Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23494  23495  23496  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64872595
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 02:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me pose une question quand même sur l'AN.
Certains députés ont déposé des dizaines (centaines) d'amendements, pour faire de l'obstruction et faire durer.

Les autres groupes ont pas parfois l'envie de leur faire bouffer leurs amendements, quand un truc qui pourrait prendre 4 ou 5h de discussions en prend 6 ou 7 fois plus parce que sur les 600 amendements, il y en a 595 déposés pour faire chier ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 06-01-2022 à 02:41:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 02:41:34  profilanswer

n°64872596
PlayTime
Posté le 06-01-2022 à 02:41:43  profilanswer

NathanDrake a écrit :

c'est scandaleux putain cette pression.
Comme dit plus haut j'ai assumé et sacrifié ma vie sociale, je suis moins dangereux que les vaccinés de mon boulot qui bouffent ensemble à 1m sans masque le midi pendant que je fais l'associal dehors en solo dans un parc ou dans la voiture :sweat:

Oui enfin on est une société, on va pas faire des exemptions médical pour les associal...

Et justement le but c'est que tu retrouves une vie normale. C'est tout de même dommage qu'on soit obligé de t'y contraindre, en quoi tu es si spécial par rapport au reste de la population pour ne pas avoir à te faire vacciner ?

Et ne redis pas que la vaccination ne limite pas les charges virales et donc la contagiosité sur Omicron, à 3 doses comme c'est la norme, c'est totalement faux !

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 02:43:58
n°64872597
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 02:44:46  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Comme dit plus haut j'ai assumé et sacrifié ma vie sociale, je suis moins dangereux que les vaccinés de mon boulot qui bouffent ensemble à 1m sans masque le midi pendant que je fais l'associal dehors en solo dans un parc ou dans la voiture  :sweat:

Mais pourquoi tu te vaccines juste pas au lieu de t'infliger tout 'ca ? C'est du masochisme.

Tu parles de risque, y' en a pas. On a des centaines de million d'injections réalisées sur la planète. C'est la première fois qu'on a tout ce bordel autour d'un vaccin. Sais tu me dire quel est le laboratoire qui a fabriqué les autres vaccins que tu as reçu plus jeune ? Non, car tu en avais rien à fouttre. C'est bien la première fois que tout le monde arrive à citer 4 différents labo qui fabriquent un vaccin, ou même la techno utilisée pour chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 02:48:49
n°64872598
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 02:45:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui enfin on est une société, on va pas faire des exemptions médical pour les associal...

Et justement le but c'est que tu retrouves une vie normale. C'est tout de même dommage qu'on soit obligé de t'y contraindre, en quoi tu es si spécial par rapport au reste de la population pour ne pas avoir à te faire vacciner ?

le truc c'est que ça changera RIEN à ma vie, je resterais en mode asocial tant qu'on reviendra pas à mois de 10k par jour...
Je vais pas aller plus souvent au resto ni au ciné ni manger avec les autres même vacciné car ça changera rien ou presque à mes chances de le chopper et le filer à mon entourage (dont certains très fragiles mais full vaccinés eux).

Les chances de l'avoir en ce moment sont élevées vaccinés ou non si tu bouffes avec les autres dans un petit réfectoire par exemple même si 1 place sur 2 prise.

Omicron a clairement changé la donne pour les gens qui s'auto confine comme moi, le vaccin ne limite plus ou presque la transmission donc ne sert à rien si on accepte de pas avoir de "vie sociale".

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 02:48:42
n°64872599
kikidonc
Posté le 06-01-2022 à 02:45:33  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Comme dit plus haut j'ai assumé et sacrifié ma vie sociale, je suis moins dangereux que les vaccinés de mon boulot qui bouffent ensemble à 1m sans masque le midi pendant que je fais l'associal dehors en solo dans un parc ou dans la voiture :sweat:

Mais d'un autre côté, c'est scandaleux cette pression sur les hôpitaux provoquée en grande partie par des non vaccinés.

Le gouvernement peut pas vraiment se dire, tient il en reste 6 millions, on peut leur faire confiance ils sont plus prudents que tous les autres.

Mais dans je comprends aussi ta position.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°64872600
cryptoris
Posté le 06-01-2022 à 02:48:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

Mais d'un autre côté, c'est scandaleux cette pression sur les hôpitaux provoquée en grande partie par des non vaccinés.

Le gouvernement peut pas vraiment se dire, tient il en reste 6 millions, on peut leur faire confiance ils sont plus prudents que tous les autres.

Mais dans je comprends aussi ta position.

Vieux non vaccinés, obligation vaccinale pour les + de 50 ans et c'est réglé.
Pas besoin de prendre des mesures pour emmerder les non vaccinés, mais qui finalement emmerdent tout le monde.

n°64872601
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2022 à 02:50:44  profilanswer

Article 1 adopté! [:lapanne:1]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64872603
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 02:52:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais pourquoi tu te vaccines juste pas au lieu de t'infliger tout 'ca ? C'est du masochisme.

Tu parles de risque, y' en a pas. On a des centaines de million d'injections réalisées sur la planète. C'est la première fois qu'on a tout ce bordel autour d'un vaccin. Sais tu me dire quel est le laboratoire qui a fabriqué les autres vaccins que tu as reçu plus jeune ? Non, car tu en avais rien à fouttre. C'est bien la première fois que tout le monde arrive à citer 4 différents labo qui fabriquent un vaccin, ou même la techno utilisée pour chacun.

Je suis de formation scientifique (non médical certes), pas antivax mais si j'ai le choix et que c'est non obligatoireje préfère éviter de m'injecter un produit sur lequel le recul est de 1 an c'est tout...
Le problème qui rend dég c'est surtout que maintenant le vaccin sert à rien devant Omicron pour un moins de 50 ans.

Il ne limite pas ou très peu la transmission par rapport à un non vacciné.
Il marche sur les formes graves mais avec Omicron elles sont bien plus rares que delta et concernant surtout les +50 ans.

En fait au moment où on a le moins besoin du vaccin pour les moins de 50 ans, le gouvernement met le tour de vis maximum  :lol:  
au début de delta voir avant j'aurais bien compris car le vaccin avait le double avantage de limiter la transmission ET de limiter les formes graves bien plus fréquentes en %

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 02:54:27
n°64872604
Ayrin
Miaou
Posté le 06-01-2022 à 02:52:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tellement vrai  [:implosion du tibia]

n°64872605
kikidonc
Posté le 06-01-2022 à 02:52:33  profilanswer

cryptoris a écrit :

Vieux non vaccinés, obligation vaccinale pour les + de 50 ans et c'est réglé.
Pas besoin de prendre des mesures pour emmerder les non vaccinés, mais qui finalement emmerdent tout le monde.

On pense pareil  :D
J'aurai mis obligation vaccinale à tous les +50
Suivi des prescriptions médicales
Puis les volontaires

Mais doit y avoir un truc qui empêche de faire une discrimination par âge.

Et puis on va toujours te sortir les quelques cas de -50, ou les COVID longs... Tout un débat  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 02:52:33  profilanswer

n°64872608
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 02:57:06  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Je suis de formation scientifique (non médical certes), pas antivax mais si j'ai le choix et que c'est non obligatoireje préfère éviter de m'injecter un produit sur lequel le recul est de 1 an c'est tout...
Le problème qui rend dég c'est surtout que maintenant le vaccin sert à rien devant Omicron pour un moins de 50 ans.

Il ne limite pas ou très peu la transmission par rapport à un non vacciné.
Il marche sur les formes graves mais avec Omicron elles sont bien plus rares que delta et concernant surtout les +50 ans.

En fait au moment où on a le moins besoin du vaccin, le gouvernement met le tour de vis maximum  :lol:  
au début de delta voir avant j'aurais bien compris car le vaccin avait le double avantage de limiter la transmission ET de limiter les formes graves bien plus fréquentes en %

Même si tu considères que ça sert à rien pour toi, tu peux aussi le faire pour l'esprit collectif et le fait que des millions de tes compatriotes l'ont aussi fait pour sortir de cette merde plus vite. Le recul d'un an est largement suffisant pour un vaccin à Arn qui va disparaitre de ton corps aussi vite qu'il est entré.

n°64872610
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:00:29  profilanswer

Drizzt a écrit :

Même si tu considères que ça sert à rien pour toi, tu peux aussi le faire pour l'esprit collectif et le fait que des millions de tes compatriotes l'ont aussi fait pour sortir de cette merde plus vite. Le recul d'un an est largement suffisant pour un vaccin à Arn qui va disparaitre de ton corps aussi vite qu'il est entré.

Pas de souci pour la collectivité si y'a une plus value mais face à Omicron mes chances de le chopper et de le transmettre sont très proches vacciné ou non si j'ai un comportement normal : resto à 1m des autres, ciné, moins de lavage de mains...
cf les 330 000 positifs du jour en écrasante majorité vaccinés et qui ont retrouvé leur fameuse "vie sociale" du coup sont plus dangereux qu'un non vacciné devenu associal à cause des restrictions + qui fait super gaffe

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:01:42
n°64872611
Tuxerman12
Posté le 06-01-2022 à 03:01:30  profilanswer

NathanDrake a écrit :

le truc c'est que ça changera RIEN à ma vie, je resteraie n mode associal tan qu'on reviendra pas à mois de 10k par jour...
Je vais pas aller plus souvent au resto ni au ciné ni manger avec les autres même vacciné car ça changera rien ou presque à mes chances de le chopper et le filer à mon entourage (dont certains très fragiles mais full vaccinés eux).

Les chances de l'avoir en ce moment sont élevées vaccinés ou non si tu bouffes avec les autres dans un petit réfectoire par exemple même si 1 place sur 2 prise.

Omicron a clairement changé la donne pour les gens qui s'auto confine comme moi, le vaccin ne limite plus ou presque la transmission donc ne sert à rien si on accepte de pas avoir de "vie sociale".

Tu devrais te faire vacciner quand même. Rien que le fait d'aller au taf tu risques de te faire contaminer. À un moment donné il y aura un peu de virus dans l'air ou tu vas manger avec ta main pas 100% clean et hop, infection omicron.
Il y a un max d'asymptômatiques qui véhiculent le virus sans s'en rendre compte. Un doc racontait sur bfm qu'il avait reçu un patient en réa pour autre cause, ils le testent, ah ben merde il est coroned aussi, allé hop, chez les covidés. À ce stade de l'épidémie, si t'es pas sur une île déserte les probas de ne pas se faire visiter la gorge par le virus sont proches de 0.

n°64872615
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 03:04:52  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Pas de souci pour la collectivité si y'a une plus value mais face à Omicron mes chances de le chopper et de le transmettre sont très proches vacciné ou non si j'ai un comportement normal : resto à 1m des autres, ciné, moins de lavage de mains...
cf les 330 000 positifs du jour en écrasante majorité vaccinés et qui ont retrouvé leur fameuse "vie sociale" du coup sont plus dangereux qu'un non vacciné devenu associal à cause des restrictions + qui fait super gaffe

Mais evidemment qu'il y a une plu-value. Même si les vaccinés peuvent être porteurs, ils le sont moins longtemps car leur corps va bien plus vite à éliminer le virus.

n°64872616
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:08:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu devrais te faire vacciner quand même. Rien que le fait d'aller au taf tu risques de te faire contaminer. À un moment donné il y aura un peu de virus dans l'air ou tu vas manger avec ta main pas 100% clean et hop, infection omicron.
Il y a un max d'asymptômatiques qui véhiculent le virus sans s'en rendre compte. Un doc racontait sur bfm qu'il avait reçu un patient en réa pour autre cause, ils le testent, ah ben merde il est coroned aussi, allé hop, chez les covidés. À ce stade de l'épidémie, si t'es pas sur une île déserte les probas de ne pas se faire visiter la gorge par le virus sont proches de 0.

à la pause de midi je me lave les mains avec savon puis je sors de la boite pour manger seul dehors ou dans la bagnole... + gel hydroalcoolique avant de bouffer  :lol:  
Risque infime je pense comme ça.
Après oui y'a l'open space malgré le masque obligatoire et vu la contagiosité de Omicron c'est risqué, il suffit de pas trop aérer dans l'open space et si 1 ou 2 sur 10 par exemple l'ont c'est dangereux même avec masque.

Mais ce dernier point c'est valable vacciné ou non c'est ça qui me tue  :lol:  
enfin bref j'ai pris RDV pour samedi à cause de cette pression de malade qui fait qu'on peut même pas prendre le TGV avec un test négatif pour le boulot par exemple...
ce qui est une régression  

En terme de danger:
Vacciné lambda sans test qui prend le train >>>>>> Non vacciné qui prend le train avec test covid négatif de moins de 24h

C'est un truc de fou en fait la suppression de la possibilité du test pour le TGV, on voit que Castex et Macron sont pas des scientifiques à la base

n°64872619
PlayTime
Posté le 06-01-2022 à 03:13:58  profilanswer

NathanDrake a écrit :

le truc c'est que ça changera RIEN à ma vie, je resterais en mode asocial tant qu'on reviendra pas à mois de 10k par jour...

Mon père qui vie comme ça à choppé le covid dans la salle d'attente (alors qu'elle était vide) ou dans le cabinet du médecin. Mais il avait la bonne idée d'être doublement vacciné.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 03:15:40
n°64872620
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:14:12  profilanswer

D'ailleurs c'est dommage car l'idée du pass vaccinal est venue AVANT qu'on sache que Omicron était finalement bien moins dangereux que delta et que l'effet de baisse de la transmissibilité s'effondre avec le vaccin actuel.

Ils ont pas le courage d'ajuster les mesures et faire marche arrière en fonction des nouvelles data comme tout le monde le fait obligatoirement à son taff

PlayTime a écrit :

Mon père qui vie comme ça à choppé le covid dans la salle d'attente (alors qu'elle était vide) ou dans le cabinet du médecin

Oui très dangereux comme lieux la salle d'attente des médecins.  
Souvent peu ou pas aérée et des gens malades logiquement présents et qui défilent toute la journée...

après vacciné ou pas si c'est Omicron qu'il a eu y'a de forte chances qu'il le choppe dans les 2 cas

Message cité 4 fois
Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:16:58
n°64872622
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:15:31  profilanswer

NathanDrake a écrit :

D'ailleurs c'est dommage car l'idée du pass vaccinal est venue AVANT qu'on sache que Omicron était finalement bien moins dangereux que delta et que l'effet de baisse de la transmissibilité s'effondre avec le vaccin actuel.

Ils ont pas le courage d'ajuster les mesures et faire marche arrière en fonction des nouvelles data comme tout le monde le fait obligatoirement à son taff

Les données actuelles encouragent encore fortement à la vaccination puisque les hôpitaux sont encore majoritairement occupés par des non-vaccinés.

n°64872623
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 03:16:25  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Le courage, c'est aller se faire vacciner hein

n°64872624
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:19:56  profilanswer

NathanDrake a écrit :

En terme de danger:
Vacciné lambda sans test qui prend le train >>>>>> Non vacciné qui prend le train avec test covid négatif de moins de 24h

C'est un truc de fou en fait la suppression de la possibilité du test pour le TGV, on voit que Castex et Macron sont pas des scientifiques à la base

Visiblement, tu n’as toujours pas compris le problème…

Si t’es testé négatif, ça t’interdit pas d’être contaminé et de développer des symptômes graves contrairement à un vacciné qui s’en sortira largement mieux.

n°64872625
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:20:06  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le courage, c'est aller se faire vacciner hein

bof j'aurais pas le sentiment d'avoir fait preuve de courage en sortant de mon rdv samedi ou de lâcheté si j'annule le RDV
C'est bien sans risque de toute façon non ^^ ?

plus sérieusement, le coup du TGV je m'en remets pas  :lol:  
on accepte de dégrader les conditions sanitaires dans un TGV ou avion pour forcer le vaccin sachant que le test est 100x fois préférable à un vacciné lambda porteur sans test

n°64872627
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:21:05  profilanswer

NathanDrake a écrit :

on accepte de dégrader les conditions sanitaires dans un TGV ou avion pour forcer le vaccin sachant que le test est 100x fois préférable à un vacciné lambda porteur sans test

Non.

n°64872628
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:21:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Visiblement, tu n’as toujours pas compris le problème…

Si t’es testé négatif, ça t’interdit pas d’être contaminé et de développer des symptômes graves contrairement à un vacciné qui s’en sortira largement mieux.

non mais au moment de prendre le train, situation à risque car forte densité de personne, je serai négatif avec quasi certitude.
Alors que le vacciné voisin lui a de bonnes chances d'être positif en ce moment  :lol:

après en effet je peux le chopper un peu plus facilement que le vacciné (et encore avec Omicron...) une fois dans le train pour le refiler à d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:23:57
n°64872629
kikidonc
Posté le 06-01-2022 à 03:21:28  profilanswer

NathanDrake a écrit :

à la pause de midi je me lave les mains avec savon puis je sors de la boite pour manger seul dehors ou dans la bagnole... + gel hydroalcoolique avant de bouffer :lol:
Après oui y'a l'open space malgré le masque obligatoire et vu la contagiosité de Omicron c'est risqué, il suffit de pas trop aérer dans l'open space et si 1 ou 2 sur 10 par exemple l'ont c'est dangereux même avec masque.

Mais ce dernier point c'est valable vacciné ou non c'est ça qui me tue :lol:
enfin bref j'ai pris RDV pour samedi à cause de cette pression de malade qui fait qu'on peut même pas prendre le TGV avec un test négatif pour le boulot par exemple...

En terme de danger:

Ça fait quelques semaines qu'on a compris qu'il fallait abandonner l'idée de faire disparaitre les contaminations.

L'objectif maintenant c'est de limiter les admissions à l'hôpital.

Moi non plus j'étais pas chaud à me faire vacciner. On en a tous ras le bol, et le vaccin fait partie du début de solution, alors je prends. Même si je fais super attention je sais que c'est pas mes précautions qui vont nous sortir de la galère.

Message édité par kikidonc le 06-01-2022 à 03:23:04

---------------
n°64872633
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:23:03  profilanswer

NathanDrake a écrit :

non mais au moment de prendre le train, situation à risque car forte densité de personne, je serai négatif avec quasi certitude.
Alors que le vacciné voisin lui a de bonnes chances d'être positif en ce moment  :lol:

Qu’est ce que tu racontes ? Si le vacciné a le même parcours de vie (un asocial) que toi, il n’a pas plus de chance d’être contaminé que toi…

De plus, il peut être positif, mais il a largement moins de chance d’encombrer les hôpitaux, lui, contrairement à toi qui risque d’être positif après.

De plus, on rappelle quand même que le vaccin diminue encore la transmission (mais ça échoue à faire baisser le RT en-dessous de 1). Donc, encore une fois, si ton comportement reste le même vacciné ou non-vacciné, tu seras moins contagieux vacciné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-01-2022 à 03:25:23
n°64872634
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 03:24:38  profilanswer

NathanDrake a écrit :

bof j'aurais pas le sentiment d'avoir fait preuve de courage en sortant de mon rdv samedi ou de lâcheté si j'annule le RDV
C'est bien sans risque de toute façon non ^^ ?

plus sérieusement, le coup du TGV je m'en remets pas  :lol:  

Mais le test était il obligatoire pour les vaccinés pour prendre le TGV ?

Car là je vois pas en quoi on dégrade quoi que ce soit en réduisant le nombre de voyageurs possibles.

Au final tous ces débats, toute cette energie, tous ces posts Facebook, manifestations, risques sanitaires pour éviter une piqure de 2s ça me dépasse.

Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 03:26:36
n°64872635
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:27:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu’est ce que tu racontes ? Si le vacciné a le même parcours de vie (un asocial) que toi, il n’a pas plus de chance d’être contaminé que toi…

De plus, il peut être positif, mais il a largement moins de chance d’encombrer les hôpitaux, lui, contrairement à toi qui risque d’être positif après,

J'ai largement moins de 50 ans même si bien sûr le risque 0 n'existe pas...
Pour un plus de 50 ans tu as parfaitement raison il va débarquer dans le train en étant négatif donc moins dangereux  à ce moment là que le vacciné lambda voisin qui lui on sait pas...
par contre en sortant s'il le choppe à cause du vacciné positif par manque de chance à côté sans test, le plus de 50 ans non vax peut encombrer les hopitaux on est d'accord  :jap:

n°64872637
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 03:28:25  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Pour un plus de 50 ans tu as parfaitement raison il va débarquer dans le train en étant négatif donc moins dangereux  à ce moment là que le vacciné lambda voisin qui lui on sait pas...
par contre en sortant s'il le choppe à cause du vacciné positif par manque de chance à côté sans test, le plus de 50 ans non vax peut encombrer les hopitaux on est d'accord  :jap:

Donc tu reconnais que le fait de lui interdire le train est une décision logique :jap:

Si tout le monde était vacciné on en aurait rien à fouttre en fait que le vacciné soit porteur ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 03:30:39
n°64872638
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:31:41  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Je ne sais plus où est la statistique mais un jeune non-vacciné a désormais plus de chance qu’un vieux vacciné de développer une forme grave.

Et tu me fais rire à toujours vouloir te comparer à autre chose. Effectivement, tu as moins de risque qu’un homme immunodépressif vacciné, par exemple. Et donc ? Cela n’enlève pas le fsit wue te vacciner (même si tu as moins de 50 ans) est un acte qui soulage les hôpitaux.
Point à la ligne. Stop les mauvaises excuses.

Message édité par Ainex le 06-01-2022 à 03:32:18
n°64872640
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:31:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Donc tu reconnais que le fait de lui interdire le train est une décision logique :jap:

Pour le plus de 50 ans oui à cause du fait qu'on ne demande pas de test pour les vaccinés qui peuvent lui refiler. Lui il n'y sera pour rien sur le moment.
Il faut demander le test pour tout le monde en TGV par exemple afin d'améliorer la sécurité sanitaire si on veut améliorer vraiment dans les TGV/avions.

Le TGV/avion dans le cadre professionnel c'est aussi vital que le métro/bus où là y'a ZERO interdiction

n°64872641
Drizzt
Posté le 06-01-2022 à 03:33:07  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Pour le plus de 50 ans oui à cause du fait qu'on ne demande pas de test pour les vaccinés qui peuvent lui refiler. Lui il n'y sera pour rien sur le moment.
Il faut demander le test pour tout le monde en TGV par exemple afin d'améliorer la sécurité sanitaire si on veut améliorer vraiment dans les TGV/avions.

Le TGV/avion dans le cadre professionnel c'est aussi vital que le métro/bus où là y'a ZERO interdiction

On demande le vaccin à tout le monde, ce qui est bien mieux sur le plan sanitaire et aussi beaucoup moins cher. On s'en fou qu'un vacciné soit porteur si tout le monde est vacciné.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 03:33:36
n°64872642
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:35:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

On demande le vaccin à tout le monde, ce qui est bien mieux sur le plan sanitaire et aussi beaucoup moins cher. On s'en fou qu'un vacciné soit porteur si tout le monde est vacciné.

On ne s’en fout pas; faut pas exagérer. Mais on diminue drastiquement l’occupation des lits et donc on a largement moins de risquer de tuer des gens en retard de diagnostique à l’hôpital.

n°64872643
kikidonc
Posté le 06-01-2022 à 03:38:25  profilanswer

Ainex a écrit :

On ne s’en fout pas; faut pas exagérer. Mais on diminue drastiquement l’occupation des lits et donc on a largement moins de risquer de tuer des gens en retard de diagnostique à l’hôpital.

J'allais le dire, mais je pense qu'il voulait dire "on fera avec".

Alors que ça serait potentiellement plus compliqué de "faire avec" un non vacciné qui le chope.

---------------
n°64872646
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-01-2022 à 03:42:24  profilanswer

Franchement si y'avait pas le boulot et des potentiels trajets TGV pour des réunions j'aurais jamais cédé, comme quoi la pression marche même si elle n'est pas justifiée ou presque ils arrivent à faire faire des trucs inutiles quand ils veulent (pour les moins de 50 ans)... ^^

10 contre 1 que je vais le chopper après avoir la double dose si je retourne un peu au resto ou au ciné !
Alors que no vax pour le moment, pas eu le covid depuis le tout début.

Enfin bref, ils vont en convertir un bon nombre à cause de la contrainte du boulot je pense... c'est rageant mais efficace

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:43:02
n°64872647
Ainex
Posté le 06-01-2022 à 03:47:07  profilanswer

NathanDrake a écrit :

10 contre 1 que je vais le chopper après avoir la double dose si je retourne un peu au resto ou au ciné !
Alors que no vax pour le moment, pas eu le covid depuis le tout début.

De 1, t’en sais rien. Tu as pu être asymptomatique.
De 2, tu as tout à fait le droit de te vacciner ET de ne pas aller au restaurant. Par contre, tu diminues tes chances d’attraper (ou de contaminer) le virus de 50% et tu risques moins de fsire des cas graves.

Bref, arrête de te trouver des excuses. On t’interdit pas de continuer à éviter les interactions sociales.

Et si tu le souhaites vraiment, ne te vaccine pas mais renonce au train. Si tu veux vraiment être cohérent, tu dois être complètement en autarcie.

Message édité par Ainex le 06-01-2022 à 03:48:04
n°64872651
filiptif
Posté le 06-01-2022 à 03:56:02  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Je suis de formation scientifique (non médical certes), pas antivax mais si j'ai le choix et que c'est non obligatoireje préfère éviter de m'injecter un produit sur lequel le recul est de 1 an c'est tout..

Plusieurs choses.

-l'ARN messager disparait en quelques heures. Il ne rentre pas dans le noyau des cellules et ne modifie pas l'ADN.
-un an de recul et surtout plus d'un milliard de vaccinés, c'est énorme comme recul. Même un effet indésirable très rare (genre qui touche 1 personne sur 50 000), on l'aurait vu.
-le virus libère lui-même de l'ARN messager et en quantité bien plus grande que le vaccin, sachant qu'il y a quasiment zéro chance que tu n’attrapes pas le covid dans ta vie, autant choisir la dose la plus faible d'ARN messager non ?
-tout montre que le covid sera toujours plus dangereux que le vaccin, même pour un jeune (20-30 ans) en pleine forme. Un jeune peut faire un covid long bien chiant.
-se vacciner est un acte solidaire et de citoyenneté. Il permet de soulager les soignants, et permet aux malades hors-covid d'être soignés normalement (arrêt du report des opérations etc)
-99% des médicaments sont bien plus dangereux que le vaccin contre le covid. J'espère donc que tu n'ingères aucun médicament y compris doliprane, aspirine, humex rhume etc.

Message édité par filiptif le 06-01-2022 à 03:57:34
n°64872653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2022 à 04:15:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Certains députés ont déposé des dizaines (centaines) d'amendements, pour faire de l'obstruction et faire durer.

Les autres groupes ont pas parfois l'envie de leur faire bouffer leurs amendements, quand un truc qui pourrait prendre 4 ou 5h de discussions en prend 6 ou 7 fois plus parce que sur les 600 amendements, il y en a 595 déposés pour faire chier ?

Pourquoi ils n'utilisent pas le temps législatif programmé :??:

n°64872671
Tuxerman12
Posté le 06-01-2022 à 05:07:20  profilanswer

Tolor a écrit :

démocratie [:spamafote]

n°64872675
PlayTime
Posté le 06-01-2022 à 05:14:27  profilanswer

NathanDrake a écrit :

à la pause de midi je me lave les mains avec savon puis je sors de la boite pour manger seul dehors ou dans la bagnole... + gel hydroalcoolique avant de bouffer :lol:

Mais ce dernier point c'est valable vacciné ou non c'est ça qui me tue :lol:

En terme de danger:

Visiblement tu suis pas l'actualité, les tests ne garantissent rien non plus, regarde ce qui est arrivé tout récemment à un bateau de croisière, pourtant c'était test obligatoire dans les 24h avant l'embarquement.

Ce qu'on cherche à garantir, ce sont des charges virales moins élevés et des gens qui ne peuvent pas finir à l'hosto car vaccinées.

Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 05:18:14
n°64872686
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-01-2022 à 05:34:27  profilanswer

C'est à dire?

n°64872692
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-01-2022 à 05:41:10  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser la voiture au lieu du train ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23494  23495  23496  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)