Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22495  22496  22497  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64702560
Exocet911
Posté le 14-12-2021 à 11:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 11:13:33  profilanswer

n°64702570
Chips
Posté le 14-12-2021 à 11:13:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Wow

1) soit tu cherches un pretexte pour faire une covid party donc t'es un ballec.....2ans après le covid.

2) soit.....faut t'acheter un cerveau....

JE répond pas, marre de dire des évidences

nervous breakdown

n°64702576
Exocet911
Posté le 14-12-2021 à 11:14:25  profilanswer

kokolukia a écrit :

La fiction historique ou l'art d'imaginer les choses SI ...
En fait tu n'en sais rien, tu supposes, comme l'ont fait bon nombre d'épidémiologistes au cours de cette crise. Combien ont pu prédire réellement comment les choses allaient se dérouler ?

J'ai envie de te taper toi . :o

:D  

Si je pouvais le faire, je le ferais .

n°64702583
kerozen57
Posté le 14-12-2021 à 11:15:14  profilanswer

Plait-il ? Bien sûr que si, sinon il n'y aurait pas une telle circulation du virus en ce moment.  

Htan a écrit :

Sans le vaccin on serait déjà reconfinés depuis bien longtemps.
Et mis à part les fêtes de fin d'année pour lesquelles j'ai un dilemme, je (et beaucoup) revis plutôt normalement.

Ah mais globalement je suis d'accord. Ce que je reproche en fait, c'est qu'on nous avait clairement dit que le vaccin n'empêcherait pas la transmission et que, concrêtement, on arreterait de compter les cas puisque des cas sans forme grave sont sans interêt.

En attendant, depuis, des pays ont pris des mesures fortes sur la simple base de ces cas.

Donc, deux choses :
- Soit il y a CLAIREMENT un problème de communication des différents gouvernements qui non seulement ne savent pas ce qu'ils font mais racontent n'importe quoi
- Soit le vaccin est inutile pour le retour à une vie normale (selon moi, une vie où tu portes un masque et scan à tout bout de champ un QR code pour pouvoir faire diverses activités, voire même aller travailler (obligatoire ici à partir du 15/01/2022), ce n'est pas une vie normale).

n°64702588
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 11:15:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben tiens, on peut pas comparer avec des pays (ou même des régions françaises, les DOM) où la population est beaucoup moins vaccinée ?

Si les paramètres sont les mêmes on pourrait.
Commençons par le climat. Ah mince.

n°64702592
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2021 à 11:15:51  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai envie de te taper toi . :o

Si je pouvais le faire, je le ferais .

Non mais on n'a pas besoin d'imaginer, on sait exactement ce qui se passe quand l'épidémie frappe une population peu vaccinée.  

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] mer#cpoint

Citation :

Dans les territoires d’outre-mer, des règles spécifiques adaptées à la situation de chaque territoire et notamment à la diffusion des variants sont mises en place.

L’état d’urgence sanitaire est prolongé en Guyane et en Martinique jusqu’au 31 décembre. En Martinique et en Guadeloupe, un couvre-feu est maintenu de 19h à 5h.
À La Réunion, le confinement a été levé le 18 septembre. L’état d’urgence sanitaire n’y est plus en vigueur depuis le 15 octobre.
En Nouvelle-Calédonie, un couvre-feu demeure en vigueur entre 22h et 5h.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64702606
-Bart-
Posté le 14-12-2021 à 11:16:40  profilanswer

daouar a écrit :

Mais le risque n'est pas à zéro, il est juste moindre.

Oui le risque zéro n'existe pas, comme pour beaucoup d'autre chose. Mais triple dose chez les à risque et éventuellement tests ou auto-tests pour ceux qui n'ont pas réussi à faire leur troisième dose dans les temps (c'est mon cas) et le risque est assez réduit pour moi.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64702610
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 14-12-2021 à 11:17:06  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai, je crois assez en la sociologie. Pas de raison qu'un mec éduqué, rationnel, que je connais depuis longtemps, se mette subitement à croire à la 5g du graphene

Et pourtant ... :/

Message édité par Dark Schneiderr le 14-12-2021 à 11:19:25

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°64702615
Exocet911
Posté le 14-12-2021 à 11:17:23  profilanswer

kokolukia a écrit :

Vous serez combien à Noel ? :)

Donc, tu ne sais pas faire la différence entre une fête d'anniv , en un sens, non traditionnelle, donc évitable même si ça soule, et Noel, fête tradi... Que quasi tout le monde à zappé l'année dernière.

Et que la avec le vaccin, et la 3ème dose.....on peut espérer avoir.

Si tu veux d'autres explications, t'en auras pas car ça fait 2ans que ça a commencé....donc tu t'en fous....ballec.

n°64702627
Exocet911
Posté le 14-12-2021 à 11:18:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais on n'a pas besoin d'imaginer, on sait exactement ce qui se passe quand l'épidémie frappe une population peu vaccinée.  

Citation :

Dans les territoires d’outre-mer, des règles spécifiques adaptées à la situation de chaque territoire et notamment à la diffusion des variants sont mises en place.

L’état d’urgence sanitaire est prolongé en Guyane et en Martinique jusqu’au 31 décembre. En Martinique et en Guadeloupe, un couvre-feu est maintenu de 19h à 5h.
À La Réunion, le confinement a été levé le 18 septembre. L’état d’urgence sanitaire n’y est plus en vigueur depuis le 15 octobre.

bah oui....évidemment...

y'a que certains ballec et les anti vax qui chipotent encore.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 11:18:32  profilanswer

n°64702651
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2021 à 11:19:51  profilanswer

kokolukia a écrit :

Si les paramètres sont les mêmes on pourrait.
Commençons par le climat. Ah mince.

Ha oui, mince alors, holala. Heureusement qu'on a des comparaisons entre pays européen, si tu préfères.

EDIT : et en dehors de l'humidité, le climat dans les DOM n'est pas si différent du climat estival en métropole.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 14-12-2021 à 11:20:35

---------------
n°64702652
Htan
Posté le 14-12-2021 à 11:19:55  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Plait-il ? Bien sûr que si, sinon il n'y aurait pas une telle circulation du virus en ce moment.  

kerozen57 a écrit :

Ah mais globalement je suis d'accord. Ce que je reproche en fait, c'est qu'on nous avait clairement dit que le vaccin n'empêcherait pas la transmission et que, concrêtement, on arreterait de compter les cas puisque des cas sans forme grave sont sans interêt.

En attendant, depuis, des pays ont pris des mesures fortes sur la simple base de ces cas.

Donc, deux choses :
1- Soit il y a CLAIREMENT un problème de communication des différents gouvernements qui non seulement ne savent pas ce qu'ils font mais racontent n'importe quoi
2- Soit le vaccin est inutile pour le retour à une vie normale (selon moi, une vie où tu portes un masque et scan à tout bout de champ un QR code pour pouvoir faire diverses activités, voire même aller travailler (obligatoire ici à partir du 15/01/2022), ce n'est pas une vie normale).

Pour le 2- le scan, aucun souci pour le continuer pendant des mois, ça prend 30" et c'est un peu sécuritaire
Personnellement je revis : restaurant, sport, ciné, tout en respectant les gestes barrières
Ce qui n'était pas normal (enfin c'était normal lors du mega pic mais ne le serait plus maintenant) ce serait un reconfinement strict

Pour l'anniversaire à +20, c'est irresponsable  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-12-2021 à 11:20:41
n°64702656
mikekine
Posté le 14-12-2021 à 11:20:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pas d'importance que ce soit Pfizer ou Moderna en booster.

Requiem a écrit :

Tu peux y aller sans crainte

TenjO TengE a écrit :

A priori le fait de changer de vaccin augmenterait l'efficacité.

epsiloneridani a écrit :

Ce sont quasiment les mêmes vaccins donc prends ce qu'on te propose. D'autant plus qu'en général quand tu as plusieurs bons vaccins disponibles et que tu as besoin de plusieurs doses, le mieux c'est souvent d'en prendre des différents

Super, merci ! [:prab]

---------------
Topic Blindtest
n°64702658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2021 à 11:20:09  profilanswer

kerozen57 a écrit :

kerozen57 a écrit :

Donc, deux choses :
- Soit il y a CLAIREMENT un problème de communication des différents gouvernements qui non seulement ne savent pas ce qu'ils font mais racontent n'importe quoi
- Soit le vaccin est inutile pour le retour à une vie normale (selon moi, une vie où tu portes un masque et scan à tout bout de champ un QR code pour pouvoir faire diverses activités, voire même aller travailler (obligatoire ici à partir du 15/01/2022), ce n'est pas une vie normale).

Tant que l'immunisation n'est pas forte (la 3eme dose et les contaminations devraient bien enfoncer le clou) et qu'il y a un noyau dur d'antivax en embuscade pour aller saturer les hostos à la moindre vague ça sera le cas.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64702671
kleinekrok​odil
Posté le 14-12-2021 à 11:21:03  profilanswer

-Bart- a écrit :

Tu as des sources sur le fait qu'Omicron est plus susceptible de faire des formes graves sur les triples dosés ?

La résistance d'Omicron à la vaccination (même 3 doses) est documentée.

Beaucoup plus de cas implique forcement plus de cas graves, et de morts (même si Omicron est moins létal que Delta).

---------------
Source: Google
n°64702678
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 11:21:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Tu as totalement raison.
Analysons donc le cas d'Haïti et son taux ridicule de personnes vaccinés.

Ah, il s'avère que l'hécatombe n'a pas eu lieu, prenons un autre pays qui nous arrange.

n°64702679
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2021 à 11:21:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tout espoir n'est pas perdu, leur gouvernement a recommandé une dose de vaccin Pfizer/moderna comme booster. Non pas parce qu'ils admettent que leur vaccin c'est de la flotte mais parce que "il se combine bien avec notre vaccin"  [:eric le-looser]

Ha bon ? Il me semblait que les vaccins occidentaux n'étaient toujours pas approuvés en Chine  [:transparency]  

En fait ils préfèrent fourguer leur version locale de vaccin ARNm (qui est vachement mieux que ces daubes occidentales :o ) ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64702701
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 11:23:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Donc, tu ne sais pas faire la différence entre une fête d'anniv , en un sens, non traditionnelle, donc évitable même si ça soule, et Noel, fête tradi... Que quasi tout le monde à zappé l'année dernière.

Et que la avec le vaccin, et la 3ème dose.....on peut espérer avoir.

Si tu veux d'autres explications, t'en auras pas car ça fait 2ans que ça a commencé....donc tu t'en fous....ballec.

Et si pour lui sa fête d'anniversaire a plus d'importance que Noël ? Et s'ils comptaient faire juste une fête d'anniversaire et pas Noël ?
C'est toi qui décides ce qui est tolérable pour la population ?

n°64702709
kerozen57
Posté le 14-12-2021 à 11:24:13  profilanswer

Htan a écrit :

Pour le 2- le scan, aucun souci pour le continuer pendant des mois, ça prend 30" et c'est un peu sécuritaire
Personnellement je revis : restaurant, sport, ciné, tout en respectant les gestes barrières
Ce qui n'était pas normal (enfin c'était normal lors du mega pic mais ne le serait plus maintenant) ce serait un reconfinement strict

Pour l'anniversaire à +20, c'est irresponsable  :pt1cable:

Bien sûr qu'on revit. Mais ce n'est pas une vie normale : perso, j'en ai vraiment ma claque de ce masque notamment. Et donc, aller au ciné en gardant le masque, c'est non personnellement.  

Natopsi a écrit :

Tant que l'immunisation n'est pas forte (la 3eme dose et les contaminations devraient bien enfoncer le clou) et qu'il y a un noyau dur d'antivax en embuscade pour aller saturer les hostos à la moindre vague ça sera le cas.

Sur ça, on est d'accord. Donc, comment sans sortir sans obligation vaccinale ?  
Encore une fois, pour moi vacciner des gamins n'est pas une solution tant que l'obligation vaccinale des adultes ne sera pas en place.

n°64702713
-Bart-
Posté le 14-12-2021 à 11:24:27  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La résistance d'Omicron à la vaccination (même 3 doses) est documentée.

Elle est documentée pour les formes symptomatiques pas pour les formes graves.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64702722
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2021 à 11:25:04  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as totalement raison.

Ah, il s'avère que l'hécatombe n'a pas eu lieu, prenons un autre pays qui nous arrange.

C'est sûr qu'Haiti a un système de santé efficace, permettant de compter facilement les décès covid, de faire des tests pcr, etc...

Mais tu dis quoi, au fond ? Que le vaccin ne sert à rien, vraiment ?

---------------
n°64702725
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2021 à 11:25:16  profilanswer

kerozen57 a écrit :

(selon moi, une vie où tu portes un masque et scan à tout bout de champ un QR code pour pouvoir faire diverses activités, voire même aller travailler (obligatoire ici à partir du 15/01/2022), ce n'est pas une vie normale).

Et si c'était ça une vie normale maintenant, tu ferais quoi ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64702736
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 11:25:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha oui, mince alors, holala. Heureusement qu'on a des comparaisons entre pays européen, si tu préfères.  

EDIT : et en dehors de l'humidité, le climat dans les DOM n'est pas si différent du climat estival en métropole.

Et le taux d'humidité n'a aucune incidence pour la propagation des virus ?

n°64702745
Esiuol
Posté le 14-12-2021 à 11:26:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça dépend essentiellement d'une grosse inconnue qui est la pathogénicité du variant.
- Si c'est la team "grippette" qui a raison, je vois des mesures légères en janvier/février le temps de passer le cap
- Si c'est la team 'meme pathogénicité que le delta' qui a raison, confinement le temps de passer l'hiver.

Les chiffres à ce sujet sont tellement contradictoires que je ne sais pas quoi en penser.

Les retours danois que daouar a posté ce matin font peur  [:altherac:2]

n°64702746
varlocke
Posté le 14-12-2021 à 11:26:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Wow

1) soit tu cherches un pretexte pour faire une covid party donc t'es un ballec.....2ans après le covid.

2) soit.....faut t'acheter un cerveau....

JE répond pas, marre de dire des évidences

Non mais je t'agresses pas, je demande juste.  :??:  

Covid party ?! On en est là ?
J'ai jamais fait de noël à 50 de ma vie, une trentaine dans mes souvenirs oui, mais c'était plus jeune.

Ce sera surement comme chaque année parents, fratrie et tout ce qui va avec, soit une 15aine peut-être.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64702753
nakata
frog game
Posté le 14-12-2021 à 11:27:09  profilanswer

Ce matin, premier PCR depuis l'hiver dernier.
Ça m'avait pas manqué  [:fegafomodo:1]

n°64702765
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2021 à 11:27:44  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est sûr qu'Haiti a un système de santé efficace, permettant de compter facilement les décès covid, de faire des tests pcr, etc...

Mais tu dis quoi, au fond ? Que le vaccin ne sert à rien, vraiment ?

C'est aussi que Haïti c'est pas vraiment à la pointe de la mondialisation. Donc les échanges de personnes et de germes, c'est pas d'une grande intensité comparé à un pays comme la France.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64702780
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-12-2021 à 11:28:53  profilanswer

Ouin ouin, la promesse n'est pas tenue! Putain mais tu veux entendre quoi? Ça arrange qui que ce soit plus compliqué qu'on l'espérait?? Fallait faire quoi?

n°64702781
SOF40
Posté le 14-12-2021 à 11:29:00  profilanswer

kerozen57 a écrit :

kerozen57 a écrit :

Donc, deux choses :

mmm, ton entreprise vont vous obliger à vous faire vacciné?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64702791
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-12-2021 à 11:29:39  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Vaccination OBLIGATOIRE pour tous les 50+ & IMC>X & fragilité liée à maladie chronique.

C'est pourtant simple.

Non ça ne l'est pas. Et ça suffit pas.

n°64702796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2021 à 11:30:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

Les retours danois que daouar a posté ce matin font peur  [:altherac:2]

:/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64702804
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-12-2021 à 11:30:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Sans rire ? Et les 10000 quotes, c'est pas pénible ?

Vas te faire vacciner ! Ça serait cool

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64702808
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 11:30:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ouin ouin, la promesse n'est pas tenue! Putain mais tu veux entendre quoi? Ça arrange qui que ce soit plus compliqué qu'on l'espérait?? Fallait faire quoi?

Macron démition  :o

n°64702815
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 11:31:27  profilanswer

kokolukia a écrit :

Et le taux d'humidité n'a aucune incidence pour la propagation des virus ?

Tu es vraiment ridicule...

n°64702817
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-12-2021 à 11:31:36  profilanswer

l'IMC ne veut rien dire, ça incorpore trop de paramètres différents, l'IMG (indice de masse grasse) est bien plus représentatif d'un problème de surplus de graisse, ou d'un manque excessif.

n°64702818
Requiem
Posté le 14-12-2021 à 11:31:45  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as totalement raison.

Tu essaies de démontrer quoi ? Je veux dire à part l'absurdité de tes propos.

n°64702822
phila
Posté le 14-12-2021 à 11:32:02  profilanswer

kokolukia a écrit :

La fiction historique ou l'art d'imaginer les choses SI ...
En fait tu n'en sais rien, tu supposes, comme l'ont fait bon nombre d'épidémiologistes au cours de cette crise. Combien ont pu prédire réellement comment les choses allaient se dérouler ?

[:implosion du canard:2]  

nouvelle maladie, à l'échelle mondiale et tu la joues Mme Soleil, à préférer un thème astral à un consensus scientifique qui par définition met du temps à se construire au fur et à mesure des découvertes et acquisitions connaissances ???

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°64702825
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2021 à 11:32:06  profilanswer

Esiuol a écrit :

Les retours danois que daouar a posté ce matin font peur [:altherac:2]

C'est à prendre avec des grosses pincettes, même si j'ai un doute sur la "gripette". Possible qu'il soit 2x moins dangereux que Delta, mais s'il est 3x plus contagieux et touche aussi marginalement les immunisés, c'est la baise quand même...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64702830
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2021 à 11:32:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non ça ne l'est pas. Et ça suffit pas.

phila a écrit :

[:implosion du canard:2]

nouvelle maladie, à l'échelle mondiale et tu la joues Mme Soleil, à préférer un thème astral à un consensus scientifique qui par définition met du temps à se construire au fur et à mesure des découvertes et acquisitions connaissances ??

Y a des mecs sur ce topic, heureusement que leur importance frise le zéro et que leur opinion, tout aussi tranchée soit-elle, n'a aucune incidence whatsoever sur la marche du monde. [:aga_teupu]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-12-2021 à 11:33:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64702836
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 11:32:43  profilanswer

the real nerdz a écrit :

l'IMC ne veut rien dire

Gros spotted  :o

n°64702843
RaKaCHa
Posté le 14-12-2021 à 11:33:10  profilanswer

the real nerdz a écrit :

l'IMC ne veut rien dire, ça incorpore trop de paramètres différents, l'IMG (indice de masse grasse) est bien plus représentatif d'un problème de surplus de graisse, ou d'un manque excessif.

A quelques exceptions près un IMC élevé c'est que t'es trop gras :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22495  22496  22497  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)