Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22251  22252  22253  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64603633
Chips
Posté le 02-12-2021 à 19:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

Va falloir stopper l'exponentielle des cas à un moment.

Elle va se stopper d'elle même, le problème c'est qu'un plateau haut comme le UK reste malgré tout problématique :/

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 19:49:25  profilanswer

n°64603642
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2021 à 19:50:48  profilanswer

[:rsh3:3] Comme chaque soir de semaine, les chiffres du jour pour la vaccination :

Nouveau record avec 450k 3e doses

https://i.imgur.com/8SaoxLw.png

https://i.imgur.com/Z47JDPu.png

https://i.imgur.com/Gp2pbvI.png

Pas de stat par région pour quelques jours, donc quelques graph en moins
https://i.imgur.com/73DTTNp.png

#SUIVICOVID

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64603644
worried
Posté le 02-12-2021 à 19:51:52  profilanswer

kokolukia a écrit :

L'intelligence ne se mesure pas à l'acceptation de se faire vacciner pour le covid19.

C’est plutôt la bêtise qui se mesure au refus de se faire vacciner c’est ça ?

n°64603646
Ashman
Posté le 02-12-2021 à 19:52:02  profilanswer

Pzu a écrit :

J'vais pouvoir retourner en télétravail ? :o

Faut attendre de voir dans les jours qui viennent mais la progression sur la semaine est hallucinante  [:padmasana:3]  

On a l'impression de passer du mode débutant au mode expert direct  [:perco_35:2]

n°64603648
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2021 à 19:52:04  profilanswer

kokolukia a écrit :

Je vous rappelle quand même, pour des gens qui aiment entretenir la peur, que vous n'avez pas arrêté de vivre entre la découverte du virus et la mise à disposition du vaccin.

Ben si, on a été confinés et on a bouffé du couvre-feu en fait.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64603654
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2021 à 19:52:31  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ton argument tiendrait la route si la vaccination empêchait la transmission.
Le seul risque est que je sois un poids pour le système hospitalier. J'estime ce risque à très faible.

Justement, les études montrent que les vaccinés se contaminent moins.

---------------
n°64603657
kokolukia
Posté le 02-12-2021 à 19:53:00  profilanswer

Requiem a écrit :

T'as pas l'impression d'être un peu paradoxal ? Je participe pas à l'effort sanitaire mais je critique ardemment la politique sanitaire du pays.

Je te rappelle qu'à 100 % de vaccinés, il n'y a pas, hors nouveau variant dévastateur, de risques de saturation de réa pour le covid.

Source s'il te plaît.
Le vaccin n'empêchant pas la transmission, l'efficacité sur les formes graves n'est pas de 100%, merci de démontrer ton affirmation.

Je ne suis pas le premier à critiquer le nombre de lits ou la fermeture de certains lits.

La France est un pays très taxé, certains budgets devraient peut être être réorientés vers la santé.

Il ne faut quand même pas oublier que les gens au pouvoir ne sont pas arrivés là par hasard, ils sont censés faire partie d'une certaine "élite".
On est quand même en droit de vouloir d'eux et de leurs multiples conseils une anticipation sur certains sujets (histoire des masques par exemple).
J'ose espérer que des choses sont prévues en cas de guerre biologique.

n°64603659
zywiec
Posté le 02-12-2021 à 19:53:24  profilanswer

kokolukia a écrit :

Je n'hésiterais pas à vous en faire part si tel était le cas. :jap:

Je vous rappelle quand même, pour des gens qui aiment entretenir la peur, que vous n'avez pas arrêté de vivre entre la découverte du virus et la mise à disposition du vaccin.
Certains ont du vivre dans une grotte pendant 1 an à en entendre certains.

Les morts ne vont pas répondre...

n°64603660
pistache52
Posté le 02-12-2021 à 19:53:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Omicron circulait déja à New York et dans le Minnesota avant qu'il soit découvert par l'Afrique du Sud : https://twitter.com/BNODesk/status/ [...] 12675?s=20

C’est écrit où ?  :??:

n°64603666
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2021 à 19:54:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a tromperie. Pas sur le vaccin, sur la stratégie. Donc soit on continue la méthode initiale, en durcissant le ton, on laisse pas le choix, soit on laisse tomber et on passe à la caisse. Là on est dans un entre-deux merdique.

Désolé mais t'es le seul à voir cet entre-deux merdique. On n'est ni en allemagne ni en autriche, et aux dernières nouvelles on est loin d'un reconfinement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 19:54:02  profilanswer

n°64603668
ddlabrague​tte
Posté le 02-12-2021 à 19:54:22  profilanswer

zywiec a écrit :

Va falloir stopper l'exponentielle des cas à un moment.

Pourquoi ?  Le vaccin du turfu nous protège  [:michel_cymerde:7]

n°64603677
Htan
Posté le 02-12-2021 à 19:55:17  profilanswer

kokolukia a écrit :

Source s'il te plaît.
Le vaccin n'empêchant pas la transmission, l'efficacité sur les formes graves n'est pas de 100%, merci de démontrer ton affirmation.

Je ne suis pas le premier à critiquer le nombre de lits ou la fermeture de certains lits.

La France est un pays très taxé, certains budgets devraient peut être être réorientés vers la santé.

Il ne faut quand même pas oublier que les gens au pouvoir ne sont pas arrivés là par hasard, ils sont censés faire partie d'une certaine "élite".
On est quand même en droit de vouloir d'eux et de leurs multiples conseils une anticipation sur certains sujets (histoire des masques par exemple).
J'ose espérer que des choses sont prévues en cas de guerre biologique.

Ça a été démontré mainte et mainte fois qu'un vacciné est - contaminant

n°64603680
worried
Posté le 02-12-2021 à 19:55:44  profilanswer

kokolukia a écrit :

Je n'hésiterais pas à vous en faire part si tel était le cas. :jap:  

Certains ont du vivre dans une grotte pendant 1 an à en entendre certains.

Non c’est toi qui sors d’une hibernation de décembre 2019.

n°64603700
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-12-2021 à 19:58:21  profilanswer

kokolukia a écrit :

On rigolera à nouveau à la prochaine épidémie quand il manquera de lits.
L'anticipation des décideurs Français.

Les airbags dans les voitures ne servent pas souvent, on est pourtant bien contents de les avoir quand cela est nécessaire.

çà coute pas un rond à entretenir un airbag.
si tu veux dimensionner le système hospitalier pour qu'il soit prêt à recevoir une épidémie de zombie à un instant t qui n'arrivera sans doute jamais, çà va te couter un pognon de dingue

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64603706
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-12-2021 à 19:59:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Désolé mais t'es le seul à voir cet entre-deux merdique. On n'est ni en allemagne ni en autriche, et aux dernières nouvelles on est loin d'un reconfinement.

Puisses-tu avoir raison. :jap:  
Au début on raillait l'Italie et l'Espagne, deux pays d'incapables avec de gros chiffres, et au final on a pris le même tarif. Quand ça commence à puer alentour, il faut rester méfiant.

Maintenant si les mesures restent une autre piquouse et le passeport sanitaire temporaire et que la situation s'améliore rapidement, je signe. J'y crois cependant pas trop. :(

n°64603710
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2021 à 19:59:25  profilanswer

kokolukia a écrit :

Source s'il te plaît.

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] collective

Citation :

Par conséquent, le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 80% pour Covid-19 avec les nouveaux variants, 90 à 95 % pour la rougeole.

Il faut bien sûr que l’immunité acquise reste efficace au cours du temps. Si ce n’est pas le cas, des rappels de vaccination sont nécessaires.

---------------
n°64603712
r06
Posté le 02-12-2021 à 19:59:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu veux dimensionner le système hospitalier pour qu'il soit prêt à recevoir une épidémie de zombie à un instant t qui n'arrivera sans doute jamais, çà va te couter un pognon de dingue

Et c'est gratuit de le mettre dans toutes les voitures neuves?

n°64603717
pistache52
Posté le 02-12-2021 à 20:00:19  profilanswer

A votre avis, on va fermer les boites de nuit et soirées étudiantes quand ?

n°64603719
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-12-2021 à 20:00:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

On a du dépenser en tests PCR en deux ans l'équivalent du surcoût des airbags du parc automobile du pays :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64603721
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-12-2021 à 20:00:27  profilanswer

kokolukia a écrit :

Et on va jusqu'à combien de lit ? Comment font les réanimateurs pour "garder la main" quand il n'y a suffisamment de malades pour occuper tout le monde ?

Donc, combien faut il de lit hospi et réa pour gérer le covid en France sans restrictions ?

kokolukia a écrit :

Les airbags dans les voitures ne servent pas souvent, on est pourtant bien contents de les avoir quand cela est nécessaire.

Les airbags c'est un surcout à l'achat, mais ça ne coute pas continuellement même si on ne les utilisent pas. Ils servent moins pour les gens qui conduisent prudemment et si tout le monde respecte le code de la route, comme les réas servent moins pour ceux qui se vaccinent. Et les comparaisons avec la bagnole c'est toujours pété.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64603723
Ainex
Posté le 02-12-2021 à 20:00:34  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu sais que te vacciner n'empêche nullement le gouvernement a investir lourdement dans les hôpitaux si, comme tu le prétends, le vaccin n'est pas suffisant seul.

Et sinon,  l'image de la voiture et un airbag ne fonctionne pas. Un airbag, tu le paies une fois et ça ne triple ou quadruple pas le prix de ta voiture.
En fait, le vaccin, c'est ton airbag.

Ta solution, c'est payer des mecs le long des routes françaises prêt à agir dès qu'il y a un accident pour soigner la victime. Oui, tu sauveras des vies parce que les secours arriveront plus vite. Mais les mecs arrivent une fois que l'accident a eu lieu (comme pour les cas de covid à l'hôpital), ça n'empêchera pas les morts ou les blessures à vie et, en plus, c'est largement moins efficace que de mettre un airbag.
Mais bravo, mec, tu as eu ta liberté personnelle de ne pas mettre un airbag.

Et encore, ici, on parle d'une situation où ton accident de voiture n'augmente pas la probabilité de manière exponentielle que des gens meurent d'accidents de voitures dans ton entourage...

Message édité par Ainex le 02-12-2021 à 20:14:54
n°64603724
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2021 à 20:00:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Puisses-tu avoir raison. :jap:  
Au début on raillait l'Italie et l'Espagne, deux pays d'incapables avec de gros chiffres, et au final on a pris le même tarif. Quand ça commence à puer alentour, il faut rester méfiant.

Maintenant si les mesures restent une autre piquouse et le passeport sanitaire temporaire et que la situation s'améliore rapidement, je signe. J'y crois cependant pas trop. :(

Ha ben j'ai envie d'être un peu optimiste quand je vois que chez les anglais le plateau haut ne reste qu'un plateau haut.

---------------
n°64603730
SJM11
Posté le 02-12-2021 à 20:01:30  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ton argument tiendrait la route si la vaccination empêchait la transmission.
Le seul risque est que je sois un poids pour le système hospitalier. J'estime ce risque à très faible.

Tu n'est pas qualifié pour estimer toi-même ce risque, ne t'en déplaise. Et la vaccination permet de limiter les risques de contamination. Lâcheté et égoïsme donc  :jap:

n°64603731
emppapy
Posté le 02-12-2021 à 20:01:38  profilanswer

49k cas, ça n'augmente plus donc. Bonne nouvelle.

n°64603736
worried
Posté le 02-12-2021 à 20:02:36  profilanswer

kokolukia a écrit :

C’est drôle comme argument tiens, le vaccin est inutile parce que tes chances d’aller en réa sont minimes ?
L’airbag c’est utile ? C’est pas inutile parce que tes chances d’avoir un accident sont minimes ? :d

n°64603740
Htan
Posté le 02-12-2021 à 20:02:52  profilanswer

La comparaison lits de réa / airbag je n'étais pas prête  :lol:  :lol:

n°64603746
M300A
Posté le 02-12-2021 à 20:03:40  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] collective

Citation :

Par conséquent, le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 80% pour Covid-19 avec les nouveaux variants, 90 à 95 % pour la rougeole.

Il faut bien sûr que l’immunité acquise reste efficace au cours du temps. Si ce n’est pas le cas, des rappels de vaccination sont nécessaires.

Et pourtant on est proche de 80% et on sera quand même confinés pour Noël  [:haha fail]

---------------
:wq
n°64603748
lonely
Posté le 02-12-2021 à 20:03:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

Omicron circulait déja à New York et dans le Minnesota avant qu'il soit découvert par l'Afrique du Sud : https://twitter.com/BNODesk/status/ [...] 12675?s=20

2 cas confirmés aux USA :  
1 cas en Californie qui revenait d'Afrique du Sud (aucune transmission connue).
https://www.cdc.gov/media/releases/ [...] riant.html
1 cas découvert aujourd'hui dans le Minnesota qui avait voyagé à New-York ce qui en ferait le premier cas confirmé de transmission local aux USA.
https://www.health.state.mn.us/news [...] 20221.html

Donc les 2 cas sont postérieurs aux premiers cas officiellement découverts en Afrique du Sud à partir de séquençages sur des personnes testées positives dont les premiers echantillioons ont été collectés à partir du 12 Novembre.

The apparent sharp rise in cases of the variant in South Africa’s Gauteng province — home to Johannesburg — is also setting off alarm bells. Cases increased rapidly in the province in November, particularly in schools and among young people, according to Lessells. Genome sequencing and other genetic analysis from a team led by Tulio de Oliveira, a bioinformatician at the University of KwaZulu-Natal, found that the B.1.1.529 variant was responsible for all 77 of the virus samples they analysed from Gauteng, collected between 12 and 20 November. Analysis of hundreds more samples are in the works.

Le premier cas officielement identifié l'a été à partir d'une personne positive au Botswana le 9 Novembre.

"The first known confirmed B.1.1.529 infection was from a specimen collected on 9 November 2021."
https://www.who.int/news/item/26-11 [...] of-concern

n°64603753
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-12-2021 à 20:04:26  profilanswer

C'est quoi les chiffres des primo vaccinés ? On a du mal à voir sur les courbes de tolor, mais ça a l'air de faire du 10 à 20k par jour ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64603761
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-12-2021 à 20:04:59  profilanswer

M300A a écrit :

Et pourtant on est proche de 80% et on sera quand même confinés pour Noël  [:haha fail]

On ? Source ?

Sinon source ou TT ?

Explique nous comment on va confiner avec cette courbe de réanimation d'ici 3 semaines :

https://i.ibb.co/QMy2HLs/Capture-d-e-cran-2021-12-02-a-20-13-29.png

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/

Message édité par boumbo le 02-12-2021 à 20:15:40
n°64603772
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-12-2021 à 20:06:43  profilanswer

lonely a écrit :

2 cas confirmés aux USA :  
1 cas en Californie qui revenait d'Afrique du Sud (aucune transmission connue).
https://www.cdc.gov/media/releases/ [...] riant.html
1 cas découvert aujourd'hui dans le Minnesota qui avait voyagé à New-York ce qui en ferait le premier cas confirmé de transmission local aux USA.
https://www.health.state.mn.us/news [...] 20221.html

Donc les 2 cas sont postérieurs aux premiers cas officiellement découverts en Afrique du Sud à partir de séquençages sur des personnes testées positives dont les premiers echantillioons ont été collectés à partir du 12 Novembre.

The apparent sharp rise in cases of the variant in South Africa’s Gauteng province — home to Johannesburg — is also setting off alarm bells. Cases increased rapidly in the province in November, particularly in schools and among young people, according to Lessells. Genome sequencing and other genetic analysis from a team led by Tulio de Oliveira, a bioinformatician at the University of KwaZulu-Natal, found that the B.1.1.529 variant was responsible for all 77 of the virus samples they analysed from Gauteng, collected between 12 and 20 November. Analysis of hundreds more samples are in the works.

Le premier cas officielement identifié l'a été à partir d'une personne positive au Botswana le 9 Novembre.

"The first known confirmed B.1.1.529 infection was from a specimen collected on 9 November 2021."
https://www.who.int/news/item/26-11 [...] of-concern

C'est cool mais bon, il est là maintenant ce variant. C'est peut-être pas la peine de t'embêter à poster les news 1 cas découvert à gauche, 3 cas découverts à droites. Enfin comme tu veux mais bon  [:hahanawak]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64603775
Chips
Posté le 02-12-2021 à 20:07:08  profilanswer

Il y a un debut de plateau en allemagne ? Les chiffres de ces derniers jours sont chelous...

https://www.google.com/search?q=cov [...] +allemagne

n°64603778
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-12-2021 à 20:07:28  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est quoi les chiffres des primo vaccinés ? On a du mal à voir sur les courbes de tolor, mais ça a l'air de faire du 10 à 20k par jour ?

C'est ça le problème. Si on voit pas c'est que c'est trop peu :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64603780
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-12-2021 à 20:07:51  profilanswer

daouar a écrit :

Et on va jusqu'à combien de lit ? Comment font les réanimateurs pour "garder la main" quand il n'y a suffisamment de malades pour occuper tout le monde ?

Donc, combien faut il de lit hospi et réa pour gérer le covid en France sans restrictions ?

66 Millions [:oubrouhoum:1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64603791
ddlabrague​tte
Posté le 02-12-2021 à 20:09:25  profilanswer

Tolor, t'as des chiffres sur l'efficacité des vaccins périmés ?  [:delarue3]

n°64603793
pistache52
Posté le 02-12-2021 à 20:09:29  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est cool mais bon, il est là maintenant ce variant. C'est peut-être pas la peine de t'embêter à poster les news 1 cas découvert à gauche, 3 cas découverts à droites. Enfin comme tu veux mais bon  [:hahanawak]  

Il répond factuellement à totsukaba qui essaie de nous vendre une origine du OMicron aux USA. [:cerveau spamafote]  

n°64603799
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2021 à 20:09:43  profilanswer

C'est qui kolomachin ?

Il se fait tt quand ?

Message cité 4 fois
Message édité par theomede le 02-12-2021 à 20:10:09

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64603803
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-12-2021 à 20:10:03  profilanswer

panchopa a écrit :

sachant que du fait de la démographie il y a environ 2000 nouvelles personnes/j à vacciner

n°64603804
Ashman
Posté le 02-12-2021 à 20:10:11  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ca tombe bien, l'airbag, c'est le vaccin :o  

Ca sert très rarement, ça te sauvera pas la vie à tous les coups mais t'es bien content de l'avoir si jamais ça t'a sauvé la vie :whistle:  

n°64603813
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-12-2021 à 20:11:31  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca tombe bien, l'airbag, c'est le vaccin :o  

Ca sert très rarement, ça te sauvera pas la vie à tous les coups mais t'es bien content de l'avoir si jamais ça t'a sauvé la vie :whistle:  

pourquoi le redface ?  [:cerveau skyzor]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22251  22252  22253  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)