Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21491  21492  21493  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64212717
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-10-2021 à 21:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Perso j'attends de voir l'impact des test PCR payants... car passer son hiver sans sortie ou avec 40€ de surcout ça fait réfléchir ...

Ou alors t’s un pote qui te file par whatsapp la photo de son QR.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 21:49:28  profilanswer

n°64212722
jeanledidi​er
Posté le 10-10-2021 à 21:49:59  profilanswer

:hello:  

Question : vous avez parler dans le topic des personnes malade après la deuxième dose car y en a pas mal en faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 10-10-2021 à 21:55:57
n°64212725
Chips
Posté le 10-10-2021 à 21:50:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Capable de faire le boulot aussi bien ?

Si tu trouve facilement quelqu'un capable de faire le même boulot aussi bien c'est que le mec avait une faible valeur ajoutée  [:zedlefou:1]
Tu remplace pas une expertise de 10ans sur un produit du jours au lendemain, sinon c'est que le mec s'est tourné les pouces pendant 10ans...  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 10-10-2021 à 21:51:15
n°64212775
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 21:54:59  profilanswer

Chips a écrit :

Si tu trouve facilement quelqu'un capable de faire le même boulot aussi bien c'est que le mec avait une faible valeur ajoutée [:zedlefou:1]
Tu remplace pas une expertise de 10ans sur un produit du jours au lendemain, sinon c'est que le mec s'est tourné les pouces pendant 10ans... [:zedlefou:1]

Sûrement, mais c'est super spécifique comme cas non. Je pense pas que les entreprises qui peuvent avoir recours au télé travail soient remplis de gens indispensable.
Je ne pense pas que ce topic soit rempli de gens irremplaçable au sein de leur boîte.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64212799
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 21:56:37  profilanswer

Chips a écrit :

Si tu trouve facilement quelqu'un capable de faire le même boulot aussi bien c'est que le mec avait une faible valeur ajoutée [:zedlefou:1]
Tu remplace pas une expertise de 10ans sur un produit du jours au lendemain, sinon c'est que le mec s'est tourné les pouces pendant 10ans... [:zedlefou:1]

Sûrement, mais c'est super spécifique comme cas non. Je pense pas que les entreprises qui peuvent avoir recours au télé travail soient remplis de gens indispensable.
Je ne pense pas que ce topic soit rempli de gens irremplaçable au sein de leur boîte.

Et toi tu me parle d'un salarié qui a une valeur ajouté. Ça je comprends. Moi je parlais des ''métiers qui avaient une faible valeur ajoutée''

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64212838
Chips
Posté le 10-10-2021 à 21:58:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Surement, mais je vois pas en quoi une boite qui était incapable de savoir si son personnel était indispensable en serait plus capable grâce au TT. Tout n'est pas régit par des questions de couts non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 10-10-2021 à 22:00:17
n°64212895
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-10-2021 à 22:02:45  profilanswer

par chez moi si t'es pas sur le terrain on est mort
du coup le dernier anti vax (le seul ?) est obligé d'y passer parce que chef de projet sans vaccin il bosse plus et le patron est "sympa" mais y'a des limites
et prendre des ingés "code" à l'étranger ça le fait pas. On a tenté on en est revenu. Un pote qui bosse avec des indiens idem.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64212906
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 22:03:34  profilanswer

Chips a écrit :

Surement, mais je vois pas en quoi une boite qui était incapable de savoir si son personnel était indispensable en serait plus capable grâce au TT.

J'en sais rien non plus, ce n'était pas mon propos. Je m'interrogeais seulement sur ce qu'il entendait par ''metiers à valeurs ajoutées'', rien de plus.

J'ai pas participé au reste de la conversation.

---------------
n°64212931
Tammuz
Posté le 10-10-2021 à 22:05:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Personne n'est irremplaçable, mais être remplaçable par quelqu'un qui ne parle pas français, ignore tout de la culture française et vit à des milliers de kilomètres de la France, ce n'est possible que pour des métiers purement techniques et qui font appel à des compétences et des processus parfaitement standardisés dans le monde entier.

A part des trucs genre pisseurs de code, ça ne représente pas grand chose.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64212936
ddlabrague​tte
Posté le 10-10-2021 à 22:05:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Toute ma démonstration carrément. Je dis juste qu'un poste en 100% TT pourrait être fait à Paris, dans la Creuse ou en Roumanie c'est tout. Croire que son post est intouchable mon expérience professionnelle me fait dire que c'est de l'utopie.

Libre à vous de penser le contraire  [:zedlefou:1]

Dans la creuse c'est impossible. Ils n'ont même pas l'ADSL   [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 22:05:55  profilanswer

n°64212979
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-10-2021 à 22:07:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'il y a aucun risque de reconfinement. Vraiment aucun.
Les non vaccinés vont sans doute morfler mais c'est leur choix

Bon on va pas parier la dessus, le risque n'est pas nul. Mais va falloir suivre ce début de hausse, est-ce que c'est localisé sur le territoire, ou c'est toute la France qui est concernée ? Petite vague ou pas ? On voit que le Rt remonte à Paris et la région parisienne alors que c'est censé être la région la plus immunisé à la fois avec le vaccin et les infections naturelles, donc ça reste un mauvais signal quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 10-10-2021 à 22:10:32

---------------
flickr
n°64213192
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-10-2021 à 22:12:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon on va pas parier la dessus, le risque n'est pas nul. Mais va falloir suivre ce début de hausse, est-ce que c'est localisé sur le territoire, ou c'est toute la France qui est concernée ? Petite vague ou pas ? On voit que le Rt remonte à Paris et la région parisienne alors que c'est censé être la région la plus immunisé à la fois avec le vaccin et les infections naturelles, donc ça reste un mauvais signal quand même.

En même temps les chiffres restent plutôt bas non ? A un moment il va falloir vivre avant que le corona n’ai complètement disparu.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64213214
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 22:14:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Personne n'est irremplaçable, mais être remplaçable par quelqu'un qui ne parle pas français, ignore tout de la culture française et vit à des milliers de kilomètres de la France

Tu peux ne pas vivre en France et parler français. Le passage sur la culture française ... Tu veux parler de la culture de l'entreprise plutôt ? Parce que sinon je vois pas bien ce que ça viens faire dans ton taff.

---------------
n°64213245
boulgakov
Posté le 10-10-2021 à 22:15:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Personne n'est irremplaçable, mais être remplaçable par quelqu'un qui ne parle pas français, ignore tout de la culture française et vit à des milliers de kilomètres de la France, ce n'est possible que pour des métiers purement techniques

En gros il y a deux types de postes : conférencier au Louvre ou bien "purement technique"  :D

n°64213256
Tammuz
Posté le 10-10-2021 à 22:16:11  profilanswer

jamere a écrit :

Regarde les centres ophtalmo qui ouvrent et l'origine des médecins.

Ils sont en télétravail ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64213268
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2021 à 22:16:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

En gros il y a deux types de postes : conférencier au Louvre ou bien "purement technique" :D

C'est un peu ce que j'ai compris. :D

---------------
n°64213281
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2021 à 22:17:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Vous avez trop confiance dans vos boîtes ou alors ce sont que des petites structures. J'ai vu des métiers entier partir à l'étranger pourtant sans aucun retex et expertise du domaine.  
J'ai d'ailleurs changer de taff et boîte pour ne plus voir ces pratiques

Non j'ai trop confiance en mes compétences pour savoir que je peux pas être remplacé par le premier indien venu, et que quand même bien même ça serait le cas, j'aurais aucun mal à trouver mieux ailleurs.

n°64213330
Tammuz
Posté le 10-10-2021 à 22:21:24  profilanswer

En plus, je comprends pas bien le raisonnement.

Si une entreprise est persuadée qu'elle peut remplacer ses salariés par des Indiens payés trois roupies, pourquoi attendrait-elle qu'ils soient en télétravail pour les virer ?   [:blinkgt]

---------------
n°64213459
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-10-2021 à 22:25:12  profilanswer

jeanledidier a écrit :

:hello:  

Question : vous avez parler dans le topic des personnes malade après la deuxième dose car y en a pas mal en faite ?

ça arrive mais c'est plus pertinent de lire cette page : https://ansm.sante.fr/actualites/po [...] 30-09-2021

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64213561
liveandpla​y
Posté le 10-10-2021 à 22:27:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si une entreprise est persuadée qu'elle peut remplacer ses salariés par des Indiens payés trois roupies, pourquoi attendrait-elle qu'ils soient en télétravail pour les virer ?   [:blinkgt]

Mais vous n'avez pas compris que le job peut simplement être pourvu par un mec qui vit dans la Creuse donc avec salaire proposé plus faible car 100% TT dans une région moins chère ? La "délocalisation" ne se fait pas qu'à l'étranger avec des Indiens.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 10-10-2021 à 22:27:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64213639
jeanledidi​er
Posté le 10-10-2021 à 22:29:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça arrive mais c'est plus pertinent de lire cette page : https://ansm.sante.fr/actualites/po [...] 30-09-2021

ok merci :)

n°64213775
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2021 à 22:33:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais vous n'avez pas compris que le job peut simplement être pourvu par un mec qui vit dans la Creuse donc avec salaire proposé plus faible car 100% TT dans une région moins chère ? La "délocalisation" ne se fait pas qu'à l'étranger avec des Indiens.  

Pourquoi un mec dans la creuse irait brader ses compétences plus qu'un mec local, je vois pas le rapport avec le TT [:blinkgt]

n°64213783
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 10-10-2021 à 22:34:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les +80, plus nombreux à être vaccinés?  

C'est surtout qu'ils s'isolent, non?

En effet, après vérification, les 85+ sont à 89%, contre 93% pour les 75+, 92% pour les 65+ et 91% pour les 55+.

liveandplay a écrit :

On attend toujours sa réponse..  :sarcastic: D'ailleurs je la repose pour (404 not found) :

Pourquoi ne pas vacciner tout le monde ? Pas confiance au vaccin ?

Je préfère ne pas me prononcer en public sur le sujet tant que la campagne de vaccination sera en cours. [:bouliyaanisqatsi]

n°64213819
boulgakov
Posté le 10-10-2021 à 22:35:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si une entreprise est persuadée qu'elle peut remplacer ses salariés par des Indiens payés trois roupies, pourquoi attendrait-elle qu'ils soient en télétravail pour les virer ? [:blinkgt]

Tout simplement car l'entreprise n'avait pas conscience, avant la généralisation forcée du TT, du caractère "délocalisable" du poste. Avant les confinements la COGIP pensait que le TT était impossible. Après les confinements la COGIP sait que le TT est possible, et au passage elle a compris que le poste pourrait être assuré depuis un pays à bas coût [:spamafote]

Je pense qu'avec ta tirade sur la "culture française" tu réfléchis vis à vis d'un métier où c'est important, le tien peut-être. Perso je déploie des logiciels assez complexes aussi bien en Finlande qu'en Espagne ou à Tataouine-les-Bains et ma méconnaissance de leurs cultures locales est très peu handicapante. Avant 2020 je me serais déplacé assez souvent pour rencontrer les clients / utilisateurs, maintenant les gens sont devenus beaucoup moins demandeurs de cette "proximité".

Donc n'importe quel type compétent dans le monde à peu près sur le même fuseau horaire peut piquer mon job, qui ne consiste pourtant pas du tout à "pisser du code".

(Mon exemple personnel n'a pas valeur de vérité générale, c'est juste pour expliquer que selon moi les gens qui mettent en garde contre la potentielle fuite de certains boulots qualifiés n'ont pas forcément tort, en tous cas on ne peut pas écarter leur avis d'un revers de la main AMHA)

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 10-10-2021 à 22:36:53
n°64213828
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-10-2021 à 22:35:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En ce moment j'ai des pub sur facebook de la part de RaelFrance, je ne sais pas comment ils m'ont ciblé  [:la chancla] peut être que mon historique de p0rn leur laisse pensé que je suis au bord du gouffre [:le hasard:8]  

Tout ce merdier doit bien servir leur affaires

J'ai eu les memes , bon moi je sais pourquoi  :D

(apres c'est pas la plus mauvaise periode pour recruter du depressif en quete de sens  [:cisco11:4] )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-10-2021 à 22:37:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64213843
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2021 à 22:36:39  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Je préfère ne pas me prononcer en public sur le sujet tant que la campagne de vaccination sera en cours. [:bouliyaanisqatsi]

Assume tes propos. Pourquoi il ne faut pas vacciner les moins de 60 ans ?

n°64213851
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-10-2021 à 22:37:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En même temps les chiffres restent plutôt bas non ? A un moment il va falloir vivre avant que le corona n’ai complètement disparu.

Si ça reste bas, ce sera vivable. Par contre va falloir emménager l’hôpital pour gérer le covid, par ce que même dans cet état ça fait quand même beaucoup de monde à soigner.

---------------
flickr
n°64213889
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-10-2021 à 22:38:34  profilanswer

crepator4 a écrit :

J'ai eu les memes , bon moi je sais pourquoi  :D

(apres c'est pas la plus mauvaise periode pour recruter du depressif en quete de sens  [:cisco11:4] )

ces gens ont le droit de faire de la pub sur fcb ?

n°64213999
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-10-2021 à 22:42:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

ces gens ont le droit de faire de la pub sur fcb ?

Bein faut croire , j'ai vu 1 ou 2 fois leur pub , y'a ptet 15 jours mais plus depuis

y'en a un qui s'en emeut sur reddit  
https://www.reddit.com/r/france/com [...] /?sort=new

Citation :

Michel Onfray se voit à son tour décerner par la secte le titre de « prêtre honoraire » [...] Sa réponse officielle a été qu'il ne se sentait pas la moindre affinité avec ce mouvement. Sur son site Internet, il est très virulent envers ceux qu'il appelle une « tribu de demeurés »

[:frag_facile]

Message édité par crepator4 le 10-10-2021 à 22:47:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64214034
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2021 à 22:43:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout simplement car l'entreprise n'avait pas conscience, avant la généralisation forcée du TT, du caractère "délocalisable" du poste. Avant les confinements la COGIP pensait que le TT était impossible. Après les confinements la COGIP sait que le TT est possible, et au passage elle a compris que le poste pourrait être assuré depuis un pays à bas coût [:spamafote]  

Je pense qu'avec ta tirade sur la "culture française" tu réfléchis vis à vis d'un métier où c'est important, le tien peut-être. Perso je déploie des logiciels assez complexes aussi bien en Finlande qu'en Espagne ou à Tataouine-les-Bains et ma méconnaissance de leurs cultures locales est très peu handicapante. Avant 2020 je me serais déplacé assez souvent pour rencontrer les clients / utilisateurs, maintenant les gens sont devenus beaucoup moins demandeurs de cette "proximité".

Donc n'importe quel type compétent dans le monde à peu près sur le même fuseau horaire peut piquer mon job, qui ne consiste pourtant pas du tout à "pisser du code".

(Mon exemple personnel n'a pas valeur de vérité générale, c'est juste pour expliquer que selon moi les gens qui mettent en garde contre la potentielle fuite de certains boulots qualifiés n'ont pas forcément tort, en tous cas on ne peut pas écarter leur avis d'un revers de la main AMHA)

Si tu as de la valeur ajouté, pourquoi ton employeur voudrait te virer pour te remplacer par quelqu'un d'un peu moins cher ? Vu ce que ça coûte de le recruter, de le former, avec une chance sur deux qu'il soit moins bon, voire carrément nul, ça parait franchement aléatoire comme démarche.

n°64214148
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-10-2021 à 22:49:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Assume tes propos. Pourquoi il ne faut pas vacciner les moins de 60 ans ?

Ca fait 5 fois que la question lui a été posée aujourd'hui, et il a toujours évité de répondre.

Mais bon, il dit qu'il est pas antivax  [:kokko8]

n°64214166
Tuxerman12
Posté le 10-10-2021 à 22:50:34  profilanswer

5ème vague [:mlon:3]

n°64214184
nicolas462​30
Posté le 10-10-2021 à 22:51:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca fait 5 fois que la question lui a été posée aujourd'hui, et il a toujours évité de répondre.

Mais bon, il dit qu'il est pas antivax [:kokko8]

Oui mais il a un ami noir  [:toto408]

n°64214191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2021 à 22:52:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'il y a aucun risque de reconfinement. Vraiment aucun.
Les non vaccinés vont sans doute morfler mais c'est leur choix

Confinement dur, tu as raison.

Couvre-feu, que j'estime comme 80% aussi restrictif qu'un confinement, c'est pas totalement exclu pour moi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64214219
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2021 à 22:53:24  profilanswer

je présume que c'est passé IAM qui prend en charge les tests des fans pour ses concerts ?

le manque d'oxygène lui a vraisemblablement plus tapé sur le ciboulot que prévu

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64214254
Tuxerman12
Posté le 10-10-2021 à 22:55:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je présume que c'est passé IAM qui prend en charge les tests des fans pour ses concerts ?

Héhé, pub pas chère, même HFR en parle  [:dovakor]  

n°64214286
liveandpla​y
Posté le 10-10-2021 à 22:57:23  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pourquoi un mec dans la creuse irait brader ses compétences plus qu'un mec local, je vois pas le rapport avec le TT [:blinkgt]

C'est pourtant ce qui se fait aux US avec le 100% TT. Les salaires proposés devaient être un minimum attractifs dans les régions chères pour attirer les talents. Depuis le 100% TT possible, plus besoin de s'aligner avec le coût de la vie local, vu que tu peux trouver un mec tout aussi compétent mais vivant dans une région moins chère, et qui accepte donc un salaire moins cher.

Bon c'est hors sujet ici.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 10-10-2021 à 22:58:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64214331
pistache52
Posté le 10-10-2021 à 23:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait chier. :(

Et c’est pas fini  [:haha cassoulet]

n°64214346
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-10-2021 à 23:02:20  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Si on me propose le même taff dans la Creuse moins bien payé croit moi que j'y réfléchirai, vu le coût de la vie en région parisienne . Les salaires sont liée à la localité actuellement

n°64214366
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2021 à 23:03:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

NTM a définitivement gagné la guerre des groupes de rap des années 90 [:roum samsara:1]

n°64214559
ddlabrague​tte
Posté le 10-10-2021 à 23:29:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si on me propose le même taff dans la Creuse moins bien payé croit moi que j'y réfléchirai, vu le coût de la vie en région parisienne . Les salaires sont liée à la localité actuellement

Bretagne vs Paris , ça se tient. Mais la Creuse  [:skylvind:8]  
A moins qu'on me double mon salaire, j'y fous pas les pieds  [:somberlain-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21491  21492  21493  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)