Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22996  22997  22998  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64803072
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 11:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

C'est pas clair là.
S'il faut présenter 2 tests à plusieurs jours d'intervalle, la classe reste fermée en attendant ? Si oui, ça va être vite le bordel.
Si non, c'est déjà en place, parce qu'il faut un premier test tout de suite, et un second au bout de 7 jours, sinon, tu ne peux pas revenir après ces 7 jours.

A voir si ça fonctionne aussi pour les cas contacts de la classe ou juste pour le mioche positif.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 11:29:37  profilanswer

n°64803076
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 11:30:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64803079
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2021 à 11:30:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

hmm c'était quand ? pour quelles classes d'âge ?
Ici ils demandaient juste le test immédiat, dans le protocole en vigueur juste avant les vacances.
Le test à 7 jours était recommandé, pas plus.

C'était le 6 décembre, cm1

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-12-2021 à 11:31:00

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64803087
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-12-2021 à 11:31:08  profilanswer

Ces espèces de branques RMC les GG  :lol:
Hier ils gueulaient parce qu'ils pensaient que les annonces allaient être renforcées drastiquement et ajd, visiblement déçus, ils gueulent parce que c'est trop laxiste [:fegafobobos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 28-12-2021 à 11:32:22

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64803089
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 11:31:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

et évidement le medef commence à chouiner publiquement sur le le télétravail [:hephaestos]

D'un autre côté, quand tu vois ce que disais le patron du médef y a 1 mois : "L'image du télétravail, c'est un peu la glande" [:idriss123:9]  

n°64803090
c-toa-ou-m​oa
Posté le 28-12-2021 à 11:31:17  profilanswer

Hello,
J'ai beau ne pas être expert, je ne comprends pas comment on peut vouloir éradiquer un virus à coup de rappels dans les pays riches alors qu'en Afrique par exemple ils sont à 8% de la population avec 2 doses. J'ai l'impression qu'avec toutes ces doses de rappels on ne fait qu'accentuer leur retard et fort possible que le virus ne cesse de muter: donc une guerre sans fin.
Enfin bref...

J'ai une question car je suis perdu avec les délais de rappels.
J'ai eu ma 2 ème dose fin juillet et je pensais que mon pass serait valide jusqu'à fin février mais avec les annonces d'hier, qu'en est-il ? Autant j'étais volontaire dès que la vaccination s'est ouverte pour moi autant là me faire piquouser tous les 3 mois, je vais y aller à reculons et vraiment parceque j'ai pas le choix par rapport au boulot essentiellement.

Autre question, mes parents ont fait leur 3eme injection début décembre, faut-il que je leur programme encore un rdv?

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°64803091
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-12-2021 à 11:31:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

d'ailleurs pour les 5-11 ans on suit la même règle que pour les adultes ?
Vaccination possible 3 mois après l'infection, et une seule dose du coup si ils l'ont eu ?

J'ai pas trouvé l'info sur le délai à respecter après l'infection pour pouvoir vacciner les enfants, mais c'est bien une seule dose s'ils ont déjà été contaminés :
Il y a des précisions ici : https://www.vidal.fr/actualites/283 [...] ation.html

n°64803093
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 11:31:31  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était le 6 décembre, cm1

et c'était suite à cas contact dans la classe ? c'était pas du tout le protocole de l'EN ça  :??:

n°64803100
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2021 à 11:32:25  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Hello,
J'ai beau ne pas être expert, je ne comprends pas comment on peut vouloir éradiquer un virus à coup de rappels dans les pays riches alors qu'en Afrique par exemple ils sont à 8% de la population avec 2 doses. J'ai l'impression qu'avec toutes ces doses de rappels on ne fait qu'accentuer leur retard et fort possible que le virus ne cesse de muter: donc une guerre sans fin.
Enfin bref...

J'ai eu ma 2 ème dose fin juillet et je pensais que mon pass serait valide jusqu'à fin février mais avec les annonces d'hier, qu'en est-il ? Autant j'étais volontaire dès que la vaccination s'est ouverte pour moi autant là me faire piquouser tous les 3 mois, je vais y aller à reculons et vraiment parceque j'ai pas le choix par rapport au boulot essentiellement.

Autre question, mes parents ont fait leur 3eme injection début décembre, faut-il que je leur programme encore un rdv?

Parce que c'est pas (plus) du tout le cas

---------------
n°64803104
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 11:32:51  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Hello,
Enfin bref...

Pas de 4ème dose pour l'instant.
Ton pass reste valable jusqu'à fin février, mais tu peux faire ton rappel dès maintenant.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 11:32:51  profilanswer

n°64803105
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 11:32:53  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ça peut aider à arrêter la cigarette cômême [:montagnes:5]

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64803109
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 11:33:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Actuellement le 2eme test c'est optionnel :)

Oui c'est décla sur l'honneur.

---------------
n°64803119
roupillon
Posté le 28-12-2021 à 11:34:16  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Hello,
Enfin bref...

Oui pour toi : 3ieme dose nécessaire  
Non pour tes parents.
Ta remarque concernant la 3ieme dose est ce qu’avance l’OMS

n°64803121
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 11:35:04  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Hello,
Enfin bref...

Ca change rien, ton pass reste valable 7 mois. C'est juste que la fenêtre de vaccination est plus grande désormais : entre 3 et 7 mois à ta convenance.

n°64803122
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-12-2021 à 11:35:23  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Il peut venir en classe s'il est vacciné (mais je sais pas comment ça se passe pour le variant Omicron, par contre).

Merci.
Et un enfant qui a eu le covid avant les vacances de noël est -il considéré comme immunisé ? Ou semi-vacciné ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64803127
bob_de_dal​las
Posté le 28-12-2021 à 11:36:10  profilanswer

noddemix a écrit :

Est-ce que tu penses que nos textes de lois (Constitution, DDHC, CEDH, etc.) accordent la même protection aux libertés/activités politiques qu'aux activités culturelles ?

Quel est le rapport?
Je ne propose pas qu'on interdise les meetings politiques.

On nous emmerde depuis presque 2 ans avec des mesures qu'on n'appliquerait pas à des meetings politiques? En quel honneur ?
Faut il rappeler le rôle joué par l'élection de l'année dernière sur la propagation du virus ?

n°64803128
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 28-12-2021 à 11:36:22  profilanswer

Ashman a écrit :

D'un autre côté, quand tu vois ce que disais le patron du médef y a 1 mois : "L'image du télétravail, c'est un peu la glande" [:idriss123:9]

Alors qu'en vrai ceux qui glandent optimisent leur travail chez eux le font aussi en présentiel

Message édité par TenjO TengE le 28-12-2021 à 11:36:51

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64803134
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 11:36:55  profilanswer

Idem ici, 1 test négatif pour revenir à l'école (cas contact), et après décla sur l'honneur pour le second test (pas d'obligation)

---------------
n°64803135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2021 à 11:36:57  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Hello,
Enfin bref...

On cherche juste à protéger le pays de la mort des cas les plus graves et on serre les fesses en attendant qu’un variant presque plus du tout létal arrive  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 28-12-2021 à 11:37:18

---------------

n°64803140
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 11:37:32  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Merci.
Et un enfant qui a eu le covid avant les vacances de noël est -il considéré comme immunisé ? Ou semi-vacciné ?

Pendant 2 mois suite à son test positif, il n'a pas à refaire de test pour retourner à l'école si il y a un cas dans sa classe.

Et oui techniquement il est semi vacciné puisqu'il n'aura besoin que d'une dose si les parents veulent le faire vacciner.

Sinon, ça rétropédale sur les annonces de Blanquer.

https://www.bfmtv.com/societe/educa [...] 80102.html

n°64803147
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 11:38:22  profilanswer

Moihey a écrit :

[:uv13a5h]

sinon :

Citation :

Pour revenir à l'école, il ne faudra pas seulement avoir présenté une fois un test, mais au moins deux à plusieurs jours d'intervalle», a indiqué Jean-Michel Blanquer sur France Inter.

[:k_raf:3]

Ce n'est pas tranché encore [:airforceone] Dixit BFM

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 28-12-2021 à 11:38:51

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64803148
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 11:38:32  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quel est le rapport?

On nous emmerde depuis presque 2 ans avec des mesures qu'on n'appliquerait pas à des meetings politiques? En quel honneur ?
Faut il rappeler le rôle joué par l'élection de l'année dernière sur la propagation du virus ?

Parce que dans les meeting les gens sont assis, et tu sais que c'est quand on est debout qu'on choppe le Covid.

[:ane-trav:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-12-2021 à 11:39:02

---------------
n°64803152
c-toa-ou-m​oa
Posté le 28-12-2021 à 11:39:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que c'est pas (plus) du tout le cas

Ah je pensais  :D en même temps j'avais prévenu, je ne suis pas expert  [:kordellio]  
Merci à ceux qui m'ont répondu, c'est plus clair pour moi  :jap:

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°64803154
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2021 à 11:39:30  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ce n'est pas tranché encore [:airforceone] Dixit BFM

quoi, Blanquer parle pour ne rien dire...  :ouch:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64803168
loupie94
Posté le 28-12-2021 à 11:41:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui pour toi : 3ieme dose nécessaire
Non pour tes parents.
Ta remarque concernant la 3ieme dose est ce qu’avance l’OMS

Jusqu'à 7 mois après la 2e dose, sauf changement mentionnée par le gvt ultérieurement.

n°64803179
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2021 à 11:42:08  profilanswer

nakata a écrit :

Sur le débat des tests au restau, je suis plutôt neutre, n'aimant pas le restau.

Mais à la lecture des pages d'hier, j'observe qu'en un an on est passé de :
"Je veux mon restau, j'en ai besoin sinon je vais mouriIIIIIIIIiiiiir [:cerveau cry]"
à :
"S'il faut prendre 5 min pour faire un antigénique avant d'y aller, ce sera sans moi le restau [:cerveau manust]"

[:adagio_for_strings:4]

Avec l'argent magique tout est possible

---------------
#TeamFirst
n°64803180
bob_de_dal​las
Posté le 28-12-2021 à 11:42:12  profilanswer

gsans a écrit :

Parce que dans les meeting les gens sont assis, et tu sais que c'est quand on est debout qu'on choppe le Covid.

[:ane-trav:10]

Tu parles des meetings du PCF là.

Dans les meetings de Valérie, tu te retrouves emporté par l'émotion et l'excitation et tu finis debout sur la chaise à agiter ton drapeau LR.  [:valerie_traitresse:3]

n°64803184
noddemix
Posté le 28-12-2021 à 11:42:39  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quel est le rapport?

Tu ne comprends pas que la plus forte protection des libertés activités/politiques dans nos textes fondamentaux implique que celles-ci seront soumises à moins de restrictions que d'autres activités ?

J'imagine que tu ne comprends pas non plus pourquoi on avait fermé les cinémas et pas les églises l'an dernier.

bob_de_dallas a écrit :

Je veux bien que tu nous cites une étude qui quantifie l'impact du 1er tour des municipales sur la propagation de l'épidémie.

n°64803185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 11:42:45  profilanswer

LREM le bon élève :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96509.html

Citation :

Covid-19 : le parti LREM appliquera les jauges pour ses meetings de campagne

n°64803188
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2021 à 11:43:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

et c'était suite à cas contact dans la classe ? c'était pas du tout le protocole de l'EN ça  :??:

Oui.
Bon, ben excès de zèle de l'école/du rectorat alors :D

---------------
n°64803191
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2021 à 11:44:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

LREM le bon élève :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96509.html

Citation :

Covid-19 : le parti LREM appliquera les jauges pour ses meetings de campagne

Macron candidat donc ?  [:urd]

---------------
n°64803194
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 11:44:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui.
Bon, ben excès de zèle de l'école/du rectorat alors :D

c'est surprenant :D
dans l'absolu c'est une bonne chose, les 2 tests devraient être obligatoire.

n°64803195
Iv4ndi
Posté le 28-12-2021 à 11:44:31  profilanswer

Olivie a écrit :

On cherche juste à protéger le pays de la mort des cas les plus graves et on serre les fesses en attendant qu’un variant presque plus du tout létal arrive [:spamafote]

La pandémie s'arrêtera quand on aura de nouveau des semi-conducteurs et des drops de GPU  [:pivoine de cheshire:2]

n°64803196
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2021 à 11:45:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu parles des meetings du PCF là.

Dans les meetings de Valérie, tu te retrouves emporté par l'émotion et l'excitation et tu finis debout sur la chaise à agiter ton drapeau LR.  [:valerie_traitresse:3]

Pourra-t-on rester debout si on se retrouve seul dans la salle de meeting d'Hidalgo ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64803202
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2021 à 11:46:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

Pourra-t-on rester debout si on se retrouve seul dans la salle de meeting d'Hidalgo ?

ses paroles sont imbuvables de toute façon  [:warhammer]

---------------
n°64803205
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2021 à 11:46:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Dans notre  boîte, le TT, c'est avec matériel  personnel  et uniquement  lors d'arrêt maladie.  :D

totalement illégal donc

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64803208
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2021 à 11:46:23  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca devrait motiver quelques parents supplémentaires à faire vacciner leurs enfants de 5-11 ans, ça :o

Faudrait aussi que l'intendance suive. Annoncer l'ouverture brutale à la vaccination des enfants 2j avant Noël après avoir répété que ce n'était pas urgent/pas d'actualité quelques jours avant c'est la méthode Jean-Michel Yoyo [:yoyo_navigon]  
Manifestement l'annonce a surpris jusqu'aux centres de vaccination & au personnel qui vaccine. Dans mon département les maigres créneaux sont partis en une matinée et depuis il n'y a pas un seul rv pédiatrique d'ouvert, le téléphone dédié ne répond pas et faudra donc se déplacer jusqu'au centre pour tenter sa chance sur place. Je te confirme donc, qu'en effet, il faut être motivé [:jipee]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64803210
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 11:46:32  answer

XprtZ a écrit :

Tu en as gros toi.

Soutien total à ce post mais on est aujourd'hui dans une société où on ne souhaite pas combattre frontalement les choses. Du coup, on va collectivement échouer mais au moins, ça sera tous ensemble [:wumalpy]

Oui il ne faut stigmatiser personne.
Ni les gros, ni les antivax qui comprennent rien à l'arithmétique niveau CE2.
Il ne faut surtout pas blesser le pauvre petit français [:4lkaline2:2]

n°64803213
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2021 à 11:47:20  profilanswer

Moihey a écrit :

ses paroles sont imbuvables de toute façon  [:warhammer]

ouais, donc covid ou pas, on finira toujours en pls dans ses meetings quoi  [:razorbak83]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64803218
c2800
Posté le 28-12-2021 à 11:47:44  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Hello,
Enfin bref...

...

C'est aussi l'avis de l'OMS, pure logique, on ""détourne"" les doses des pays qui ne sont pas vaccinés pour faire des rappels dont on commence déjà à voir que l'efficacité sur la transmission baisse en quelques semaines.  

Le vaccin est ultra efficace sur les formes graves avec 2 doses.  

Mais le pire, c'est que désormais on va vacciner les gosses, qui ne présentent pas de formes graves  :pfff:  

n°64803228
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 11:48:40  profilanswer

Moihey a écrit :

quoi, Blanquer parle pour ne rien dire...  :ouch:

Ca a du être mal rapporté encore :o l'info va trop vite en ce moment pour être confirmée/vérifiée...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22996  22997  22998  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)