Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21222  21223  21224  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63999189
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 14:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

l'OMS alerte sur de probable zoonoses à capacité pandémique et demande à ce que les états se tiennent prêt à affronter ce genre de crise depuis les années 60.
De là à dire qu'on avait prévu la pandémie de covid19, c'est fort de café. Les modèles de l'OMS prédisaient certes des pandémies mais plutôt de type grippe aviaire ou porcine et en provenance d'Amérique latine...

Et pourtant.  

En 2003, source OMS :  
https://www.who.int/csr/media/sars_whafr.pdf

Je quote quelques passages, mais les conclusions sur l'inutilité pour un pays d'essayer de couvrir ce genre d'épidémie, ça fait rire très jaune (sans mauvais jeu de mot), quand on sait que déjà en 2002 l'épidémie était partie de Chine. On peut se dire qu'on a eu du bol en fait à ce moment là. Et c'est quand même grâce à l'expérience acquise lors de cette épidémie de 2002/2003 qu'on a pu mettre en place ne serait-ce que les tests PCR...

Citation :

Il y a plusieurs raisons de tenir le SRAS pour une menace extrêmement
sérieuse. La principale étant qu’il n’existe ni vaccin ni traitement, ce qui
contraint les autorités sanitaires à revenir à des outils de contrôle datant
des premiers temps de la microbiologie empirique : isolement et
quarantaine. Par ailleurs, le virus appartient à une famille connue pour  
ses mutations fréquentes, ce qui ne va pas sans poser de questions quant à l’évolution des flambées à venir et aux perspectives de mise  
au point d’un vaccin.

Citation :

L’OMS poursuit avec intensité ses activités d’endiguement pour empêcher
le SRAS d’installer sa menace sur une grande échelle. Les priorités
scientifiques immédiates sont la mise au point d’un test de diagnostic
adéquat et fiable, une meilleure connaissance des modes de transmission
et la mise au point d’un traitement efficace. Si, malgré tous ces efforts  
qui sortent de l’ordinaire, la maladie devient bel et bien endémique,
l’OMS et ses partenaires internationaux devront s’engager dans une lutte
longue et difficile.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 14:10:34  profilanswer

n°63999215
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 14:12:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Avec deux revolvers ?

C'est le postulat de base, oui, deux revolvers, l'un avec 1000 emplacements dans son barillet, l'autre avec 1000000 d'emplacements :o  

On peut faire pareil pour chaque tranche d'âge (sauf en dessous de 12 ans), les petits carrés tranchent dans tous les cas :o

---------------
n°63999234
xilebo
noone
Posté le 13-09-2021 à 14:13:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut aller où pour être bien servi ??

chai pas, je suis un bouseux de la campagne profonde :o Je m'imaginais juste le dealer avec son téléphone badgeant le camé avant de le servir, je trouvais l'image rigolote.

n°63999244
Emploi fic​tif FTW
Posté le 13-09-2021 à 14:15:25  profilanswer

Vu qu'il y avait 0 classes fermées 8 jours avant (vacances oblige), ca fait même une augmentation infinie  [:kzimir]

Nan mais sérieux  [:vidadoe:5]

n°63999250
RaKaCHa
Posté le 13-09-2021 à 14:15:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et donc?

Et donc c'est tout [:transparency]

n°63999280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2021 à 14:18:32  profilanswer

Emploi fictif FTW a écrit :

Vu qu'il y avait 0 classes fermées 8 jours avant (vacances oblige), ca fait même une augmentation infinie  [:kzimir]  

Nan mais sérieux  [:vidadoe:5]

Perso chuis quand même curieux de connaître le régime de croisière du taux de fermeture des classes qu'on va avoir, par contre. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63999305
AzR3L
Posté le 13-09-2021 à 14:20:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et donc c'est tout [:transparency]

Qu’est ce qui te fait rire ? Car pour l’instant je ne vois rien de drôle.

Pour l’instant tu fais exprès de répondre a côté..

n°63999313
grotius
Posté le 13-09-2021 à 14:21:44  profilanswer

Toujours pas arrivé à 50M de primo vaccinés, dont portant Macron et Castex c était auto congratulé fin aout

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°63999326
RaKaCHa
Posté le 13-09-2021 à 14:23:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Que le poisson que j'achète a probablement été congelé, c'est rigolo.

n°63999331
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2021 à 14:23:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pourtant.  

En 2003, source OMS :  

Je quote quelques passages, mais les conclusions sur l'inutilité pour un pays d'essayer de couvrir ce genre d'épidémie, ça fait rire très jaune (sans mauvais jeu de mot), quand on sait que déjà en 2002 l'épidémie était partie de Chine. On peut se dire qu'on a eu du bol en fait à ce moment là. Et c'est quand même grâce à l'expérience acquise lors de cette épidémie de 2002/2003 qu'on a pu mettre en place ne serait-ce que les tests PCR...

Citation :

ses mutations fréquentes, ce qui ne va pas sans poser de questions quant à l’évolution des flambées à venir et aux perspectives de mise  
au point d’un vaccin.

Citation :

longue et difficile.

Et pourtant quoi ?

C'est le rôle de l'OMS de surveiller toutes les potentialités d'apparition de pandémie, que ce soit pour des SARS, des MERS, des ebovirus, le hiv, la malaria, la dengue ou pour des grippes de type HxNx
Ils avaient pas nécessairement plus prévu un coronavirus qu'un autre type de virus...
http://www.emro.who.int/fr/entity/ [...] -response/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 14:23:30  profilanswer

n°63999334
RaKaCHa
Posté le 13-09-2021 à 14:23:52  profilanswer

grotius a écrit :

Toujours pas arrivé à 50M de primo vaccinés, dont portant Macron et Castex c était auto congratulé fin aout

Oula attention au TT.

n°63999338
maugani
Posté le 13-09-2021 à 14:24:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est pas le genre de Rakacha, cela.

n°63999345
AzR3L
Posté le 13-09-2021 à 14:24:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Que le poisson que j'achète a probablement été congelé, c'est rigolo.

Ah c’est tout, ok  :jap:

n°63999350
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2021 à 14:25:09  profilanswer

Il ne faut pas prendre les français pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont  [:roller and scratcher:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63999351
kropotchni​kov
Posté le 13-09-2021 à 14:25:17  profilanswer

xilebo a écrit :

chai pas, je suis un bouseux de la campagne profonde :o Je m'imaginais juste le dealer avec son téléphone badgeant le camé avant de le servir, je trouvais l'image rigolote.

Les alcolos c'est pas des camés ?

Perso je fume un petit bédo le soir pas tous les jours, je suis pas un camé quoi*

En bousie c'est plus facile de se faire une petite plantation perso, que dans un appart parisien c plus compliqué

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63999364
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 14:26:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pourtant quoi ?

C'est le rôle de l'OMS de surveiller toutes les potentialités d'apparition de pandémie, que ce soit pour des SARS, des MERS, des ebovirus, le hiv, la malaria, la dengue ou pour des grippes de type HxNx
Ils avaient pas nécessairement plus prévu un coronavirus qu'un autre type de virus...
http://www.emro.who.int/fr/entity/ [...] -response/

Heu ben la phrase que j'ai citée ?  

Citation :

Si, malgré tous ces efforts  
longue et difficile.

C'est pas "un peu" prémonitoire ?  

Je dis pas que l'OMS avait prévu et planifié une nouvelle pandémie de sars, mais que ça faisait quand même partie de leurs hypothèses de gros bordel possible, bien plus qu'avec d'autres virus plus "connus".

---------------
n°63999424
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2021 à 14:33:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pourtant.  

En 2003, source OMS :  

Citation :

au point d’un vaccin.

Citation :

longue et difficile.

Tain ça parlait de virus qui a quand même une bonne capacité de mutation alors qu'au début de la pandémie, on parlait de virus qui devrait pas poser de problème de ce point de vu car mutant très peu.
Je suppose que la plupart des experts étaient encore en mode raoult, genre finalement peu de personnes vont avoir le virus, lui offrant pas de possibilité de muter...

---------------
flickr
n°63999464
Chips
Posté le 13-09-2021 à 14:36:01  profilanswer

c'est peut être du CBD...

n°63999474
cryptoris
Posté le 13-09-2021 à 14:36:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il ne faut pas prendre les français pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont  [:roller and scratcher:5]

Ne t'inquiète pas, quand on voit tes posts et ceux de Fast Eddie on ne peut pas l'oublier

n°63999480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2021 à 14:37:19  profilanswer

cryptoris a écrit :

Ne t'inquiète pas, quand on voit tes posts et ceux de Fast Eddie on ne peut pas l'oublier

[:chacal31:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63999483
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2021 à 14:37:28  profilanswer

Sur France info il disent qu'il n'y a plus aucune dose de Astra.... Zaneka en Europe

Ça m'a surpris cette annonce , c'est vrai ou le journaliste c'est trompé ?

Message édité par saebalyon le 13-09-2021 à 14:37:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63999486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2021 à 14:37:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu ben la phrase que j'ai citée ?  

Citation :

Si, malgré tous ces efforts  
longue et difficile.

C'est pas "un peu" prémonitoire ?  

Je dis pas que l'OMS avait prévu et planifié une nouvelle pandémie de sars, mais que ça faisait quand même partie de leurs hypothèses de gros bordel possible, bien plus qu'avec d'autres virus plus "connus".

Alors non ce n'est pas prémonitoire, c'est prédictif. Oui les coronavirus étaient sous surveillance étroite avec d'autres zoonoses tels que les grippes HxNy. C'est le rôle de l'OMS de faire des modèles prédictifs, tant mieux pour l'humanité si c'est fiable, je ne vois toujours pas le problème que ça semble poser.

---------------
n°63999487
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 14:37:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'y ai pensé  :D

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63999512
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 14:38:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'OMS alerte sur de probable zoonoses à capacité pandémique et demande à ce que les états se tiennent prêt à affronter ce genre de crise depuis les années 60.
De là à dire qu'on avait prévu la pandémie de covid19, c'est fort de café. Les modèles de l'OMS prédisaient certes des pandémies mais plutôt de type grippe aviaire ou porcine et en provenance d'Amérique latine...

Le risque qui était considéré comme plus élevé c'était en 1 la (vraie) grippe, et en 2 je dirais les paramyxovirus (rsv, rougeole, oreillons .... ) ainsi que les coronavirus. Une pandémie à coronavirus ce n'était pas une grosse côte.

n°63999531
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 14:40:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors non ce n'est pas prémonitoire, c'est prédictif. Oui les coronavirus étaient sous surveillance étroite avec d'autres zoonoses tels que les grippes HxNy. C'est le rôle de l'OMS de faire des modèles prédictifs, tant mieux pour l'humanité si c'est fiable, je ne vois toujours pas le problème que ça semble poser.

Non mais ça ne pose aucun problème en fait :D  

Et je suis d'accord avec toi que l'épidémie n'était pas prévue, mais quand on lit ce rapport, on comprend quand même que la question posée c'est pas "est-ce que ça va nous retomber sur la gueule un jour" mais "quand-est-ce que ça va nous retomber sur la gueule".  

Pour la grippe, on le sait également, mais on a des traitements un peu efficaces, et des vaccins éprouvés.

---------------
n°63999544
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2021 à 14:41:39  profilanswer

Pfff, pour faire tomber un multi d'un hfrien sans couille ? Aucun intérêt.  :o

---------------
n°63999567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2021 à 14:43:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Et je suis d'accord avec toi que l'épidémie n'était pas prévue, mais quand on lit ce rapport, on comprend quand même que la question posée c'est pas "est-ce que ça va nous retomber sur la gueule un jour" mais "quand-est-ce que ça va nous retomber sur la gueule".

Pour la grippe, on le sait également, mais on a des traitements un peu efficaces, et des vaccins éprouvés.

ah totalement, oui, hélas...

---------------
n°63999576
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2021 à 14:43:49  profilanswer

grotius a écrit :

A 1,5% près ...  [:vave1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63999603
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 14:46:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Super lien ça, merci, envoyé  :jap:

Lien envoyé à 11h à ma mère et ma soeur, pas de réponse depuis  :sarcastic:

---------------
n°63999604
oh_damned
Posté le 13-09-2021 à 14:46:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

et donc là je leur dis :
- Tu acceptes donc de jouer à la roulette russe avec un révolver équipé d'un barillet à 1000 coups et en plus tu fais jouer aussi tes proches sans qu'ils le sachent.
et là en général ils me répondent
- Mais le vaccin aussi c'est la roulette russe
et donc je conclus.
- Oui, mais là, le barillet est à 1.000.000 de coups (grosso merdo). J'essaye de comprendre la logique qui fait préférer le 1er pari au 2ème alors qu'il est bien + risqué.

Le 99,7% est totalement fumeux.
Prendre une stat globale sur une population et l'appliquer sur un individu particulier n'a aucun sens.
Si on va par là, un humain a en moyenne 1 testicule et 1 ovaire...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63999625
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 14:48:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Les traitements contre la grippe ont une efficacité proche de zéro. Si un jour une grosse grippe nous tombe dessus c'est pas sur le tamiflu qu'il faudra compter. Par contre pour la grippe on a l'avantage d'avoir un système parfaitement huilé pour les vaccins, ça irait encore plus vite que pour le covid

n°63999634
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2021 à 14:49:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain ça parlait de virus qui a quand même une bonne capacité de mutation alors qu'au début de la pandémie, on parlait de virus qui devrait pas poser de problème de ce point de vu car mutant très peu.
Je suppose que la plupart des experts étaient encore en mode raoult, genre finalement peu de personnes vont avoir le virus, lui offrant pas de possibilité de muter...

C'est ce qui ressort de toutes les conversations d'experts vers le grand public (interview, débat radio/télé, vulgarisation...etc) : On (nous, l'humanité) est parti d'un niveau de connaissance très faible sur ce virus, et donc beaucoup de choses ont été dites qui se sont vues contredites avec le temps et la connaissance progressant...mais alors que de chemin parcouru depuis le patient 0, toute la putain de bonne science qui a été faite depuis le début de la pandémie, C'est assez ouf de voir à quelle vitesse la recherche a progressé et comment on continue d'en apprendre énormément tous les jours sur ce virus, sur la pandémie, une réponse à une question générant 10 nouvelles questions...etc

Message édité par Kiveu le 13-09-2021 à 14:51:04

---------------
n°63999688
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2021 à 14:54:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le 99,7% est totalement fumeux.
Prendre une stat globale sur une population et l'appliquer sur un individu particulier n'a aucun sens.
Si on va par là, un humain a en moyenne 1 testicule et 1 ovaire...

Et sachant qu'environ 50% des personnes en couple ont déjà trompé leur conjoint, ça fait en moyenne un cocufieur et un cocufié par couple.

Ça me fait penser que je n'ai jamais trompé ma femme, je suis inquiet tout à coup [:mimounne]

n°63999704
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 14:55:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est dingue, avant la rentrée, il n'y avait pas de classe de fermée, et avec la rentrée, ça augmente.
C'est clair que ça craint grave là :o

[:la monne]

Source ? Selon mes sources toutes les classes étaient fermées avant la rentrée  :D

---------------
n°63999720
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2021 à 14:56:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

Joli.
Bon 5 nouveaux arrêts maladie de ces fameux résistants d'opérette antivax. L'employeur va déclencher des contrôles  [:pinar78]

Pfff, on est déjà en manque d'effectif dans votre domaine et ils se mettent en arrêt pour ne pas se faire vacciner, je trouve ça juste honteux et dégueu pour les collègues  :pfff:

---------------
n°63999813
Exocet911
Posté le 13-09-2021 à 15:05:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Source ? Selon mes sources toutes les classes étaient fermées avant la rentrée  :D

dingue  :heink:

En plus la vaccination explosait à ce moment la : #OnNeNousDitPasTout    non non non

:lol:

Message édité par Exocet911 le 13-09-2021 à 15:05:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21222  21223  21224  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)