Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22376  22377  22378  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64645799
v87
Posté le 07-12-2021 à 18:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une étude qui montre l'intérêt du masque :

Citation :

It found a 90 per cent chance of catching Covid if you stand across from an infected person for five minutes and neither of you wear a mask, even with a gap of 3 metres.  
Whereas it would take 30 minutes for the risk to be that high if someone was to wear a surgical mask, even if it doesn't fit 'perfectly' on the face.
In the most ideal scenario, where both people wear a medical-grade FFP2 mask and are kept apart, the chance of transmission is just 0.4 per cent after an hour.

Conclusion : la distanciation de 2 m dans les cantines est complétement inutile... :sarcastic:  
Conclusion bis : vive les FFP2 made in France  :bounce:  

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] break.html

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 18:56:57  profilanswer

n°64645806
arthas77
Posté le 07-12-2021 à 18:57:32  profilanswer

3ème injection, et pour une fois, j'ai eu mal. Les 2 1ères doses, j'avais rien senti, merci les pompiers du SDIS 69.
Les infirmières des HCL sont sadiques ou quoi ?

n°64645821
Tuxerman12
Posté le 07-12-2021 à 18:58:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Je valide :o
66k, ça fait un Rt identique à hier (et ça ferait 80k en chiffre consolidé)
60k, ça fait une baisse de 0,03

T'aimes bien les gros chiffres toi  [:churros norris]  

n°64645837
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-12-2021 à 19:00:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

je découvre que la grece va imposer 100 € d'amende au + 60 ans non vaccinés

Ils ont toujours des finances publiques à renflouer ?

n°64645845
sidela
Posté le 07-12-2021 à 19:02:03  profilanswer

http://i.imgur.com/zr0huQA.jpg

j'ai raté un truc ?  [:klemton]  

n°64645861
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-12-2021 à 19:04:35  profilanswer

v87 a écrit :

Rappelons ce fil pour savoir où s'en procurer  [:elwe calafalas:1]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8751_1.htm
Et ce subreddit pour nos amis de la Louisiane  [:cheroke:2]  
https://old.reddit.com/r/Masks4All/

n°64645865
helmuth
Posté le 07-12-2021 à 19:05:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pas de dose de rappel six mois après la dose unique en ayant été malade ?
Ou il faut y aller quand même, j'ai rien lu à ce sujet ?? [:transparency]

Les malades triplés vaccinés ARNm à 450.890 jours  [:never let me down]

n°64645878
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 19:07:20  profilanswer

Tchin a écrit :

En dessous de 60k cas c'est un bon chiffre (no redface)
Au-delà de 65k c'est décevant

Réponse tout à l'heure

Tolor a écrit :

Je valide :o
66k, ça fait un Rt identique à hier (et ça ferait 80k en chiffre consolidé)
60k, ça fait une baisse de 0,03

59 019 en non consolidé ce soir.
Donc plutôt bon

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64645879
helmuth
Posté le 07-12-2021 à 19:07:27  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On dirait l'aéroport dans Les Langoliers.  [:sei7h:1]

La c’est clair que c’est plus tendu que de rester coincé dans l’aéroport parce que t’as été bloqué par une interdiction de voyager à cause du Covid  :o

n°64645883
helmuth
Posté le 07-12-2021 à 19:08:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dors, soldat Morales
Dors, dedans ta caisse
Car par delà de ta mort
Et de ses vers qui te picorent
Dans mon esprit tu brilles encore

Je l'ai eue toute la matinée dans la tête.  [:mc2messiah]

[:clooney22]  

Ce sketch putain  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 19:08:11  profilanswer

n°64645955
iVador
Posté le 07-12-2021 à 19:16:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc plutôt bon

On en vient a se féliciter d'avoir 60000 cas ce soir [:michel_cymerde:7]

tout se perd ma bonne dame  [:lavidavan:4]

n°64645960
symaski62
Posté le 07-12-2021 à 19:16:48  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] sars-cov-2

Analyse de risque liée aux variants émergents de SARS-CoV-2 (01/12/2021)

Coronavirus : circulation des variants du SARS-CoV-2

Une surveillance accrue a été mise en place depuis le classement du VOC Omicron par l’OMS, afin de suivre
de manière plus sensible et plus réactive ce variant. Omicron ne porte aucune des mutations incluses dans la
stratégie de criblage actuellement déployée en France, et ce profil (nommé A0B0C0 dans la base SIDEP) est
actuellement minoritaire en France. L’absence des mutations recherchées par criblage est donc un signal
pouvant faire suspecter ce variant, mais un séquençage complet du génome viral est nécessaire pour le
confirmer.

https://i.imgur.com/uLHXCnc.png

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64645965
Gilou75
Posté le 07-12-2021 à 19:17:22  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai réfléchi à l'histoire de Raoult qui n'aurait pas fait acte de charlatanisme parce que l'HCQ qu'il a refilé à ses malades n'a tué personne.

On passera sur le fait qu'il a refilé de l'HCQ à des malades qu'il avait sélectionné précisément parce qu'ils savait qu'ils allaient s'en tirer sans soucis, et que l'effet de l'HCQ dans leurs guérisons a été le même que celui de leur faire boire un bol de chocolat au lait le matin ou manger une pomme le midi, c.a.d rien. ça été discuté 1000 fois déjà avec toujours la même conclusion, inutile de revenir la dessus.

Le gars a quand même tué des gens, mais indirectement.  
En effet combien de personnes ne se sont pas fait vacciné puis se sont dit qu'il suffisait de prendre ses gélules de plaquenil régulièrement pour ne pas attraper le covid ou pour se soigner si contaminé, et se sont retrouvé en réanimation puis au cimetière à cause de ça, ou ont contaminé des gens qui ont finit de la même manière.

Le problème c'est que comme ça n'est pas un effet cause-conséquence direct il est difficile de prouver sa responsabilité.  
Mais vu l'admiration quasi religieuse que certaines personnes lui ont voué, et lui vouent encore parfois, il est difficile de douter qu'il a une bonne part de responsabilité dans certaines morts par cette influence désastreuse et néfaste à base de mauvais conseils ou de fausses bonnes idées.
On a bien vu des gens boire de la Javel au goulot pour tuer le virus parce Trump avait fait un tweet à ce propos, tout est possible.

Exactement ce que je me suis dit ; ce type est un criminel, qui continue à mettre sur des fausses pistes des tas de naïfs qui en crèvent !... :fou:  
Je ne comprends pas le jugement soft de l'Ordre, c'est un jugement de caste pour protéger une caste.

n°64645973
loupie94
Posté le 07-12-2021 à 19:18:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le test salivaire, c’est possible chez les adultes ?

Oui mais sur ordonnance.  
Il faut avoir une contre indication au prélèvement nasal.

n°64645974
Ainex
Posté le 07-12-2021 à 19:18:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai réfléchi à l'histoire de Raoult qui n'aurait pas fait acte de charlatanisme parce que l'HCQ qu'il a refilé à ses malades n'a tué personne.

On passera sur le fait qu'il a refilé de l'HCQ à des malades qu'il avait sélectionné précisément parce qu'ils savait qu'ils allaient s'en tirer sans soucis, et que l'effet de l'HCQ dans leurs guérisons a été le même que celui de leur faire boire un bol de chocolat au lait le matin ou manger une pomme le midi, c.a.d rien. ça été discuté 1000 fois déjà avec toujours la même conclusion, inutile de revenir la dessus.

Le gars a quand même tué des gens, mais indirectement.  
En effet combien de personnes ne se sont pas fait vacciné puis se sont dit qu'il suffisait de prendre ses gélules de plaquenil régulièrement pour ne pas attraper le covid ou pour se soigner si contaminé, et se sont retrouvé en réanimation puis au cimetière à cause de ça, ou ont contaminé des gens qui ont finit de la même manière.

Le problème c'est que comme ça n'est pas un effet cause-conséquence direct il est difficile de prouver sa responsabilité.  
Mais vu l'admiration quasi religieuse que certaines personnes lui ont voué, et lui vouent encore parfois, il est difficile de douter qu'il a une bonne part de responsabilité dans certaines morts par cette influence désastreuse et néfaste à base de mauvais conseils ou de fausses bonnes idées.
On a bien vu des gens boire de la Javel au goulot pour tuer le virus parce Trump avait fait un tweet à ce propos, tout est possible.

Oui, mais ce dont tu parles, ça fait pas partie du « charlatanisme » mais d’une communication « imprudente » alors que rien n’était prouvé. Et ça, il en a été reconnu coupable.

Voilà, voilà :o

n°64645983
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-12-2021 à 19:20:02  profilanswer

Medicago, le vaccin canadien (québécois :o ) basé par l’utilisation de plantes vivantes, efficace à 75% contre le Delta est en cours d'approbation...

https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] -de-75.php

Citation :

Le vaccin candidat de Medicago se révèle efficace à 75,3 % contre les infections causées par le variant Delta selon l’étude de phase 3. L’entreprise québécoise demandera l’approbation à Santé Canada dans les prochains jours.

Citation :

Le vaccin candidat a démontré une efficacité de 75,3 % contre la COVID-19, quelle que soit sa gravité, causée par le variant Delta. L’efficacité était de 88,6 % contre le variant Gamma. Le variant Omicron ne circulait pas pendant l’étude.

Citation :

Peu d’effets secondaires

« Certains avaient une douleur au lieu d’injection ou un peu de maux de tête ou de fatigue, comme on voit fréquemment avec les vaccins plus connus », indique Mme Charland. Moins de 10 % des participants avaient de la fièvre après leur vaccination.

Citation :

Une technologie unique

Le développement des vaccins de Medicago se distingue par l’utilisation de plantes vivantes pour produire une particule qui imite le virus, sans aucun virus vivant.

Nicotiana benthamiana, la plante utilisée est une espèce de tabac indigène d’Australie. Les protéines qui imitent le virus sont ensuite injectées à l’humain pour induire une réponse immunitaire semblable à celle d’une infection naturelle.

« Si le vaccin est approuvé, ça va être le premier vaccin produit sur plante à usage humain », dit Mme Charland.

Si ça peut convaincre les fumeurs antivax  [:kayro]

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 07-12-2021 à 19:20:22
n°64646000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2021 à 19:21:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc plutôt bon

[:bien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64646005
Tuxerman12
Posté le 07-12-2021 à 19:22:39  profilanswer

sidela a écrit :

http://i.imgur.com/zr0huQA.jpg

j'ai raté un truc ?  [:klemton]  

S'il est moins violent et surpasse les autres souches, ça peut être une bonne nouvelle.
En attendant les boss des labos d'ARN pensent qu'il faudra un nouveau vaccin pour Omicron, et sachant qu'il faut plusieurs mois pour le développer et le produire ...

n°64646038
iVador
Posté le 07-12-2021 à 19:24:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

S'il est moins violent et surpasse les autres souches, ça peut être une bonne nouvelle.
En attendant les boss des labos d'ARN pensent qu'il faudra un nouveau vaccin pour Omicron, et sachant qu'il faut plusieurs mois pour le développer et le produire ...

d'ici la, le mutant Omega sera dans la place [:michel_cymerde:7]

n°64646057
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2021 à 19:27:08  profilanswer

tiibo a écrit :

Medicago, le vaccin canadien (québécois :o ) basé par l’utilisation de plantes vivantes, efficace à 75% contre le Delta est en cours d'approbation...

Citation :

Le vaccin candidat de Medicago se révèle efficace à 75,3 % contre les infections causées par le variant Delta selon l’étude de phase 3. L’entreprise québécoise demandera l’approbation à Santé Canada dans les prochains jours.

Citation :

Le vaccin candidat a démontré une efficacité de 75,3 % contre la COVID-19, quelle que soit sa gravité, causée par le variant Delta. L’efficacité était de 88,6 % contre le variant Gamma. Le variant Omicron ne circulait pas pendant l’étude.

Citation :

Peu d’effets secondaires

« Certains avaient une douleur au lieu d’injection ou un peu de maux de tête ou de fatigue, comme on voit fréquemment avec les vaccins plus connus », indique Mme Charland. Moins de 10 % des participants avaient de la fièvre après leur vaccination.

Citation :

Une technologie unique

Le développement des vaccins de Medicago se distingue par l’utilisation de plantes vivantes pour produire une particule qui imite le virus, sans aucun virus vivant.

Nicotiana benthamiana, la plante utilisée est une espèce de tabac indigène d’Australie. Les protéines qui imitent le virus sont ensuite injectées à l’humain pour induire une réponse immunitaire semblable à celle d’une infection naturelle.

« Si le vaccin est approuvé, ça va être le premier vaccin produit sur plante à usage humain », dit Mme Charland.

Le vaccin Boiron :o

n°64646076
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2021 à 19:28:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] sars-cov-2

Analyse de risque liée aux variants émergents de SARS-CoV-2 (01/12/2021)

Coronavirus : circulation des variants du SARS-CoV-2

Une surveillance accrue a été mise en place depuis le classement du VOC Omicron par l’OMS, afin de suivre
de manière plus sensible et plus réactive ce variant. Omicron ne porte aucune des mutations incluses dans la
stratégie de criblage actuellement déployée en France, et ce profil (nommé A0B0C0 dans la base SIDEP) est
actuellement minoritaire en France. L’absence des mutations recherchées par criblage est donc un signal
pouvant faire suspecter ce variant, mais un séquençage complet du génome viral est nécessaire pour le
confirmer.

https://i.imgur.com/uLHXCnc.png

:jap:  

Personne ne s'est rendu compte au ministère que depuis plusieurs semaines y'avait un truc chelou qui se passait avec les tests codés A0B0C0 ??  :heink: Et qu'après 10 semaines de baisse, c'était ptêt pas la souche originale de Wuhan qui revenait nous faire coucou ? Le truc se balade peut être depuis quasi deux mois... C'est ouf  :pfff:

Edit : Ouf, j'ai été lire la source, et tout s'explique : Le nombre de prélèvements criblés A0B0C0 évolue par vagues, et sur les périodes où la proportion de A0B0C0 est stable (depuis la semaine 32), il reflète majoritairement une augmentation de l’incidence du SARS-CoV-2 (Figure 2, courbe rouge).

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 07-12-2021 à 19:33:50

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64646114
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 19:32:50  profilanswer

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/vTSN8u8.png

Hôpitaux
Décès : 168 - hier : 192 / J-7 : 114 / moyenne sur 7j de 113, Rt de 1,55 (+0,03)
Réa : 408 - hier : 307 / J-7 : 271 / moyenne sur 7j de 241, Rt de 1,41 (+0,03)
Hospitalisés : 1 665 - hier : 1 424 / J-7 : 1 187 / moyenne sur 7j de 1078, Rt de 1,41 (+0,02)
Total réa : 2 351 - hier : 2 191 (+160) / J-7 : 1 824 (+527/+28,89%)  
Total hospitalisation : 12 714 - hier : 12 096 (+618) / J-7 : 10 249 (+2 465/+24,05%)  

2e jour de rattrapage, et 2e forte hausse. Après +125 réa hier, on a +160 aujourd'hui.
Le % d'augmentation en réa reste inférieur à celui de la semaine dernière.
Les taux montent eux aussi.

Pour les chiffres régionaux, c'est encore le rouge qui domine, avec quelques fortes hausses
https://i.imgur.com/1yk4TP8.png

Concernant l'occupation en réa, 8 régions ont une hausse supérieure à 10
https://i.imgur.com/HUSortX.png

https://i.imgur.com/4wP0qKE.png

Tests
Ajout des chiffres du samedi 4.
Pour la première fois depuis le 14 octobre, la positivité est en baisse.
Le taux repasse en dessous de 1,4 et devrait repasser en dessous de 1,3 avec les chiffres du 6
https://i.imgur.com/7dzkjNI.png

59 019 cas remontés aujourd'hui vs 47 177 mardi dernier. Le Rt non consolidé baisse de 0,03
https://i.imgur.com/9DqI3vn.png

Le taux baisse pour toutes les classes ce soir. On commence à voir le ralentissement sur les courbes de l'incidence.
https://i.imgur.com/lXTufCI.png

https://i.imgur.com/rhAZOnI.png

#SUIVICOVID

---------------
n°64646118
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2021 à 19:33:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Spoutnik et Sinovac t'as pas encore essayé ? [:zytrafumay]

Ils ne sont pas disponibles sur mon serveur royaume pays.  :o

Sinon, une blague :

Un représentant de commerce en porte-à-porte s'est égaré à pieds dans un quartier mal famé. En début de soirée, il se fait agresser, voler sa malette et son porte-feuille, et il se prend un coup de couteau dans le ventre parce qu'il eut la mauvaise idée de résister. [:cerveau orange] .

Il titube dans des rues obscures et désertes, quand soudain, MIRACLE ! Il aperçoit à un croisement la croix verte lumineuse d'une pharmacie !

L'homme blessé rentre en trombe dans l'établissement. La pharmacienne déboule de derrière son comptoir et hurle :

- Mais vous avez fini de mettre du sang partout dans les rayons ?  Et il est où, votre masque ? [:juanmarco] [:bakk9]

- Madame... J'ai été agressé dehors, il faut m'aider, vite...  [:spawn_cqn:4]

- Il est 18h57, je ferme dans 3 minutes, partez d'ici si vous n'achetez pas quelque chose !  [:disturbed angel:5]

- Je vais mourir...  [:somberlain-:6]  Vous avez l'obligation de porter assistance aux personnes en danger !

- D'accord ! D'ACCORD ! Je vais vous trouver une solution, moi !!  [:doy]

La pharmacienne avise un jeune homme qui attendait assis dans un coin de l'office le résultat de son test antigénique rapide, et qui assiste à la scène d'un air médusé :

" - Vous, l'étudiant covid+, ramenez-vous et crachez dans l'oeil du client, là !  [:kwartz]

- Mais heu... M'dame...  [:cerveau aurelie22]

- SCHNELL !"  [:boulax]

Le jeune homme désemparé s'avance et crache dans  [:skylvind:9] l'oeil du blessé, qui s'exclame :

" - Mais... Mais... Je ne comprends pas !  [:tinostar dei]

- Simple ! On est début décembre, vous n'avez pas certainement pas eu votre troisième dose. Ça tombe bien, le centre de vaccination est à un kilomètre en sortant à droite, et il ferme à 20 heures ! Allez, dégagez maintenant  [:makokotte]  "

Cordialement,

Gil

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesch le 07-12-2021 à 19:33:29

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°64646140
sidela
Posté le 07-12-2021 à 19:35:10  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] d-him.html
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/12/06/10/51395485-10279605-image-a-18_1638786338558.jpg

n°64646151
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2021 à 19:35:53  answer

tiibo a écrit :

Bordel, des fumeurs antivax qui t'annoncer aient que le vaccin pourrait être dangereux et qu'il n'y a pas assez de recul [:rofl]

n°64646156
mxpx
----
Posté le 07-12-2021 à 19:36:29  profilanswer

[:mikdespe1]

n°64646157
Tammuz
Posté le 07-12-2021 à 19:36:30  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sinon, une blague :  

Un représentant de commerce en porte-à-porte s'est égaré à pieds dans un quartier mal famé. En début de soirée, il se fait agresser, voler sa malette et son porte-feuille, et il se prend un coup de couteau dans le ventre parce qu'il eut la mauvaise idée de résister. [:cerveau orange] .

Il titube dans des rues obscures et désertes, quand soudain, MIRACLE ! Il aperçoit à un croisement la croix verte lumineuse d'une pharmacie !  

L'homme blessé rentre en trombe dans l'établissement. La pharmacienne déboule de derrière son comptoir et hurle :

- Mais vous avez fini de mettre du sang partout dans les rayons ?  Et il est où, votre masque ? [:juanmarco] [:bakk9]

- Il est 18h57, je ferme dans 3 minutes, partez d'ici si vous n'achetez pas quelque chose !  [:disturbed angel:5]  

- Je vais mourir...  [:somberlain-:6]  Vous avez l'obligation de porter assistance aux personnes en danger !  

La pharmacienne avise un jeune homme qui attendait assis dans un coin de l'office le résultat de son test antigénique rapide, et qui assiste à la scène d'un air médusé :

" - Vous, l'étudiant covid+, ramenez-vous et crachez dans l'oeil du client, là !  [:kwartz]  

- SCHNELL !"
 [:boulax]  

Le jeune homme désemparé s'avance et crache dans  [:skylvind:9] l'oeil du blessé, qui s'exclame :  

- Simple ! On est début décembre, vous n'avez pas certainement pas eu votre troisième dose. Ça tombe bien, le centre de vaccination est à un kilomètre en sortant à droite, et il ferme à 20 heures ! Allez, dégagez maintenant  [:makokotte]  "

Cordialement,

Gil  

Même It_connexion n'aurait jamais osé un truc aussi nul.   [:fandalpinee]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64646160
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 19:36:39  profilanswer

daouar a écrit :

Personne ne s'est rendu compte au ministère que depuis plusieurs semaines y'avait un truc chelou qui se passait avec les tests codés A0B0C0 ??  :heink: Et qu'après 10 semaines de baisse, c'était ptêt pas la souche originale de Wuhan qui revenait nous faire coucou ? Le truc se balade peut être depuis quasi deux mois... C'est ouf  :pfff:

Edit : Ouf, j'ai été lire la source, et tout s'explique : Le nombre de prélèvements criblés A0B0C0 évolue par vagues, et sur les périodes où la proportion de A0B0C0 est stable (depuis la semaine 32), il reflète majoritairement une augmentation de l’incidence du SARS-CoV-2 (Figure 2, courbe rouge).

C'est plutôt SPF que le ministère qui analyse ça, non ? :o

Par contre, ce qui serait étonnant, c'est que ce soit l'Omicron qui provoque cette hausse en nombre vu qu'il n'y a absolument aucune hausse du %age (au contraire) [:transparency]

EDIT : ok, tu as edit :D, c'est cohérent avec ce que je disais au final :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 07-12-2021 à 19:37:56

---------------
n°64646190
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2021 à 19:41:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même It_connexion n'aurait jamais osé un truc aussi nul. [:fandalpinee]

C'est effectivement totalement nul .
Je vois même pas ce qui peut faire rire :/

n°64646195
daouar
Posté le 07-12-2021 à 19:41:44  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est plutôt SPF que le ministère qui analyse ça, non ? :o

Par contre, ce qui serait étonnant, c'est que ce soit l'Omicron qui provoque cette hausse en nombre vu qu'il n'y a absolument aucune hausse du %age (au contraire) [:transparency]

EDIT : ok, tu as edit :D, c'est cohérent avec ce que je disais au final :D

Je crois que ma troisième dose n'est pas si anodine que ça :o J'ai mis un moment à capter l'astuce  :cry:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64646226
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-12-2021 à 19:45:51  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, mais ce dont tu parles, ça fait pas partie du « charlatanisme » mais d’une communication « imprudente » alors que rien n’était prouvé. Et ça, il en a été reconnu coupable.

Voilà, voilà :o

Ah ok, c'est toujours mieux que rien mais bon on va devoir s'en contenter, et puis le gars est grillé maintenant.

n°64646235
noddemix
Posté le 07-12-2021 à 19:47:19  profilanswer

v87 a écrit :

Encore une étude qui montre l'intérêt du masque :

Citation :

It found a 90 per cent chance of catching Covid if you stand across from an infected person for five minutes and neither of you wear a mask, even with a gap of 3 metres.  
Whereas it would take 30 minutes for the risk to be that high if someone was to wear a surgical mask, even if it doesn't fit 'perfectly' on the face.
In the most ideal scenario, where both people wear a medical-grade FFP2 mask and are kept apart, the chance of transmission is just 0.4 per cent after an hour.

Conclusion : la distanciation de 2 m dans les cantines est complétement inutile... :sarcastic:  

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] break.html

Ces conclusion viennent d'une modélisation de méca flu avec plein de paramètres pas vraiment bien connus (taux de filtration, quantité de virus exhalé, dose infectieuse, etc.). Donc on est très loin d'une évaluation de l'efficacité IRL.

https://www.pnas.org/content/118/49/e2110117118

Edit : Et je sais pas si le Daily Mail est la source la plus sûre pour les questions scientifiques.  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 07-12-2021 à 19:59:48
n°64646238
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 19:47:36  profilanswer

daouar a écrit :

Je crois que ma troisième dose n'est pas si anodine que ça :o J'ai mis un moment à capter l'astuce  :cry:

C'est clair, je t'ai connu plus alerte dans la lecture de courbes :o

---------------
n°64646305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-12-2021 à 19:54:52  profilanswer

tiens, une collegue de ma femme, 2nd dose en AZ (entre temps covidée). C'est encore possible cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 07-12-2021 à 19:57:33

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64646318
cisko
Posté le 07-12-2021 à 19:56:06  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ils ont toujours des finances publiques à renflouer ?

Amha, ce genre de mesure coûte autant qu'elle ne rapporte...

n°64646324
daouar
Posté le 07-12-2021 à 19:57:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ah ok, c'est toujours mieux que rien mais bon on va devoir s'en contenter, et puis le gars est grillé maintenant.

Il ne passe pas loin du charlatanisme à mon avis.  

Le charlatanisme est défini dans le code de déontologie médicale comme le fait pour un médecin de « proposer à des malades des remèdes illusoires ou insuffisamment éprouvés en les présentant comme salutaires ou sans danger » (article 39 intégré à l’article R. 4127-39 du code de la santé publique, CSP).

On est pourtant bien sur des remèdes présentés comme salutaires (et pas qu'un peu), et insuffisamment éprouvés.

Deux types de traitements peuvent relever du charlatanisme : les remèdes insuffisamment éprouvés ou les remèdes illusoires lorsqu’ils sont l’un et l’autre présentés comme salutaires ou sans danger. Il a été jugé par le Conseil d’État que la juridiction disciplinaire avait pour obligation d’apprécier le caractère insuffisamment éprouvé d’un remède non seulement au regard de la littérature française, mais également internationale.

La notion de remède illusoire peut être illustrée par une affaire jugée par le Conseil d’État le 26 novembre 2007 . Un médecin avait adressé à une consœur une correspondance faisant état de sa satisfaction devant l’évolution de la pathologie d’une patiente, atteinte d’un cancer du sein avec métastases osseuses, tout en accompagnant cet avis de références ésotériques. Ladite patiente était décédée quelques mois plus tard. Par ailleurs, il était poursuivi pour avoir soigné une de ses patientes atteinte d’une affection rhumatismale en lui faisant passer sur le corps un pendule et en lui appliquant une ampoule sur le bras. Il lui avait également recommandé la lecture de différents ouvrages et lui avait conseillé de boire du lait de soja. Le Conseil d’État a confirmé la décision de radiation prononcée par le conseil régional de l’ordre des médecins.

Dans ce dernier exemple, il est probable que le remède proposé était inoffensif. Néanmoins, l’éventuelle innocuité du remède est sans conséquence sur l’existence de la faute disciplinaire commise par le médecin
(source)

Bref, vu l'exemple, il faut y aller pour taper sans le charlatanisme :o Mais comme je l'ai dit plus tôt, j'imagine que c'est pour ne pas ouvrir la porte à tout un tas de plaintes pour utilisation de médicaments hors AMM...

---------------
n°64646342
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2021 à 19:58:29  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sinon, une blague :  

- SCHNELL !"
 [:boulax]  

Cordialement,

Gil  

Cette malaisance de l'humour pas drôle :/

n°64646349
Lagoon57
Posté le 07-12-2021 à 19:59:16  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :D

[:skylvind:8]
Ça commence à monter fort sur l'occupation en réa.

---------------

n°64646383
v87
Posté le 07-12-2021 à 20:02:36  profilanswer

noddemix a écrit :

Ces conclusion viennent d'une modélisation de méca flu avec plein de paramètres pas vraiment bien connus (taux de filtration, quantité de virus exhalé, dose infectieuse, etc.). Donc on est très loin d'une évaluation de l'efficacité IRL.

https://www.pnas.org/content/118/49/e2110117118

Merci pour avoir mis le lien de l'étude, ici un article court de Cornell :
https://news.cornell.edu/stories/20 [...] protection

Citation :

“In our study we found that the risk of infection without wearing masks is enormously high after only a few minutes, even at a distance of three meters, if the infected persons have the high viral load of the delta variant of the Sars-CoV-2 virus,” said Bodenschatz. And such encounters are unavoidable in schools, restaurants, clubs or even outdoors.

Il y a déjà eu ce genre d'études en 2020, mais ici ils ont tenu compte du variant delta.

n°64646388
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2021 à 20:02:58  profilanswer

[:rsh3:3] Comme chaque soir de semaine, les chiffres du jour pour la vaccination :

Nouveau record de 3e doses pour un lundi (476 701)
https://i.imgur.com/3INA5Zh.png

https://i.imgur.com/YssoGqH.png

https://i.imgur.com/yuGxats.png

Toujours pas de chiffre par région.
J'avais pas noté, mais depuis quelques jours, les 80+ est la classe adulte la moins vaccinée)
https://i.imgur.com/2sCPzlH.png

La hausse reste stable depuis quelques semaines pour les primo injections et les schémas complets
https://i.imgur.com/nR8OwDa.png

https://i.imgur.com/q4s0YJ9.png

Par contre, ça grimpe bien pour les doses de rappel
https://i.imgur.com/ZQOcbpX.png

#SUIVICOVID

---------------
n°64646400
Blaq
Posté le 07-12-2021 à 20:04:08  profilanswer

tiibo a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Peu d’effets secondaires

Citation :

Une technologie unique

Si ça peut convaincre les fumeurs antivax [:kayro]

Waow c'est génial !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22376  22377  22378  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)