Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21424  21425  21426  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64135273
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 09:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Genre. On est en France donc aucun soucis, on sera jamais sous régime autoritaire
 [:tantemarine:6]  

Et pour ta dernière phrase, on voit bien que c'est toi qui ne parcours pas le monde, dans la plupart des pays du monde tu es bien plus libre de faire ce que tu veux qu'en France ou en Europe, par contre c'est sûr c'est à tes risques et périls  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 09:21:57  profilanswer

n°64135289
karaya
Posté le 30-09-2021 à 09:23:05  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je faisait référence à l'extension du pass sanitaire, ou les états d'urgence devenus permanents, les différentes lois avec la dernière reculade en date sur la loi de sécurité globale, etc.

Objectivement et froidement, dis moi en quoi le pass sanitaire et les états d'urgence successifs grêvent la Libeté ?
Le pass sanitaire, 2 pikouzes et on n'en parle plus.
L'état d'urgence, ben juste lol: tu peux sortir librement, écrire librement, dire du mal du pouvoir librement.
L'état d'urgence, en France, c'est juste un alignement de mots signalant qu'il faut être vigilant, mais dans les faits, y a pas de vrai couvre-feu, pas de flicage intensif, pas d'arrestation arbitraire...

n°64135319
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 09:26:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le passe sanitaire est un outil de surveillance généralisé?

Tout dépend de l'utilisation faite. Si ça devient généralisé à toutes les activités sans perspective de fin, admettez quand même que c'est un peu problématique. Si le dispositif est étendu à d'autres contrôles que le statut vaccinal mais par exemple contrôles d'identité, vous direz aussi "arrêtez de pleurer, c'est pour votre bien"? Et si demain on a un gouvernement Le Pen Zemmour au pouvoir et le passe toujours en place? Vous voyez toujours pas le problème?
 [:pressure:6]  

n°64135354
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-09-2021 à 09:29:40  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tout dépend de l'utilisation faite. Si ça devient généralisé à toutes les activités sans perspective de fin, admettez quand même que c'est un peu problématique. Si le dispositif est étendu à d'autres contrôles que le statut vaccinal mais par exemple contrôles d'identité, vous direz aussi "arrêtez de pleurer, c'est pour votre bien"? Et si demain on a un gouvernement Le Pen Zemmour au pouvoir et le passe toujours en place? Vous voyez toujours pas le problème?

Le Pen a voté contre le pass et Zemmour était aux premières manifs anti-pass, donc ils le supprimeront dès qu'ils arriveront au pouvoir  :o

Libertés chéries, non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 30-09-2021 à 09:30:02

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64135357
iVador
Posté le 30-09-2021 à 09:30:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Quand on a rien à se reprocher, pas de soucis à se faire [:michel_cymerde:7]

n°64135374
lonely
Posté le 30-09-2021 à 09:32:09  profilanswer

Il n'y avait aucun excès de vitesse. C'était de la verbalisation par vidéo surveillance d'un cortège de mariage.
https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 29790.html

n°64135377
teepodavig​non
Posté le 30-09-2021 à 09:32:47  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Genre. On est en France donc aucun soucis, on sera jamais sous régime autoritaire
 [:tantemarine:6]  

Et pour ta dernière phrase, on voit bien que c'est toi qui ne parcours pas le monde, dans la plupart des pays du monde tu es bien plus libre de faire ce que tu veux qu'en France ou en Europe, par contre c'est sûr c'est à tes risques et périls  

y a rien [:fender:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64135385
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-09-2021 à 09:33:31  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le Pen a voté contre le pass et Zemmour était aux premières manifs anti-pass, donc ils le supprimeront dès qu'ils arriveront au pouvoir :o

Libertés chéries, non ? :o

Heureusement qu'il y a des rougefaces :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64135386
karaya
Posté le 30-09-2021 à 09:33:33  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et si ta tante en avait, ce serait ton oncle.
Le pass sanitaire est un outil parce que dans notre pays si dictatorial à tes yeux, l'obligation vaccinale pour tous a été considérée comme liberticide.

n°64135390
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-09-2021 à 09:33:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Donc on est d'accord qu'au mieux ça ne sert plus à grand chose.

Non, on est pas vraiment d'accord. Mieux vaut tard que jamais.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 09:33:58  profilanswer

n°64135394
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 09:34:15  profilanswer

karaya a écrit :

Objectivement et froidement, dis moi en quoi le pass sanitaire et les états d'urgence successifs grêvent la Libeté ?
Le pass sanitaire, 2 pikouzes et on n'en parle plus.
L'état d'urgence, ben juste lol: tu peux sortir librement, écrire librement, dire du mal du pouvoir librement.
L'état d'urgence, en France, c'est juste un alignement de mots signalant qu'il faut être vigilant, mais dans les faits, y a pas de vrai couvre-feu, pas de flicage intensif, pas d'arrestation arbitraire...

Euh, bah si c'est justement notamment un des points clé de l'état d'urgence donner plus de souplesse pour les gav sans motifs... vous êtes complètement à l'ouest en fait.

n°64135401
Geeck0
Posté le 30-09-2021 à 09:35:35  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je comprend ton point de vue.
Je note surtout que tu es parti de la situation initiale pour développer le pire scenario imaginable pour finir par accuser les membres du topic de naïveté par rapport à ce scenario catastrophiste.  
Effectivement, si demain tu dois présenter un passe + ton identité + prêter alegiance au gouvernement en place + sacrifier ton premier enfant avant d'aller voter, oui ce sera grâve (j'ai volontairement grossi le trait).
En attendant, montrer un passe (qu'on obtient gratuitement, sans distinction de race/religion/appartenance politique...) pour des activités non essentielles, c'est tout de même sur une autre échelle.
A titre personnel, je me pose la question de la pertinence du passe quand plus de 80% des adultes sont vaccinés, mais c'est un autre débat.

n°64135410
karaya
Posté le 30-09-2021 à 09:38:00  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Euh, bah si c'est justement notamment un des points clé de l'état d'urgence donner plus de souplesse pour les gav sans motifs... vous êtes complètement à l'ouest en fait.

Ah y a eu des arrestations arbitraires ???
Qui ? Où ? Quand ?

Ah oui je vois...y a eu des arrestations arbitraires de gens qui savent... [:lxl ihsahn lxl:1] mais les médias à la solde du pouvoir ont étouffé et masqué ces faits  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Allez va stop, t'es plus à l'ouest toi, t'as fait le tour de la planète et tu reviens par l'est.  [:cerveau fangio38]

n°64135414
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 09:38:21  profilanswer

En fait tant qu'on est pas pire que la Corée du Nord ça va, arrêtez de chialer, c'est ça ton argumentation?

n°64135421
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 09:38:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ha bon, lesquels ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64135422
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-09-2021 à 09:39:04  profilanswer

Geeck0 a écrit :

A titre personnel, je me pose la question de la pertinence du passe quand plus de 80% des adultes sont vaccinés, mais c'est un autre débat.

Il vient d'entrer en vigueur (comme annoncé depuis août) pour les 12-17 ans. Il y aura probablement un rebond de vaccination sur cette tranche d'âge et il sera pour le coup vraiment inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 30-09-2021 à 09:39:40

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64135432
k-nar
Laqué.
Posté le 30-09-2021 à 09:39:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je comprend ton point de vue.
Je note surtout que tu es parti de la situation initiale pour développer le pire scenario imaginable pour finir par accuser les membres du topic de naïveté par rapport à ce scenario catastrophiste.  
Effectivement, si demain tu dois présenter un passe + ton identité + prêter alegiance au gouvernement en place + sacrifier ton premier enfant avant d'aller voter, oui ce sera grâve (j'ai volontairement grossi le trait).
En attendant, montrer un passe (qu'on obtient gratuitement, sans distinction de race/religion/appartenance politique...) pour des activités non essentielles, c'est tout de même sur une autre échelle.

+1

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64135434
AzR3L
Posté le 30-09-2021 à 09:39:41  profilanswer

philosoraptor a écrit :

philosoraptor a écrit :

Il y a beaucoup de « si »

Message édité par AzR3L le 30-09-2021 à 09:40:49
n°64135442
kokolukia
Posté le 30-09-2021 à 09:40:36  profilanswer

La grenouille et la casserole d'eau chaude, toussa.
Libre à toi de penser que la France que tu connais sera la même dans 30 ans.
Évidemment que les changements de société ne se font pas du jour au lendemain sinon c'est la révolte du peuple.
Mais de manière progressive, en général tu finis par arriver au but que tu t'étais fixé.

Un pass uniquement pour les grands rassemblements, jamais pour les actes de la vie quotidienne.
Un pass pour les actes quotidiens mais jusque novembre.
On va l'étendre jusque juillet
Peut être qu'il serait intéressant ensuite de le garder à vie.

Je t'aurais dit il y a 10 ans qu'un jour il faudrait un justificatif pour rentrer au restaurant, tu m'aurais surement ri au nez.

n°64135447
Geeck0
Posté le 30-09-2021 à 09:40:50  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En fait tant qu'on est pas pire que la Corée du Nord ça va, arrêtez de chialer, c'est ça ton argumentation?

Qu'est-ce qui, dans la situation actuelle, et compte tenue de la crise sanitaire, te fait penser qu'on dérive vers un état totalitaire?
Quelle mesure est aujourd'hui suffisamment liberticide pour te sentir menacé?
Et surtout, quelle autre solution aurais-tu pu proposer pour éviter la mise en place de ces mesures liberticides?

Message édité par Geeck0 le 30-09-2021 à 09:41:46
n°64135448
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 09:40:54  profilanswer

karaya a écrit :

Ah y a eu des arrestations arbitraires ???
Qui ? Où ? Quand ?

Ah oui je vois...y a eu des arrestations arbitraires de gens qui savent... [:lxl ihsahn lxl:1] mais les médias à la solde du pouvoir ont étouffé et masqué ces faits  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Allez va stop, t'es plus à l'ouest toi, t'as fait le tour de la planète et tu reviens par l'est.  [:cerveau fangio38]

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Perquisitions musclées, arrestations injustifiées : les abus de l’état d’urgence  

[:michel_cymerde:3]

n°64135449
karaya
Posté le 30-09-2021 à 09:40:56  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Si on est le pays le plus antivax au monde, c'est justement car la liberté d'expression dans notre pays est surement parmi les moins muselées au monde !
Et aussi parce que notre niveau d'éducation est pas excellent non plus. Mais c'est un autre problème.

n°64135457
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 09:41:48  profilanswer

philosoraptor a écrit :

L'assemblée nationale, le sénat, le conseil constitutionnel, tout ces trucs permettent de maintenir la démocratie en place sans sombrer dans le totalitarisme.

Pour LePen/Zemmour, vu comment ils ont gueulé contre les dispositifs "liberticides", ça serait cocasse qu'ils en fassent + :o

Message édité par cd5 le 30-09-2021 à 09:41:55

---------------
n°64135474
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 09:42:56  profilanswer

kokolukia a écrit :

La grenouille et la casserole d'eau chaude, toussa.
Libre à toi de penser que la France que tu connais sera la même dans 30 ans.
Évidemment que les changements de société ne se font pas du jour au lendemain sinon c'est la révolte du peuple.
Mais de manière progressive, en général tu finis par arriver au but que tu t'étais fixé.

Un pass uniquement pour les grands rassemblements, jamais pour les actes de la vie quotidienne.
Un pass pour les actes quotidiens mais jusque novembre.
On va l'étendre jusque juillet
Peut être qu'il serait intéressant ensuite de le garder à vie.

Je t'aurais dit il y a 10 ans qu'un jour il faudrait un justificatif pour rentrer au restaurant, tu m'aurais surement ri au nez.

Merci, c'est exactementce que j'allais poster [:fredmoul:1]  

n°64135477
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-09-2021 à 09:43:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Si jamais la loi n'a pas de date de fin
Si jamais la loi n'a pas de contexte
Si jamais la loi n'a pas de limite
Si jamais cette loi passe les différents organes
Si jamais le CC n'est pas réveillé à ce moment là
Si jamais quelqu'un arrive au pouvoir et veut en profiter

Et ben il y aura une loi en place qui de toute façon pourrait être mise en place par cette même personne dès le premier jour de son arrivée.

Tu bases ton argumentaire sur une armée de si improbables qui ne changerait au final absolument rien

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64135480
karaya
Posté le 30-09-2021 à 09:43:36  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Perquisitions musclées, arrestations injustifiées : les abus de l’état d’urgence  

Ouah, un article sur les attentats de 2015 pour appuyer ton propos sur le COVID.
Quel à propos dis moi !
Le ridicule ne tue pas dit-on.

n°64135484
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 09:43:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

On est en état d'urgence sanitaire là.  

L'état d'urgence tout court, il reste un minimum encadré, même si effectivement certaines arrestations peuvent sortir du droit commun, notamment dans le cadre du terrorisme (j'ai posté les liens deux fois cette semaine, je vais pas en rajouter :o ). Mais le fait est que malgré tout, tu moisiras pas en prison plus longtemps que 6 ou 7 jours sans raison valable.

---------------
n°64135487
MagmaMDK
Posté le 30-09-2021 à 09:44:12  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

publié le 23 novembre 2015....

n°64135510
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 09:46:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Citation :

Choqué, il a été libéré au bout de quatre heures.

Et tout est relaté dans les journaux, sans que les journalistes ne soient inquiétés.

---------------
n°64135517
MagmaMDK
Posté le 30-09-2021 à 09:47:21  profilanswer

Tiens un autre article pour appuyer les propos de philosoraptor
Les restrictions de liberté ont même commencé avant l'etat d'urgence :o
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 71c11b7838

Message cité 2 fois
Message édité par MagmaMDK le 30-09-2021 à 09:47:53
n°64135520
giorkal
Posté le 30-09-2021 à 09:47:37  profilanswer

en 2015 juste apres les attentats . Alors que d'autres attentats etaient tres possibles.  [:kokko8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21424  21425  21426  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)