Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21093  21094  21095  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63932174
dje33
Posté le 05-09-2021 à 13:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

hier soir, 1ere excursion en bar depuis deux ans pour moi... et 1er usage du pass sanitaire pour rentrer, je savais meme pas si j'en avais un ou comment ca marchait.

lance l'appli anticovid, y a une icone pass sanitaire, le mec film l'ecran, et me laisse rentrer.

C4EST TOUT ??? CETAIT JUSTE CA ????§§§ 10 SECONDES TOUT COMPRIS ET CA FAIT DES MANIFS HEIN QUOI ????

J'étais en vacances avec mon pere.
Il a eu la même réaction que toi.

On allait au resto en rigolant.

"Mais il y a un mec a la radio qui a dit qu'il devait embaucher quelqu'un dans son resto pour contrôler les pass"  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 13:23:27  profilanswer

n°63932175
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2021 à 13:23:43  profilanswer

-vigor- a écrit :

Paille poutre , je sais pas qui sont les plus endoctrinés ???

Oui oui d'accord. Tu veux pas débattre, mais tu veux bien dire que c'est nous les aveugles.

Oui oui ok. Je ne veux officiellement pas débattre avec toi. A chaque argument tu as fais une pirouette pour ne pas répondre. Aucun intérêt donc. Tu peux me lâcher la grappe.

Mais comme la plupart des anti "tout" qui sont venus sur le topic. Aucune surprise. :/

Message édité par Lemminkainen le 05-09-2021 à 13:25:20

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63932177
Zoreil
Posté le 05-09-2021 à 13:24:06  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Par contre, se faire vacciner pour les autres, est une notion délicate, sur laquelle on peut débattre durant des heures.

Magnifique.

---------------
What the FUCK ?
n°63932180
Tammuz
Posté le 05-09-2021 à 13:24:18  profilanswer

Ce luxe n'a coûté la vie de personne jusqu'ici, je ne suis pas tombé malade, je n'ai contaminé personne. (On dira merci aux gestes barrière et à un peu de bon sens).

Comment tu le sais ? Tu as peut-être contaminé plein de gens en étant porteur asymptomatique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63932181
-vigor-
Posté le 05-09-2021 à 13:24:26  profilanswer

Lasek a écrit :

C'est bien vrai, et le consensus évolue avec le temps.  

Il y a peu de temps le consensus scientifique assénait que l'origine était le pangolin et que parler de labos chinois était complotiste.

Et toi tu remets une pièce !  :lol:

---------------
???
n°63932192
Anonymouse
Posté le 05-09-2021 à 13:25:30  profilanswer

Lasek a écrit :

C'est bien vrai, et le consensus évolue avec le temps.  

Il y a peu de temps le consensus scientifique assénait que l'origine était le pangolin et que parler de labos chinois était complotiste.

Faux et Faux

n°63932204
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-09-2021 à 13:26:50  profilanswer

Qui décide de l’état à date du consensus ?

Je veux bien « la science », « le consensus », mais si ça ne se matérialise pas par un organisme qui fourni des écrits précis et qui font autorité scientifique, ça reste assez discutable.
Non parce que l’oms recommande d’harmoniser le nombre de doses au niveau mondial mais les autorités scientifiques des pays riches recommandent une troisième dose. Donc bon

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 05-09-2021 à 13:28:38

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63932209
dje33
Posté le 05-09-2021 à 13:27:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Prenons donc ton exemple de Tchernobyl:

-Tu as des pays voisins qui ont des pris des decisions différentes de la France. Pour le Covid, l’ultra-majorité des pays sont d’accord sur la nécessité du vaccin, de prendre des gestes barrières voire de confiner pour les pays assez riches pour se le permettre. Donc soit tous les pays sont des gros imbéciles influencés par les méchants, soit il y a bien un consensus dans tous les pays qui ont pourtant un agenda politique différent.

-Tu avais des tas de scientifiques en France qui pouvaient mesurer la radioactivité et les papiers scientifiques de cette époque ne sont pas faux malgré les décisions politiques du gouvernement.
Donc, contrairement à ce que tu dis, les scientifiques et la recherche en France est resté pertinente.
Aujourd’hui avec le Covid, la recherche scientifique française et mondiale s’accorde sur plein de choses. Il y a clairement un consensus scientifique et sur la réalité du terrain mesurée en France, en Suisse., etc.. comme pour Tchernobyl où les scientifiques ont fait des mesures chez eux.

- C’est les mêmes scientifiques qui ont signalé à l’URSS dont les chiffres n’étaient pas cohérents qu’il y avait un soucis. Il y a donc bien une remise en question perpétuelle des choses si les mesures sont différentes.

Donc en fait, tu bases tout ton discours en te basant uniquement sur… une connerie du gouvernement français qui n’est PAS scientifique et tu ignores volontairement toute la,littérature scientifique française, européenne de l’époque qui ont pourtant fait des constats qui sont véridiques sans « mensonges ».

Pour moi, ton exemple de Tchernobyl montre encore plus l’importance d’aller  s’informer auprès de ceux qui font la recherche et qui prennent des mesures sur le terrain plutôt de se faire un opinion parce qu’un mec donne de belles explications avec une carte.
Bref, la communauté scientifique est bien plus fiable que toutes les conneries simplificatrices qu’on peut trouver ailleurs.

Attention sur le nuage de Tchernobyl. Il y a beaucoup de fake news sur ce qui c'est réellement passé en France.
Quand tu regarde les archives d'époques, il a bien été dit que le nuage est passé sur la France.

n°63932211
lexomilou
Posté le 05-09-2021 à 13:27:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si ton patient n'a pas de smartphone, tu le renvoies chez lui ?   [:geert]

Avec un simple sms c'est bon aussi.
Sinon la carte vitale du patient  [:cosmoschtroumpf]

n°63932212
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó

Je prend pas parti "contre" le vaccin.
Je mesure les impacts et les conséquences de la prise de celui ci ou non.
Jusqu'ici, l'unique raison pour laquelle je me ferai vacciner, c'est l'intérêt collectif.
Parce que mon intérêt à moi, il est mesuré et limité. Je risque peut être d'en crever, mais c'est mon souci, après tout.
Par contre, se faire vacciner pour les autres, est une notion délicate, sur laquelle on peut débattre durant des heures.

J'avoue ne pas comprendre : tu as conscience que tu te feras vacciner au nom de l'intérêt collectif, mais tu nies les travaux des épidémiologistes sur les barrières immunitaires. Ça n'a pas de sens.

Je vais finir par le faire, je me laisse juste le temps de voir venir (c'est un luxe, cela ne plait pas, mais c'est mon droit et mon choix).
Ce luxe n'a coûté la vie de personne jusqu'ici, je ne suis pas tombé malade, je n'ai contaminé personne. (On dira merci aux gestes barrière et à un peu de bon sens).

Shorter EDLN : « je n'ai pas constaté l'apocalypse à titre personnel, donc la situation est exagérée par les professionnels de santé qui doivent ne pas agir innocemment ».

Actuellement, je vois deux bords : deux extrêmes.

Une nouvelle fois, c'est du Both Sides trumpiste.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité

n°63932214
-vigor-
Posté le 05-09-2021 à 13:27:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Prenons donc ton exemple de Tchernobyl:

-Tu as des pays voisins qui ont des pris des decisions différentes de la France. Pour le Covid, l’ultra-majorité des pays sont d’accord sur la nécessité du vaccin, de prendre des gestes barrières voire de confiner pour les pays assez riches pour se le permettre. Donc soit tous les pays sont des gros imbéciles influencés par les méchants, soit il y a bien un consensus dans tous les pays qui ont pourtant un agenda politique différent.

-Tu avais des tas de scientifiques en France qui pouvaient mesurer la radioactivité et les papiers scientifiques de cette époque ne sont pas faux malgré les décisions politiques du gouvernement.
Donc, contrairement à ce que tu dis, les scientifiques et la recherche en France est resté pertinente.
Aujourd’hui avec le Covid, la recherche scientifique française et mondiale s’accorde sur plein de choses. Il y a clairement un consensus scientifique et sur la réalité du terrain mesurée en France, en Suisse., etc.. comme pour Tchernobyl où les scientifiques ont fait des mesures chez eux.

- C’est les mêmes scientifiques qui ont signalé à l’URSS dont les chiffres n’étaient pas cohérents qu’il y avait un soucis. Il y a donc bien une remise en question perpétuelle des choses si les mesures sont différentes.

Donc en fait, tu bases tout ton discours en te basant uniquement sur… une connerie du gouvernement français qui n’est PAS scientifique et tu ignores volontairement toute la,littérature scientifique française, européenne de l’époque qui ont pourtant fait des constats qui sont véridiques sans « mensonges ».

Pour moi, ton exemple de Tchernobyl montre encore plus l’importance d’aller  s’informer auprès de ceux qui font la recherche et qui prennent des mesures sur le terrain plutôt de se faire un opinion parce qu’un mec donne de belles explications avec une carte.
Bref, la communauté scientifique est bien plus fiable que toutes les conneries simplificatrices qu’on peut trouver ailleurs. Il ne faut pas suivre aveuglément UN mec ou deux. C’est une communauté, des théories, des recherches continuelles, bref une démarche à qui il faut faire confiance.

Pr Pellerin approved

---------------
???
n°63932232
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-09-2021 à 13:30:41  profilanswer

-vigor- a écrit :

On en reparle le jour où tu subviendra à tes besoins en cultivant et abattant ta nourriture ;)

Quel rapport au juste ? Si t'es agriculteur t'as le droit d'être à côté de L à plaque ?

n°63932237
arthas77
Posté le 05-09-2021 à 13:31:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Attention sur le nuage de Tchernobyl. Il y a beaucoup de fake news sur ce qui c'est réellement passé en France.
Quand tu regarde les archives d'époques, il a bien été dit que le nuage est passé sur la France.

Ca a jamais dit que le nuage s'est arrêté...

Citation :

En France, Pierre Pellerin, directeur du Service de protection contre la radioactivité, déclare qu'il n'y a pas de risques pour la santé publique en France des suites de Tchernobyl malgré l’augmentation de la radioactivité mesurée dans l'air. Cette déclaration est transformée en « le nuage s’est arrêté aux frontières » dans les médias.

La présentatrice du journal météo de TF1, Brigitte Simonetta, annonce le 30 avril 1986, notamment en faisant figurer, de sa propre initiative, un panneau stop, que les prévisions météorologiques permettent de dire que le nuage ne devrait pas survoler la France grâce à la présence d'un anticyclone.

Un communiqué du ministère de l'agriculture daté du 6 mai, mal rédigé car sa formulation est contradictoire, indique que « le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radionucléides consécutives à l'accident de la centrale de Tchernobyl. À aucun moment les hausses observées de radioactivité n'ont posé le moindre problème d'hygiène publique ».

Il y a bien eu des retombées radioactives, mais considérées négligeables pour la santé publique. Bien qu'on ait découvert plus tard qu'il y a des points de concentration (bon pour être impacté par la radioactivité, il faudrait ingérer des kilos de champignons...)

Message édité par arthas77 le 05-09-2021 à 13:32:00
n°63932242
Tammuz
Posté le 05-09-2021 à 13:32:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Avec un simple sms c'est bon aussi.
Sinon la carte vitale du patient  [:cosmoschtroumpf]

Donc avec ton système, un médecin ne peut accéder au dossier d'un patient que quand il est présent dans son cabinet ?   [:clooney11]  

Ca me semble moyen.  [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63932248
Ainex
Posté le 05-09-2021 à 13:32:56  profilanswer

-vigor- a écrit :

Pr Pellerin approved

Relis avec le doigt. Je te remets le passage :

Citation :

Bref, la communauté scientifique est bien plus fiable que toutes les conneries simplificatrices qu’on peut trouver ailleurs. Il ne faut pas suivre aveuglément UN mec ou deux. C’est une communauté, des théories, des recherches continuelles, bref une démarche à qui il faut faire confiance.

Si tu crois qu’un propos d’un mec qui simplifie les choses est l’exemple pour douter de toute une communauté qui a une démarche qui, au contraire, ne s’appuie pas sur l’affirmation d’un seul mec, aloes c’est que tu n’as rien compris.

Je t’invite à aller t’informer sur la littérature scientifique de l’époque et va me dire, droit dans les yeux, qu’ils ont menti !

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-09-2021 à 13:33:59
n°63932252
240-185
Posté le 05-09-2021 à 13:35:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc avec ton système, un médecin ne peut accéder au dossier d'un patient que quand il est présent dans son cabinet ?   [:clooney11]  

Ça reste des données personnelles sensibles qui ne doivent pas être mises à disposition du premier margoulin venu.
Au moins, si le docteur et le patient doivent se trouver ensemble pour que le premier puisse accéder au dossier médical du second, ça permet d'installer une relation de confiance.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63932255
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2021 à 13:35:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Par contre, on peut douter que tu travailles dans le domaine médical au vu de tes réponses.

C'est soit le doute, soit l'inquiétude en fait :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63932267
Lasek
Posté le 05-09-2021 à 13:37:55  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'était une des hypothèses, l'une des plus plausibles à un temps donné, pas une affirmation. Il n'y a jamais eu consensus là dessus, c'est bien pour ca que les recherches sur le départ de la pandémie continuent.

Oui justement le risque c'est que l'hypothèse la plus mise en avant (qu'elle soit la plus plausible ou non), devienne le consensus.  

Par exemple cette hypothèse de pangolin a été publiée dans Lancet, Nature, et reprise partout. Vu que les autres pistes n'avaient pas cette visibilité elles paraissaient moins sérieuses.

n°63932270
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 13:38:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

La science c'est le consensus, la notion de neutralité n'a aucun sens.

Pas forcément : quand une équipe avait trouvé un résultat montrant la vitesse de la lumière dépassée, la communauté scientifique a eu une demi molle. Prudente , mais demi molle quand même.

Et comme c'était dû à une erreur de connexion d'un appareil de mesure et comme les scientifiques à l'origine de la publi n'avaient pas fanfaronné (sans non plus se cacher derrière son petit doigt ou faire preuve d'excès de prudence), personne ne leur est tombé sur le blaze.

Bref la science c'est avant tout l'expérience reproductible qui confirme ou infirme la théorie.

---------------
^_^
n°63932271
-vigor-
Posté le 05-09-2021 à 13:39:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Relis avec le doigt. Je te remets le passage :

Citation :

Si tu crois qu’un propos d’un mec qui simplifie les choses est l’exemple pour douter de toute une communauté qui a une démarche qui, au contraire, ne s’appuie pas sur l’affirmation d’un seul mec, aloes c’est que tu n’as rien compris.

Je t’invite à aller t’informer sur la littérature scientifique de l’époque et va me dire, droit dans les yeux, qu’ils ont menti !

Les décisions prises à l’époque, à 15 kms de distance , étaient radicalement différentes ... à oui , il y avait des frontières sanitaires , l’Allemagne et la Belgique interdisaient de la salade par ex et chez nous non .
Mais on va me dire que la micro zone radioactive n’était pas avérée ...

---------------
???
n°63932274
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-09-2021 à 13:39:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Magnifique.

Chaque fois que j'ai vu une situation en ville qui méritant de la solidarité, ou une intervention, curieusement, je n'ai vu que des attitudes lâches.
La solidarité, la vraie, c'est pas que quand ça vous arrange. C'est la mon propos.

Tammuz a écrit :

Comment tu le sais ? Tu as peut-être contaminé plein de gens en étant porteur asymptomatique.

Si c'est le cas, ça veut dire que je me ferai réellement vacciner QUE pour les autres, dont certains qui font rien pour prendre soin d'eux, et qui attendent des autres qu'ils fassent le taf pour eux.  
Par contre, c'est vrai que je le ferai aussi pour protéger certains qui le "méritent", j'en ai conscience et ça me travaille un peu.

240-185 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre : tu as conscience que tu te feras vacciner au nom de l'intérêt collectif, mais tu nies les travaux des épidémiologistes sur les barrières immunitaires. Ça n'a pas de sens.

Shorter EDLN : « je n'ai pas constaté l'apocalypse à titre personnel, donc la situation est exagérée par les professionnels de santé qui doivent ne pas agir innocemment ».

Une nouvelle fois, c'est du Both Sides trumpiste.

Je ne nie rien, je dis qu'en usant avec bon sens du masque et du gel (comprendre : je le porte quand il faut, et je me lave les mains quand il faut) : Cela suffit.

L'apocalypse je la ressens suffisamment pour venir discuter avec vous, et me poser la question du vaccin ...  

Le both Sides, s'il me permet d'être juste je le garde. Ca m'évite de tomber dans des généralités, pour l'instant ...
Parfois je suis à la limite de franchir la ligne jaune, et de qualifier toute personne qui prend pas soin d'elle de ne pas mériter la sécu, mais ca serait pas productif, tu seras d'accord avec moi.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63932276
Tammuz
Posté le 05-09-2021 à 13:40:22  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça reste des données personnelles sensibles qui ne doivent pas être mises à disposition du premier margoulin venu.
Au moins, si le docteur et le patient doivent se trouver ensemble pour que le premier puisse accéder au dossier médical du second, ça permet d'installer une relation de confiance.

[:fandalpinee]

---------------
n°63932279
-vigor-
Posté le 05-09-2021 à 13:40:48  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est soit le doute, soit l'inquiétude en fait :/

Imagine carrément quelqu’un qui ne soigne pas et qui enseigne .... rrrrgggghhh quel effroi....

---------------
???
n°63932284
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 13:41:40  profilanswer

-vigor- a écrit :

Il n’y aura plus beaucoup de temps libre bientôt , il s’est déjà réduit considérablement .

M'en parle pas jme suis fait niquer une dizaine de jours de congés  [:skaine:1]

Bin dans l'même temps la cogip va enfin prendre en compte les heures sup' du coup jme retrouve avec un salaire en plus et auant de congés qu'avant  [:clooney16]

---------------
^_^
n°63932286
240-185
Posté le 05-09-2021 à 13:41:50  profilanswer

-vigor- a écrit :

Imagine carrément quelqu’un qui ne soigne pas et qui enseigne .... rrrrgggghhh quel effroi....

Oui, des thésards et des agrégés qui ont un titre de docteur, pas de quoi fouetter un chat.

Message édité par 240-185 le 05-09-2021 à 13:42:08

---------------
n°63932288
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-09-2021 à 13:42:10  profilanswer

mlon a écrit :

Pas forcément : quand une équipe avait trouvé un résultat montrant la vitesse de la lumière dépassée, la communauté scientifique a eu une demi molle. Prudente , mais demi molle quand même.

Et comme c'était dû à une erreur de connexion d'un appareil de mesure et comme les scientifiques à l'origine de la publi n'avaient pas fanfaronné (sans non plus se cacher derrière son petit doigt ou faire preuve d'excès de prudence), personne ne leur est tombé sur le blaze.

Bref la science c'est avant tout l'expérience reproductible qui confirme ou infirme la théorie.

Ah bin oui, le consensus n'est pas basé sur du vent, mais sur l'observation, l'expérimentation, sa reproductibilité, toussa.

La science c'est le consensus, mais ce consensus est issu de la recherche. Et la recherche, c'est le questionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 05-09-2021 à 13:42:50

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63932295
240-185
Posté le 05-09-2021 à 13:43:57  profilanswer

Le both Sides, s'il me permet d'être juste je le garde. Ca m'évite de tomber dans des généralités, pour l'instant ...

Ben non ; le Both Sides, c'est l'équivalent du « Tous pourris » et de la théorie du Fer à Cheval : de la paresse intellectuelle qui met deux opinions dans le même sac, sans chercher à les distinguer, après s'être arrêté aux généralités. Et c'est ce que tu fais.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 05-09-2021 à 13:46:05

---------------
n°63932301
Ainex
Posté le 05-09-2021 à 13:45:29  profilanswer

-vigor- a écrit :

Les décisions prises à l’époque, à 15 kms de distance , étaient radicalement différentes ... à oui , il y avait des frontières sanitaires , l’Allemagne et la Belgique interdisaient de la salade par ex et chez nous non .
Mais on va me dire que la micro zone radioactive n’était pas avérée ...

Donc tu confonds décision politique avec la littérature scientifique, encore une fois !

Je te rappelle que tu te sers de Tchernobyl pour prétendre qu’il ne faut plus faire confiance au consensus scientifique et à la recherche mondiale sur le covid et qu’il y a des choses « officieuses » que les scientifiques cacheraient sous le manteau mais qu’on utilise dans les hôpitaux en cachette.
Sans parler que le vaccin réduirait énormément notre espérance vie…

L’exemple de Tchernobyl ne peut uniquement servir à, d’abord, prendre avec prudence l’interprétation que l’on peut avoir d’un scientifique qui s’adresse seul à la télévision sur le feu de l’action deux joues après une catastrophe (dont les propos ont été largement déformé au demeurant).

Par contre, quand tu as des consensus scientifiques, plusieurs pays qui ont finalement un même constat, pleins de scientifiques sur le sujet qui travaillent dessus… Faudrait peut-être te poser des questions si ce que tu dis ne s’appuie que sur que quelques mecs isolés et pas sur toute une recherche ?

Qu’est ce qui te fait dire que les mecs que tu écoutes ne sont justement pas tes « Pr. Pellerin » (selon ton idée simpliste que tu te fais de l’événement) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-09-2021 à 13:50:51
n°63932306
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2021 à 13:45:38  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ta réponse n'a aucun sens :D
Quel rapport avec le fait que ton niveau, pour une personne du corps médical, est inquiétant ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63932323
Tammuz
Posté le 05-09-2021 à 13:47:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Ta réponse n'a aucun sens :D
Quel rapport avec le fait que ton niveau, pour une personne du corps médical, est inquiétant ? :D

Je pense qu'il n'est pas plus du corps médical que je ne suis pape.    [:casediscute]

---------------
n°63932324
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 13:48:00  profilanswer

:heink:

---------------
^_^
n°63932337
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-09-2021 à 13:50:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Ben non ; le Both Sides, c'est l'équivalent du « Tous pourris » et de la théorie du Fer à Cheval : de la paresse intellectuelle qui met deux opinions dans le même sac, sans chercher à les distinguer, après s'être arrêté aux généralités. Et c'est ce que tu fais.

C'est ce que je fais ? En tentant d'argumenter et de débattre ici et la ?
Si je le faisais réellement, je m'épargnerai tout ces écrits, je continuerai ma vie de non vax et j'en aurais rien à faire de tout ce cinéma qui ne m'impacte en rien ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63932348
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-09-2021 à 13:52:42  profilanswer

Mais qu'est-ce que c est que cette merde?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63932354
240-185
Posté le 05-09-2021 à 13:54:08  profilanswer

Qu'est-ce qui te chagrine quand je te dis que l'accès au dossier du patient doit se faire uniquement en cas de nécessité professionnelle ? [:transparency]

---------------
n°63932360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 13:55:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ah bin oui, le consensus n'est pas basé sur du vent, mais sur l'observation, l'expérimentation, sa reproductibilité, toussa.

La science c'est le consensus, mais ce consensus est issu de la recherche. Et la recherche, c'est le questionnement.

Ben non .

Tu confonds le consensus scientifique et la science.

Remettre en cause ou experimenter pour vérifier, c'est plutôt se dire qu'on va aller contre le consensus ou le faire évoluer. (Ou remettre en cause une etude foireuse qui allait contre le consensus certes  [:oubrouhoum:1] )

---------------
^_^
n°63932364
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-09-2021 à 13:55:55  profilanswer

Citation :

Bon après les provocs de France Soir, relayées par Raoult et Chabrière, voilà ce qui sort... C'est GRAVISSIME. Ecoutez ce qu'ils disent.
 https://t.co/e2O2F9Wfa4

---------------
#TeamFirst
n°63932370
240-185
Posté le 05-09-2021 à 13:57:50  profilanswer

C'est ce que je fais ? En tentant d'argumenter et de débattre ici et la ?
Si je le faisais réellement, je m'épargnerai tout ces écrits, je continuerai ma vie de non vax et j'en aurais rien à faire de tout ce cinéma qui ne m'impacte en rien ...

Tu n'argumentes pas, tu sermonnes pour te donner l'illusion d'être un sage au-dessus de la mêlée. Tu n'apportes rien au débat.
Par ailleurs, dommage que tu ne lies pas tes paroles aux actes quand on a ce post écrit par le même « endorion de la nuit » :

Tu te trompes, mais je m'en fiche un peu pour tout avouer.
Et je lis ce fil tous les jours, avec vous comme spécialistes et votre bonne parole, donc je suis au taquet du Covid.
Dommage d'en arriver à se lancer des pics, alors que ma question initiale était vraiment pacifique et bien fondée ...
Bref, Merci pour la réponse.

Donc faudrait savoir : tu es intéressé (même moyennement), ou tu t'en branles de la COVID ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 05-09-2021 à 13:59:01

---------------
n°63932373
Ainex
Posté le 05-09-2021 à 13:58:13  profilanswer

Si c'est le cas, ça veut dire que je me ferai réellement vacciner QUE pour les autres

Bah, ce serait un bon début, oui, puisque le fait que tu aies le vaccin peut aider à avoir moins de chaînes de contamination et donc aider des personnes fragiles au bout même vacciné mais dont le système immunitaire n’est pas le meilleur ou parce que les doses reçues n’ont pas eu effet.

Message édité par Ainex le 05-09-2021 à 14:03:53
n°63932375
-vigor-
Posté le 05-09-2021 à 13:58:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc tu confonds décision politique avec la littérature scientifique, encore une fois !

Je te rappelle que tu te sers de Tchernobyl pour prétendre qu’il ne faut plus faire confiance au consensus scientifique et à la recherche mondiale sur le covid et qu’il y a des choses « officieuses » que les scientifiques cacheraient sous le manteau mais qu’on utilise dans les hôpitaux en cachette.
Sans parler que le vaccin réduirait énormément notre espérance vie…

L’exemple de Tchernobyl ne peut uniquement servir à, d’abord, prendre avec prudence l’interprétation que l’on peut avoir d’un scientifique qui s’adresse seul à la télévision sur le feu de l’action deux joues après une catastrophe (dont les propos ont été largement déformé au demeurant).

Par contre, quand tu as des consensus scientifiques, plusieurs pays qui ont finalement un même constat, pleins de scientifiques sur le sujet qui travaillent dessus… Faudrait peut-être te poser des questions si ce que tu dis ne s’appuie que sur que quelques mecs isolés et pas sur toute une recherche ?

Qu’est ce qui te fait dire que les mecs que tu écoutes ne sont justement pas tes « Pr. Pellerin » (selon ton idée simpliste que tu te fais de l’événement) ?

Non , tu fais comme la généralité, amalgame, caricature , extrapolation.  
Je suis pour le vaccin pour ceux qui en ont besoin et les volontaires .
La logique quoi , mais ça prends du temps a expliquer et à faire comprendre .
Le monde préfère la facilité, l’insouciance  

---------------
???
n°63932377
lexomilou
Posté le 05-09-2021 à 13:59:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben je parlais de la vaccination... c'est quand même mieux quand la personne que tu dois vacciner est présente...  :o

Pour le DMP on peut accéder de 2 façons :
1 - accord verbale du patient (ça vaut ce que ça vaut...)
2 - urgence.

Bien sûr les connexions sont enregistrées.

Message édité par lexomilou le 05-09-2021 à 14:02:06
n°63932400
Modération
Posté le 05-09-2021 à 14:04:10  answer

-vigor- a écrit :

Ho mais je vais vous laisser naturellement entre vax (puisque vous aimez les étiquettes )

Naturellement non, mais tu as assez sévi pour aujourd’hui [:jpa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21093  21094  21095  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)