Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22317  22318  22319  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64622089
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2021 à 15:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

183 cas de variant #Omicron ont été identifiés au Danemark, contre "seulement" 18 vendredi.

Bon nombre d'entre eux n'ont pas voyagé et n'ont pas de lien avec une personne rentrée de l'étranger, ce qui signifie que ce virus se transmet localement.
https://t.co/HBTVCwWXpy

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 05-12-2021 à 15:44:23

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 15:44:09  profilanswer

n°64622091
sausalito7​5
Posté le 05-12-2021 à 15:44:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sérieux, on est encore reparti sur 30 pages de débunkage des conneries de Laska ? [:dileste4:3]
Sérieux ?... :(  

Il a dû se faire jeter sur jvc avec ses pavés indigestes.... il revient donc ici  :sleep:

n°64622093
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-12-2021 à 15:44:24  profilanswer

mickey51 a écrit :

Ce ne sont pas des conneries car il a toujours le droit de les poster : la modération aurait agi sinon :o (sophisme à 2 balles :D )

C'est juste qu'il penche plus du coté cracotte78 que troll ou rageux complotiste. [:n0b0dy:1]

n°64622103
sausalito7​5
Posté le 05-12-2021 à 15:45:28  profilanswer

Grubnatz a écrit :

pourquoi vous lisez les posts de laska ?

Il a fait beaucoup d'efforts, il se limite désormais à 20 lignes  [:zedlefou:1]  
Mais je ne le lis pas plus pour autant....

n°64622114
loupie94
Posté le 05-12-2021 à 15:46:38  profilanswer

geobart a écrit :

Tu fais ta troisième dose pour le pass ou pour ta santé et celle de tes concitoyens ? :O

Ca change quoi?

n°64622126
norilor
Posté le 05-12-2021 à 15:48:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca change quoi?

Bah... y a le bon vacciné et le mauvais vacciné quoi  :O

n°64622131
geobart
Posté le 05-12-2021 à 15:48:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca change quoi?

Je suis toujours intéressé sur les motivations des gens à se précipiter et s'inquiéter sur leur 3eme dose  :hello:

n°64622141
Headspace
Posté le 05-12-2021 à 15:49:46  profilanswer

Bilan de la 3ème dose reçue hier matin :
légère douleur à l'épaule hier soir et cette nuit.
Et depuis ce matin grosses courbatures en bas du dos et dans les cuisses.
J'ai passé une mauvais nuit mais je sais pas si c'est lié.

C'est tout.
Rien d'insurmontable  :o

Message édité par Headspace le 05-12-2021 à 15:51:37
n°64622142
Tuxerman12
Posté le 05-12-2021 à 15:49:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu exerces l'une des professions concernées (et ça représente pas mal de monde) c'est tous les jours.
Si tu as besoin d'aller au restaurant le midi pour ton travail, c'est tous les jours aussi.

Et toi tu passes 3 semaines sans te déplacer loin, aller au restaurant, au bar, au cinéma, etc.. ? Si ça te convient comme ça tant mieux, mais dans la réalité des gens, ce sont des activités du quotidien. (Activités du quotidien lesquelles d'ailleurs n'auraient jamais du être concernées par le pass, mais je ressasse le passé)

Alors qu'une obligation aurait l'avantage de ne nécessiter qu'une seule vérification.
On prend la liste des assurés sociaux, on leur envoie un courrier leur demandant d'aller se vacciner s'ils ne le sont pas déjà, ils le font, on coche leur dossier, c'est fini. Et s'ils ne le font pas, on regarde si on peut les trouver, s'ils sont introuvables (faux assurés sociaux par exemple, décès non déclarés, etc.. il y a pas mal de fraude d'après un magistrat ayant travaillé là dessus), on les rayes des listes et on coupe les sommes indues. Effet bonus.

Et tu fais quoi de ceux identifiés qui ne veulent toujours pas se faire vacciner ? [:noxauror]
Je m'attends à du gore et du trash :lol:

n°64622169
pistache52
Posté le 05-12-2021 à 15:53:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha mais oui, quel con, j'ai pas eu l'intelligence d'essayer ça....

Tu penses bien que j'ai essayé. Les 4 centres (des trucs avec des dizaines de places) de Paris que j'ai essayés autour de moi donnent tous le même résultat.

Tu t’appelles Corbières ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 15:53:13  profilanswer

n°64622173
noddemix
Posté le 05-12-2021 à 15:53:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu parles du covid, tous les experts bac +20 avec 50ans d'expérience se sont plantés à un moment ou un autre. Alors préprint, print ou feuille blanche, le niveau de crédibilité est le même. Sans oublier les fake études qui paraissent parfois dans Nature et qui sont retirées le lendemain car trop gros, passera pas :lol:  

Si on regarde en détail, les conneries, le plus souvent ce sont :
- des experts qui parlent hors de leur domaine d'expertise,
- des conclusions scientifiques prudentes déformées lors de leur passage dans le circuit médiatique.

Je trouve que la science a plutôt très bien fonctionné durant cette épidémie.

n°64622190
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 05-12-2021 à 15:56:54  profilanswer

geobart a écrit :

Je suis toujours intéressé sur les motivations des gens à se précipiter et s'inquiéter sur leur 3eme dose  :hello:

Pouvoir travailler?

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°64622199
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 15:57:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et tu fais quoi de ceux identifiés qui ne veulent toujours pas se faire vacciner ? [:noxauror]
Je m'attends à du gore et du trash :lol:

Dans l'absolu, on s'en fout. Rien de grave potentiellement.
Le but du pass sanitaire c'était juste d'inciter à la vaccination, pas d'arriver à 99.99% de vaccinés.
Donc si une simple amende de 135€ renouvelée tous les quelques mois suffisait à convaincre 90% des gens, ce serait à peu près le même effet que le pass sanitaire, sans les emmerdements au quotidien, et ça serait très bien, non ?

Pour le reste : je pose la question aux médecins et infirmiers du topic.
Si la situation devait vous amener à vacciner des personnes de manière forcée (physiquement), vous le feriez ?

N'étant pas personnel de santé, je ne peux pas me prononcer sur ce que je ferais dans un tel cas.

Message cité 5 fois
Message édité par Laska- le 05-12-2021 à 15:58:24
n°64622201
Asthanatos
simple mortel
Posté le 05-12-2021 à 15:58:05  profilanswer

Pour cette 3éme dose Bilan à par une courbature dans le bras gauche et un léger mal de crane (et encore) RAS pas de fièvre ni de faiblesse à par ma flemme habituelle mais là par contre pas forcément de vaccin. XD

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°64622216
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-12-2021 à 15:59:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

183 cas de variant #Omicron ont été identifiés au Danemark, contre "seulement" 18 vendredi.

Bon nombre d'entre eux n'ont pas voyagé et n'ont pas de lien avec une personne rentrée de l'étranger, ce qui signifie que ce virus se transmet localement.
https://t.co/HBTVCwWXpy

Et il y en a encore qui doute qu'omicron soit le prochain variant de la prochaine vague, ça va faire comme avec le variant UK, delta va baisser et omicron prendre la place du coup on va se dire c'est bon c'est cool alors que pas du tout.

---------------
flickr
n°64622220
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-12-2021 à 15:59:54  profilanswer

Omicron va enchainer direct derrière la dernière vague delta :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64622228
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 05-12-2021 à 16:01:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Si la situation devait vous amener à vacciner des personnes de manière forcée (physiquement), vous le feriez ?

Rappelle nous la dernière fois que c'est arrivé? et je te parle pas du temps de ton service à l'armée hein. :o

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°64622231
jln2
Posté le 05-12-2021 à 16:01:32  profilanswer

J'ai du gérer le contrôle des pass sanitaire ce weekend, pour un marché de Noël.

Quelques personnes ont tentées de rentrer avec des passent sanitaires du copain/cousin/voisin, comme on demandait des justificatifs d'identités... bah refoulées à l'entrée (soit ça ou appel des FDO)
Des collègues se sont fait traiter de nazi ... certains râlait, etc ...
Dans l'ensemble, la grosse majorité des gens jouent le jeu.

n°64622234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2021 à 16:01:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Le but du pass sanitaire c'était juste d'inciter à la vaccination, pas d'arriver à 99.99% de vaccinés.
Donc si une simple amende de 135€ renouvelée tous les quelques mois suffisait à convaincre 90% des gens, ce serait à peu près le même effet que le pass sanitaire, sans les emmerdements au quotidien, et ça serait très bien, non ?

N'étant pas personnel de santé, je ne peux pas me prononcer sur ce que je ferais dans un tel cas.

Des antivax en camisole se débattant en train de se faire vacciner ça ferait de jolies images en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64622249
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 16:03:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et il y en a encore qui doute qu'omicron soit le prochain variant de la prochaine vague, ça va faire comme avec le variant UK, delta va baisser et omicron prendre la place du coup on va se dire c'est bon c'est cool alors que pas du tout.

Cette fois ci c'est plus simple pour moi car l'article lui-même donne des réserves :
https://www.samrc.ac.za/news/tshwan [...] y-features
Le variant omicron, d'après les premiers éléments qui pourraient encore être infirmés par les prochaines semaines, serait moins grave que le delta !

Citation :

This is a picture that has not been seen in previous waves. In the beginning of all three previous waves and throughout the course of these waves, there has always only been a sprinkling of patients on room air in the COVID ward and these patients have usually been in the recovery phase waiting for the resolution of a co-morbidity prior to discharge. The COVID ward was recognizable by the majority of patients being on some form of oxygen supplementation with the incessant sound of high flow nasal oxygen machines, or beeping ventilator alarms.

Si le variant omicron devient majoritaire (ce qu'il semble bien parti pour faire) et qu'il est effectivement moins virulent, c'est une excellente nouvelle, non ?

n°64622266
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-12-2021 à 16:05:21  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai du gérer le contrôle des pass sanitaire ce weekend, pour un marché de Noël.

Quelques personnes ont tentées de rentrer avec des passent sanitaires du copain/cousin/voisin, comme on demandait des justificatifs d'identités... bah refoulées à l'entrée (soit ça ou appel des FDO)

On t'as payé pour ça ?

n°64622280
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2021 à 16:07:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et on voit l'efficacité du ban de l'AFS.

---------------
#TeamFirst
n°64622360
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-12-2021 à 16:14:02  profilanswer

J'ai pas encore vu passer : https://www.washingtonpost.com/heal [...] d-variant/

Potentientalité qu'Omicron soit issu d'un croisement entre un variant de Sars-Cov-2 et un autre coronavirus humain plus bénin (HCoV-229E) causant le rhume commun.

A prendre avec les pincettes d'usage pour les études en pré print mais la séquence génétique commune entre les deux vue dans Omicron n'existe dans aucun autre variant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 05-12-2021 à 16:15:07

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°64622369
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-12-2021 à 16:15:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

On t'as payé pour ça ?

il bosse gratos :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64622382
roupillon
Posté le 05-12-2021 à 16:15:31  profilanswer

geobart a écrit :

Tu fais ta troisième dose pour le pass ou pour ta santé et celle de tes concitoyens ? :O

Pour les 2  :)

n°64622400
Ashman
Posté le 05-12-2021 à 16:17:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Heu, c'est interdit en théorie le contrôle des justificatifs d'identité (sauf pour prendre l'avion où faut même le pass en mode frontière)... tranquille le respect de la loi dans ta ville :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 05-12-2021 à 16:17:45
n°64622431
mood8moody
Posté le 05-12-2021 à 16:20:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense que si la vaccination obligatoire arrive (personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si je serai triple dosé demain), on n'arrivera jamais au stade de vacciner les gens de force en France, ça sera comme les autres vaccins, si tu dois passer une visite medical d'embauche ben faudra être à jour de même pour l'ecole.

Au pire ils mettront en place des contrôles dans les lieux publics avec une petite amende à la clé.

Mais il n'y aura pas de vaccination obligatoire selon moi, ça serait très mal vu et ça ne changerait pas grand-chose à l'épidémie surtout avec Omicron qui semble echapper aux vaccins, la population est pour une grande part vacciner, c'est un coup à avoir un retour genre gilet jaune dans la face.

Perso je n'aimerais pas me pointer dans un service d'urgence en ce moment en étant anti-vax. Vu comme les soignants sont à bout, ils doivent se défouler  [:xenobrandt:5]

n°64622439
Tuxerman12
Posté le 05-12-2021 à 16:21:53  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai mon pass, mon masque, demain soir je me fais recharger en plutonium, je tiendrai ainsi jusqu'à l'été, les antivax tant pis pour eux s'ils ne veulent pas faire pareil, mais je suis opposé à l'injection sous contrainte pénale, ce n'est pas ça La France.

n°64622457
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-12-2021 à 16:23:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Cette fois ci c'est plus simple pour moi car l'article lui-même donne des réserves :
Le variant omicron, d'après les premiers éléments qui pourraient encore être infirmés par les prochaines semaines, serait moins grave que le delta !

Citation :

This is a picture that has not been seen in previous waves. In the beginning of all three previous waves and throughout the course of these waves, there has always only been a sprinkling of patients on room air in the COVID ward and these patients have usually been in the recovery phase waiting for the resolution of a co-morbidity prior to discharge. The COVID ward was recognizable by the majority of patients being on some form of oxygen supplementation with the incessant sound of high flow nasal oxygen machines, or beeping ventilator alarms.

Si le variant omicron devient majoritaire (ce qu'il semble bien parti pour faire) et qu'il est effectivement moins virulent, c'est une excellente nouvelle, non ?

Sauf que le moins virulent c'est pas certain surtout quand comme l'a dit espilon, il y a étrangement une charge de très jeunes de moins de 5 ans liés à omicron dans les hopitaux d'AFS... En gros ils représentent la deuxième catégories d'age les plus hospitalisés avec les trentenaires ( à priori ce sont les catégories d'age les moins vaccinés). Ils ont pour le début de la vague omicron déjà 5 fois plus de moins de 5 ans d'hospitalisé que pour toute la vague de delta...

---------------
flickr
n°64622481
mood8moody
Posté le 05-12-2021 à 16:25:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Même discours ici sur les derniers news du docteur Cambell, la majorité des patients admits en hopital en AFS détectés avec Omicron sont venus pour autre chose et ont été testé positif à hôpital lors d'un contrôle. Il semble déjà tourner beaucoup mais sans être trop visible car moins dangereux.

https://www.youtube.com/watch?v=1Pa [...] hnCampbell

n°64622483
Laska-
Posté le 05-12-2021 à 16:25:47  profilanswer

Aspearin77 a écrit :

Rappelle nous la dernière fois que c'est arrivé? et je te parle pas du temps de ton service à l'armée hein. :o

C'est une question théorique, c'est sans rapport avec la probabilité qu'on estime que cela arrive.
Parce que dans cette histoire, on a du mal à estimer la probabilité que des choses arrivent, visiblement :o

On parle déjà d'une vaccination obligatoire en Europe, de nombreux pays l'envisagent. Obligatoire ça veut dire contraignant. La contrainte peut aussi être physique.
La contrainte physique est employée fréquemment contre les manifestants, pourquoi pas contre les anti vax ?

Ashman a écrit :

Heu, c'est interdit en théorie le contrôle des justificatifs d'identité (sauf pour prendre l'avion où faut même le pass en mode frontière)... tranquille le respect de la loi dans ta ville :o

J'avais même lu un truc comme quoi pour le contrôle du pass il fallait être déclaré en préfecture
Page 9 ici : https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 8.2021.pdf
Ils disent qu'il faut déclarer, mais ne disent pas à qui :o

n°64622485
chienBlanc
Posté le 05-12-2021 à 16:26:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Bien joué, mais je croyais que ce n'était pas légal.  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64622524
Tuxerman12
Posté le 05-12-2021 à 16:29:17  profilanswer

noddemix a écrit :

Si on regarde en détail, les conneries, le plus souvent ce sont :
- des experts qui parlent hors de leur domaine d'expertise,
- des conclusions scientifiques prudentes déformées lors de leur passage dans le circuit médiatique.

Je trouve que la science a plutôt très bien fonctionné durant cette épidémie.

Le seul truc qui a marché c'est la vaccination, merci Pasteur et tous ceux qui lui ont emboîté le pas depuis 150 ans.
Édit: et la médecine d'urgence aussi, sortir quelqu'un vivant de réa covid c'est balèze aussi.

Message édité par Tuxerman12 le 05-12-2021 à 16:33:11
n°64622530
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-12-2021 à 16:29:48  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

J'ai pas encore vu passer : ../..

Heu si si. Mais merci pour ce rappel histoire de recentrer ce topic :jap:
Si 2 ou 3 fois plus contagieux que le Delta mais dans le même temps 5 à 10 fois moins létale. C'est du tout bon.
Ça compensera le fait que l'immunité acquise avec la vaccination soit moins efficace sur ce variant  [:columbo2]

Message édité par Black_Panther le 05-12-2021 à 16:32:00

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64622556
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-12-2021 à 16:32:55  profilanswer

Et des arguments comme quoi la fameuse épidémie de bronchiolite chez les enfants, c'est probablement bien le covid qui en est responasble en parti : https://twitter.com/C_A_Gustave/sta [...] 37895?s=20

Mais que comme pour la grippe à l'époque, on ne test pas vraiment car le "toubib" il sait qu'en pleine épidémie de covid, c'est le VRS forcément.

---------------
flickr
n°64622561
lonely
Posté le 05-12-2021 à 16:33:35  profilanswer

Au Royaume-Uni, le variant Omicron atteint désormais 1.4% des cas séquencés.
Le taux de doublement est inférieur à 3 jours.
https://mobile.twitter.com/Forensic [...] 2741318666

https://pbs.twimg.com/media/FF2YNnNWYAAxhcJ?format=png&name=medium

n°64622578
Elbarto
Posté le 05-12-2021 à 16:35:01  profilanswer

Laska- a écrit :

J'avais même lu un truc comme quoi pour le contrôle du pass il fallait être déclaré en préfecture

Ceci dit quand tu paies par chèque dans un magasin la caissière va te demander de présenter une pièce d'identité, voire même deux :o.

Donc ça ne me choquerait pas qu'un commerçant fasse la même chose pour vérifier si la personne n'a pas usurpé le passe sanitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-12-2021 à 16:35:52
n°64622579
mood8moody
Posté le 05-12-2021 à 16:35:02  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une question théorique, c'est sans rapport avec la probabilité qu'on estime que cela arrive.
Parce que dans cette histoire, on a du mal à estimer la probabilité que des choses arrivent, visiblement
:o

On parle déjà d'une vaccination obligatoire en Europe, de nombreux pays l'envisagent. Obligatoire ça veut dire contraignant. La contrainte peut aussi être physique.
La contrainte physique est employée fréquemment contre les manifestants, pourquoi pas contre les anti vax ?

Laska- a écrit :

Je suis d'accord sur ta première phrase, mais on reste en France et pour qu'une mesure soit accepté, il faut qu'elle le soit aussi par la majorité silencieuse, la vaccination de force dans le sens on te choppe, on te pique, ça m'étonnerait que ce genre de mesure passe dans l'opinion publique du moins dans la situation actuelle, et chez les antivax ça finirait en emeutes... Après avec un variant qui aurait un taux de létalité bien supérieur, effectivement tout est possible.

n°64622582
sparklegam​er
Posté le 05-12-2021 à 16:35:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien joué, mais je croyais que ce n'était pas légal.  :??:

Ce n'est effectivement pas légal : source sur service-public.fr
Un anti-pass malin serait allé chercher les flics pour l'aligner  :whistle: , à moins qu'il soit flic lui-même.

n°64622584
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2021 à 16:35:30  profilanswer

lonely a écrit :

Au Royaume-Uni, le variant Omicron atteint désormais 1.4% des cas séquencés.
Le taux de doublement est inférieur à 3 jours.
https://mobile.twitter.com/Forensic [...] 2741318666

https://pbs.twimg.com/media/FF2YNnN [...] ame=medium

Il prend sur qui ?

---------------
#TeamFirst
n°64622590
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-12-2021 à 16:35:55  profilanswer

sparklegamer a écrit :

Ce n'est effectivement pas légal : source sur service-public.fr
Un anti-pass malin serait allé chercher les flics pour l'aligner  :whistle: , à moins qu'il soit flic lui-même.

s'il était flic lui même il n'aurait pas menacé les fraudeurs d'aller chercher les fdo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22317  22318  22319  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)