Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22128  22129  22130  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64563268
Tuxerman12
Posté le 27-11-2021 à 23:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://fr.web.img3.acsta.net/pictu [...] 531725.jpg  

C'est passé ça ? [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 23:53:46  profilanswer

n°64563272
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 23:55:08  answer

Un gars bon photoshop peut il lui mettre un masque et remplacer son gun par une grosse seringue Pfizer ?  :o

n°64563273
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-11-2021 à 23:55:18  profilanswer

bitubo a écrit :

le masque protège + les autres que celui qui le porte
donc oui tu protèges tes convives en gros :o

Vrai pour le chirurgical.
Par contre, le FFP2 bien ajusté protège plutôt bien le porteur. Et les masques chantier avec jupe en caoutchouc donnent une excellente protection du porteur (mais ne protègent pas l'entourage, sauf ajout d'un adaptateur de sortie).

n°64563281
matthew027
Posté le 27-11-2021 à 23:57:39  profilanswer

Bah non peu de risque non plus car :
1 - manger un plat prend moins de 5 min donc peu de temps d'exposition
mais surtout :
2 - quand on mange avec des personnes hors foyer familial (ex ce WE avec les beaux-parents ou le WE dernier où des amis sont venusà la maison), on est à 2 m de distances les uns des autres et on laisse une fenêtre à proximité non immédiate entre-ouverte pour renouveller l'air

Donc avec ça si tu te fais contaminer t'as vraiment pas de bol. Après c'est sur on fait pas de restos mais on en faisait pas beaucoup avant sauf vacances (ou boulot)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64563282
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-11-2021 à 23:57:52  profilanswer

Est-ce que jujuf1 a rendu son jugement sur le nouveau titre svp ?

n°64563283
lonely
Posté le 27-11-2021 à 23:58:11  profilanswer

Premier cas tchèque du variant Omicron

L’hôpital régional de Liberec, dans le nord de la République tchèque, a annoncé samedi soir à la télévision la découverte de la souche du nouveau variant Omicron sur une patiente atteinte du Covid-19.

« La souche est authentifiée », a déclaré un porte-parole de l’établissement, Vacla Ricar, en soulignant qu’un échantillon serait maintenant analysé par le principal laboratoire du pays. « Le résultat est toutefois déjà assez précis », a-t-il dit, ajoutant que la souche était confirmée « à 90 % ».

Le Premier ministre, Andrej Babis, avait dit auparavant que cette patiente, vaccinée et ayant de légers symptômes, s’était rendue en Namibie, avant de regagner la République tchèque via l’Afrique du Sud et Dubaï.
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

n°64563284
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-11-2021 à 23:58:37  profilanswer

Peut-être, mais je regarde pas netflix ou autre, c'est de la merde en boite.
Hier, j'ai essayé de trouver un reportage sur l'univers ou autre....chaud, à trouver, et quand tu cliques sur un truc, ça te met le son, alors que t'en veux pas...j'ai fighté....mais perdu, quelle connerie, sans dec...j'ai éteind cette merde, ils ont rien compris; je pense. (même s'ils sont hyper riches)

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 27-11-2021 à 23:59:25
n°64563289
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-11-2021 à 00:00:24  profilanswer

On ne connait pas la létalité du nouveau variant.
Au vu des éléments connus, il est de loin le plus contagieux des variants connus par contre on ne sait rien sur sa dangerosité. Si ce variant est peu dangereux, ca serait le meilleur moyen d'atteindre l'immunité collective.

Je pense que c'est illusoire mais on peut toujours rêver.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64563294
Tuxerman12
Posté le 28-11-2021 à 00:01:04  profilanswer

On avait un poster dans ce genre là en 2020 avec Raoult à la place de Will Smith dans Je suis une Légende [:clooney24]

n°64563295
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2021 à 00:01:16  profilanswer

lonely a écrit :

Premier cas tchèque du variant Omicron

L’hôpital régional de Liberec, dans le nord de la République tchèque, a annoncé samedi soir à la télévision la découverte de la souche du nouveau variant Omicron sur une patiente atteinte du Covid-19.

« La souche est authentifiée », a déclaré un porte-parole de l’établissement, Vacla Ricar, en soulignant qu’un échantillon serait maintenant analysé par le principal laboratoire du pays. « Le résultat est toutefois déjà assez précis », a-t-il dit, ajoutant que la souche était confirmée « à 90 % ».

Le Premier ministre, Andrej Babis, avait dit auparavant que cette patiente, vaccinée et ayant de légers symptômes, s’était rendue en Namibie, avant de regagner la République tchèque via l’Afrique du Sud et Dubaï.
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Les bonnes nouvelles continuent de s'enchainer pour ce variant  [:mossieurpropre]

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 00:01:16  profilanswer

n°64563301
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-11-2021 à 00:02:41  profilanswer

Citation :

Un vol d'AirFrance en provenance d'Afrique du Sud Drapeau de l'Afrique du Sud vient d'atterir à Paris ?! Soit c'est une élite soit c'est une bourde. L'#Omicron importé en Europe en grande quantité grace à AirFrance-KLM.. Sanction de l'Etat ou de la Bourse ? La mort ou la prison ? To be continued...

https://twitter.com/Mlk_Ethernel/st [...] 4432437259

Citation :

Ouvrez, ouvrez la cage aux variants
Regardez-les s'envoler, c'est beau
Les enfants, si vous voyez
Des petits variants prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la liberté

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64563302
matthew027
Posté le 28-11-2021 à 00:02:45  profilanswer

bitubo a écrit :

le masque protège + les autres que celui qui le porte
donc oui tu protèges tes convives en gros :o

On parlait FFP2 à la base ... mais ça marche aussi avec un chirurgical quand tout le monde applique la même règle ce qui est le cas quand on invite chez nous ou les gens civilisés chez qui on accepte une invitation. Oui je sais ça s'appelle de la rigueur concept souvent difficile à respecter pour beaucoup de monde

Mais comme on le disait avec un couple d'amis la semaine derniere : on porte un masque au boulot, idem pour les enfants à l'école, en quoi c'est chiant de le faire dans le cadre privé si çà nous permet de passer une bonne soirée. Une soirée c'est 4/5 h soit largement moins qu'une journée de taf + transport

---------------
n°64563305
Vaulti
Posté le 28-11-2021 à 00:04:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Les bonnes nouvelles continuent de s'enchainer pour ce variant  [:mossieurpropre]

Si la personne en question a moins de 40 ans et ne présente pas de comorbidité, je trouve plutôt cela inquiétant.

---------------
n°64563306
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-11-2021 à 00:04:01  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bah non peu de risque non plus car :
1 - manger un plat prend moins de 5 min donc peu de temps d'exposition
mais surtout :
2 - quand on mange avec des personnes hors foyer familial (ex ce WE avec les beaux-parents ou le WE dernier où des amis sont venusà la maison), on est à 2 m de distances les uns des autres et on laisse une fenêtre à proximité non immédiate entre-ouverte pour renouveller l'air

Donc avec ça si tu te fais contaminer t'as vraiment pas de bol. Après c'est sur on fait pas de restos mais on en faisait pas beaucoup avant sauf vacances (ou boulot)

Il y a beaucoup de cas où la phase sans masque dure beaucoup plus que 5 minutes par plat (5 minutes, c'est rapide, ou alors très frugal), et où l'aération laisse beaucoup à désirer...

n°64563308
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2021 à 00:04:20  answer

Vaulti a écrit :

On ne connait pas la létalité du nouveau variant.
Au vu des éléments connus, il est de loin le plus contagieux des variants connus par contre on ne sait rien sur sa dangerosité. Si ce variant est peu dangereux, ca serait le meilleur moyen d'atteindre l'immunité collective.

Je pense que c'est illusoire mais on peut toujours rêver.

Immunité collective face à ce variant. C’est pas encore dit que ça nous rendrait immunisé contre un autre  

Visiblement il se met à muter de manière assez spectaculaire maintenant

n°64563316
lonely
Posté le 28-11-2021 à 00:06:58  profilanswer

Olivie a écrit :

4 nouveaux cas en Israel dont 3 personnes n'ayant pas voyagé. Israel ferme complètement ses frontières.
https://www.gov.il/he/departments/news/27112021-01

Israel to shut borders to all foreigners over Omicron variant
https://www.breakingnews.ie/world/r [...] 20154.html

2 cas possibles au Danemark.
https://bnonews.com/index.php/2021/11/omicron-tracker/
https://sum.dk/nyheder/2021/novembe [...] -sydafrika

n°64563321
Vaulti
Posté le 28-11-2021 à 00:08:08  profilanswer

A partir du moment où le virus est arrivé en Afrique avec la diversité génétique de population la plus importante (de plus peu vaccinée), il peut évoluer en n'importe quoi.

On suppose quand même une immunité partielle avec des anticorps issu de ce variant pour les autres variants.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 28-11-2021 à 00:10:26

---------------
n°64563322
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-11-2021 à 00:08:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Les bonnes nouvelles continuent de s'enchainer pour ce variant [:mossieurpropre]

Ce n'est pas une bonne nouvelle, sans en être une mauvaise non plus.

Une mauvaise nouvelle, ça aurait été des symptômes graves peu de temps après l'incubation. Et encore, car ça voudrait dire une détection facilitée, donc potentiellement un contrôle davantage faisable des chaînes de contamination (si les gros symptômes sont systématiques... s'il y a des asymptomatiques ça reste la grosse merde).

n°64563326
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-11-2021 à 00:08:54  profilanswer

matthew027 a écrit :

On parlait FFP2 à la base ... mais ça marche aussi avec un chirurgical quand tout le monde applique la même règle ce qui est le cas quand on invite chez nous ou les gens civilisés chez qui on accepte une invitation. Oui je sais ça s'appelle de la rigueur concept souvent difficile à respecter pour beaucoup de monde

Mais comme on le disait avec un couple d'amis la semaine derniere : on porte un masque au boulot, idem pour les enfants à l'école, en quoi c'est chiant de le faire dans le cadre privé si çà nous permet de passer une bonne soirée. Une soirée c'est 4/5 h soit largement moins qu'une journée de taf + transport

je n'ai pas remonté toute la discussion j'ai juste lu ton post  
sinon 99% des gens que je vois quand je vais dans des lieux ou il y a besoin du masque c'est les chirurgicaux  
des ffp2 j'en vois rarement pour ne pas dire jamais

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64563329
lonely
Posté le 28-11-2021 à 00:09:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Un vol d'AirFrance en provenance d'Afrique du Sud Drapeau de l'Afrique du Sud vient d'atterir à Paris ?! Soit c'est une élite soit c'est une bourde. L'#Omicron importé en Europe en grande quantité grace à AirFrance-KLM.. Sanction de l'Etat ou de la Bourse ? La mort ou la prison ? To be continued...

Citation :

C'est juste le suivi des vols de Aéroport de Paris qui n'est pas au courant et qui marque "vol arrivé".
https://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] air-france

n°64563332
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-11-2021 à 00:11:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Citation :

ce variant est déjà présent partout sur la planète  
mais il faut bien trouver un coupable pour lui taper dessus :o

---------------
n°64563333
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2021 à 00:11:05  profilanswer

[:canard peteur:2]

n°64563337
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-11-2021 à 00:11:55  profilanswer

bitubo a écrit :

sinon 99% des gens que je vois quand je vais dans des lieux ou il y a besoin du masque c'est les chirurgicaux  

Je suis le seul à porter des FFP2 dans mon environnement proche.

---------------
demain n'existe pas...
n°64563338
oh_damned
Posté le 28-11-2021 à 00:12:51  profilanswer

C'est dommage de zapper la première partie de la conclusion ;)

Citation :

Considérant que la plupart des contaminations ont lieu au tout début de l'infection, en particulier avant et au début des symptômes, il est peu probable que la diminution plus rapide de la charge virale chez les personnes vaccinées ait un effet majeur sur leur contagiosité, en particulier lorsque celles-ci sont symptomatiques (charge virale initiale aussi élevée que chez les non vaccinés). De la même manière, il est pour l'instant délicat de miser sur la production de virus moins infectieux par les personnes vaccinées.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64563339
Zoreil
Posté le 28-11-2021 à 00:13:01  profilanswer

olive127 a écrit :

Hier, j'ai essayé de trouver un reportage sur l'univers ou autre....chaud, à trouver, et quand tu cliques sur un truc, ça te met le son, alors que t'en veux pas...j'ai fighté....mais perdu, quelle connerie, sans dec...j'ai éteind cette merde, ils ont rien compris; je pense. (même s'ils sont hyper riches)

Tu devrais songer à diminuer ta conso d'alcool

---------------
What the FUCK ?
n°64563342
lonely
Posté le 28-11-2021 à 00:13:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

A partir du moment où le virus est arrivé en Afrique avec la diversité génétique de population la plus importante (de plus peu vaccinée), il peut évoluer en n'importe quoi.

C'est surtout qu'il y a 12% de séropositifs en Afrique du Sud (la plupart non traitées)  ce qui en fait un super bouillon de culture pour n'importe quel virus.
L'OMS voulait vacciner la totalité de la population de l'Afrique du Sud l'année derni-re mais les vaccins n'ont jamais suivi grace au pays riches qui ont tout raflé.

n°64563343
matthew027
Posté le 28-11-2021 à 00:13:23  profilanswer

bitubo a écrit :

Perso je ne porte que des FFP2 pour 2 raisons :
1 - dans un lieu mal ventilé ou même si mon interloculeur d'en face ne porte pas de masque je suis tout de même protégé
et surtout  
2 - je ne supporte pas les chirugicaux qui collent à la bouche et me génère plus facilement de la buée sur mes lunettes. Je peux porter un FFP2 beaucoup longtemps car je le trouve plus confortable

---------------
n°64563344
Zoreil
Posté le 28-11-2021 à 00:13:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On avait un poster dans ce genre là en 2020 avec Raoult à la place de Will Smith dans Je suis une Légende [:clooney24]

Poster affiché dans son bureau d'ailleurs

---------------
What the FUCK ?
n°64563351
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-11-2021 à 00:15:05  profilanswer

matthew027 a écrit :

Perso je ne porte que des FFP2 pour 2 raisons :
1 - dans un lieu mal ventilé ou même si mon interloculeur d'en face ne porte pas de masque je suis tout de même protégé
et surtout  
2 - je ne supporte pas les chirugicaux qui collent à la bouche et me génère plus facilement de la buée sur mes lunettes. Je peux porter un FFP2 beaucoup longtemps car je le trouve plus confortable

c'est vrai que pour ceux qui ont des masques toute la journée et qui porte des lunettes c'est la merde pour la buée  :pt1cable:

---------------
n°64563360
lonely
Posté le 28-11-2021 à 00:17:19  profilanswer

Olivie a écrit :

[:sombrero67]  

Citation :

@BNODesk
Israel reports 4 new suspected Omicron cases, including 3 people with no travel history

Israel va fermer toutes ses frontières aux étrangers pour 14 jours

Israel to shut borders to all foreigners over Omicron variant
https://www.breakingnews.ie/world/r [...] 20154.html

n°64563361
matthew027
Posté le 28-11-2021 à 00:17:26  profilanswer

Perso je suis toujours puceau du covid comme ma femme et ma fille (test séro) :o

Mon fils l'a eu (test séro aussi) : vive la maternelle sans masque mais dès qu'il a eu des symtomes il a porté un masque pour éviter de contaminer en interne, et on a aéré souvent et çà a donc marché. Comme quoi les masques et l'aération çà protège.

PS : et on était pas vacciné à l'époque, vu que les tests séro ont été fait en vue de la vaccination justement

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 28-11-2021 à 00:18:21

---------------
n°64563363
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-11-2021 à 00:17:29  profilanswer

lonely a écrit :

C'est juste le suivi des vols de Aéroport de Paris qui n'est pas au courant et qui marque "vol arrivé".
https://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] air-france

t'es sûr ?
https://fr.flightaware.com/live/fli [...] G/tracklog
ces valeurs, elles proviennent pas des transpondeurs ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64563369
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-11-2021 à 00:19:17  profilanswer

Mais clairement ,quand tu voit comment ça baille un masque ''normal'' quand en plus ces cons ne  font pas un noeud avec les élastique ...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64563371
lonely
Posté le 28-11-2021 à 00:19:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es sûr ?
https://fr.flightaware.com/live/fli [...] G/tracklog
ces valeurs, elles proviennent pas des transpondeurs ?

Dans ce cas, l'avion a voyagé à vide avec uniquement le personnel de retour en France.

n°64563372
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-11-2021 à 00:20:01  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est vrai que pour ceux qui ont des masques toute la journée et qui porte des lunettes c'est la merde pour la buée  :pt1cable:

c'est aussi pour ça le FFP2, je porte des lunettes, avec les chirs c'était pénible la buée à la longue.

---------------
demain n'existe pas...
n°64563376
meta67
Posté le 28-11-2021 à 00:21:29  profilanswer

olive127 a écrit :

[:so-saugrenu2:3]

n°64563381
matthew027
Posté le 28-11-2021 à 00:24:23  profilanswer

L'hiver dernier on a fait une longue réunion où ma cheffe s'est foutu de ma gueule avec mon FFP2 et où je me choppé des allusions dessus, la plupart ont d'ailleurs tombé le masque la moitié de cette réunion pour boire le café ou "parler plus facilement" aussi ... 3 jours après, on apprend qu'un des participants l'un de ceux qui tombaient le plus le masque était covidé, c'était marrant de les voir tous flipper (au final personne d'autre n'a eu le covid mais beaucoup se sont fait testé)

Par la suite personne ne s'est permis une remarque sur mes FFP2 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22128  22129  22130  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)