Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20562  20563  20564  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63768917
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-08-2021 à 00:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

[:soulafa] Et pour les vaccins

Mise à jour des livraisons, l'augmentation tant attendue de Moderna arrive, et on a aussi une augmentation du Pfizer pour les 2 prochaines semaines
https://i.imgur.com/TMl9Hqx.png

Comme depuis quelques jours, baisse des premières injections, hausse des secondes
https://i.imgur.com/Y7teTOC.png

https://i.imgur.com/fYEhLDG.png

https://i.imgur.com/ZkOJ4sm.png

https://i.imgur.com/4GQKE9v.png

https://i.imgur.com/NubV7Xg.png

https://i.imgur.com/oKIOMiW.png

#SUIVICOVID

Super nouvelle pour le moderna, ça commence à avoir une bonne gueule tous ces chiffres. Un dernier efforts sur les + de 50 ans et ça devrait être bon.  

C'est possible sur ton graphique d'ajouter le total en bout de ligne ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 00:03:15  profilanswer

n°63768920
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 00:04:03  profilanswer

Raspa a écrit :

61 personnes en réa en Martinique, sur 375 000 habitants.

C'est ce qu'on appelle des hôpitaux saturés aujourd'hui en Martinique ?

61 personnes sur 375 000 habitants ?

Alors oui allez vous faire vacciner, mais ce chiffre est plutôt une défaite du service hospitalier français.

Edit : Ce qui fait vers les 11 000 si on rapporte à la France métropolitaine, finalement, le chiffre n'est pas si déconnant finalement, mais effrayant de voir ainsi notre système de santé partir à vau-l'eau.

On parle des réa covid uniquement là non ?  [:dks]  
Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a pas que le covid qui envoie en réa :o

n°63768921
boulgakov
Posté le 14-08-2021 à 00:04:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un des facteurs du succès espagnol qui n'est pas mentionné ici, c'est la convocation. La vaccination n'est pas obligatoire mais s'y soustraire suppose de faire la démarche de refuser. Idem en Belgique - 71% pop a reçu au moins 1 dose contre 73% pour l'Espagne- où on reçoit une "invitation"

https://twitter.com/BertilleBayart/ [...] 63299?s=19

Pas con la méthode

Flemme de regarder une vidéo, pourrais-tu résumer en quoi il est difficile de se soustraire à la convocation ? C'est simplement l'aspect psychologique (le vieux reçoit une lettre écrite "convocation", il a des réminiscences  :O ), ou y a-t-il une autre subtilité administrative ?

Ma grand-mère en maison de retraite, les médecins l'ont un peu poussé  :whistle:

n°63768924
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2021 à 00:04:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir, je débarque mais c'est quoi le problème à faire vacciner les petits enfants ? [:transparency] (quand on aura l'assurance que c'est safe pour eux, évidemment)

On les vaccine déjà pour plein d'autres trucs, pourquoi le covid faudrait pas ? [:transparency]  
Et sauf erreur de ma part, il font partie de la population totale, sont au contact d'adultes, etc, donc devraient participer aussi à l'immunité globale si on veut que ça marche.

Je ne comprends pas l'argument de "je ne veux pas vacciner mes gosses, y'a des vieux antivaxx". Faut vacciner tout le monde, jeunes et vieux, on ne va pas attendre d'avoir fini avec les vieux pour démarrer avec les jeunes, ça n'a aucun sens. :pt1cable:

T'es trop rationnelle :o

L'argument (foireux) est de se dire : le but de l'immunité collective est de protéger les fragiles mais donc déjà que tous les fragiles et vieux se vaccinent, ensuite on vaccinera tout le monde. Il y a surement quelques antivax qui veulent profiter de l'immunité collective des autres pour ne pas avoir se vacciner eux-mêmes. Donc là en effet, ça fait un peu chier de vacciner des gosses parce que des cons veulent pas se vacciner pour leur rendre service.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63768927
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-08-2021 à 00:06:12  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir, je débarque mais c'est quoi le problème à faire vacciner les petits enfants ? [:transparency] (quand on aura l'assurance que c'est safe pour eux, évidemment)

On les vaccine déjà pour plein d'autres trucs, pourquoi le covid faudrait pas ? [:transparency]
Et sauf erreur de ma part, il font partie de la population totale, sont au contact d'adultes, etc, donc devraient participer aussi à l'immunité globale si on veut que ça marche.

Je ne comprends pas l'argument de "je ne veux pas vacciner mes gosses, y'a des vieux antivaxx". Faut vacciner tout le monde, jeunes et vieux, on ne va pas attendre d'avoir fini avec les vieux pour démarrer avec les jeunes, ça n'a aucun sens. :pt1cable:

On attend toujours la véritable explication. Mais... tu n'as probablement pas d'enfants. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-08-2021 à 00:06:56
n°63768931
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2021 à 00:06:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un des facteurs du succès espagnol qui n'est pas mentionné ici, c'est la convocation. La vaccination n'est pas obligatoire mais s'y soustraire suppose de faire la démarche de refuser. Idem en Belgique - 71% pop a reçu au moins 1 dose contre 73% pour l'Espagne- où on reçoit une "invitation"

https://twitter.com/BertilleBayart/ [...] 63299?s=19

Pas con la méthode

Ah ouais, comme pour les impôts avant :D

Avant tu devais cocher la case "j'ai un appareil pour recevoir la télévision" maintenant c'est "je jure que je n'ai pas d'appareil pour recevoir la télévision". C'est autre chose de cocher la case pour mentir explicitement que d'oublier par inadvertance de la cocher :o

Message édité par Ernestor le 14-08-2021 à 00:07:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63768933
boulgakov
Posté le 14-08-2021 à 00:06:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Super nouvelle pour le moderna, ça commence à avoir une bonne gueule tous ces chiffres. Un dernier efforts sur les + de 50 ans et ça devrait être bon.

On a un exemple de pays qui maîtrise le Delta, pour savoir quelle couverture vaccinale "devrait être bonne" ?

Au temps heureux du variant Alpha (  :lol: ) on avait au moins l'exemple d'Israël. Là... :/

n°63768937
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-08-2021 à 00:09:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les enfants ont toujours été depuis le départ de cette contestation une sorte de caution, genre "faut pas toucher aux enfants sinon on casse tout". C'est le discours de Boutry aussi qui dit "vous allez faire piquer vos enfants vous ?", avec son habituelle rhétorique minable. Ils ont été brandis comme un rempart, ce qui n'est rien moins qu'une instrumentalisation de parents dingos. Et c'est bien comme ça que va se passer si la vaccination des enfants commence à être évoquée.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63768938
Spici
Posté le 14-08-2021 à 00:09:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Flemme de regarder une vidéo, pourrais-tu résumer en quoi il est difficile de se soustraire à la convocation ? C'est simplement l'aspect psychologique (le vieux reçoit une lettre écrite "convocation", il a des réminiscences  :O ), ou y a-t-il une autre subtilité administrative ?

Ma grand-mère en maison de retraite, les médecins l'ont un peu poussé  :whistle:

Ici en Belgique tu reçois une convocation par la poste, mais t'es pas obligé d'y répondre.
Donc si tu t'en fous tu jettes la lettre à la poubelle et c'est tout.

n°63768940
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 00:10:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

On a un exemple de pays qui maîtrise le Delta, pour savoir quelle couverture vaccinale "devrait être bonne" ?

Au temps heureux du variant Alpha (  :lol: ) on avait au moins l'exemple d'Israël. Là... :/

La Belgique ca se passe bien et pas de confinement en vue.

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 00:10:44  profilanswer

n°63768943
core_i9
Posté le 14-08-2021 à 00:11:21  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] rts_156562

n°63768944
Spici
Posté le 14-08-2021 à 00:11:46  profilanswer

J'ai rien reçu ni par mail ni par SMS.
De même que les gens que je connais  :??:

n°63768950
boulgakov
Posté le 14-08-2021 à 00:12:49  profilanswer

Olivie a écrit :

La Belgique ca se passe bien et pas de confinement en vue.

R < 1 ? Je sais Tolor l'a sûrement mis sur un graphe mais celui-ci je ne parviens jamais à le consulter sur mon téléphone.

edit : je demande parce que même si les hospis / réas sont OK, tant que l'incidence augmente tu ne sais pas ca va s'arrêter donc tu as toujours une épée de Damoclès.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 14-08-2021 à 00:15:59
n°63768951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2021 à 00:13:23  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

40/50 ans dans la grande majorité
ceux qui ont vu débarquer internet et qui n'ont jamais rien compris à cette chose bizarre. Ce qui fait qu'ils sont encore plus perdu avec les réseaux sociaux

40 sans le net c'est 19 ans en 2000...peu probable commême.

---------------
^_^
n°63768964
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-08-2021 à 00:17:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au temps heureux du variant Alpha ( :lol: ) on avait au moins l'exemple d'Israël. Là... :/

Personne ne maitrise pas grand chose face au Covid, on croyait, mais regarde en Israël ou aux USA avec les variants  c'est chaud... Même en Chine ça galère.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63768965
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-08-2021 à 00:17:19  profilanswer

Non je ne suis pas le relais poubelle de facebook mais il se trouve que les réseaux sociaux influencent les gens donc ça a sa place dans ce topic.. Une astrologue donne son avis, c'est inédit  [:eddy_60:1]  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/p526x296/235371672_3035644320038770_9015308645076827797_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=_XGHLa_Rhg0AX-vLAaL&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2d3ee96ff859ce9ea0678ffad36b60f8&oe=613BECC1
https://www.facebook.com/carinebera [...] 306705438/

Citation :

Tu lis tout et son contraire partout dans les médias et sur les réseaux sociaux, d’où l’importance de rester dans le discernement, en te fiant à ce que tu vis, c’est à dire à ce que tu expérimentes sur le terrain et ressens en toi-même.
Si tu te sens confiant d’être vacciné : fais toi vacciner.
Si tu te sens confiant de ne pas être vacciné : ne te fais pas vacciner.
Cela s’appelle le libre arbitre, et c’est ce qui fait de toi un être humain.
Ne laisse rien ni personne choisir à ta place

Message édité par Eddy_60 le 14-08-2021 à 00:18:19
n°63768975
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-08-2021 à 00:20:36  profilanswer

A propos de la vaccination des enfants, la tendance et le niveau de défiance (et de délire, comme d'habitude) sur les RS sur le sujet donne à peu près ça, et encore, c'est pas le truc le plus virulent.
(vidéo/son inside)
https://twitter.com/Lumen27annis/st [...] 4052743170

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63768977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2021 à 00:20:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

R < 1 ? Je sais Tolor l'a sûrement mis sur un graphe mais celui-ci je ne parviens jamais à le consulter sur mon téléphone.

edit : je demande parce que même si les hospis / réas sont OK, tant que l'incidence augmente tu ne sais pas ca va s'arrêter donc tu as toujours une épée de Damoclès.

Ben ca fait 1 mois entre 1 et 1.2

A ce rythme les hopitaux ne seront jamais débordés:

Citation :

Des chiffres qui n’inquiètent pas aujourd’hui Marc Van Ranst, interviewé par nos collègues de la DH ce vendredi. Le célèbre virologue flamand souligne l’importante couverture vaccinale dans notre pays, une des plus élevées au monde. « C’est impossible d’avoir de nouveau une saturation des soins intensifs et des hôpitaux. (…) Le public cible pour être malade et hospitalisé, donc les groupes à risques, est le mieux protégé par le vaccin. Il peut y avoir une augmentation mais pas de quoi mener à la saturation. »

https://www.lesoir.be/389234/articl [...] re-peur-en

---------------

n°63768979
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2021 à 00:21:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:
Tu peux ajouter la Polynésie Française dans les chiffres ? Ca a l'air de chauffer...

C'est pas remonté dans les data, donc malheureusement, non

Message édité par Tolor le 14-08-2021 à 00:26:21
n°63768980
Spici
Posté le 14-08-2021 à 00:22:53  profilanswer

Oui à Bruxelles.

J'ai googlé et je découvre ce truc du SMS/mail. Pas entendu dans mon entourage, et je suis certain que les membres de ma famille n'ont pas reçus pareille invitation. Il doit y avoir des couacs mais my bad, ça existe bel et bien :jap:

n°63768990
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2021 à 00:25:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Lesquels ? Les 2 derniers en mode barres ?

n°63769000
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-08-2021 à 00:28:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Parce que si tu les vaccines pas pour les autres trucs, tu vas passer pour une illuminée et tout le monde s'en fout.
Alors que si tu les vaccines pas contre le covid, tu rejoins le groupe des Jean Moulin du 21eme siecle et tu deviens une star sur Facebook.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63769009
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-08-2021 à 00:32:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A propos de la vaccination des enfants, la tendance et le niveau de défiance (et de délire, comme d'habitude) sur les RS sur le sujet donne à peu près ça, et encore, c'est pas le truc le plus virulent.
(vidéo/son inside)
https://twitter.com/Lumen27annis/st [...] 4052743170

J'ai tenu moins d'une minute, rien que sa voix me  [:liano:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63769017
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2021 à 00:38:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir,
Je t'aime.
Bisous.

Ali

n°63769026
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 00:47:15  answer

saebalyon a écrit :

Ouest-France: « Covid party ». Ils cherchent à se faire contaminer pour décrocher leur passe sanitaire.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] d9c0dc942a

:pfff:  :pfff:  :pfff:

Qu'ils jouent... Certains perdront. [:spamafote]

n°63769045
czh
Posté le 14-08-2021 à 00:58:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux ajouter la Polynésie Française dans les chiffres ? Ca a l'air de chauffer...

La Polynésie Française a son propre système de santé.

Les seules données disponibles sont :
- un résumé quotidien au format png des principaux chiffres du jour (pas de graphe)
- des bulletins hebdomadaires au format pdf avec des graphes commentés sur la semaine passée

https://www.service-public.pf/dsp/c [...] tes-covid/

n°63769062
gerard bou​chard
Posté le 14-08-2021 à 01:09:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je rebondis également sur le débat de l'après-midi. A ce stade je ne suis pas convaincu de l'utilité de généraliser la vaccination à tous les enfants.  
A quelle limite d'âge la balance bénéfice / risque individuelle passe du coté de la vaccination ? J'avoue ne pas être documenté là-dessus.
Pour le coté protection de la population, j'attendrais de voir quand tous les publics adultes seront bien vaccinés. Je suis de la bande de ceux qui ne veulent pas soumettre les enfants à une contrainte, si le seul bénéfice statistique est pour les vieux, et les vieux ballecs (comme ma mère de 74 ans, qui va peut-être bientôt se faire vacciner, à moins qu'elle arrive à chopper le covid d'ici là).
Je suis aussi plus dans une logique de limiter la saturation des hôpitaux plutôt que de chercher à arrêter le virus.
A terme, je vois bien tout ceci être géré comme la grippe, avec rappel périodique pour les seuls publics fragiles. Peut-être qu'il faudra transitoirement vacciner une part très très large de la pop, donc une partie des moins de 12, pour laisser l'épidémie atterrir en douceur, mais je n'ai pas d'information qui rende cela évident.
Toujours avide de lire du factuel pour me prouver que j'ai éventuellement tort sur ce point.

n°63769064
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-08-2021 à 01:09:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là en effet, ça fait un peu chier de vacciner des gosses parce que des cons veulent pas se vacciner pour leur rendre service.

Mais non :
- pourquoi ça fait chier de vacciner les enfants ? On le fait déjà pour plein de maladies !  [:zedlefou:1]
- pourquoi toujours opposer la vaccination adulte à la vaccination enfantine ? Pour atteindre l'immunité collective, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux !

pascaldeuxzero a écrit :

On attend toujours la véritable explication. Mais... tu n'as probablement pas d'enfants. :o

Je confirme : je n'en ai pas  :D
Par contre... attention, argument d'autorité : j'ai moi même été enfant  :O
Et je me souviens bien avoir été vaccinée, et on n'en faisait pas tout un fromage. Ceux qui parlent du "traumatisme de la piqûre" me font doucement rigoler : tu mets quelqu'un qui agite un Nounours qui fait pouic pour détourner l'attention du môme, quelqu'un d'autre qui pique, et hop ! C'est fini avant qu'on s'en rende compte!

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63769074
arthas77
Posté le 14-08-2021 à 01:15:52  profilanswer

czh a écrit :

La Polynésie Française a son propre système de santé.

Les seules données disponibles sont :
- un résumé quotidien au format png des principaux chiffres du jour (pas de graphe)
- des bulletins hebdomadaires au format pdf avec des graphes commentés sur la semaine passée

https://www.service-public.pf/dsp/c [...] tes-covid/

37% de la population vaccinée, c'est peu mais ca a l'air d'accélérer ces dernières semaines.
Il y a une défiance envers le vaccin ?

n°63769077
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-08-2021 à 01:20:34  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je rebondis également sur le débat de l'après-midi. A ce stade je ne suis pas convaincu de l'utilité de généraliser la vaccination à tous les enfants.
A quelle limite d'âge la balance bénéfice / risque individuelle passe du coté de la vaccination ? J'avoue ne pas être documenté là-dessus.

C’est normal : la phase de test est encore en cours pour les gamins.

Par contre, on sait déjà que les risques covid existent pour les gosses. Faut arrêter de considérer que parce que les risques sont plus faibles que pour les adultes ils sont négligeables.
On a eu des bébés intubés et tout, j'ai peut-être pas de gosses, mais je pense qu'une petite piqouze, même si le gamin pleure un peu, c'est moins grave qu'une hospitalisation.

Oh, et arrêtons de considérer que l'on vaccinerait les gosses pour protéger les adultes antivaxx. L'immunité collective c'est pour protéger tout le monde. Si ton gamin a une condition de santé qui le rend plus susceptible au covid (ou incapable d'être vacciné), tu préfèreras que tous ses camarades de classe soient vaccinés afin de limiter ses chances de contracter la maladie !

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 14-08-2021 à 01:21:16

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63769079
Stellvia_f​r
Posté le 14-08-2021 à 01:21:10  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je ne dis pas que je n'ai pas ma part de responsabilité, au contraire je l'admet dans mon message, mais je pense que ma réaction n'est pas exagérée vu les conditions dans lesquelles sont exercées la visite, de la part de la même administration qui me reproche mon nez.

Pour info, j' étais à Florence toute la semaine. Je n'ai pas voulu faire les files pour la cathédrale et le dôme vu la chaleur, je n'ai pas pu trouver de billets a temps pour la galerie académique, j'ai loupé du coup absolument toutes les œuvres majeures de cette ville, j'ai même cherché la fraîcheur sur la côte à 2h de route de l'hôtel.

Finalement, hier, je me suis dit que j'allais chercher la fraîcheur dans un musée au sein d'un énorme Palace florentin conçu déjà a l'époque pour être plus frais que l'extérieur, j'ai réservé mes billets, et je me pointe en me retrouvant a faire une queue pour obtenir un billet physique (alors que j'ai payé sur mon téléphone) , ce qui n'a aucun sens dans une période de covid où on dématérialise tout, puis une seconde file pour l'accès, organisée en plein soleil a l'extérieur, alors qu'en déplaçant le point de contrôle dans la cour intérieure, la file aurait pu être ombragée.

Et enfin, une fois a l'intérieur, les fenêtres sont ouvertes dans chaque salle pour sortir l'air chaud du climatiseur monopolisé par un fonctionnaire dont la seule activité physique est de rester assis devant son climatiseur en regardant les gens passer.

Et moi je passe, dégoulinant comme pas possible, rouge écarlate comme un putain de gyrophare, et l'employé, le cul bien devant son climatiseur, me tape un scandale comme si j'étais un gamin parce que je refuse de laisser mon nez dans un putain de masque noyé de ma sueur au point qu'il collerait à mon visage sans élastique.  

Désolé, mais j'estime avoir fait des efforts pour éviter la canicule toute ma semaine, je n'allais pas non plus la passer enfermée sous la clim dans ma chambre d'hôtel. Et vu les conditions de la visite, un minimum de bienveillance aurait été apprécié.

Je comprends ta colère ca m aurait saoulé pareil.
Mais la t es un peu hors sujet, t engueule des random sur un forum alors qu on a rien a voir avec l histoire.
Je t invite plutôt a donner ton avis sur google et trip.

n°63769080
zambeze
Posté le 14-08-2021 à 01:22:50  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

40/50 ans dans la grande majorité
ceux qui ont vu débarquer internet et qui n'ont jamais rien compris à cette chose bizarre. Ce qui fait qu'ils sont encore plus perdu avec les réseaux sociaux

Salutation des vieux !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46932

n°63769082
gerard bou​chard
Posté le 14-08-2021 à 01:26:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est normal : la phase de test est encore en cours pour les gamins.

Par contre, on sait déjà que les risques covid existent pour les gosses. Faut arrêter de considérer que parce que les risques sont plus faibles que pour les adultes ils sont négligeables.
On a eu des bébés intubés et tout, j'ai peut-être pas de gosses, mais je pense qu'une petite piqouze, même si le gamin pleure un peu, c'est moins grave qu'une hospitalisation.  

Oh, et arrêtons de considérer que l'on vaccinerait les gosses pour protéger les adultes antivaxx. L'immunité collective c'est pour protéger tout le monde. Si ton gamin a une condition de santé qui le rend plus susceptible au covid (ou incapable d'être vacciné), tu préfèreras que tous ses camarades de classe soient vaccinés afin de limiter ses chances de contracter la maladie !

J'ai lu qu'on n'a pas eu plus de 15 morts enfants du Covid, et encore. https://www.liberation.fr/checknews [...] NNLLKZRFE/
La santé publique est une affaire de stats, 15 morts et quelques dizaines de cas un peu graves ne justifieraient pas, de mon point de vue, un effort national de vaccination.

n°63769084
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2021 à 01:28:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai lu qu'on n'a pas eu plus de 15 morts enfants du Covid, et encore. https://www.liberation.fr/checknews [...] NNLLKZRFE/
La santé publique est une affaire de stats, 15 morts et quelques dizaines de cas un peu graves ne justifieraient pas, de mon point de vue, un effort national de vaccination.

Combien de personnes ont été et vont êtres contaminées et tuées par des enfants non vaccinés ? [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 14-08-2021 à 01:29:00
n°63769089
caRnAGE
Posté le 14-08-2021 à 01:31:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais non :
- pourquoi ça fait chier de vacciner les enfants ? On le fait déjà pour plein de maladies !  [:zedlefou:1]  
- pourquoi toujours opposer la vaccination adulte à la vaccination enfantine ? Pour atteindre l'immunité collective, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux !  

Dame de Piques a écrit :

Je confirme : je n'en ai pas  :D
Par contre... attention, argument d'autorité : j'ai moi même été enfant  :O
Et je me souviens bien avoir été vaccinée, et on n'en faisait pas tout un fromage. Ceux qui parlent du "traumatisme de la piqûre" me font doucement rigoler : tu mets quelqu'un qui agite un Nounours qui fait pouic pour détourner l'attention du môme, quelqu'un d'autre qui pique, et hop ! C'est fini avant qu'on s'en rende compte!

Perso, à l'époque où l'idée de vacciner les enfants a atterri dans mes oreilles, je me suis dit : "tout ça parce qu'ils ont pas les couilles de rendre la vaccination obligatoire pour tous les adultes", vu qu'à l'époque on nous rabâchait que 100% des adultes vaccinés = immunité collective.

Oui on a été vacciné de plein de trucs quand on était petit, mais c'est quand même plus facile à accepter quand tu te dis que tous les adultes y sont aussi passé avant toi.
Vacciner mes gosses en me disant que c'est pour pallier les conneries antivax, non merci.

Mince, est-ce que ça fait de moi un vacciné antivax (pour les enfants) cette phrase ?  :o  

trop de divisions par zéro cette merde de covid, je vais me pendre.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20562  20563  20564  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)