| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Tolor Mais heu... | Reprise du message précédent : Les autres groupes ont pas parfois l'envie de leur faire bouffer leurs amendements, quand un truc qui pourrait prendre 4 ou 5h de discussions en prend 6 ou 7 fois plus parce que sur les 600 amendements, il y en a 595 déposés pour faire chier ? Message cité 3 fois Message édité par Tolor le 06-01-2022 à 02:41:58 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 02:41:34 ![]() ![]() |
PlayTime |
Oui enfin on est une société, on va pas faire des exemptions médical pour les associal... Et justement le but c'est que tu retrouves une vie normale. C'est tout de même dommage qu'on soit obligé de t'y contraindre, en quoi tu es si spécial par rapport au reste de la population pour ne pas avoir à te faire vacciner ? Et ne redis pas que la vaccination ne limite pas les charges virales et donc la contagiosité sur Omicron, à 3 doses comme c'est la norme, c'est totalement faux ! Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 02:43:58 |
Drizzt |
Message cité 2 fois Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 02:48:49 |
NathanDrake Semi-automatic beast |
Message cité 2 fois Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 02:48:42 |
kikidonc |
Mais d'un autre côté, c'est scandaleux cette pression sur les hôpitaux provoquée en grande partie par des non vaccinés. Le gouvernement peut pas vraiment se dire, tient il en reste 6 millions, on peut leur faire confiance ils sont plus prudents que tous les autres. Mais dans je comprends aussi ta position. --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
cryptoris |
|
Tolor Mais heu... | Article 1 adopté! --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Message cité 2 fois Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 02:54:27 |
Ayrin Miaou |
|
kikidonc |
Mais doit y avoir un truc qui empêche de faire une discrimination par âge. Et puis on va toujours te sortir les quelques cas de -50, ou les COVID longs... Tout un débat --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 02:52:33 ![]() ![]() |
Drizzt |
|
Message cité 1 fois Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:01:42 |
Tuxerman12 |
|
Drizzt |
|
|
PlayTime |
Mon père qui vie comme ça à choppé le covid dans la salle d'attente (alors qu'elle était vide) ou dans le cabinet du médecin. Mais il avait la bonne idée d'être doublement vacciné. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 03:15:40 |
NathanDrake Semi-automatic beast | D'ailleurs c'est dommage car l'idée du pass vaccinal est venue AVANT qu'on sache que Omicron était finalement bien moins dangereux que delta et que l'effet de baisse de la transmissibilité s'effondre avec le vaccin actuel.
Message cité 4 fois Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:16:58 |
Ainex |
|
Drizzt |
|
Ainex |
|
|
Ainex |
|
Message cité 1 fois Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:23:57 |
kikidonc |
L'objectif maintenant c'est de limiter les admissions à l'hôpital. Moi non plus j'étais pas chaud à me faire vacciner. On en a tous ras le bol, et le vaccin fait partie du début de solution, alors je prends. Même si je fais super attention je sais que c'est pas mes précautions qui vont nous sortir de la galère. Message édité par kikidonc le 06-01-2022 à 03:23:04 --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
Ainex |
Qu’est ce que tu racontes ? Si le vacciné a le même parcours de vie (un asocial) que toi, il n’a pas plus de chance d’être contaminé que toi… De plus, il peut être positif, mais il a largement moins de chance d’encombrer les hôpitaux, lui, contrairement à toi qui risque d’être positif après. De plus, on rappelle quand même que le vaccin diminue encore la transmission (mais ça échoue à faire baisser le RT en-dessous de 1). Donc, encore une fois, si ton comportement reste le même vacciné ou non-vacciné, tu seras moins contagieux vacciné. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 06-01-2022 à 03:25:23 |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 03:26:36 |
|
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 03:30:39 |
Ainex |
Je ne sais plus où est la statistique mais un jeune non-vacciné a désormais plus de chance qu’un vieux vacciné de développer une forme grave. Et tu me fais rire à toujours vouloir te comparer à autre chose. Effectivement, tu as moins de risque qu’un homme immunodépressif vacciné, par exemple. Et donc ? Cela n’enlève pas le fsit wue te vacciner (même si tu as moins de 50 ans) est un acte qui soulage les hôpitaux. Message édité par Ainex le 06-01-2022 à 03:32:18 |
|
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 06-01-2022 à 03:33:36 |
Ainex |
|
kikidonc |
J'allais le dire, mais je pense qu'il voulait dire "on fera avec". Alors que ça serait potentiellement plus compliqué de "faire avec" un non vacciné qui le chope. --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
NathanDrake Semi-automatic beast | Franchement si y'avait pas le boulot et des potentiels trajets TGV pour des réunions j'aurais jamais cédé, comme quoi la pression marche même si elle n'est pas justifiée ou presque ils arrivent à faire faire des trucs inutiles quand ils veulent (pour les moins de 50 ans)... ^^
Message cité 1 fois Message édité par NathanDrake le 06-01-2022 à 03:43:02 |
Ainex |
De 1, t’en sais rien. Tu as pu être asymptomatique. Bref, arrête de te trouver des excuses. On t’interdit pas de continuer à éviter les interactions sociales. Et si tu le souhaites vraiment, ne te vaccine pas mais renonce au train. Si tu veux vraiment être cohérent, tu dois être complètement en autarcie. Message édité par Ainex le 06-01-2022 à 03:48:04 |
filiptif |
Plusieurs choses. -l'ARN messager disparait en quelques heures. Il ne rentre pas dans le noyau des cellules et ne modifie pas l'ADN. Message édité par filiptif le 06-01-2022 à 03:57:34 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Tuxerman12 |
|
PlayTime |
Visiblement tu suis pas l'actualité, les tests ne garantissent rien non plus, regarde ce qui est arrivé tout récemment à un bateau de croisière, pourtant c'était test obligatoire dans les 24h avant l'embarquement. Ce qu'on cherche à garantir, ce sont des charges virales moins élevés et des gens qui ne peuvent pas finir à l'hosto car vaccinées. Message édité par PlayTime le 06-01-2022 à 05:18:14 |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Pourquoi ne pas utiliser la voiture au lieu du train ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |