Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22319  22320  22321  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64623457
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-12-2021 à 17:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Peler des tomates avec un économe  [:hexany:1]  

Alors que la mode du limousin est plus efficace. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 17:40:54  profilanswer

n°64623462
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2021 à 17:41:08  profilanswer

jln2 a écrit :

La consigne était simple: justificatif d'identité demandé pour entrer, sinon, bah les gens étaient libre de ne pas nous le montrer, mais du coup, ils ne rentraient pas.

C'est sur ce point que tu n'a pas le droit, si ils refusent de te montrer la CNI, tant que le QR code est valide, tu doit les laisser passer, c'est la loi.

Sauf peut-être éventuellement si il y'a un arrêté préfectorale qui contredit la loi, mais je ne suis même pas sur...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2021 à 17:44:38
n°64623523
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2021 à 17:43:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah mais c'est simple, mon patron m'a dit on as pas le droit demander la pièce d'identité, donc on ne le fait pas, point barre, on scan le QR code, si c'est valide le mec passe...  [:yiipaa:4]

Je ne sais pas de quoi l'entrée tu contrôlais, mais si l'entrée d'un possible super-contaminateur ne posait pas de soucis ça peut se comprendre comme directive.

Ou alors ton boss en avait rien à péter de créer un cluster covid19 et ne voulais pas se prendre la tête avec de la gruge possible.

Chaque lieu sa façon de gérer le truc.

n°64623535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 17:44:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est sur ce pont que tu n'a pas le droit, si ils refusent de te montrer la CNI, tant que le QR code est valide, tu doit les laisser passer, c'est la loi.

Sauf peut-être éventuellement si il y'a un arrêté préfectorale qui contredit la loi, mais je ne suis même pas sur...

Dans un endroit privé comme un magasin ou un restaurant ? Le direction se réserve le droit d'entrer.

---------------

n°64623566
jln2
Posté le 05-12-2021 à 17:47:09  profilanswer

On a eu de la gruge en 2 jours.
Donc, demander que le QR code, c'est comme si tu pissais dans un violon.

n°64623569
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2021 à 17:47:12  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je ne sais pas de quoi l'entrée tu contrôlais, mais si l'entrée d'un possible super-contaminateur ne posait pas de soucis ça peut se comprendre comme directive.

Cinéma.

the real nerdz a écrit :

Chaque lieu sa façon de gérer le truc.

Justement non..., le tout premier jour du pass sanitaire on demandait les cartes d'identité... (car ça nous paraissait logique), le lendemain Castex à fait un annonce au 20h pour dire que c'était interdit de demander la CNI, car seul les FDO en avait le droit..., et ensuite on as eu les consignes du siège pour nous dire qu'on ne devait plus demander les CNI.

C'est absurde, mais c'est comme ça, tant que quelqu'un à un QR code valide, on doit le laisser passer, peu importe si c'est le QR code du voisin...

Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2021 à 17:50:13
n°64623576
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-12-2021 à 17:47:38  profilanswer

the real nerdz a écrit :

y'a pas de créneau de vaccination, Omicron semble moins dangereux mais + transmissible et vise même les + jeunes.

OK.  [:bahamut49-3:2]

n°64623647
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2021 à 17:51:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Par exemple vu la saturation en cas covid19 des hopitaux Strasbourgeois et le bordel jemenfoutiste constaté ces derniers jours dans le marché de Noel de cette ville on peut comprendre que le Maire ait gueulé et resserré les contrôles de manière drastiques sinon c'était la fermeture pure et simple.

n°64623700
Tuxerman12
Posté le 05-12-2021 à 17:54:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils font du séquençage surtout.

Genre ils n'ont jamais eu d'épidémies de variants covid avant nous  [:churros norris]  
Ils voyagent plus, ils ont un pays plus dense, un climat propice, des habitudes plus libres, les virus aiment bien ... Et s'il y a du Omicron chez eux, y en a chez nous, venu de chez eux  [:dovakor]

n°64623719
Elbarto
Posté le 05-12-2021 à 17:55:48  profilanswer

Quels sont les pronos du topic demain pour les annonces du gouvernement ?

Citation :

Pour ne pas se laisser submerger par la cinquième vague et prévenir la progression de Omicron, le gouvernement n'exclut pas d'annoncer ce lundi de nouvelles mesures qui pourraient contribuer à casser une courbe "vertigineuse" des infections. Lesquelles ?

https://www.lci.fr/politique/covid- [...] 03746.html

Déjà réinstaurer les jauges pour les événements publics (voire les autoriser qu'au cas par cas) serait un minimum.
Le cas des meeting politique "open bar" (aucun passe sanitaire exigé à l'entrée pour celui de Zemmour) est aussi à régler, de potentiels clusters.

Vaccination des 5-11 ans, télétravail obligatoire, masque obligatoire à l'extérieur dans toute la France sont aussi des autres pistes.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 17:55:48  profilanswer

n°64623721
Tuxerman12
Posté le 05-12-2021 à 17:55:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pas illégal de demander à quelqu'un de montrer une pièce d'identité. Par contre il a le droit de refuser si la personne qui lui demande n'a pas l'autorité pour l'y obliger.  
Et de l'autre côté la personne à le droit de refuser l'entrée.  
Tout comme tu as le droit de refuser de montrer ta pièce d'identité dans un bar/boîte de nuit, mais dans ce cas tu prendras un coca/restera dehors.

Heureusement qu'ils ne m'en demandent pas au Mac Do et au ciné, je n'en ai jamais sur moi.

n°64623724
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2021 à 17:56:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Par exemple vu la saturation en cas covid19 des hopitaux Strasbourgeois et le bordel jemenfoutiste constaté ces derniers jours dans le marché de Noel de cette ville on peut comprendre que le Maire ait gueulé et resserré les contrôles de manière drastiques sinon c'était la fermeture pure et simple.

Certes, sauf que dans certains cas, les maires prennent des arrêtés municipaux qui contredisent une loi nationale, et c'est pas forcement légale, ensuite ils se font taper sur les doigts.  ;)

n°64623731
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-12-2021 à 17:56:23  profilanswer

attal a dit que les jauges, c'était non ?

Message édité par Moihey le 05-12-2021 à 18:01:42

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64623830
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-12-2021 à 18:00:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK, mais dans ce cas la caissière qui prend un chèque elle n'a pas le droit ?

Citation :

Est-on obligé d'avoir une carte d'identité ?
Vérifié le 17 mars 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité.

Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité. Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez donc d'avoir des difficultés.

Il s'agit, par exemple, des situations suivantes :

- Examen ou concours
- Inscription à Pôle emploi
- Inscription sur les listes électorales et vote aux élections
- Opérations bancaires (paiement par chèque, retrait au guichet de votre banque)
- Voyage à l'étranger

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11601

La caissière te demande de prouver ton identité. Tu peux refuser, c'est pas un contrôle. Mais DTC pour le chèque (ou le tarif enfant, le paquet de clope, la bière, etc).

Et perso, je trouve que la même logique devrait s'appliquer pour le pass. Tu veux pas justifier ton identité? Pas de problème. Mais tu rentres pas. [:spamafote]

Pour moi, cette histoire de "contrôle" d'identité est une fausse polémique. Le fond du problème c'est de devoir gérer des mécontents et j'ai le sentiment que le gouvernement s'est dit que le ventre mou était la moins mauvaise des solutions : il y a aura un peu de fraude, on l'accepte et on fait avec, c'est mieux que des baffes. Mais c'est clairement hypocrite puisque déjà parfaitement accepté dans d'autres circonstances, qu'il y a déjà des "exceptions".

Citation :

Interrogé par CheckNews, le ministère de l’Intérieur confirme par écrit : «La vérification de l’identité du porteur du pass sanitaire n’incombe pas aux personnes en charge de mettre en place le pass (organisateurs de rassemblements, gestionnaires d’établissements ou restaurateurs). Toutefois, cette vérification d’identité est effectuée à l’entrée des discothèques, ces dernières devant déjà effectuer un contrôle d’identité des personnes en raison de l’interdiction d’accès des mineurs. Les vérifications d’identité sont également effectuées dans les transports longue distance, notamment par les agents habilités de la SNCF.»

Le ministère détaille : «Seuls les agents mentionnés à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, tels que les officiers de police judiciaire, les agents de police judiciaire, les agents de police judiciaire adjoints, les polices municipales…, peuvent solliciter des personnes se trouvant dans un lieu contrôlé» un justificatif d’identité.

Les agents en questions peuvent donc demander deux pièces lors de ces contrôles. D’abord le pass sanitaire «afin de s’assurer que les gestionnaires des établissements recevant du public ou les organisateurs de rassemblements ou d’activités ont bien satisfait à leur obligation de contrôle», explique l’Intérieur. Si ce n’est pas le cas, l’exploitant sera verbalisé, tout comme le client en défaut.

Un justificatif d’identité pourra aussi être demandé, «afin de s’assurer que le porteur du pass présenté en est bien le titulaire. S’il n’y a pas de concordance, la personne doit alors être verbalisée». A noter qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un «contrôle d’identité». Celui-ci est encadré par le code de procédure pénale, et n’est effectué que «lorsqu’il est plausible qu’une infraction a été commise, pour prévenir une atteinte à l’ordre publique ou à la frontière, pour vérifier le respect des obligations de détention, port et présentation de titres et documents de voyage», précise la Place Beauvau.

Reste le cas où une personne ne disposerait pas de pièce d’identité quand les forces de l’ordre la lui demandent (ou refuserait de la leur présenter). Pour le ministère, cela «peut, selon les circonstances, être regardé comme une raison plausible de soupçonner» que cette personne utilise un pass sanitaire qui n’est pas le sien, ou qui est frauduleux. «Concrètement, la personne n’étant pas en mesure ou refusant de présenter un document officiel d’identité s’expose à ce qu’elle fasse l’objet d’un contrôle et, le cas échéant, d’une vérification d’identité en vue de sa verbalisation», conclut le ministère.

https://www.liberation.fr/checknews [...] 2JMI77MEQ/

« On n'oblige pas le contrôle, faut être habilité, la loi toussa. Les discothèques et la sncf? C'est pas pareil. De toute façon, c'est pas un vraiment un contrôle, c'est une vérification. Hop, chat bite, je suis perché et retouche pas son père. »  [:eric le-looser]

Message édité par pascaldeuxzero le 05-12-2021 à 19:00:09
n°64623848
chienBlanc
Posté le 05-12-2021 à 18:02:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Heureusement qu'ils ne m'en demandent pas au Mac Do et au ciné, je n'en ai jamais sur moi.

Ah bon ? Il faut pouvoir justifier son identité à tout moment.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64623867
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2021 à 18:02:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pas illégal de demander à quelqu'un de montrer une pièce d'identité. Par contre il a le droit de refuser si la personne qui lui demande n'a pas l'autorité pour l'y obliger.  
Et de l'autre côté la personne à le droit de refuser l'entrée.  
Tout comme tu as le droit de refuser de montrer ta pièce d'identité dans un bar/boîte de nuit, mais dans ce cas tu prendras un coca/restera dehors.

Perso, je n'ai pas le droit de refuser l'entrée au cinéma à quelqu'un qui n'a pas sa CNI, sauf si j'estime que la personne est mineur, et que le film lui est interdit pour son âge, car trop violent.

Par-contre, si il n'a pas sa CNI, je peut refuser de lui faire le tarif préférentiel pour son âge (par exemple + de 60 ans, ou moins de 18 ans, moins de 16 ans, etc...), il payerai donc le tarif plein pot, mais je suis obligé de le laisser passer.

chienBlanc a écrit :

Ah bon ? Il faut pouvoir justifier son identité à tout moment.

Justement non, il n'est pas obligatoire d'avoir sa CNI sur soit tout le temps : https://www.service-public.fr/parti [...] 7identité.

Citation :

Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2021 à 18:04:44
n°64623909
chienBlanc
Posté le 05-12-2021 à 18:05:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je n'ai pas le droit de refuser l'entrée au cinéma à quelqu'un qui n'a pas sa CNI, sauf si j'estime que la personne est mineur, et que le film lui est interdit pour son âge, car trop violent.

Par-contre, si il n'a pas sa CNI, je peut refuser de lui faire le tarif préférentiel pour son âge (par exemple + de 60 ans, ou moins de 18 ans, moins de 16 ans, etc...), il payerai donc le tarif plein pot, mais je suis obligé de le laisser passer.

Marcel Pitou a écrit :

Justement non, il n'est pas obligatoire d'avoir sa CNI sur soit tout le temps : https://www.service-public.fr/parti [...] 7identité.

Citation :

:jap:

---------------
n°64623991
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 18:10:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ceci dit quand tu paies par chèque dans un magasin la caissière va te demander de présenter une pièce d'identité, voire même deux :o.

Donc ça ne me choquerait pas qu'un commerçant fasse la même chose pour vérifier si la personne n'a pas usurpé le passe sanitaire.

C'est légal pour l'un, illégal pour l'autre, c'est comme ça.
Les juristes (ou plutôt les députés) ont estimé que dans un cas l'intrusivité de la demande était justifiée, dans l'autre non.  
On peut raisonner par analogie mais parfois ça marche pas.

n°64623992
nakata
frog game
Posté le 05-12-2021 à 18:10:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Pour ne pas se laisser submerger par la cinquième vague et prévenir la progression de Omicron, le gouvernement n'exclut pas d'annoncer ce lundi de nouvelles mesures qui pourraient contribuer à casser une courbe "vertigineuse" des infections. Lesquelles ?

Déjà réinstaurer les jauges pour les événements publics (voire les autoriser qu'au cas par cas) serait un minimum.
Le cas des meeting politique "open bar" (aucun passe sanitaire exigé à l'entrée pour celui de Zemmour) est aussi à régler, de potentiels clusters.

Vaccination des 5-11 ans, télétravail obligatoire, masque obligatoire à l'extérieur dans toute la France sont aussi des autres pistes.

C'est pas ça qui va changer la dynamique de l'épidémie à court terme (décembre) sachant que les patrons ont dû déjà bien réfléchir à comment contourner l'obligation de télétravail.  
Il faudrait : fermeture des bars, salles de sport et autres trucs du même genre, couvre-feu à 21h, etc... Sinon on risque d'aller vers des mesures bien plus durs d'ici quelques semaines.  

n°64623998
Gilou75
Posté le 05-12-2021 à 18:10:35  profilanswer

Grand raout de Zemmour à Villepinte : la moitié non masquée ou sous le pif/menton, en train de hurler "Zemmour président !"...
Dans une salle grande mais fermée, si un super spreader est dans le lot...  :sweat:  

n°64623999
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-12-2021 à 18:10:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Je viens de me faire ce dimanche aprem un p'tit Zenith avec plus de 2000 personnes réunies et leurs enfants entre 3 et 8 ans max pour un spectacle pour les salariés conseil départemental

Miam environs la moitié sous le nez et les enfants sans bien évidemment. [:ammal:9]

Faut espérer que nous étions tous sains. ^^

[:smogle:1]

À dans 5 jours pour le télétravail !  [:anefail:2]

Les enfants étaient heureux c'est le principal [:wumalpy]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64624029
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 18:12:21  profilanswer

gathea a écrit :

Rien de tout ça, à part pour aller bosser et chercher mes courses au Drive je ne fais rien (je suis asociale, ça aide :o )
MAIS je suis vaccinée et bientôt 3e dose pour protéger ma famille (et ma fille particulièrement, 6ans non vaccinée) et je préfère que ça soit moi qui soit vaccinée plutôt qu'elle ;)  
Et puis la culpabilité après d'envoyer ta gosse en réa parce que tu as refusé une petite piqûre...  :sweat:

Tu sais combien y a eu de gosses en réa depuis le début du covid ?
Il doit pas y en avoir des masses, quand on considère qu'il y a eu en gros une dizaine de gosses décédés seulement.
Les enfants meurent bien plus d'autres maladies que du covid.
Heureusement pour eux.  

J'espère que ces statistiques sont de nature à te rassurer. Tu peux les vérifier facilement sur google.

n°64624057
Iv4ndi
Posté le 05-12-2021 à 18:14:13  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai du gérer le contrôle des pass sanitaire ce weekend, pour un marché de Noël.

Quelques personnes ont tentées de rentrer avec des passent sanitaires du copain/cousin/voisin, comme on demandait des justificatifs d'identités... bah refoulées à l'entrée (soit ça ou appel des FDO)
Des collègues se sont fait traiter de nazi ... certains râlait, etc ...
Dans l'ensemble, la grosse majorité des gens jouent le jeu.

Tu es assermenté ?

n°64624154
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 05-12-2021 à 18:19:26  profilanswer

Le pic de contaminations est prévu pour quelle semaine de décembre du coup ? :o  

En tout cas, on va être bien avec notre plateau à 50 000 pour les fêtes de Noël, les anglais nous ont montré la voie

n°64624203
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2021 à 18:22:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Si la situation devait vous amener à vacciner des personnes de manière forcée (physiquement), vous le feriez ?

Tu t'est cru en Corée du Nord ?  :D

n°64624207
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 18:22:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas, c'était pour l'exemple évidemment.
A vrai dire je n'ai jamais tenté de peler des tomates...

Remplace tomate par pommes si ça te choque.
Ca ne change rien à ma démonstration.

the real nerdz a écrit :

On va pas refaire ce débat à la con une nouvelle fois ?

Et il ne faut pas confondre demander et exiger, je crois que tout le problème d'incompréhension se situe à ce niveau.  

Tu comprends bien que c'est un peu litigeux. Un gars est en train de te contrôler. Il a déjà un petit ascendant moral sur toi. Il te demande ta carte d'identité. Déjà, le gars lambda il peut tout à fait croire que ça fait partie du processus normal.
Ensuite, à l'oral, si tu dis "puis-je voir votre carte d'identité?" Cela s'interprète comme une demande ferme, pas comme "tu me la montres si tu veux mais en fait j'ai pas le droit de te la demander donc c'est seulement si tu veux"...

Et si tu peux demander mais que les gens refusent de te montrer, sans que tu puisses rien faire de plus, autant ne pas demander.

Marcel Pitou a écrit :

C'est sur ce point que tu n'a pas le droit, si ils refusent de te montrer la CNI, tant que le QR code est valide, tu doit les laisser passer, c'est la loi.

Effectivement, non. Un arrêté préfectoral ne peut pas contredire la loi. C'est le principe de la hiérarchie des normes. Les normes supérieures s'imposent aux normes inférieures. La constitution est supérieure à la loi qui est supérieure aux arrêtés, par exemple.

n°64624212
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2021 à 18:22:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Genre ils n'ont jamais eu d'épidémies de variants covid avant nous  [:churros norris]  
Ils voyagent plus, ils ont un pays plus dense, un climat propice, des habitudes plus libres, les virus aiment bien ... Et s'il y a du Omicron chez eux, y en a chez nous, venu de chez eux  [:dovakor]

La première vague ça venait de chez nous et on voit bien avec l'exemple du Danemark que ça circule déjà.

---------------
#TeamFirst
n°64624221
manuel-lv
Posté le 05-12-2021 à 18:23:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Je crois que le Conseil Constitutionnel avait jugé que le passe ne pouvait être exigé pour les meetings.

Le plus efficace serait à mon avis de remettre une bonne dose de télétravail.

n°64624246
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 18:24:55  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas ça qui va changer la dynamique de l'épidémie à court terme (décembre) sachant que les patrons ont dû déjà bien réfléchir à comment contourner l'obligation de télétravail.  
Il faudrait : fermeture des bars, salles de sport et autres trucs du même genre, couvre-feu à 21h, etc... Sinon on risque d'aller vers des mesures bien plus durs d'ici quelques semaines.  

Bon courage.
Parmi mes amis, même les plus covidistes n'envisagent pas de remettre un couvre feu sur la table.

Sur quoi te bases-tu pour dire ça, ensuite ?
Le variant omicron a l'air moins virulent que le delta...
En Afrique du Sud, ils ont détecté le variant omicron notamment par hasard sur des patients qui étaient hospitalisés pour d'autres raisons que le covid.

n°64624266
Elbarto
Posté le 05-12-2021 à 18:25:56  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le pic de contaminations est prévu pour quelle semaine de décembre du coup ? :o

En tout cas, on va être bien avec notre plateau à 50 000 pour les fêtes de Noël, les anglais nous ont montré la voie

Le pronostic varie fortement, selon Véran ça sera fin janvier, pour d'autres la fenêtre est beaucoup plus large : entre mi décembre et fin janvier.

Tout dépendra des nouvelles mesures du gouvernement pour freiner l'épidémie.

Message édité par Elbarto le 05-12-2021 à 18:27:00
n°64624280
Roupillon
Posté le 05-12-2021 à 18:26:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, avec ça :
https://www.amazon.fr/Victorinox-7- [...] 7E0Q&psc=1

Je m’en sers pour tout (poivrons,  tomates, carottes,  potimarron)
C’est révolutionnaire : pelures fines, ultra efficace, inusable. Achetez !

n°64624305
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2021 à 18:27:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement, non. Un arrêté préfectoral ne peut pas contredire la loi. C'est le principe de la hiérarchie des normes. Les normes supérieures s'imposent aux normes inférieures. La constitution est supérieure à la loi qui est supérieure aux arrêtés, par exemple.

Ca c'est le problèmes des démocraties, un maire ou un préfet, ne peut pas décider tout seul de son coté de faire ce qu'il veut avec la loi.  :D  

Certains essaient, mais leur arrêté est très vite invalidé...  ;)

n°64624322
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-12-2021 à 18:28:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, avec ça :

Je m’en sers pour tout (poivrons, tomates, carottes, potimarron)

Je viens de voir les commentaires .
Ça a l'air d'être un super produit.
Je suis tenté d'acheter.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64624340
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2021 à 18:29:19  profilanswer

Citation :

VARIANT OMICRON : PREMIERS SIGNAUX "UN PEU ENCOURAGEANTS", SELON LE DR FAUCI

Les premiers "signaux" venus d'Afrique du Sud concernant la gravité des cas liés au variant Omicron sont "un peu encourageants", a déclaré ce dimanche le Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, tout en avertissant qu'il ne s'agissait que de données préliminaires.

"Clairement, en Afrique du Sud, Omicron se transmet davantage", a-t-il dit lors d'une interview sur CNN, en se référant à la courbe "verticale" du nombre de nouveaux cas dans ce pays.  "Mais jusqu'ici, même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on ne dirait pas qu'il présente un haut degré de gravité."

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 96156.html

---------------
#TeamFirst
n°64624362
nakata
frog game
Posté le 05-12-2021 à 18:30:18  profilanswer

Tiens, si on prolonge la tendance actuelle, ça donne quoi ?
Actuellement Rt(cas) = 1,4 et Rt(réa) = 1,5

Donc pour l'incidence :
1er décembre : 388
8 décembre : 388x1,4=543
15 décembre : 543*1,4=760

Pour le nombre de cas du mercredi :
1er décembre : 47500 cas
8 décembre : 47500x1,4=66500 cas
15 décembre : 66500*1,4=93100 cas

Pour les réas :
4 décembre : 2037
11 décembre : 3056
18 décembre : 4583
25 décembre : 6875

n°64624369
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 18:30:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

VARIANT OMICRON : PREMIERS SIGNAUX "UN PEU ENCOURAGEANTS", SELON LE DR FAUCI

Les premiers "signaux" venus d'Afrique du Sud concernant la gravité des cas liés au variant Omicron sont "un peu encourageants", a déclaré ce dimanche le Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, tout en avertissant qu'il ne s'agissait que de données préliminaires.

"Clairement, en Afrique du Sud, Omicron se transmet davantage", a-t-il dit lors d'une interview sur CNN, en se référant à la courbe "verticale" du nombre de nouveaux cas dans ce pays.  "Mais jusqu'ici, même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on ne dirait pas qu'il présente un haut degré de gravité."

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 96156.html

https://media2.giphy.com/media/l41JMxGekLD2GAO76/giphy.gif

---------------

n°64624383
Roupillon
Posté le 05-12-2021 à 18:31:11  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je viens de voir les commentaires .
Ça a l'air d'être un super produit.
Je suis tenté d'acheter.

Regarde la photo de chichi sur tomates et poivrons, je fais pareille.
À 7€, c’est cadeau : pelures fines, ça économise, j’arrive même à éplucher un potimarron avec.

n°64624386
Elbarto
Posté le 05-12-2021 à 18:31:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je crois que le Conseil Constitutionnel avait jugé que le passe ne pouvait être exigé pour les meetings.

Donc faut interdire les rassemblements XXL (que ce soit politique ou sportif), en utilisant les jauges, voire les interdire tout court pour des raisons sanitaires.

On a vu début 2020 qu'un seul rassemblement (celui de religieux catholiques) avait suffit pour contaminer toute une région à une vitesse record.

Message édité par Elbarto le 05-12-2021 à 18:33:58
n°64624405
chienBlanc
Posté le 05-12-2021 à 18:32:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, avec ça :

Acheté.  :jap:

---------------
n°64624415
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2021 à 18:32:38  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, avec ça :

Tu as une vidéo en utilisation ?

---------------
#TeamFirst
n°64624434
lonely
Posté le 05-12-2021 à 18:33:26  profilanswer

Aérosolisation : description d’un cas d’infection par omicron d’une chambre à l’autre dans un hôtel de quarantaine à Hong Kong.  
C’est un exemple de plus de la dangerosité de la transmission du Covid-19 par voie aérienne. Haogao Gu de l’Université de Hong Kong décrit un cas de transmission entre de deux personnes logées dans des chambres de part et d’autre du couloir d’un hôtel de quarantaine. En regardant la vidéosurveillance, les scientifiques ont confirmé que les deux patients ne se sont pas vus. «La seule fois où les 2 personnes en quarantaine ont ouvert leurs portes respectives, c’était pour ramasser de la nourriture qui était placée juste devant la porte de chaque chambre. […] La transmission aérienne à travers le couloir est le mode de transmission le plus probable», expliquent les auteurs. Raison de plus pour porter les masques et aérer régulièrement l’air intérieur.
https://www.liberation.fr/societe/d [...] L7NRCYDXA/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22319  22320  22321  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)