Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22605  22606  22607  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64736660
Effaceur
Posté le 17-12-2021 à 20:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Leur mort ou leurs séquelles.
Je ne cherche pas à distribuer les rôles de gentils et de méchants. Mon avis c'est qu'on passe d'un système qui responsabilise les gens à celui qui responsabilise le gouvernement suite aux injections.

Quand on parle de décès, l'erreur de l'idiot mort n'a pas la même portée que l'erreur d'un gouvernement qui a causé la mort. Et il suffira d'un seul cas, ce qui statistiquement est hautement probable.

Le vaccin a déjà causé des morts (les thromboses).  

Après les gens oublient que jamais aucun vaccin n'a aussi été étudié et regardé donc dès que y'a un décès, ça se voit direct et parmi les décès relevés sur le net par les antivax, il n'y a peut-être qu'une infime partie qui est vraiment lié aux vaccins. Si faut les autres mecs avaient juste une autre maladie sous-jacente. Mais pour être franc, ce serait mentir que personne n'est mort directement à cause du vaccin. C'est pas de cul mais ça arrive. Mais les gens comprennent pas que y'a quelques décès pour des milliards. En gros, les gens comprennent pas qu'ils ont plus de chances de mourir du covid que du vaccin.

Toute façon les gens ont peur du vaccin mais pas d'un virus inconnu. Encore une fois, les gens ont peur d'un vaccin, fait pour protéger vs un virus, dont la nature est de tuer. Tu peux rien faire contre la bêtise. Les gens disent "on sera stérile dans 10 ans à cause du vaccin"...mais peut-être que dans 10 ans on dira que les covidés ont 10% de chances de plus de chopper le cancer.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 17-12-2021 à 21:00:23
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 20:59:35  profilanswer

n°64736662
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-12-2021 à 21:00:06  profilanswer

El Super a écrit :

C'est pas eux qui décident du matin et du soir.

Et sinon, une vraie réponse à la question?  

n°64736665
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-12-2021 à 21:00:32  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah on revient à ce qu'à dit Macron : c'est la guerre.

Donc comme c'est la guerre, on laisse les réanimations se faire déborder et donc on laisse des gens mourir (les vieux, les commorbidités, les accidentés de la route, AVC, cardiaques et les futurs malades du cancer non détectés etc).

Là en ce moment on a quand même des morts, une économie dégeulasse et une santé mentale déclinante. C'est un espèce de cul entre deux chaises. Pas terrible.

Y'a pas de solution parfaite, mais endiguer l'épidémie on y arrive pas malgré les vaccins.

Tu crois vraiment qu'en laissant courir l'épidémie et s'effondrer les hôpitaux les gens aurait le moral, l'économe serai florissante (elle l'est déjà mais bon), et le nombre de morts ne seraient pas bien plus important ? C'est ça ta solution ? On arrête les masque aussi parce que ça irrite les oreilles ? On ne vaccine plus parce que c'est pas suffisant ?

Si on a 15000 personnes hospitalisés, c'est pas parce que le plateau repas est bon, mais parce que s'ils restent chez eux une bonne part crève. Et l'hôpital qui coule, ce n'est pas que les covidés qui morflent.

Alors oui tout le monde en a raz le cul du covid, mais la solution yolo rien à battre des autres, pas certain qu'on soit gagnant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64736671
_Pouvoir
Posté le 17-12-2021 à 21:01:15  profilanswer

Modération a écrit :

Je préviens juste, vu l'ambiance de ce soir, les TT risquent de tomber plus facilement, et ça sera pas pour 1h ou 1j [:cosmoschtroumpf]

[:deratisateur]

n°64736674
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-12-2021 à 21:01:27  profilanswer

Effaceur a écrit :

Après les gens oublient que jamais aucun vaccin n'a aussi été étudié et regardé donc dès que y'a un décès, ça se voit direct et parmi les décès relevés sur le net par les antivax, il n'y a peut-être qu'une infime partie qui est vraiment lié aux vaccins. Si faut les autres mecs avaient juste une autre maladie sous-jacente. Mais pour être franc, ce serait mentir que personne n'est mort directement à cause du vaccin. C'est pas de cul mais ça arrive. Mais les gens comprennent pas que y'a quelques décès pour des milliards. En gros, les gens comprennent pas qu'ils ont plus de chances de mourir du covid que du vaccin.

Toute façon les gens ont peur du vaccin mais pas d'un virus inconnu. Encore une fois, les gens ont peur d'un vaccin, fait pour protéger vs un virus, dont la nature est de tuer. Tu peux rien faire contre la bêtise. Les gens disent "on sera stérile dans 10 ans à cause du vaccin"...mais peut-être que dans 10 ans on dira que les covidés ont 10% de chances de plus de chopper le cancer.

:jap:

n°64736676
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2021 à 21:01:37  profilanswer

daouar a écrit :

Tu crois vraiment qu'en laissant courir l'épidémie et s'effondrer les hôpitaux les gens aurait le moral, l'économe serai florissante (elle l'est déjà mais bon), et le nombre de morts ne seraient pas bien plus important ? C'est ça ta solution ? On arrête les masque aussi parce que ça irrite les oreilles ? On ne vaccine plus parce que c'est pas suffisant ?

Si on a 15000 personnes hospitalisés, c'est pas parce que le plateau repas est bon, mais parce que s'ils restent chez eux une bonne part crève. Et l'hôpital qui coule, ce n'est pas que les covidés qui morflent.  

Alors oui tout le monde en a raz le cul du covid, mais la solution yolo rien à battre des autres, pas certain qu'on soit gagnant.

On va finir par croire qu'on est des multi :(

n°64736677
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2021 à 21:01:41  profilanswer

ce qui m'épate c'est que des gens comme les agents d'aéroports n'ont pas d'obligation vaccinale. Le monde entier (littéralement) leur passe devant mais pas besoin de vaccins

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64736678
sausalito7​5
Posté le 17-12-2021 à 21:01:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Plus après le message rose un peu plus haut, tu penses bien !

n°64736680
jamere
Posté le 17-12-2021 à 21:01:53  profilanswer

El Super a écrit :

De mon point de vue la minorité de personnes qui finissent en réa / meurent car non vaccinées était gérable. Finalement il s'agissait de gens qui assumaient leurs choix. La charge collective portait seulement (si je puis dire) sur le système de santé. Et je pense que la nature aurait fait que cette charge non désirée allait diminuer avec le temps.

Là avec l'obligation tu accentues tous les arguments des antis. Encore une fois, attention aux décès / maladies lourdes suite aux vaccinations, ces phénomènes seront extrêmement amplifiés médiatiquement, car ils auront été provoqués par le gouvernement qui devra assumer seul la mort de Micheline 50 ans et la maladie rare de José, 14 ans. Ça va faire de belles séquences avec les portraits des familles éplorées.

Encore une fois, je pense que c'est un bon move sanitaire mais politiquement ils risquent de le payer très fort.

Le gouvernement n'est pas là pour gérer les humeurs des anti, il est là pour mettre en place une politique sanitaire qui aide à surmonter la crise du virus. Que cela crée du remous médiatique, et ensuite ? Cela durera une heure et ensuite on passera à autre chose.

n°64736689
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-12-2021 à 21:02:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

On va finir par croire qu'on est des multi :(

Ton message est une piètre diversion pour essayer de nous faire croire le contraire. Nous ne sommes pas dupes, nous sachons :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 21:02:47  profilanswer

n°64736690
pistache52
Posté le 17-12-2021 à 21:03:18  profilanswer

jamere a écrit :

L'un dans l'autre, je préfère le pass vaccinal. Il est celui qui protège le mieux.

Tout à fait.
Comme l’ont relevé de nombreux antivaxx, les (non vaccinés mais testés négatif) mélanger avec des vaccinés qui peuvent les infecter c’était une situation dangereuse.

Le gouvernement va enfin résoudre ce problème.

n°64736696
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 17-12-2021 à 21:04:06  profilanswer

Modération a écrit :

Je préviens juste, vu l'ambiance de ce soir, les TT risquent de tomber plus facilement, et ça sera pas pour 1h ou 1j [:cosmoschtroumpf]

Ah ben tkt pas on est au courant, on subi en silence.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64736702
El Super
Pirate scum
Posté le 17-12-2021 à 21:05:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Après les gens oublient que jamais aucun vaccin n'a aussi été étudié et regardé donc dès que y'a un décès, ça se voit direct et parmi les décès relevés sur le net par les antivax, il n'y a peut-être qu'une infime partie qui est vraiment lié aux vaccins. Si faut les autres mecs avaient juste une autre maladie sous-jacente. Mais pour être franc, ce serait mentir que personne n'est mort directement à cause du vaccin. C'est pas de cul mais ça arrive.

Je suis complètement d'accord avec tout ça, la réalité médicale restera la même, largement en faveur du vaccin.
MAIS là le gouvernement a modifié le principe de responsabilité par rapport à ces rarissimes réactions négatives post-injections. Et quand il s'agit de responsabilité de l'Etat il suffit de très peu de décès/maladie lourde pour qu'un scandale éclate.

C'est un move très risqué, surtout que comme tu le dis ils ne peuvent pas avoir une vue parfaitement clair du risque qu'ils prennent.

n°64736703
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-12-2021 à 21:05:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

A terme tout le monde finira par avoir ses 3 doses, mais les plus à risques d'abord. Ce serait logique en tout cas.

Y'a des doses pour tout le monde, et on va probablement passer le million d'injections par jour... Pourquoi faire comme ça alors qu'on peut protéger plus de monde et limiter les contagions en vaccinant tout le monde à la fois ?  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64736706
Chips
Posté le 17-12-2021 à 21:05:57  profilanswer

Le topic en defcon 5 lô

n°64736709
_Pouvoir
Posté le 17-12-2021 à 21:06:31  profilanswer

Chips a écrit :

Le topic en defcon 5 lô

1 :o

n°64736711
jamere
Posté le 17-12-2021 à 21:06:33  profilanswer

El Super a écrit :

Je suis complètement d'accord avec tout ça, la réalité médicale restera la même, largement en faveur du vaccin.
MAIS là le gouvernement a modifié le principe de responsabilité par rapport à ces rarissimes réactions négatives post-injections. Et quand il s'agit de responsabilité de l'Etat il suffit de très peu de décès/maladie lourde pour qu'un scandale éclate.

C'est un move très risqué, surtout que comme tu le dis ils ne peuvent pas avoir une vue parfaitement clair du risque qu'ils prennent.

Ne prends pas tes fantasmes pour la réalité.

n°64736713
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 21:07:02  answer

jamere a écrit :

Le gouvernement n'est pas là pour gérer les humeurs des anti, il est là pour mettre en place une politique sanitaire qui aide à surmonter la crise du virus. Que cela crée du remous médiatique, et ensuite ? Cela durera une heure et ensuite on passera à autre chose.

Le gouvernement est la pour respecter un contrat social, qui n'existe plus.

Il ne faudra pas s'étonner si la défiance vis à vis de l'état explose.

Dont acte mais rien n'est plus détestable que cette république gérontocratique.

n°64736716
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-12-2021 à 21:07:10  profilanswer

je rentre
j'allume bfm
je lis : pass vaccinal

[:shimay:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64736723
El Super
Pirate scum
Posté le 17-12-2021 à 21:07:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:janfynette]  

Je dis que le gouvernement devra assumer les moindres effets d'une vaccination (quasi) obligatoire.
Tu me réponds qu'ils n'ont pas à assumer que le soleil se lève.
Je te répond que ça n'a rien à voir puisqu'il ne s'agit pas de quelque chose dont ils sont responsables, contrairement au pass vaccinal.

n°64736726
pistache52
Posté le 17-12-2021 à 21:07:49  profilanswer

El Super a écrit :

Il n’a rien modifié du tout.
Tu n’es toujours pas obligé de te vacciner.

n°64736731
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-12-2021 à 21:08:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je rentre
j'allume bfm

sans obligation vaccinal, ça va se jouer à la marge sur la vax des non-vax actuel:/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64736734
Iv4ndi
Posté le 17-12-2021 à 21:08:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.
Comme l’ont relevé de nombreux antivaxx, les (non vaccinés mais testés négatif) mélanger avec des vaccinés qui peuvent les infecter c’était une situation dangereuse.

Euh et comment ?

n°64736735
jamere
Posté le 17-12-2021 à 21:08:25  profilanswer

Cela fait des décennies que le contrat social est mort. Sauf que maintenant ça vous touche à votre tour donc ça vous choque.

n°64736741
sausalito7​5
Posté le 17-12-2021 à 21:08:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je rentre
j'allume bfm

Ça va la diktatur  [:gidoin]

n°64736745
pistache52
Posté le 17-12-2021 à 21:09:22  profilanswer

El Super a écrit :

[:janfynette]  

Je dis que le gouvernement devra assumer les moindres effets d'une vaccination (quasi) obligatoire.
Tu me réponds qu'ils n'ont pas à assumer que le soleil se lève.
Je te répond que ça n'a rien à voir puisqu'il ne s'agit pas de quelque chose dont ils sont responsables, contrairement au pass vaccinal.

Il existe 11 vaccins obligatoires.  
T’inquiète, la loi est bien faite.  

n°64736752
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-12-2021 à 21:10:13  profilanswer

Moihey a écrit :

sans obligation vaccinal, ça va se jouer à la marge sur la vax des non-vax actuel:/

çà va envoyer un nouveau coup de boost, c'est le principal.
les autres, qu'ils s'enterrent dans une secte  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64736758
_Pouvoir
Posté le 17-12-2021 à 21:10:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.

[:clooney24]

n°64736759
El Super
Pirate scum
Posté le 17-12-2021 à 21:10:44  profilanswer

jamere a écrit :

Voilà, c'est là dessus qu'on est pas d'accord, je pense qu'ils risquent le scandale sanitaire en prenant toute la responsabilité, alors qu'avant ils avaient une position plus tenable en cas de problème avec le vaccin.

Franchement j'espère qu'il n'y aura pas de scandale et que tu auras eu raison.  :jap:

n°64736763
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-12-2021 à 21:10:52  profilanswer

Courage petit oiseau des îles au plumage resplendissant et au chant mélodieux, ce soir n'est que le prémisse de ce qui s'annonce pour demain.

J'espères que ta réserve de patience est bien remplie jusqu'à raz bord, car il va t'en falloir pas mal vu la consommation effrénée qui va se produire.

Modérateur c'est plus qu'une sinécure, c'est une abnégation.

n°64736766
El Super
Pirate scum
Posté le 17-12-2021 à 21:11:42  profilanswer

jamere a écrit :

Ne prends pas tes fantasmes pour la réalité.

Tu parles de quoi précisément ?

n°64736767
loupie94
Posté le 17-12-2021 à 21:11:50  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a des doses pour tout le monde, et on va probablement passer le million d'injections par jour... Pourquoi faire comme ça alors qu'on peut protéger plus de monde et limiter les contagions en vaccinant tout le monde à la fois ?  [:transparency]

Il y aura des doses pour tout le monde oui mais pas en même temps.

En tout cas dans l'état actuel des choses vu qu'il est difficile de trouver un créneau de vaccination. Et j'ai bien vu qu'il y avait des endroits où on vaccinait sans rendez vous mais c'est pris d'assaut et cela signifie qu'il faut avoir toute sa journée de libre pour se faire vacciner.

n°64736770
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-12-2021 à 21:12:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je rentre
j'allume bfm

pour les gens qui vont pas dans des endroits ou on en a besoin ça ne changera rien je pense de toute façon

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64736775
Requiem
Posté le 17-12-2021 à 21:12:40  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Donc 80% des 18-50ans qui ne se feront pas vacciner ça ne te dérange pas ? [:maestun]

T'es lourd. J'ai jamais dit ça.

---------------
GDB power
n°64736777
norilor
Posté le 17-12-2021 à 21:12:55  profilanswer

boumbo a écrit :

La guerre  [:touslemondenpls:4]  

Des millions de français vont aller dans la rue [:bobibob333:9]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56185

Des millions [:vouslsavezbfm:1]
Bon sur un stream de 24h avec plein de bots et Kévin et son VPN [:kolombin]  

n°64736778
jamere
Posté le 17-12-2021 à 21:12:55  profilanswer

El Super a écrit :

Tu parles de quoi précisément ?

Le scandale d'Etat.

n°64736783
worried
Posté le 17-12-2021 à 21:13:37  profilanswer

El Super a écrit :

Le pass vaccinal c'est un bon move sanitaire mais une erreur politique majeure : au premier décès / pathologie lourde imputable au vaccin ce sera la faute du gouvernement, point.

Ça va aussi relancer de plus belle les débats sur les brevets de vaccins / collusion entre les gouvernements et les laboratoires. Bref ça va vriller les 10% d'énervés, et même grossir leurs rangs.

C’est pas une obligation vaccinale.
Libre aux énervés de ne pas faire le vaccin « mortel »… ils auront juste plus aucune solution pour avoir un pass.

n°64736785
Mobwick
Posté le 17-12-2021 à 21:13:39  profilanswer

et du coup le pass vaccinal va changer quoi à la situation actuelle ?
vous pensez sérieusement que les non vaccinés vont subitement changer d'avis ?

n°64736787
_Pouvoir
Posté le 17-12-2021 à 21:14:09  profilanswer

Requiem a écrit :

T'es lourd. J'ai jamais dit ça.

Tu comprends donc que ta comparaison à un rappel vaccinal contre la grippe est mauvaise [:mistersid]

n°64736791
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2021 à 21:14:34  profilanswer

norilor a écrit :

12 millions carrément :D

n°64736792
Schezario
Posté le 17-12-2021 à 21:14:39  profilanswer

norilor a écrit :

Le doctothon ? C’est quoi cette histoire encore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22605  22606  22607  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)