Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22657  22658  22659  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64746376
louis68
Posté le 19-12-2021 à 16:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

C'est vrai, pour le futur il faudrait penser à passer à 100 000 lits de réa, avec le personnel qui va bien évidemment, et qu'on paiera pendant 20 ans à s'astiquer la nouille pour le cas où une nouvelle pandémie apparaitrait.
Ravi de voir qu'il y a des gens comme toi prêt à lâcher 25 ou 30% de leur salaire en impôts supplémentaires pour payer cette brillante idée.  :jap:

Donc on accepte un passeport sanitaire ad vitam ?

Que la saturation des hôpitaux polluent l'agenda médiatique chaque hiver ?

Que les mandarins squattent les plateaux TV dès les premiers feuilles tombées ?  

Que le masque devienne comme une seconde peau jusqu'aux restant de nos jours ?

Qu'on pointe les jeunes du doigts chaque hiver ?

Mais je n'en veux pas de votre putain de société hygiéniste.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 16:08:11  profilanswer

n°64746377
pistache52
Posté le 19-12-2021 à 16:08:21  profilanswer

louis68 a écrit :

Peut être parce que justement, ce n'est pas qu'une piqure. Les masques partout, passeport sanitaire, discours moralisateur, agenda médiatique pollué, boîte de nuit fermées, concerts annulés, festivités annulées.  

Je pense que si le gouvernement avait tenu sa promesse deux doses = retour à la vie normale, ce topic aurait déjà sombré dans les limbes d'HFR.

C’est tellement idiot ce que tu propose qu’il n’y a eu qu’un clown en Europe à tenter l’expérience : Boris Johnson.
Bah...le résultat on le connaît tous dans ce topic et il n’est pas brillant du tout du tout.
Pauvres britanniques  :sweat:

n°64746378
Mobwick
Posté le 19-12-2021 à 16:09:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

Un % élevé mais un volume faible.

Aujourd'hui si tout le monde était vax on n'aurait pas 3000 malades en réa mais 1500.

Source de ton affirmation ?
Le réel problème est l'apparition de nouveaux variants qui pourraient mettre à mal la stratégie vaccinale.

n°64746380
ver de vas​e
Posté le 19-12-2021 à 16:09:12  profilanswer

louis68 a écrit :

Donc on accepte un passeport sanitaire ad vitam ?

Que la saturation des hôpitaux polluent l'agenda médiatique chaque hiver ?

Que les mandarins squattent les plateaux TV dès les premiers feuilles tombées ?  

Que le masque devienne comme une seconde peau jusqu'aux restant de nos jours ?

Qu'on pointe les jeunes du doigts chaque hiver ?

Mais je n'en veux pas de votre putain de société hygiéniste.

Tu proposes quoi ? :)

n°64746381
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-12-2021 à 16:09:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

Elles sont tout de même dû au système immunitaire qui réagit plus ou moins. Et donc dans le cas d'effets secondaires important, une sur reaction. Hors ce qui fait qu'un covid tourne mal, c'est justement la sur réaction du système immunitaire.

Mais oui il y a aussi un côté aléatoire, mais je préférai ne pas prendre le risque de jouer à la roulette russe du coup.

Et donc moi qui n'a eu aucun effet secondaire lors de mes 2 premières doses- Moderna ( la 3° jeudi), ça signifierait quoi?

---------------
Photo
n°64746382
ver de vas​e
Posté le 19-12-2021 à 16:10:01  profilanswer

Mobwick a écrit :

Source de ton affirmation ?
Le réel problème est l'apparition de nouveaux variants qui pourraient mettre à mal la stratégie vaccinale.

https://covidtracker.fr/vaximpact/

10 fois moins d'admissions en réa pour les vax vs non vax.

50% de vax / non vax en réa environ.

Je te laisse faire le calcul.

n°64746383
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-12-2021 à 16:10:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est tellement idiot ce que tu propose qu’il n’y a eu qu’un clown en Europe à tenter l’expérience : Boris Johnson.
Bah...le résultat on le connaît tous dans ce topic et il n’est pas brillant du tout du tout.
Pauvres britanniques :sweat:

Qu'est ce que t en sais ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64746384
Requiem
Posté le 19-12-2021 à 16:10:13  profilanswer

ver de vase a écrit :

Laisser filer comme tous ces illuminés j'imagine

---------------
GDB power
n°64746385
Mobwick
Posté le 19-12-2021 à 16:10:52  profilanswer

Cela donne quel résultat les premiers traitements anti covid ?

n°64746386
ver de vas​e
Posté le 19-12-2021 à 16:10:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Laisser filer comme tous ces illuminés j'imagine

2020 c'est déjà loin, ils ont déjà oublié les récits de Wuhan au pic de la crise, ou les images de l'Italie.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 16:10:54  profilanswer

n°64746390
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-12-2021 à 16:12:27  profilanswer

Mobwick a écrit :

on a pas de recule :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64746395
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2021 à 16:13:07  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Marc Gozlan (@MarcGozlan) :

Cantal. Un médecin condamné à 6 mois de prison avec sursis, une interdiction d’exercer pendant 5 ans et 40000 euros d’amende pour avoir délivré 35 faux passes sanitaires. Il aurait fourni des passes frauduleux à des soignants travaillant en Ehpad ouest-france.fr/sante/virus/co… #COVID19

[:scorpio-:3]

n°64746396
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 16:13:17  profilanswer

Bordel a écrit :

Et donc moi qui n'a eu aucun effet secondaire lors de mes 2 premières doses- Moderna ( la 3° jeudi), ça signifierait quoi?

Je sais pas, il faudrait faire des enquêtes pour voir s'il y a une corrélation entre les effets secondaires des vaccinés et le covid qu'ils ont chopé ensuite.

Genre mon père n'a pas eu le moindre effet aux 2 doses, a eu le covid 3 mois après  avec un ptit rhume. Mais ça ne signifie rien si on a pas d'études. Et comme il n'y en a pas pour le moment :/

n°64746397
M300A
Posté le 19-12-2021 à 16:13:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

36-15 mylife :
Depuis le début de la crise covid, perso j'ai jamais eu autant de cas contacts / cas avérés autour de moi.
Depuis une semaine il ne se passe pas un jour sans qu'un gars de ma famille, un collègue de boulot de ma femme ou la fille d'un pote ne soit covid+. :/
Les autres vagues je n'avais pas du tout la même impression, là je suis un peu encerclé. [:cerveau totoz:1]
Je les sens mal les fêtes de fin d'année... :(

Oé c'est pas dingue en ce moment. J'ai demandé à mes potes de ce soir de faire un autotest aussi, histoire de pas ruiner Noël
J'en ai marre :sweat:

---------------
:wq
n°64746399
boulgakov
Posté le 19-12-2021 à 16:14:17  profilanswer

Latiole a écrit :

ici certains semblent confortables avec l'idée que l'on ait toujours les restrictions dans 20 ans.

N'importe quoi.

n°64746402
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-12-2021 à 16:15:09  profilanswer

Mobwick a écrit :

les trucs à prendre en début d'infection ça permet de moins mourir ou des séquelles moins graves, mais ça n'est pas la panacée anticovid universelle prend ta pilule tout les matins et retour du monde d'avant.

n°64746404
Gottorp
Posté le 19-12-2021 à 16:15:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

2020 c'est déjà loin, ils ont déjà oublié les récits de Wuhan au pic de la crise, ou les images de l'Italie.

malheureusement pas qu'en Italie. Chez nous l'est, Creil, Dunkerque et d'autres. Les camions morgues, les urgences dans les couloirs / hall de Grenoble, Compiègne avec plus de 200 soignants covidé, ...

---------------
n°64746405
ver de vas​e
Posté le 19-12-2021 à 16:15:47  profilanswer

the real nerdz a écrit :

les trucs à prendre en début d'infection ça permet de moins mourir ou des séquelles moins graves, mais ça n'est pas la panacée anticovid universelle prend ta pilule tout les matins et retour du monde d'avant.

Et ça coûte 1000 euros par dose aussi.

n°64746419
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-12-2021 à 16:18:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°64746420
Lonewolf
Posté le 19-12-2021 à 16:19:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pauvres britanniques  :sweat:

Pour le moment ils ont moins de morts que nous, moins de monde à l'hôpital et moins de restrictions que nous.
Ils ont plus de cas que nous, mais ils testent aussi beaucoup plus et ont omicron déjà bien présent. Quand ce dernier sera répandu chez nous le nombre de cas risque fort d'exploser aussi.
Donc j'ai du mal à voir en quoi c'est moins bien.

n°64746424
M300A
Posté le 19-12-2021 à 16:19:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

N'importe quoi.

On peut quand même se poser la question :o

---------------
:wq
n°64746425
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-12-2021 à 16:19:58  profilanswer

Latiole a écrit :

ici certains semblent confortables avec l'idée que l'on ait toujours les restrictions dans 20 ans.

Non arrêtes tu donnes des sentiments à des gens qui ne les ont jamais eu et ne voudront jamais les avoir, personne ne veut que ça continue 20 ans, comme personne ne souhaite que la menace terroriste existe encore dans 20 ans.

n°64746427
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-12-2021 à 16:20:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Que j'ai pas envie de vivre dans une société dans laquelle on parlera encore de pass, rdv ou restrictions avec présentation d'un pass pendant 10 ans.

On parlait uniquement du vaccin. En soi je vois pas le priblème si ca devient comme pour la grippe.

---------------
http://septimot.fr
n°64746432
Gottorp
Posté le 19-12-2021 à 16:21:01  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Pour le moment ils ont moins de morts que nous, moins de monde à l'hôpital et moins de restrictions que nous.
Ils ont plus de cas que nous, mais ils testent aussi beaucoup plus et ont omicron déjà bien présent. Quand ce dernier sera répandu chez nous le nombre de cas risque fort d'exploser aussi.

tu veux parier un ban la dessus ?

---------------
n°64746433
kikou2419
Posté le 19-12-2021 à 16:21:27  profilanswer

Bonsoir  [:timmyyyyy:6]  

J'ai besoin de HFR.
J'ai reçu ma 2e dose de Pfizer le 10 septembre. Ouais j'ai un peu niaisé.
Donc théoriquement et selon les nouvelles annonces, j'ai le droit de recevoir ma 3e dose début janvier.
Or, j'ai 30 ans fin février.

D'un point de vu rapport risque efficacité, des études que vous auriez vu passer informeraient-elles sur l'intérêt d'un panachage Pfizer/moderna et faudrait-il mieux :
- prendre une dose de Pfizer dès que j'y ai le droit
- attendre mes 30 ans pour avoir une dose moderna, et donc patienter quelques semaines ?

Merci d'avance  [:kidou]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64746436
louis68
Posté le 19-12-2021 à 16:21:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Qu'on accepte davantage la mort. Qu'on accepte de trier. C'est peut-être sale et moche mais c'est comme ça.  

Qu'on remette les professionnels de la santé à leur place : le soin. On aura quand même tout entendu avec cette épidémie. Dès réanimateurs qui râlent parce qu'ils ont du taf ! Je comprends leurs conditions déplorables mais puisqu'on a décidé de supprimer des lits, qu'ils acceptent cette donne et soignent, c'est tout.  

La santé ne peut pas être une valeur cardinale, au dessus de tout, surtout que c'est empli d'hypocrisie par rapport au tabac, à l'alcool, à la psychiatrie qui eux méritent toute notre attention et tous nos moyens.  

.ah que j'aimerais être en 1968/1969 avec cette épidémie. Juste une ligne dans le Figaro. On serait tellement plus heureux...  [:damienm:4]  

n°64746438
Exocet911
Posté le 19-12-2021 à 16:22:05  profilanswer

dchiesa a écrit :

36-15 mylife :
Depuis le début de la crise covid, perso j'ai jamais eu autant de cas contacts / cas avérés autour de moi.
Depuis une semaine il ne se passe pas un jour sans qu'un gars de ma famille, un collègue de boulot de ma femme ou la fille d'un pote ne soit covid+. :/
Les autres vagues je n'avais pas du tout la même impression, là je suis un peu encerclé.  [:cerveau totoz:1]  
Je les sens mal les fêtes de fin d'année...  :(

mais ce sont des ballec ou quoi ?

Perso dans ma famille et moi même....aucun cas + depuis le début (je touche du bois).

Un seul cas + au boulot

Si tu respecte les gestes barrière et le masque  + vaccin, soit doit le faire.

n°64746443
terpandre
Posté le 19-12-2021 à 16:23:27  profilanswer

Cela fait quelques semaines que je lis des gens pleurer sur le port du masque "difficile" à porter, que la vaccination fait passer un mauvais moment (...)

Le masque chirurgical, c'est rien. Pensez donc aux personnes qui portent des masques complets à cartouches et qui transpirent dans une combinaison orange casimir. J'en parle en connaissance de cause. Ils ne font pas de la métallurgie mais c'est un effort.

Le vaccin contre le covid (RNA), ils causent parfois des désagréments mais ce n'est rien comparé à des vaccins largement plus velus. Vous voulez mon vaccin contre la variole ? La rage ? La leptospirose ? La fièvre typhoïde ? Pour paraphraser et faire "jeune", on est à un autre niveau.

Le vaccin contre le rage, il est très très facile de devoir passer par cette étape : morsure d'un chien quelconque inconnu impossible à retrouver, se faire léchouiller/griffer/mordre par une chauve souris (en France aussi) sont quelques exemples. Encore que là, nous avons de la chance, il existe un vaccin, les fièvres à virus Hanta, c'est autre chose.

Quant à ceux qui ignorent les rappels de DTPolio, ne faites pas de jardin, de bricolage etc... Il n'y a pas de méchanceté dans mon propos mais se sentir mourir parce que les muscles se tétanisent n'est pas une mort que je rangerai dans la catégorie des "sympa, ça aurait pu être pire".

Faites vous vacciner, c'est 30min de temps investi tous les 6 mois. Vous avez une voiture ? Vous devez faire faire sa vidange, parfois sa distribution ? Et bien c'est votre entretien à vous.

Message cité 4 fois
Message édité par terpandre le 19-12-2021 à 16:28:54
n°64746450
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2021 à 16:24:24  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la haine  [:panchopa:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64746452
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-12-2021 à 16:24:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°64746454
Lonewolf
Posté le 19-12-2021 à 16:25:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu veux parier un ban la dessus ?

D'après worldometers, en nombre de morts sur 7 jours :
UK : 112 en baisse
France : 147 en hausse

Donc à moins que tu ais d'autres données je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux.

n°64746464
pistache52
Posté le 19-12-2021 à 16:26:26  profilanswer

Lonewolf a écrit :

:lol:  
Post alerté pour fakenews évidemment  :sleep:

n°64746473
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-12-2021 à 16:28:26  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Donc à moins que tu ais d'autres données je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux.

Il pensait que tu parlais au total depuis le début.

---------------
http://septimot.fr
n°64746477
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2021 à 16:28:58  profilanswer

louis68 a écrit :

Qu'on remette les professionnels de la santé à leur place : le soin. On aura quand même tout entendu avec cette épidémie. Dès réanimateurs qui râlent parce qu'ils ont du taf ! Je comprends leurs conditions déplorables mais puisqu'on a décidé de supprimer des lits, qu'ils acceptent cette donne et soignent, c'est tout.  

Et concrètement tu fais comment pour les faire travailler cette bande de feignasse ?  

n°64746479
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2021 à 16:29:21  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi le rapport avec la haine  [:panchopa:3]

Ok

n°64746482
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2021 à 16:29:53  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Faut dire "en ce moment" et pas "pour le moment"  [:moundir]  

En ce moment c'est kif kif niveau morts quand même vu qu'on a la même population..

n°64746485
Gottorp
Posté le 19-12-2021 à 16:30:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:skaine]  

la gestion de BoJo est une cata. Bon Bojo est une cata a lui tout seul

Certes la gestion de Poutine est pire. Mais comêm

(et encore les chiffres sont sujet a débat pour les deux)

Message édité par Gottorp le 19-12-2021 à 16:31:29

---------------
n°64746489
pistache52
Posté le 19-12-2021 à 16:31:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

Non, depuis le freedom day.
C’est de cela dont on parle.  

Libérez toute contrainte et voir ce que cela donne.

Bah c’est tout vu.  :sweat:

n°64746492
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-12-2021 à 16:32:43  profilanswer

boumbo a écrit :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Marc Gozlan (@MarcGozlan) :

Cantal. Un médecin condamné à 6 mois de prison avec sursis, une interdiction d’exercer pendant 5 ans et 40000 euros d’amende pour avoir délivré 35 faux passes sanitaires. Il aurait fourni des passes frauduleux à des soignants travaillant en Ehpad ouest-france.fr/sante/virus/co… #COVID19

[:scorpio-:3]

Ça picote.  [:kevinchotin:2]  

Les petites news de ce style, je sens qu'on va y avoir droit pendant quelques temps.

n°64746497
terpandre
Posté le 19-12-2021 à 16:34:23  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et concrètement tu fais comment pour les faire travailler cette bande de feignasse ?  

A part prendre quelques exemples de chefs de service qui sont accrocs à la gloire et à la lumière des plateaux TV, merci de ne pas mettre tous les soignants dans le même panier, celui des feignasses. Toutes les professions comportent des moutons noirs et je ne crois pas, excepté pour les carriéristes et les idolâtres, que beaucoup de professionnels de la santé (AS, infirmiers, docteurs...) apprécient de voir des buses de compétition se pavaner devant X millions de téléspectateurs.
Et j'ajoute pour la défense des praticiens du soin, les internes qui font des gardes à répétition, qui sont assommés de travail pour une misère (idem pour les étudiants infirmiers qui ont été mobilisés au plus fort de la crise pour des miettes de pain).

Message cité 1 fois
Message édité par terpandre le 19-12-2021 à 16:39:21
n°64746500
Lonewolf
Posté le 19-12-2021 à 16:34:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut dire "en ce moment" et pas "pour le moment"  [:moundir]  

En ce moment c'est kif kif niveau morts quand même vu qu'on a la même population..

J'ai hésité à changer pour "en ce moment" et finalement j'ai laissé "pour le moment". C'est effectivement pas clair mais je parlais bien du moment présent pas du passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22657  22658  22659  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)