Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21168  21169  21170  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63972926
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2021 à 08:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Pass sanitaire =/= vaccination obligatoire comme le propose Biden.
Et Biden propose bien une sorte de pass sanitaire mais dans sa version française initiale  

Citation :

Le président a aussi prévu d’appeler les organisateurs de grands événements sportifs ou culturels à conditionner l’entrée du public à une preuve de vaccination ou à un test négatif.

Donc non qu'on soit d'accord ou pas, Biden ne propose pas le pass sanitaire français actuellement appliqué.

Non, mais ce que je veux dire c'est que comme mesure c'est bien plus violent que ce qu'on a fait en France.
Quant aux évenements sportifs, Biden va mettre en place une sorte de pass sanitaire mais dans les faits il y a déjà beaucoup d'évenements où seuls les vaccinés pouvaient entrer, comme pour les matchs NBA par exemple

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 08:26:09  profilanswer

n°63972927
RaKaCHa
Posté le 10-09-2021 à 08:26:22  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

S'ils étaient cohérents dans leur démarche de base, le pass n'aurait rien changé :)

Leur "démarche" devait être un mélange de flemme, d'inertie, de "j'ai pas le temps" et autres "j'ai 40 ans c'est pas pour moi" ... je doute que la majorité des poussés au cul de mi-juillet étaient vraiment et activement contre le vaccin.

n°63972932
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 08:27:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Leur "démarche" devait être un mélange de flemme, d'inertie, de "j'ai pas le temps" et autres "j'ai 40 ans c'est pas pour moi" ... je doute que la majorité des poussés au cul de mi-juillet étaient vraiment et activement contre le vaccin.

On est d'accord oui

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63972934
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2021 à 08:27:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est une évidence, et le boost de vaccinations suite à l'annonce du pass en est la preuve

---------------
Lu et approuvé.
n°63972942
RaKaCHa
Posté le 10-09-2021 à 08:28:36  profilanswer

On est d'accord oui

Pas exactement car dans ce cadre il n'y a pas véritablement de "démarche de base". Et la seule cohérence est de ne pas penser plus loin que le bout de son nez :d

n°63972948
ph75
Posté le 10-09-2021 à 08:29:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, mais ce que je veux dire c'est que comme mesure c'est bien plus violent que ce qu'on a fait en France.

Sauf que ce que tu qualifies de "violent" est totalement subjectif (c'(est ton droit)
Certains préféraient la vaccination obligatoire au pass sanitaire qu'ils voient comme un société de flicage (car on sait bien que ce qui a été mis en place une fois pourra être pérennisé, on l'a vu avec l'état d'urgence)

La Monne a écrit :

Quant aux évenements sportifs, Biden va mettre en place une sorte de pass sanitaire mais dans les faits il y a déjà beaucoup d'évenements où seuls les vaccinés pouvaient entrer, comme pour les matchs NBA par exemple

Oui mais ça c'est la version initiale du pass français (sans restaus, cinés, petits spectacles, etc..) qui n'avait pas provoqué de manifs. Donc pas du tout comparable .

Message édité par ph75 le 10-09-2021 à 08:31:16
n°63972959
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 08:31:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas exactement car dans ce cadre il n'y a pas véritablement de "démarche de base". Et la seule cohérence est de ne pas penser plus loin que le bout de son nez :d

On est d'accord sur le point que cela a poussé ce genre de personnes.
Par contre, certains qui se posaient des questions légitimes (dont je fais partie) ont pas oubliés leurs questions avec ce "pass".
Et d'autres qui s'en posaient légitimement les ont mises de côté bien vite, quand le restaurant est devenu inaccessible.

Il y a un éventail assez varié, quoi qu'on en dise ici, parmi les non vaccinés.
De la Josiane comme vous dites, à la personne qui aime pas le vaccin pour des raisons, disons, plus convenables.

---------------
n°63972980
t-w
HDBNG club
Posté le 10-09-2021 à 08:34:57  profilanswer

Dans le service ou bosse ma femme, toutes les antivax sont mysterieusement toutes en maladie simultanement...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63972988
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 08:35:56  profilanswer

Commence pas

---------------
n°63972989
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-09-2021 à 08:36:17  profilanswer

Par contre, certains qui se posaient des questions légitimes (dont je fais partie) ont pas oubliés leurs questions avec ce "pass".
Et d'autres qui s'en posaient légitimement les ont mises de côté bien vite, quand le restaurant est devenu inaccessible.

De la Josiane comme vous dites, à la personne qui aime pas le vaccin pour des raisons, disons, plus convenables.

Les questions "légitimes" je me les suis aussi posées à la sortie du vaccin quand on n'avait vraiment pas de recul.
Sauf qu'en quelques mois, des millions de gens dans le monde entier ont été vaccinés sans effets de bord, et les questions légitimes, elles ont eu leurs réponses il y a longtemps. [:spamafote]

Maintenant ceux qui se "posent des questions" ce sont ceux qui cherchent une excuse, épicétou.  [:cloud_]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 08:36:17  profilanswer

n°63973005
sausalito7​5
Posté le 10-09-2021 à 08:38:06  profilanswer

t-w a écrit :

Dans le service ou bosse ma femme, toutes les antivax sont mysterieusement toutes en maladie simultanement...

Je viens d'entendre à l'instant que la Cour des Comptes vient de pointer l'augmentation des arrêts de travail dans la fonction publique  [:pavese69:2]

n°63973006
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-09-2021 à 08:38:12  profilanswer

Tolor a écrit :

UK dépasse les 45%
La France passe en-dessous de la Belgique pour l'incidence.

https://i.imgur.com/djUkfdj.png

Le Danemark semble marquer une pause dans ses très bons chiffres. J'espère qu'ils vont tenir, car là bas c'est quasi le retour à la vie normale : plus de masque nul part, fin du pass sanitaire aujourd'hui...

Le chercheur Michael Bang Petersen du HOPE Project (How Democracies Cope With COVID-19) a fait un petit fil tweeter qui explique le "miracle" danois : https://twitter.com/M_B_Petersen/st [...] 3197775872

En gros, déjà 86% des +12 ans qui ont reçu une convocation pour la vaccination y sont allés. Et 96% des plus de 50 ans.

Pour le chercheur, trois conditions ont été remplies au Danemark pour y arriver : (1) créer un projet collectif ; (2) éviter la polarisation ; et (3) atténuer le poids des restrictions. Entre autre en insistant sur l'aspect "moral" de la distanciation pendant une pandémie. Et, politiquement, l'opposition a joué le jeu, en évitant la polarisation plutôt qu'espérer un gain électoral en protestant contre les mesures.

Au final, ça donne une confiance réciproque entre le gouvernement et les citoyens, permettant la mise en place de tests massif et d'un pass sanitaire sans grande contestation. Même s'il y a quand même eu des débats.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63973010
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 08:38:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les questions "légitimes" je me les suis aussi posées à la sortie du vaccin quand on n'avait vraiment pas de recul.
Sauf qu'en quelques mois, des millions de gens dans le monde entier ont été vaccinés sans effets de bord, et les questions légitimes, elles ont eu leurs réponses il y a longtemps. [:spamafote]  

Maintenant ceux qui se "posent des questions" ce sont ceux qui cherchent une excuse, épicétou.  [:cloud_]

Ba oui mais je reste cohérent, j'avais demandé un temps, on arrive à la fin de celui ci. Donc je vais y aller.
C pas le pass qui m'a fait changer d'avis, mais le temps.
Je trouve bien hypocrite ceux qui se posaient les mêmes questions que moi sur leur santé, et qui ont directement craqué quand on a brandi l'absence de liberté.

---------------
n°63973025
RaKaCHa
Posté le 10-09-2021 à 08:40:46  profilanswer

Toutes les questions légitimes ont des réponses assez claires depuis des mois j'ai l'impression.

n°63973031
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-09-2021 à 08:41:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

À la décharge de Theomede, en février 2020, moi aussi je croyais que ça allait faire pschiiit  [:cosmoschtroumpf]

Tout le monde s'est forcément planté sur des prédictions. [:aloy]

Si on m'avait dit qu'un simple "fermez vos gueules les administratifs, laissez les travailleurs essentiels faire leur boulot" permettrait de développer un vaccin en un an... :o

n°63973038
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2021 à 08:42:53  profilanswer

Ba oui mais je reste cohérent, j'avais demandé un temps, on arrive à la fin de celui ci. Donc je vais y aller.
C pas le pass qui m'a fait changer d'avis, mais le temps.
Je trouve bien hypocrite ceux qui se posaient les mêmes questions que moi sur leur santé, et qui ont directement craqué quand on a brandi l'absence de liberté.

Peut-être qu'ils se posaient pas réellement de questions mais que c'était juste une posture pour ne pas dire "j'ai la flemme" ou "je préfère que les autres le fassent à ma place" ?  
Parce qu'honnêtement j'ai bien du mal à voir ce qui a changé au niveau information et sécurité entre début juillet et aujourd'hui

---------------
Lu et approuvé.
n°63973039
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2021 à 08:42:53  profilanswer

par-hasard a écrit :

On parlait il y a quelques pages de la responsabilité des personnes propageant des discours antivaxx, je pense qu'avec tes discours anti tout, ta véhémence, tu dois bien avoir du sang sur les mains.

Ouais t'as raison !

Théo vas y doucement sur les séances d'onanisme , tu t'es pété le frein lô  [:ex-floodeur:2]

---------------
^_^
n°63973042
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-09-2021 à 08:43:26  profilanswer

Les questions légitimes non mais lol  

N’importe qui fait chaque jour 10000 actions sans se poser un millionième des « questions légitimes »

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63973057
sausalito7​5
Posté le 10-09-2021 à 08:45:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'honnêtement j'ai bien du mal à voir ce qui a changé au niveau information et sécurité entre début juillet et aujourd'hui

Absolument RIEN.
Et reconnaître même ça, ça paraît compliqué pour certains.......

n°63973058
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2021 à 08:45:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les questions légitimes non mais lol  

N’importe qui fait chaque jour 10000 actions sans se poser un millionième des « questions légitimes »

Comme toi à chacun de tes messages [:hansaplast]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63973082
AzR3L
Posté le 10-09-2021 à 08:48:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme toi à chacun de tes messages [:hansaplast]

[:john_tgv:8]  

:lol:

n°63973103
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 08:51:07  profilanswer

Ecoute, t'es convaincu depuis le début de ce vaccin, ça t'arrange et ça te facilite les choses.
C'est pas le cas de tout le monde.
Quelqu'un a posté : "Les gens achètent des produits informatiques sans se renseigner, pourquoi ils font pas pareil avec le vaccin ?"
Et bien je suis d'un naturel à réfléchir avant de consommer, quoi que ce soit.

Pas de drama ou autre.
Et devenir chiant je ne crois pas :) Suffit d'un test par semaine et je suis paisible.
Mais bon, je sais que tu fais partie des gens omniscients du topic, qui comprennent tout et savent mieux.

---------------
n°63973113
It_Connexi​on
Posté le 10-09-2021 à 08:52:07  profilanswer

Salut tout le monde

Ce matin sur RTL j'ai entendu un médecin dire que le combo qui devrait vraiment fonctionner c'est vaccination ARNm + Vaccination par spray nasal.  

Le vaccin actuel est très bon pour gérer les formes graves mais pas assez pour la transmissions, le spray serait selon les premiers tests excellent pour créer "une barrière" au niveau de la muqueuse nasale.  

Seul pb ce vaccin en spray ne serait pas dispo avant plusieurs mois voir années

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63973114
fablin
Posté le 10-09-2021 à 08:52:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:  
Une semaine après la rentrée scolaire, c'est pas encore l'explosion du nombre de cas  :o  

En même temps, la présence à l'école n'a jamais été corrélée avec le R, aucune raison que d'un coup sans raison, ça change en Septembre 2021.

Et je parle seulement de corrélation, même pas de causalité.

n°63973121
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2021 à 08:52:56  profilanswer

Ecoute, t'es convaincu depuis le début de ce vaccin, ça t'arrange et ça te facilite les choses.
Quelqu'un a posté : "Les gens achètent des produits informatiques sans se renseigner, pourquoi ils font pas pareil avec le vaccin ?"
Et bien je suis d'un naturel à réfléchir avant de consommer, quoi que ce soit.

Pas de drama ou autre.
Et devenir chiant je ne crois pas :) Suffit d'un test par semaine et je suis paisible.
Mais bon, je sais que tu fais partie des gens omniscients du topic, qui comprennent tout et savent mieux.

Et c'est quoi qui te fait penser que le vaccin n'est suffisamment un bon produit pour ne pas le faire ?

J'veux dire depuis décembre on a les publications et depuis mai on a les retours pharmacovigilance :??:

---------------
^_^
n°63973143
ph75
Posté le 10-09-2021 à 08:55:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le vaccin actuel est très bon pour gérer les formes graves mais pas assez pour la transmissions, le spray serait selon les premiers tests excellent pour créer "une barrière" au niveau de la muqueuse nasale.

Oui c'est pour ça que les vaccinés quand ils chopent le covid développent ce qu'ils pensent être un simple rhume.

n°63973151
lexomilou
Posté le 10-09-2021 à 08:56:27  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une évidence, et le boost de vaccinations suite à l'annonce du pass en est la preuve

Surtout un détail quand vous entendez quelqu'un dire la vaccination c'est pas pour moi je suis contre etc... quand ces mêmes attrapent le covid et pleurent de toutes les larmes de leur corps quand on dit qu'on doit les hospitaliser pour les oxygéner...
Pour résumer les dur à cuir antivax sont des fiottes une fois hospitalisées et supplieraient même qu'on leur file des traitements expérimentaux etc...

Au passage il semblerait que l'ivermectine entrainerait des troubles de la fertilité même si l'étude semble manquer de beaucoup de rigueur (IHU certified  [:oubrouhoum:1] ).
Attendons d'autres études plus sérieuses en méthodologie pour voir s'il y aurait un effet sur la spermatogénèse  :jap:

n°63973153
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-09-2021 à 08:56:37  profilanswer

Comment as tu estimé le temps qu'il fallait pour accepter qu'il y avait assez de recul pour te faire vacciner ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63973161
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 08:58:11  profilanswer

C'est hallucinant d'être aussi obtus ...

---------------
n°63973177
It_Connexi​on
Posté le 10-09-2021 à 08:59:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui c'est pour ça que les vaccinés quand ils chopent le covid développent ce qu'ils pensent être un simple rhume.

:jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63973179
xilebo
noone
Posté le 10-09-2021 à 09:00:02  profilanswer

daouar a écrit :

Comment as tu estimé le temps qu'il fallait pour accepter qu'il y avait assez de recul pour te faire vacciner ?

Au feeling. De voir qu'il y a de plus en plus de vaccinés, avec un effet positif sur l'épidémie et sur le fait de faire une forme grave ou pas, et qu'à côté de ça, il n'y a pas d'effet secondaires indésirables, ça peut faire changer d'avis des gens sans mesurer un temps précis.

Ou alors c'est la pub pourrie du gouvernement à la télé :o

n°63973181
RaKaCHa
Posté le 10-09-2021 à 09:00:24  profilanswer

daouar a écrit :

Lancer de dé.

n°63973187
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-09-2021 à 09:01:03  profilanswer

daouar a écrit :

J'avais pris arbitrairement + de 6 mois, de base. Annoncé ici depuis un bon moment.
Depuis, je recoupe les informations, et elles sont de plus en plus nombreuses.
La, j'arrive à un moment où en effet, le vaccin semble safe (Millions de vaccinés, retours plus précis, perspectives d'alternatives ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21168  21169  21170  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)