Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21406  21407  21408  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64120887
Lonewolf
Posté le 28-09-2021 à 15:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Quels sont ces moyens ?  :D

Comme pour le H1N1 ou dans d'autres pays tu envoies une convocation à une date fixée à ceux qui ne sont pas déjà vaccinés.
Tu peux aussi les appeler pour fixer un rdv.
Il y a des endroits ou il y a des loteries pour ceux qui sont vaccinés, ou des cadeaux à ceux qui viennent se faire vacciner.
Cela peut déjà permettre d'avoir la quasi totalité de ceux qui procrastinent et une partie de ceux qui n'ont qu'une légère opposition à la vaccination.

Pour les autres cela prend plus de temps mais il faut aller vers eux, essayer de les convaincre. Cela prend plus de temps mais cela évite de les braquer et les radicaliser comme certains l'ont été par le passe ou l'obligation.

Au final le résultat aurait pu être proche de celui obtenu par le passe mais en coûtant beaucoup moins cher, sans psychodrame et sans mettre à mal les restaurants, bars , cinémas et autres. Et l'argent dépensé pour soutenir tous ces secteurs en compensant leurs pertes aurait pu être utilisé ailleurs et sauver plus de vies que le passe.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 15:46:10  profilanswer

n°64120893
xilebo
noone
Posté le 28-09-2021 à 15:46:54  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

non, il n'y a rien de plus que ce qui est écrit : fais comme tu veux mais ne me force pas

Propose aux personnes à risque mais ne les force pas

Ca s'appelle la liberté.

Vous ne connaissez pas les conséquences long terme

C'est bien vrai ça. Ca se trouve, à long terme, le vaccin pourrait te provoquer des effets secondaires positifs.

n°64120900
baggers
Posté le 28-09-2021 à 15:47:39  profilanswer

iVador a écrit :

Pour ma part je suis pour garder le pass sanitaire pour toujours, on en aura besoin pour les prochains variants et le prochain virus. Qui arrivera sans nul doute dans quelques années …

Ça me dérange pas de ne pas côtoyer dans mes loisirs des abrutis anti-science et anti-vaccins [:michel_cymerde:7]

Jusqu'au jour ou ça seras toi, l'abruti des autres.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64120905
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-09-2021 à 15:48:24  profilanswer

daouar a écrit :

C'est une blague ?

In 2020, 11,725 COVID-19 patients were treated and fol-
lowed in our day hospital. Among these, 504 were imme-
diately hospitalized in the conventional ward and were ex-
cluded

Les malades qui n'ont pas a être hospitalisés ne meurent pas, l'HCQ fonctionne  :lol:

[:clooney8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64120906
iVador
Posté le 28-09-2021 à 15:48:31  profilanswer

baggers a écrit :

Jusqu'au jour ou ça seras toi, l'abruti des autres.

L’avis des autres m’importe bien peu dans la vie [:michel_cymerde:7]

n°64120916
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 15:49:16  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Sans être en surpoids j'ai quelques kg à perdre, mais j'suis pas trop tenté par le régime réa.

Ok.  
Pour moi ce chiffre prouve que le risque avant 50 ans est extrêmement faible.

Du fait vous devriez tous être convaincus que cette pression à la vaccination est inutile

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°64120924
arthas77
Posté le 28-09-2021 à 15:50:05  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Comme pour le H1N1 ou dans d'autres pays tu envoies une convocation à une date fixée à ceux qui ne sont pas déjà vaccinés.
Il y a des endroits ou il y a des loteries pour ceux qui sont vaccinés, ou des cadeaux à ceux qui viennent se faire vacciner.
Cela peut déjà permettre d'avoir la quasi totalité de ceux qui procrastinent et une partie de ceux qui n'ont qu'une légère opposition à la vaccination.

Pour les autres cela prend plus de temps mais il faut aller vers eux, essayer de les convaincre. Cela prend plus de temps mais cela évite de les braquer et les radicaliser comme certains l'ont été par le passe ou l'obligation.

Au final le résultat aurait pu être proche de celui obtenu par le passe mais en coûtant beaucoup moins cher, sans psychodrame et sans mettre à mal les restaurants, bars , cinémas et autres. Et l'argent dépensé pour soutenir tous ces secteurs en compensant leurs pertes aurait pu être utilisé ailleurs et sauver plus de vies que le passe.

Et si ca ne marche pas, il reste quoi ?  :D

n°64120926
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 15:50:11  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien vrai ça. Ca se trouve, à long terme, le vaccin pourrait te provoquer des effets secondaires positifs.

Tu as raison, mais comme on ne sait pas, je propose d'attendre

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°64120928
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 15:50:23  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

ce n'est pas une raison pour ne pas inverser la tendance, par ailleurs j'aimerais bien connaître la réalité de cette saturation, au lieu de parler de x% de saturation, c'est à dire détailler un peu y et z de x = y / z

Tu veux le nombre de lits ? Les tableaux de tolor sont là tous les soirs :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64120935
arthas77
Posté le 28-09-2021 à 15:50:55  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Pas plus de 2 mois. Car il ne restera plus de trace de vaccin dans le corps  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 15:50:55  profilanswer

n°64120937
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-09-2021 à 15:51:06  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

non, il n'y a rien de plus que ce qui est écrit : fais comme tu veux mais ne me force pas

Ca s'appelle la liberté.

Les conséquences du vaccin ?
On a bientôt 1 an de recul sur la vaccination, tu penses que dans 10 ans on va tous choper soudainement un cancer à cause du vaccin ?
À quel moment dans l'histoire de la vaccination on a pu voir ça ?
Par contre les conséquences du virus on ne les connaît pas non plus, mais on voit déjà bien les effets à court-terme, plus ceux dont les personnes ne se sont pas encore remis et on en découvre assez régulièrement.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64120944
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 15:51:21  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

il n'y a pas que des antivax contre vous,  

il y a les pro choix, les pro 'différenciation en fonction de l'état de santé de la personne'
c'est un monde complexe

Mais justement, c'est pas acceptable aujourd'hui. Il n'y a pas à être "pro choix", la solution pour lutter contre cette épidémie, c'est la vaccination, massive.

---------------
n°64120946
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-09-2021 à 15:51:25  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

je ne crois pas que la circulation du virus est limitée, les charges virales étant similaires

Les taux de transmission, d'infection sont bien moins élevé. L'effet sur les cas symptomatiques également, ce qui contribue aussi à réduire la transmission.

n°64120947
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-09-2021 à 15:51:27  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Je pensais que tu parlais des connaissances sur les effets à long terme de la supression de liberté et non du vaccin.  
C'est dommage.

n°64120949
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-09-2021 à 15:51:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce serait idiot de devoir se taper encore des débats parlementaires débiles sur l'utilité du dispositif pour la prochaine épidémie à laquelle on devra faire face.
Son utilité a été démontrée.
L'avoir disponible day one dans l'arsenal de santé publique est un must have.

Justement son efficacité a déjà été démontrée, le débat parlementaire à avoir devrait donc être très court si un nouveau pass sanitaire, plus tard, devait être nécessaire. Ils sont un peu payés pour ça nos députés, non ?
Là on dirait que faut pas embêter nos parlementaires avec ça. Ben si. C'est une mesure d'exception, ça devrait le rester.

Autant le pass sanitaire en situation de crise, en période transitoire, je suis complétement pour, autant l'avoir en régime permanent je trouve ça assez dérangeant.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°64120957
Geeck0
Posté le 28-09-2021 à 15:52:12  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Ok.  
Pour moi ce chiffre prouve que le risque avant 50 ans est extrêmement faible.

Du fait vous devriez tous être convaincus que cette pression à la vaccination est inutile

Si tu vis seul et isolé, ton raisonnement tient la route.
Si ce n'est pas le cas, c'est de l'égoïsme.
A titre perso, je ne me suis pas vacciné pour moi, mais pour mes parents agés, alors qu'eux aussi sont vaccinés. Ce serait bien que chacun pense un peu aux autres qui n'ont pas la chance d'être jeune et en bonne santé.

n°64120958
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 15:52:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux le nombre de lits ? Les tableaux de tolor sont là tous les soirs :o :o

je voudrais non seulement le nombre de lits mais aussi le statut vaccinal, l'âge, les comorbidités, le nombre de doses de vaccin

qu'on ait un vrai tableau,  

car je vous attends toujours pour contrer ma statistique (vérifiable) de 1200 morts inattendus sur 110 000

et je pense que je vais attendre longtemps

---------------
n°64120963
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 15:52:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas plus de 2 mois. Car il ne restera plus de trace de vaccin dans le corps  :D

lol

---------------
n°64120966
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 15:53:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais justement, c'est pas acceptable aujourd'hui. Il n'y a pas à être "pro choix", la solution pour lutter contre cette épidémie, c'est la vaccination, massive.

non, lol, tu es fou ou quoi !?  :??:

---------------
n°64120970
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2021 à 15:53:26  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

je voudrais non seulement le nombre de lits mais aussi le statut vaccinal, l'âge, les comorbidités, le nombre de doses de vaccin

car je vous attends toujours pour contrer ma statistique (vérifiable) de 1200 morts inattendus sur 110 000

Tu veux une pipe et un café avec ?

Fais tes propres recherches sur les vastes internets et reviens nous faire un rapport complet de ce que tu as trouvé.

n°64120981
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-09-2021 à 15:54:18  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Tu las sors d'où cette stat ? J'ai dû rater le post.

n°64120982
baggers
Posté le 28-09-2021 à 15:54:26  profilanswer

iVador a écrit :

L’avis des autres m’importe bien peu dans la vie [:michel_cymerde:7]

Ce que je veux dire, au cas ou ou tu l'aurais pas compris, c'est qu'être l'"abruti" du moment signifie être interdit du pass avec toutes les contraintes qui vont avec. Ce n'est pas qu'une question d'avoir un avis.

Message édité par baggers le 28-09-2021 à 15:54:58

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64120984
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-09-2021 à 15:54:28  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Je t'attends sur les 1199 de la même classe d'âge morts du vaccin.

n°64120991
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 15:55:08  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

je ne crois pas que la circulation du virus est limitée, les charges virales étant similaires

Depuis tout à l'heure tu te bases sur tes croyances.  
Même avec le variant delta, les vaccinés sont moins contagieux et moins longtemps.

---------------
n°64121000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2021 à 15:55:52  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Mais d'attendre quoi au juste ?

Aucun vaccin n'a jamais été autant testé.
Ca fait plusieurs mois qu'il est injecté, et toujours aucun effet secondaire grave sur plus de 3 Mds de personnes.
Les composants du vaccin sont évacués de l'organisme au bout de quelques heures/jours.
Le vaccin ne contient aucun adjuvant. Aucun.

Tu remets en cause la science en fait ou bien ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64121006
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-09-2021 à 15:56:18  profilanswer

Je vois qu'on a fait un reboot avec le multi du jour. À demain.

n°64121009
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-09-2021 à 15:56:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je vois qu'on a fait un reboot avec le multi du jour. À demain.

Je lui prédis une courte durée de vie :o

n°64121010
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 15:56:50  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

mais combien y'a-t-il eu de morts sans comorbidités de moins de 50 ans en France ? 1 200, sur 110 000.
Dans ce cas, ton argument de se faire vacciner en tant que soignant pour se protéger soi-même ne tient pas

Pourquoi ne parler que des morts ?  

L'obligation vaccinale des soignants elle existe aussi pour la grippe, et pour une bonne raison : la grippe elle peut te clouer au lit même à 25 ans, et quand ça arrive en plein pic épidémique, c'est "un peu" dommage pour les soins des malades.

---------------
n°64121013
teepodavig​non
Posté le 28-09-2021 à 15:57:12  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

combien de temps doit on attendre ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°64121023
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 15:58:15  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Ca s'appelle la liberté.

Sinon, des réponses sur les aberrations dans le tweet de raoult que tu as envoyé tout à l'heure ? On a été plusieurs à te répondre, ça serait au minimum poli de bien vouloir nous faire profiter de ton savoir sur ce sujet, ou de faire amende honorable :o

---------------
n°64121033
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-09-2021 à 15:58:47  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Convocation = obligation non ?
Sinon les appels et les courriers ça fait plusieurs mois que l'assurance maladie le fait. En Normandie il y a même eu des expérimentations avec les facteurs en tant que relais pour essayer de toucher les plus âgés.
La loterie / cadeaux c'est contre productif je trouve, ça incite pas à se faire vacciner en première intention . "Je vais attendre la loterie, on sait jamais si je peux avoir un service à raclette avec mon injection".

Sinon il n'est pas évident d'identifier les personnes à risque, car tout le monde n'est pas suivi pour obésité. Autant l'âge et certains traitements permettent d'identifier les hypertendus et diabétiques autant le surpoids c'est plus compliqué.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64121034
pistache52
Posté le 28-09-2021 à 15:58:48  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Parfait, attends.
Le delta te trouvera de toute façon quoique tu fasses.

n°64121042
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-09-2021 à 15:59:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

combien de temps doit on attendre ?

Je pense que le minimum pour être sûr c'est 19 ans. Le temps de vérifier que les enfants des femmes enceintes ayant reçu le vaccin ne soient pas stériles. :o

Message édité par TarzouilleLP le 28-09-2021 à 15:59:34
n°64121044
deweychat
Posté le 28-09-2021 à 15:59:20  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Tu refuse de croire des faits avérés donc.

n°64121051
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-09-2021 à 15:59:59  profilanswer

c'est plus facile de croire qu'on a raison quand on porte des œillères :o

n°64121062
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 16:01:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si tu vis seul et isolé, ton raisonnement tient la route.
Si ce n'est pas le cas, c'est de l'égoïsme.
A titre perso, je ne me suis pas vacciné pour moi, mais pour mes parents agés, alors qu'eux aussi sont vaccinés. Ce serait bien que chacun pense un peu aux autres qui n'ont pas la chance d'être jeune et en bonne santé.

Je comprends, ça se défend.  
Je te propose aussi de leur dire, pour leur quiétude, d'arrêter la télé aux heures des infos, de faire des sorties et de l'activité physique si possible, de prendre de la vitamine D, de l'ivermectine au cas où, de l'hydroxychloroquine (cf. l'étude de 09/2021 de Didier R.), avoir un médecin à l'écoute. Je pense que ça les aidera beaucoup.

---------------
n°64121063
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 16:01:20  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Le statut vaccinal c'est un facteur 10 il me semble, entre les non vaccinés et les vaccinés à l'hosto (ou en réa).  

Mais encore une fois tu ne parles que des morts. Le problème ce n'est pas que les morts, c'est aussi les malades, les conséquences à long terme, la contagiosité des non-vaccinés.

---------------
n°64121064
teepodavig​non
Posté le 28-09-2021 à 16:01:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parfait, attends.

[:drdoom:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64121073
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2021 à 16:02:04  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

non, lol, tu es fou ou quoi !?  :??:

J'imagine bien les gens lors de la vaccination pour éradiquer la variole...

"non, lol, tu es fou ou quoi" :D :D

---------------
n°64121074
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2021 à 16:02:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parfait, attends.

1 200 / 110 000 / 67 000 000  

j'avoue que j'ai plus peur du sida du coup

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21406  21407  21408  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)