Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23346  23347  23348  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64852048
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-01-2022 à 08:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

suite de mon histoire mon pére est aux urgences

Aïe put1, mais au moins il devrait être pris correctement en charge. Courage ;)

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 08:27:54  profilanswer

n°64852049
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-01-2022 à 08:28:25  profilanswer

RykM a écrit :

Veran 1er ministre, vite

Encore 4 mois à faire et ouste !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64852051
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-01-2022 à 08:29:23  profilanswer

Nico8101 a écrit :

+1  
Ça me fatigue d'entendre que le sport fait maigrir.
C'est profitable pour tout un tas de raison mais ça va représenter 10% de la perte de poids (jusqu'à 20% si on est un acharné) par rapport à l'alimentation

le sport ne fait pas maigrir mais au moins tu n'empires pas ta situation en pratiquant régulièrement.
il y a des gens qui ont des poids de forme "élevé" par nature.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64852053
SuperSic
Posté le 04-01-2022 à 08:29:50  profilanswer

Alors t'as dit merci à tes profs de tennis ? :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64852054
Gotchaaaaa
Posté le 04-01-2022 à 08:30:04  profilanswer

c'est n'importe quoi les conditions de ce pass vaccinal

déjà la non-prise en compte d'un certificat de rétablissement, c'est ubuesque.

on va donc se retrouver dans la situation où une personne, double dosée, qui fait ensuite un covid+ (donc équivalent à une 3è dose) va devoir faire une 4è dose par injection d'un rappel 3 mois après son infection sinon son pass serait désactivé ?

Donc on place au même niveau une telle personne avec une personne qui n'aurait aucune dose de vaccin ?  

C'est n'importe quoi. Y'a strictement rien, scientifiquement, qui plaide pour faire un tel truc.

n°64852061
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2022 à 08:31:45  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

C'est n'importe quoi. Y'a strictement rien, scientifiquement, qui plaide pour faire un tel truc.

Hmmm si, un peu quand même. Après la stratégie c'est de ne rien faire, sauf le vaccin donc c'est parfaitement logique

n°64852062
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2022 à 08:31:51  profilanswer

Majar a écrit :

89% des cas positifs sont FULL vaccinés quand même. Ca interpelle. Si les autres vaccins qu'on a (quand on est petit) étaient autant des passoires, on serait déjà tous morts de différentes maladies. [:fandalpinee]

Alors on va faire simple : si on avait des tests de détections fiables à 100%, le taux d'efficacité contre l'infection du vaccin covid comme celui de n'importe quel autre vaccin serait de 0%. L'efficacité après infection serait également de 0%. Tout simplement parce que même chez quelqu'un de parfaitement immunisé, ça va prendre un ou deux jours pour éliminer un pathogène. Pendant ce temps, n'importe quel test suffisamment sensible détectera le virus. La différence, c'est que le vacciné n'aura pas ou peu de symptômes pendant que le non-vacciné va cracher ses poumons.  

Pour être clair l'efficacité contre l'infection on s'en tape complètement, c'est sans intérêt. Quand on vaccine contre une maladie, les deux objectifs c'est de réduire le taux de pathologies graves et de réduire la transmission. Dans le cas du covid le premier objectif est largement atteint, le deuxième l'était jusqu'à l'arrivée du variant omicron.  

Et si on pourrit la vie des antivax, c'est parce qu'ils sont en train de couler le système de santé.

n°64852064
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-01-2022 à 08:32:22  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

on va donc se retrouver dans la situation où une personne, double dosée, qui fait ensuite un covid+ (donc équivalent à une 3è dose) va devoir faire une 4è dose par injection d'un rappel 3 mois après son infection sinon son pass serait désactivé ?

Donc on place au même niveau une telle personne avec une personne qui n'aurait aucune dose de vaccin ?  

[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64852065
oranginaaa​a
Posté le 04-01-2022 à 08:32:28  profilanswer

markesz a écrit :

Déjà dit, mais je répète aussi:

C'est tellement évident! Ceux qui préfèrent se protéger à leur façon, sans accepter le vaccin, devraient aller au bout de leur conviction et déclarer leur désir à l'oral devant témoins* devrait être aussi légal devant la loi, qu'une acception manuscrite de refuser la réanimation.
Il faut remonter au sommet de l'État cette proposition honnête et qui respecte la liberté.

* au moins s'ils changent d'idée et rentre à l’hôpital, il y aura des témoins de leurs paroles en l'air.

Ne soignons pas non plus gratuitement les fumeurs qui ont je le rappelle un avertissement de la dangerosité du produit sur leur paquet ; facturons un blessé grave de la route qui a pris des risques au détriment des autres usagers (ben oui, pourquoi soigner de la même façon la victime et et celui qui a commis l'accident ?) ; Signons un papier à l'entrée du fast-food stipulant qu'en cas de diabète par exemple la société n'a pas à prendre en charge leur maladie. Et celui ou celle qui a refusé de prendre le vaccin pour la grippe, pareil ? Après tout ils engorgent les services en règle général.On a plein d'exemples de ce type, qui coûtent bonbon, qu'on pourrait éviter après tout.  

Qu'on les apprécie ou non, les non vaccinés et en particulier les forcenés de la non-vaccination n'ont pas d'obligation légale de le faire.  
Vous pensez vraiment qu'en les facturant ça n'ouvrirait pas la boîte de pandore sur d'autres actes ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64852070
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2022 à 08:34:30  profilanswer

Nico8101 a écrit :

+1
C'est profitable pour tout un tas de raison mais ça va représenter 10% de la perte de poids (jusqu'à 20% si on est un acharné) par rapport à l'alimentation

Ça dépend du sport...
300 ou 400 km de vélo à un bon rythme par semaine, je peux te dire que tu maigris sans te priver sur la bouffe.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 08:34:30  profilanswer

n°64852071
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-01-2022 à 08:34:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

[:joueurducovidgrenier:3]

n°64852076
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2022 à 08:35:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

C'est une question ou une affirmation ? Ils ont vraiment proposé ça dans le texte ?

n°64852078
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2022 à 08:37:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend du sport...
300 ou 400 km de vélo à un bon rythme par semaine, je peux te dire que tu maigris sans te priver sur la bouffe.

Et si tu fais 4 à 5 séances de muscu en plus des 400 bornes de vélo par semaine, tu bouffes comme un porc  :whistle:

Ali

n°64852081
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2022 à 08:38:20  profilanswer

RykM a écrit :

Par contre il a perdu la moitié de son QI  [:cosmoschtroumpf]

Le quinoa c'est pour le QI, depuis il s'est mis aux graines de chia  [:elessar53]

n°64852082
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 08:38:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand t'as 5% de batterie et que tu viens de commander un royal cheeze sur place t'as des sueurs froides de nos jours [:mlon:2]

Le McDo où je suis allé, ils scannent le pass avant que tu puisses prendre la commande :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64852086
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2022 à 08:39:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et si tu fais 4 à 5 séances de muscu en plus des 400 bornes de vélo par semaine, tu bouffes comme un porc  :whistle:

Ali

Oui mais qui a autant de temps libre? :o

n°64852088
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-01-2022 à 08:40:52  profilanswer

daouar a écrit :

La mienne n'a toujours pas sa première dose, alors estime toi heureux :o

[:skylvind:8]

---------------
n°64852090
Nico8101
Posté le 04-01-2022 à 08:40:59  profilanswer

Petite question pour ceux qui ont des connaissances en immunologie ou transmission de maladie :

Contexte :

Spoiler :

2 jours après les fêtes, ma femme reçoit un texte d'un collègue qui annonce qu'il est positif au covid, testé après après présenté des symptômes.  
Dans la soirée, sa toux légère et jusque là passée quasi inaperçue prend de l'ampleur et rétrospectivement elle me dit que la veille elle était bien fatiguée (c'est vrai qu'elle l'avait dit plusieurs fois).

Test antigénique le lendemain matin, le verdict tombe : positive covid !
Je vais me faire tester dans la foulée (négatif) et elle va faire son PCR et bien sûr on s'isole et vit séparément autant que faire se peut dans le même appartement.
Inquiétude pour les 70-90 ans qui ont passé les fêtes avec nous, mais négatifs heureusement.

Le soir elle reçoit son résultat PCR : négatif, mais auto test dans la foulée : positif.
Entre temps ou au même moment tous ces collègues qui avaient aussi été prévenus présentent des symptômes plus ou moins prononcés et au final, 6 positifs sur 8 dans le service, joli strike  [:implosion du tibia]  

4 ont : TAG +/ PCR + et c'est omicron
2 ont : TAG +/ PCR - (dont ma femme donc) mais autotests positifs depuis (encore hier soir).

Moi aujourd'hui à J+8 voire +9 par rapport aux symptômes de ma femme, J+7 par rapport à isolement l'un de l'autre, je n'ai aucun symptôme, test antigénique labo négatif et auto tests tous négatifs jusqu'à présent. On est vaccinés 3 doses tous les 2, ainsi que tous ceux qu'on a vus pour les fêtes qui sont négatifs et asymptomatiques (J+10 pour eux). Ma femme était/est sûrement peu contagieuse, probablement grâce aux vaccins.

Question :  
Est-il possible que j'ai malgré tout été en contact avec le virus ? Genre une faible quantité qui aurait été neutralisée tellement vite que pas de symptômes/positivité mais mon système immunitaire l'aurait "vu" quand même de près et identifié ?

Car je ne m'explique pas  comment ça pourrait ne pas être le cas vu ce qu'elle a toussé devant moi (sans masque au début), mais bon je n'y connais rien.

PS : Sinon c'est vrai qu'on n'a jamais attrapé les maladies de l'autre (rhume, grippe, etc.) depuis qu'on se connaît, je ne sais pas pourquoi.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64852093
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2022 à 08:42:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui mais qui a autant de temps libre? :o

Plein de monde.
Perso jusqu'à l'âge de 25 ans, c'était vélo.
Jusqu'à 600 km par semaine.
Plus tard, jusqu à 7h30 par jour en voyage à vélo.

n°64852094
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2022 à 08:42:32  profilanswer

Ah c'est déjà ça actuellement donc ?  :sweat:

n°64852107
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 08:45:29  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

ma mère (60 ans, fumeuse) refuse la 3ème dose :(
elle s'est fait vacciner car je l'avais incitée à le faire (et aussi car j'avais inscrit mes 2 parents moi-même pour les 2 doses :lol:) même si pour le coup je n'avais pas dû argumenter très longtemps pour la convaincre.
elle a pris assez cher après la première dose ce qui explique peut-être sa position (malade pendant plusieurs jours).
Je l'ai eu au téléphone, elle m'a dit "ne me parle pas de la troisième dose s'il te plaît" avant même que je ne mentionne le vaccin.  
D'autres personnes dans ce cas?

Mes beaux parents.  
Ils veulent pas de l'arnm (mais l'adn modifié de virus de chimpanzé ça leur a pas posé de problème, va comprendre).  

Une de mes grands mères, 90 ans cette année, a fait une belle réaction à sa première dose de pfizer. Ca l'a pas empêchée de faire les deux autres, et pas à reculons...

T'es fils/fille unique ? Sinon, vous pouvez éventuellement en discuter dans la fratrie avant de la relancer, en douceur ? Pour moi le fait qu'elle te dire de ne pas en parler c'est déjà un bon début :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64852111
Htan
Posté le 04-01-2022 à 08:46:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah mais je n’ai aucun soucis avec ce choix qui relève de la liberté individuel.
Le truc, c’est que c’est uniquement une expérience de la pensée, et que quand ils commencent à mourir étouffé, ils choisissent de vivre et pleurent leur mère.
Ils encombrent ensuite les lits d’hôpitaux pour ce qui ne serait qu’une grippette si ils avaient pris 3x 1/2h de leur pour une petite piqûre inoffensive, et pour certains saturent les réas, amenant à des conséquences sanitaires et économiques collectivement grave.

Vaccinez vous. Essayez de convaincre votre entourage à se vacciner.

Tu as tout dit et c'est très bien écrit

n°64852114
loupie94
Posté le 04-01-2022 à 08:47:21  profilanswer

C'est pas dans le texte mais c'est prévu? [:cerveau klem]  

n°64852120
Htan
Posté le 04-01-2022 à 08:48:47  profilanswer

mxpx a écrit :

Tellement.

Fait du sport, et garde une alimentation de merde, tu perdra un peu au début. Puis tu stagnera très très vite.

Fait pas de sport. Mais surveille ton assiette, tu perds des kilos tous les mois le cul dans le canapé.

J'espère que c'est faux
Déjà bien sportive je vais essayer d'augmenter la dose de sport pour justement perdre du poids et tonifier le tour.

n°64852133
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 08:50:53  answer

Nico8101 a écrit :

+1  

Bien sûr que le sport fait maigrir. Il y a 15 ans, j'ai perdu 20kg en nageant sans changer mon alimentation. En 6 mois, de 95 à 75kg.

n°64852136
mxpx
----
Posté le 04-01-2022 à 08:51:24  profilanswer

Htan a écrit :

J'espère que c'est faux
Déjà bien sportive je vais essayer d'augmenter la dose de sport pour justement perdre du poids et tonifier le tour.

Si tu fais pas attention a ton alimentation c'est comme pisser dans un violon.

Un diététicien, ca aide beaucoup si tu veux aller au fond des choses. Avec une alimentation adapté a tes besoins et au mode de vie.

n°64852139
SOF40
Posté le 04-01-2022 à 08:51:43  profilanswer

Et en plus tu prends du muscle  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64852143
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2022 à 08:53:07  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Test antigénique le lendemain matin, le verdict tombe : positive covid !
Je vais me faire tester dans la foulée (négatif) et elle va faire son PCR et bien sûr on s'isole et vit séparément autant que faire se peut dans le même appartement.
Inquiétude pour les 70-90 ans qui ont passé les fêtes avec nous, mais négatifs heureusement.
Le soir elle reçoit son résultat PCR : négatif, mais auto test dans la foulée : positif.

Le lendemain matin c'est trop tôt rapport à l'incubation pour une PCR

Sinon pour les antigéniques:
https://www.cerballiance.fr/fr/blog [...] e-covid-19

Citation :

Il est inutile chez les personnes sans symptômes à titre de dépistage médical.

n°64852144
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-01-2022 à 08:53:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le quinoa c'est pour le QI, depuis il s'est mis aux graines de chia  [:elessar53]

Personnellement je ne mange pas de graines, on sait pas ce qu'il y a dedans [:mosco:2]

---------------
n°64852145
helmuth
Posté le 04-01-2022 à 08:53:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A condition de faire un sport de fond, course à pied ou vélo pendant 8 heures par jour
Si c'est pour faire le pantin 30 minutes par jour devant une vidéo YouTube du type exercices à la con, faut pas espérer maigrir

[:cerveau aloy]  

Pour avoir une vague idée, si t’es un mec qui fait une heure de vélo en te mettant une race non stop pendant cette heure (>30 km/h de moyenne, donc pas franchement le truc accessible au commun des mortel), t’aura à peine consommé ta barquette de taboulé carrefour de 300g que t’as pris à midi. La course à pied pendant une heure à fond (>13 km/h) c’est pareil.

n°64852150
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 08:54:11  answer

SOF40 a écrit :

Et en plus tu prends du muscle  :jap:

J'avais déjà une bonne dose de muscle, je faisais du foot américain à cette époque. J'ai arrêté pour me mettre à la compétition moto et j'ai perdu 20 kg en 6 mois. A hauteur de 15h de natation par semaine en moyenne.

n°64852157
axklaus
Posté le 04-01-2022 à 08:56:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bah voilà j'aime mieux ça plutôt que ta phrase qui dit que ça ne change pas grand-chose de faire du sport
Le jour où tu finis obèse je mange un balai :o

n°64852161
Nico8101
Posté le 04-01-2022 à 08:57:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

Les symptômes étant déclarés chez ma femme à ce moment-là, l'incubation était terminée. La contamination, au travail donc, remontait à 5 jours avant le test et 4 jours avant les symptômes.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64852162
sausalito7​5
Posté le 04-01-2022 à 08:57:17  profilanswer

Nan mais c'est bon les "exploits" sportifs des uns et des autres....
Y a un endroit pour en parler, vous gênez pas  :o

n°64852163
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2022 à 08:57:35  profilanswer

autoquote :o

edwoud a écrit :

Citation :

https://twitter.com/GrablyR/status/1478269178037641218

https://i.postimg.cc/QF097CYF/doxxa-FIPd4-Eh-XIAAbt-J5.jpg

https://i.postimg.cc/KKjKDbCJ/doxxa-FIPd4-Eh-Xo-AAB81d.jpg

n°64852170
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2022 à 08:57:54  profilanswer

helmuth a écrit :

[:cerveau aloy]

Pour avoir une vague idée, si t’es un mec qui fait une heure de vélo en te mettant une race non stop pendant cette heure (>30 km/h de moyenne, donc pas franchement le truc accessible au commun des mortel), t’aura à peine consommé ta barquette de taboulé carrefour de 300g que t’as pris à midi. La course à pied pendant une heure à fond (>13 km/h) c’est pareil.

1 heure de course à pied, tu dépenses plus d'énergie.

1 heure de vélo à plus de 30 de moyenne, c'est largement plus que 300g de taboulet

Et perso c'était 33 34 de moyenne pendant 3h30

n°64852173
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-01-2022 à 08:58:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ne soignons pas non plus gratuitement les fumeurs qui ont je le rappelle un avertissement de la dangerosité du produit sur leur paquet ; facturons un blessé grave de la route qui a pris des risques au détriment des autres usagers (ben oui, pourquoi soigner de la même façon la victime et et celui qui a commis l'accident ?) ; Signons un papier à l'entrée du fast-food stipulant qu'en cas de diabète par exemple la société n'a pas à prendre en charge leur maladie. Et celui ou celle qui a refusé de prendre le vaccin pour la grippe, pareil ? Après tout ils engorgent les services en règle général.On a plein d'exemples de ce type, qui coûtent bonbon, qu'on pourrait éviter après tout.  

Qu'on les apprécie ou non, les non vaccinés et en particulier les forcenés de la non-vaccination n'ont pas d'obligation légale de le faire.  
Vous pensez vraiment qu'en les facturant ça n'ouvrirait pas la boîte de pandore sur d'autres actes ?

comparaison foireuse.

tabac taxé, alcool taxé, amendes pour non respect du code de la route, manque que la taxe sur le sucre...

et accessoirement aucun des trucs cité ne menace de faire écrouler le système de santé, rien à voir donc.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°64852175
helmuth
Posté le 04-01-2022 à 08:58:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

A 30mn par jour, si tu touches pas à ton alimentation, si, tu maigris. Tu dépenses mettons 200kcal*7 ça fait l’équivalent de 2h de course à pied.
Même marcher régulièrement entretiens la forme physique.

Non.

J’ai fait 1h30 de vélo par jour (20 km) en me mettant une race (obèse morbide plus velo pas adpaté) et en plus 30 min de gymnastique légère tous les jours, je n’ai pas perdu un gramme.

n°64852177
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-01-2022 à 08:58:30  profilanswer

Ma fille est en CM2 et a fait sa rentrée hier. Hier soir 20h, mail de l'enseignant, testé positif au covid le soir. "Mais pas de craintes, les enfants ne sont pas cas contact car ils portent des masques en classe et respectent les gestes barrières." [:glaurung]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64852182
hyenal1
Posté le 04-01-2022 à 08:59:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

Les chiffres de tolor sur les taux de pcr positifs confirment quand même bien la perte quasi totale des anti corps en 6 mois pour le covid19 et la nécessité de faire des rappels réguliers type grippe. Ca avait été évoqué des le départ mais la c'est bon.  

L'immunité collective tu peux pas l'avoir avec ce truc. Si tu comptes que sur ca comme certains le souhaitaient pour jouer aux balec des avril 2020, ta population va crever. On voit bien ce que ca donnait le projet d'immunité collective en Inde et au Brésile.

c'est pas des rappels pour la grippe

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23346  23347  23348  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)