Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22202  22203  22204  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64587933
lonely
Posté le 30-11-2021 à 23:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

On a plus de détails la dessus ?

La source de la source.

Later in the evening, a report by Channel 12 said the Pfizer vaccine is just slightly less effective in preventing infection with Omicron than with Delta – 90% as opposed to 95% – while it is as effective – around 93% – in preventing serious symptoms at least for those vaccinated with a booster.
https://www.jpost.com/health-and-we [...] day-687392

Mais tout n'est pas rose : les problèmes commencent par le risque de guérison d'une infection. Les données montrent que le risque de guérison d'une infection est deux fois plus élevé qu'avec le Delta et que le taux d'infection est 1,3 fois plus élevé qu'avec le Delta. Ce taux d'infection est très élevé : en Afrique du Sud, on dit qu'en 15 jours le nombre de patients a été multiplié par 15. Bien que les chiffres soient faibles, le taux est problématique et préoccupant : en Israël, il y a beaucoup d'Israéliens qui ne sont pas vaccinés .

Une autre statistique inquiétante a été révélée concernant les non vaccinés : leur risque de tomber gravement malades est 2,4 fois supérieur à celui de la souche originale du coronavirus, celle qui est arrivée en Israël il y a près de deux ans. Dans "non vaccinés" on fait également référence aux personnes vaccinées en deux doses qui ont droit à un rappel et n'ont pas encore été vaccinées et donc leur protection est insuffisante. Malgré cette nouvelle, les données sont une sirène rassurante lorsqu'il s'agit de protéger les personnes vaccinées contre les maladies graves et les infections.
https://www.mako.co.il/news-lifesty [...] d71027.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 30-11-2021 à 23:33:40
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 23:30:58  profilanswer

n°64587938
walkersjh
Posté le 30-11-2021 à 23:31:16  profilanswer

iVador a écrit :

C'est deja plié pour Omicron.

Reste a passer la vaguelette Delta actuelle et c'est donc l'autoroute vers le Game Over [:michel_cymerde:7]

J'ai l'impression d'etre Phil Connors quand je lis ton 155 ème "Game Over" since Janvier 2020
https://i.ibb.co/BstMmbr/Screenshot-2021-11-30-at-23-29-48.png

n°64587942
maugani
Posté le 30-11-2021 à 23:31:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

youtube me met les idiot du confiment en suggestion, c'est un message [:rasthor:5]

Laink et Terracid ?

n°64587980
Slops
Posté le 30-11-2021 à 23:34:47  profilanswer

Je viens de lancer tous anticovid pour voir les stats en réa, l'onglet "attestations" n'a jamais disparu ou il est de retour ?

---------------
RIP Diesel <3
n°64587988
worried
Posté le 30-11-2021 à 23:35:49  profilanswer

lonely a écrit :

La source de la source.

Later in the evening, a report by Channel 12 said the Pfizer vaccine is just slightly less effective in preventing infection with Omicron than with Delta – 90% as opposed to 95% – while it is as effective – around 93% – in preventing serious symptoms at least for those vaccinated with a booster.
https://www.jpost.com/health-and-we [...] day-687392

Mais tout n'est pas rose : les problèmes commencent par le risque de guérison d'une infection. Les données montrent que le risque de guérison d'une infection est deux fois plus élevé qu'avec le Delta et que le taux d'infection est 1,3 fois plus élevé qu'avec le Delta. Ce taux d'infection est très élevé : en Afrique du Sud, on dit qu'en 15 jours le nombre de patients a été multiplié par 15. Bien que les chiffres soient faibles, le taux est problématique et préoccupant : en Israël, il y a beaucoup d'Israéliens qui ne sont pas vaccinés .

Une autre statistique inquiétante a été révélée concernant les non vaccinés : leur risque de tomber gravement malades est 2,4 fois supérieur à celui de la souche originale de la couronne, celle qui est arrivée en Israël il y a près de deux ans. Dans "non vaccinés" on fait également référence aux personnes vaccinées en deux doses qui ont droit à un rappel et n'ont pas encore été vaccinées et donc leur protection est insuffisante. Malgré cette nouvelle, les données sont une sirène rassurante lorsqu'il s'agit de protéger les personnes vaccinées contre les maladies graves et les infections.
https://www.mako.co.il/news-lifesty [...] d71027.htm

Nan mais arrêtez avec la source « a report by Channel 12 » tant que c’est pas confirmé, et que le ministère de la santé israélien dément juste en dessous être en possession lui-même de ces données.

C’est comme si on lisait chez nous « selon un rapport de BFMTV »… :lol:

n°64587992
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-11-2021 à 23:35:54  profilanswer

Les Vaccinodromes rouvrent à vitesse grand V.

Pas de RDV avant Mars hier soir, RDV pour le 6 Décembre à l'instant (Montpellier).

Roulez !!!

n°64588002
hyenal1
Posté le 30-11-2021 à 23:36:12  profilanswer

walkersjh a écrit :

J'ai l'impression d'etre Phil Connors quand je lis ton 155 ème "Game Over" since Janvier 2020
https://i.ibb.co/BstMmbr/Screenshot [...] -29-48.png

https://media.giphy.com/media/d3YH7yLSazfGuj4I/giphy.gif

Bonjour les campeurs, et haut les cœurs !

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64588011
ddlabrague​tte
Posté le 30-11-2021 à 23:36:29  profilanswer

404 Not Found a écrit :

En Belgique, c'est pas l'apocalypse, mais c'est quand-même tendu.
Beaucoup de monde sur le topic a l'air de considérer que même si les cas explosent, les réas/décès vont rester très très bas. Genre efficacité 90% formes graves toussa.  
Or, ce qu'on observe en comparant le rapport réas/cas de cette vague par rapport à la deuxième chez nous, c'est une réduction de 50% niveau réas, très loin des 90% qu'on espérait.
Niveau mortalité, c'est déjà mieux avec une réduction de ~75%, mais on a déjà plus purgé que vous à ce niveau.
:(

On trouve l'explication dans le graph posté a plusieurs reprises par tolor
Les doubles dosés + 6 mois ne sont plus suffisamment protégés. Aptes les non vaxx c'est la population la plus représentée dans les hostos.  

n°64588038
hyenal1
Posté le 30-11-2021 à 23:37:56  profilanswer

worried a écrit :

Nan mais arrêtez avec la source « a report by Channel 12 » tant que c’est pas confirmé, et que le ministère de la santé israélien dément juste en dessous être en possession lui-même de ces données.

C’est comme si on lisait chez nous « selon un rapport de BFMTV »… :lol:

Vas-tu enfin te taire, vilain petit pangolin ?  [:tartine mariol:8]  

Laisse-nous donc dans le doux pays du déni   [:dion]

---------------
n°64588098
v87
Posté le 30-11-2021 à 23:41:32  profilanswer

Les cas remontent en Afrique du Sud :
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] riant.html

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 23:41:32  profilanswer

n°64588169
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2021 à 23:49:05  profilanswer

On stagne toujours à 75-76% de vaccinés. Pas convaincu que la troisième dose pour les convaincus (dont je fais partie) change quelque chose...

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2021 à 23:49:28
n°64588175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2021 à 23:49:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On stagne toujours à 75-76% de vaccinés. Pas convaincu que la troisième dose pour les convaincus (dont je fais partie) change quelque chose...

Ali

Ca changera quelque chose pour les vieux qui ont été vaccinés y a plus de 6 mois.

---------------

n°64588179
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-11-2021 à 23:51:06  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Laisser crever les non-vaccinés.
Faire payer tous les soins aux non-vaccinés malades
Pour des solutions pragmatiques #Weeweex2022

Ok, mais alors dans ce cas, je demande à être déchargé de payement pour les :
-diabétiques
-cancéreux
-porteurs du sida
-obèses
-alcooliques
-drogués
etc.
Parce que si l'argument est de dire "ils n'avaient qu'à se faire vacciner pour éviter d'attraper la covid" (ce qui est d'ailleurs faux cf. Castex), dans ce cas, je peux dire "les diabétiques insulino dépendants n'avaient qu'à pas s'empiffrer de produits sucrés, les porteurs du sida auraient pu rester vierges, les alcooliques auraient pu s'abstenir de boire, etc.". Ah et les (rares certes) cas de gens vaccinés et qui à cause du vaccin ont eu une thrombose : ils n'avaient qu'à pas se faire vacciner, donc on ne payera pas pour eux? Ou encore plus simplement : je finance bien une partie des 6 milliards d'euros de frais de campagne vaccinale...

Et puis tant qu'à faire, je veux bien être déchargé de payer les cotisations chômage, salauds de chômeurs qui n'ont pas traversé la rue, c'est de leur faute  :o

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...  Pfff...

Vous devriez plutôt vous préoccuper du demi-millier milliard d'euros qui a été versé au patronat sous tous les prétextes possibles et imaginables.

Message cité 7 fois
Message édité par ledauphinois le 30-11-2021 à 23:52:55
n°64588194
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2021 à 23:56:01  profilanswer

ledauphinois a écrit :

-diabétiques
-cancéreux
-porteurs du sida
-obèses
-alcooliques
-drogués
etc.
Parce que si l'argument est de dire "ils n'avaient qu'à se faire vacciner pour éviter d'attraper la covid" (ce qui est d'ailleurs faux cf. Castex), dans ce cas, je peux dire "les diabétiques insulino dépendants n'avaient qu'à pas s'empiffrer de produits sucrés, les porteurs du sida auraient pu rester vierges, les alcooliques auraient pu s'abstenir de boire, etc.". Ah et les (rares certes) cas de gens vaccinés et qui à cause du vaccin ont eu une thrombose : ils n'avaient qu'à pas se faire vacciner, donc on ne payera pas pour eux? Ou encore plus simplement : je finance bien une partie des 6 milliards d'euros de frais de campagne vaccinale...

Et puis tant qu'à faire, je veux bien être déchargé de payer les cotisations chômage, salauds de chômeurs qui n'ont pas traversé la rue, c'est de leur faute  :o  

Vous devriez plutôt vous préoccuper du demi-millier milliard d'euros qui a été versé au patronat sous tous les prétextes possibles et imaginables.

https://www.youtube.com/watch?v=gpb4_LAd6fQ
 :o

n°64588209
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-12-2021 à 00:00:03  profilanswer

Dites, je suis perdu, je suis double vacciné moderna. J’ai entre 30 et 40 ans.  
Pour la 3e dose, il fait que je cherche du moderna ou pfizer?

---------------
Feedback  -
n°64588219
Poly
Posté le 01-12-2021 à 00:01:46  profilanswer

Oui.

n°64588237
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 01-12-2021 à 00:05:50  profilanswer

ledauphinois a écrit :

-diabétiques
-cancéreux
-porteurs du sida
-obèses
-alcooliques
-drogués
etc.

Et puis tant qu'à faire, je veux bien être déchargé de payer les cotisations chômage, salauds de chômeurs qui n'ont pas traversé la rue, c'est de leur faute :o

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Pfff...

C'est grattiné comme post.

n°64588238
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2021 à 00:05:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Franchement, ça se tasse là   [:bobbyfrasier:4]

La dérivée de la courbe devient nulle. Mais la courbe est toujours supérieure à 1, on est toujours dans une exponentielle.  

C'est la merde donc  [:shurik_tt_bis]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64588241
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2021 à 00:06:50  profilanswer

Klm a écrit :

Dites, je suis perdu, je suis double vacciné moderna. J’ai entre 30 et 40 ans.  
Pour la 3e dose, il fait que je cherche du moderna ou pfizer?

Tu prends ce qu'il y a.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64588242
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-12-2021 à 00:07:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On trouve l'explication dans le graph posté a plusieurs reprises par tolor
Les doubles dosés + 6 mois ne sont plus suffisamment protégés. Aptes les non vaxx c'est la population la plus représentée dans les hostos.  

Avec le variant Omicron et les vaccins actuels, j'ai bien peur que le délai de six mois pour le rappel soit trop long. Ce délai a, initialement, été calculé pour le variant Delta.

Si le variant Omicron augmente le risque de développer une forme grave de 2,4 fois chez les non vaccinés, chez ceux avec une immunité vaccinale en baisse, le risque augmente également.  
D'autant qu'on part de plus bas avec au pic une immunité vaccinale de 90%.

Résumé : Il faut des vaccins plus performants. Au boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 01-12-2021 à 00:10:18

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64588248
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-12-2021 à 00:07:33  profilanswer

ledauphinois a écrit :

"les diabétiques insulino dépendants n'avaient qu'à pas s'empiffrer de produits sucrés"

Alors là, il faut tout revoir....

https://www.diabete.qc.ca/fr/compre [...] de-type-1/

Les causes exactes de l’apparition du diabète de type 1 demeurent inconnues
On ne sait pas ce qui déclenche cette attaque ni pourquoi elle débute

Un peu comme ceux qui pensent que c'est héréditaire...

n°64588250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 00:08:01  profilanswer

Vaulti a écrit :

Avec le variant Omicron et les vaccins actuels, j'ai bien peur que le délai de six mois pour le rappel soit trop long. Ce délai a, initialement, été calculé pour le variant Delta.

Si le variant Omicron augmente le risque de développer une forme grave de 2,4 fois, chez ceux avec une immunité vaccinale en baisse, le risque augmente également.  

Ca sort d’où le 2,4 fois ?

---------------

n°64588252
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-12-2021 à 00:08:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu prends ce qu'il y a.

Ok, merci

---------------
Feedback  -
n°64588258
Vaulti
Posté le 01-12-2021 à 00:09:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca sort d’où le 2,4 fois ?

J'ai oublié de préciser pour les non-vaccinés.

Article mis en lien sur cette page : https://www.jpost.com/health-and-we [...] day-687392

Ce sont les résultats préliminaires de Pfizer.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 01-12-2021 à 00:11:27

---------------
n°64588269
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 00:11:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'ai oublié de préciser pour les non-vaccinés.

Article mis en lien sur cette page : https://www.jpost.com/health-and-we [...] day-687392

Dommage que ce ne soit que 2,4 fois alors :o

---------------

n°64588270
hyenal1
Posté le 01-12-2021 à 00:11:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

La dérivée de la courbe devient nulle. Mais la courbe est toujours supérieure à 1, on est toujours dans une exponentielle.  

C'est la merde donc  [:shurik_tt_bis]

Mais oui mais après ça va baisser   [:34206:3]

---------------
n°64588278
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2021 à 00:12:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca changera quelque chose pour les vieux qui ont été vaccinés y a plus de 6 mois.

L'écart entre un double-dosé "ancien" et un triple dosé est d'un gros 10%. L'écart entre un double-dosé moyen et un non vacciné est de 700% à 1000% (facteur 7 à 10) : https://www.liberation.fr/societe/s [...] G6QTNYL6I/
Peut-être qu'aller chercher ces 10% va permettre de calmer durablement l'épidémie, mais je serais plus confiant si on voyait une augmentation des chiffres pour aller chercher les 700-1000%

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-12-2021 à 00:13:59
n°64588279
hyenal1
Posté le 01-12-2021 à 00:12:27  profilanswer

olive127 a écrit :

Alors là, il faut tout revoir....

https://www.diabete.qc.ca/fr/compre [...] de-type-1/

Les causes exactes de l’apparition du diabète de type 1 demeurent inconnues
On ne sait pas ce qui déclenche cette attaque ni pourquoi elle débute

Un peu comme ceux qui pensent que c'est héréditaire...

tu sais à quel âge ça se déclare comême avant de venir sous entendre que c'est lié à des comportements à la con ?  :o

---------------
n°64588284
hyenal1
Posté le 01-12-2021 à 00:13:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'écart entre un double-dosé "ancien" et un triple dosé est d'un gros 10%. L'écart entre un double-dosé moyen et un non vacciné est de 700% (facteur 7) : https://www.liberation.fr/societe/s [...] G6QTNYL6I/
Peut-être qu'aller chercher ces 10% va permettre de calmer durablement l'épidémie, mais je serais plus confiant si on voyait une augmentation des chiffres pour aller chercher les 700%

Ali

Fusil hypodermique ?   [:derek de lint:7]

---------------
n°64588288
Modération
Posté le 01-12-2021 à 00:13:56  answer

weeWEEx a écrit :

Laisser crever les non-vaccinés.
Faire payer tous les soins aux non-vaccinés malades
Pour des solutions pragmatiques #Weeweex2022

Mr Weeweex, votre programme semble "réfléchi", mais peu en accord avec la charte.
Vous êtes donc prié de le retravailler un peu au calme  

[:tolor:2]

n°64588289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2021 à 00:14:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'écart entre un double-dosé "ancien" et un triple dosé est d'un gros 10%. L'écart entre un double-dosé moyen et un non vacciné est de 700% (facteur 7) : https://www.liberation.fr/societe/s [...] G6QTNYL6I/
Peut-être qu'aller chercher ces 10% va permettre de calmer durablement l'épidémie, mais je serais plus confiant si on voyait une augmentation des chiffres pour aller chercher les 700%

Ali

Oui si je pouvais je rendrais le vaccin obligatoire et je vaccinerai de force les récalcitrants.
Mais je peux pas :o
Donc on va déjà prendre le gros 10% :o

---------------

n°64588292
hyenal1
Posté le 01-12-2021 à 00:14:58  profilanswer

Modération a écrit :

Mr Weeweex, votre programme semble "réfléchi", mais peu en accord avec la charte.

Chef, moi je rigolais hein pour l'esclavage   [:benny hill]

---------------
n°64588304
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-12-2021 à 00:16:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Oui et non. On a cinq fois plus de non-vaccinés que de vaccinés en réa.
Pour les personnes vulnérables, la troisième dose est importante, mais beaucoup moins que les deux premières !

n°64588306
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-12-2021 à 00:17:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

tu sais à quel âge ça se déclare comême avant de venir sous entendre que c'est lié à des comportements à la con ?  :o

heu...pas bien compris ta réponse, là...et quels comportements à la con ? certains l'ont très jeune, et d'autre à 30 ans ? je le sais bien, hein...j'ai vraiment pas capté ce que tu voulais dire en fait.
EDIT: faut arrêter le: "si t'es diabétique de type 1, c'est que t'as mangé trop de sucres"...lol...

Message édité par olive127 le 01-12-2021 à 00:19:23
n°64588311
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2021 à 00:18:42  profilanswer

ledauphinois a écrit :

-diabétiques
-cancéreux
-porteurs du sida
-obèses
-alcooliques
-drogués
etc.

+1, on lit vraiment des trucs à gerber sur ce thread !

n°64588315
Vaulti
Posté le 01-12-2021 à 00:19:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'écart entre un double-dosé "ancien" et un triple dosé est d'un gros 10%. L'écart entre un double-dosé moyen et un non vacciné est de 700% à 1000% (facteur 7 à 10) : https://www.liberation.fr/societe/s [...] G6QTNYL6I/
Peut-être qu'aller chercher ces 10% va permettre de calmer durablement l'épidémie, mais je serais plus confiant si on voyait une augmentation des chiffres pour aller chercher les 700-1000%

Ali

Non, ce sont les anciens chiffres. Avec une étude sérieuse publiée dans The Lancet, on tombe à 47% d'efficacité des vaccins au bout de six mois.

Le gouvernement n'insisterait pas autant sur la nécessité de faire une troisième dose si l'efficacité du vaccin ne baissait que de 10 points en six mois.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 50069.html

Peut-être que les chiffres que tu as sont pour la variant Alpha pour lequel les vaccins actuels ont été développés.  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Vaulti le 01-12-2021 à 00:20:06

---------------
n°64588318
worried
Posté le 01-12-2021 à 00:20:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si le variant Omicron augmente le risque de développer une forme grave de 2,4 fois chez les non vaccinés, chez ceux avec une immunité vaccinale en baisse, le risque augmente également.  

Euh nan, c’est calculé sur une décroissance d’anticorps dans l’organisme.

Si le variant est sensible à ces mêmes anticorps, ça change rien au schéma vaccinal.
Si il y est insensible, ça changera rien de vacciner plus tôt, il faut vacciner avec une autre séquence ARNm.

n°64588323
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2021 à 00:21:43  profilanswer

Modération a écrit :

Il était temps de sanctionner ce type de propos  [:metos:1]  

Il y en a eu bien d'autres dans le même esprit bien que plus édulcorés sur la forme...

n°64588324
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2021 à 00:21:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

+1, on lit vraiment des trucs à gerber sur ce thread !

Et il y a eu sanction, donc next :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 01-12-2021 à 00:30:50

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64588325
coffee jui​ce
Posté le 01-12-2021 à 00:22:55  profilanswer

ledauphinois a écrit :

-diabétiques
-cancéreux
-porteurs du sida
-obèses
-alcooliques
-drogués
etc.

+1... tellement à vomir certains ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22202  22203  22204  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)