Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23311  23312  23313  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64847227
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-01-2022 à 15:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Bientôt en pharmacie « un teste antigénique? Ah non y’en a plus, par contre j’ai des RTX 3090 si vous voulez »

Remboursée par la sécu?
:love:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 15:32:02  profilanswer

n°64847230
iVador
Posté le 03-01-2022 à 15:32:13  profilanswer

Ça y est ça vaccine sur site dans ma boîte, mais j’aurais pu avoir Moderna plutôt que Pfizer (au CHU) si j’avais attendu un peu, je suis un peu deg …

Message édité par iVador le 03-01-2022 à 15:32:37
n°64847236
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-01-2022 à 15:32:34  profilanswer

phila a écrit :

normal, la pseudo-pharmacie du polygone n'a pas l'habitude de faire dans la santé au milieu de toutes ses articles beauté/minceur :o

Oui mais non, là c'est la queue pour le centre de test de la salle pagezy, à l'ancienne mairie. Géré par labosud.  
https://covid.inovie.fr/patient/

:o :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64847239
karaya
Posté le 03-01-2022 à 15:32:45  profilanswer

gto14 a écrit :

Plus de lits, plus de soignant, des tests gratuits, la généralisation du télétravail, système de rotation dans les zones fortement peuplés, purificateur d'air en classe, focus sur les traitements....
J'en ai encore plein des propositions.

Plus de soignants malades donc moins de soignants au final.
Riche idée !!
Quant au reste, justement on autorise des traitements sans AMM définitive, je sais pas ce qu'il te faut de plus comme focus sur les traitements...

n°64847245
PlayTime
Posté le 03-01-2022 à 15:33:09  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Il y a juste une explosion des contaminations. C'est donc logique que le nombre de gens voulant se faire tester explose aussi.

Je sais bien mais on parlait de ceux qui veulent se faire tester alors qu'ils ont juste croisé le voisin à l'extérieur de chez eux avant d'apprendre qu'il avait le covid.

Après c'est sur que ce genre de phénomène donne lieu à une certaine psychose pour beaucoup de monde.

n°64847251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-01-2022 à 15:33:40  profilanswer

edwoud a écrit :

j'savais pas qu'ouvrir des lits ça augmentait les malades :D

ça permettrait de pas déprogrammer ceux qu'on déprogramme en ce moment par contre...

Si t'ouvres plus de lits, c'est pour avoir plus de malades donc plus de morts.

Mais le problème des lits pour le Covid est simple : faut que tout le monde se vaccine. 80% des lits sont occupés par des non-vaccinés dans les services Covid des hôpitaux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64847260
Geeck0
Posté le 03-01-2022 à 15:34:24  profilanswer

gto14 a écrit :

Plus de lits, plus de soignant, des tests gratuits, la généralisation du télétravail, système de rotation dans les zones fortement peuplés, purificateur d'air en classe, focus sur les traitements....
J'en ai encore plein des propositions.

"Plus de lits, plus de soignant, des tests gratuits, focus sur les traitements....": propositions curatives qui ne servent pas à grand chose pour luter contre une épidémie.
"la généralisation du télétravail": OK, mais la réduction des contacts au travail ne fait pas tout.
"système de rotation dans les zones fortement peuplés": Kézako?

n°64847265
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-01-2022 à 15:34:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que c'est ça. Ils sont cas contacts et ont leur examens d'université qui commencent là cette semaine.

Petite queue chez les  bretons :o

Citation :

A la pharmacie du centre commercial Grand Quartier, des dizaines de personnes attendent pour se faire tester en ce jour de reprise. C'est comme cela depuis ce matin. https://t.co/b8k8vzmzhS

---------------
#TeamFirst
n°64847267
Lasek
Posté le 03-01-2022 à 15:34:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah l'AMM y est, pour le vaccin le plus utilisé en France et dans le monde occidental, elle n'est plus conventionnelle. Le reste c'est  [:la_mouche]

Sauf erreur, l'AMM est conditionnelle (CMA) pour tous les vaccins autorisés en Europe. C'est un état intermédiaire si on compare aux US qui ont juste EUA/Regular

Il n'y a pas eu d'EUA en Europe depuis le début (je ne saurais dire pourquoi vu la situation), et certaines CMA ont été révoquées.  

Ces autorisations sont (surtout) un sujet de policy (tel pays autorise tel vaccin en fonction des accords et intérêts, par ex Russie/Chine pour eux le top c'est leur vaccin)

Quoiqu'il en soit, obtenir le tampon Regular de la FDA en si peu de temps c'était un gros coup.  

n°64847270
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-01-2022 à 15:34:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Bonjour  [:dileste3:3]

Yakafocus sur les traitements pour trouver un remède, en ce moment personne ne bosse sur le sujet, ça serait temps de s'y mettre !  [:apsit]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité

n°64847271
Tuxerman12

Ernestor a écrit :

Plus de malades à l'hôpital = plus de morts. Très bonne idée.

Généralisation du TT : déjà fait.

Focus sur les traitements : c'est con, tous les traitements qui marchaient sur le Delta ne marchent plus ou quasiment plus sur l'Omicron.

Du coup j'espère que tu en as d'autres des idées parce que là, c'est pas fameux :o

Si c'est des lits standard, c'est plus élastique comme structure que les lits de réa, et ceux-là ne meurent pas, pour peu qu'on ait assez d'oxygène  :o

n°64847272
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2022 à 15:34:53  profilanswer

Salut tout le monde.

Avant toute chose pour ceux qui me connaissent vous savez que j'ai confiance en la vaccination et que j'ai reçu mes 2 premières doses de Pfizer.

Ce week-end on discutait avec ma soeur des vaccins.

Elle m'a montré plusieurs documents et j'aurai avoir votre avis, perso je ne suis fermé à aucune hypothèse donc je me renseigne ou je peux, mais je voudrais savoir si vous connaissez ces sources.

Le premier lien parlent des effets indésirables et des morts "causés par le vaccin" en Europe :

https://www.adrreports.eu/en/search_subst.html#

En allant en bout de liste vous avez les différents vaccins, par exemple le Pfizer :  

https://dap.ema.europa.eu/analytics [...] 1+42325700

Le second lien concerne les Etats Unis :

https://openvaers.com/index.php

https://openvaers.com/covid-data/mortality

Vous pensez quoi de ces sources et ces chiffres ? Vraies réponses svp, pas de simple "Bullshit"  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64847283
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-01-2022 à 15:35:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

"Plus de lits, plus de soignant, des tests gratuits, focus sur les traitements....": propositions curatives qui ne servent pas à grand chose pour luter contre une épidémie.
"la généralisation du télétravail": OK, mais la réduction des contacts au travail ne fait pas tout.

https://melenchon.fr/2021/01/30/cov [...] UH1WGU5jME
 [:grand phoque:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 03-01-2022 à 15:37:31
n°64847287
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-01-2022 à 15:36:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je sais bien mais on parlait de ceux qui veulent se faire tester alors qu'ils ont juste croisé le voisin à l'extérieur de chez eux avant d'apprendre qu'il avait le covid.

Après c'est sur que ce genre de phénomène donne lieu à une certaine psychose pour beaucoup de monde.

Je suis curieux de voir le nombre de tests aujourd'hui et demain, quand même.  

Comme je l'ai dit, on s'est fait tester le 24/12 au centre de montpellier posté plus haut, 20mn d'attente (aucune queue à l'extérieur). Et si je me souviens bien, le 24/12 il y a eu 1.5 millions de tests effectués :o  

---------------
n°64847289
Requiem
Posté le 03-01-2022 à 15:36:13  profilanswer

Mélenchon à l'assemblée [:rofl]

ce naufrage

---------------
GDB power
n°64847296
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-01-2022 à 15:36:56  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est le protocole mis à jour ?
Si oui, au temps pour moi, je pensais pas qu'ils préconisaient encore un PCR après un antigénique positif (ça surcharge un peu inutilement le truc je trouve, mais bon)

Le QR-code du certificat de rétablissement n'est fourni que via les tests PCR, pas les antigéniques il me semble [:klemton]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64847304
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-01-2022 à 15:37:39  profilanswer

Requiem a écrit :

ce naufrage

Insupportable ce mec. Toujours pas digéré d'avoir terminé 4e aux élections de 2017.

n°64847312
PlayTime
Posté le 03-01-2022 à 15:38:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Faudra voir le taux de positivité. S'il est quand même haut...
:whistle:

On n'est pas forcément contaminé par l'événement suspect auquel on pense, ça a pu avoir lieu plus tôt...

Ce serait intéressant de faire des sondages sur les connaissances des gens autour du virus

Le temps d'incubation
Le mode de contamination
Les différents types de test
...

On aurait de sacré surprise.

Ma mère me croit enfin que le covid n'est pas manuporté car son médecin lui a dit...  Elle écoute BFM & co à longueur de journée... Quand regarder l'info à longueur de temps fait qu'on est plus desinformé qu'informé...

n°64847313
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-01-2022 à 15:38:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Focus sur les traitements : c'est con, tous les traitements qui marchaient sur le Delta ne marchent plus ou quasiment plus sur l'Omicron.

Du coup j'espère que tu en as d'autres des idées parce que là, c'est pas fameux :o

Ça reste renforçable côté TT.
Nombre d'entreprises vont en rester aux 3 jours obligatoires pour ceux qui peuvent (sans même autoriser plus de jours pour ceux qui veulent). En passant à du 4 obligatoires, et 5 au choix du salarié qui le peut, on reduit encore la densité/le risque de transmission en bureau et ça sera toujours ça de pris.
Mais ça, le MEDEF n'en veut pas.
:o

n°64847314
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-01-2022 à 15:38:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca veut dire que la moitié de la population va aller bosser la nuit pour éviter que les transports soit surchargés.
Tu demandes aux gens de mettre un masque tu es déjà limite en  [:christophe_bourbier] ; donc c'est une mesure qui devrait être facilement acceptée, n'en doutons pas.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64847316
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 15:38:53  profilanswer

Requiem a écrit :

ce naufrage

Faut que je regarde ça :D

n°64847317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2022 à 15:38:54  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490ff7a6ec7398df47.md.jpg

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Le gouvernement français voit les preuves irréfutables que la bonne nouvelle est à notre porte.

---------------

n°64847321
kropotchni​kov
Posté le 03-01-2022 à 15:39:08  profilanswer

roupillon a écrit :

De toute façon,quand on lit "Médecine traditionnelle chinoise" =>  [:herbesahne]

L'acuponcture a été testée avec les critères de la médecine scientifique ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64847323
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-01-2022 à 15:39:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde.

Avant toute chose pour ceux qui me connaissent vous savez que j'ai confiance en la vaccination et que j'ai reçu mes 2 premières doses de Pfizer.

Elle m'a montré plusieurs documents et j'aurai avoir votre avis, perso je ne suis fermé à aucune hypothèse donc je me renseigne ou je peux, mais je voudrais savoir si vous connaissez ces sources.

Le premier lien parlent des effets indésirables et des morts "causés par le vaccin" en Europe :

En allant en bout de liste vous avez les différents vaccins, par exemple le Pfizer :  

Vous pensez quoi de ces sources et ces chiffres ? Vraies réponses svp, pas de simple "Bullshit"  :jap:

Si les liens européens sont identiques à openvaers, c'est simplement les effets secondaires signalés suite au vaccin, ça ne signifie aucunement que ces effets sont liés au vaccin.  

Pour les morts, par exemple, sur 10 millions de personnes, tu vas forcément avoir des morts dans les jours qui suivent. L'intérêt est de comparer le nombre de morts sur une population vaccinée par rapport à une population non vaccinée. Si le chiffre est identique ==> ce n'est à priori pas le vaccin qui a causé la mort.  

Idem pour les effets secondaires.

---------------
n°64847330
davidmarli
Posté le 03-01-2022 à 15:39:55  profilanswer

Fermons tous les lits alors : car pas de lit = pas de mort !!!

n°64847331
Requiem
Posté le 03-01-2022 à 15:40:02  profilanswer

Convaincre plutôt que contraindre en gros pour LFI.

Sauf que si tu ne contrains pas certains, ils ne le font pas parce que "mon corps mon choix blabla"

enfin bref...

---------------
GDB power
n°64847333
gto14
Posté le 03-01-2022 à 15:40:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux pour la généralisation du TT, c'est le cas que depuis quelques semaines au maximum... J'ose espérer qu'après 2 ans de covid, on va pas se réveiller à chaque vague et qu'on va enfin généraliser le TT une bonne fois pour toutes. Et verrouiller ca juridiquement aussi.

On me dis on confine pour pas faire craquer le système hospitalier, pas parce qu'il y aurai des morts, je te propose des solutions donc.
Tu vas pas quand même nous faire croire qu'on nous oblige à nous faire vacciner parce qu'on s'inquiète pour notre santé ?

n°64847343
pistache52
Posté le 03-01-2022 à 15:41:12  profilanswer

360perfect a écrit :

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4151000

Citation :

Herbal COVID medicine from Taiwan takes West by storm.
TAIPEI (Taiwan News) — At an international forum on traditional medicine, President Tsai Ing-wen (蔡英文) in Taipei on Sunday (March 14) touted a Taiwan-developed herbal treatment for COVID-19 that has been flying off the shelves overseas.

NRICM101 (清冠一號), an herbal compound developed by the National Research Institute of Chinese Medicine (NRICM) in 2020, is believed to reduce the chance of severe illness as a result of COVID-19. It has been proven effective at inhibiting coronavirus replication and preventing the cytokine storm, in which the body attacks its own cells.

The medicine has become available as a dietary supplement in the U.S., U.K., Australia, and Europe under the names of RespireAid and COVRelief, manufactured by Taiwanese pharmaceuticals Sun Ten and Chuang Song Zong, respectively. People in Taiwan, however, do not yet have access to the medicine due to strict certification rules and the lack of clinical data, reported UDN.

In her address on Sunday, Tsai noted that NRICM101 has been well-received in Western countries as people seek to ward off the novel virus, a testimony to Taiwan’s prowess in traditional Chinese medicine. The government has drafted a five-year program to further develop the herbal treatment, including applying it in precision medicine in line with the Chinese Medicine and Pharmacy Development Act and training talent.

Taiwan will also work to adopt international standards and review the Taiwan Herbal Pharmacopeia. These efforts will be conducive to exporting the country's alternative medicine expertise and exploring related business opportunities globally, Tsai reckoned.

Tu comptes sérieusement continuer à pourrir le topic avec de la médecine traditionnelle chinoise ?
Allez zou, post alerté

n°64847344
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 15:41:14  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f47.md.jpg

Le gouvernement français voit les preuves irréfutables que la bonne nouvelle est à notre porte.

Ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Alors ils font le minimum syndical [:rofl]
On va avoir une immunité hybride, on verra si ça suffit pour sortir de la crise :o

Message édité par Tuxerman12 le 03-01-2022 à 15:42:59
n°64847345
Geeck0
Posté le 03-01-2022 à 15:41:15  profilanswer

:sweat:
Donc on t'interdit de mettre le pied dehors si t'es de l'équipe du matin? Ca va être sympa, t'as juste le temps de bosser et de t'enfermer chez toi, pas si différent du confinement au final :o

n°64847347
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2022 à 15:41:29  profilanswer

The North Face a écrit :

Le QR-code du certificat de rétablissement n'est fourni que via les tests PCR, pas les antigéniques il me semble [:klemton]

Non, tu as un QR code avec les antigéniques aussi.
Par contre si tu veux voyager en Europe, je crois qu'il faut obligatoirement un PCR.

n°64847348
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 15:41:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'ouvres plus de lits, c'est pour avoir plus de malades donc plus de morts.

Mais le problème des lits pour le Covid est simple : faut que tout le monde se vaccine. 80% des lits sont occupés par des non-vaccinés dans les services Covid des hôpitaux.

Oui mais ces malades, si ils ne vont pas a l'hosto, ils crèvent chez eux ? Alors que si ils vont a l'hosto, peut être que certains s'en sortiront non ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64847349
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2022 à 15:41:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Si les liens européens sont identiques à openvaers, c'est simplement les effets secondaires signalés suite au vaccin, ça ne signifie aucunement que ces effets sont liés au vaccin.  

Pour les morts, par exemple, sur 10 millions de personnes, tu vas forcément avoir des morts dans les jours qui suivent. L'intérêt est de comparer le nombre de morts sur une population vaccinée par rapport à une population non vaccinée. Si le chiffre est identique ==> ce n'est à priori pas le vaccin qui a causé la mort.  

Idem pour les effets secondaires.

Ha oui je vois ce que tu veux dire  :jap:  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64847351
helmuth
Posté le 03-01-2022 à 15:41:46  profilanswer

Om@r a écrit :

La COCOVIPPE   :o

Ca me rappelle le bontemps de la COCOE et de la CONARE  [:eeeinstein:2]  

A l’époque pas de cocid et des barres de rire grâce à LR, rhalala la bonne epoque [:jabbernaute]

n°64847354
roupillon
Posté le 03-01-2022 à 15:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain faut être sacrément motivé pour aller se faire tester dans ces conditions

La motivation, c'est les 7 jours de vacances pour les non vax, quelque soit l’issue du test.

n°64847360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2022 à 15:42:23  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f47.md.jpg

C'est complètement évident que le gouv est sur cette stratégie, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64847364
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 15:42:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu comptes sérieusement continuer à pourrir le topic avec de la médecine traditionnelle chinoise ?
Allez zou, post alerté

Perso, j'aurais mis un peu plus de gingembre dans la formule [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-01-2022 à 15:43:17

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64847365
kropotchni​kov
Posté le 03-01-2022 à 15:42:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Bientôt en pharmacie « un teste antigénique? Ah non y’en a plus, par contre j’ai des RTX 3090 si vous voulez »

Décidément je rebondis encore sur un HS mais....

Parait que c la bonne période pour miner du Bitcoin  

J'y connais rien, 2 personnes se sont limites vantées récemment comme quoi ça leur rapporte de la tune et pas trop mal

La question que je me pose c'est, ont ils intéret à ce que ça se sache ?
Si ça rapporte alors non, plus y a de gens sur le truc moins ça va rapporter non ?

Pas vu de topik dédié fonctionnel là dessus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64847366
Requiem
Posté le 03-01-2022 à 15:43:08  profilanswer

Mélenchon fait vraiment peur à s'égosiller comme ça

---------------
GDB power
n°64847367
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2022 à 15:43:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

This. Toutes les autres prétendues solutions ne sont que stratagèmes ou sophismes qui ont pour seul but de nier l'évidence.

Le vaccin est le premier vecteur de réussite [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64847372
360perfect
Posté le 03-01-2022 à 15:44:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde.

Il n'y a pas de risque 0, un témoignage par exemple :
https://www.dailymotion.com/video/x84vdyj

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23311  23312  23313  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)