Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22047  22048  22049  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64547008
pistache52
Posté le 25-11-2021 à 18:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

...
surtout que bordel.. qui va à l'hôpital à part les vieux...

Le reste de la population.  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 18:20:38  profilanswer

n°64547012
tim-timmy
Posté le 25-11-2021 à 18:21:17  profilanswer

iVador a écrit :

The spike protein of SARS-CoV-2 variant A.30 is heavily mutated and evades vaccine-induced antibodies with high efficiency

Citation :

The COVID-19 pandemic, caused by SARS-CoV-2, continues to rage in many countries, straining health systems and economies. Vaccines protect against severe disease and death and are considered central to ending the pandemic. COVID-19 vaccines (and SARS-CoV-2 infection) elicit antibodies that are directed against the viral spike (S) protein and neutralize the virus. However, the emergence of SARS-CoV-2 variants with S protein mutations that confer resistance to neutralization might compromise vaccine efficacy [1]. Furthermore, emerging viral variants with enhanced transmissibility, likely due to altered virus-host cell interactions, might rapidly spread globally. Therefore, it is important to investigate whether emerging SARS-CoV-2 variants exhibit altered host cell interactions and resistance against antibody-mediated neutralization.

We investigated host cell entry and antibody-mediated neutralization of the variant A.30 (also termed A.VOI.V2), which was detected in several patients in Angola and Sweden in spring 2021 and likely originated in Tanzania [2]. For comparison, we analyzed the Beta (B.1.351) and Eta (B.1.525) variants. These two variants were first detected in Africa, and the Beta variant, which is considered a variant of concern (VOC), shows the highest level of neutralization resistance among SARS-CoV-2 VOCs [3, 4]. Compared to the S protein of SARS-CoV-2 B.1, which circulated in the early phase of the pandemic, the S protein of the A.30 variant contains 10 amino acid substitutions and five deletions (Fig. 1a and Supplementary information, Fig. S1a). All deletions along with four substitutions are found in the N-terminal domain of the surface unit S1, which harbors an antigenic supersite that is targeted by most neutralizing antibodies not directed against the receptor-binding domain (RBD) [5].  

https://www.nature.com/articles/s41423-021-00779-5

Ce variant A30 va nécessiter une maj des vaccins à ARNm.

sauf que depuis le printemps il ne semble pas s'être répandu .. vive le delta qui défonce les autres variants  :sarcastic:

n°64547016
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2021 à 18:21:53  profilanswer

Ca rame de partout doctolib là :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64547021
-Bart-
Posté le 25-11-2021 à 18:22:42  profilanswer

coke15 a écrit :

meuh non pfizer nous démontreras que son 1 er vaccin est laaaaargement suffisant,pas besoin d en faire un autre....

si seulement la 3 eme dose avait ete en v2..... depuis 8 mois,y avais peut etre qques choses a faire......

Vous aimez bien vous faire peur avec les variants. Le A.30 est apparu au printemps, a touché 5 personnes et a disparu depuis.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64547027
Requiem
Posté le 25-11-2021 à 18:23:27  profilanswer

-Bart- a écrit :

Vous aimez bien vous faire peur avec les variants. Le A.30 est apparu au printemps, a touché 5 personnes et a disparu depuis.

voilà

---------------
GDB power
n°64547033
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2021 à 18:24:16  profilanswer

J'ai juste vu les news de la conférence de ce midi dans les média vite fait, mais je ne l'ai pas regardé (ce soir si j'ai le courage...).

Mais j'ai l'impression que beaucoup de confusion est faite, et que le gouvernement aurait dû être plus clair :

• Depuis la rentrée on 3ème dose les +65 ans, qui pour une partie ont perdu un peu de protection contre l'hospitalisation.  
  • On se rends compte que la protection contre la contamination baisse bien plus et plus vite que pour l'hospitalisation, quelque soit la tranche d'âge.
  • Les vaccinés contaminés à cause de cette baisse sont donc source de transmission du virus, même si c'est moins que les non vax, leur proportion largement majoritaire leur fait prendre une large part dans la propagation de l'épidémie.
  • Solution : 3ème dose pour tous, afin de casser les chaînes de transmission en rétablissant au plus haut l’efficacité contre la contamination pour les vaccinés, quelque soit leur âge.

Mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on nous vend, préférant jouer sur la peur du vaccin qui ne protège plus, alors que le pari c'est d'avoir de nouveau des vaccinés qui ne diffusent pas le virus  [:transparency] Ce genre de com' au mieux par omission, au pire mensongère, est un terreau fertile pour les antivax, le nombre de posts rouge cet aprem le montre bien  :pfff:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64547034
sausalito7​5
Posté le 25-11-2021 à 18:24:26  profilanswer

MTiger a écrit :

3 heures environ pour prendre rdv pour une 3e dose  [:copepresident:2]

Normal..

Citation :

Dans l’heure qui a suivi les annonces du ministre de la Santé, 350 000 rendez-vous ont été pris sur la plateforme en ligne pour recevoir la troisième injection. Un record absolu.

n°64547036
azymantiop
Posté le 25-11-2021 à 18:24:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Excellentes ces mesures. Le masque en interieur est un must. Pas de retour du masque en exterieur qui dans 99% des cas est de toute maniere inutile. 3e dose pour tout le monde, ce qui semble etre notre meilleure chance pour enfin en finir.
Je vis en Espagne, donc j'espere que les Espagnols, qui ont bien gere les 2 premieres injections, vont vite prendre exemple et ouvrir la 3e dose a tous.

moins que si tout le monde était vacciné

n°64547038
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-11-2021 à 18:24:59  profilanswer

Eife a écrit :

Ca rame de partout doctolib là :o

sante.fr :jap: (en espérant que tu ais un centre de vax à coté de chez toi)

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 25-11-2021 à 18:25:33

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64547045
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-11-2021 à 18:26:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Alors que ça t'aurait pris 3 min en passant par sante.fr ou l'application tousanticovid :o

ou utiliser un moteur de recherche avec les mots clefs doctolib et le nom du centre, tu tombes directement sur le lien vers le tableau de disponibilité des créneaux en outrepassant la file d'attente, ce qui te permet de savoir immédiatement qu'il n'y en a pas de disponible avant fin janvier.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 18:26:04  profilanswer

n°64547046
Tammuz
Posté le 25-11-2021 à 18:26:33  profilanswer

Tu as la même avec les accidents de trottinette ?    [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64547049
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-11-2021 à 18:26:59  profilanswer

Ayant déjà eu le COVID et une dose, j'espère qu'on sera exempté d'une dose de rappel.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°64547051
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-11-2021 à 18:27:17  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sur la 5  "C dans l'air"

Le professeur Amouyel pour la suite après la 3eme dose  

"Peut être qu'il faudra encore vacciner"  la 4eme dose vers le mois de mars?

Non. Pour toi et ta lourdeur, ce sera rappels toutes les 4 semaines.  [:boumbo:1]  

n°64547060
imarune
Posté le 25-11-2021 à 18:28:43  profilanswer

Concernant les tests PCR 24H max: je me fais opérer le 3/12, et bien que vacciné 2 doses, je dois fournir un test PCR négatif (72 à 48h max sur l'ordonnance du chirurgien).
Est-ce que quelqu'un travaillant dans le domaine (hôpital/chirugie) peut me dire si ce 24h max s'applique également aux prérequis pré opératoires  :??:  Je n'ai strictement rien trouvé sur le net à ce sujet...

Edit: bon je vais appeler l'hôpital demain. Mais j'aurai bien aimé avoir l'opinion des pros sur ce topic  :o

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 25-11-2021 à 18:35:58
n°64547062
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2021 à 18:29:31  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ayant déjà eu le COVID et une dose, j'espère qu'on sera exempté d'une dose de rappel.

[:supersic:1]

n°64547064
iVador
Posté le 25-11-2021 à 18:29:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est non. Perso j'y vais mercredi prochain pour mon rappel, 7 mois après ma dose unique Moderna [:michel_cymerde:7]

n°64547066
Marcel Pit​ou
Posté le 25-11-2021 à 18:29:50  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sur la 5  "C dans l'air"

"Peut être qu'il faudra encore vacciner"  la 4eme dose vers le mois de mars?

Vu comme on est partie, il faudra faire un rappel tout les ans : https://www.20minutes.fr/sante/3181 [...] sanitaires

Citation :

La dose de rappel est désormais ouverte à tous les adultes et peut être administrée dès cinq mois après la deuxième injection. Le pass sanitaire sera d'ailleurs désactivé au bout de sept mois si le rappel n'a pas été fait.

[:le-covid:1]

n°64547067
pascaldeux​zero
Posté le 25-11-2021 à 18:29:53  profilanswer

n°64547072
canardeur
Posté le 25-11-2021 à 18:30:47  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sur la 5 "C dans l'air"

"Peut être qu'il faudra encore vacciner" la 4eme dose vers le mois de mars?

Peut être ou peut être pas  [:michaeldell]

n°64547075
pistache52
Posté le 25-11-2021 à 18:31:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

peut-être parce que ces vaccins fonctionnent et n'ont pas d'effets secondaires...

Ça tombe bien. Les études du Pfizer « posologie enfant » montre qu’il est très bien supporté et très efficace.

n°64547077
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-11-2021 à 18:32:05  profilanswer

haralph a écrit :

Donc 93% = que les vieux ? Bah non y a 7% de pas vieux.

Par ailleurs, ce n'est que les décès. Juste dans mon entourage (~30 ans), une personne n'a toujours pas retrouvé l'odorat plus d'un an après l'infection. Une autre a des rechutes plus ou moins régulière. Et une autre a perdu 30% de capacité pulmonaire (testé en hopital).

Ca tombe bien, j'ai pas dit "que" mais "dans une large majorité".  [:paul frogba:2]

n°64547079
xilebo
noone
Posté le 25-11-2021 à 18:32:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je vais me le garder bien au chaud celui là. :jap:

et encore, pour le COVID, on a eu les gestes barrières les confinements et tout. Ca serait pire à iso-comportement.

n°64547080
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2021 à 18:32:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je vais me le garder bien au chaud celui là. :jap:

Y'en a plein d'intéressants sur sa page twitter ou facebook  ;)

n°64547082
pascaldeux​zero
Posté le 25-11-2021 à 18:33:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vu comme on est partie, il faudra faire un rappel tout les ans : https://www.20minutes.fr/sante/3181 [...] sanitaires

Citation :

La dose de rappel est désormais ouverte à tous les adultes et peut être administrée dès cinq mois après la deuxième injection. Le pass sanitaire sera d'ailleurs désactivé au bout de sept mois si le rappel n'a pas été fait.

Rien ne permet d'affirmer une telle chose à ce jour.

n°64547083
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-11-2021 à 18:33:37  profilanswer

gsans a écrit :

Putain le nouveau protocole pour les écoles primaires, mais ce merdier qui va arriver [:voyage crevant:9]

1 cas positif = tous les élèves chez eux en attendant le résultat des tests.

Les parents se chargent de tester leur enfants.

Les enfants qui ne veulent pas être testés = 7 jours a la maison

Les enfants positifs = 7 jours a la maison

Les enfants négatifs = retour en classe.

Les enseignants doivent gérer les cours en presentiel/distancel pour l'ensemble de la classe.

Mais comment on peut inventer un tel merdier ?

Ma nana est directrice d'un groupe scolaire, elle est au bord du burnout.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64547088
kropotchni​kov
Posté le 25-11-2021 à 18:34:16  profilanswer

Quelqu'un avait posté un lien l'année dernière sur un truc à propos du covid, comem quoi ça allait pas faire comme l'autre truc

J'ai pas enregistré, quelqu'un se rappelle ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64547091
Marcel Pit​ou
Posté le 25-11-2021 à 18:34:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Rien ne permet d'affirmer une telle chose à ce jour.

Certes, mais je le vois venir grand comme une maison...  :o

n°64547092
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-11-2021 à 18:34:34  profilanswer

iVador a écrit :

C'est non. Perso j'y vais mercredi prochain pour mon rappel, 7 mois après ma dose unique Moderna [:michel_cymerde:7]

Ah mais la Haute autorité de santé a répondu à mon interrogation :

Citation :

J’ai été infecté par la Covid-19 AVANT d’avoir reçu une dose de vaccin contre le virus

Depuis le début de la campagne vaccinale, la stratégie française, conforme à la recommandation de la HAS du 11 février 2021, est de vacciner par une dose unique les personnes présentant des antécédents d’infection par le SARS-CoV-2.
Les données disponibles confirment que l’infection naturelle protège contre la réinfection. En cas d’infection préalable, une dose de vaccin permet d’augmenter le taux d’anticorps neutralisants tout en diversifiant la réponse contre les variants, notamment contre le variant Delta. Cet effet est d’ailleurs supérieur à celui observé après deux doses de vaccins chez les personnes non préalablement infectées. Cette vaccination post-infection est assimilable immunologiquement à un rappel vaccinal tardif.
Parallèlement, la HAS a examiné les études sur l’apport d’une dose additionnelle de vaccin chez les personnes infectées puis vaccinées avec une dose unique. Ces études montrent que si cette dose supplémentaire est administrée de manière précoce, c’est-à-dire injectée 3-4 semaines après la première, elle n'apporte pas d’avantage immunologique. Si elle est administrée de manière plus tardive, c’est-à-dire jusqu’à 16 semaines après la première auprès de ce même public, cette dose de vaccin augmente quant à elle de manière minime le taux d'anticorps. Cette deuxième dose n'est donc pas forcément pertinente en matière de protection, car le taux d'anticorps préalable à ce « boost » est déjà élevé, avec une diversité importante ainsi qu’une décroissance lente de ces anticorps.

Au regard de ces éléments, la HAS maintient sa recommandation d’administrer une dose unique de vaccin chez les personnes ayant été infectées par la Covid-19, quel que soit leur âge. Cette vaccination est à réaliser 6 mois après l’infection avec le vaccin Comirnaty® de Pfizer ou Spikevax® de Moderna (pleine dose).
Toutefois, consciente que des personnes peuvent avoir besoin d’une dose supplémentaire pour des raisons administratives, notamment pour se déplacer à l’étranger, la HAS souligne que cette dose additionnelle n’est pas contre-indiquée et qu’elle peut être administrée aux personnes qui le souhaiteraient.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_330 [...] accination

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°64547094
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2021 à 18:35:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Quelqu'un avait posté un lien l'année dernière sur un truc à propos du covid, comem quoi ça allait pas faire comme l'autre truc

Un truc sur un truc, ça va bien nous aider ça  [:donkeyshoot]

n°64547095
xilebo
noone
Posté le 25-11-2021 à 18:35:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, mais je le vois venir grand comme une maison...  :o

C'est grave dans l'absolu  :??:

n°64547100
sidela
Posté le 25-11-2021 à 18:35:51  profilanswer

Boonobip a écrit :

Mais balancer à la télé les phrases que tu cites, c'est scandaleux.

à partir de 2h45
https://www.lci.fr/replay-lci/video [...] 02944.html

Citation :

la seule maniere que vous soyez vraiment stérilisé c'est d'avoir le virus

[:daouar:1]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 25-11-2021 à 18:36:12
n°64547107
viniw
geek repenti
Posté le 25-11-2021 à 18:36:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ma nana est directrice d'un groupe scolaire, elle est au bord du burnout.

il faut vacciner les enfants a la ritaline[:timoonn:6]

n°64547117
viniw
geek repenti
Posté le 25-11-2021 à 18:38:56  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je ne sais pas qui est Kierzel mais je pense que l'immunité mucosale, c'est un peu chaud pour notre Blachier national  :o  
Ta phrase en gras: je ne sais pas, jamais entendu ça  :??:  
Ce qui est vrai, c'est que l'immunité mucosale est très spécifique, elle fonctionne avec des cellules différentes et des anticorps différents que l''immunité "systémique" (celle dont on parle la plupart du temps). Les anticorps sont des IgA par exemple.
Et c'est vrai qu'un vaccin injecté ne va pas mobiliser l'immunité mucosale. Mais c'est complétement différent de "empêcher la création des anticorps muqueux au niveau ORL" (si ils ont vraiment employé ces termes comme ça, ça montre quand même un problème).

Il existe la vaccination "mucosale" c'est tout un champ de recherche pas simple du tout. On ne va pas décider un beau jour: "eh ! vous n'avez pas pensé à ça ! faites moi un vaccin par voie muqueuse, on n'en veut plus de votre vaccin injectable".
Mais ça reste un enjeu clé. Aujourd'hui, il y a quelques vaccins oraux (polio, grippe...) qui existent, mais je ne sais pas pourquoi on ne les utilise pas (peut-être "réservés" au tiers-monde car pas injectable ???)

Pour l'heure, restons simple: si on a besoin d'un vaccin, c'est que justement l'immunité mucosale ne suffit pas. Alors certes, le vaccin n'a pas d'effet sur les IgA. Mais, au moins, on n'aura des IgG dans le sang. Et les muqueuses en contiennent beaucoup du sang.

Mais balancer à la télé les phrases que tu cites, c'est scandaleux.

un yarien de mauvaise foi[:le guide:5]

n°64547118
pistache52
Posté le 25-11-2021 à 18:38:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Nan, tu n’en sais strictement rien. Personne ne sait.
Le schéma vaccinal concernant ce putain de virus, on va le découvrir en marchant ces prochains mois ou années.

n°64547122
Marcel Pit​ou
Posté le 25-11-2021 à 18:39:09  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est grave dans l'absolu  :??:

Perso, je m'en fout, j'ai fait deux dose Moderna, ça m'embête pas d'en faire une troisième...  ;)  

Ceci-dit, la deuxième dose était un peu sévère, pendant deux-trois jours.  :sweat:  

Je ne trouve pas ça "grave", mais un peu casse-bonbon quand même.  [:casediscute]

n°64547123
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2021 à 18:39:51  profilanswer

iVador a écrit :

[:fat dog]

Un indice chez vous : le variant A30 n'existait pas il y a 8 mois [:michel_cymerde:7]

Bah si, découvert le 13 février  :whistle:  

Il a tellement peu fait parler de lui depuis, heureusement qu'on a un article d'une succursale de Nature pour le sortir de l'ombre :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64547127
pistache52
Posté le 25-11-2021 à 18:40:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Yep, c’est machin qui l’avait posté

n°64547132
iVador
Posté le 25-11-2021 à 18:41:23  profilanswer

daouar a écrit :

Bah si, découvert le 13 février  :whistle:  

Il a tellement peu fait parler de lui depuis, heureusement qu'on a un article d'une succursale de Nature pour le sortir de l'ombre :o

Mea culpa. il n'a meme pas de lettre grecque, ca m'a perturbé [:michel_cymerde:7]

n°64547143
pistache52
Posté le 25-11-2021 à 18:42:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je m'en fout, j'ai fait deux dose Moderna, ça m'embête pas d'en faire une troisième...  ;)  

Ceci-dit, la deuxième dose était un peu sévère, pendant deux-trois jours.  :sweat:  

Je ne trouve pas ça "grave", mais un peu casse-bonbon quand même.  [:casediscute]

Tu seras demi dosé pour ton rappel Moderna.

n°64547145
t@rtif
Posté le 25-11-2021 à 18:43:12  profilanswer

Ceux qui ont un peu douillé à la 2éme dose de moderna faites des retours de la 3éme  :whistle:  :jap:

---------------
Strava
n°64547146
Armand du ​Plessis
Posté le 25-11-2021 à 18:43:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bah c'est assez évident que les antivaxx font parti des uneducated.

J'veux, quand sur un sujet scientifique, tu te sens représenté par Lalanne, bon, hein, on se doute que t'es pas statisticien  [:pascom:9]

Et véronique genest qui est au cinéma ce que Lalanne est à la musique.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22047  22048  22049  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)