Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59127929
adslalex
Posté le 16-03-2020 à 08:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes patrons prévoient le confinement (menuiserie du bâtiment), ils me demande de choisir entre l'arrêt de travail parental ou le chômage partiel au moment du confinement.
Je suis Etam et je gagnerais peut-être plus en arrêt, mais que se passe-t'il arrivé à la fin de celui-ci en arrivant devant porte close ?

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 08:34:51  profilanswer

n°59127930
Headspace
Posté le 16-03-2020 à 08:34:57  profilanswer

Handysize a écrit :

Le comble ça serait que le confinement fasse plus de morts de faim, de problèmes cardiaques et pulmonaires dus à des caillots sanguins, de suicides dus à l’enfermement,...

Ah mais oui on va droit faire ça si le confinement dure plusieurs mois.

n°59127931
_Makaveli_
Posté le 16-03-2020 à 08:35:03  profilanswer

Reporter le second tour après avoir maintenu le 1er, c'est un peu débile quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°59127932
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-03-2020 à 08:35:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

TER en direction de Mulhouse bien vide ce matin.

Personne à moins de 4m de moi pour le moment. [:range_robert:8]

J'espère que la personne assise avant toi à ta place n'était pas contaminée :o

n°59127933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 08:35:09  profilanswer

n°59127936
Yoshikawa
Posté le 16-03-2020 à 08:35:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'arrive pas à savoir comment marche l'arrêt de travail pour garder les enfants. C'est pas clair ou je suis idiot :o

Sur le site d'AMELI, il est précisé que tu peux "prendre" un arrêt pour t'occuper des tes enfants si le télétravail n'est pas possible. Mais, même si ton employeur/activité permet le télétravail, si tu dois garder tes enfants (et leur faire la classe), tu ne peux pas vraiment travailler.

j'espère avoir des précisions dans la journée car je sens que je vais avoir plein de coup de fil :)

Chômage partiel plus simple pour ton employeur :o

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59127937
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-03-2020 à 08:35:33  profilanswer

chris_lo a écrit :

pour moi ça veut dire même situation que maintenant, sauf que si on te gaule et que t'as pas une raison valable (travail, courses alimentaires ou santé) = verbalisation et sommation de rentrer chez toi

enfin c'est comme ça que je comprends ? (ce qui me parait difficile à appliquer d'ailleurs)

Ca dépend. Si les forces de l'ordre redeviennent des forces de l'ordre ca passe. Et on a une armée.

---------------
antithéiste
n°59127938
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2020 à 08:35:33  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et dire qu'il y a juste 10 jours...

Citation :

« Il ne faut pas, sauf pour les populations fragiles, modifier les habitudes de sortie », avait alors déclaré M. Macron, selon des propos rapportés par le producteur Jean-Marc Dumontet, un très proche du couple présidentiel

.
(le Monde)
:sarcastic:

10 jours c'est très long dans une pendemie.

Honnêtement quand tu vois la réaction des gens hier en train de se coller au soleil alors qu'on leur rabâche depuis 24h00 que la situation est catastrophique, imagine il y a 10 jours......

---------------
RIP  YOKO        
n°59127940
Zaib3k
Posté le 16-03-2020 à 08:35:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Télétravail avec les mioches à la maison   [:clooney24]

:D au moins il n'y a pas que moi qui vois un souci dans le dispositif :D

n°59127941
moilol1228
Posté le 16-03-2020 à 08:35:48  profilanswer

L’agissement de Johnson est criminel. Il n’y a aucune certitude que le fait d’attraper le virus donne une immunité à long term. Si elle  n’est que de quelques semaines sa stratégie est complètement foireuses.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 08:35:48  profilanswer

n°59127946
Latiole
Posté le 16-03-2020 à 08:36:04  profilanswer

pastor a écrit :

:lol:
Ce matin j’ai reçu 5 messages de sources du même type ... le procureur , un
Directeur de l’hôpital necker . Etc ....

Ca a permis de montrer que même le SDF dans la rue a des contacts très hauts et influents.  
Et moi qui était fier de connaître le garde champêtre :o

n°59127948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 08:36:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Reporter le second tour après avoir maintenu le 1er, c'est un peu débile quand même :o

Non, ce qui est débile c'est d'avoir maintenu le premier.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59127949
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2020 à 08:36:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vous vous arrêtez jamais, 40 pages depuis hier soir :D

Le topik n'est pas en confinement lui. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59127950
nikolatesl​a00
Posté le 16-03-2020 à 08:36:26  profilanswer

est ce que le courrier à l’international fonctionne encore?

n°59127952
TiDom
Posté le 16-03-2020 à 08:36:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Déjà passé :o

Deux fois même, il y a trois jours :o

n°59127953
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-03-2020 à 08:36:37  profilanswer

Handysize a écrit :

Le comble ça serait que le confinement fasse plus de morts de faim, de problèmes cardiaques et pulmonaires dus à des caillots sanguins, de suicides dus à l’enfermement,...

Ouais alors autant les pénuries etc si crois pas un seul instant (à part les ruées sur le PQ mais le réappro ça va arriver...) autant oui, en confinement prolongé va falloir faire gaffe à bouger correctement. Pas certain que la sortie de temps en temps acheter à manger suffise...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59127954
vassilii
Posté le 16-03-2020 à 08:36:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Humeur du lundi matin... 500 pages de plus pour le topic durant le WE :o

Alors ce matin, je me lève et j'ai honte. J'ai extrêmement honte.

Honte d'être français, ce matin, quand je vois les images de samedi soir et de ces écervelés s'agglutiner dans les bars et restos à base de "bah on en profite tant qu'on peut encore", "mais .'est mon anniv vous voulez que je fasse quoi d'autre?".

Honte également quand hier, je vois ces images de parisiens s'agglutiner au marché, le long des quais et dans les parcs.

Honte, car on est la risée de l'Europe. Même l'Italie et l'Espagne se foutent de notre gueule devant notre irresponsabilité et notre arrogance légendaires. T1 l'Italie qui nous donne à juste titre des leçons de civisme, on est tombé bien bas !! :ouch:

Honte, et écoeuré, car j'ai des amis qui bossent dans des centres hospitaliers, dans le grand est, et quand j'entends la situation : saturation en lits de réa, la fatigue commence à lourdement peser, des jeunes qui arrivent en détresse respiratoire nécessitant d'être intubés....

et à côté de ça je vois ces inconscients continuer à se réunir comme si de rien était, c'est insupportable.
à base de "oui mais bon je suis jeune je m'en balek"
ou "oui mais bon, on peut toujours aller voter alors yarien"
ou "oui mais bon y'a toujours les transports en commun alors yarien"

putain de bande de demeurés..... On ne confine pas tout le monde en appelant au sens des responsabilités mais les gens n'en ont rien à battre. Tant d'égoïstes à toujours penser à leur petit confort personnel, à leur petit cas personnel et qui se croient plus malins que les autres et qui sont autant de vecteurs dont le virus se régalera.

mais bordel, ARRETEZ DE VOUS REUNIR ET RESTEZ CHEZ VOUS bordel de crotte de bique !!! :fou:

Du coup, à présent y'aura plus le choix, à mon avis ça va être confinement généralisé + couvre-feu. Et ceux qui l'enfreignent, je propose qu'on leur injecte le virus et qu'on les enferme dans un bunker sans soins :o

Les italiens faisaient comme les français avant que la tragedie les touchent de plein fouet. Et Il y a beaucoup trop de medecins en France qui ont minimisé le coronavirus et qui ont dit qu'on aura pas la même siguation qu'en Italie car la population est jeune,etc....D'ailleurs, à part le medecin qui est souvent sur LCI, j'en ai pas vu beaucoup faire leurs mea culpa. Faut arrêter d'insulter ceux qui sont sortis hier, selon moi.

n°59127955
fufu67
Posté le 16-03-2020 à 08:36:48  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Bourdin a l'air vénèr [:mickay]

Contre Macron ou les Français ? On veut savoir  [:jean jacques bourdin:1]

n°59127956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2020 à 08:36:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

ça dépend l'age des mioches. Ma fille a 9 ans, c'est no problème. Par contre, junior lui a 2 ans. Clairement si je devais m'en occuper (c'est sa mère qui s'en occupe), ce serait absolument pas possible toute la journée. Même la TV l'intéresse pas plus de 10 minutes et si tu le laisse jouer tout seul, ça va durer grand max 40 minutes. Disons qu'en ajoutant TV, jeu tout seul et sieste, tu arrives péniblement à 3 heures par jour.

---------------
Expert en expertises
n°59127957
Gilou75
Posté le 16-03-2020 à 08:36:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il a changé d'avis ?

Les cons ça ose tout.  :fou:

n°59127958
perchut
Deal with it !
Posté le 16-03-2020 à 08:36:54  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et dire qu'il y a juste 10 jours...

Citation :

« Il ne faut pas, sauf pour les populations fragiles, modifier les habitudes de sortie », avait alors déclaré M. Macron, selon des propos rapportés par le producteur Jean-Marc Dumontet, un très proche du couple présidentiel

.
(le Monde)  
 :sarcastic:

Mais sans contact et en appliquant les principes de base, ça passait.
Seul problème : tout le monde s’en fout !

---------------
One play at a time.
n°59127959
Latiole
Posté le 16-03-2020 à 08:36:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je suis parti pour 15 jours.
C'est LA raison pour laquelle je hais faire du Home Office. Je bosse depuis une heure, j'en peux déjà plus.

n°59127964
_Makaveli_
Posté le 16-03-2020 à 08:37:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, ce qui est débile c'est d'avoir maintenu le premier.

Ah clairement, mais tout ça pour rien au final.

Quand on sait en plus qu'il y avait surement masse de 60ans+ qui ont scruté les bureaux et participé au dépouillement....

J'espère qu'il y aura demande de compte à la fin de tout ce merdier.

---------------
Humanity is overrated
n°59127967
Zaib3k
Posté le 16-03-2020 à 08:37:35  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Chômage partiel plus simple pour ton employeur :o

c'est possible.

la journée va être dense. On a bien ait de couper les équipes en 2 vendredi soir. :o

n°59127968
Doc Radium
Posté le 16-03-2020 à 08:37:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 16-03-2020 à 08:45:21
n°59127970
vassilii
Posté le 16-03-2020 à 08:38:01  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Bourdin a l'air vénèr [:mickay]

C'est honteux comment il engueule la ministre. Il se prend pour qui sérieusement ?A sa place, je quitte le plateau.

n°59127973
_Makaveli_
Posté le 16-03-2020 à 08:38:11  profilanswer

La hausse des divorces en plus qui s'en vient avec le confinement :o

---------------
Humanity is overrated
n°59127975
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-03-2020 à 08:38:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis parti pour 15 jours.
C'est LA raison pour laquelle je hais faire du Home Office. Je bosse depuis une heure, j'en peux déjà plus.

Et dieu inventa les écouteurs avec réduction de bruit. Bon par contre faut pas avoir peur de retrouver sa maison en mode bagdad

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59127976
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-03-2020 à 08:38:19  profilanswer

Ma femme est en "quarantaine", un mec de sa boite en Suisse a choppé le virus, le pdg refuse de dire qui c'est dans la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-03-2020 à 08:39:24
n°59127977
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-03-2020 à 08:38:23  profilanswer

J'ai l'impression de venir bosser un samedi...

---------------
Galerie photos
n°59127979
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-03-2020 à 08:38:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui, pareil ici. Je tente désespérément la rédaction d'un mail depuis 30 minutes avec 2 petits mectons excités comme au premier jour des vacances qui me demandent un truc toutes les 30 secondes.  [:arrakys]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59127980
molusco
Posté le 16-03-2020 à 08:38:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

putain de bande de demeurés..... On ne confine pas tout le monde en appelant au sens des responsabilités mais les gens n'en ont rien à battre. Tant d'égoïstes à toujours penser à leur petit confort personnel, à leur petit cas personnel et qui se croient plus malins que les autres et qui sont autant de vecteurs dont le virus se régalera.

Perso je ne trouve pas le message clair.
Pendant 2 mois on nous répète ad nauseum que c'est juste une grippe, et hier encore on autorise les élections.

Y a eu aucun message clair net et précis demandant aux gens de rester chez eux avant samedi soir 20h30 je crois.
Comment les mecs qui sortaient le soir étaient censés savoir ? On n'est pas tous pendus à BFM.

Idem dimanche matin, j'ai appris le message de Philippe à 14h je crois. Et pendant ce temps les bureaux de votes étaient ouverts.

Message cité 2 fois
Message édité par molusco le 16-03-2020 à 08:39:59
n°59127982
Mac_Lane
Posté le 16-03-2020 à 08:38:51  profilanswer

vassilii a écrit :

C'est honteux comment il engueule la ministre. Il se prend pour qui sérieusement ?A sa place, je quitte le plateau.

Répondez à ma question vassilii [:jean jacques bourdin:1]

n°59127983
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 16-03-2020 à 08:39:01  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Humeur du lundi matin... 500 pages de plus pour le topic durant le WE :o

Alors ce matin, je me lève et j'ai honte. J'ai extrêmement honte.

Honte d'être français, ce matin, quand je vois les images de samedi soir et de ces écervelés s'agglutiner dans les bars et restos à base de "bah on en profite tant qu'on peut encore", "mais .'est mon anniv vous voulez que je fasse quoi d'autre?".  

Honte également quand hier, je vois ces images de parisiens s'agglutiner au marché, le long des quais et dans les parcs.

Honte, car on est la risée de l'Europe. Même l'Italie et l'Espagne se foutent de notre gueule devant notre irresponsabilité et notre arrogance légendaires. T1 l'Italie qui nous donne à juste titre des leçons de civisme, on est tombé bien bas !!  :ouch:  

Honte, et écoeuré, car j'ai des amis qui bossent dans des centres hospitaliers, dans le grand est, et quand j'entends la situation : saturation en lits de réa, la fatigue commence à lourdement peser, des jeunes qui arrivent en détresse respiratoire nécessitant d'être intubés....  

et à côté de ça je vois ces inconscients continuer à se réunir comme si de rien était, c'est insupportable.
à base de "oui mais bon je suis jeune je m'en balek"
ou "oui mais bon, on peut toujours aller voter alors yarien"
ou "oui mais bon y'a toujours les transports en commun alors yarien"

mais bordel, ARRETEZ DE VOUS REUNIR ET RESTEZ CHEZ VOUS bordel de crotte de bique !!!  :fou:  

Du coup, à présent y'aura plus le choix, à mon avis ça va être confinement généralisé + couvre-feu. Et ceux qui l'enfreignent, je propose qu'on leur injecte le virus et qu'on les enferme dans un bunker sans soins  :o

C'est tellement ça  :jap:  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59127985
daffy-duck
Posté le 16-03-2020 à 08:39:05  profilanswer

TT accepté  [:cdtf:2]  
Je prends le pc portable et je rentre chez moi.  [:remy_vautrot:2]

n°59127986
Arakhan
Posté le 16-03-2020 à 08:39:17  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

mais bordel, ARRETEZ DE VOUS REUNIR ET RESTEZ CHEZ VOUS bordel de crotte de bique !!!  :fou:  

je devrais lire ton message à mon chef qui ne pense qu'a ses chiffres de prod et qui transpire à l'idée de d'ores et déja ne pouvoir les tenir.

n°59127987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2020 à 08:39:22  profilanswer

molusco a écrit :

Perso je ne trouve pas le message clair.
Pendant 2 mois on nous répète ad nauseum que c'est juste une grippe, et hier encore on autorise les élections.

Y a eu aucun message clair net et précis demandant aux gens de rester chez eux avant samedi soir 20h30 je crois.
Comment les mecs qui sortaient le soir étaient censé savoir ? On n'est pas tous pendus à BFM.

Idem dimanche matin, j'ai appris le message de Philippe à 14h je crois. Et pendant ce temps les bureaux de votes étaient ouverts.

L'ouverture des bureaux de vote a totalement brouillé le message, c'est évident.

---------------
Expert en expertises
n°59127988
Yoshikawa
Posté le 16-03-2020 à 08:39:31  profilanswer

Franchement la faute est partagée.
Ma femme va au médecin la semaine dernière.  
Serrage de paluche, pas de masque, dit que c’est pas pire qu’une grippe. (Idem pour la secrétaire médicale)...

Message cité 2 fois
Message édité par Yoshikawa le 16-03-2020 à 08:40:36

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59127990
Zaib3k
Posté le 16-03-2020 à 08:39:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend l'age des mioches. Ma fille a 9 ans, c'est no problème. Par contre, junior lui a 2 ans. Clairement si je devais m'en occuper (c'est sa mère qui s'en occupe), ce serait absolument pas possible toute la journée. Même la TV l'intéresse pas plus de 10 minutes et si tu le laisse jouer tout seul, ça va durer grand max 40 minutes. Disons qu'en ajoutant TV, jeu tout seul et sieste, tu arrives péniblement à 3 heures par jour.

un collègue vient de m'appeler car il va devoir faire classe à son fils. Le CNED a ouvert une plateforme et il estime qu'il y a environ 3 ou 4h de classe à faire par jour. J'aime autant qu'il soit pas en télétravail  :non:

n°59127992
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 16-03-2020 à 08:39:40  profilanswer

SashaSom a écrit :

Un témoignage individuel, accordez lui l'importance que vous voulez : un copain urgentiste de 25 ans l'a chopé, apparemment il l'encaisse bien, mais il me disait qu'il a quatre cas dans sa tranche d'âge en réanimation là où il bosse.  

Sa tranche d'âge c'est 20-29 ou 20-59? [:trollan:6]

n°59127994
Latiole
Posté le 16-03-2020 à 08:39:42  profilanswer

Ash1 a écrit :

Et dieu inventa les écouteurs avec réduction de bruit. Bon par contre faut pas avoir peur de retrouver sa maison en mode bagdad

Le problème n'est pas le bruit mais qu'il me sollicite toutes les 5 minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)