Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22180  22181  22182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64579303
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2021 à 10:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

geobart a écrit :

Source ou TT  :hello:

C'est passé hier, tolor a posté le graphique d'occupation en réa de la semaine précédente, le truc de la dress, c'est 87% de non vaccinés en réa.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 10:59:08  profilanswer

n°64579304
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-11-2021 à 10:59:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est très réducteur comme vision je trouve

Moi c'est le... "simplement" qui m'interpelle lorsqu'on voit le boulot énorme qu'il faut pour une personne :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64579305
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 10:59:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Une preuve de plus que les écolos et la science, ça fait 2. D'autant plus dommage qu'ils peuvent soulever de vrais problèmes par ailleurs... :(  

Ils ont l'air de pas mal soulever autre chose, mais c'est une autre histoire ...

n°64579307
teepodavig​non
Posté le 30-11-2021 à 10:59:16  profilanswer

J'ai vu un blindé passer dans ma ville hier. J'imagine qu'ils cherchaient Blaq. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64579308
xilebo
noone
Posté le 30-11-2021 à 10:59:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pas faux ^^ , Ou alors, c'est Dame Nature ?  :D

je pense que mathématiquement, statistiquement, il y a des choses qui doivent s'expliquer.

n°64579316
xilebo
noone
Posté le 30-11-2021 à 11:00:26  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est passé hier, tolor a posté le graphique d'occupation en réa de la semaine précédente, le truc de la dress, c'est 87% de non vaccinés en réa.

C'est clair que c'est honteux. Qu'a à répondre un non-vacciné quand on lui présente ces faits ?

n°64579322
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-11-2021 à 11:00:49  profilanswer

Htan a écrit :

Si ça tombe en plein tournoi sportif, oui ça peut poser problème !

d'ici là (mi-janvier) ce sera annulation des tournois amateur, le reste pro à huit clos.
vous pouvez quoter (sauf sebwap) :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64579326
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-11-2021 à 11:01:11  profilanswer

L'OMS a lancé une étude intéressante sur la mise en place des fameux "dashboards" pour suivre l'épidémie en Europe. Financé par le programme "Horizon 2020" de l'UE, le but c'était de voir comment ces systèmes on été développés, partager l'expérience entre les pays... Bref, un gros boulot plutôt intéressant pour les équipes qui bossent sur ces sujets. Et sur l'Europe des 12, il n'y a qu'un pays qui n'a pas voulu (pu ?) participer ... la France  :pt1cable:  

https://i.imgur.com/230eclv.jpg

C'est pas inintéressant, avec des anecdotes tirées des interviews menées :  

"Au début, il y avait des feuilles de calcul Excel" (D24). Beaucoup ont raconté un traitement manuel des données tout aussi intense, en particulier dans les pays/territoires dont les systèmes d'information sont plus décentralisés et moins numérisés. La disponibilité, l'exhaustivité et la qualité des données ont finalement joué un rôle important dans la détermination des indicateurs pouvant faire l'objet d'un rapport, en particulier dans les phases initiales.  

Nombreux sont ceux qui ont décrit le compromis entre vitesse et qualité, confrontés à des demandes intenses de publication de données en temps quasi réel. Ce défi s'est intensifié à mesure que le volume de points de données augmentait avec le temps. Comme l'a raconté un informateur : "Nos données sont généralement prêtes à être déployées 15 à 25 minutes avant 16 heures, heure à laquelle nous dévoilons habituellement les chiffres. Nous disposons donc de tout ce temps pour traiter 40 millions d'enregistrements" (D10). Le choix de communiquer des données ouvertes était une décision politique, généralement prise dans le but d'assurer une transparence totale.  

Plus de la moitié des tableaux de bord ont déclaré des données ouvertes (21/33, 64 %), ce qui signifie que les ensembles de données complets pouvaient être téléchargés directement à partir de la page Web. Certains sont allés jusqu'à démocratiser complètement leurs rapports : "Le premier ministre [du pays] voit les données en même temps que le citoyen lambda" (D10).

Ensuite, au niveau du choix des logiciels :  

Les équipes chargées des tableaux de bord se sont appuyées sur des solutions frontales d'affichage de tableaux de bord développées en interne (14/33, 42 %) ou disponibles dans le commerce (19/33, 58 %). La plupart ont commencé par des solutions commerciales (21/33, 64 %), typiquement ArcGIS™ d'Esri (11/33, 33 %) qui disposait d'un " module COVID-dashboard " au début du mois de mars 2020.

Le choix d'une solution commerciale a été déterminé par une série de considérations : l'expérience antérieure des membres de l'équipe avec le logiciel, ce qui a facilité la courbe d'apprentissage ; sa disponibilité gratuite (souvent pour une période limitée), ce qui signifie que les processus de marchés publics pouvaient être évités ; la sensibilisation et le soutien proactifs des vendeurs ; la comparaison des solutions utilisées par d'autres pays ; et des considérations techniques, telles que le degré d'automatisation.  

Malgré les avantages des solutions commerciales en termes de rapidité de lancement, elles sont souvent limitées en termes de modèles disponibles et de personnalisation. Plus particulièrement, le logiciel choisi était décrit comme limitant la gamme et les types de visualisations et les capacités multilingues. En outre, la plupart des solutions commerciales étaient basées sur le cloud, ce qui a été décrit par certains comme sous-optimal, principalement en raison des problèmes de sécurité des données. Pour ces raisons, quatre équipes de tableaux de bord (12%) ont changé de logiciel au fil du temps.

Finalement, il ressort 5 thèmes cruciaux dans l'étude :

L'un des thèmes portait sur l'importance de la simplicité, en ne communiquant que les informations essentielles, en privilégiant les contenus faciles à interpréter et en les étayant par des explications.  

Un deuxième thème était l'importance de la confiance. Les équipes ont décrit le caractère inévitable des erreurs, étant donné l'urgence et le volume des données, et, de fait, l'importance de divulguer les erreurs dès qu'elles se produisent. L'utilisation de données ouvertes et la priorité accordée à la sécurité et à la confidentialité des données sont également des leçons importantes pour instaurer la confiance des utilisateurs.  

Troisièmement, l'accent a été mis sur la nécessité de travailler en partenariat, de manière agile et collaborative avec les responsables du système, mais aussi avec les unités internes, les autres parties prenantes et le public cible.  

Un quatrième thème était l'importance des logiciels et des données. Bien qu'intuitives et reconnues dès le départ, les équipes ont été continuellement confrontées aux paramètres fixés par le logiciel choisi et se sont vu rappeler l'importance d'automatiser les processus et d'investir dans des données de qualité.  

Enfin, le dernier thème concernait la confrontation avec la nature réellement dynamique des tableaux de bord, la recherche de moyens d'apprendre des autres pour s'améliorer, l'adaptation aux étapes de la pandémie et l'intégration des tableaux de bord dans d'autres rapports.

Voila, petit moment  [:tolor:1] (qui sait peut être pourquoi la France n'a pas participé :o )

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 30-11-2021 à 11:06:30

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64579356
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-11-2021 à 11:03:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Un rhume : présent sur toute la planète depuis 100,200, 500ans  ? , forte contagion, mortalité ...nulle ?

Le "rhume" n'a pas une mortalité nulle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64579359
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-11-2021 à 11:04:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Échec critique. Confinement imminent.

Alors ça sûrement pas. En Janvier si la courbe continue oui mais pas avant les fêtes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 11:04:09  profilanswer

n°64579362
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-11-2021 à 11:04:16  profilanswer

karaya a écrit :

[:massys]  
T'as une molette sur ta souris ?

Je peux te retourner le conseil sur les échanges qu'on a eus ...
De mon point de vue, le graphique ne parle de taux de positivité, mais bon.

n°64579368
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2021 à 11:04:48  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est clair que c'est honteux. Qu'a à répondre un non-vacciné quand on lui présente ces faits ?

En général, rien.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64579374
Ashman
Posté le 30-11-2021 à 11:05:44  profilanswer

[:makapouf]

Ici, passage de 2 à 3 jours de TT/semaine, RDV avec les personnes de l'extérieur très fortement déconseillé, plus de pots entre collègues, fête de Noël prévue le 9 décembre annulée.

Faut dire aussi qu'il y a eu quelques cas de covid depuis 1 semaine et 10% de la boite cas contact suite à un pot la semaine dernière :D

Message cité 4 fois
Message édité par Ashman le 30-11-2021 à 11:07:22
n°64579393
Exocet911
Posté le 30-11-2021 à 11:07:18  profilanswer

daouar a écrit :

Le "rhume" n'a pas une mortalité nulle.

Ou quasi...C'est assez rare de mourir d'un rhume tout de même.

Et je parle pas des complications , ou un rhume dégénère en angine, ou pneumonie....

n°64579394
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-11-2021 à 11:07:21  profilanswer

xilebo a écrit :

qu'il prend sur lui le risque de ne pas aller en réa et qu'il ne voudra pas se faire hospitaliser. [:zedlefou:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64579407
karaya
Posté le 30-11-2021 à 11:08:45  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Je peux te retourner le conseil sur les échanges qu'on a eus ...
De mon point de vue, le graphique ne parle de taux de positivité, mais bon.

Ton point de vue ne compte pas, il y a eu un graphique, tu peux aller le chercher, mais tu préfères ne pas le faire soit par fainéantise, soit parce qu'il ne va pas dans le sens de ton raisonnement.
Dans les 2 cas, tu es le maillon faible.
 [:den kant:2]  :D

n°64579412
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-11-2021 à 11:09:29  profilanswer

Ashman a écrit :

Ici, passage de 2 à 3 jours de TT/semaine, RDV avec les personnes de l'extérieur très fortement déconseillé, plus de pots entre collègues, fête de Noël prévue le 9 décembre annulée.  

Faut dire aussi qu'il y a eu quelques cas de covid depuis 1 semaine et 20% de la boite cas contact suite à un pot la semaine dernière :D

C'est le bon sens qui prime oui. J'espère que beaucoup appliqueront ces restrictions. Pas pour faire chier mais bien pour protéger et surtout, éviter une propagation qui serait très très mal vécue puisque maintenant, on sait.

---------------
n°64579414
Exocet911
Posté le 30-11-2021 à 11:09:32  profilanswer

Ashman a écrit :

Faut dire aussi qu'il y a eu quelques cas de covid depuis 1 semaine et 10% de la boite cas contact suite à un pot la semaine dernière :D

Naaaan ... ?!   :heink:  

Ah, j'ai cru lire " 20%" en lisant un peu vite  :D  

10% c'est presque "raisonnable"....

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 30-11-2021 à 11:10:43
n°64579434
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 11:10:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Naaaan ... ?!  

edit de fourbe :D

n°64579441
hyenal1
Posté le 30-11-2021 à 11:11:26  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/rtlfrance/statu [...] 14688?s=21

Citation :

Variant Omicron : "Il faut arrêter avec ces lettres, personne ne comprend", lance @yjadot sur RTL #RTLMatin

https://t.co/Vnpu6j3bxK

Jadot ce grand Yannick  [:tim_coucou]

On essaie d'en faire un débat de virologues alors qu'en fait c'est un débat politique   [:apsit:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64579450
Ashman
Posté le 30-11-2021 à 11:12:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Naaaan ...

J'ai édité en refaisant le calcul :D  En fait c'est 13% mais certains ont pas été déclarés officiellement cas contacts même s'ils ont participé au pot (mais n'ont pas parlé directement avec le positif). Bref 40 sur 300, beau strike  :D

n°64579452
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-11-2021 à 11:12:04  profilanswer

karaya a écrit :

Ton point de vue ne compte pas, il y a eu un graphique, tu peux aller le chercher, mais tu préfères ne pas le faire soit par fainéantise, soit parce qu'il ne va pas dans le sens de ton raisonnement.
Dans les 2 cas, tu es le maillon faible.
 [:den kant:2]  :D

Je suis allé le chercher, je l'ai regardé plusieurs fois.
J'ai relu avec mon doigt, suite à tes conseils. Je n'ai pas vu d'évocation de taux de positivité.

n°64579478
hyenal1
Posté le 30-11-2021 à 11:13:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

si le passage par la Réunion pouvait changer le covid en rhume arrangé, ça serait pas mal :o

jolie   [:opendtc:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64579486
karaya
Posté le 30-11-2021 à 11:14:35  profilanswer

J'ai relu avec mon doigt, suite à tes conseils. Je n'ai pas vu d'évocation de taux de positivité.

D'aaaaacccord, formidable la mauvaise foi qui se dégage !!
Allez oui, tu as raison.
voilà comme ca on coupe court, c'est mieux.

n°64579492
baggers
Posté le 30-11-2021 à 11:15:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ou quasi...C'est assez rare de mourir d'un rhume tout de même.

Et je parle pas des complications , ou un rhume dégénère en angine, ou pneumonie....

On ne meurt pas d'un rhume, mais de ses complications, et alors le mort est rangé dans la catégorie "autres maladies respiratoires", en effet.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64579498
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 11:15:23  answer

Ashman a écrit :

Plus facile d'annuler la fête de Noël d'une petite boîte que dans une grosse boîte, nous on a soirée jeudi soir, soirée 10 décembre et après 5 repas sur la semaine du 13.
Deux repas pour les médailles et un pour les retraités.
C'est plus compliqué de tout annuler.
Je te parle même pas du voyage aux Maldives en janvier.

n°64579505
boulgakov
Posté le 30-11-2021 à 11:16:27  profilanswer

Pour vous mettre d'accord, on a aussi ces indicateurs :

https://covidtracker.fr/vaximpact/

avec la note méthodologique qui va bien : https://raw.githubusercontent.com/C [...] _covid.pdf

et des résultats sans appel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54645

n°64579509
Phenom
Posté le 30-11-2021 à 11:16:44  profilanswer

Ashman a écrit :

Ici, on nous demande de multiplier  nos RDV en extérieur, chez les Clients, etc.
Ranafoutre le Covid n'existe pas.
De toute façon, certains directeurs ne portent même pas le masque pendant les réunions et sont anti vax alors bon :lol:

n°64579512
kleinekrok​odil
Posté le 30-11-2021 à 11:16:53  profilanswer

Tu n'es pas obligé d'y aller j’imagine, et tes collègues non plus.

edit: Tu as posé la question sur comment ça se passe si l'ensemble des convives devient cas contact à cause d'un positif au repas?

Message édité par kleinekrokodil le 30-11-2021 à 11:21:11

---------------
Source: Google
n°64579536
Ashman
Posté le 30-11-2021 à 11:18:29  profilanswer

300 personnes quand même et c'était pour les 50 ans de la boite  :o  

Donc je pense que ça les soule bien mais ils ont toujours été prévenants point de vue santé. Je me suis tapé 4 mois 1/2 non stop de TT entre octobre 2020 et mars 2021 par exemple...

n°64579544
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-11-2021 à 11:18:57  profilanswer

karaya a écrit :

D'aaaaacccord, formidable la mauvaise foi qui se dégage !!
Allez oui, tu as raison.
voilà comme ca on coupe court, c'est mieux.

on coupe court parce que ça t'arrange ?
Peux-tu stp montrer à quel endroit il est indiqué que ce graphique évoque un taux de positivité ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54629

n°64579568
Iv4ndi
Posté le 30-11-2021 à 11:21:03  profilanswer

Tout le monde va finir par s'en lasser.

Au bout d'un moment c'est simple :

Tu fais les futurs rappels dès qu'ils sont dispo et tu retourne vivre normalement sans lire les news anxiogènes.

n°64579574
Exocet911
Posté le 30-11-2021 à 11:21:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

edit de fourbe :D

Comment ça ?

:D  

On me reproche un peu trop souvent ici de prendre des raccourcit...donc j'ai tendance à reprendre certains posts depuis quelques tmeps ^^

n°64579580
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-11-2021 à 11:22:01  profilanswer

Pour l'instant ça ne bouge pas chez nous. On reçoit du public, département à 275 d'incidence. Toujours un jour de TT/semaine sur demande. RàS sur les pots de départs prévus prochainement et la potentielle petite fête de fin d'année du boulot.

Bref, status quo [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64579581
k-nar
Laqué.

Sebwap a écrit :

Contaminé par sa fille. Tu n'embrasses plus tes enfants depuis 2 ans ? Arrête donc de raconter n'importe quoi, personne n'est à l'abri.

Source?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64579582
Sebwap
... . -... .-- .- .--.

Exocet911 a écrit :

Comment ça ?

:D  

On me reproche un peu trop souvent ici de prendre des raccourcit...donc j'ai tendance à reprendre certains posts depuis quelques tmeps ^^

il a posté 20% avant de corriger en 10 :D

n°64579584
Exocet911
Posté le 30-11-2021 à 11:22:11  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ai édité en refaisant le calcul :D  En fait c'est 13% mais certains ont pas été déclarés officiellement cas contacts même s'ils ont participé au pot (mais n'ont pas parlé directement avec le positif). Bref 40 sur 300, beau strike  :D

40 sur 300  :ouch:  

:lol:  

40 cas positifs  :lol:  

Faut le faire  :jap:  :D

n°64579592
Iv4ndi
Posté le 30-11-2021 à 11:22:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Probablement un truc du genre :

Je les paies avec mes impôts alors je leur donne du boulot  [:daaadou:1]

n°64579597
Exocet911
Posté le 30-11-2021 à 11:22:58  profilanswer

baggers a écrit :

On ne meurt pas d'un rhume, mais de ses complications, et alors le mort est rangé dans la catégorie "autres maladies respiratoires", en effet.

voila..

n°64579598
karaya
Posté le 30-11-2021 à 11:22:59  profilanswer

on coupe court parce que ça t'arrange ?
Peux-tu stp montrer à quel endroit il est indiqué que ce graphique évoque un taux de positivité ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54629

Non je ne peux pas.
 [:massys]  
Oui tu as raison.
 [:juan cristobal]  
 [:foudelou:3]  [:wawa78:5]

n°64579602
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2021 à 11:23:02  profilanswer

https://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 262_20.php

mais bon on peut reparler de l'actu d'il y a plusieurs jours, ça occupe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22180  22181  22182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)