Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22434  22435  22436  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64672460
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-12-2021 à 16:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iv4ndi a écrit :

Ça a été annoncé par BioNtech pourtant.

Es-tu allé à la source de cette information pour la vérifier ?

---------------
http://septimot.fr
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 16:02:46  profilanswer

n°64672487
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2021 à 16:04:55  profilanswer

Balista a écrit :

A 99,99%, ils le sentent bien moins passer qu’une varicelle par ex. On les vaccine aussi contre la varicelle? Sérieusement…

Si on ne vaccine pas les enfants contre la varicelle, c'est que dans 99.99% des cas, ils acquièrent une immunité permanente après l'avoir chopé (ce qui ne serait pas le cas avec le vaccin et déplacerait donc le problème à l'age adulte, ou l'a maladie est beaucoup plus dangereuse).  

Choper le COVID ne te donne pas une immunité permanente, comme avec la grippe par exemple. Ce sont donc deux situation non comparable.

Ali-Pacha a écrit :

Ah oui tiens, "laisser faire l'immunité naturelle pour les gamins" et "le vaccin n'est pas efficace contre tous les variants actuels et/ou possibles", faille de logique assez manifeste.

Ali

Voila ...

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 10-12-2021 à 16:07:15

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64672577
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 16:13:12  profilanswer

manuches a écrit :

Pourquoi les non vaxx ne signent pas de décharge indiquant qu'ils ne souhaitent pas être pris en réa en cas de problème respiratoire? Ca me paraîtrait un geste cohérent avec leur attitude.  
Pour causer, il causent mais pour oser, ils osent?

Ca me parait cohérent qu'en contre partie ils ne payent plus aussi pour toutes les infrastructures publiques qu'ils ne peuvent plus utiliser aussi!  
On fait les calculs? :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64672609
norilor
Posté le 10-12-2021 à 16:16:17  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Non.

https://www.pfizer.com/news/press-r [...] on-variant

Citation :

Preliminary laboratory studies demonstrate that three doses of the Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine neutralize the Omicron variant (B.1.1.529 lineage) while two doses show significantly reduced neutralization titers

L'histoire des 3 doses supplémentaires pour Omicron c'est encore une fois un problème de compréhension de la part des antivaxs :jap: Pas étonnant quand on se contente de lire les titres des articles d'RT et de Francesoir.

Biontech parlait de 2 doses + 1 booster.

Message édité par norilor le 10-12-2021 à 16:17:54
n°64672612
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2021 à 16:16:36  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ca me parait cohérent qu'en contre partie ils ne payent plus aussi pour toutes les infrastructures publiques qu'ils ne peuvent plus utiliser aussi!   […]

Lesquelles ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64672629
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2021 à 16:18:34  profilanswer

bon sans surprise les PCR d'hier reviennent positifs pour mon fils & moi, mais au moins ça nous donnera un vrai certificat de rétablissement européen.
Et on saura le variant dasn 24h.

n°64672702
d750
Posté le 10-12-2021 à 16:25:36  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est pour ça que j'évite (le doc qui m'avait reçu à la 1ère dose m'avait dit que ça atténuait la réaction immunitaire donc un peu couillon pour un vaccin...).

change de doc, j'en doutes très fortement

n°64672767
iVador
Posté le 10-12-2021 à 16:32:37  profilanswer

Bonjour,

De bonnes nouvelles en ce début de pandémie Omicron  :??:

n°64672768
kleinekrok​odil
Posté le 10-12-2021 à 16:32:48  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Permet moi de nuancer ton propos.

Si Omicron devient majoritaire alors il serait intéressant de déjà vacciner avec les vaccins actuels en prévision.  

Pourquoi ?
Le vaccin anti Omicron arrivera d'ici 3 mois au mieux, le virus Omicron sera devenu majoritaire bien avant, la protection anticorps des vaccins actuels est largement diminuée, mais elle est là, et peu est toujours mieux que rien, surtout façe à un adversaire encore plus féroce que les précédents. Et le boost 3ème dose semble compenser en grande partie la perte d'efficacité contre Omicron.
Le système immunitaire contre covid19 ça n'est pas que les anticorps, même si la protection est basée largement sur eux, il y a d'autres lymphocytes qui font leur part de boulot, et les mutations de spike il en ont rien à péter, car leur action n'est pas basée sur la connaissance de cette protéine particulière. Donc là les vaccins actuels sont parfait pour déjà acquérir cette connaissance au lieu d'attendre la fin des temps.
De plus ils y a des intervenants dans le topic qui ont expliqué que la nouvelle version d'un vaccin, oui parce que les actuels ont subit plusieurs mise à jour depuis le début de l'année, est prise en compte plus vite par le système immunitaire quand on a déjà été vacciné, parce que le système immunitaire fait une simple mise à jour de ses connaissances au lieu de tout apprendre comme c'est le cas lors de la toute première injection.
Enfin on le sait qu'il faut avec les vaccins actuels au minimum 2 injections et parfois une 3ème dose de rappel pour une efficacité maximale. En faisant la 1ère injection dès maintenant ça veut dire la 2nde vers mars, ce qui permet de gagner 3 mois  pour une protection efficace à 2 doses.
OK la 1ère sera basé sur spike Delta, mais comme la 2me ne sera qu'une mise à jour des anticorps version anti Delta en version anti Omicron elle sera apprise d'autant plus vite, et les autres lymphocytes seront déjà prêt à partir au combat puisqu'il n'aura rien de nouveau à leur apprendre.

Sinon et là je parle de manière générale sans viser personne donc inutile de se sentir visé personnellement, j'ai peur qu'on subisse la même histoire qu'avec les gens qui ne se font pas vacciner depuis le début de l'année : Raoult et l'HCQ, l'ivermectine chevaline des hamsters, j'attends Sanofi, etc.... toujours des raison pour repousser.
J'ai peur qu'on ait droit à la même comédie avec Omicron : le vaccin Delta sert à rien, vaccin Omicron on a pas assez de tests et de recul, etc....

Encore un pavé mais là j'ai essayé de condenser sinon il faisait 3 fois la taille actuelle  :lol:

Je suis d'accord, mais là on parle de vacciner maintenant tout les jeunes enfants (pour qui le covid est une maladie sans danger, et qui seront/sont de toute façon immunisés par infections) alors que les centres de vaccination sont déjà saturés et que des personnes d'un certain age ont un réel intérêt immédiat à recevoir rapidement leur 3ème doses (puis la dose Omicron).

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 10-12-2021 à 16:34:46

---------------
Source: Google
n°64672797
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 16:36:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Lesquelles ?

T'as les contributions directes
Hôpital (sauf urgences)
Musée
Piscine
Bibliothèque
Patinoire
Opéra/théâtre
...

Indirectes via impôts locaux et impôts divers  

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 16:36:24  profilanswer

n°64672809
Geeck0
Posté le 10-12-2021 à 16:37:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

Hôpital (sauf urgences)
Musée
Piscine
Bibliothèque
Patinoire
Opéra/théâtre
...

Ca reste accessible aux non vaccinés tout ça :o

n°64672811
Balista
Posté le 10-12-2021 à 16:37:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si on ne vaccine pas les enfants contre la varicelle, c'est que dans 99.99% des cas, ils acquièrent une immunité permanente après l'avoir chopé (ce qui ne serait pas le cas avec le vaccin et déplacerait donc le problème à l'age adulte, ou l'a maladie est beaucoup plus dangereuse).  

Choper le COVID ne te donne pas une immunité permanente, comme avec la grippe par exemple. Ce sont donc deux situation non comparable.

Sans doute, mais il se trouve qu’on a le même souci avec le vaccin: il ne donne pas non plus une immunité permanente.

n°64672828
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-12-2021 à 16:40:40  profilanswer

Je crois que ça se prononce comme ça : 2 doses, 1 rappel,  3 boosters
Perso j'aurais appelé le dernier "super booster" pour lui donner plus de charisme vu que c'est le dernier.

n°64672835
roswellent​ongues
Posté le 10-12-2021 à 16:41:44  profilanswer

Gamine malade ce matin : nez totalement pris, mal dormi, mal de crâne, température autour de 38.
Ecole prévenue rapidement  [:efex]  
Curetage du nez en pharmacie pour vérifier ce qu’il en est : négatif  [:blair witch]  
École avertie qu’il n’y a rien à signaler  [:le-covid]

n°64672855
matthew027
Posté le 10-12-2021 à 16:45:35  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca sera fini le COVID d'ici là non ?  [:fegafobobos:2]

Juillet ce sera la période où l'expression "game over" sera de nouveau toléré sur le forum et où tu en auras 12 par page.

Ou alors Omicron aura foutu un tel bronx que l'on sera encore dans une nouvelle vague

Ou alors Omega ou Teta aura bouffé Omicron et on attrapera juste un rhume

En fait comme dit ma femme, ne faisons pas trop de plan sur la comète, on ne sait pas ce qui nous tombera dessus ou pas le mois prochain

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64672903
t@rtif
Posté le 10-12-2021 à 16:52:54  profilanswer

bonjour petite question:
Mon employeur m'indique que je ne peux pas m'absenter de mon travail pour recevoir ma 3éme dose, même si je lui prouve mon RDV (aller retour centre de vaccination)
et mon acte de vaccination.
il me dit que c'est seulement pour les entreprises ou la vaccination est obligatoire, la l'absence est tolérée ?
 :jap:  

---------------
Strava
n°64672907
Majar
Posté le 10-12-2021 à 16:53:27  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Gamine malade ce matin : nez totalement pris, mal dormi, mal de crâne, température autour de 38.
Ecole prévenue rapidement  [:efex]  
Curetage du nez en pharmacie pour vérifier ce qu’il en est : négatif  [:blair witch]  
École avertie qu’il n’y a rien à signaler  [:le-covid]

Il n'y a pas de certitude en cas de test négatif. Il y a une certitude qu'en cas de test positif. :o

n°64672916
It_Connexi​on
Posté le 10-12-2021 à 16:54:36  profilanswer

v87 a écrit :

Un talent fou

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64672938
Tuxerman12
Posté le 10-12-2021 à 16:56:56  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca sera fini le COVID d'ici là non ?  [:fegafobobos:2]

Ben non, pourquoi ? :??:

n°64672941
Ashman
Posté le 10-12-2021 à 16:57:35  profilanswer

wade a écrit :

On est bien d'accord qu'un PCR fait quand le schéma vaccinal est complet est remboursé par l'assurance maladie ?
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15235

Citation :

disposant d'un schéma vaccinal complet, sur présentation du certificat de vaccination au format numérique ou papier ;

Ils veulent pas me rembourser un test de confort fait en novembre [:julm3]

Ils veulent pas te rembourser car t'aurais pas dû payer initialement.  

Je sais pas comment c'est depuis le 15 octobre mais avant, tu montrais juste ta carte vitale et c'était réglé. J'imagine qu'il faut montrer en plus son pass sanitaire désormais (à moins que l'info soit déjà dans la carte vitale ?)

Bref, si le pharmacien/labo a fait de la daube, je pense que tu l'as dans l'os [:enyg]

n°64672942
pistache52
Posté le 10-12-2021 à 16:57:42  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Non.
Déformé par les antivaxx.

n°64672945
Htan
Posté le 10-12-2021 à 16:57:58  profilanswer

t@rtif a écrit :

bonjour petite question:
Mon employeur m'indique que je ne peux pas m'absenter de mon travail pour recevoir ma 3éme dose, même si je lui prouve mon RDV (aller retour centre de vaccination)
il me dit que c'est seulement pour les entreprises ou la vaccination est obligatoire, la l'absence est tolérée ?

Pour les professions pour lesquelles la vaccination n'est pas obligatoire c'est au bon vouloir de l'employeur

n°64672948
Tuxerman12
Posté le 10-12-2021 à 16:58:04  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est bien ça qui m'inquiète.  [:fedefail]

Tant que l'aiguille est bien stérilisée, ça va [:t_faz:1]

n°64672989
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-12-2021 à 17:02:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je suis d'accord, mais là on parle de vacciner maintenant tout les jeunes enfants (pour qui le covid est une maladie sans danger, et qui seront/sont de toute façon immunisés par infections) alors que les centres de vaccination sont déjà saturés et que des personnes d'un certain age ont un réel intérêt immédiat à recevoir rapidement leur 3ème doses (puis la dose Omicron).

Désolé c'est encore moi qui a fait une erreur d'imprécision, j'aurais dû dire "nuancer dans le cas des adultes et particulièrement des + fragiles".

Pour les gamins oui on peut discuter de l'intérêt qu'ils y aient droit, par contre le fait qu'ils soient au bas de la liste niveau urgence je n'ai rien à dire la dessus.  
Ce qui ne veut pas dire qu'à un moment il ne faudra pas débattre de leur cas, mais après qu'on se soit occupé des autres, je comprends tout à fait le concept sur lequel je suis d'accord de manière globale.

Voilà c'est corrigé.  :)  

n°64673004
kleinekrok​odil
Posté le 10-12-2021 à 17:03:13  profilanswer

t@rtif a écrit :

bonjour petite question:

Ton employeur se trompe.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14803

Citation :

Ces heures d'absence n'entraînent aucune diminution de la rémunération. Elles sont payées et considérées comme du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis au titre de l'ancienneté du salarié. Elles n'ont pas à être récupérées.

Message édité par kleinekrokodil le 10-12-2021 à 17:05:02

---------------
n°64673009
Ashman
Posté le 10-12-2021 à 17:03:45  profilanswer

Htan a écrit :

Pour les professions pour lesquelles la vaccination n'est pas obligatoire c'est au bon vouloir de l'employeur

C'est pas ce qui est indiqué ici : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14803

Citation :

Tous les salariés ainsi que les stagiaires sont autorisés à s'absenter pour aller se faire vacciner en service de santé au travail, en centre de vaccination ou auprès d'un professionnel de santé sur leurs heures de travail.

Le seul truc que l'employeur peut demander, c'est un justificatif...

Citation :

L'employeur peut demander au salarié pour justifier de son absence, la confirmation du rendez-vous de vaccination en amont ou a posteriori le justificatif de la réalisation de l'injection.

n°64673016
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 17:04:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

6 doses   :??:

Tu as une source ?

6 doses c'est complotiste :whistle: , 4 doses ça l'est déjà moins!  :o
https://www.businessinsider.fr/le-p [...] ire-189306

Message cité 1 fois
Message édité par gatsbin le 10-12-2021 à 17:04:59

---------------
n°64673072
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-12-2021 à 17:11:37  profilanswer

gatsbin a écrit :

6 doses c'est complotiste :whistle: , 4 doses ça l'est déjà moins! :o
https://www.businessinsider.fr/le-p [...] ire-189306

C'est pas une question de complotisme.

Comme souvent la désinformation ca commence par une vraie information détournée, exagérée, mal interprétée ou prise hors-contexte, que les gens sans esprit d'analyse avalent sans broncher.

---------------
http://septimot.fr
n°64673074
boulgakov
Posté le 10-12-2021 à 17:11:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ça c'est un peu le seul argument que je trouve valide pour repousser la vaccination des schtroumpfs :jap:

n°64673092
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 17:14:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

bon sans surprise les PCR d'hier reviennent positifs pour mon fils & moi, mais au moins ça nous donnera un vrai certificat de rétablissement européen.
Et on saura le variant dasn 24h.

Ah ca m'intéresse! Peux-tu me faire parvenir un mouchoir usagé j'ai un passe à prolonger... :o

---------------
n°64673104
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 17:15:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas une question de complotisme.

Comme souvent la désinformation ca commence par une vraie information détournée, exagérée, mal interprétée ou prise hors-contexte, que les gens sans esprit d'analyse avalent sans broncher.

AH mais c'est sur y'en a même qui parle encore de 5G ici :o

---------------
n°64673113
boulgakov
Posté le 10-12-2021 à 17:16:29  profilanswer

La puérilité du type qui débarque pour afficher sa non vaccination  [:bluelou:4]  

Je suis un idiot et j'en suis fier

n°64673115
lonely
Posté le 10-12-2021 à 17:16:51  profilanswer

UK
120 morts (J-7: 143)
58194 nouveaux cas (J-7: 50584)

Patients admitted to hospital
06-12-2021 839  (J-7: 793)

Patients in hospital
09-12-2021 7413  (J-7: 7406)

Patients in mechanical ventilation beds
09-12-2021 900  (J-7: 895)

n°64673135
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-12-2021 à 17:19:11  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ah ca m'intéresse! Peux-tu me faire parvenir un mouchoir usagé j'ai un passe à prolonger... :o

Tolor va te prolonger ton pass tkt frer

n°64673136
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 17:19:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

La puérilité du type qui débarque pour afficher sa non vaccination  [:bluelou:4]  

Je suis un idiot et j'en suis fier

Vaut mieux assumer dans le calme :sarcastic: , qu'un blaireau qui claque 200balles pour un faux pass sur snapchat :love:  

---------------
n°64673160
gatsbin
Posté le 10-12-2021 à 17:22:22  profilanswer

boumbo a écrit :

Tolor va te prolonger ton pass tkt frer

Pourquoi tant de haine... en plus c'est Vendredaÿ! :D

---------------
n°64673166
Htan
Posté le 10-12-2021 à 17:22:51  profilanswer

gatsbin a écrit :

Vaut mieux assumer dans le calme :sarcastic: , qu'un blaireau qui claque 200balles pour un faux pass sur snapchat :love:  

Vaut mieux se faire vacciner CQFD

n°64673169
kleinekrok​odil
Posté le 10-12-2021 à 17:23:03  profilanswer

lonely a écrit :

UK
120 morts (J-7: 143)
58194 nouveaux cas (J-7: 50584)

Patients admitted to hospital
06-12-2021 839  (J-7: 793)

Patients in hospital
09-12-2021 7413  (J-7: 7406)

Patients in mechanical ventilation beds
09-12-2021 900  (J-7: 895)

Ça y est elle est déjà tangible la vague Omicron?

---------------
n°64673181
lonely
Posté le 10-12-2021 à 17:24:09  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ça y est elle est déjà tangible la vague Omicron?

8.5% en Angleterre le 8 Décembre. 13.3% des cas en Ecosse hier.

https://pbs.twimg.com/media/FGMfOlBWUAg-OMf?format=png&name=small https://pbs.twimg.com/media/FGP1jUMXoAU35Nf?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/FGP-IleXoAcPcFs?format=png&name=small

Message cité 4 fois
Message édité par lonely le 10-12-2021 à 17:43:08
n°64673318
Tammuz
Posté le 10-12-2021 à 17:40:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

Hôpital (sauf urgences)
Musée
Piscine
Bibliothèque
Patinoire
Opéra/théâtre
...

Tu veux pas aussi qu'on rembourse le coût de l'entretien des routes à ceux qui se sont fait retirer leur permis parce qu'ils roulaient bourrés ?   [:iryngael:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64673347
Tuxerman12
Posté le 10-12-2021 à 17:44:44  profilanswer

Woy ! Omicron sous le sapin ! [:colonel olrik:9]
C'est le boss final Omicron, il va faire tousser tout le monde un grand coup, il prendra ce qu'il peut au passage et ce sera peut-être la fin du jeu après  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22434  22435  22436  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)