Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59126978
markof
Posté le 16-03-2020 à 03:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tellement hâte de partir en Guadeloupe.
 
Un indicateur assez fiable du climat plus serein là-bas : ça fait 4h que je suis la soirée éléctorale là-bas à la télévision (avec le décalage horaire ça débrief encore sur le scrutin du jour). PERSONNE ne parle du coronavirus. Je crois que ya juste une élue qui a essayé de justifier sa défaite, à cause de ça, sinon aucune mention.
 
Rien à voir avec la soirée électorale sur BFM TV.
 
Trop anxiogène Paris, si en plus je dois me taper un confinement dans mon minuscule 45m² parisien, non merci.
 
Vivement la piscine, le beau temps et la plage.

Message cité 7 fois
Message édité par markof le 16-03-2020 à 03:41:27
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 03:41:02  profilanswer
 

n°59126983
buscape30
Posté le 16-03-2020 à 03:49:19  profilanswer
 

Citation :

La grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.


---------------
 
n°59126984
GrosseGame​lle
Posté le 16-03-2020 à 03:49:24  profilanswer
 

markof a écrit :

J'ai tellement hâte de partir en Guadeloupe.
 
Un indicateur assez fiable du climat plus serein là-bas : ça fait 4h que je suis la soirée éléctorale là-bas à la télévision (avec le décalage horaire ça débrief encore sur le scrutin du jour). PERSONNE ne parle du coronavirus. Je crois que ya juste une élue qui a essayé de justifier sa défaite, à cause de ça, sinon aucune mention.
 
Rien à voir avec la soirée électorale sur BFM TV.
 
Trop anxiogène Paris, si en plus je dois me taper un confinement dans mon minuscule 45m² parisien, non merci.
 
Vivement la piscine, le beau temps et la plage.


 
Mouais.
J'y suis en ce moment.
Ils ont enfin cessé les meetings politiques sur le bord de la route le soir avec suffisamment de watts dans le pick-up pour arroser toute la communauté.
 
Les bars et restau ferment a minuit pour au moins 2 semaines.
J'attends de voir comment ca se passe pour la bouffe mais le carrefour local est a sec.
 
C'est pareil qu'en métro mais t'as le soleil et la plage.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°59126986
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2020 à 03:49:45  profilanswer
 

markof a écrit :

minuscule 45m² parisien


[:junk1e:3]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59126987
liliro
Posté le 16-03-2020 à 03:53:58  profilanswer
 

https://www.rte.ie/news/coronavirus [...] s-ireland/
 
L'Irelande ferme ses pubs, ça sent l'insurrection  [:rhadamenthos]  
 
 


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°59126989
nounounoun​ou
Posté le 16-03-2020 à 03:56:19  profilanswer
 

markof a écrit :

J'ai tellement hâte de partir en Guadeloupe.
 
 
Trop anxiogène Paris, si en plus je dois me taper un confinement dans mon minuscule 45m² parisien, non merci.
 


 oui ca va etre tellement bien dans une boite de 9m2 quand a l'aeroprt ils te foutrons en quarantaine 15j puis encore 25j parce que tu as ete infecte recemment,
t'as tellement hate d'y etre [:machina of god:2]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59126990
zambeze
Posté le 16-03-2020 à 04:01:32  profilanswer
 

Z-95 a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais voici un très bon article du Washington post sur les conséquences des mesures, ou des absences de mesures, de confinement et d'isolement social sur la propagation du virus :  
 
https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/
 
Au Québec, le gouvernement essaye d'appliquer le dernier scénario pour adoucir au max la courbe et j'espère que ça réussira.


Superbes simulations.  [:giz]  
Agréablement surpris de voir ça dans un journal non scientifique [:implosion du tibia]
 
Donc GB tenterait le scénario 1, et nous entre le 2 après avoir tenté le 3.

n°59126991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 04:02:10  profilanswer
 
n°59126992
markof
Posté le 16-03-2020 à 04:06:52  profilanswer
 


 
C'est trop sympa :o :o
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Mouais.
J'y suis en ce moment.
Ils ont enfin cessé les meetings politiques sur le bord de la route le soir avec suffisamment de watts dans le pick-up pour arroser toute la communauté.
 
Les bars et restau ferment a minuit pour au moins 2 semaines.
J'attends de voir comment ca se passe pour la bouffe mais le carrefour local est a sec.
 
C'est pareil qu'en métro mais t'as le soleil et la plage.


 
On m'a dit qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement  [:cond:4]  [:cond:4]  
 
Je ne suis pas sûr qu'il y aura des mesures aussi strictes de confinement que celles annoncées pour les prochains jours... Si c'est juste les commerces fermés comme actuellement à Paris ça va encore... J'ai juste peur que ça devienne trop tendu, avec toutes les rumeurs sur le confinement total etc.
 

nounounounou a écrit :


 oui ca va etre tellement bien dans une boite de 9m2 quand a l'aeroprt ils te foutrons en quarantaine 15j puis encore 25j parce que tu as ete infecte recemment,
t'as tellement hate d'y etre [:machina of god:2]


 
J'avoue, c'est le scénario qui m'inquiète le plus. Cet énorme fail ptain.
 
Cerise sur le gâteau : sans internet  [:mazin:1]  
 

n°59126994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 04:10:30  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Tu essayes ça à Paname tu te fais marave dans les 5 minutes  :D


Justement, là tu pourras pas. [:petrus75]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 04:10:30  profilanswer
 

n°59126995
airspeed
Posté le 16-03-2020 à 04:11:56  profilanswer
 

On parle de confinement avec couvre feu a 18h00  
Je veux bien mais ça change quoi !? par rapport aux fermetures des lieux non essentiels ?
les gens vont bien continuer les transports en commun, les échanges au boulot etc...
et en IDF ou les horaires en 3x8 y sont légions ! n'importe qui peut prétexter aller au taf  
Faudra quoi pour circuler ! un laissez passer ?    [:rfv:5]

Message cité 3 fois
Message édité par airspeed le 16-03-2020 à 04:13:03
n°59126997
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 16-03-2020 à 04:16:44  profilanswer
 

airspeed a écrit :

On parle de confinement avec couvre feu a 18h00  
Je veux bien mais ça change quoi !? par rapport aux fermetures des lieux non essentiels ?
les gens vont bien continuer les transports en commun, les échanges au boulot etc...
et en IDF ou les horaires en 3x8 y sont légions ! n'importe qui peut prétexter aller au taf  
Faudra quoi pour circuler ! un laissez passer ?    [:rfv:5]


Quand il y aura vraiment des morts...
Toi moi et tous les français auront peur... et
Se plieront aux formalités de déplacement


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°59127000
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 04:20:39  profilanswer
 

airspeed a écrit :

On parle de confinement avec couvre feu a 18h00
Je veux bien mais ça change quoi !? par rapport aux fermetures des lieux non essentiels ?
les gens vont bien continuer les transports en commun, les échanges au boulot etc...
et en IDF ou les horaires en 3x8 y sont légions ! n'importe qui peut prétexter aller au taf
Faudra quoi pour circuler ! un laissez passer ? [:rfv:5]


Ça changera qu'on ne verra plus tous ces boulets en mode yolo comme hier dans les parcs et au bord de Seine.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-03-2020 à 04:32:39
n°59127001
Blaq
Posté le 16-03-2020 à 04:23:11  profilanswer
 

airspeed a écrit :

On parle de confinement avec couvre feu a 18h00
Je veux bien mais ça change quoi !? par rapport aux fermetures des lieux non essentiels ?
les gens vont bien continuer les transports en commun, les échanges au boulot etc...
et en IDF ou les horaires en 3x8 y sont légions ! n'importe qui peut prétexter aller au taf
Faudra quoi pour circuler ! un laissez passer ? [:rfv:5]


Je me disais exactement la même chose.
Ça va changer quoi ?
Ok aujourd'hui c'était n'importe quoi mais il faisait beau, c'était dimanche, les gens ont fait le marché, les parcs, les élections.
Demain ça devrait aller même sans le confinement général promis.

n°59127002
hungryman
Posté le 16-03-2020 à 04:26:40  profilanswer
 

markof a écrit :

Malgré les réticences de mon entourage j'ai décidé de partir.

 

Mon vol est à 14h. Ca vaut le coup d'essayer de choper celui de 11h ?

 

S'il y a une annonce de confinement avant je peux me faire coincer ?

 


Je flippe un peu, merci.

 

Adieu l'artiste  [:budykiller:5]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59127003
Baggers
Posté le 16-03-2020 à 04:28:13  profilanswer
 


 
C'est des stratégies intéressantes. Mais n'oublions pas que la Corée du Sud (tout comme l'UK d'ailleurs) est une île (ou n'a pas de frontière poreuse avec le continent, disons).
 
Après, la stratégie UK, j'avoue, j'ai du mal à imaginer qu'elle soit tenable. Le gain (immunité) est hypothétique (soumis aux aléas de mutation du virus, et les coronavirus sont connus pour offrir une courte immunité: quelques mois seulement) et limité dans le temps (nul dès qu'on découvriras un vaccin/traitement fiable.) Alors que le cout à cours terme selon les projections actuelles est assez monstrueux (300k décès si on pars sur 50% de taux de couverture immunitaire et 1% de mortalité, qui est un taux type "corée du sud" avec un tracking des cas et une flambée maitrisée)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59127004
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2020 à 04:29:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ça changera qu'on ne verra plus tous ces boulets de modo yolo comme hier dans les parcs et au bord de Seine.

on en arrive à la mème conclusion, tu n'aimes pas les modos , nous non plus :o


---------------
Ma cinémathèque
n°59127008
hungryman
Posté le 16-03-2020 à 04:44:27  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Chez moi... En Guadeloupe.

 

Ahh un happist  [:jyggalag]

 

Ne t'inquiètes pas si la chaîne logistique déraille et que tu te retrouves rationalisé avec du riz ou riz en plat  :)
On va moins exporter pour nourrir la Patrie ainsi que les Patriotes ....mais on te fera un live depuis ton restaurant préféré pour nourrir ton esprit  :lol:

 

80h/s  ton organisme doit consommer beaucoup de sucre pour alimenter ton cerveau ainsi que ton esprit si créatif alors a ta place je calerai un kilo de sucre dans la valise.

 

N'oublie pas de prendre du Doliprane avec toi ;)


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59127010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 04:51:04  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


Merci tu me mets du baume au coeur, la réponse qu'il me fallait.
Bonne nuit


Ouais sauf que tu as reçu 9 réponses, et que tu n'écoutes que celle qui va dans le sens de ton irresponsabilité. Ou du moins tu n'as rien compris. Tu es totalement inconséquent et il te manque sérieusement une case si tu ne comprends pas le message qui est pourtant très simple et martelé depuis des semaines.

 

Tu peux allez faire des courses pour tes grands parents, en laissant les affaires sur le pas de la porte.

 

En dehors de ça

 

TOI, TES AMIS, TA FAMILLE, TES CONNAISSANCES, ETC, VOUS RESTEZ CHEZ VOUS UN POINT C'EST TOUT.

 

Votre comportement est rien moins que criminel.


Message édité par el muchacho le 16-03-2020 à 04:56:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59127012
grotius
Posté le 16-03-2020 à 04:53:12  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est des stratégies intéressantes. Mais n'oublions pas que la Corée du Sud (tout comme l'UK d'ailleurs) est une île (ou n'a pas de frontière poreuse avec le continent, disons).
 
Après, la stratégie UK, j'avoue, j'ai du mal à imaginer qu'elle soit tenable. Le gain (immunité) est hypothétique (soumis aux aléas de mutation du virus, et les coronavirus sont connus pour offrir une courte immunité: quelques mois seulement) et limité dans le temps (nul dès qu'on découvriras un vaccin/traitement fiable.) Alors que le cout à cours terme selon les projections actuelles est assez monstrueux (300k décès si on pars sur 50% de taux de couverture immunitaire et 1% de mortalité, qui est un taux type "corée du sud" avec un tracking des cas et une flambée maitrisée)


Un taux de 1% tu l as quand tu limites la propagation et que tu as des lits de réa, ce que n a pas l UK. C est plus 500k-1M.
 
Au final nous on s agite beaucoup mais on a la meme stratégie car on n a pas l infrastructure, le materiel, le personnel ni le comportement pour. 2 mois de perdu, 2 semaines d’illusion collective, hier j ai vu des gens faire du roller, pour retourner au moyen-age car plus de ressources médicales, donc les malades chroniques vont vite s’ajouter aux autres.

n°59127013
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 04:53:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si si, y'a des avocats qui planchent, très fort et très vite.

 

Maintenant, les rumeurs non sourcées sont alertées.


Message édité par el muchacho le 16-03-2020 à 04:57:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59127017
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 16-03-2020 à 04:59:30  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
Rumeur non sourcée. Nous sommes plusieurs à avoir alerté.


Cette ambiance sur le topic [:eh_bien_bonsoir:4]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°59127018
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 05:03:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

C'est des stratégies intéressantes. Mais n'oublions pas que la Corée du Sud (tout comme l'UK d'ailleurs) est une île (ou n'a pas de frontière poreuse avec le continent, disons).

 

Après, la stratégie UK, j'avoue, j'ai du mal à imaginer qu'elle soit tenable. Le gain (immunité) est hypothétique (soumis aux aléas de mutation du virus, et les coronavirus sont connus pour offrir une courte immunité: quelques mois seulement) et limité dans le temps (nul dès qu'on découvriras un vaccin/traitement fiable.) Alors que le cout à cours terme selon les projections actuelles est assez monstrueux (300k décès si on pars sur 50% de taux de couverture immunitaire et 1% de mortalité, qui est un taux type "corée du sud" avec un tracking des cas et une flambée maitrisée)


Aucune chance qu'il y ait 1% de taux de mortalité dans le cas UK. Ca sera au-dela des 6% italiens vu que les services de santé seront complètement débordés. Par ailleurs il vont tuer (au sens propre) leurs médecins.
BoJo est tout simplement un monstre et un criminel qui ne sait pas ce qu'il fait et qui prend son pays pour une boîte de Pétri.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 16-03-2020 à 05:04:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59127020
grotius
Posté le 16-03-2020 à 05:05:06  profilanswer
 
n°59127021
kub-or
Posté le 16-03-2020 à 05:08:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59127024
airspeed
Posté le 16-03-2020 à 05:14:07  profilanswer
 


 
ça ne reprend en rien les précisions du message, ça viendra peut être mais c'est pas acté  

n°59127025
grotius
Posté le 16-03-2020 à 05:15:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Aucune chance qu'il y ait 1% de taux de mortalité dans le cas UK. Ca sera au-dela des 6% italiens vu que les services de santé seront complètement débordés. Par ailleurs il vont tuer (au sens propre) leurs médecins.
BoJo est tout simplement un monstre et un criminel qui ne sait pas ce qu'il fait et qui prend son pays pour une boîte de Pétri.


Là pour le cout c est de la diffamation, il est un peu tot pour juger les gens.
Nous on est dans la meme situation mais on s intoxique de com.
 
Je rappel que le 10mars Jerome Salomon vantait la preparation de la France.....
 
On n a pas voulu commander du matos en janvier, faire ce qu on fait maintenant en février, et que de toute façon on aurait du faire, on va le payer cher.
 
Johnson au moins est honnête il dit aux gens que tout le monde va dérouiller  car il ne peut pas sortir des hopitaux et des medecins qu il n a pas. Au final pas soigner le covid et soigner les autres gens encore c est peut être mieux, nous on risque de perdre tout le monde. Les gens a pathologies lourdes vont être balayés et pas compté dans le total, qui ne sera plus communiqué bientôt car trop anxiogène.

n°59127026
lilendo13
Posté le 16-03-2020 à 05:16:53  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
En pratique, le confinement c'est quoi ?
- Arrêt de toute activité professionnelle, et des services publics ?
- Couvre feu général dans les rues ?
- barrage des routes pour isoler géographiquement les foyers pandémiques ?


Gros bullshit, ça n'arrivera pas en France. :o
Au pire un scénario à l'Anglaise, mais jamais un FR n'acceptera de rester cloîtrer chez lui, c'est mort.


Message édité par lilendo13 le 16-03-2020 à 05:24:43

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59127027
Modération
Posté le 16-03-2020 à 05:18:04  answer
 

Gnarfou a écrit :

Le confinement général sera annoncé mardi.
 
Couvre feu à 18h00, sortie autorisée autour de chez soi pour soin ou ravitaillement uniquement, Police et armée mobilisée.
 
Ça va être sympa la prochaine quinzaine ...


 
Comme expliqué dans l'avant-dernier message rose, merci de rester prudents dans vos formulations tant que rien n'est confirmé officiellement. Les rumeurs sur ce qui nous attend, on peut en parler mais il faut bien le préciser.
 
3 jours de TT  [:sylphide pinklady:3]  
 
 

n°59127028
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 16-03-2020 à 05:18:23  profilanswer
 

Bonjour aux survivants [:bahamut49-3:8]  
 
Prêt pour le confinement ?

n°59127029
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2020 à 05:19:07  profilanswer
 

Putain mais il y a des gens en groupe (une quinzaine) en train de beugler dehors à 5 heures du mat, complètement bourrés, le je m'en foutisme est total. C'est déjà irrespectueux pour le voisinage en temps normal, mais là vu le contexte c'est d'autant plus rageant.
 
Mais comment ça me tue ce genre de comportement ! [:cheesecake]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59127030
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 16-03-2020 à 05:19:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59127031
Roupillon
Posté le 16-03-2020 à 05:20:43  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


Cette ambiance sur le topic [:eh_bien_bonsoir:4]


 
Le topic est illisible avec les mythos en masse qui annoncent qu'ils connaissent quelqu'un de haut placé qui leur aurait donné une info importante.
Hier c'était une annonce de confinement dimanche soir, qui n'a pas eu lieu d'ailleurs...

n°59127032
grotius
Posté le 16-03-2020 à 05:21:00  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
ça ne reprend en rien les précisions du message, ça viendra peut être mais c'est pas acté  


Si c est acté tu n as pas besoin de sourcer.
 
Hier c était un gars ici qui en parlait, visiblement c est vrai et fuité pour laisser 2-3j aux gens pour se preparer et organiser les contrôles de police, si c est dans la presse c est que c est pas une invention.
 
De toute façon c est ineluctable, hier je voyais des gens faire du roller, jouer au foot, c est du delire.

n°59127033
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 16-03-2020 à 05:23:47  profilanswer
 

Force et courage compatriotes !  [:bakamonotheodory:1]

 

Ici à Fuzhou pas de nouveaux cas depuis plusieurs jours/semaines. Des mesures de protection et de quarantaine (pour les nouveaux entrants) se mettent en place petit à petit.
Toujours aucun soucis pour l'alimentation.
On sort dehors quand il fait beau, tout le monde porte un masque, ne s'attroupe pas.
Les écoles n'ont toujours pas réouvert et je pense qu'elles le seront en dernier, quand ce sera tassé.

 

Faites attention à vous. À vos proches les plus fragiles. Et gardez le moral !

 

[:antilop]


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59127034
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 05:24:36  profilanswer
 
n°59127035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2020 à 05:25:29  profilanswer
 
n°59127036
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 05:26:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59127037
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 16-03-2020 à 05:26:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR