Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23354  23355  23356  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64853317
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2022 à 11:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Evoquant le fait que les frères Bogdanoff n'étaient vaccinés ni l'un ni l'autre, il assure: "on a dit qu'ils étaient antivax, ils ne sont absolument pas antivax. Plusieurs de leurs amis leur ont dit de se faire vacciner. Mais ils considéraient que par rapport à leur hygiène de vie, et leur [absence de ] comorbidité, ils n'étaient pas la cible du Covid".

:pfff:

Pas antivax, la bonne blague.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 11:06:01  profilanswer

n°64853333
teepodavig​non
Posté le 04-01-2022 à 11:07:41  profilanswer

J'avais pas remarqué que antivax était dans le larousse.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64853335
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-01-2022 à 11:08:00  profilanswer

Courte séance vtt dimanche, ça donne ça:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/01/skdv.jpg

---------------
Photo
n°64853337
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2022 à 11:08:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a donc 2 fois plus d'obèses en réa que dans la population en général => l'obésité est bien une des causes franche d'arrivée en réa.

Et les obèses cumulent souvent leur surpoids avec des pathos cardiaques, diabète, artérielles, ...

n°64853353
xilebo
noone
Posté le 04-01-2022 à 11:10:18  profilanswer

Bordel a écrit :

T'as quel âge ? 175bpm c'est haut je trouve. Quel pourcentage la côte, j'ai pas envie de calculer , 8km/h ca parait lent, ca devait être du 10% au moins :o

n°64853356
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2022 à 11:10:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Sérieusement ? sur le topic covid ?

n°64853358
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2022 à 11:10:47  profilanswer

La FCmax ça veut rien dire.
Perso j’ai un cœur de lapin (+ de 200 à 39 ans) sans passif sportif et sans grosse capacité.

Certains ont une une FCM de 170 et sont sub 3h au marathon, ce qui importe c’est le % de FCmax.

n°64853361
helmuth
Posté le 04-01-2022 à 11:11:06  profilanswer

xilebo a écrit :

on est quand même composé à plus de 60% d'eau. Si on fait un exercice qui bouffe 1000kCal, on perd pas juste 250g, voire 100g, sous prétexte que les glucides c'est 4kCal au gramme et le gras, c'est plutôt 10.

J’ai rien compris  :D  

Je parlais pas de perte de poids mais de la perte des calories contenues dans les 300g de taboulé soit environ 600 Cal  :D

n°64853364
Exocet911
Posté le 04-01-2022 à 11:11:19  profilanswer

Encore une chose sur le sport :  
Le sport devant la tv.....en dehors du coeur, c'est la meilleur façon poru avoir de l'arthrose...

Une articulation, comme pour uen voiture : Si tu la fais pas bouger, elle ne se lubrifie plus, se bloque et rouille.....c'est l'arthorse....poru éviter ça..faut la lubrifier...donc bouger...

Le sport , fait intelligemment, c'est la santé c'est les gens :o

n°64853365
sowhat4
Posté le 04-01-2022 à 11:11:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ils ont appelé publiquement les gens à ne pas se faire vacciner ? Ils ont dit que les vaccins étaient inutiles ? Non donc, oui, jusqu'à preuve du contraire ils n'étaient pas antivaxx. Ils ont fait un choix personnel et individuel malheureusement ils l'ont probablement payé de leur vie car à 72 ans, oui vu les antécédents de la maladie sur les personnes de cet âge, ils auraient du se faire vacciner sans attendre.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 11:11:22  profilanswer

n°64853368
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2022 à 11:11:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Aucune raison de le penser.
Ils étaient antivas pour eux.
Mais seulement pour eux car ils se considéraient mieux préparer que les autres pour affronter le virus.

Ce type de raisonnement n'est pas si rare : Moi je ne me vaccine pas car je suis en bonne santé, je me nourris sainement, et je booste mon immunité en permanence avec des compléments. Mais vous, vaccinez-vous car vous êtes à risque car votre corps n'est pas préparé comme le mien.

Par exemple : L'Albigeois Jean-François Marche, 67 ans, poète, photographe et acteur majeur des manifestations contre le pass sanitaire, vient de disparaître, victime du Covid.

L’ancien objecteur de conscience refusait de se soumettre à des injonctions contraires à ses convictions. Il n’était pas vacciné, même s’il n’était pas opposé, par principe, à tout vaccin.

« J’ai dix ans de plus que lui, c’est lui qui m’a dit de me faire vacciner à cause de mon âge », témoigne Rosette, l’épouse dont il était séparé depuis plusieurs années mais qu’il continuait à aider.

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2022 à 11:14:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64853369
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-01-2022 à 11:11:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais les enfants entre eux, qui sont aussi tous masqués, sont cas contact si un autre enfant est positif.  

La logique implacable...

Seulement s'ils mangent ensemble à la cantine.

EDIT : ce topic va trop vite... :o

Message édité par Bafnim le 04-01-2022 à 11:12:02
n°64853377
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2022 à 11:12:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Et les obèses cumulent souvent leur surpoids avec des pathos cardiaques, diabète, artérielles, ...

Ce qui accroit leur risque de sortir de réa mort. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64853382
xilebo
noone
Posté le 04-01-2022 à 11:13:23  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai rien compris  :D  

Je parlais pas de perte de poids mais de la perte des calories contenues dans les 300g de taboulé soit environ 600 Cal  :D

chai pas , le fil de discussion parlait de maigrir, donc on parle bien de perte de poids. Dans l'amaigrissement il ne faut pas prendre en compte que les calories pures, on perd aussi de l'eau en maigrissant.

n°64853387
helmuth
Posté le 04-01-2022 à 11:14:00  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bah.....si .. " une heure à fond  "  :D

Nan mais théoriquement  :D histoire montrer qu’on est super économe en énergie en faisant du sport  :D

n°64853393
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-01-2022 à 11:14:31  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ils ont appelé publiquement les gens à ne pas se faire vacciner ? Ils ont dit que les vaccins étaient inutiles ? Non donc, oui, jusqu'à preuve du contraire ils n'étaient pas antivaxx. Ils ont fait un choix personnel et individuel malheureusement ils l'ont probablement payé de leur vie car à 72 ans, oui vu les antécédents de la maladie sur les personnes de cet âge, ils auraient du se faire vacciner sans attendre.

C'est le raccourci classique des provax : mettre les non-vacc et les antivax dans le même panier...

n°64853396
Exocet911
Posté le 04-01-2022 à 11:15:06  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est un peu court 20min mais c'est déjà ça.

Ensuite, c'est pas super représentatif niveau cardio, car ça monte pas mal, donc le coeur accélère et ça redesenc ensuite, donc il ralenti....pas de moyenne facile à faire

n°64853402
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 11:15:29  answer

gars_lent a écrit :

La FCmax ça veut rien dire.
Perso j’ai un cœur de lapin (+ de 200 à 39 ans) sans passif sportif et sans grosse capacité.

Certains ont une une FCM de 170 et sont sub 3h au marathon, ce qui importe c’est le % de FCmax.

Et tu restes combien de temps à +200 sans tourner de l'œil ?

n°64853405
manuel-lv
Posté le 04-01-2022 à 11:15:41  profilanswer

Bonne nouvelle les Danois pensent que l’épidémie est terminée dans 2 mois.

https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 024970.php

n°64853407
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2022 à 11:15:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais seulement pour eux car ils se considéraient mieux préparer que les autres pour affronter le virus.

Ce type de raisonnement n'est pas si rare : Moi je ne me vaccine pas car je suis en bonne santé, je me nourris sainement, et je booste mon immunité en permanence avec des compléments. Mais vous, vaccinez-vous car vous êtes à risque car votre corps n'est pas préparé comme le mien.

Par exemple : L'Albigeois Jean-François Marche, 67 ans, poète, photographe et acteur majeur des manifestations contre le pass sanitaire, vient de disparaître, victime du Covid.  

L’ancien objecteur de conscience refusait de se soumettre à des injonctions contraires à ses convictions. Il n’était pas vacciné, même s’il n’était pas opposé, par principe, à tout vaccin.

« J’ai dix ans de plus que lui, c’est lui qui m’a dit de me faire vacciner à cause de mon âge », témoigne Rosette, l’épouse dont il était séparé depuis plusieurs années mais qu’il continuait à aider.

Bah c'est un type de raisonnement complètement con. Aucun risque, aucun inconvénient à se faire vacciner.

n°64853411
Exocet911
Posté le 04-01-2022 à 11:16:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Nan mais théoriquement  :D histoire montrer qu’on est super économe en énergie en faisant du sport  :D

mais....non....depuis le début tu posts en truc et ensuite tu dis l'exact opposé   :D  :sweat:  

n°64853415
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 11:16:43  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as peur des myocardites liées au vaccin mais tu braves quand même la recommandation de ne pas faire de sport intense après le vaccin?
Logique :o

Ketoprofène + ibuprofène en plus, sérieusement :/  

Le but c'est quoi, réduire la réponse inflammatoire liée au vaccin ? :D  

https://base-donnees-publique.medic [...] &typedoc=R

Citation :

Associations déconseillées

+ Autres AINS (y compris l'aspirine à dose élevée)

Majoration du risque ulcérogène et hémorragique digestif (synergie additive).

C'est ouf de s'automédiquer comme ça :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64853417
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2022 à 11:16:48  profilanswer

Sinon cette discussion sur le sport, ça va durer encore combien de temps  [:tim_coucou]  ? Déjà que le topic est difficile à suivre...

n°64853421
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-01-2022 à 11:17:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bah c'est un type de raisonnement complètement con. Aucun risque, aucun inconvénient à se faire vacciner.

Juste un pseudo : blaq.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64853428
Tammuz
Posté le 04-01-2022 à 11:17:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot une ?  [:transparency]  

Mars 2021 : Coronavirus en France : 45% des patients en réanimation souffrent d'obésité, sachant que dans la population en général la proportion d'obèse est d'un peu plus de 20%.

Il y a donc 2 fois plus d'obèses en réa que dans la population en général => l'obésité est bien une des causes franche d'arrivée en réa.

C'est déjà passé plusieurs fois : le principal facteur lié aux formes graves, c'est l'âge. Les comorbidités n'agissent que comme facteur aggravant à âge égal.

Comparer le taux d'obésité des patients en réa à celui de l'ensemble de la population n'a pas de sens. Un non obèse de 70 ans a bien plus de risque de finir en réa qu'un obèse de 20 ans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64853430
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2022 à 11:17:47  profilanswer

C’est mon allure VMA donc a peu près 6min :D
Je cours le semi entre 170-180 par exemple.

Et encore une fois, j’ai un niveau de merde. La FCM c’est juste une donnée qui te permet d’ajuster ton allure.

n°64853433
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-01-2022 à 11:18:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Ketoprofène + ibuprofène en plus, sérieusement :/  

Le but c'est quoi, réduire la réponse inflammatoire liée au vaccin ? :D  

https://base-donnees-publique.medic [...] &typedoc=R

Citation :

Associations déconseillées

+ Autres AINS (y compris l'aspirine à dose élevée)

Majoration du risque ulcérogène et hémorragique digestif (synergie additive).

C'est ouf de s'automédiquer comme ça :D

Surtout qu'un mec qui a tendance au stress comme lui devrait faire gaffe aux ulcères de l'estomac : c'est une contre-indication aux anti inflammatoires. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64853434
sausalito7​5
Posté le 04-01-2022 à 11:18:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sérieusement ? sur le topic covid ?

Ça dure depuis ce matin, c'est franchement soûlant  :??:

n°64853439
roupillon
Posté le 04-01-2022 à 11:18:50  profilanswer

yggy a écrit :

C'est le raccourci classique des provax : mettre les non-vacc et les antivax dans le même panier...

Je fais ce raccourci car il est juste

n°64853444
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-01-2022 à 11:19:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Soit t'as des capacité cardiaque énormes, soit t'as montre cardio est naze

Perso, je monte à  184  max, en me mettant dans le noir, et la formule marche très bien.

Ensuite je connais quelqu'un qui a d'énrome capa cardiaque MAIS qui a fait du cyclisme à très haut niveau en étant jeune

Une fois en courant, ma montre m'indiquait 136bpm alors que je courrais bien et qu'il faisait chaud....c'était impossible j'aurai du être dans es 160....
C'était une Epson, je l'ai changé depuis,n pour une Polar...l'epson était dans les choux au niveau cardio dés que transpirait   :pfff:

Ça reste la moins fiable.

Citation :

La fréquence cardiaque maximale dépend de l'âge et peut être estimée par une règle simple, « 220 moins l'âge ». Par exemple, un homme de 42 ans aura une FCMT (FC maximale Théorique) de 178. Pour les femmes, la formule est la même contrairement à ce qui peut être dit.[réf. nécessaire] Cette formule est simple, mais il s'agit de la moins fiable des formules existantes : l'écart-type du résultat obtenu est d'environ dix.

[...]

Formules

Différentes formules existent pour estimer la FCM :

- FCM = 220 – âge (Haskell et Fox, 19701)
- FCM = 205,8 – 0,685 x âge (Inbaret al. 19942)
- FCM = 208,754 – 0,734 x âge (Robergs et Lanwher, 20023)
- FCM = 207 – 0,7 x âge (Gellish et al. 20074) (relation linéaire)
- FCM = 192 – 0,007 x âge² (Gellish & Coll. 2007) (relation curvilinéaire)

Les travaux de Gellish et coll. (2007) ont permis de réduire le taux d'erreur à ± 2 à 5 bpm entre 30 et 75 ans dans sa forme curvilinéaire. Ce qui en fait, à ce jour, la plus précise des équations pour estimer la FCMT.

Gellish et coll. proposent donc deux formules :

- 207 – 0,7 x âge pour la relation linéaire ;
- 192 – 0,007 x âge² pour la relation curvilinéaire ;

Cette seconde formule est la plus valide des deux car elle épouse mieux la tendance de l’évolution globale de la FCM avec l’âge. Mais d'un point de vue pratique, certaines personnes préfèreront la formule linéaire pour sa simplicité d'utilisation.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/MaximumHeartRateByAgeVariousFormulae.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] e_maximale

n°64853449
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2022 à 11:19:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils auraient pu ne pas être antivax pour les autres, à minima  [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64853451
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 11:19:43  answer

gars_lent a écrit :

C’est mon allure VMA donc a peu près 6min :D
Je cours le semi entre 170-180 par exemple.

Et encore une fois, j’ai un niveau de merde. La FCM c’est juste une donnée qui te permet d’ajuster ton allure.

Je pense que c'est néfaste et dangereux à terme mais si tu fais du semi, je suppose que ton médecin et ton coach t'ont validé ce rythme...

n°64853455
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-01-2022 à 11:20:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Je fais ce raccourci car il est juste

Sûrement aussi juste que ta conception du télétravail  :lol:

n°64853460
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-01-2022 à 11:20:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

El famoso "je suis pas antivax mais [...]"  [:pascaldeuxzero:3]

n°64853465
Tammuz
Posté le 04-01-2022 à 11:21:26  profilanswer

yggy a écrit :

Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à refuser un vaccin gratuit, sinon l'idée que le vaccin présente un danger plus grave que la maladie ?

Or dire que les vaccins sont plus dangereux que la maladie qu'ils sont censés prévenir, c'est la rhétorique des antivax.

[:schnouf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64853478
noddemix
Posté le 04-01-2022 à 11:22:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Surtout qu'un mec qui a tendance au stress comme lui devrait faire gaffe aux ulcères de l'estomac : c'est une contre-indication aux anti inflammatoires. :o

C'est assez paradoxal de stresser comme ça alors que 90% de ses messages sont de ce genre :

Soulstorm a écrit :

ca tombe bien le covid ne tue pas grand monde non plus

franchement je me suis toujours pas fait à cette folie.

le truc te donne 99.99% d'être asympomatique, et quand t'as des symptômes c'est le nez qui coule et l'odorat qui diminue. Ce foutage de gueule.

et on fait toute cette merde pour ca.

j'en reviens toujours pas putain.

une folie collective

n°64853482
roupillon
Posté le 04-01-2022 à 11:23:02  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Bonne nouvelle les Danois pensent que l’épidémie est terminée dans 2 mois.

https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 024970.php

Titre putaclic :

Citation :

Covid : grâce à Omicron, le Danemark annonce "la fin de l'épidémie dans deux mois"

Mais dans le texte :

Citation :

En effet, Omicron est plus contagieux mais moins sévère que Delta, il provoquerait moins d'hospitalisations comme des formes sévères de la maladie et fournirait, de fait, un bon niveau d'immunité à la population : "Omicron est là pour rester, et il entraînera une propagation massive de l'infection au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons dans une meilleure posture qu'avant".

Grosso modo, les Danois pensent que l'épidémie va durer, mais tuer moins de gens. Rien d'original ou interessant

n°64853499
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2022 à 11:24:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bah c'est un type de raisonnement complètement con.

Ah bah ça, je n'ai jamais dit le contraire hein !

Mais que veux-tu, ils croient.

C'est du même niveau que la mort du dauphin Charles II d'Orléans.

---------------
n°64853503
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2022 à 11:25:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à refuser un vaccin gratuit, sinon l'idée que le vaccin présente un danger plus grave que la maladie ?

Or dire que les vaccins sont plus dangereux que la maladie qu'ils sont censés prévenir, c'est la rhétorique des antivax.

[:schnouf]

Je ne me vaccine pas à 72 ans et Raoult a raison mais... :o

Message édité par boumbo le 04-01-2022 à 11:26:58
n°64853504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2022 à 11:26:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Titre putaclic :

Citation :

Covid : grâce à Omicron, le Danemark annonce "la fin de l'épidémie dans deux mois"

Mais dans le texte :

Citation :

En effet, Omicron est plus contagieux mais moins sévère que Delta, il provoquerait moins d'hospitalisations comme des formes sévères de la maladie et fournirait, de fait, un bon niveau d'immunité à la population : "Omicron est là pour rester, et il entraînera une propagation massive de l'infection au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons dans une meilleure posture qu'avant".

Grosso modo, les Danois pensent que l'épidémie va durer, mais tuer moins de gens. Rien d'original ou interessant

il doit y avoir un problem de comprehension/traduction: dans 2 mois, c'est la vague qui sera finie, on attendra la suivante

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64853507
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 11:26:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Essayé avec 2, + cardio au poignet ( moins sensible au variation mais monte autant). J'ai attaqué le sport y a 3 ou 4 ans je sais plus, j'ai économisé mon coeur jusque là :o

C'est la drogue qui t'a maintenu la FCMax avant que tu te mettes au sport :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23354  23355  23356  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)