Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23439  23440  23441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64864418
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2022 à 11:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

La loi n'oblige toujours pas les gens à se vacciner. Donc je vois pas en quoi c'est leur devoir de citoyen.

si faut tout leur expliquer comme à des gosses de 3 ans aussi....
moi qui croyait qu'il fallait pas nous infantiliser

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 11:26:45  profilanswer

n°64864419
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 05-01-2022 à 11:26:49  profilanswer

Grumms a écrit :

La loi n'oblige toujours pas les gens à se vacciner. Donc je vois pas en quoi c'est leur devoir de citoyen.

Y'a pas de loi qui m'oblige à dire merci... Y'a pas de loi qui m'oblige à dire pardon quand je bouscule une personne... Y'a pas de loi qui m'oblige à faire la queue à la boulangerie... Y'a pas de loi qui oblige à voter

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 05-01-2022 à 11:28:03

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64864422
AzR3L
Posté le 05-01-2022 à 11:27:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Bizarrement celui a qui j'ai répondu oui.

Te mettre dans le même panier qu'Htan devrait te mettre la puce à l'oreille.

OU tout simplement tu ne comprenais pas le sens de ma phrase  :hello:

n°64864424
manuel-lv
Posté le 05-01-2022 à 11:27:07  profilanswer

Rassurez vous tout est prévu : l'article 7 de la Constitution a prévu le cas où le Président de la République devient fou.

n°64864427
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 05-01-2022 à 11:27:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il ne parlait pas au sens juridique du terme, mais dans son sens philosophique comme dit plus haut.

Il est président, il ne choisit ses mots par hasard, ou bien il est lui aussi irresponsable.
Il aurait pu choisir solidaire, ou n'importe quel autre mot.

n°64864428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 11:27:12  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas un devoir de citoyen d'essayer de préserver le système de santé de l'effondrement ? Woké...

Bah visiblement c'est pas un devoir du gouvernement d'obliger les gens à le faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64864437
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-01-2022 à 11:27:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si. Cela dépasse sa pensée de toute évidence, mais citoyen = personne qui a des droits civiques. Donc plus citoyen = qui n'a plus ses droits civiques. Je ne vois pas en quoi il peut y avoir débat.

Non. [:funkycoincoin]  

Le citoyen, c'est celui qui participe de son plein gré à la vie de la cité.

Celui qui ne participe pas n'est plus un citoyen.

n°64864439
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2022 à 11:27:50  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il a insulté personne [:spamafote]

"je t'emmerde timoon :o "

cordialement :D , tu le prends comment?

et bien sûr ceci ne reflète pas ma pensée :hello: , c'est juste pour expliquer que beaucoup de gens pensent comme ça.
le président : "j'emmerde les antivax"
tout en laissant le choix à ces mêmes personnes de ne pas se vacciner. c'est un peu paradoxal. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64864441
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2022 à 11:27:57  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Comme "tu n'es pas Français" pour des Français. Clairement une expression offensante et dégradante.

De rappeler un simple concept civique que tout le monde a appris à l'école primaire ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64864444
loupie94
Posté le 05-01-2022 à 11:28:09  profilanswer

mbd44 a écrit :

la vie en société ce n'est pas l'absence de règle hein.

Certes. Mais si on veut obliger les gens à suivre une règle il faut la rendre obligatoire. Si on leur laisse le choix on ne peut pas leur reprocher de faire le choix qu'ils veulent. [:zest-o:3]  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 11:28:09  profilanswer

n°64864446
noddemix
Posté le 05-01-2022 à 11:28:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Voilà le seul exemple, et je serai preneur d'infos sur comment ils mettent ca en place, quel impact sur le % de vaccination, si tout l'aspect légal est réglé, etc...

Je suis sceptique mais je peux changer d'avis si on me montre des exemples où ca marche bien, car sur le principe je suis absolument pas opposé.

Mise en place au 1er février. Avec un système d'amende (600 euros) par trimestre de retard.

En attendant, il y a un passe vaccinal depuis mi-décembre.  

Toutes ces mesures et annonces ont eu un effet sur la vaccination mais le niveau de vaccination reste plutôt bas par rapport aux autres pays d'Europe de l'Ouest (65% début octobre, 67% début novembre, 72% début décembre, 74% début janvier).

n°64864447
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2022 à 11:28:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah visiblement c'est pas un devoir du gouvernement d'obliger les gens à le faire.

Et voilà ça rebascule sur le gouvernement  [:yems93]

n°64864448
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 11:28:16  profilanswer

mbd44 a écrit :

Y'a pas de loi qui m'oblige à dire merci... Y'a pas de loi qui m'oblige à dire pardon quand je bouscule une personne... Y'a pas de loi qui m'oblige à faire la queue à la boulangerie...

Tu te serais confiné tout seul si y avait pas eu une loi pour ça ? Non, je pense pas, comme 99% des français. Pourtant ça aurait été tout autant ton "devoir de citoyen" que la vaccination. Tu fais juste ce que le gouvernement te dit de faire (et moi aussi).

Message édité par Grumms le 05-01-2022 à 11:29:15

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64864449
AzR3L
Posté le 05-01-2022 à 11:28:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'était pas le sujet de l'échange en fait.

j'ai pas dit le contraire  ;)

n°64864456
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 05-01-2022 à 11:28:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les australiens s'énervent, ça aussi ça me plaît...  :love:  

Citation :

Open d'Australie : Novak Djokovic sommé de s'expliquer sous peine de repartir "par le premier avion", menace le Premier ministre australien

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 05109.html

Allez tous vous faire foutre les antivax, naturopathes, homéopathes...  :)  

Je suis d'accord sur le fond, mais même si t'es pas Président tu abuses un peu :o

Et pour Novak on oublie un peu trop le secret médical.
Que les australiens mandatent des médecins pour vérifier la validité de son exemption et basta.

Message édité par Kuiyaire le 05-01-2022 à 11:29:24
n°64864457
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2022 à 11:28:47  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est bien pire.

C'est la négation des droits civiques et politiques pour une classe de la population.

Tu confonds les lois et les concepts civiques en fait

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64864458
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-01-2022 à 11:28:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Et la loi n'empêche pas la mise en place de contraintes type pass vaccinal.
Elle n'oblige pas, mais emmerde les nonvax dans leur quotidien. [:heow]
Mais c'est pas une obligation [:spamatounet]

Après pour beaucoup de nonvax ca reste du comportement d'enfant gâté qui s'amuse à dire non.

Message édité par Timoonn le 05-01-2022 à 11:30:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64864459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 11:28:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

j'ai pas dit le contraire  ;)

Mais pourquoi tu écrit ça en réponse à mon post si ça n'a rien à voir ? [:grumms:5]

---------------
n°64864460
Evacuation
Posté le 05-01-2022 à 11:28:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Désolé, mais les faits sont en train de montrer de manière totalement irréfutable que la vaccination est la seule manière de se sortir de ce merdier (sauf à accepter soit des cohortes de morts jusqu'à ce que l'épidémie ait fait le tri, ou accepter des confinements très durs à la chinoise).

La vaccination 2D est la meilleure solution aux formes graves et à la saturation des hôpitaux, oui, c'est une évidence.
Elle n’éteindra pas la circulation virale et n’empêche pas comme on le voit actuellement d'avoir des contaminations à la pelle.

J'attends le détail des chiffres pour Omicron sur son effet sur la contamination des 3ème doses (vs 2 doses < 6 mois = moi et 2 doses > 6 mois)
J'ai encore deux proches triples dosés depuis mi décembre, détecté positif ce jour et symptomatique.
Certaines études suggèrent aussi qu'Omicron aurait un tropisme vers les voies respiratoires supérieures et plus sur les poumons, donc l'effet intrinsèque de ce variant peu aussi jouer un rôle dans la réduction des formes graves et pas uniquement la vaccination.
https://www.heidi.news/sciences-cli [...] aquer-les-

Excuse moi, dans ces conditions, de douter un peu sur le bien fondé du rappel, ça me donne l'impression (peut être à tord) qu'on va tous l'attraper, et il me faut attendre encore des chiffres de contamination selon le statut vaccinal pour que j'arrive à estimer mon bénéfice personnel de cette 3ème dose.
+ le fait pour la tête de l’État de vouloir au final juste "emmerder" les gens, ça provoque chez moi un peu de rejet actuellement.

n°64864462
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 11:28:56  answer

Sinon, Manu compte aussi emmerder les racailles et multi² récidivistes qui gangrènent le pays ?  [:la chancla:5]

n°64864466
kropotchni​kov
Posté le 05-01-2022 à 11:29:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha tu ne penses pas que le président de la République Française doive s'exprimer publiquement d'une autre façon que Gérard du PMU du coin ?  :lol:

Ben voyons....y a que Gégé qui parle comme ça...c'est bien connu....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64864467
Tammuz
Posté le 05-01-2022 à 11:29:09  profilanswer

memaster a écrit :

Comme un éclair de lucidité de ta part ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64864468
Htan
Posté le 05-01-2022 à 11:29:09  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce qui me gonfle sérieusement actuellement, c'est que les gens confondent démocratie et anarchie...  L'anarchie c'est l'absence de règles. La démocratie c'est se soumettre aux règles que souhaitent la majorité. Maintenant quand on impose la moindre règle aux gens, certains hurlent à la dictature mais la vie en société ce n'est pas l'absence de règle hein.

:jap:

n°64864470
mbd44
Posté le 05-01-2022 à 11:29:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Certes. Mais si on veut obliger les gens à suivre une règle il faut la rendre obligatoire. Si on leur laisse le choix on ne peut pas leur reprocher de faire le choix qu'ils veulent. [:zest-o:3]  

Le vote on est d'accord que c'est un devoir citoyen ? Ou est la loi qui t'oblige à voter ? Il n'y en a pas donc limiter le devoir à la loi c'est une connerie

---------------
n°64864471
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2022 à 11:29:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Rassurez vous tout est prévu : l'article 7 de la Constitution a prévu le cas où le Président de la République devient fou.

du coup on pourra virer zemmour plus vite si les guignols l'élisent  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64864483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 11:30:02  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce qui me gonfle sérieusement actuellement, c'est que les gens confondent démocratie et anarchie...  L'anarchie c'est l'absence de règles. La démocratie c'est se soumettre aux règles que souhaitent la majorité. Maintenant quand on impose la moindre règle aux gens, certains hurlent à la dictature mais la vie en société ce n'est pas l'absence de règle hein.

Cette même démocratie que les pro gouvernement ont conspué hier lorsque l'assemblé a voté démocratiquement contre la loi proposée.

---------------
n°64864484
Htan
Posté le 05-01-2022 à 11:30:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est bizarre, personne ne sait lire tes messages.

Ouais c'est bizarre  
On comprend tous la même chose de ses messages mais pas lui  :D

n°64864486
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-01-2022 à 11:30:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

du coup on pourra virer zemmour plus vite si les guignols l'élisent  :o

a voir c'est devient :o Faut faire une expertise psy avant :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64864487
AzR3L
Posté le 05-01-2022 à 11:30:24  profilanswer

memaster a écrit :

et bien sûr ceci ne reflète pas ma pensée :hello: , c'est juste pour expliquer que beaucoup de gens pensent comme ça.
le président : "j'emmerde les antivax"
tout en laissant le choix à ces mêmes personnes de ne pas se vacciner. c'est un peu paradoxal. [:e-te]

La phrase est : "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder"

Donc l'emmerdeur ici c'est M. Macron.  :hello:

n°64864489
roupillon
Posté le 05-01-2022 à 11:30:38  profilanswer

S'ils sont pas vaccinés, oui :o

n°64864493
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 11:30:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les australiens s'énervent, ça aussi ça me plaît...  :love:  

Citation :

Open d'Australie : Novak Djokovic sommé de s'expliquer sous peine de repartir "par le premier avion", menace le Premier ministre australien

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 05109.html

Allez tous vous faire foutre les antivax, naturopathes, homéopathes...  :)  

Quel beau message plein de tolérance  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64864494
Grumms
Aimé de tous

Htan a écrit :

Ouais c'est bizarre  
On comprend tous la même chose de ses messages mais pas lui  :D

Sebwap + Htan = tous [:grumms]

---------------
n°64864495
boulgakov

pascaldeuxzero a écrit :

Je t'invite à contacter Larousse alors, leur définition est fausse.

Macron a encore ouvert son claque-merde sans réfléchir, on a l'habitude, pas la peine de prendre sa défense...

n°64864499
Tammuz
Posté le 05-01-2022 à 11:31:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bien sûr qu'on peut leur reprocher, sauf si on considère que la vie en société se limite à des rapports juridiques.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64864502
sowhat4
Posté le 05-01-2022 à 11:31:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ca c'est ta définition, ou alors la définition primaire du temps de l'Antiquité grecque.

En France, le citoyen :

Citation :

Quelles sont les conditions pour être citoyen français ?
La qualité de citoyen est d’abord liée à la détention de la nationalité. Ce lien est très fort en France contrairement à d'autres pays, notamment scandinaves.

Si la nationalité est une condition nécessaire, elle n’est pas suffisante. La personne doit aussi jouir de ses droits civils (droit de se marier, d’être propriétaire, etc.) et politiques (droit de voter, par exemple). Cette condition exclut les mineurs, les majeurs sous tutelle et les personnes privées de ces droits par une décision de justice.

n°64864503
mbd44
Posté le 05-01-2022 à 11:31:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette même démocratie que les pro gouvernement ont conspué hier lorsque l'assemblé a voté démocratiquement contre la loi proposée.

Faux

Ils ont voté une suspension de séance, en gros de l'obstruction pour gagner du temps. c'est pas pareil

Message édité par mbd44 le 05-01-2022 à 11:32:05

---------------
n°64864513
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2022 à 11:32:36  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ca c'est ta définition, ou alors la définition primaire du temps de l'Antiquité grecque.

En France, le citoyen :

Citation :

Quelles sont les conditions pour être citoyen français ?
La qualité de citoyen est d’abord liée à la détention de la nationalité. Ce lien est très fort en France contrairement à d'autres pays, notamment scandinaves.

Si la nationalité est une condition nécessaire, elle n’est pas suffisante. La personne doit aussi jouir de ses droits civils (droit de se marier, d’être propriétaire, etc.) et politiques (droit de voter, par exemple). Cette condition exclut les mineurs, les majeurs sous tutelle et les personnes privées de ces droits par une décision de justice.

Ca serait sympade mettre un lien quand tu cites un paragraphe trouvé sur internet. Ca permettrait d'avoir le texte en entier qui je suis sûr ne se limite pas à celà.

n°64864516
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-01-2022 à 11:32:40  profilanswer

le topic en feu avec le défilé de boulaÿs qui viennent nous expliquer leur définition particulière de la démocratie, c'est trop bon. [:46249910]

n°64864519
AzR3L
Posté le 05-01-2022 à 11:32:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pourquoi tu écrit ça en réponse à mon post si ça n'a rien à voir ? [:grumms:5]

C'est un forum, je rebondissait sur le fait qu'ils ont tort dans leurs propos.

n°64864523
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 11:33:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Sebwap + Htan = tous [:grumms]

Tu me fais trop d'honneur.
J'estime que 80% du topic minimum en a marre de tes élucubrations, changements de sujets perpétuels etc...

Mais bon je te rassure, tu restes un "citoyen" pour autant :o

n°64864526
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 05-01-2022 à 11:33:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Justement, on te dit que le notre président est philosophe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23439  23440  23441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)