Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22764  22765  22766  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64767189
Laska-
Posté le 22-12-2021 à 11:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

Pareil.
3e dose Moderna lundi.  
Mardi courbatures, mal au crâne, état fébrile, douleur au bras gauche.
Ce matin tout va bien :o

J'espère juste que mes violets vertiges après ma 2e dose n'étaient pas dus au vaccin, j'ai pas trop envie que ça recommence :o

Bon coup de fatigue et mal de crâne malgré le doliprane.
Peut-être un aspect psychologique aussi parce que pour les deux premières doses j'avais rien ressenti.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 11:07:34  profilanswer

n°64767195
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2021 à 11:08:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah on vaccine, geste barrière, confinement, couvre feux.
Tu veux quoi d’autres comme mesure ?
Que l’on augmente les lits de réa pour juste augmenter le nombre de morts du à une vague épidémique ?

Franchement, si on te dit que ça dure 10 ans, tu continues à vivre comme ça, ou tu acceptes la réalité, en prenant les outils offerts, mais en acceptant que la science ne peut pas tout, et qu'on reste mortels, même face à des virus, chose qu'on avait oublié en occident depuis les dernières décennies.

Perso, j'ai aucun soucis à me faire vacciner annuellement, voir même bisannuellement, mais par contre, vivre en limitant les interactions sociales en permanences, avec toujours un masque à l'intérieur quand on est avec quelqu'un hors cercle familial....

Non.

Je veux bien le temps de traverser l'épidémie sur les 3 ans "classiques" comme l'ont annoncé les epidemiologistes, mais si au final on sort de ce schéma, alors non, il faudra se résigner à ce qu'il en soit autrement.

Mais ça veut dire que toute la société devra le faire, y compris au niveau de la prise en charge hospitalière.
Parce qu'on ne pourra pas accepter que toute la structure médicale soit "rythmée" en permanence par une seule maladie.

Ou alors, qu'on accepte d'y mettre le prix.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64767200
sausalito7​5
Posté le 22-12-2021 à 11:08:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Et j'en profite pour remettre cet article qui explique que beaucoup de covid longs sont liés à l'aspect psychologique et de la peur entretenue.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Non mais ça c'est pour Lyme, hein  [:gidoin]

n°64767203
nicolas462​30
Posté le 22-12-2021 à 11:08:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui. À l'hotel, je monte dans l'ascenseur masqué, une personne masquée y était déjà. Je dis que je descend, tout va bien.
Un étage en dessous, une troisième personne masquée veut monter dans l'ascenseur. Il y avait donc ces deux femmes et moi.
Le dialogue :
- Vous ne pouvez pas monter dans l'ascenseur
- Ah oui, pourquoi ?  
- On est déjà 2
- Ca vient de qui cette règle ?
- Ce sont les mesures sanitaires
- Je suis vaccinée doublement (c'était en juillet donc elle était plutôt en avance), vous l'êtes peut-être aussi, nous avons tous des masques, ça ne risque rien
- Mais je ne veux pas que vous montiez
- Vous êtes raciste, c'est parce que je suis xxx ?
- Oui, sale xxx restez là et n'entrez pas !

Puis au petit déjeuner les deux se retrouvent, avec leur mari respectif.. Un vigile est intervenu pour les séparer.

Tu te rends quand même compte que personne ne croit à te petites anecdotes rassure moi :D

n°64767204
karaya
Posté le 22-12-2021 à 11:08:49  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un moyen très efficace pour mieux vivre, oui.
Les grippes de 1957 et 1968 n'ont causé quasi aucun remous dans la population malgré un nombre de décès certain.
La grippe espagnole c'est encore mieux comme gestion, 2% de la population y est passée (donc objectivement une maladie pire que le covid) mais la communication du gouvernement était hyper rassurante afin de maintenir une meilleure cohésion sociale dans cette période de sortie de guerre.

Et j'en profite pour remettre cet article qui explique que beaucoup de covid longs sont liés à l'aspect psychologique et de la peur entretenue.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

"C'est un moyen de mieux vivre" et "2% de la population y est passé" dans le même post.
La meilleure façon de vivre, c'est donc de mourir.  :D  
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma journée.

n°64767205
totti411
Posté le 22-12-2021 à 11:08:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que justement, la remarque porte sur ceux qui utilise à chaque fois la formulation "le vaccin empêche pas la transmission/de tomber malade" sans rien préciser.

Il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de certains ici et ça ne fait que renforcer ce sentiment de ne courir aucun risque d'infection ou de transmission si vacciné. La définition d'empêcher du Larousse c'est "1. Faire en sorte que quelque chose ne se produise pas"
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] cher/28888

Alors non le vaccin "n'empêche" pas la transmission, il la diminue et c'est déjà pas mal et surtout il est heureusement très efficace contre les formes graves.

Message édité par totti411 le 22-12-2021 à 11:10:54
n°64767227
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-12-2021 à 11:11:16  profilanswer

Citation :

J'ai réussis à force de discussion à faire vacciner 3 ou 4 antivaxx (des proches) notamment toujours avec la même méthode : a) ne pas juger b) essayer de comprendre c) démonter patiemment tous les arguments. (pour l'anecdote, ma mère qui approche les 70, lisant un peu trop facebook, j'ai adopté une autre méthode : a) j'ai donné un certain nombre d'argument rationnels et chiffré, b) ai sorti un argument d'autorité qui était mon titre d'ingénieur et enfin c) que tant qu'elle ne serait pas vacciné je ne la verrai plus, ne souhaitant pas prendre la responsabilité de son décès. - Elle a pris RDV le lendemain :-)

http://www.madore.org/cgi-bin/comm [...] ment-27819

n°64767232
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-12-2021 à 11:11:35  profilanswer

Ça me faisait bien marrer l'année dernière quand il y allait avoir des embauches de collègues alors qu'on allait être tous en TT, mais là, c'est moi qui vais peut-être changer de taf en février...Ça me fait chier d'arriver dans la structure alors que c'est TT pour quasi tout le monde...Vla l'accueil !  [:pikitfleur:4]  (bon, c'est pas encore fait de toute façon)

n°64767234
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-12-2021 à 11:11:47  profilanswer

Moihey a écrit :

Point médian barre à la ligne. :o

Enregistrer le document, quitter. :o

n°64767236
Laska-
Posté le 22-12-2021 à 11:11:59  profilanswer

Eife a écrit :

Franchement, si on te dit que ça dure 10 ans, tu continues à vivre comme ça, ou tu acceptes la réalité, en prenant les outils offerts, mais en acceptant que la science ne peut pas tout, et qu'on reste mortels, même face à des virus, chose qu'on avait oublié en occident depuis les dernières décennies.

Perso, j'ai aucun soucis à me faire vacciner annuellement, voir même bisannuellement, mais par contre, vivre en limitant les interactions sociales en permanences, avec toujours un masque à l'intérieur quand on est avec quelqu'un hors cercle familial....

Non.

Je veux bien le temps de traverser l'épidémie sur les 3 ans "classiques" comme l'ont annoncé les epidemiologistes, mais si au final on sort de ce schéma, alors non, il faudra se résigner à ce qu'il en soit autrement.

Mais ça veut dire que toute la société devra le faire, y compris au niveau de la prise en charge hospitalière.
Parce qu'on ne pourra pas accepter que toute la structure médicale soit "rythmée" en permanence par une seule maladie.

Ou alors, qu'on accepte d'y mettre le prix.

Plus le temps passe, et plus les gens en viendront à cette conclusion.
Sauf s'ils oublient la vie d'avant et pensent le masque comme la nouvelle normalité.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 11:11:59  profilanswer

n°64767237
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2021 à 11:12:00  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu te rends quand même compte que personne ne croit à te petites anecdotes rassure moi :D

Ah mais moi je veux bien le croire.

C'est juste le côté ridicule de venir nous raconter ses petites annecdotes perso qui le confortent dans son

Citation :

dictature sanitaire !!! [:daouar:3]

que je trouve risible...

Il essaye de jouer sur l'affect et la pente glissante...

Message édité par boumbo le 22-12-2021 à 11:13:59
n°64767245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 11:13:03  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu te rends quand même compte que personne ne croit à n'a lu ta petites anecdotes rassure moi :D

[:moundir]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64767246
Laska-
Posté le 22-12-2021 à 11:13:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te garantis qu'elle est strictement vraie et je l'avais peut-être même déjà racontée ici.
Je ne peux évidemment pas t'apporter plus de garantie, mais crois moi que je n'ai pas assez d'imagination, autre chose à foutre, et aucun intérêt à inventer ce genre de choses.

n°64767247
hyenal1
Posté le 22-12-2021 à 11:13:09  profilanswer

gabegie a écrit :

33% avec deux doses :  

Citation :

De manière générale « l'efficacité du vaccin est sensiblement réduite avec un nombre élevé de contaminations brèves chez les personnes vaccinées », a-t-il poursuivi. L'étude montre une efficacité à 33 % contre le risque de contamination, avec un nombre élevé de réinfections, contre 80 % contre le précédent variant dominant Delta.

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -africaine

Il me semble avoir lu que ça remontait avec la troisième dose : j'ai le chiffre de 70% en tête, mais vu l'article en parle pour les formes graves, j'ai peut-être fait un mélange :D

J'ai aussi en tête le chiffre de 70% pour la protection contre les formes graves ET pour la protection contre la contamination, donc je pense pas que tu aies fait un mélange  :D par contre je me souviens plus où j'ai lu ça.

En tout cas 70% c'est vraiment pas ouf pour un virus aussi contagieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 22-12-2021 à 11:13:34

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64767249
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:13:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Alors là vu le niveau caniveau déjà maintenant j'y crois pas une seconde :D

Y'a encore de la marge de shitstorm :o.

Et je parle pas forcément delà campagne hein, mais de juste après.

Si c'est quelqu'un d'autre, il voudra se différencier, et si c'est Macron, il aura 5 ans libres sans réélection à aller chercher derrière, il est capable de faire un gros revirement :o (et il aura sûrement plus Veran....)

---------------
n°64767257
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:13:58  profilanswer

cheesecake a écrit :

Encourageant ce graphe de l’évolution des décès en Afrique du Sud
https://i.postimg.cc/9QZp0xkT/03163 [...] 63-D37.jpg

Ou pas, si tu regardes le décalage entre les vagues de contamination et celles d'hospitalisation :o

---------------
n°64767258
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 11:14:08  answer

[:nexus-5:7]  

Et bien, c'était à deux doigts que te me dises que je suis le fils de satan [:nawker:6]  

Très beau mode de pensée, très révélateur en tout cas sur ce que j'expliquai, "si tu n'est pas d'accord à 100% alors tu est un ennemi antivax, au feu".

n°64767261
anarzh
Posté le 22-12-2021 à 11:14:51  profilanswer

Élisabeth Borne appelle les entreprises à prévoir 3 à 4 jours de télétravail par semaine dès janvier #Coronavirus #Virus #télétravail @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] bca24206d5

Certains vont être contents

n°64767264
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:15:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca va c'est honnête. Je m'attendais à pire.

Pareil, et l'infirmière m'a dit que c'était un jour calme et qu'ils avaient des annulations à cause de moderna ( :sweat:).
Bon par contre cette semaine, c'est sûrement très différent :D

---------------
n°64767272
oh_damned
Posté le 22-12-2021 à 11:16:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui est bien avec ce genre de messages c'est qu'on voit tout de suite comment vous fonctionnez psychologiquement.
Vous pensez sincèrement que vos opinions sont supérieures à celles des autres.
Vous ne reconnaissez pas qu'il puisse exister une pluralité (légitime) d'opinions.

Et ne me sors pas le couplet de "oui mais la science", tu n'as aucun argument scientifique pour t'opposer à Zemmour, mais uniquement des arguments basés sur des opinions.
Pour le covid c'est pareil, scientifiquement personne ne peut décréter qu'une société du contrôle absolu des maladies est meilleure qu'une société libertaire, la question étant seulement quelle part de liberté on est prêts à échanger pour un peu de sécurité.

La majorité des gens ici a la conviction que la fin justifie les moyens.  [:spamafote]  
La logique dominante est que si en vaccinant de manière bourrine un max de gens on diminue comptablement l'impact de la pandémie (nombre de morts en particulier), alors il faut le faire et utiliser tous les moyens de coercition possible.

Personnellement je suis comme toi intimement convaincu que la préservation des libertés et des droits fondamentaux est beaucoup + importante que la comptabilité des malades et des morts, mais je pense que tu as remarqué que c'est la conviction d'une minorité ;)

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 22-12-2021 à 11:19:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64767274
hyenal1
Posté le 22-12-2021 à 11:16:30  profilanswer

Bafnim a écrit :

C’est passé ?

Citation :

D'après Politico, les autorités sanitaires anglaises vont publier de nouvelles données montrant qu'Omicron est moins sévère intrinsèquement que Delta. Ce qui irait donc dans le sens des données sud-africaines.

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 48003?s=21

Les premiers retours sur Omicron en UK seraient les mêmes qu’en AFS : variant moins sévère. :jap:

Ha mais qu'il soit moins sévère c'est pas un scoop (mais c'est toujours bien que ce soit confirmé :D), ce que tout le monde se demande c'est est-il suffisamment moins sévère pour compenser sa contagiosité ? Le truc c'est qu'omicron est tellement tellement contagieux que "moins sévère" ne suffit pas, il faudrait qu'il soit vraiment vraiment bénin.

---------------
n°64767284
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-12-2021 à 11:17:58  profilanswer

A quoi riment toutes ces hésitations et ces va-et-vient usants (« vive le retour à la normal dans les open spaces ») au lieu d'un démarche proactive et d'une réflexion sur le long terme ?

n°64767294
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:18:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai aussi en tête le chiffre de 70% pour la protection contre les formes graves ET pour la protection contre la contamination, donc je pense pas que tu aies fait un mélange :D par contre je me souviens plus où j'ai lu ça.

En tout cas 70% c'est vraiment pas ouf pour un virus aussi contagieux :/

Pour rappel, la barre initial des vaccins fixée par l'OMS sur le variant initial était à 50 ou 60% de protection contre les formes graves.

Au contraire, ça reste très bon.

---------------
n°64767298
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2021 à 11:19:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Gerland ? Il y avait du monde ? :o

Celui de Caluire, personne.
Je suis arrivé à 9h03, piqure à 9h07, sorti à 9h22

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64767306
Htan
Posté le 22-12-2021 à 11:20:04  profilanswer

yggy a écrit :

Ça me faisait bien marrer l'année dernière quand il y allait avoir des embauches de collègues alors qu'on allait être tous en TT, mais là, c'est moi qui vais peut-être changer de taf en février...Ça me fait chier d'arriver dans la structure alors que c'est TT pour quasi tout le monde...Vla l'accueil !  [:pikitfleur:4]  (bon, c'est pas encore fait de toute façon)

J'avais fait 2 mois de présentiel à mon nouveau job avant le TT 100% en mars 2020, ça avait été très dur à vivre notamment le manque d'intégration.
Et maintenant que je suis bien intégrée ça me saoulerait de repartir en TT 100%.

Une collègue d'un autre service devait commencer le lundi où l'on nous avait prévenu le dimanche soir tard de rester chez soi ; elle ça devait être encore pire. D'ailleurs elle n'est restée que 6 mois ; je ne connais pas la cause.

n°64767308
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:20:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

La majorité des gens ici a la conviction que la fin justifie les moyens. [:spamafote]
La logique dominante est que si en vaccinant de manière bourrine un max de gens on diminue comptablement l'impact de la pandémie (nombre de morts en particulier), alors il faut le faire et utiliser tous les moyens de coercition possible.

Personnellement je suis comme toi intimement convaincu que la préservation des libertés et des droits fondamentaux est beaucoup + importante que la comptabilité des malades et des morts, mais je pense que tu as remarqué que c'est la conviction d'une minorité ;)

On attend donc ta solution pour la gestion des hôpitaux.
Vas y, je t'écoute sincèrement, ça m'intéresse.

---------------
n°64767312
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2021 à 11:20:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il n'y a rien à préciser c'est un fait.

Que vous avez du mal avec le français ? En effet

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64767313
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:20:43  profilanswer

Tolor a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°64767314
Anonymouse
Posté le 22-12-2021 à 11:20:50  profilanswer

Voilà

n°64767330
valentinvt​l
Posté le 22-12-2021 à 11:22:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Que vous avez du mal avec le français ? En effet

Toi aussi en effet.

n°64767333
geobart
Posté le 22-12-2021 à 11:23:08  profilanswer

anarzh a écrit :

Élisabeth Borne appelle les entreprises à prévoir 3 à 4 jours de télétravail par semaine dès janvier #Coronavirus #Virus #télétravail @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] bca24206d5

Certains vont être contents

Si y'en a qui ont marre du TT j'embauche, pas de confinement, pas de TT possible.... Mais faut pas faire le fragile devant la vidéo du poumon hier  :hello:

n°64767334
woo
Old Man Logan
Posté le 22-12-2021 à 11:23:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca manque de précision et de graph tout ça :o :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64767355
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:25:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Toi aussi en effet.

La différence avec vous, c'est que tolor a argumenté, en amenant la définition des mots mis en question.

En fait, il a simplement amené une démarche scientifique appliqué au français, mais vous refutez toujours sans justifier quoi que ce soit.

---------------
n°64767356
hyenal1
Posté le 22-12-2021 à 11:25:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sophisme de la pente glissante.

Si tu dis ça t'es contre le vaccin.

Ben non.

Non mais si tu dis ça tu accrédites l'idée que le vaccin n'est pas utile pour ralentir la propagation de l'épidémie, qu'il n'est qu'une protection individuelle (pour éviter de développer une forme grave) ce qui valide le point de vue de ceux qui pensent que comme ils ne sont pas à risque ils n'ont pas besoin du vaccin.

Tu contribues donc à diffuser une idée fausse et qui a des conséquences néfastes en termes de santé publique   [:gringo80:2]

---------------
n°64767358
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:25:20  profilanswer

geobart a écrit :

Si y'en a qui ont marre du TT j'embauche, pas de confinement, pas de TT possible.... Mais faut pas faire le fragile devant la vidéo du poumon hier :hello:

Tu fais quoi ?

---------------
n°64767359
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 11:25:25  answer

Aucunement.

C'est juste que j'ai un temps limité chaque jour, qu'il y a plein d'arguments interessants à débattre, plein d'idées à explorer, plein de gens interessants à écouter ou à lire; et donc aucun temps à perdre avec antivaxx/complotistes/Zemour/identitaires/fachistes/etc.

C'est même pas des ennemis, c'est juste une perte de temps pour moi, ca n'a aucun intérêt

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2021 à 11:26:32
n°64767369
hyenal1
Posté le 22-12-2021 à 11:26:38  profilanswer

Eife a écrit :

:D

D'autant que c'est mieux de vivre au contact des bactéries, c'est comme ça que tu entraînes ton corps :jap:

Et ça te donne une immunité naturelle   [:fredmoul:1]  qui est très efficace pour lutter contre les bactéries qu'on trouve dans les appartements pas nettoyés   [:sanglier bossu:1]

---------------
n°64767374
geobart
Posté le 22-12-2021 à 11:27:18  profilanswer

Eife a écrit :

Tu fais quoi ?

Pompes Funèbres [:toyoyost:8]

Message cité 2 fois
Message édité par geobart le 22-12-2021 à 11:27:41
n°64767380
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:28:03  profilanswer

Tu préfères manger des chips ?  [:daemonovae]

hyenal1 a écrit :

Et ça te donne une immunité naturelle [:fredmoul:1] qui est très efficace pour lutter contre les bactéries qu'on trouve dans les appartements pas nettoyés [:sanglier bossu:1]

J'ai ouï dire qu'ils faisaient comme ça dans certains pays.
Même dans certains coin de l'inde ils ont poussé le concept jusqu'à vivre au milieu des ordures pour que ce soit encore plus efficace !

---------------
n°64767384
Eife
Posté le 22-12-2021 à 11:28:24  profilanswer

geobart a écrit :

Pompes Funèbres [:toyoyost:8]

Ah oui effectivement :D

---------------
n°64767430
Htan
Posté le 22-12-2021 à 11:33:14  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22764  22765  22766  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)