Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23648  23649  23650  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64898497
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2022 à 13:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Bon j'ai du prendre rdv pour ma 3eme dose, Moderna cette fois, evidemment je peux plus prendre du Pfizer comme en Juin, car j'ai plus de 30 piges...

Dingue qu'on soit obligé de se refaire piquer et pas d'avoir le choix...

J'espere que je vais pas trop manger, ca me saoulerais de rester cloué au lit un week-end pour la debilité d'un gouvernement qui met la dose de rappel a tlm, sans discernement...

J’ai pas testé le pfizer mais le moderna m’a bien mis HS le lendemain à chaque fois

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 13:46:57  profilanswer

n°64898506
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 13:47:51  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est la qu'on voit qu'on a de la chance d'habiter un pays riche quoi... Les mec se croient au Mac do alors qu'on est en pleine pandémie mondiale  :O

Ici j'avais choisis (je m'en foutais mais fallait choisir) moderna car je gagnais facile 3 semaines et en arrivant j'ai eu du Pfizer, de quoi dégoûter les anti moderna  [:le-covid:1]

Au moins en Chine ils ont pas ce problème  [:sweetiiiie:3]

n°64898511
ppn7
Posté le 09-01-2022 à 13:48:16  profilanswer

noddemix a écrit :

Question pour les experts.  

Les injections annuelles pour la grippe, c'est seulement parce que les souches changent ou c'est aussi parce qu'il y a une érosion de la protection au bout de quelques temps comme pour les vaccins covid ?

Car les souches visées d'une année sur l'autre ne changent pas tant que ça apparemment. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vacci [...] ni%C3%A8re

Et c'est quoi l'efficacité du vaccin contre la grippe face aux souches visés ?

J’ai un ami qui s’est fait vacciner contre la grippe, il y a plusieurs années. Il a pas fait de rappel tous les ans. Mais de ce qu’il a ressenti c’est que 2/3 ans après sa dose, il avait chopé la grippe mais c’était beaucoup moins violant que la première fois. Maintenant va savoir si ça change vraiment de se faire vacciner tous les ans ou une fois tous les 3 ans. J’ai pas lu d’étude sur le sujet.

n°64898515
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2022 à 13:48:59  profilanswer

3 Pfizer ici (début avril, fin mai, fin novembre), je scrute les rdv fin février / début mars pour la probable 4ème dose  [:f5 powa]

Ali

n°64898519
ppn7
Posté le 09-01-2022 à 13:49:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les tests sont principalement faits pour maîtriser l'occupation des hôpitaux, donc pour protéger...les non-vaccinés.

Ali

Pas très logique puisque Macron veut emmerder les non vaccinés. Pourquoi les soigner ?

n°64898521
canardeur
Posté le 09-01-2022 à 13:49:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Au moins en Chine ils ont pas ce problème [:sweetiiiie:3]

Ni en Afrique  :O

n°64898524
flocycle
Posté le 09-01-2022 à 13:50:05  profilanswer

ppn7 a écrit :

J’ai un ami qui s’est fait vacciner contre la grippe, il y a plusieurs années. Il a pas fait de rappel tous les ans. Mais de ce qu’il a ressenti c’est que 2/3 ans après sa dose, il avait chopé la grippe mais c’était beaucoup moins violant que la première fois. Maintenant va savoir si ça change vraiment de se faire vacciner tous les ans ou une fois tous les 3 ans. J’ai pas lu d’étude sur le sujet.

Ce n'est pas un rappel, c'est un vaccin différent chaque année, basé sur des souches différentes comme cela vient juste d'être dit.

n°64898527
canardeur
Posté le 09-01-2022 à 13:50:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

3 Pfizer ici (début avril, fin mai, fin novembre), je scrute les rdv fin février / début mars pour la probable 4ème dose [:f5 powa]

Ali

C'est n'importe quoi ça par contre, mais tu dois troller :O

n°64898528
gathea
Posté le 09-01-2022 à 13:50:42  profilanswer

Evacuation a écrit :

Tu as faux:

Citation :

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.

https://www.education.gouv.fr/annee [...] ent-324257

loupie94 a écrit :

Que se passe-t-il si l’élève est cas contact en raison d’un cas confirmé au sein de sa famille ?
Si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale, les règles à respecter sont les suivantes : règles générales applicables en fonction de son âge et de son statut vaccinal. Une quarantaine de 7 jours à compter de la survenue du cas doit être respectée et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de cette quarantaine sauf si l’élève a moins de 12 ans ou qu’il bénéfice d’un schéma vaccinal complet. Dans ce cas de figure, l’élève réalise immédiatement un test antigénique et PCR puis des autotests à J2 et J4 et poursuite les apprentissages si les résultats sont négatifs

Source:

https://www.education.gouv.fr/covid [...] s-reponses

Evacuation a écrit :

Ok donc y a tout et son contraire dans les recommandations, quelle gestion claire et efficace  :lol:
Plus d'un millions de cas par semaine, pas étonnant  :sarcastic:

Ne vous énervez pas, ça peut changer d'une journée à l'autre :o

n°64898530
ppn7
Posté le 09-01-2022 à 13:51:03  profilanswer

Est-ce que quelqu’un aurait les statistiques des nombres d’asthmatiques en réa ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 13:51:03  profilanswer

n°64898537
ppn7
Posté le 09-01-2022 à 13:52:03  profilanswer

canardeur a écrit :

Non je pense que ça arrive souvent ce genre de cas.

n°64898542
gathea
Posté le 09-01-2022 à 13:52:43  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est peut être pas si simple que ça si ?  [:michel_cymerde:7]

Je ne suis pas infirmière (médecin, scientifique...) mais je suis ma logique. On prend dans un tube puis dans l'autre et zou :D  
Mais bon il dot certainement y avoir des notions de dose (quid des doses "ouvertes" ) et d'hygiène/sécurité...  [:gratgrat]

n°64898552
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2022 à 13:53:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bon j'ai du prendre rdv pour ma 3eme dose, Moderna cette fois, evidemment je peux plus prendre du Pfizer comme en Juin, car j'ai plus de 30 piges...

J'espere que je vais pas trop manger, ca me saoulerais de rester cloué au lit un week-end pour la debilité d'un gouvernement qui met la dose de rappel a tlm, sans discernement...

Tu préférerais être cloué au lit une semaine en étant malade ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64898553
Latiole
Posté le 09-01-2022 à 13:53:27  profilanswer

canardeur a écrit :

Ici on a une pharmacie qui prend les rdv sur doctolib et c'est nickel on y va presque par plaisir en grillant tout le monde en arrivant [:sebxoii]

Mais oui pour l'instant les plus emmerdés ne sont pas ceux qu'on veut nous faire croire  [:macronite:2]

Mais ils ont pas libéralisé les tests en France comme en Allemagne (où chacun peut créer une station de test en gros, et cela a l'air plutôt rentable)  ?
Outre Rhin, c'est impressionnant, il y a des stations de test à tous les coins de rue. J'ai été à Heidelberg cette semaine, rien que sur la place principable, il y avait 5 stations.

n°64898554
norilor
Posté le 09-01-2022 à 13:53:30  profilanswer

maugani a écrit :

Qui a payé tout la scène à la manif d'hier ?
https://twitter.com/f_philippot/sta [...] 4232460290
C'est bizarre, faut du pognon.

Don't look up!
Don't look up!  
Don't look up!

[:bobibob333:9]

Message édité par norilor le 09-01-2022 à 13:56:46
n°64898559
noddemix
Posté le 09-01-2022 à 13:54:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Les souches changent et desfois d'ailleurs ils ciblent les mauvaises (de ce que j'ai compris).

Justement, je voulais savoir l'efficacité des vaccins contre la grippe face à une souche donnée.

J'imagine qu'une vaccination contre la souche X ne protège pas à 100% pour toute la vie face à cette souche X, si ?

n°64898561
Tammuz
Posté le 09-01-2022 à 13:54:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:wumalpy:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64898568
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-01-2022 à 13:55:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

Dingue ce besoin de se plaindre, tout le temps, pour tout [:gouge away:5]

Message édité par Timoonn le 09-01-2022 à 14:21:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64898571
Tammuz
Posté le 09-01-2022 à 13:55:24  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est pas le genre d'Ali.    [:michel daerden:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64898573
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2022 à 13:55:36  profilanswer

ppn7 a écrit :

Pas très logique puisque Macron veut emmerder les non vaccinés. Pourquoi les soigner ?

Faux syllogisme cela.

canardeur a écrit :

Pour l'instant peut-être. Mais j'ai eu raison pour la troisième dose, et j'ai pris mon rdv avant que ça ne soit ouvert pour tous. Donc rendez-vous dans un mois :D

Ali

n°64898575
lennyslash
Posté le 09-01-2022 à 13:56:06  profilanswer

Requiem a écrit :

c'est mieux de choper le virus c'est vrai :o

Techniquement, 34 ans, en bonne santé, sportif, double vacciné, je risque quoi?

Il parait que c'est surtout les non-vacciné le soucis, pkoi ne pas nous laissez un an les moins de 65 ans double vax?

n°64898579
MTiger
Posté le 09-01-2022 à 13:56:48  profilanswer

MTiger a écrit :

suite de cet épisode

j'ai été dans un second centre de vaccination
ils m'ont confirmé ne pas vouloir faire la fusion
"nous n'avons pas toutes les informations pour fusionner les deux pass, il nous faut les numéros de lot" le tout alors que je le présente mon pass et qu'il est valide

quelqu'un a été confronté a ce probleme ? merci

[:fight]

n°64898583
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 13:57:05  profilanswer

noddemix a écrit :

Justement, je voulais savoir l'efficacité des vaccins contre la grippe face à une souche donnée.

J'imagine qu'une vaccination contre la souche X ne protège pas à 100% pour toute la vie face à cette souche X, si ?

Ça je ne sais pas.

n°64898587
lennyslash
Posté le 09-01-2022 à 13:57:25  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est la qu'on voit qu'on a de la chance d'habiter un pays riche quoi... Les mec se croient au Mac do alors qu'on est en pleine pandémie mondiale  :O

Ici j'avais choisis (je m'en foutais mais fallait choisir) moderna car je gagnais facile 3 semaines et en arrivant j'ai eu du Pfizer, de quoi dégoûter les anti moderna  [:le-covid:1]

Mais moi si j'avais vraiment le choix, sans les contrainte, je laisserais la dose de rappel a ceux qui en ont besoin.
D'ailleurs marrant ton propos, sachant qu'avant de triple doser a l'aveugle, on ferait bien de donner des doses aux pays pauvre qui n'en ont pas

n°64898594
canardeur
Posté le 09-01-2022 à 13:58:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais ils ont pas libéralisé les tests en France comme en Allemagne (où chacun peut créer une station de test en gros, et cela a l'air plutôt rentable) ?
Outre Rhin, c'est impressionnant, il y a des stations de test à tous les coins de rue. J'ai été à Heidelberg cette semaine, rien que sur la place principable, il y avait 5 stations.

Ben à pars pharmacie ou labo si tu veux un vrai test t'as pas trop le choix non...

On voit des truc dans la rue ou sur les parking des hypermarchés mais ça dépend de la pharmacie à côté quoi.

En Allemagne c'est quoi ? Le livreur uber eat qui se met à faire des test du jour au lendemain ?

n°64898596
Requiem
Posté le 09-01-2022 à 13:58:43  profilanswer

lennyslash a écrit :

Il parait que c'est surtout les non-vacciné le soucis, pkoi ne pas nous laissez un an les moins de 65 ans double vax?

Ca t'a échappé qu'un nouveau variant circule ?

n°64898597
Tammuz
Posté le 09-01-2022 à 13:58:47  profilanswer

lennyslash a écrit :

Chaque fois qu'un journal fait un article sur un jeune qui est mort, il précise qu'il était sportif et en bonne santé.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64898599
lennyslash
Posté le 09-01-2022 à 13:58:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu préférerais être cloué au lit une semaine en étant malade ? :o

Je me repete, mais je suis double dosé...

n°64898600
flocycle
Posté le 09-01-2022 à 13:58:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Quel est l'intérêt de cela puisque la souche change ? Au mieux tu es protégé qq mois, le virus étant de toute façon actif que l'hiver en gros.

n°64898608
norilor
Posté le 09-01-2022 à 13:59:32  profilanswer

ppn7 a écrit :

La prochaine fois il dira exterminer, promis :o

n°64898615
loupie94
Posté le 09-01-2022 à 14:00:14  profilanswer

gathea a écrit :

Ne vous énervez pas, ça peut changer d'une journée à l'autre :o

Je tiens à faire remarquer que j'ai été on ne peut plus calme et factuelle. Les textes, juste les textes :D  

Et effectivement ça peut, et ça va, surement changer bientôt. C'est intenable en l'état.

n°64898619
lennyslash
Posté le 09-01-2022 à 14:00:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Ca t'a échappé qu'un nouveau variant circule ?

C'est vous qui flippez des variants, pas moi... [:michel_cymerde:7]  
Marrant qu'on entende plus parler du variant Bresilien? Qu'est ce qu'on avait pu me faire des leçon de morale quand j'avais dit que j'y allais en septembre 2021

n°64898620
canardeur
Posté le 09-01-2022 à 14:00:34  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais moi si j'avais vraiment le choix, sans les contrainte, je laisserais la dose de rappel a ceux qui en ont besoin.
D'ailleurs marrant ton propos, sachant qu'avant de triple doser a l'aveugle, on ferait bien de donner des doses aux pays pauvre qui n'en ont pas

Ils en veulent pas il parait ou alors population jeune donc peu de dégât alors profitons-en  [:cosmoschtroumpf]

Et 2 doses sans rappel c'est un peu bête c'était prévu pour à la base..

n°64898630
Roupillon
Posté le 09-01-2022 à 14:01:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

Parceque depuis toujours la France a compté sur les gens responsables, et elle laisse les gens irresponsables faire n'importe quoi.

Du coup, passé 7 mois le double vacciné de 34 ans, on le mets au même niveau que le non vacciné de + de 65 ans.

n°64898636
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-01-2022 à 14:01:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est vous qui flippez des variants, pas moi... [:michel_cymerde:7]  
Marrant qu'on entende plus parler du variant Bresilien? Qu'est ce qu'on avait pu me faire des leçon de morale quand j'avais dit que j'y allais en septembre 2021

[:polo99991:4]

n°64898641
lennyslash
Posté le 09-01-2022 à 14:02:46  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils en veulent pas il parait ou alors population jeune donc peu de dégât alors profitons-en  [:cosmoschtroumpf]

Et 2 doses sans rappel c'est un peu bête c'était prévu pour à la base..

Ha ouais? Quand ça? On nous l'a jamais dit ça? Au debut le rappel c'etait pour les 65+

Et tu confirme ce que je dis, c'est surtout sur les personnes agées qu'on devrait cibler, mais on "emmerde" tout le monde, meme les "seulement" double vaccinés...

n°64898643
boulgakov
Posté le 09-01-2022 à 14:02:56  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pour ralentir la circulation du virus. À toi ça ne fera pas de mal (bénéfice/risque probablement positif, mais très faible) et à la société ça fait du bien. Je  ne pense pas que ça durera bien longtemps ainsi, on va sûrement se rapprocher doucement de ce qui est fait pour la grippe. Patience...

n°64898649
Gilou75
Posté le 09-01-2022 à 14:03:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais je dis exactement ça, je ne comprend pas ta réponse là
Tout à changé par rapport à avant justement depuis le delta et la vaccination

On se comprend décidément pas, pas grave… :D  

n°64898650
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-01-2022 à 14:04:18  profilanswer

Omicron officiellement en Chine. Ils vont s’amuser avec leur politique de 0 Covid.

https://focus.scol.com.cn/m/zgsz/202201/58387837.html

---------------

n°64898653
Roupillon
Posté le 09-01-2022 à 14:05:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour ralentir la circulation du virus. À toi ça ne fera pas de mal (bénéfice/risque probablement positif, mais très faible) et à la société ça fait du bien. Je  ne pense pas que ça durera bien longtemps ainsi, on va sûrement se rapprocher doucement de ce qui est fait pour la grippe. Patience...

Sauf que ce serait logique de foutre en priorité la pression sur ceux pour qui le bénéfice/risque est élevé.

C'est pas normal de mettre au même plan un jeune double dosé avec un vieux à zero dose.

n°64898654
lennyslash
Posté le 09-01-2022 à 14:05:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je le ferais avec plaisir si ca empechait la transmission, hors ce n'est pas le cas

D'ailleurs meme dans les lieux soumis au pass, on doit continuer le masque, se passer des discotheques, rester assis dans les concerts, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23648  23649  23650  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)