Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22728  22729  22730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64761284
pavel
Posté le 21-12-2021 à 15:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20211221
Télétravail : la piste d'un renforcement à 3-4 jours par semaine gagne du terrain

Citation :

Vers un nouveau renforcement du télétravail ? À l’issue d'une réunion lundi avec les partenaires sociaux, destinée à «regarder tous les leviers» mobilisables face au variant Omicron, le ministère du Travail affirme qu' «il y a un relatif consensus sur le fait de remonter la cible actuelle à 3 à 4 jours de télétravail par semaine». «En revanche, le télétravail obligatoire à 100% est rejeté unanimement», a fait savoir au Figaro l'entourage de la ministre du Travail Élisabeth Borne.

(...)
L'hypothèse d'un retour au télétravail massif «réjouit modérément» le vice-président de l'Association nationale des DRH Benoît Serre, qui pointe un «effet dévastateur» pour les gens et les entreprises. «Si on doit y repartir - c'est le virus qui commande - ça va remettre un foutoir pas possible dans les organisations», a-t-il averti, interrogé par l'AFP. Pour lui, le gouvernement revient à cette option après s'être «rendu compte que le passe sanitaire en entreprise ne passerait jamais».

Un "effet dévastateur", rien que ça  :lol: [:lxl ihsahn lxl:1]
De mon côté j'avoue que je trouverai ça vraiment injuste que les non-vaccinés soient obligés de faire du TT à 100% et que ceux qui ont un pass vaccinal/sanitaire doivent revenir au boulot tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:47:01  profilanswer

n°64761292
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-12-2021 à 15:47:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Comme vous adorez le pass sanitaire, voici un moyen de l’avoir toujours sur vous dans votre corps :

https://youtu.be/ceWooQ5PuI8

https://pbs.twimg.com/media/FHI5tFrXwAcE0g7?format=jpg&name=small

Message édité par boumbo le 21-12-2021 à 15:48:03
n°64761295
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 15:47:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Là, tu parles du cas inverse : il manque une information dans ton dossier, donc on considère que ta troisième dose est la deuxième.

Mais dans l'autre sens ça marche pas : si le médecin déclare que tu fais ta troisième dose alors qu'il n'y a aucune trace des deux premières dans les bases de l'assurance maladie, ça va pas passer.

[:drraoultihu:3]

Ils auraient pu mettre des gardes fous dans les deux cas :o
Ma contamination covid et mon premier vaccin sont tous les deux connus de la sécu.

Message édité par Geeck0 le 21-12-2021 à 15:48:27
n°64761297
gatsbin
Posté le 21-12-2021 à 15:47:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Comme vous adorez le pass sanitaire, voici un moyen de l’avoir toujours sur vous dans votre corps :

https://youtu.be/ceWooQ5PuI8

Comme l'a dit notre cher laurent alexandre "tout le monde aura accès à ces technologies"
https://www.youtube.com/watch?v=PIWSkT7LNNU
[:uluhkay:1]

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64761300
hyenal1
Posté le 21-12-2021 à 15:48:05  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/guillaumerozier [...] 84134?s=21

Citation :

La croissance du nombre de cas repart à la hausse, la vague Omicron prend le relai de la vague Delta

https://covidtracker.fr/dashboard-depistage/

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0d69b9.jpg

Moi ce qui m'inquiète c'est ça :

Replying to  
@GuillaumeRozier
Dans le détail, les contaminations sont en baisse sur la plupart des tranches d’âge, sauf les 20-39 ans où elles sont en hausse assez rapide.  

Interprétation possible : Omicron majoritaire chez les jeunes, minoritaire chez les autres ?
https://pbs.twimg.com/media/FHHONWyX0AQVeGV?format=jpg

Tant que la vague d'omicron ne s'est pas communiquée aux tranches d'âges plus élevées, on ne saura pas ce que la vague d'omicron nous réserve.

Prions, mes amis   [:somberlain-:6]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64761303
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 15:48:10  profilanswer

L'agence nationale des DRH :love:

Putain j'aimerai assister à une de leurs conférences, ça doit être sympa :d

n°64761304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2021 à 15:48:14  profilanswer

pavel a écrit :

Télétravail : la piste d'un renforcement à 3-4 jours par semaine gagne du terrain

Citation :

Vers un nouveau renforcement du télétravail ? À l’issue d'une réunion lundi avec les partenaires sociaux, destinée à «regarder tous les leviers» mobilisables face au variant Omicron, le ministère du Travail affirme qu' «il y a un relatif consensus sur le fait de remonter la cible actuelle à 3 à 4 jours de télétravail par semaine». «En revanche, le télétravail obligatoire à 100% est rejeté unanimement», a fait savoir au Figaro l'entourage de la ministre du Travail Élisabeth Borne.

(...)
L'hypothèse d'un retour au télétravail massif «réjouit modérément» le vice-président de l'Association nationale des DRH Benoît Serre, qui pointe un «effet dévastateur» pour les gens et les entreprises. «Si on doit y repartir - c'est le virus qui commande - ça va remettre un foutoir pas possible dans les organisations», a-t-il averti, interrogé par l'AFP. Pour lui, le gouvernement revient à cette option après s'être «rendu compte que le passe sanitaire en entreprise ne passerait jamais».

De mon côté j'avoue que je trouverai ça vraiment injuste que les non-vaccinés soient obligés de faire du TT à 100% et que ceux qui ont un pass vaccinal/sanitaire doivent revenir au boulot tous les jours.

"Un foutoir dans les organisations". Wtf, ça change rien pour les boîte où le télétravail est possible. Dans les métiers hors service, bah pas de télétravail possible, donc ça change rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64761305
_Makaveli_
Posté le 21-12-2021 à 15:48:23  profilanswer

pavel a écrit :

Les employeurs n'ont pas l'air chaud non plus pour le contrôle des pass sanitaires / vaccinaux en entreprise, à juste titre je dirai.

---------------
Humanity is overrated
n°64761315
loupie94
Posté le 21-12-2021 à 15:49:07  profilanswer

pavel a écrit :

Je crois que tu n'es pas seul à penser comme ça.

Si les non vaccinés ont le droit à 5 j/5 de TT et pas les vaccinés, je pense que certains vont dire qu'ils n'ont pas le passe [:zest-o:3]  

n°64761321
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2021 à 15:49:31  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

(...)

Un "effet dévastateur", rien que ça :lol: [:lxl ihsahn lxl:1]

+1 ça me semble impossible socialement dans les entreprises.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:49:31  profilanswer

n°64761327
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 15:49:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Replying to  
@GuillaumeRozier
Dans le détail, les contaminations sont en baisse sur la plupart des tranches d’âge, sauf les 20-39 ans où elles sont en hausse assez rapide.  

Interprétation possible : Omicron majoritaire chez les jeunes, minoritaire chez les autres ?

Tant que la vague d'omicron ne s'est pas communiquée aux tranches d'âges plus élevées, on ne saura pas ce que la vague d'omicron nous réserve.

Cool, tout ceux qui appelaient à confiner les vieux vont forcément appeler à confiner les jeunes du coup :o

n°64761330
Tammuz
Posté le 21-12-2021 à 15:50:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Replying to  
@GuillaumeRozier

Les theomedes vont nous mettre dans la merde, comme d'habitude.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64761332
gatsbin
Posté le 21-12-2021 à 15:50:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Parle que la Chine ment, a toujours menti, et mentira toujours. C'est dans leur culture, c'est au fondement de toutes leurs grandes pensées stratégiques : la dissimulation, la tromperie. Relisez Sun Tzu et Mao.

Tout à fait "la tromperie" c'est pour ça que j'ai toujours dit que leur mise en scène chaotique des hôpitaux construit en urgence était stratégique! Fait gober le scénario qu'on connait! :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64761337
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2021 à 15:50:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois que tu n'es pas seul à penser comme ça.

Si les non vaccinés ont le droit à 5 j/5 de TT et pas les vaccinés, je pense que certains vont dire qu'ils n'ont pas le passe [:zest-o:3]

Évidemment, mais ça ne passera jamais.

n°64761342
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-12-2021 à 15:50:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le Chinois est fourbe  [:charlest:2]  [:gingerspirit:2]  

Il est surtout malin, il a compris qu'il vaut mieux s'infiltrer en douceur ni vu ni connu qu'à la mode américaine j'arrive avec mon gros flingue et si tu n'es pas content je tires.

C'est un peu le principe de la grenouille dans l'eau qui chauffe très doucement, tu ne te rend compte de rien et lorsque ça bout c'est trop tard. L'eau c'est la Chine, la grenouille c'est nous.

Message édité par the real nerdz le 21-12-2021 à 15:52:35
n°64761343
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 15:50:59  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as été contaminé COVID un jour ?

Oui, déclaré à la sécu, tout comme mon premier vaccin.

n°64761350
Tammuz
Posté le 21-12-2021 à 15:51:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1 ça me semble impossible socialement dans les entreprises.

De toute façon, je vois pas comment ce serait possible en pratique.

On peut prouver qu'on est vacciné, mais on ne peut pas prouver qu'on ne l'est pas.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64761360
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 15:52:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut prouver qu'on est vacciné, mais on ne peut pas prouver qu'on ne l'est pas.

C'est jouable avec un aimant et un récepteur Bluetooth :o

n°64761367
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-12-2021 à 15:52:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même si on montre sa carte d'adhérent aux patriotes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 21-12-2021 à 15:52:57
n°64761374
Tammuz
Posté le 21-12-2021 à 15:53:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Même si on montre sa carte d'adhérent aux patriotes ? :o

Ca va pas faire beaucoup de monde en TT.    [:bobibob333:9]

---------------
n°64761376
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-12-2021 à 15:53:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Vendredi soir réveillon avec ma sœur antivax enragée,  j'ai dit à fiston d'y aller molo sur le sujet mais je ne sais pas s'il va pouvoir se tenir.  :D  
Ceci dit, elle aussi est contre le confinement, vu que le covid se soigne très bien avec huiles essentielles + chloroquine... [:onclecharlie:1]

Allez gamin vas-y ! T'es grand !! T'es grand aujourd'hui ...Ouais alleeeezz tu vas le faire !! TU VAS LE FAIRE !!! [:eudayeffe:10]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64761377
gatsbin
Posté le 21-12-2021 à 15:53:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le collabomédecin du travail peut te faire une fiche inapte à la rigueur! :o

---------------
n°64761391
pavel
Posté le 21-12-2021 à 15:55:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Évidemment, mais ça ne passera jamais.

Il faut l'espérer, mais c'est pas sûr...
Dans la communication officielle d'E. Borne, le télétravail est censé être quelque chose de négatif pour les salariés qui n'en pourraient plus de cet isolement social. Le TT à 100% serait donc une forme de "punition".

n°64761399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2021 à 15:55:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Oui, déclaré à la sécu, tout comme mon premier vaccin.

C'est normal alors que t'aies pas de 3è dose. Ta 2è dose est enregistrée comme 2è dose. Je vois pas bien ce que tu trouves à y redire. Personne ne s'est trompé. T'aurais voulu qu'il y ait marqué quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 21-12-2021 à 15:56:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64761416
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 15:57:47  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est normal alors que t'aies pas de 3è dose.

T'as pas suivi le contexte de ma situation.
Guéri du covid + 1 dose + 1 booster, mon certificat annonce 2/2 (normal) et une date de péremption (pas normal).
Si les infos étaient recoupées efficacement par la sécu, je devrais avoir un certificat sans date de péremption.

n°64761426
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 15:58:23  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est normal alors que t'aies pas de 3è dose. Ta 2è dose est enregistrée comme 2è dose. Je vois pas bien ce que tu trouves à y redire. Personne ne s'est trompé. T'aurais voulu qu'il y ait marqué quoi ?

Le problème c'est que le pass semble se périmer après 7 mois alors qu'il n'est pas censé.

n°64761442
pistache52
Posté le 21-12-2021 à 15:59:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les employeurs n'ont pas l'air chaud non plus pour le contrôle des pass sanitaires / vaccinaux en entreprise, à juste titre je dirai.

Moi en tant qu’employé je suis chaud patate pour.
Hors de question qu’il me revoie sur site si je ne suis pas certain d’évoluer dans un environnement 100% vacciné.
Pas envie d’avoir la mort d’un collègue sur la conscience.

n°64761486
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2021 à 16:04:04  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

(...)

Un "effet dévastateur", rien que ça :lol: [:lxl ihsahn lxl:1]

J'en ai marre de pas voir les gens avec qui je bosse en dehors des réunions teams où personne ne s'écoute. Je suis pour.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64761499
pavel
Posté le 21-12-2021 à 16:05:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moi en tant qu’employé je suis chaud patate pour.
Hors de question qu’il me revoie sur site si je ne suis pas certain d’évoluer dans un environnement 100% vacciné.
Pas envie d’avoir la mort d’un collègue sur la conscience.

Moi c'est plus simple je souhaiterais rester travailler depuis chez moi.
Pas de risque de se contaminer dans les transports ni au travail, ou de contaminer quelqu'un d'autre.

Ca a l'air de bien marcher en Belgique en tout cas. Cette réticence extrême au TT de la part du gouvernement, du MEDEF et des syndicats est vraiment incompréhensible en ce moment avec des taux d'incidence qui approchent des 1000 comme à Paris, et le nouveau variant très transmissible.

Ceux qui font des métiers au contact du public ont déjà le pass sanitaire obligatoire depuis des mois.

Resterait juste à s'occuper du cas de ceux qui ont des métiers non télétravaillables, pas au contact du public et avec contacts de proximité avec des collègues.

n°64761505
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-12-2021 à 16:05:39  profilanswer

TrakT a écrit :

J'en ai marre de pas voir les gens avec qui je bosse en dehors des réunions teams où personne ne s'écoute. Je suis pour.

Il vaut mieux ne pas les écouter irl :o

n°64761527
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2021 à 16:07:13  profilanswer

pavel a écrit :

Il faut l'espérer, mais c'est pas sûr...
Dans la communication officielle d'E. Borne, le télétravail est censé être quelque chose de négatif pour les salariés qui n'en pourraient plus de cet isolement social. Le TT à 100% serait donc une forme de "punition".

Non c'est pas le message, le message c'est pas mal de gens ne supportent pas le 100%, rien à voir avec une volonté de punir.

n°64761555
Tuxerman12
Posté le 21-12-2021 à 16:09:31  profilanswer

Autoconfinement + Amazon + Ubereats. J'espère revoir Salomon tous les soirs sur BFM, je sortirai pour ma 4ème dose en juillet [:mlon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-12-2021 à 16:11:50
n°64761569
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-12-2021 à 16:10:59  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

La croissance du nombre de cas repart à la hausse, la vague Omicron prend le relai de la vague Delta

Putain, on s'en sortira jamais.

n°64761578
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-12-2021 à 16:11:45  profilanswer

[quotemsg=64761284,909122,97448]https://www.lefigaro.fr/conjoncture/teletravail-la-piste-d-un-renforcement-a-3-4-jours-par-semaine-gagne-du-terrain-20211221

Citation :

(...)

Ça s’appelle de l’idéologie.  

n°64761580
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-12-2021 à 16:11:51  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

Bah un peu quand même oui.

Message édité par -Poison- le 21-12-2021 à 16:13:30

---------------
2 + 2 = 5
n°64761589
Tuxerman12
Posté le 21-12-2021 à 16:12:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et pas de Noël du coup :o

J'ai pas demandé, question piège [:clooney24]

n°64761593
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2021 à 16:13:20  profilanswer

jujuf1 a écrit :

[quotemsg=64761284,909122,97448]https://www.lefigaro.fr/conjoncture/teletravail-la-piste-d-un-renforcement-a-3-4-jours-par-semaine-gagne-du-terrain-20211221

Citation :

(...)

Ça s’appelle de l’idéologie.

Le ministère y est opposé, les patrons aussi, les syndicats aussi.
Ça fait 100% chez eux, l'avis des salariés ne compte pas...

n°64761602
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 21-12-2021 à 16:13:50  profilanswer

Ca dépend des boites mais dans la mienne, 3m de distance à la cantine, ils ont enlevé les chaises pour qu'on les respecte. Autant te dire que pour manger le midi, c'est top : pas assez de place pour tout le monde et niveau convivialité, c'est au poil. Ca donne encore plus envie de bosser de chez soi.
Pour le TT, pourquoi les entreprises ne laisseraient pas le choix aux personnes du nombre de jours en TT ?

n°64761611
nakata
frog game
Posté le 21-12-2021 à 16:14:33  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Oui, j'avais remarqué qu'hier dans les chiffres de Tolor, on était à +25%. Et +10% les deux jours précédents. Après, les chiffres d'hier étaient assez faibles, week-end oblige. Faudra surtout voir en milieu de semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22728  22729  22730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)