Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22674  22675  22676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64749454
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-12-2021 à 23:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Écologie, économie de papier et d'encre ... par contre les impôts ne baissent pas [:dovakor]

C'est une mauvaise économie :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 23:53:53  profilanswer

n°64749456
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 19-12-2021 à 23:55:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est ce que j'expliquais tout à l'heure mais faut pas réfléchir apparemment et suivre uniquement

+1
c'est quand même malheureux. Tu peux être vaccinné, croire en l'efficacité de la médecine, mais si tu te poses des questions, ou mets en doute la parole donnée, tu es montré du doigt, accusé de complotisme. Ça fait très secte...  :(  

---------------
Mon feedback
n°64749461
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-12-2021 à 23:55:53  profilanswer

coffee juice a écrit :

T'as bien de la chance.

Dans ma boîte c'est total YOLO surtout là où il faut : en réunion.
Du vécu : en réunion, dans des salles quasi jamais aérées, sur 5 types, t'as 3 connards qui enlèvent leurs masques parce qu'ils sont "vaccinés et protégés" dont un gars qui au bout de 15 secondes l'enlève.

Pareil quand il est sur le poste, il supporte pas son masque pendant 10 sec, il le retire systématiquement.
Il circule dans le bureau qu'il est au téléphone et hurle comme un connard sans son masque.

C'est pareil dans les entreprises que je côtoie
Le fait d'être vacciné leur fait oublier tout gestes barrières pour la plupart
Je suis l'un des seuls les plus alertes avec masque, gel etc
Pendant que les autres se tapent la bise et se serrent la main et j'en passe

---------------
n°64749465
Tuxerman12
Posté le 19-12-2021 à 23:58:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah bah, ils peuvent fermer leurs cinéma et théâtres... Parce que 50 euros pour aller voir un film...  [:lavidavan:4]

C'est con à dire mais ce serait bien pour l'épidémie. Au ciné personne ne met de masque en salle depuis la réouverture, je regarde l'occupation pour Spiderman, toutes les salles sont pleines en ce moment, des coups de 2h30 à 500 personnes dans des incubateurs à omicron  [:implosion du tibia]
Les écoles fermées et cogips au ralenti ça va freiner un peu, heureusement.

n°64749466
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-12-2021 à 23:58:04  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

+1
c'est quand même malheureux. Tu peux être vaccinné, croire en l'efficacité de la médecine, mais si tu te poses des questions, ou mets en doute la parole donnée, tu es montré du doigt, accusé de complotisme. Ça fait très secte... :(

On disait avant il y avait un thème à éviter pour les fêtes, c'était la politique
Désormais il faut en faut en rajouter un dans la liste c'est sur la politique vaccinale

Message édité par bulldozer_fusion le 19-12-2021 à 23:58:21

---------------
n°64749467
sowhat4
Posté le 19-12-2021 à 23:58:08  profilanswer

Le vaccin Spoutnik V serait efficace à 80% contre le Covid-19 entre six et huit mois après l'administration de la deuxième dose, selon ses concepteurs.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ie-1420948

On est où de son homologation à lui en Europe d'ailleurs ?

n°64749472
M300A
Posté le 19-12-2021 à 23:59:20  profilanswer

Après c'est pas comme si la communication allait dans ce sens :o

Lavidavan toussa [:chevreuil_npa:3]

Message édité par M300A le 19-12-2021 à 23:59:34

---------------
:wq
n°64749473
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 19-12-2021 à 23:59:20  profilanswer

worried a écrit :

T’as un pass sanitaire pour les 11 vaccins obligatoires ?

Oui, cela s'appelle le carnet de santé, et cela conditionne ton entrée à la maternelle.
Autre question ?

---------------
Mon feedback
n°64749474
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2021 à 23:59:21  profilanswer

somberlain a écrit :

Pas si on trouve des traitements qui marchent  [:frog sad]  [:nedurb:9]

https://www.valgourmand.com/24652-large_default/ricola-menthol-50g.jpg  [:michel_cymerde:7]

avec un pass menthol obligatoire :D

Message édité par crepator4 le 20-12-2021 à 00:00:19

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64749475
PlayTime
Posté le 20-12-2021 à 00:00:02  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le vaccin Spoutnik V serait efficace à 80% contre le Covid-19 entre six et huit mois après l'administration de la deuxième dose, selon ses concepteurs.

Gros problème qualitatif suivant les lots avec ce vaccin qui fait que même les russes n'en veulent pas.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 00:00:02  profilanswer

n°64749480
zambeze
Posté le 20-12-2021 à 00:01:15  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ben, tu dis que si il y avait eu 100% de vaccinés dès le début, on n'aurait pas de pass, c'est à dire, qu'il n'y aurait pas plusieurs doses, donc pas de variant.  

[:delarue]  
Encore une fois, je n'ai jamais écrit ça.

J'ai juste écrit "avec 100% de vaccinés on en serait pas là", je parle du présent avec la situation très dure dans les hôpitaux.

tetsuo34 a écrit :

Si ce n'est pas ce que tu veux dire, je répète ma question : même avec 100% de vaccinés, comment gère tu les doses sans pass ?  

On ne sait pas encore comment va se comporter la 3e dose (qui est une dose de rappel, effet sur l'organisme différent d'une 2e dose, d'après ce que j'ai pu lire, aux médecins du topic de corriger/compléter).  

S'il protège plus longtemps on pourrait passer à un mode de vaccination par rappel, plus espacé comme pour les autres vaccins.

Par ailleurs, on ne connaît pas la dangerosité d'Omicron. S'il s'avère moins dangereux, peut-être qu'on va s'en sortir sans 2e rappel.

Mais le problème en ce moment est la situation dans les hôpitaux : 10 % de non vaccinés occupent 50 % de lits.

n°64749482
sowhat4
Posté le 20-12-2021 à 00:02:01  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Oui, cela s'appelle le carnet de santé, et cela conditionne ton entrée à la maternelle.
Autre question ?

Non ce n'est pas un pass sanitaire, c'est demandé une fois dans toute ta vie et basta. Pas à chaque fois que tu passe le pas d'une porte :)

n°64749485
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 20-12-2021 à 00:02:45  profilanswer

zambeze a écrit :

[:delarue]  
Encore une fois, je n'ai jamais écrit ça.

J'ai juste écrit "avec 100% de vaccinés on en serait pas là", je parle du présent avec la situation très dure dans les hôpitaux.

zambeze a écrit :

On ne sait pas encore comment va se comporter la 3e dose (qui est une dose de rappel, effet sur l'organisme différent d'une 2e dose, d'après ce que j'ai pu lire, aux médecins du topic de corriger/compléter).  

S'il protège plus longtemps on pourrait passer à un mode de vaccination par rappel, plus espacé comme pour les autres vaccins.

Par ailleurs, on ne connaît pas la dangerosité d'Omicron. S'il s'avère moins dangereux, peut-être qu'on va s'en sortir sans 2e rappel.

Mais le problème en ce moment est la situation dans les hôpitaux : 10 % de non vaccinés occupent 50 % de lits.

Source ?

n°64749486
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 00:02:53  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png EU Health [:yoann riou:9] (@EU_Health) :

@SzabZsuzsa16 @EMA_News @SKyriakidesEU For Sputnik, the rolling review continues until @EMA_News has received sufficient evidence for a formal marketing authorisation application. More information on the process can be found here:
ema.europa.eu/en/human-regul…

Ils attendent depuis un an les documents nécessaires pour commencer l'évaluation du dossier du vaccin Sputnik...  [:breezer lemon]

n°64749488
coffee jui​ce
Posté le 20-12-2021 à 00:03:51  profilanswer

Autres comportements de connard que j'ai vus dans ma boîte:

• on arrive au boulot, on se lave pas les mains alors qu'on a touché tout et n'importe quoi (poignées de porte, boutons d'ascenseur etc...)
  • on sort des chiottes, on se lave pas les mains : on vous entend les porcs, déjà avant le covid c'était pareil :o
  • on touches les machines à café, on retouche sa tasse oklm sans avoir lavé ses mains
  • un groupe d'une dizaine de personnes qui mangent toujours entre eux à 12h autour d'une table rectangulaire sans aucun masque avec évidemment à peine 30cm entre chacun
  • les collègues qui vivent leurvydavant et enchainent les restos entre eux (ou avec des externes), pots de départ (pas à l'intérieur de l'entreprise parce que c'est officiellement interdit) mais en dehors

etc...

Message cité 3 fois
Message édité par coffee juice le 20-12-2021 à 00:04:08
n°64749489
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 00:03:52  profilanswer

ze_nono a écrit :

Source ?

DREES.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 20-12-2021 à 00:06:56
n°64749493
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2021 à 00:04:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Gros problème qualitatif suivant les lots avec ce vaccin qui fait que même les russes n'en veulent pas.

Y a eu des soucis de production.
Ca rendait les gens aveugles
 [:manulelutin:2]

n°64749497
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 20-12-2021 à 00:05:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le niveau d'idiotie.

Les vaccins ont toujours eu différentes formes, avec plus ou moins de doses de rappel et des espacements différent dans le temps. Tu t'en fou du nombre de doses cf la grippe où il faut se vacciner chaque année...

Donc, cf la grippe comme tu dis, on pourrait gérer cette vaccination multidose sans pass ? Donc il y a bien une volonté de contrôle sur la population avec ce pass, merci :jap:
Pourquoi tu parles d' idiotie alors qu'on pense la même chose ?  :??:

---------------
Mon feedback
n°64749500
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-12-2021 à 00:06:49  profilanswer

coffee juice a écrit :

Autres comportements de connard que j'ai vus dans ma boîte:

• on arrive au boulot, on se lave pas les mains alors qu'on a touché tout et n'importe quoi (poignées de porte, boutons d'ascenseur etc...)
  • on sort des chiottes, on se lave pas les mains : on vous entend les porcs, déjà avant le covid c'était pareil :o
  • on touches les machines à café, on retouche sa tasse oklm sans avoir lavé ses mains
  • un groupe d'une dizaine de personnes qui mangent toujours entre eux à 12h autour d'une table rectangulaire sans aucun masque avec évidemment à peine 30cm entre chacun
  • les collègues qui vivent leurvydavant et enchainent les restos entre eux (ou avec des externes), pots de départ (pas à l'intérieur de l'entreprise parce que c'est officiellement interdit) mais en dehors

etc...

Oui :/

---------------
n°64749506
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-12-2021 à 00:07:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Carte de la présence potentielle d'omicron, par département, sur la base des données de criblage

https://i.imgur.com/6JMnDba.png

Déjà 50 % des cas en IDF  :pt1cable:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64749508
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 20-12-2021 à 00:08:36  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non ce n'est pas un pass sanitaire, c'est demandé une fois dans toute ta vie et basta. Pas à chaque fois que tu passe le pas d'une porte :)

merci de confirmer que le pass est un moyen de contrôle, plus qu'un outil de santé  :jap:  

---------------
Mon feedback
n°64749514
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-12-2021 à 00:09:33  profilanswer

Encore cette fable des antivax qui font attention et des vaccinés qui s'en foutent [:hephaestos]

n°64749515
gebreugg
Posté le 20-12-2021 à 00:09:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils attendent depuis un an les documents nécessaires pour commencer l'évaluation du dossier du vaccin Sputnik...  [:breezer lemon]

En même temps c'est le meilleur vaccin du monde tant qu'il n'est pas testé par des gens qui ne bosse pas pour le kremlin :o.

n°64749516
PlayTime
Posté le 20-12-2021 à 00:10:01  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Donc, cf la grippe comme tu dis, on pourrait gérer cette vaccination multidose sans pass ? Donc il y a bien une volonté de contrôle sur la population avec ce pass, merci :jap:
Pourquoi tu parles d' idiotie alors qu'on pense la même chose ? :??:

Parce que le point de départ c'est de dire qu'on avait pas besoin de pass vaccinal si les gens se serait vacciné facilement... Ce qui est vrai.

n°64749526
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 20-12-2021 à 00:11:59  profilanswer

Tu t'es basé sur cet article ici ?

https://drees.solidarites-sante.gou [...] -vaccinees

Le ratio multiplicateur de 9 en admission soins critiques et décès en défaveur des non vaccinés est parlant !  :sweat:

n°64749527
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-12-2021 à 00:12:00  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Encore cette fable des antivax qui font attention et des vaccinés qui s'en foutent [:hephaestos]

C'est une chose que tu ne veux peut être pas entendre mais c'est le cas
Comme inversement des non vaccinés peuvent faire n'importe quoi
C'est valable dans un sens comme dans un autre

---------------
n°64749532
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 20-12-2021 à 00:13:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

En même temps c'est le meilleur vaccin du monde tant qu'il n'est pas testé par des gens qui ne bosse pas pour le kremlin :o.

Ok mais bon évidemment si tu t'encombres de détails superflus comme ça... :o  

n°64749534
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 00:13:51  profilanswer

ze_nono a écrit :

Tu t'es basé sur cet article ici ?

https://drees.solidarites-sante.gou [...] -vaccinees

Le ratio multiplicateur de 9 en admission soins critiques et décès en défaveur des non vaccinés est parlant !  :sweat:

Oui celui-là que j'avais en tête. J'avais fait les calculs à l'époque, si on passait à 100% de vaccinés, on réduisait les réas de presque 50%. Et si on était à 0% de vaccinés on multipliait par 5 les chiffres de réa donc on était confinés :o

37% de non vaccinés en réa dans le rapport le plus récent apparemment.

Message édité par boumbo le 20-12-2021 à 00:15:26
n°64749538
boulgakov
Posté le 20-12-2021 à 00:14:34  profilanswer

Comme les vaccins étaient très efficace pour éviter les contaminations quelques semaines / mois après la 2ème dose, et que de fait l'épidémie a été sous contrôle pendant une grande partie de l'été et de l'automne, les gens se sont bien relâchés. Pareil dans ma COGIP, mais là c'est en train de sévir.

n°64749541
Karen777
Posté le 20-12-2021 à 00:14:50  profilanswer

Je connais des personnes qui refont la bise depuis qu'elles sont vaccinées. Parce que pour elles, si vaccin alors vie d'avant.  

n°64749542
sowhat4
Posté le 20-12-2021 à 00:14:56  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

merci de confirmer que le pass est un moyen de contrôle, plus qu'un outil de santé  :jap:  

Ha mais je suis d'accord avec toi moi, je répondais juste à l'autre message.

n°64749543
PlayTime
Posté le 20-12-2021 à 00:15:29  profilanswer

Je dois pas avoir de chance à avoir croisé et côtoyé quasiment que des non vaccinés qui sont des balek total à commencer par ma sœur et son compagnon, et en plus gros festifs pour pas mal (comme mon coloc).

La seule exception est une femme archi catho de 45 ans qui est autant flippé par le covid que par le vaccin...

Bref il y a les mêmes individus chez les vaccinés comme les non vaccinés d'un point de vue comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 20-12-2021 à 00:16:18
n°64749544
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 20-12-2021 à 00:15:53  profilanswer

zambeze a écrit :

Je suis entièrement d'accord, il faut vacciner.
Mon inquiétude porte juste sur le pass comme outil de contrôle, et je suis étonné que si peu de vaccinés s'en soucis, et triste que cette question soit ramené au même plan que toutes les superstitions antivax (puce 5g, stérilisation, etc...)

---------------
Mon feedback
n°64749549
zambeze
Posté le 20-12-2021 à 00:17:31  profilanswer

ze_nono a écrit :

Source ?

Source postée par oospioo :

oospioo a écrit :

De son doigt mouillé, les derniers chiffres de la drees que j'ai déjà poster ici c'était 50/50 dernièrement (début décembre). Je sais pas d'ou il sort ça, surtout que ça va pas aller en s'améliorant de ce côté vu l’efficacité moindre sur omicron des vaccins (selon les 1ere études).
https://drees.solidarites-sante.gou [...] es-nombres

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/graph_0.png

Et pour la situation en cours : chaque jour entrent en soins critiques 11 fois plus de non vaccinés que de vaccinés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56377

n°64749552
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-12-2021 à 00:17:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Comme les vaccins étaient très efficace pour éviter les contaminations quelques semaines / mois après la 2ème dose, et que de fait l'épidémie a été sous contrôle pendant une grande partie de l'été et de l'automne, les gens se sont bien relâchés. Pareil dans ma COGIP, mais là c'est en train de sévir.

Karen777 a écrit :

Je connais des personnes qui refont la bise depuis qu'elles sont vaccinées. Parce que pour elles, si vaccin alors vie d'avant.

C'est un mauvais raisonnement de leur part, la vie d'avant ça ne sera pas avant un moment encore

PlayTime a écrit :

Je dois pas avoir de chance à avoir croisé et côtoyé quasiment que des non vaccinés qui sont des balek total à commencer par ma sœur et son compagnon, et en plus gros festifs pour pas mal (comme mon coloc).

La seule exception est une femme archi catho de 45 ans qui est autant flippé par le covid que par le vaccin...

Bref il y a les mêmes individus chez les vaccinés comme les non vaccinés d'un point de vue comportement.

Oui tu n'a pas de chance, ça arrive :O

---------------
n°64749553
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-12-2021 à 00:17:59  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ils ont admis qu'ils n'avaient pas compris ce qu'on leur demandait à propos de leur vaccin :D

https://www.euronews.com/2021/12/14 [...] ys-kremlin

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64749556
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-12-2021 à 00:18:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Carte de la présence potentielle d'omicron, par département, sur la base des données de criblage

https://i.imgur.com/6JMnDba.png

On va sérieusement doubler le nombre de cas en IDF cette semaine ? Genre 20000cas  ? Alors que l'on a 33 % de full vax avec rappel...
https://pbs.twimg.com/media/FG_3HOjXIAg-Uz-?format=jpg&name=large
 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 20-12-2021 à 00:20:30

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64749558
coffee jui​ce
Posté le 20-12-2021 à 00:19:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah non mais clairement dans les 2 camps.

J'ai observé exactement l'inverse dans mon entourage : les plus baleks que je connaisse sont tous au boulot et vaccinés.

n°64749559
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 20-12-2021 à 00:20:13  profilanswer

zambeze a écrit :

Source postée par oospioo :

zambeze a écrit :

Et pour la situation en cours : chaque jour entrent en soins critiques 11 fois plus de non vaccinés que de vaccinés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56377

Merci !  :jap:  
J'espère encore motiver certains proches pour franchir le cap mais vu leur logique et leur peur irrationnelle face au vaccin j'ai peu d'espoir !  :sweat:

n°64749560
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-12-2021 à 00:20:42  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Déjà 50 % des cas en IDF  :pt1cable:

Oui

(et j'ai en effet vu le calcul dans une autre série de tweet, ils sont parti des données par semaine flottante pour reconstituer l'évolution, ça se tient)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22674  22675  22676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)