Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20089  20090  20091  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63646847
nakata
frog game
Posté le 01-08-2021 à 12:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

On me laisse pas rentrer dans le vestiaire des filles  [:ex-floodeur:5]

Tu m'étonnes.

"Coucou, je m'appelle Dédé la braquette, tu me laisses entrer dans ton vestiaire, chérie ?" [:androids974]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 12:30:15  profilanswer

n°63646862
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2021 à 12:31:18  profilanswer

M300A a écrit :

Disons que cest louche quand même :o

Justement.

Les chinois des que y a quelques cas, c'est test généralisé.

Y a eu 17 cas de travailleurs dans un aéroport = 9 millions de personnes testées et 2 quartiers totalement confinés.
C'est bien.
Sauf qu'avec le variant Delta, si les cas commencent à se multiplier...

---------------

n°63646863
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-08-2021 à 12:31:26  profilanswer

nakata a écrit :

Parait que les footeux et rugbymen ont tendance à s'enculer dans les vestiaires donc normal.

[:nawker:6]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63646876
Tammuz
Posté le 01-08-2021 à 12:32:02  profilanswer

LadySushi a écrit :

On peut chopper le Covid en s'enculant? :o

Oui.   [:christophe barbie:9][:christophe barbie:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63646885
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-08-2021 à 12:32:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens de prendre le train, pas de vérification des pass sanitaires, malgré ce qui était marqué sur le billet.

Je suis déception.

Pas terrible la dictature  [:kupfer:5]

Message édité par Faramir le 01-08-2021 à 12:34:05

---------------
n°63646887
jamere
Posté le 01-08-2021 à 12:32:53  profilanswer

LadySushi a écrit :

tu es bien souple.

n°63646895
REDONI
Posté le 01-08-2021 à 12:33:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Un peu relou/anxiogène leur appli Anti covid  :pt1cable:  

https://i.ibb.co/5Kq7qTD/227722425- [...] 50-n-2.jpg

https://i.ibb.co/tZjjxB7/Screenshot [...] 5309-2.png

ça vous fait ça aussi ?

Oui, une fois quand j'avais fait une randonnée avec un gars qui a été positif 2 3 jours après

Et inversement, j'ai passé une soirée avec une personne qui était positive 2 jours après, à la lumière d'un test nécessaire pour voyager, et je n'ai pas eu l'alerte de l'application. Mon schéma vaccinal est complet, PCR de précaution négatif... et ses amis ont eu l'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 01-08-2021 à 12:34:38

---------------
Feedback Achat Vente
n°63646900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-08-2021 à 12:34:02  profilanswer

orodreths a écrit :

S'ils ont du Pfizer ça sera le même que nous j'imagine

Oui ça sera pareil. Pour leur propre vaccin ARNm, j'ai pas trop regardé où ils en étaient de leur phase III...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63646919
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-08-2021 à 12:36:26  profilanswer

nakata a écrit :

Tu m'étonnes.

"Coucou, je m'appelle Dédé la braquette, tu me laisses entrer dans ton vestiaire, chérie ?" [:androids974]

Personnellement je pense que Dédé est boulanger et que c'est un pro de la baguette  [:soupaire:6]

Message édité par Faramir le 01-08-2021 à 12:38:03

---------------
n°63646954
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-08-2021 à 12:38:19  profilanswer

nakata a écrit :

Parait que les footeux et rugbymen ont tendance à s'enculer dans les vestiaires donc normal.

Stop l'homophobie

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 12:38:19  profilanswer

n°63646977
bisoo
Posté le 01-08-2021 à 12:39:34  profilanswer

Exemple de la politique Covid à Hong Kong avec un collègue et sa femme, d’origine indienne tous les deux.
Le mariage dans la famille en Inde avait été décalé depuis 1 an à cause de Covid. Il est replanifié au printemps (juste avant l’explosion du variant Delta). Madame y part, le variant pète. HongKong refuse que madame revienne.

Madame finit par quitter l’Inde pour partir en Serbie en juillet pour 15 jours, et monsieur la rejoint en Serbie. Pourquoi? Parce que HongKong accepte les voyageurs revenant de Serbie, pour peu qu’ils aient passé au moins 15 jours sur ce territoire. Ils reviennent à HongKong et là doivent réserver un hôtel spécial Covid pour s’y enfermer 15 jours, sans JAMAIS sortir. Tous les hôtels mis à disposition sont miteux. Ils se retrouvent dans une chambre de 15 m2 à bosser tous les deux en télétravail. A un moment ils veulent ouvrir la fenêtre, la fenêtre est verrouillée et l’hôtelier leur interdit en disant que c’est contre la politique Covid. Ils se plongent dans les textes, montrent que ce n’est pas interdit et l’hôtelier leur accorde la possibilité d’entrebailler (entrebâiller, pas ouvrir) la fenêtre de temps en temps.

n°63646987
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-08-2021 à 12:40:50  profilanswer

bisoo a écrit :

Exemple de la politique Covid à Hong Kong avec un collègue et sa femme, d’origine indienne tous les deux.
Le mariage dans la famille en Inde avait été décalé depuis 1 an à cause de Covid. Il est replanifié au printemps (juste avant l’explosion du variant Delta). Madame y part, le variant pète. HongKong refuse que madame revienne.

Madame finit par quitter l’Inde pour partir en Serbie en juillet pour 15 jours, et monsieur la rejoint en Serbie. Pourquoi? Parce que HongKong accepte les voyageurs revenant de Serbie, pour peu qu’ils aient passé au moins 15 jours sur ce territoire. Ils reviennent à HongKong et là doivent réserver un hôtel spécial Covid pour s’y enfermer 15 jours, sans JAMAIS sortir. Tous les hôtels mis à disposition sont miteux. Ils se retrouvent dans une chambre de 15 m2 à bosser tous les deux en télétravail. A un moment ils veulent ouvrir la fenêtre, la fenêtre est verrouillée et l’hôtelier leur interdit en disant que c’est contre la politique Covid. Ils se plongent dans les textes, montrent que ce n’est pas interdit et l’hôtelier leur accorde la possibilité d’entrebailler (entrebâiller, pas ouvrir) la fenêtre de temps en temps.

C'est ça qu'il faut pour la France

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63646998
jamere
Posté le 01-08-2021 à 12:41:33  profilanswer

Ils ont quand même cherché la faille.

n°63647007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2021 à 12:42:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63647041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2021 à 12:46:41  profilanswer

Ils font ce qu'ils veulent c'est très homophobe toutes ces réactions stupefaites.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63647043
Laska-
Posté le 01-08-2021 à 12:46:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Encore heureux, quand on voit le carnage du "ce n'est qu'une gripette" que beaucoup ont gobé arrivent encore à faire

Dans ce cas il faut assumer que tu as une position anti démocratique, tu es plus proche d'une oligarchie, technocratie, dictature éclairée, ou tout ce que tu veux, système dans lequel une certaine élite décide pour le peuple ce qui est bon pour lui.
Tu l'admettras ?

Z_cool a écrit :

donc, tu a pas de soucis avec un buraliste qui vend du tabac a un mineur si il prétend avoir 18 ans ?
tu a pas de soucis si un armurier vend un calibre a un gars qui prétend avoir le port d'arme, mais l'a oublié a la maison ?

Tu es sérieusement en train de comparer des situations qui n'ont rien à voir.
Déjà, les sanctions pour la vente de tabac ou d'alcool sans avoir l'âge sont quasi inexistantes.. c'est au bon vouloir du vendeur, qui le plus souvent respectent la loi sans avoir besoin de sanctions hyper dissuasives.
Et le deuxième exemple..

Comparer des gens qui ont entre une chance sur 100 et une chance sur 1000 d'être porteur d'un virus, qui ont ensuite une relativement faible probabilité de te transmettre ce virus s'ils l'ont, pour que tu aies une probabilité faible de subir les conséquences négatives du virus si tu le choppes, à des tueurs qui vont acheter des armes non déclarées, il faut le faire...

J'ai fait le calcul pour mon cas. J'ai une chance sur 10 000 de décéder du covid si je le choppe. Une personne en face de moi a entre 0.1% et 1% de chance d'être porteuse du virus. Donc concrètement sur une interaction 1v1 d'une heure dans un lieu clos, sans masque ni protection avec une personne aléatoire, j'ai une chance sur 1 million à 1 chance sur 10 millions de décéder.
Cela ne fait pas de la personne en face de moi un tueur, même si malheureusement on se trouve dans ce très improbable cas.

daouar a écrit :

Un patron de sex shop qui laisserait entrer des mineurs dans son établissement risque une forte amende. C'est pareil et si les mineurs font du forcing il appellera les flics. Encore des pages de sémantique en vue avec Laska  [:littlebill]

Sauf qu'on étend à des lieux hyper courants de la société des règlements qui n'existaient jusqu'à présent que pour des cas hyper spécifiques.
On fait tout ça avec une méthode qui va à l'encontre de tout bon sens.
C'est juste une énorme dérive, et tout le monde applaudit.

Message édité par Laska- le 01-08-2021 à 12:49:07
n°63647044
lonely
Posté le 01-08-2021 à 12:47:14  profilanswer

Les nouvelles hospitalisations multipliées par 10 en un mois en Occitanie
Les nouvelles hospitalisations sont passées de 30 fin juin à plus de 300 cette semaine.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20210801

n°63647065
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2021 à 12:49:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Je veux dire qu'ils minimisent sûrement mais que ça soit hors de contrôle en mode Brésil ou Inde je pense pas

C'est même impossible que ça le soit car ça se voit obligatoirement.
Même un pays comme la CdN n'arriverait pas à cacher une vague de morts.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-08-2021 à 12:52:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63647069
Blaq
Posté le 01-08-2021 à 12:49:51  profilanswer

Ça va confiner ?

n°63647091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2021 à 12:51:52  profilanswer

Les antivaxx, oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63647093
duriangris
Posté le 01-08-2021 à 12:52:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est même impossible que ça le soit car ça se voit obligatoirement.
Même un pays comme la CdN n'y arriverait pas.  

Ils ont quand meme reussi a cacher l'affaire pendant un bon mois entre Decembre 2019/Janvier2020. Apres c'etait les tout debuts du Covid et les tests PCR n'existaient pas encore..

n°63647102
Blaq
Posté le 01-08-2021 à 12:52:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Les antivaxx, oui

Si ça confine, c'est tout le monde hein [:sgt-d:4]

n°63647111
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2021 à 12:53:28  profilanswer

duriangris a écrit :

Ils ont quand meme reussi a cacher l'affaire pendant un bon mois entre Decembre 2019/Janvier2020. Apres c'etait les tout debuts du Covid et les tests PCR n'existaient pas encore..

Je ne parle de niveau de contamination et de malades.
Je ne parle que de morts.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63647144
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-08-2021 à 12:56:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça va confiner ?

Vu les derniers confinement qui n en aviaent que le nom,que voulez vous qu il fasse  un nouveau confinement? Quartier libre pour les vaccinés et trois fois rien pour les ''autres''?

Bullshit

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63647161
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2021 à 12:58:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Il a déjà fallu que l'information remonte à Pékin parce que les régimes autoritaires, ça n'a jamais été leur fort. A chaque échelon hiérarchique, on ne va pas être mal vu de l'échelon supérieur donc on maquille et on embellit. Le problème enfle jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le cacher à l'échelon n+1. Echelon n+1 qui va à son tour cacher tant qu'il le peut le problème à son n+2. Ca avait été pareil avec Tchernobyl pour les Soviétiques. Avec Gorbatchev qui avait bien compris qu'il s'était passé quelque chose mais qui n'arrivait pas à obtenir les informations que tout le monde cachait.

n°63647162
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-08-2021 à 12:58:14  profilanswer

bisoo a écrit :

je rêve à ça  

n°63647176
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-08-2021 à 12:59:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça va confiner ?

Je pense plutôt à un retour du couvre-feu.

n°63647183
iVador
Posté le 01-08-2021 à 13:00:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Avec des barrages militaires autour des hôtels de quarantaine, ainsi que des snipers postés en cercle autour des hôtels [:michel_cymerde:7]

n°63647186
cesar666
CHO CACAO
Posté le 01-08-2021 à 13:00:21  profilanswer

La question

LadySushi a écrit :

La réponse

REDONI a écrit :

Oui, une fois quand j'avais fait une randonnée avec un gars qui a été positif 2 3 jours après

Et inversement, j'ai passé une soirée avec une personne qui était positive 2 jours après.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63647201
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2021 à 13:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens de prendre le train, pas de vérification des pass sanitaires, malgré ce qui était marqué sur le billet.

Je suis déception.

C'est à partir du 9

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63647217
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-08-2021 à 13:02:57  profilanswer

Tu es juste cas contact quoi le truc logique, l'appli sert a ça, te prévenir que tu es cas contact

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63647224
duriangris
Posté le 01-08-2021 à 13:03:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne parle de niveau de contamination et de malades.
Je ne parle que de morts.

Bah meme chose. Et si tu suivais les reseaux sociaux chinois tu saurais qu'au debuts du Covid ils bidonnaient une grande partie des morts sous des motifs bidon.

Mais bon, comme le disait quelqun plus haut, meme en multipliant par 10, ou meme 100, ca reste a des annees lumieres du fiasco sanitaire en Europe/Amerique :/

n°63647228
duriangris
Posté le 01-08-2021 à 13:04:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il a déjà fallu que l'information remonte à Pékin parce que les régimes autoritaires, ça n'a jamais été leur fort. A chaque échelon hiérarchique, on ne va pas être mal vu de l'échelon supérieur donc on maquille et on embellit. Le problème enfle jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le cacher à l'échelon n+1. Echelon n+1 qui va à son tour cacher tant qu'il le peut le problème à son n+2. Ca avait été pareil avec Tchernobyl pour les Soviétiques. Avec Gorbatchev qui avait bien compris qu'il s'était passé quelque chose mais qui n'arrivait pas à obtenir les informations que tout le monde cachait.

Yep 100% d'accord, c'est d'ailleurs ce que je decrivais un peu plus haut :jap:

n°63647233
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 13:05:26  answer

Blaq a écrit :

Si ça confine, c'est tout le monde hein [:sgt-d:4]

non :o

n°63647237
Tammuz
Posté le 01-08-2021 à 13:05:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es juste cas contact quoi le truc logique, l'appli sert a ça, te prévenir que tu es cas contact

Pas exactement.   [:bastinho]  

L'appli te dit simplement que tu t'es trouvé pendant un moment à proximité d'un contaminé, mais ça ne correspond pas à la définition du cas contact, pour laquelle il faut des conditions que l'application ne peut par définition pas connaître.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63647247
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 13:06:27  answer

iVador a écrit :

Avec des barrages militaires autour des hôtels de quarantaine, ainsi que des snipers postés en cercle autour des hôtels [:michel_cymerde:7]

et des mines :o

n°63647252
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-08-2021 à 13:07:15  profilanswer

Si si  :o  

Tu feras ton attestation dans ton carnet de correspondance comme tout le monde noraj :o

n°63647259
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2021 à 13:07:48  profilanswer

Le test pcr n'est obligatoire qu'à partir du 9 août pour les déplacements en tgv ouigo etc. ?

Message édité par Altered le 01-08-2021 à 23:30:57
n°63647271
Laska-
Posté le 01-08-2021 à 13:08:51  profilanswer

daouar a écrit :

Le postulat de notre coupeur de cheveux en 4 était que le pass sanitaire encourageait la délation. Donc je vois pas le rapport avec tes exemples...

Effectivement ça encourage la délation..
Plus précisément, ça donne un pouvoir de "police sanitaire" à beaucoup de citoyens, alors qu'auparavant, les seuls pouvoirs de police dont disposaient de simples citoyens se limitaient à des choses très spécifiques.
Celui qui vend une arme contrôle le permis de détention d'arme, effectivement.
Mais celui qui vend une arme ne contrôle rien d'autre sur la personne qu'il a en face de lui, il ne va pas se mettre à vérifier sa déclaration d'impots, s'il s'est bien garé pour venir, que sais-je..

Qu'un restaurateur doive contrôler un pass sanitaire, ça revient à dire que l'activité en question est suffisamment dangereuse pour qu'elle nécessite une "délégation de pouvoir de police"...
Or, avec des taux d'incidence presque jamais au dessus de 2-3% de certaines tranches de population, une létalité moyenne de 0.8%, on ne peut clairement pas parler d'un danger, à mon avis. C'est juste mon appréciation de la situation, c'est une opinion.
Tu auras certainement l'opinion opposée en me disant que 2%*0.8%* un taux de contamination*des millions de gens ça fait trop de gens à ton avis..

In fine, l'évaluation des mesures sur le fond repose sur cette appréciation du risque, et sur notre rapport à la mort.
Par contre, l'évaluation des mesures sur la forme, sur la méthode.. c'est tout autre chose, c'est la capacité de chacun à accepter des règles mal définies, mal justifiées et inégalement respectées.. cf ci dessous

the real nerdz a écrit :

Moi aussi j'ai un contact sur un réseau social pro qui m'a fait parvenir un texte sur ce qui se passerait.
C'était en février. Le gars avait déjà anticipé toutes ces stratégies consistant à moquer les personnes émettant un avis de retour de la pandémie, à traiter de dictateur ou de nazi ceux qui protesteraient contre la stratégie du balek profiteur jouisseur...

Très fort le gars. Les anti-tout vous confirmez défilé après défilé le contenu de ce texte.

C'est sûr, c'est facile de dire que j'invente.  
Le fait est que je n'ai aucun moyen de te prouver ça. J'ai perdu le texte original (le message est trop vieux et a été supprimé du RS), j'ai bien le fichier sur mon ordinateur avec la date, et si je mets un screen pourras toujours dire que le screen est faux..

Je ne sais pas si j'ai envie de perdre du temps à faire des copier/coller qui ne convaincront personne..

n°63647308
Tammuz
Posté le 01-08-2021 à 13:12:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement ça encourage la délation..

Non.

On a bien compris que tu te faisais ton petit dictionnaire personnel où les mots ont le sens qui t'arrange, mais ça n'a absolument rien à voir avec de la délation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20089  20090  20091  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)