Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21334  21335  21336  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64064772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 15:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ttitor a écrit :

Mais quand vous regardez ce qui se passe par exemple en Israël une vague alors qu'ils sont presque tous vaccinés vous en pensez quoi ? vrai question hein !!!

Merci.

Leur pic récent est moins violent que les précédents et y a pour une fois pas eu besoin de confinement pour l'atteindre.

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/israel/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:46:18  profilanswer

n°64064775
Jakes
Laminak
Posté le 21-09-2021 à 15:46:32  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

T'as pas tout compris à la vaccination, allez je t'aide, elle ne pourra pas stopper l"épidémie à elle seule. ;)

T'as pas tout compris à la vaccination, allez je t'aide :
Nous, nous cherchons à la réduire, au moins, voire à éviter les surcharges en réa !
Et celà marche très bien avec le vaccin !

En fait il n'y a que les antivax qui refusent de comprendre ça.

Sinon, je suis malheureusement d'enterrement jeudi, une personne de presque 80 ans, partie du Covid, sa fille antivax l'a poussé à ne pas se faire vacciner.
Il faudra qu'elle traîne cette responsabilité jusqu'à la fin de sa vie !
[:cloud_]

n°64064791
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:47:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Regarde les États du sud des USA et reviens nous voir après.

Comparer un état d'un vaste pays à la France, pas sur que ça soit bien judicieux.

n°64064792
Chips
Posté le 21-09-2021 à 15:47:35  profilanswer

Vu les posts de certains pas sur que la France perde grand chose  [:cosmoschtroumpf]

n°64064795
RaKaCHa
Posté le 21-09-2021 à 15:48:06  profilanswer

Jakes a écrit :

Sinon, je suis malheureusement d'enterrement jeudi, une personne de presque 80 ans, partie du Covid, sa fille antivax l'a poussé à ne pas se faire vacciner.

Quelle preuve que le vaccin l'aurait sauvée ?

n°64064797
MagmaMDK
Posté le 21-09-2021 à 15:48:27  profilanswer

ttitor a écrit :

Je confirme je ne suis pas un multi, j'ai la décence de dire ce que je pense sans me cacher !
Pour la plus part des commentaires sur mes réflexions, je me permets de rappeler que ce n'est pas parce que vous êtes plus nombreux a penser la même chose que vous avez raison...

Sinon:
"Sympa pour les 110.000 morts en France" pour 90% d'entre eux ils seraient de toute façon mort dans les mois qui viennent... on parle d'un âge médian des mort de 84 ans !!!

Dans les Antilles allons-y  
Martinique : 588 morts depuis mars 2020 (pour 376000 habitants en 2016) 0.16 %
Guadeloupe : 747 morts depuis mars 2020  (pour 396000 habitants en 2016) 0.19 %

On appelle cela une catastrophe ?  

Mais quand vous regardez ce qui se passe par exemple en Israël une vague alors qu'ils sont presque tous vaccinés vous en pensez quoi ? vrai question hein !!!

Merci.

Tout y est ne change rien....

n°64064801
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:48:43  profilanswer

LeBlob a écrit :

Il s'en fout, il veut se croire malin, c'est tout, en jouant celui qui remet en question l'avis de la majorité parce qu'à lui, on ne la fait pas.

Alors qu'il suffit de regarder la situation dans les pays qui n'ont pas mis en place suffisamment de restrictions.

Ah non ça c'est ce que tu penses de moi, nuance.

n°64064802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 15:48:46  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Comparer un état d'un vaste pays à la France, pas sur que ça soit bien judicieux.

Pour essayer de prendre conscience des effets de la vaccination l'idée c'est de comparer les états américains tres vaccinés à ceux qui le sont moins (les états du sud, en gros)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64064811
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-09-2021 à 15:49:13  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

En matière de superficie, le Texas est comparable à la France.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64064818
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 15:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

De une, c'est pas sur, ça, et de deux, si jamais c'est finalement vrai, ça rend la couverture vaccinale la plus totale possible encore plus importante.

Bah à la base, c'est un peu le but de la vaccination.  

Si on a stoppé les épidémies de variole, de rougeole, de polio, et bien d'autres grâce à la vaccination, pourquoi ne parviendrons-nous pas à stopper celle-ci grâce aux vaccins, alors que ce virus est nettement moins contagieux que la rougeole, par exemple?  

Les vaccins sont efficaces, ce n'est qu'une question de temps, le temps que suffisamment de gens soient vaccinés pour stopper l'épidémie - ou, en langage technique, quand le R0 du virus sera de moins de 1, donc quand une personne infectée contaminera moins d'une autre personne.  

Le virus ne va pas disparaître, mais il ne contaminera plus beaucoup de monde ni ne fera beaucoup de victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par LeBlob le 21-09-2021 à 15:51:28

---------------
La vie a plus d'imagination que nous.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:49:52  profilanswer

n°64064821
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-09-2021 à 15:50:05  profilanswer

LeBlob a écrit :

Un autre roi de la mauvaise foi!  :lol:  

visiblement, tu es l'officiel roi incontesté dans ce domaine.

il a raison, tu as tort, ne le prends pas mal

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°64064822
Anonymouse
Posté le 21-09-2021 à 15:50:12  profilanswer

ttitor a écrit :

Vous avez pas l'impression a un moment donné qu'on nous prends pour des cons ?
Non? vraiment pas ?

Ah si tu nous prend clairement pour des cons.

n°64064833
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-09-2021 à 15:50:49  profilanswer

LeBlob a écrit :

Bah oui, à la base, c'est le but de la vaccination.

Si on arrive à réduire le delta à une simple grippette grâce à la vaccination en moins d' 1 an ce sera déjà une sacrée prouesse.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64064834
Jakes
Laminak
Posté le 21-09-2021 à 15:50:59  profilanswer

ttitor a écrit :

Sinon:
"Sympa pour les 110.000 morts en France" pour 90% d'entre eux ils seraient de toute façon mort dans les mois qui viennent...  

Lien ou TT !

Il y en a un peu marre d'entendre cette débilité régulièrement !

n°64064837
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:51:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Dire que nous n'avons pas sur ce forum les chiffres exacte de l'efficacité du pass sanitaire, oui.

Par contre que l'institut pasteur valide le pass sanitaire il y a 15 jours, c'est qu'ils ont des chiffres derrières sinon ils ne peuvent pas faire de projection, ni le validé.

Voilà, c'est ça, pas de chiffres, pas de chocolat.  [:mechant poulet]

Par contre pour l'institut Pasteur, au vu de certains évènements récents, on sait désormais qu'il y aussi à boire et à manger de ce côté là.

n°64064845
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-09-2021 à 15:51:42  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ah non ça c'est ce que tu penses de moi, nuance.

Il n'est pas seul, ne t'en déplaise. :o

n°64064847
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-09-2021 à 15:51:51  profilanswer

ttitor a écrit :

Je confirme je ne suis pas un multi, j'ai la décence de dire ce que je pense sans me cacher !

Y'a des citations de Desproges qui se perdent.

ttitor a écrit :

On la refait : être atteint de la COVID ne signifie pas la mort assurée.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64064857
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 15:52:31  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Si on arrive à réduire le delta à une simple grippette grâce à la vaccination en moins d' 1 an ce sera déjà une sacrée prouesse.

On cesse de raconter n'importe quoi maintenant... Le delta est trois fois moins contagieux que la rougeole, faut arrêter avec ces sottises.

---------------
n°64064859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 15:52:39  profilanswer

LeBlob a écrit :

Bah à la base, c'est un peu le but de la vaccination.  

Si on a stoppé les épidémies de variole, de rougeole, de polio, et bien d'autres grâce à la vaccination, pourquoi ne parviendrons-nous pas à stopper celle-ci grâce aux vaccins, alors que ce virus est nettement moins contagieux que la rougeole, par exemple?  

Les vaccins sont efficace, ce n'est qu'une question de temps, le temps que suffisamment de gens soient vaccinés pour stopper l'épidémie - ou, en langage technique, quand le R0 du virus sera de moins de 1, donc quand une personne infectée contaminera moins d'une autre personne.  

Le virus ne va pas disparaître, mais il ne contaminera plus beaucoup de monde ni ne fera beaucoup de victimes.

Il s'agit quand même de prendre certaines précautions.

On ne sait pas ce qui nous attend niveau nouvelles mutations, niveau protection à moyen/long terme conférée par les vaccins, etc.

Mais oui, la disparition du virus  à moyen terme grâce à la vaccination de la planète me parait être dans le champ des possibles. (je sais pas si je parierais dessus par contre :o)

---------------
n°64064865
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

De une, c'est pas sur, ça, et de deux, si jamais c'est finalement vrai, ça rend la couverture vaccinale la plus totale possible encore plus importante.

Ben à partir du moment oû ces fameux vaccins n'empêchent ni la contamination ni la transmission du virus...

n°64064867
karaya
Posté le 21-09-2021 à 15:53:21  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Voilà, c'est ça, pas de chiffres, pas de chocolat.  [:mechant poulet]  

Par contre pour l'institut Pasteur, au vu de certains évènements récents, on sait désormais qu'il y aussi à boire et à manger de ce côté là.

Et toi, tu te sais plus compétent que l'IP dans sa globalité.
 [:tenaka]  

n°64064870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 15:53:49  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ben à partir du moment oû ces fameux vaccins n'empêchent ni la contamination ni la transmission du virus...

Ils en empêchent au moins une partie, c'est un fait acquis ça maintenant.

---------------
n°64064871
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 15:53:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

visiblement, tu es l'officiel roi incontesté dans ce domaine.

il a raison, tu as tort, ne le prends pas mal

Les Français et leur rapport problématique à l'anglais...  :lol:  

---------------
n°64064882
karaya
Posté le 21-09-2021 à 15:54:44  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Les limitations de vitesse n'empechent pas les accidents de la route.

Message édité par karaya le 21-09-2021 à 15:54:56
n°64064887
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:55:27  profilanswer

Jakes a écrit :

T'as pas tout compris à la vaccination, allez je t'aide :
Nous, nous cherchons à la réduire, au moins, voire à éviter les surcharges en réa !
Et celà marche très bien avec le vaccin !

En fait il n'y a que les antivax qui refusent de comprendre ça.

Merci mais tout ça, jle savions déjà. :o

Condoléances pour ton proche disparu.

n°64064888
vinzomatik
Posté le 21-09-2021 à 15:55:33  profilanswer

LeBlob a écrit :

Les Français et leur rapport problématique à l'anglais...  :lol:  

je suis bilingue, mais je te remercie

---------------
n°64064897
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:56:31  profilanswer

Chips a écrit :

Vu les posts de certains pas sur que la France perde grand chose [:cosmoschtroumpf]

Tu veux peut-être qu'on remonte les tiens ?  [:cosmoschtroumpf]

n°64064906
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 15:57:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il s'agit quand même de prendre certaines précautions.

On ne sait pas ce qui nous attend niveau nouvelles mutations, niveau protection à moyen/long terme conférée par les vaccins, etc.

Mais oui, la disparition du virus  à moyen terme grâce à la vaccination de la planète me parait être dans le champ des possibles. (je sais pas si je parierais dessus par contre :o)

C'est n'importe quoi ces histoires de mutations. Les journalistes français font vraiment un travail de merde.

Du pur sensationnalisme. Tous les virus mutent, ça ne veut pas dire qu'ils vont muter au point de déjouer l'immunité acquise - sinon, nous aurions du souci à nous faire pour les vaccins actuels contre d'autres virus.

C'est d'autant plus idiot que les coronavirus mutent relativement peu. L'apparition de variant n'implique pas que les vaccins vont devenir inefficaces. Certains confondent les vaccins avec les antibiotiques...

---------------
n°64064913
Jakes
Laminak
Posté le 21-09-2021 à 15:57:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelle preuve que le vaccin l'aurait sauvée ?

Les preuves scientifiques existent pour prouver qu'avec la vaccination les entrées en réa se sont réduites, le nombre de morts aussi.
À l'heure actuelle, la majorités des gens en réa ne sont pas vaccinés.
Donc une probabilité bien moindre pour les vaccinés de suivre le parcours maladie>hospit>réa.

Donc si tu as des preuves du contraire, je veux bien les lire, si tu dois me répondre "onvouman" ou "ilvoucachtou", il vaut mieux faire comme si tu n'avais rien vu et ne pas répondre.

n°64064919
MagmaMDK
Posté le 21-09-2021 à 15:58:22  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

l'expression "On ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif" resume bien ta position en fait.

n°64064920
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 15:58:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis bilingue, mais je te remercie

Bilingue version française... lol

En passant, je suis bilingue et une partie de ma famille est anglophone...

Message cité 3 fois
Message édité par LeBlob le 21-09-2021 à 15:59:10

---------------
n°64064921
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 15:58:37  profilanswer

ttitor a écrit :

Pour la plus part des commentaires sur mes réflexions, je me permets de rappeler que ce n'est pas parce que vous êtes plus nombreux a penser la même chose que vous avez raison...

Sinon:
"Sympa pour les 110.000 morts en France" pour 90% d'entre eux ils seraient de toute façon mort dans les mois qui viennent... on parle d'un âge médian des mort de 84 ans !!!

Merci.

Avec les mesures qui ont été prises, en france et dans les antilles, oui, ça commence à faire un nombre non négligeable de décès.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64064926
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 15:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour essayer de prendre conscience des effets de la vaccination l'idée c'est de comparer les états américains tres vaccinés à ceux qui le sont moins (les états du sud, en gros)

Sauf qu'il y a quand même un paramètre non-négligeable, il n'ont pas le même mode de vie que nous.

240-185 a écrit :

En matière de superficie, le Texas est comparable à la France.

Oui mais pas en matière de population il me semble.

n°64064933
RaKaCHa
Posté le 21-09-2021 à 15:59:40  profilanswer

Jakes a écrit :

Les preuves scientifiques existent pour prouver qu'avec la vaccination les entrées en réa se sont réduites, le nombre de morts aussi.
À l'heure actuelle, la majorités des gens en réa ne sont pas vaccinés.
Donc une probabilité bien moindre pour les vaccinés de suivre le parcours maladie>hospit>réa.

Donc si tu as des preuves du contraire, je veux bien les lire, si tu dois me répondre "onvouman" ou "ilvoucachtou", il vaut mieux faire comme si tu n'avais rien vu et ne pas répondre.

Je demande juste une preuve qu'être vacciné aurait sauvé cette pauvre femme, ce que le message semble soutenir ("Il faudra qu'elle traîne cette responsabilité jusqu'à la fin de sa vie !" ).

n°64064935
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 15:59:45  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

La france est un état d'un vaste continent qu'est l'europe :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64064939
Jakes
Laminak
Posté le 21-09-2021 à 16:00:02  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

LIN OU TT !

n°64064941
vinzomatik
Posté le 21-09-2021 à 16:00:06  profilanswer

[:spooooocky]

LeBlob a écrit :

Bilingue version française... lol

---------------
n°64064942
RaKaCHa
Posté le 21-09-2021 à 16:00:06  profilanswer

LeBlob a écrit :

C'est pas du name dropping mais continue comme ça :d

n°64064948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 16:00:32  profilanswer

LeBlob a écrit :

C'est n'importe quoi ces histoires de mutations. Les journalistes français font vraiment un travail de merde.

Du pur sensationnalisme. Tous les virus mutent, ça ne veut pas dire qu'ils vont muter au point de déjouer l'immunité acquise - sinon, nous aurions du souci à nous faire pour les vaccins actuels contre d'autres virus.

C'est d'autant plus idiot que les coronavirus mutent relativement peu. L'apparition de variant n'implique pas que les vaccins vont devenir inefficaces. Certains confondent les vaccins avec les antibiotiques...

On a un R de 0.75 avec une vaccination très fraîche, une météo pas encore hivernale, le pass sanitaire, des mesures barrières encore présentes (masques à certains endroits, etc).

Y a malheureusement pas mal de choses qui pourraient nous faire repasser au dessus de 1. Dont un échappement immunitaire partiel ou une encore plus grande contagiosité de nouveaux variants. :spamafote:

Ça me parait beaucoup beaucoup trop tôt pour déclarer la victoire contre le covid.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-09-2021 à 16:03:22

---------------
n°64064951
Gued1duweb
Posté le 21-09-2021 à 16:00:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il n'est pas seul, ne t'en déplaise. :o

Je sais, pas besoin de me le préciser, tu l'as déjà fait à de très (trop ?) nombreuses reprises. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21334  21335  21336  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)