Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21296  21297  21298  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64040938
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 13:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

v87 a écrit :

Passager clandestin ?

Le passager clandestin correspond, mais c'est pas ça  [:aokiji]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 13:43:46  profilanswer

n°64040956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 13:46:01  profilanswer

v87 a écrit :

A propos de ski, des skieurs attaquent en justice les autorités autrichiennes pour le cluster de ski d'Ischgl en mars 2020...
En France on allait encore au théâtre, en Autriche au ski !

Citation :

Selon un rapport d'experts indépendants, une première alerte émise dès le 5 mars par l'Islande, qui s'alarmait du retour de voyageurs contaminés à Ischgl, a été ignorée. Les skieurs ont continué à s'entasser dans les cabines téléphériques, tandis qu'en soirée la fête battait son plein dans les vallées.
"Le 8 mars, il a été clairement établi que le personnel touristique d'Ischgl avait contracté le virus, mais cette fois encore la réaction a été trop faible, trop lente, trop tardive", dénonce l'avocat auprès de l'AFP, alors que le virus flambait déjà de l'autre côté de la frontière en Italie.

Citation :

Plus de 6.000 personnes originaires de 45 pays affirment qu'elles ou leurs proches ont été contaminés dans la station d'Ischgl ou dans les environs en raison de négligences et d'une gestion chaotique en mars 2020.
Au total, 32 personnes sont décédées, selon l'association de consommateurs VSV qui regroupe les procédures.

[:shadow aok:2]
https://www.lepoint.fr/monde/scanda [...] p=1&xtcr=1

Le cluster à bière pong à théo  [:somberlain24:1]

---------------
^_^
n°64040958
cheesecake
Posté le 18-09-2021 à 13:46:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le ski, c'est comme la télévision ou la bagnole, un marqueur générationnel de boomers.
Aujourd'hui, une activité chère et aussi symbolique de l'impact humain sur l'environnement (infrastructures, CO2 produit...et par effet boomerang manque de neige  :o ), c'est pas trop tendance.
(J'ai fait plein de ski étant gamin, et je trouve toujours ça sympa ponctuellement :o)

Ali

J’ai pas d’oseille alors je dis que le ski c’est plus à la mode  [:la chancla:1]

La vérité c’est que les gens n’ont plus les moyen de s’offrir des vacances au ski parce qu’ils dépensent leur argent dans des smartphone, des tablettes, des abonnements divers et varié a des services de livraison ou de streaming, des merdes sur Amazon, des fringues toutes l’année

Forcément quand vient le moment de s’offrir de reèlles vacances de qualité a l’air pur de la montagne, où il fait s’équiper en matériel, y’a plus personne

Le ski n’est pas si cher que ça
Il existe des 10aines de stations accessible et personnes n’obligent les gens à faire 7 jours de ski dans la semaine
Pour 2500e logement compris tu peux partir à 4 10jours sans forcer

C’est sur que si le ski pour les cassos c’est Megève ou Gstaad…

Quand au paragraphe écologique sur ski et son impacte environnementale… no comment

Message cité 8 fois
Message édité par cheesecake le 18-09-2021 à 13:48:58
n°64040973
Chips
Posté le 18-09-2021 à 13:49:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai pas d’oseille alors je dis que le ski c’est plus à la mode  [:la chancla:1]  

La vérité c’est que les gens n’ont plus les moyen de s’offrir des vacances au ski parce qu’ils dépensent leur argent dans des smartphone, des tablettes, des abonnements divers et varié a des services de livraison ou de streaming, des merdes sur Amazon, des fringues toutes l’année

et aussi les vacances à dubai et autres destinations merdiques mais à la mode...

n°64040982
ver de vas​e
Posté le 18-09-2021 à 13:49:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Forcément quand vient le moment de s’offrir de reèlles vacances de qualité a l’air pur de la montagne, où il fait s’équiper en matériel, y’a plus personne  

Il existe des 10aines de stations accessible et personnes n’obligent les gens à faire 7 jours de ski dans la semaine  

Quand au paragraphe écologique sur ski et son impacte environnementale… no comment

2500e pour 4 jours c'est sûr que c'est à la protée de toutes les bourses, il suffit de le VOULOIR

n°64040990
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-09-2021 à 13:51:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai pas d’oseille alors je dis que le ski c’est plus à la mode [:la chancla:1]

"Les gens sont trop dépensier pour aller au ski, et en plus c'est pas si cher que ça car pour 2500 euros on peut se faire une semaine"

T'a l'air de perdre un peu le pédale sur le sujet, mais on voit que tu aimes beaucoup la neige.

n°64041010
Tammuz
Posté le 18-09-2021 à 13:54:10  profilanswer

Cela dit, sur le fond il n'a pas tort.   [:cosmoschtroumpf]  

Les Français ne sont pas moins moins riches qu'il y a 20 ou 30 ans, donc s'ils vont moins au ski, c'est soit parce que c'est passé de mode, soit parce qu'ils dépensent leur argent pour autre chose.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64041014
Data error
Posté le 18-09-2021 à 13:54:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Cela dit, sur le fond il n'a pas tort. [:cosmoschtroumpf]

Les Français ne sont pas moins moins riches qu'il y a 20 ou 30 ans, donc s'ils vont moins au ski, c'est soit parce que c'est passé de mode, soit parce qu'ils dépensent leur argent pour autre chose.

Source ?

n°64041015
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-09-2021 à 13:54:51  profilanswer

Data error a écrit :

Les bandeaux cookies sont pas bloqués par ublock et autres extensions du même genre ?

non

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64041016
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-09-2021 à 13:55:04  profilanswer

cheesecake a écrit :

2500€ pas cher, ce post 100% hfr [:teepodavignon:1]  

et c'est un fait que les vacances au ski sont beaucoup moins populaire que dans les années 70-80

Message édité par Grubnatz le 18-09-2021 à 13:55:14
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 13:55:04  profilanswer

n°64041027
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 13:56:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai pas d’oseille alors je dis que le ski c’est plus à la mode [:la chancla:1]

Si t'aimes skier dans la glaise, va à la Bresse  [:koko707:5]

---------------
^_^
n°64041032
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 13:56:37  answer

Non mais on trouve moins cher que ça même en période scolaire :lol:

C'est surtout que c'est des vacances où faut se bouger le cul, ski, randonnées, etc...

Alors que la mode, c'est le gros cul posé sur la plage avec ses cocktails all inclusive :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 13:57:57
n°64041043
Tammuz
Posté le 18-09-2021 à 13:58:08  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2385829

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64041096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2021 à 14:08:04  profilanswer

mlon a écrit :

Le cluster à bière pong à théo  [:somberlain24:1]

C'étati tellement bien  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64041128
cheesecake
Posté le 18-09-2021 à 14:12:45  profilanswer

Clairement
Les gens ne savent plus vivre

Le plus dramatique c’est quis se cherchent des excuses pour rien branler
Et quand tu leur expliques que tu peux t’offrir 10 jours de ski pour 2500e à 4, il lisent « 2500e pour 4jours !! »  [:kelly_viendansmonli:6]

En fait le ski est révélateur de ce que les gens sont prêt à faire comme effort pour s’offrir des vacances de qualité = zéro
Go Tunisie all inclusive pour 500e la semaine   [:la muletta]

J’ai envi de dire tant mieux
Les stations se sont bien vidé des cassos ces dernières années
Ils restent encore les lyonnais à dégager mais ils sont tenaces

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 18-09-2021 à 14:15:15
n°64041146
v87
Posté le 18-09-2021 à 14:14:45  profilanswer

En Nouvelle-Calédonie ce n'est pas du tout game over, le delta progresse vite avec 200 à 300 cas par jour, et juste 28 % de la population est vaccinée deux doses

Citation :

Sur la base de toutes ces informations, on peut penser que le confinement va durer un long moment. On sait maintenant que l’on ne retrouvera plus la situation Covid-Free et qu’il faudra vivre avec le virus. La vie ne sera plus la même probablement pour plusieurs années. Le gouvernement a fait état d’un impact économique à « au moins 20 milliards » de francs. La crise sanitaire va continuer à générer des difficultés pour les entreprises, l’emploi, les contribuables. Si l’État a indiqué que le troisième référendum serait maintenu, la crise sanitaire pourrait aussi avoir des répercussions politiques, même peut-être une incidence sur les positions relatives à l’avenir institutionnel.

...sans oublier le référendum en décembre...
https://www.dnc.nc/la-caledonie-aff [...] sanitaire/

Voir la revue DNC :
https://fr.calameo.com/read/0012504 [...] 9ca?page=1

n°64041179
kremlin bi​ceps
Posté le 18-09-2021 à 14:18:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

si ca c'est pas la preuve d'une conspiration et de manouvre politique dans les hautes sphère de l'état

:whistle:

Ils veulent l’empêcher d’être président de la république voire président du monde  [:freeza01]

n°64041245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 14:25:57  profilanswer

cheesecake a écrit :

Clairement

Et quand tu leur expliques que tu peux t’offrir 10 jours de ski pour 2500e à 4, il lisent « 2500e pour 4jours !! » [:kelly_viendansmonli:6]

En fait le ski est révélateur de ce que les gens sont prêt à faire comme effort pour s’offrir des vacances de qualité = zéro
Go Tunisie all inclusive pour 500e la semaine [:la muletta]

Après faut voir comment tu comptes.

2,5k€ pour une famille de 4, ça me semble peu.

Par personne pour une famille de 4, ça fait bcp.

---------------
^_^
n°64041273
viniw
geek repenti
Posté le 18-09-2021 à 14:29:09  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a pas que le CO2 : l'impact sur la montagne, ponctionner l'eau pour faire de la neige artificielle, etc.  

Sans compter qu'avec le réchauffement climatique les domaines et les semaines skiables vont diminuer, ça paraît une activité plus ou moins condamnée à terme, en tout cas comme loisir "de masse".

il y a des retention d'eau mais c'est pas montrueux,  c'est une activitée la plus polluante, ni trés impactante. pour les eco systéme; on trouvera des articles me contredisant mais la plupart sont baisés.

par contre c'est un marqueur fort de csp.

n°64041467
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-09-2021 à 14:54:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

Clairement  

Et quand tu leur expliques que tu peux t’offrir 10 jours de ski pour 2500e à 4, il lisent « 2500e pour 4jours !! »  [:kelly_viendansmonli:6]  

Go Tunisie all inclusive pour 500e la semaine   [:la muletta]  

Nan mais une famille, si elle peut, elle veut s'offrir des vacances en été pour les gosses déjà. A la plage car quand t'es gosse tu surkiffe les chateaux de sables et te baigner dans les vaguelettes. Quand tu as un revenu disponible (tout revenu + prestations sociales, net de tout impôt direct) dans ton ménage d'à peine plus de 2500 € par mois, ce qui est la médiane française, c'est déjà un gros effort, même sans faire son difficile sur le camping. Moitié des français partent jamais en vacances à la base.

Donc rajouter la dessus une semaine de ski à 2500, c'est hors de portée d'une large majorité des familles.  

Un couple à deux fois 2000 super net par exemple, qui peut effectivement se permettre ce genre de chose avec quelques efforts sur l'année, c'est déjà un ménage à la limite de l'avant dernier décile.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°64041468
snatt1
Posté le 18-09-2021 à 14:54:52  profilanswer

y'a un méga rhume qui tourne en ce moment, jsui en plein dedans, nez bouché, gorge qui pique, un peu de toux, perte d'odorat (  [:bahamut49-3:2] mais pas de gout ), pas de fièvre.  

Test covid negatif.  

certains parlent de la maladie de lille sur les réseaux sociaux.  

C'est un game over pour le covid je pense, le rhume de la rentrée reprend ses droits :o

n°64041487
Requiem
Posté le 18-09-2021 à 14:58:53  profilanswer

daouar a écrit :

C'est le seul moyen d'immuniser les antivax.

Et d'aller se chopper restrictions ou nouveau variant ?

---------------
GDB power
n°64041493
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-09-2021 à 14:59:53  profilanswer

snatt1 a écrit :

y'a un méga rhume qui tourne en ce moment, jsui en plein dedans, nez bouché, gorge qui pique, un peu de toux, perte d'odorat (  [:bahamut49-3:2] mais pas de gout ), pas de fièvre.

On est tous malades dans la famille.  
Je tousse depuis quelques jours et depuis hier, mon odorat est à 5%. [:bobbyfrasier:1]

n°64041503
snatt1
Posté le 18-09-2021 à 15:01:40  profilanswer

404 Not Found a écrit :

On est tous malades dans la famille.  
Je tousse depuis quelques jours et depuis hier, mon odorat est à 5%. [:bobbyfrasier:1]

chez nous c'est mon fils qui l'a apporté de la maternelle  

https://twitter.com/DrStarWolf/stat [...] 7898867712

c'est rapporté un peu partout  

ou alors on a un nouveau variant indétectable en avant première   [:el_risitos:2]  

ps : on est vaccinés

n°64041507
Requiem
Posté le 18-09-2021 à 15:03:22  profilanswer

cryptoris a écrit :

Je t'ai expliqué il y a quelques minutes que je respectais les gestes barrière prévus. Je vais pas aller au-delà.
Tout ça serait réglé si le TT 5j/5 était autorisé, surtout que mon boulot s'y prête à 100%.

Tu viens de prouver POURQUOI il fallait une obligation. Parce que la logique du "c'est aux autres de faire et pas à moi" : c'est au mieux de l'égoïsme crasse, au pire de la stupidité dangereuse.

---------------
GDB power
n°64041518
Requiem
Posté le 18-09-2021 à 15:05:38  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est ça, et au bout d'un moment, on en a marre des twitter de gertrude, qui tente de montrer que le vaccin est pas bon...
Bref...qu'on pique tout le monde, et qu'on ferme la page, et ce topic.
Merci.

Olive127 président

---------------
GDB power
n°64041520
Data error
Posté le 18-09-2021 à 15:05:57  profilanswer

snatt1 a écrit :

chez nous c'est mon fils qui l'a apporté de la maternelle

https://twitter.com/DrStarWolf/stat [...] 7898867712

c'est rapporté un peu partout

ou alors on a un nouveau variant indétectable en avant première [:el_risitos:2]

ps : on est vaccinés

Moi aussi je suis malade, mais rien de nouveau: les jeunes enfants reviennent à l'école/crèche après avoir passé l'été au chaud et se refilent tous leurs maladies
Rien d'étonnant c'est le cas chaque année ici, et même avant le covid.

n°64041534
Requiem
Posté le 18-09-2021 à 15:09:52  profilanswer

iVador a écrit :

Moderna’s Covid-19 Vaccine Best Prevents Hospitalization, CDC Study Indicates

Citation :

The Covid-19 vaccine made by Moderna Inc. is more effective at keeping people out of the hospital than those from Pfizer Inc. and partner BioNTech SE or Johnson & Johnson, new research indicates.

In a study published by the Centers for Disease Control and Prevention on Friday, researchers studied more than 3,600 adults who were hospitalized in the U.S. between March and August of 2021. They looked at people who were admitted to 21 hospitals who had at least one Covid-19 symptom and a positive PCR or antigen test, as well as patients who were admitted to a hospital who tested negative for Covid-19. They then compared their vaccination status and which vaccine they received.

https://www.wsj.com/articles/modern [...] 1631904252

Moderna, supérior vaccine  :sol:

On va l'entendre que t'as eu ce vaccin :D

---------------
GDB power
n°64041554
Requiem
Posté le 18-09-2021 à 15:13:06  profilanswer

orodreths a écrit :

La troisième dose en population générale semble s'éloigner après les avis US UK et Europe

C'est pas ce que préconisent Pfizer et Israel pourtant. Après au début le vaccin était pas destiné à tous et on devait pas tous se faire vacciner... :D

Résultat

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 18-09-2021 à 15:32:18

---------------
GDB power
n°64041557
guigr
Posté le 18-09-2021 à 15:13:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

Même le ski risque de passer sous le nez des non vacciné

France Inter: Vers un pass sanitaire obligatoire dans les stations de ski.
https://www.franceinter.fr/economie [...] ons-de-ski

Comment pénaliser les stations française pour absolument rien. Quel est le bénéfice sanitaire attendu là ?

n°64041565
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2021 à 15:16:32  profilanswer

snatt1 a écrit :

y'a un méga rhume qui tourne en ce moment, jsui en plein dedans, nez bouché, gorge qui pique, un peu de toux, perte d'odorat ( [:bahamut49-3:2] mais pas de gout ), pas de fièvre.

Test covid negatif.

certains parlent de la maladie de lille sur les réseaux sociaux.

C'est un game over pour le covid je pense, le rhume de la rentrée reprend ses droits :o

Variant Masséna :jap: ( rue de la soif).
Edit au cas où , pour le moment les pcr revenant négatif pour covid, le retour des rhinites & cie est avancé par l'Ars.

Message édité par mlon le 18-09-2021 à 16:22:41

---------------
^_^
n°64041578
cheesecake
Posté le 18-09-2021 à 15:20:09  profilanswer

guigr a écrit :

Comment pénaliser les stations française pour absolument rien. Quel est le bénéfice sanitaire attendu là ?

Surtout au el à plus part des vacanciers des stations sont majoritairement des populations des grandes villes déjà vacciné à 80% et plus…

n°64041612
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2021 à 15:28:22  profilanswer

https://i.redd.it/0je71n6be9o71.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64041682
Marcel Pit​ou
Posté le 18-09-2021 à 15:39:58  profilanswer

guigr a écrit :

70% de la population est vacciné double doses (47 millions de Français) : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Ca ne pénalise plus grand chose.

Aujourd'hui quand je vois les terrasses de cafés vers chez moi, elles sont toutes blindés de peuple...  [:cosmoschtroumpf]

Les seuls qui sont pénalisés aujourd'hui, sont ceux qui ne sont pas vaccinés..., mais pour les restaurateurs, les cinémas, etc..., les clients sont revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-09-2021 à 15:44:03
n°64041709
ver de vas​e
Posté le 18-09-2021 à 15:44:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

70% de la population est vacciné double doses (47 millions de Français) : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Ca ne pénalise plus grand chose.

Aujourd'hui quand je vois les terrasses de cafés vers chez moi, elles sont toutes blindés de peuple...  [:cosmoschtroumpf]

81% de la population éligible (nécessitant donc le passe sanitaire) a deux doses, 86% en a une (et en aura donc 2 à l'ouverture des stations).

De plus, je crois qu'un croisement de la catégorie CSP+ et du statut vaccinal montrera que parmi les français pouvant se permettre des vacances au ski, ce taux doit plutôt être proche des 90%.

Donc effectivement on ne pénalise personne.

Je suis actuellement sur le bassin d'Arcachon, j'ai dû appeler 4 restaurants pour pouvoir réserver une table, les trois premiers étant complets. Mercredi à Paris je suis allé voir Dune, les 3 séances du soir de l'UGC Les Halles affichaient complet (salles de 500 places). Je pense qu'économiquement le passe n'a plus aucun impact.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 18-09-2021 à 15:46:02
n°64041711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2021 à 15:45:24  profilanswer

guigr a écrit :

Le ski, c'est principalement un loisir de csp+.

Les antivaxx, ce sont statistiquement des prolos. Donc le seul dommage, ce sera pour le quota qui vont au ski avec les séjours subventionnés par la région/mairie.

Pas une grande perte.

---------------
n°64041716
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-09-2021 à 15:46:51  profilanswer

Lovely ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64041717
ver de vas​e
Posté le 18-09-2021 à 15:47:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Les antivaxx, ce sont statistiquement des prolos. Donc le seul dommage, ce sera pour le quota qui vont au ski avec les séjours subventionnés par la région/mairie.

Pas une grande perte.

Ces gens là consomment de plus très peu dans les restaurants d'altitude ou les bars/restos en station. Pas une grande perte, il vaut mieux libérer des places pour des populations avec un vrai pouvoir d'achat :o :o :o

n°64041722
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 15:48:20  answer

Theomede a écrit :

Pas une grande perte.

Pass sanitaire obligatoire =/= vaccin obligatoire

n°64041724
Marcel Pit​ou
Posté le 18-09-2021 à 15:48:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

81% de la population éligible (nécessitant donc le passe sanitaire) a deux doses

Covid Tracker donne le pourcentage de la population totale, il me semble.  ;)

EDIT : j'avais même pas vu que ça donne les deux (totale et éligible).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-09-2021 à 15:50:18
n°64041726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2021 à 15:48:44  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ces gens là consomment de plus très peu dans les restaurants d'altitude ou les bars/restos en station. Pas une grande perte, il vaut mieux libérer des places pour des populations avec un vrai pouvoir d'achat :o :o :o

Oui.

Et ça permettra de virer les quelques cassos qui écoutent du rap sur une enceinte portative sur les pistes, tout en étant des dangers publics car ne maitrisant rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21296  21297  21298  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)