Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63542359
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

JE ME SUIS FAIT VACCIN2 BOURDEL J4AI FAIT VOS PUTIN D4EFFORT POUR VOS PUTIN DE CULS DE GROS LAISSEZ MOI NAGEZZZZZZZ

raaaaaaaaaaaaaa ca va mieux bref j'arrete avec ca :o

Et donc ? Tu comprendrais que tout referme pour ne pas demander à certains de faire un effort s'ils veulent y aller ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:17:44  profilanswer

n°63542361
kleinekrok​odil
Posté le 21-07-2021 à 17:18:00  profilanswer

Il a suffit de combien de français non vaccinés infectés les dernières fois pour saturer les réa ?
Sans doute bien moins de 5% de la population à chaque vague.

---------------
Source: Google
n°63542365
Marl Borro​w
Posté le 21-07-2021 à 17:18:14  profilanswer

2 fois aujourd'hui, des personnes différentes m'expliquent que l'Assemblée Nationale a voté, et ne s'applique pas à elle même les mesures du passeport sanitaire.
Je ne trouve aucune source la dessus.

Vous avez vu un article passer à ce sujet ?

---------------
One trip, One noise
n°63542371
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 17:19:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Ben raison de plus quand tu as une vie sociale "chargée", pour te faire vacciner le plus tôt possible  [:piranhas1]

On est d’accord, et je le suis. Mais tout le monde n’a pas le sens de l’anticipation et on va pas commencer à blâmer les gens pour ca. Mais le coup de l’effet rétroactif de la mesure c’est complètement con.
Y a un moment faut arrêter l’hypocrisie, t’obliges tout le monde, tu donnes un délai raisonnable et basta. Et si faut fermer des trucs en attendant tant pis il faut le faire.

De toute façon clairement on a pas les moyens logistiques d’éviter le variant delta (et vu la course aux doses on ne l’aurait pas eu). Ça sert à rien d’agiter ces petits bras, faut se préparer au mieux pour la prochaine vague.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63542372
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 17:19:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Des mesurettes? motiver les gens à aller se vacciner, c'est pas une mesurette, c'est le nerf de la guerre.
si l'allocution de Macron n'était qu'un coup de bluff, et qu'au final aucune mesure n'est appliquée, mais que les gens partent se faire vacciner, alors c'est gagné.  
Le but, c'est pas de faire chier avec un pass vaccinal, c'est que les gens comprennent l'importance de se vacciner, même si pour ça, il faut les menacer de les priver d'apéro.

Tout à fait, mais l'imposer à une date plus réalisable (mi-septembre, par exemple), aurait eu le même effet, sans avoir à se renier, à mentir, en revenir en arrière, en énervant un peu tout le monde au final.

n°63542374
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2021 à 17:19:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63542379
Esiuol
Posté le 21-07-2021 à 17:19:43  profilanswer

iVador a écrit :

L'IHU de Marseille de Didier Raoult visé par des "investigations" de l'ANSM pour ses études sur l'hydroxychloroquine

Citation :

CORONAVIRUS - L’Agence du médicament (ANSM) a indiqué mardi 20 juillet à l’AFP mener des “investigations” concernant d’éventuels “manquements à la règlementation des essais cliniques” lors d’études sur le Covid-19 conduites à l’IHU de Marseille, dirigé par Didier Raoult, confirmant une information de l’Express.
“L’ANSM a récemment été alertée, dans le cadre de son dispositif pour les lanceurs d’alerte, sur de possibles manquements de l’IHU de Marseille à la règlementation des essais cliniques sur certaines études que l’Institut a conduit”, a expliqué à l’AFP le gendarme des médicaments.
L’autorité sanitaire “mène actuellement les investigations et vérifications nécessaires” et “si les investigations mettent en évidence des manquements à la réglementation des essais cliniques” elle “prendra des mesures sanitaires pour garantir la sécurité des participants et, le cas échéant, saisira de nouveau la justice”, a-t-elle assuré.
En France, toutes les études répondant à la définition des recherches impliquant des êtres humains, en particulier les essais cliniques de médicaments, doivent obtenir en amont l’autorisation de comité de protection des personnes, voire de l’ANSM elle-même.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 8a5edb23a3

Game Over pour le druide marseillais ? [:michel_cymerde:7]

Karma is a bitch  :o

n°63542386
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 17:20:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ils doivent vérifier le pass, sur ce sujet là, rien n'a changé

Mais ils ne le feront pas, je te rassure. Ils feront juste semblant.

---------------
n°63542388
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2021 à 17:20:39  profilanswer

iVador a écrit :

L'IHU de Marseille de Didier Raoult visé par des "investigations" de l'ANSM pour ses études sur l'hydroxychloroquine

Citation :

CORONAVIRUS - L’Agence du médicament (ANSM) a indiqué mardi 20 juillet à l’AFP mener des “investigations” concernant d’éventuels “manquements à la règlementation des essais cliniques” lors d’études sur le Covid-19 conduites à l’IHU de Marseille, dirigé par Didier Raoult, confirmant une information de l’Express.
“L’ANSM a récemment été alertée, dans le cadre de son dispositif pour les lanceurs d’alerte, sur de possibles manquements de l’IHU de Marseille à la règlementation des essais cliniques sur certaines études que l’Institut a conduit”, a expliqué à l’AFP le gendarme des médicaments.
L’autorité sanitaire “mène actuellement les investigations et vérifications nécessaires” et “si les investigations mettent en évidence des manquements à la réglementation des essais cliniques” elle “prendra des mesures sanitaires pour garantir la sécurité des participants et, le cas échéant, saisira de nouveau la justice”, a-t-elle assuré.
En France, toutes les études répondant à la définition des recherches impliquant des êtres humains, en particulier les essais cliniques de médicaments, doivent obtenir en amont l’autorisation de comité de protection des personnes, voire de l’ANSM elle-même.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 8a5edb23a3

Game Over pour le druide marseillais ? [:michel_cymerde:7]

Citation :

Sur les révélations de L'EXPRESS, à propos des nombreux essais cliniques potentiellement ILLÉGAUX de Didier RAOULT et de ses équipes, y compris sur des ENFANTS.
https://twitter.com/Sonic_urticant/ [...] 3045028871

Citation :

Au passage : 1ère fois dans l'Histoire mondiale qu'un hôpital public utilise ses avocats pour menacer un éditeur qui voulait rétracter une publi scientifique "ne garantissant même pas la sécurité des patients" !

Sur vos impôts !

Citation :

Mais  
@LEXPRESS
 révèle qu'en réalité, ce cas était loin d'être isolé et de nombreux autres essais cliniques seraient concernés par ces problèmes éthiques voire légaux ! Y compris sur des étudiants subordonnés :

Citation :

Ou même des essais cliniques posant des problèmes éthiques voire légaux sur des... sans-abris

Citation :

Et rappelons que tous comme les essais cliniques douteux du point de vue éthique ou même légal concernant l'hydroxychloroquine, il y aurait eu aussi d'autres essais douteux sur autre chose, incluant là encore des... ENFANTS :
(circonstance aggravante aux yeux de la loi)

Citation :

Rappelons que toutes les publications scientifiques qui découlent de ces essais cliniques à l'éthique voire légalité douteuse dont certains sur des ENFANTS, rapportent à l'APHM et indirectement en partie à l'IHU près de 10 MILLIONS d'EUROS par an !

Encore sur vos impôts !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63542390
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2021 à 17:20:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre la logique de préférer que tout soit fermé, plutôt que de laisser les lieux ouverts, mais sous une condition qui demande un peu d'effort.

Pour les restaurants et bars, c'est parce que pour beaucoup les gérants de ces lieux font n'importe quoi et se foutent des mesures sanitaires.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:20:47  profilanswer

n°63542391
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 17:20:52  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Des mesurettes? motiver les gens à aller se vacciner, c'est pas une mesurette, c'est le nerf de la guerre.
si l'allocution de Macron n'était qu'un coup de bluff, et qu'au final aucune mesure n'est appliquée, mais que les gens partent se faire vacciner, alors c'est gagné.  
Le but, c'est pas de faire chier avec un pass vaccinal, c'est que les gens comprennent l'importance de se vacciner, même si pour ça, il faut les menacer de les priver d'apéro.

[:vave:4]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63542393
Htan
Posté le 21-07-2021 à 17:20:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait, mais l'imposer à une date plus réalisable (mi-septembre, par exemple), aurait eu le même effet, sans avoir à se renier, à mentir, en revenir en arrière, en énervant un peu tout le monde au final.

Non mais il faut arrêter avec une date reportée
Y a urgence là

n°63542394
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 17:21:02  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

2 fois aujourd'hui, des personnes différentes m'expliquent que l'Assemblée Nationale a voté, et ne s'applique pas à elle même les mesures du passeport sanitaire.

Oui c'est passé, ce serait inconstitutionnel d'empêcher un parlementaire d'accéder à l'Assemblée ou au Sénat.

n°63542398
Geeck0
Posté le 21-07-2021 à 17:21:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'effet "panique, je dois sauver mes vacances" a clairement plus d'impact que "tu seras mis en TT si t'es pas vacciné en septembre".
Le timing était peut-etre pas le plus judicieux, mais je pense que ça a été bénéfique en terme de couverture vaccinale.

n°63542400
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:21:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je suis pas sur de voir le lien avec ce que je 'dénonce' a savoir le fait que les personnes ayant démarré leur parcours vaccinal AVANT l'annonce de macron sont emmerdés.

Parce qu'ils restent non vaccinés.

Je vois pas en quoi ou devrait considérer que ceux qui ont eu une dose avant ne sont pas à risque, simplement pour ne pas les "faire chier" pendant au pire 3 semaines.

n°63542401
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 17:21:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

UK:

Cas: 44,104
Morts: 76
Hospi: 747

L'exponentielle du nombre de cas semble brisée, on dirait que ca se tasse.

https://coronavirus.data.gov.uk/details/cases
https://i.ibb.co/rxjbHhG/export.png

Ils ont envoyé tous leurs touristes chez nous pour arranger leurs stats et pourrir les nôtres  [:loom the gloom:2]

n°63542403
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 17:21:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Mais si c’est important tu obliges et basta. Et accessoirement tu donnes une date de prise d’effet réaliste.

---------------
n°63542407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:22:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais ils ne le feront pas, je te rassure. Ils feront juste semblant.

Donc ils ne s'étonneront pas si les bars et restaurants referment dans quelques semaines :spamafote:

n°63542410
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 17:22:42  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Soit elles sont chez LFI, soit elles sont antivax  ;)

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63542411
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-07-2021 à 17:22:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc ils ne s'étonneront pas si les bars et restaurants referment dans quelques semaines :spamafote:

Ils chialeront quand même as always…

n°63542414
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:23:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais si c’est important tu obliges et basta. Et accessoirement tu donnes une date de prise d’effet réaliste.

ça l'est, vu qu'on parle d'un pass sanitaire, et non un pass vaccinal.

n°63542418
manuel-lv
Posté le 21-07-2021 à 17:23:22  profilanswer

+1

n°63542419
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 17:23:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ces gens-là préfèrent voir toutes ces choses-là fermées plutôt que de devoir faire un effort ?

Je pense surtout qu’ils vont pas passer la moitié de leur temps dans une pharmacie et quand bien même ils le feraient ça finirait par bouchonner quelque peu. Donc ils vont pas trop le faire.

---------------
n°63542421
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-07-2021 à 17:23:35  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il a suffit de combien de français non vaccinés infectés les dernières fois pour saturer les réa ?
Sans doute bien moins de 5% de la population à chaque vague.

A peu près 5% en fait. Mais plus de 10% dans les régions qui ont été les plus saturées.
https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1798027/

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 21-07-2021 à 17:25:25
n°63542427
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 17:23:57  profilanswer

Htan a écrit :

Y a urgence là

Mais le virus va circuler parmi les jeunes, soirées privées ou discothèques, pass ou pas pass.

Ça devrait quand même passer puisque 80% des personnes à risque sont vaccinées.

n°63542428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2021 à 17:24:10  profilanswer

moua a écrit :

Ça se tasse très haut quand même, on est dans plus au niveau des alpes que la butte Montmartre

Non mais si y avait pas le débat sur le pass, le topik sera déjà fermé. C’est clairement la fin. Ca serait bien d’ouvrir un topik sur les futures utilisations des vaccins mARn pour soigner d’autres maladies  :jap:

---------------

n°63542429
Rasthor
Posté le 21-07-2021 à 17:24:21  profilanswer

daouar a écrit :

Je tombe sur un post facebook qui parle du "Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques (CTIAP)" (hebergé sur Blogspot  :lol: ) qui aurait, sur les travaux d'une certaine "Dr Catherine Frade", trouvé que les vaccins c'était beurk caca prout.

Bon, d'un naturel curieux, je vais voir, et là c'est bingo  :love:  

Cette "Docteur" est plutôt coach, avec des "approches scientifiques et humaines les plus modernes (épigénétique, neurosciences, physique quantique...)", mais mâtiné d'un peu de "sagesses ancestrales (Ayurveda ou sciences de la vie, non dualité, accords toltèques... cf. liste en bas de cette page)"

C'est cool, dans la liste de bas de page j'apprends de nouvelles pouiqueries : Astrologie karmique, Décodage biologique, Déprogrammation Cellulaire, Equilibre Energétique, Physique quantique (immanquable !), Pranic healing ou guérison pranique/aurique, Thérapie Systémique Phénoménologie Intégrative (TSPI), Vastu Shastra (équivalent du Feng Shui), Energie des lieux, etc.

Mais plus inquiétant, c'est que CTIAP est bien une émanation, certes indépendante, du CH de Cholet : https://www.ch-cholet.fr/vigilances [...] vigilance/

C'est dirigé par Amine Umlil, qui fait les choux gras des réseaux complotistes, bien qu'il semble tricard dans les services du CH depuis un moment :o

Dommage, il manque homeopathie. Sinon j'avais le Bingo.

n°63542431
pistache52
Posté le 21-07-2021 à 17:24:25  profilanswer

Ashman a écrit :

Citation :

Le ministre de la Santé, à l'Assemblée nationale pour la présentation du projet de loi sanitaire, annonce que 21.000 Français ont été testés positifs au Covid-19 ces dernières 24h ainsi qu'"une augmentation des hospitalisations avec plusieurs centaines de personnes fragiles".

Du vrai travail de pro les Français. X3 en 8 jours, ça mérite le respect [:implosion du tibia]  

Bravo !  :love:  :love:  
(Ce niveau de bas les couillismes que l'on est en train d'atteindre  :lol: )

n°63542432
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2021 à 17:24:41  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 21-07-2021 à 17:25:15

---------------
n°63542436
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 17:25:23  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Pour sauver le mois d'aout et la rentrée, ça aura probablement peu d'impact en effet. Par contre, ça a permis de relancer la vaccination assez fort donc ça aura peut-être eu un impact positif à moyen terme, pour la vague suivante ...

En annonçant t une date réaliste je pense que le coût aurait été marginal et t’évitais d’être une fois encore dans une posture de division et de démagogie. Bref je mise sur un taux d’abstention record en 2022, entretenu par ce genre de posture demago.

---------------
n°63542440
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2021 à 17:25:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Aie my bad, tant d’hygiénistes dogmatique sur ce topic, j’en perds mon second degré  :D

Pas de soucis, j'ai pas mis le petit souriard qui va bien.

Mais sinon, franchement, fais comme tu veux, il est aujourd'hui compliqué de savoir quelle décision prendre tellement on nous dit tout et son contraire à chaque fois.
Rien que la durée d'isolement en cas de PCR positif: au début 15 jours, puis 7, ensuite 10. Je sais même plus combien c'est aujourd'hui.

Donc ils ont tout gagné: chacun fait à sa sauce, et si ça marche pas tant pis. A un moment, ça va. :pt1cable:
C'est un tirage de balle dans le pied de toute beauté. [:leblatt]

Message édité par milfeuilles le 21-07-2021 à 17:26:09
n°63542443
Tammuz
Posté le 21-07-2021 à 17:26:06  profilanswer

daouar a écrit :

Je tombe sur un post facebook qui parle du "Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques (CTIAP)" (hebergé sur Blogspot  :lol: ) qui aurait, sur les travaux d'une certaine "Dr Catherine Frade", trouvé que les vaccins c'était beurk caca prout.

Bon, d'un naturel curieux, je vais voir, et là c'est bingo  :love:  

Cette "Docteur" est plutôt coach, avec des "approches scientifiques et humaines les plus modernes (épigénétique, neurosciences, physique quantique...)", mais mâtiné d'un peu de "sagesses ancestrales (Ayurveda ou sciences de la vie, non dualité, accords toltèques... cf. liste en bas de cette page)"

C'est cool, dans la liste de bas de page j'apprends de nouvelles pouiqueries : Astrologie karmique, Décodage biologique, Déprogrammation Cellulaire, Equilibre Energétique, Physique quantique (immanquable !), Pranic healing ou guérison pranique/aurique, Thérapie Systémique Phénoménologie Intégrative (TSPI), Vastu Shastra (équivalent du Feng Shui), Energie des lieux, etc.

Mais plus inquiétant, c'est que CTIAP est bien une émanation, certes indépendante, du CH de Cholet : https://www.ch-cholet.fr/vigilances [...] vigilance/

C'est dirigé par Amine Umlil, qui fait les choux gras des réseaux complotistes, bien qu'il semble tricard dans les services du CH depuis un moment :o

Le mot magique est là.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63542445
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 17:26:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

L'effet "panique, je dois sauver mes vacances" a clairement plus d'impact que "tu seras mis en TT si t'es pas vacciné en septembre".
Le timing était peut-etre pas le plus judicieux, mais je pense que ça a été bénéfique en terme de couverture vaccinale.

Bah justement, là, l'effet rétroactif n'a pas permis de les sauver, les vacances.

Et genre les gens, surtout les jeunes, ne voudraient plus sortir en septembre, et rater les soirées étudiantes?

n°63542446
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 17:26:40  profilanswer

Htan a écrit :

Y a urgence là

La pensée magique : il faut pas attendre. Sauf que les doses elles vont pas arriver avec la force de la pensée magique.

---------------
n°63542447
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:26:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Etant donné que personne n'est couvert a 100%, faire chier ceux qui se sont vaccinés c'était une erreur.

C'est 'que des mots a chaud' mais je t'assure que j'ai déjà observé pas mal de monde énervé de se faire refouler bien qu'ayant obéi a l'injonction de vaccination.

Peut etre que je me trompe mais pas impossible que ca ai un impact sur la proposition généreuse de troisième dose qu'on nous fera a l'hiver :)

Il y a pas une petite différence entre 64-85% (selon les études) pour 2 doses, et 10%, pour une dose ?

n°63542449
homnibus
Posté le 21-07-2021 à 17:27:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Encore une semaine comme ça et on va pouvoir annuler les rdv vaccinale. Pas d'application dans les cc, pas de verif d'identité dans les restau, il suffit de trouver des cinémas qui mettent des jzuges de 50 personnes par salle.

Sinon tu peux aussi faire le vaccin tu sais.

Oups 3h de retard, sur ce topic ça pardonne pas :D

Message édité par homnibus le 21-07-2021 à 17:28:18
n°63542455
mxpx
----
Posté le 21-07-2021 à 17:27:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:apges:5]

n°63542457
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2021 à 17:27:58  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 21-07-2021 à 17:28:22

---------------
n°63542460
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2021 à 17:28:16  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089301bd5026bd805378a.jpg

C’est quoi cette histoire de location ?

---------------

n°63542463
nakata
frog game
Posté le 21-07-2021 à 17:28:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Ta gueule, c'est quantique"
Non mais normalement c'était un truc sérieux la quantique, j'ai même fait mes études là-dessus [:eric-le looser]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)