attraper Omicron.

En route vers l'immunité collective. :ange:  

n°64901698
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 21:32:59  profilanswer

Si on a plus de 17000 admission durant la semaine qui vient, ça voudrait dire que ça ralenti lentement.
J'espère que l'on aura dans les 15000 max...

---------------
n°64901703
nakata
frog game
Posté le 09-01-2022 à 21:33:43  profilanswer

Franchement, un petit kebab de covidé chypriote, le meilleur de la Turquie et de la Grèce, le meilleur de delta et d'omicron, que demande le peuple ?  [:bobbyfrasier:4]

n°64901713
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-01-2022 à 21:35:19  profilanswer

Citation :

L'ancien DGS William Dab : "La stigmatisation de certaines catégories de la population, la fabrique d’un conflit entre personnes vaccinées ou non, est une erreur stratégique en matière de santé. Quarante ans de lutte contre le sida nous l’ont démontré." https://t.co/I3ZJSITFsp

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 09-01-2022 à 21:35:39

---------------
#TeamFirst
n°64901716
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-01-2022 à 21:35:43  profilanswer

Marc a écrit :

Comme dans la production de GPU par exemple :o

n°64901725
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 21:36:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'ancien DGS William Dab : "La stigmatisation de certaines catégories de la population, la fabrique d’un conflit entre personnes vaccinées ou non, est une erreur stratégique en matière de santé. Quarante ans de lutte contre le sida nous l’ont démontré." https://t.co/I3ZJSITFsp

Oui bon, il n'y a pas de vaccin contre le sida, sérieusement, cette comparaison  :heink:

---------------
n°64901734
pistache52
Posté le 09-01-2022 à 21:36:58  profilanswer

Moihey a écrit :

va permettre de virer plus de monde, merci de corriger ton post  [:moundir]  

:o

Helmuth va bientôt pouvoir télé-travailler en fait  :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 21:36:58  profilanswer

n°64901751
Tuxerman12
Posté le 09-01-2022 à 21:39:25  profilanswer

Marc a écrit :

Dans mon exemple Charlotte veut un test pour ne pas risquer de tuer sa grand-mère, pas par obligation. Si elle n'arrive pas à se faire tester elle dira que c'est la faute à Véran :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-01-2022 à 21:44:15
n°64901767
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-01-2022 à 21:42:15  profilanswer

hello :hello: ,
mon p'ti gars est vax 1x mais il était positif ce soir (comme prévu vu les symptomes)
son autotest positif au bout de 30sec :ouch:  Mais il va déjà mieux. :jap:  
le reste du monde ici, négatif.
je m'isole avec mon p'ti gars 7jours, les autres vaquent à leurs occupations tant que pas de symptomes.
retest dans 2jours et on avisera. :pt1cable:  si evo dans les tests, isolement total 5jours jusqu'à que tous tests reviennent négatifs.
j'irais me faire un PCR si autotest positif et ainsi repousser ma 3eme dose.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64901773
Tuxerman12
Posté le 09-01-2022 à 21:42:59  profilanswer

nakata a écrit :

Franchement, un petit kebab de covidé chypriote, le meilleur de la Turquie et de la Grèce, le meilleur de delta et d'omicron, que demande le peuple ?  [:bobbyfrasier:4]

De la viande plus jeune et moins grasse :o

n°64901781
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2022 à 21:43:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans mon exemple Cjarlotte veut un test pour ne pas risquer de tuer sa grand-mère, pas par obligation. Si elle n'arrive pas à se faire tester elle dira que c'est la faute à Véran :o

Non car elle aura toujours la possibilité d'aller faire un test d'elle même par précaution :jap:

n°64901789
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2022 à 21:45:26  profilanswer

memaster a écrit :

mon p'ti gars est vax 1x mais il était positif ce soir (comme prévu vu les symptomes)
je m'isole avec mon p'ti gars 7jours, les autres vaquent à leurs occupations tant que pas de symptomes.
retest dans 2jours et on avisera. :pt1cable:  si evo dans les tests, isolement total 5jours jusqu'à que tous tests reviennent négatifs.

c'est l'hécatombe en ce moment dis donc.
Autour de nous, que des doubles / triples dosés et pourtant ça tombe de partout !

Certains avec des version sévères d'ailleurs :(

n°64901808
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 21:49:09  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Tout a fait d'accord, je dirais même plus pas de limite d'age: tests uniquement pour ceux qui ont des symptômes. De toute façon tous les français vont attraper Omicron.

En route vers l'immunité collective. :ange:  

Pareil, avec le petit on vient de recevoir un mail de la maitresse un cas contact, qui est venu à l'ecole en debut de semaine, elle ne sait pas si on doit faire tester toute la classe ou pas.  

Donc c'est la merde.

Vous savez si un test salivaire pcr est valable pour un petit ? Je ne vais pas lui faire faire un coton tige dans le nez deux fois par semaine à 5 ans quand même.

On est triple vax, on a mis nos masques, meme ffp2 dans certaines circonstances, fait nos papass, fait les fetes de noel en famille à moins de 4 personnes et pas feté nouvel an (confiné au ski), mais Macron là n'est pas en train d'emmerder que les non vacciner [:xenobrandt:5]

Message édité par mood8moody le 09-01-2022 à 21:51:55
n°64901813
Modération
Posté le 09-01-2022 à 21:50:14  answer

kolian a écrit :

une balle dans chaque tête...Au moins on gagne du temps et de l'argent. :o

Nope, ça ne passe pas.
3j

n°64901818
nakata
frog game
Posté le 09-01-2022 à 21:50:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Autour de nous, que des doubles / triples dosés et pourtant ça tombe de partout !

Toutes les familles autour de nous ont des positifs.
Curieusement, pour l'instant, pas de strike, contrairement à la réputation d'omicron.
Chez nous, ma fille mais pas mon épouse et moi.
Chez la meilleure amie de ma fille, le père mais pas la mère ni la fille.
Chez mon frère, l'une de ses filles mais personne d'autre (mais ils avaient déjà eu le covid v1).
Pas de version sévère à ma connaissance. Pas de vieux, d'ailleurs.

n°64901819
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2022 à 21:50:36  profilanswer

Question pour les sachoissants:
ma fille est "cas contact" dans sa classe alors qu'elle a eu le covid il y a moins de deux mois. (d'où les guillemets, elle n'est pas cas contact officiellement).
Mais peut elle être porteuse et le transmettre à quelqu'un ?
Vu que sa classe est fermée on envisage de la mettre en pension pour la semaine à venir :o

n°64901822
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 21:51:39  profilanswer

memaster a écrit :

Erf :/

Pour ceux qui ont du tester leurs enfants, PCR ou antigénique ce Week-end comme moi, le lien vers l'attestation : https://www.service-public.fr/simul [...] ifsMineurs

Sinon pour les cas + : https://www.education.gouv.fr/media/72251/download

---------------
n°64901825
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-01-2022 à 21:52:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

je peux me tromper mais je pense que personne fera de forme "grave". donc je suis plutot serein.
les grandsparent meme triple vax ne viendront pas ici pendant 7jours, c'est pas la mort non plus.
Et evidemment, on ira null part qu'à la maison. on a rien fait de fou pendant les fêtes.
Mais je pense que mon garçon l'a choppé Mardi à la Piscine (ecole). Ils auraient du annulé, mais c'est facile à dire après coup.
J'ai fait un entrainement de basket mercredi avec lui donc bon, c'est possible aussi. Il était un peu fatigué d'avoir enchainé.
il va se reposer et ça devrait aller. [:e-te]

Message édité par memaster le 09-01-2022 à 21:58:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64901829
DonAman
Posté le 09-01-2022 à 21:52:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a fait un beau boulot :jap:

Elle :whistle: Il s'agit de Florence Débarre :)

n°64901838
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2022 à 21:53:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Question pour les sachoissants:
ma fille est "cas contact" dans sa classe alors qu'elle a eu le covid il y a moins de deux mois. (d'où les guillemets, elle n'est pas cas contact officiellement).
Mais peut elle être porteuse et le transmettre à quelqu'un ?
Vu que sa classe est fermée on envisage de la mettre en pension pour la semaine à venir :o

Jamais lu de réinfection sur 2 mois.
Maintenant à voir avec Delta puis Omicron

---------------

n°64901847
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2022 à 21:54:33  profilanswer

Olivie a écrit :

ça tombe bien c'était pas la question :D
le point c'est de savoir si elle peut être "porteuse saine" comme on dit en génétique :o

n°64901851
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 21:54:48  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Erf :/

Pour ceux qui ont du tester leurs enfants, PCR ou antigénique ce Week-end comme moi, le lien vers l'attestation : https://www.service-public.fr/simul [...] ifsMineurs

Sinon pour les cas + : https://www.education.gouv.fr/media/72251/download

On peut faire un test antigénique pour les gamins, si cas contact ? Sérieux j'y pige plus rien?

n°64901855
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2022 à 21:55:29  profilanswer

mood8moody a écrit :

On peut faire un test antigénique pour les gamins, si cas contact ? Sérieux j'y pige plus rien?

edit: wrong answer

Message cité 3 fois
Message édité par Sebwap le 09-01-2022 à 21:58:08
n°64901860
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 21:56:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

à J+2 et J+4, mais pas à J+0.

Ici l'école nous a transmis les attestations.

Ok mais pcr salivaire est-ce que tu sais si ca fonctionne?

n°64901861
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2022 à 21:56:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

si, justement
À J0 c'est pcr ou antigénique
À j2 et j4 autotest

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64901866
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 21:57:13  answer

Sebwap a écrit :

Ce schéma est à conserver  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494b0c904b45e543a0.jpg

n°64901869
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2022 à 21:57:52  profilanswer

Tolor a écrit :

si, justement
À j2 et j4 autotest

j'ai lu trop vite et inversé :jap:

n°64901879
nakata
frog game
Posté le 09-01-2022 à 21:59:10  profilanswer

mood8moody a écrit :

Oui, on peut, mais bof.  
Ça fait plus mal que les PCR j'ai trouvé, et pourtant j'ai pas l'impression qu'il a prélevé grand chose, ça m'étonnerait pas que je sois faux négatif, avec ma fille qui l'a.
Ce serait à refaire, ma fille ferait un PCR salivaire, vu le sketch pour lui curer le pif.

n°64901881
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 22:00:09  profilanswer

Tolor a écrit :

si, justement
À j2 et j4 autotest

Ah merci, je vais voir pour l'antigénique, j'ai déjà l'algorithme du dessus  [:l'artefact:2]  

n°64901883
elpoulpo
nickel
Posté le 09-01-2022 à 22:00:23  profilanswer

d'un autre côté, c'est un biais, mais avec 90% d’éligibles vaccinés + pas mal de triple dose forcément avec autant de cas on va avoir énormément de vaccinés contaminés.

Mail du soir de l'école maternelle:
  3e cas dans la classe, ça ne change rien n'oubliez pas vos tests J+4 demain matin  :o  

par contre on surveillait la petite de 5 ans et bam - l'erreur de débutant  - c'est notre ado, vacciné, qui a des symptômes depuis hier soir (ça parait rapide): mal de gorge, maux de tête, grosse fatigue

(2 contacts longs mais protégés  :o  : sa voisine de classe, positive vendredi puis hier, dans le bus du ski, une autre copine, malgré le ffp2 et masques bien portés visiblement)  :o  autotest négatif - test en pharmacie demain matin

les AG en pharmacie sont plus fiables que les autotests? ou c'est équivalent si le prélèvement est bien fait?

symptômes omicron étrange, d'ailleurs: pas mal de personnes qui m'ont remonté de grosses fringales  [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 09-01-2022 à 22:03:40
n°64901895
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 22:02:34  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, on peut, mais bof.  
Ça fait plus mal que les PCR j'ai trouvé, et pourtant j'ai pas l'impression qu'il a prélevé grand chose, ça m'étonnerait pas que je sois faux négatif, avec ma fille qui l'a.
Ce serait à refaire, ma fille ferait un PCR salivaire, vu le sketch pour lui curer le pif.

Ouais je préfère le salivaire pour mon petit, après ma conjointe est pharmacienne, donc je dois pouvoir avoir un créneau sans faire 2 heures de queue comme à un concert de Matt Pokora. Et un préleveur qui sera sympa avec lui [:xenobrandt:5]

n°64901896
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 22:02:45  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, on peut, mais bof.  

Ah ça, c'est peu de le dire  :lol:

---------------
n°64901955
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 22:09:41  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ouais je préfère le salivaire pour mon petit, après ma conjointe est pharmacienne, donc je dois pouvoir avoir un créneau sans faire 2 heures de queue comme à un concert de Matt Pokora. Et un préleveur qui sera sympa avec lui [:xenobrandt:5]

Bon je m'autocite, je viens de passer dans sa chambre pas question de faire curer le nez du petit même par une de ses collègues (j'ai failli me faire agresser [:je rage]) donc salivaire ou rien  [:michel_cymerde:7]

n°64901991
mood8moody
Posté le 09-01-2022 à 22:14:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon vous pariez sur quoi pour le deltacron? Contagiosité du Delta avec symptômes d'omicron ou l'inverse ?

[:absolument fabuleux:7] ou [:perle himpimpin:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23664  23665  23666  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)