Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19511  19512  19513  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63527404
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2021 à 21:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Je suis d'accord avec toi en général mais là, tu forces le trait.

On a entre 5% et 10% de retard sur des pays voisins sur la vaccination. En gros, il y a quelques jours, on avait 4 millions de doses en stock chez Pfizer/Moderna et à peu près pareil en AZ/Janssen.

Oui, avec plus de motivés, on aurait probablement fait 4-5% en plus. Mais la 2ème moitié, c'est un choix "assumé" du gouvernement qui refuse obstinément d'administrer AZ/Janssen aux moins de 55 ans, même avec une décharge. Donc le variant delta commence à nous défoncer et on fait l'avion avec nos doses AZ/Janssen. Une putain d'idée de génie [:madame_de_galles:5]

Accessoirement, on a toujours pas réglé le problème des 10% de vaccinés en moins chez les 80+ que chez les 70-80. Un foirage en règle.

Si on finit reconfiné parce que l'hôpital tient pas la charge, ce sera au moins autant pour ces 2 raisons si ce n'est plus que par les "flemmards".

J'approuve le pass sanitaire pour botter le cul des flemmards et relancer la campagne de vaccination qui commençait à patiner mais il faut pas non plus mettre des œillères :o

Bref, inspirons-nous ce qui se fait en Belgique pour la campagne de vaccination (la plus réussie d'Europe) et de l'Espagne pour les personnes âgées afin de corriger nos erreurs au plus vite :jap:

Je suis bien d'accord, mais j'ai dit que la situation aurait été meilleure, pas idyllique [:aloy]

Pour l'AZ honnêtement je pense que même en l'ouvrant à tous ça changeait pas grand chose, il a une trop mauvaise image.
En revanche le JJ je suis sûr qu'il cartonnerait chez les jeunes parce qu'il est unidose.
Déjà en juin j'entendais mon pharmacien expliquer à un autre client que plein de jeunes l'appelaient pour négocier une vaccination en JJ, pour faire qu'une dose et être tranquille. Donc là j'imagine que ça serait encore + demandé

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 21:32:12  profilanswer

n°63527405
cesar666
CHO CACAO
Posté le 19-07-2021 à 21:32:30  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es le rebelle d'HFR toi non ? Tu t'essuies le derrière aux feuilles d'Aloé Vera ? :o

Avec des orties, j'aime bien quand ça pique

---------------
VNR CAMENBERT
n°63527408
fred_div91
Posté le 19-07-2021 à 21:32:46  profilanswer

boumbo a écrit :

On s'en fout des raisons pour lesquelles on se fait vacciner. Ça n'intéresse que des gars comme fred_div91 qui veut se rassurer que ceux qui se vaccinent le font "pour des mauvaises raisons"  :sarcastic:

[:domi9999]  

J'ai jamais dit qu'ils le faisaient pour de mauvaises raisons.
J'ai dit que ce n'était pas par altruisme ou par peur du virus (je parle de la tranche 18-49 ans), mais uniquement pour ne pas subir des contraintes trop fortes dans leur quotidien.

n°63527411
dinoponcho
Posté le 19-07-2021 à 21:32:59  profilanswer

Tolor a écrit :

On aurait 100% des 60+ vaccinés, ça ne changerait rien ? Tu es vraiment sûr de ça ?

Ben moi quand j'entends des médecins/politiques nous expliquer qu'on est dans la même situation qu'à la rentrée dernière, le doute est permis oui. Ou alors on nous prend pour des cons.

n°63527413
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-07-2021 à 21:33:13  profilanswer

ingorang a écrit :

Génial de voir cela  :

https://zupimages.net/up/21/29/e5ut.png

donc ils perdent de l'argent  , donnent des infos sensibles à des mecs plus que louches  
ils ne sont pas protégés  
Le moindre gusse qui se fait avoir dans l'organisation fait tomber tout le monde facilement
J'ose pas imaginer le gars sur son lit d'hôpital : "en fait je me suis pas fait vacciner " ---> on fait retomber un réseau  

:love:  

https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 1626697245

Ça gagne pas bien sa vie pharmacien pour devoir faire des extras ? :o

---------------
Can you beat AI?
n°63527414
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 21:33:21  profilanswer

ingorang a écrit :

Génial de voir cela  :

donc ils perdent de l'argent  , donnent des infos sensibles à des mecs plus que louches  
ils ne sont pas protégés  
Le moindre gusse qui se fait avoir dans l'organisation fait tomber tout le monde facilement
J'ose pas imaginer le gars sur son lit d'hôpital : "en fait je me suis pas fait vacciner " ---> on fait retomber un réseau  

Ce réseau mafieux dignes de pieds nickelés  :love:  

Citation :

Selon nos informations, un homme de 24 ans est contrôlé par les policiers en possession d’une pochette contenant une quarantaine d’attestations de vaccination anti-Covid avec des identités différentes. L’homme explique aux policiers être un agent d’une mairie d’un arrondissement parisien et que son travail consiste à centraliser les attestations de vaccination pour des participants à un voyage de groupe. Les policiers goûtent peu à son discours mensonger. D’autant qu’ils découvrent sur lui 2500 euros en liquide, dont il ne peut expliquer l’origine.

---------------

n°63527418
M300A
Posté le 19-07-2021 à 21:33:33  profilanswer

lonely a écrit :

Les chiffres des cas positifs en Israël ne montrent pas un fort impact de la vaccination (Pfizer) pour prévenir les infections.
La vaccination pousserait-elle les personnes vaccinées avoir des comportements à plus haut risque que les non vaccinées ?
Seules les personnes très âgées semblent en tirer un bénéfice qui reste assez limité.
https://pbs.twimg.com/media/E6gCVxaXoAYMPp6?format=jpg

Et voila la source.
Prions pour que ça soit contredit rapidement...

Message cité 7 fois
Message édité par M300A le 19-07-2021 à 21:36:00

---------------
:wq
n°63527419
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2021 à 21:33:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est bon je m’en branle tu peux le réintégrer. Par contre un peu de pédagogie auprès de ceux qui ont plussoyer son post pour leur rappeler la charte ça serait pas inutile.

Tu veux parler de la charte sur les accusations sans fondement comme quoi je serais payé par LREM pour mes interventions sur le forum ?
En effet, ça ferait pas de mal de le rappeler parfois, que ça aussi ce n'est pas vraiment conforme à la charte :jap:

n°63527420
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2021 à 21:33:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on regarde les taux de vaccination, les départements qui ont les plus élevés ne sont pas les plus urbanisés, donc je pense pas qu'il y ait une différence ville/campagne, d'autant que les doses sont en principe réparties au prorata de la population.

À l'époque de la 3eme vague les régions les plus touchées étaient prioritaires aussi, mais je sais pas dans quelle mesure ça a été maintenu

---------------
Lu et approuvé.
n°63527421
gabegie
Posté le 19-07-2021 à 21:33:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Vu la différence entre avant le 12 Juillet et après le 12 Juillet, je ne crois pas, non. Ou alors la France a reçu 2x plus de doses le 11 Juillet au soir et je ne suis pas au courant, dans ce cas my bad.  

Il y a eu une augmentation du nombre de vaccinations par jour, mais il y a aussi eu une augmentation du délai d'attente avant d'avoir un rendez-vous (il me semble que ça a été multiplié par 3, passant de 6 à 18 jours).

Si tu regardes sur Vaccintracker, par vaccin, pour les vaccins à ARNm, il n'y a pas tant de stocks que ça :  

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Le gros du stock, c'est de l'AZ et du J&J. Le premier n'est pas exactement le plus demandé du lot (surtout depuis que même les personnes qui ont eu une première injection ont droit à de l'ARNm pour améliorer leur protection...) et le second, même s'il a l'avantage de la mono-dose, il est, comme l'AZ, réservé aux plus de 55 ans. Et le gros gisement de vaccination, il est chez les plus jeunes.

Je doute franchement que nous serions dans une situation radicalement différente, même si 100 % de la population comptait se vacciner... quand on n'a pas assez de doses, on n'a pas assez de doses. Comme le disait les deux cow-boys dans le Lucky Luke la Ruée sur l'Okhlahoma, le problème, c'est qu'une ration de haricots et une ration de lard, ça n'a jamais fait deux rations de haricots au lard  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 21:33:52  profilanswer

n°63527424
Htan
Posté le 19-07-2021 à 21:34:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai dit que ce n'était pas par altruisme ou par peur du virus (je parle de la tranche 18-49 ans), mais uniquement pour ne pas subir des contraintes trop fortes dans leur quotidien.

Source ?
Car déjà c'est raté me concernant ; altruisme + peur du virus c'était clairement mes deux raisons pour me faire vacciner et je suis dans cette tranche d'âge

n°63527428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 21:34:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

S'il se vaccinaient pour recevoir en échange une sucette, tant mieux. On s'en fout complètement des motivations, ce qui compte c'est que les hospitalisations ne montent pas trop haut.  :jap:

---------------

n°63527430
M300A
Posté le 19-07-2021 à 21:35:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis bien d'accord, mais j'ai dit que la situation aurait été meilleure, pas idyllique [:aloy]

Pour l'AZ honnêtement je pense que même en l'ouvrant à tous ça changeait pas grand chose, il a une trop mauvaise image.
En revanche le JJ je suis sûr qu'il cartonnerait chez les jeunes parce qu'il est unidose.
Déjà en juin j'entendais mon pharmacien expliquer à un autre client que plein de jeunes l'appelaient pour négocier une vaccination en JJ, pour faire qu'une dose et être tranquille. Donc là j'imagine que ça serait encore + demandé

Le JJ cartonne effectivement ici chez les jeunes car il est monodose.
Mais l'approche est différente: il est uniquement sur liste d'attente, genre c'est un produit VIP. Ca c'est du marketing gouvernemental :D

---------------
n°63527435
boulgakov
Posté le 19-07-2021 à 21:35:57  profilanswer

LadySushi a écrit :

Laisse les antivax crever sur le parking de l'hôpital avec une bouteille d'oxygène, une purge nécessaire pour que la société soit meilleure :o

Vraiment pénibles ce genre de messages, même agrémentés du redface un peu pleutre.

n°63527437
cesar666
CHO CACAO
Posté le 19-07-2021 à 21:36:09  profilanswer

Ashman a écrit :

Je suis d'accord avec toi en général mais là, tu forces le trait.  

On a entre 5% et 10% de retard sur des pays voisins sur la vaccination. En gros, il y a quelques jours, on avait 4 millions de doses en stock chez Pfizer/Moderna et à peu près pareil en AZ/Janssen.

Oui, avec plus de motivés, on aurait probablement fait 4-5% en plus. Mais la 2ème moitié, c'est un choix "assumé" du gouvernement qui refuse obstinément d'administrer AZ/Janssen aux moins de 55 ans, même avec une décharge. Donc le variant delta commence à nous défoncer et on fait l'avion avec nos doses AZ/Janssen. Une putain d'idée de génie  [:madame_de_galles:5]  

Accessoirement, on a toujours pas réglé le problème des 10% de vaccinés en moins chez les 80+ que chez les 70-80. Un foirage en règle.

Si on finit reconfiné parce que l'hôpital tient pas la charge, ce sera au moins autant pour ces 2 raisons si ce n'est plus que par les "flemmards".  

J'approuve le pass sanitaire pour botter le cul des flemmards et relancer la campagne de vaccination qui commençait à patiner mais il faut pas non plus mettre des œillères :o  

Bref, inspirons-nous ce qui se fait en Belgique pour la campagne de vaccination (la plus réussie d'Europe) et de l'Espagne pour les personnes âgées afin de corriger nos erreurs au plus vite  :jap:

Message nuancé (qui ne va pas dans mon sens car je suis contre le pass mais j'approuve ce que tu dis quand même)
Tu vas te prendre une volée de bois vert. Il ne faut pas nuancer

---------------
VNR CAMENBERT
n°63527438
Yeb63
Posté le 19-07-2021 à 21:36:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu veux parler de la charte sur les accusations sans fondement comme quoi je serais payé par LREM pour mes interventions sur le forum ?
En effet, ça ferait pas de mal de le rappeler parfois, que ça aussi ce n'est pas vraiment conforme à la charte :jap:

Pourquoi sans fondement ?
Tu ne donnes pas les chiffres cgt, uniquement les chiffres lrem :o

n°63527440
lonely
Posté le 19-07-2021 à 21:36:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

80%  [:moundir]  

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] collective

Citation :

Par conséquent, le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 80% pour Covid-19 avec les nouveaux variants, 90 à 95 % pour la rougeole.

Par exemple, le R0 de la grippe saisonnière = 2 ; de Covid-19 = 3 avec le virus historique, pourrait être de 4 ou plus avec les variants anglais (B.1.1.7) ou indien (B.1.617.2);

Cela date un peu. On est plutôt autour de 7 pour le variant indien.

n°63527441
lef
100% Footix !
Posté le 19-07-2021 à 21:36:21  profilanswer

M300A a écrit :

Et voila la source.

C est chaud quand même leur truc là... [:shurik_tt_bis]

n°63527443
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 21:36:33  profilanswer

ingorang a écrit :

Génial de voir cela  :
ils ne sont pas protégés  

Citation :

Le parquet a demandé un placement en détention provisoire.  

Les deux intéressés ont été mis en examen lundi dans la soirée et ont été placés en détention provisoire, selon une source judiciaire à LCI.

[:cerveau abde]

---------------

n°63527444
stanzeflas​che
Posté le 19-07-2021 à 21:36:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les dernières courbes de Tolor datent du 1 juillet : comment peut-on dire en les lisant qu'on aurait pu vacciner beaucoup plus de moins de 50 ans ? :/

https://i.imgur.com/XxKmutK.png

Par contre, il y a maintenant clairement un plafond de verre pour les plus de 50 ans concernés par l'AZ et le Janssen.  :sweat:

Je les ai vues les courbes de Tolor. Par contre, tu réponds pas à mon argument.  :ange:  

Quiconque a visité un centre début Juillet, et le même centre la semaine dernière, a pu constater qu'il y a une énorme différence. Quels que soient les chiffres de Tolor, je suis certain qu'on aurait pu vacciner beaucoup plus. Combien, j'en sais rien par contre.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63527449
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2021 à 21:36:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ma fille c'est par pur altruisme.

---------------
Photo
n°63527451
kcnarf77
Posté le 19-07-2021 à 21:36:55  profilanswer

M300A a écrit :

Et voila la source.

A noter qu'il y a un biais dans les *** (et peut-être aussi que les unvaccinated sont moins prompts à se faire tester, mais pas certain).
A suivre ...

n°63527452
M300A
Posté le 19-07-2021 à 21:36:55  profilanswer

lef a écrit :

C est chaud quand même leur truc là... [:shurik_tt_bis]

Non sérieux ? Et tu crois toujours que notre problème principal c'est les antivax ? :D

---------------
n°63527455
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-07-2021 à 21:37:01  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça gagne pas bien sa vie pharmacien pour devoir faire des extras ? :o

En principe si et je suis pas certain de la véracité de ces dires parce qu'une pharmacie fasse ça, c'est vraiment très louche, surtout pour 250€ le certificat. C'est joué petit bras. Quitte à risquer la prison, autant que ça en vaille la peine

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63527456
gabegie
Posté le 19-07-2021 à 21:37:28  profilanswer

M300A a écrit :

Le JJ cartonne effectivement ici chez les jeunes car il est monodose.
Mais l'approche est différente: il est uniquement sur liste d'attente, genre c'est un produit VIP. Ca c'est du marketing gouvernemental :D

Au final, avec la nouvelle règle en France, l'ARNm est aussi rapide à donner droit au passport sanitaire : 4 semaines après la première dose, à condition de pouvoir faire la seconde après 3 semaines.

n°63527459
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-07-2021 à 21:38:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais la réalité c'est que l'être humain est toujours un peu égoiste et que personne ne se fait réellement vacciner "pour la collectivité". On a tous nos raisons: protéger sa santé, protéger ses proches, partir en vacances, aller au restos, aller au club de danse etc...
On pourra toujours considérer que certaines raisons sont plus nobles que d'autres, mais c'est un autre débat.

protéger sa santé et celle de ses proches, c'est pour la collectivité

là d'un coup sous pretexte que son activité favorite lui sera inaccessible, hop magie, c'est bon, il n'y a plus aucun danger avec le vaccin.  

finalement j'ai plus de respect pour les anti vax profonds qui garderont leur ligne de conduite jusqu'au bout quitte à en payer de leur santé (quelle qu'en soit la raison) que pour ces antivax de pacotilles qui retournent leur veste d'un coup car ils se rendent compte que ça va être la merdasse pour leur quotidien, même si au final ça sera pour le bien de la société :o  

n°63527460
fred_div91
Posté le 19-07-2021 à 21:38:13  profilanswer

Olivie a écrit :

S'il se vaccinaient pour recevoir en échange une sucette, tant mieux. On s'en fout complètement des motivations, ce qui compte c'est que les hospitalisations ne montent pas trop haut.  :jap:

Si tu lis bien, je n'ai jamais dit le contraire.

n°63527461
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-07-2021 à 21:38:16  profilanswer

https://i.imgur.com/BgOvI1p.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°63527462
Htan
Posté le 19-07-2021 à 21:38:18  profilanswer

Comme écrit plus bas nous avons la chance d'avoir des vaccins ici pour éviter cela
https://mobile.twitter.com/Limporta [...] 5250442243

n°63527463
axklaus
Posté le 19-07-2021 à 21:38:19  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connais PERSONNE qui a galéré pour se faire vacciner rapidement ici  

Ah bon :

Htan a écrit :

pas forcément sur Strasbourg même

:lol:  

bordel on habite la capitale de l'Europe et on ne peut pas se faire vacciner avant un parigot, si c'est pas la galère c'est quoi

n°63527464
stanzeflas​che
Posté le 19-07-2021 à 21:38:20  profilanswer

darkandy a écrit :

Est ce que le c'est le vaccin pour le variant ? Ou tout simplement le variant qui est plus contagieux mais moins virulent ?

Par contre oui, le vaccin a dû aider pour les premières formes du virus, c'est sûr.

Pas sûr d'avoir compris ton charabia, mais au cas où, sache que les vaccins sont efficaces contre les variants.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63527465
darkandy
?
Posté le 19-07-2021 à 21:38:23  profilanswer

Apparemment le mépris pour certains, c'est dingue cette haine envers son prochain pour une histoire de politique ou de santé. Au lieu d'avoir de vrais arguments :o

On dirait du Walking Dead sans les zombies... J'aimerais pas avoir certains voisins  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63527470
lef
100% Footix !
Posté le 19-07-2021 à 21:38:45  profilanswer

M300A a écrit :

Non sérieux ? Et tu crois toujours que notre problème principal c'est les antivax ? :D

Ca demande confirmation hein...

n°63527474
fred_div91
Posté le 19-07-2021 à 21:39:12  profilanswer

Bordel a écrit :

Ma fille c'est par pur altruisme.

Elle a quel âge ?

n°63527480
leonardb
Posté le 19-07-2021 à 21:39:44  profilanswer

Htan a écrit :

Source ?
Car déjà c'est raté me concernant ; altruisme + peur du virus c'était clairement mes deux raisons pour me faire vacciner et je suis dans cette tranche d'âge

Je pense que tu es minoritaire

Je suis double vacciné pour pouvoir voyager, perso
Et aussi participer à la fin de l'épidémie et tenter de négocier un retrait du masque pour moi et les autre vaccinés a long terme

n°63527483
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2021 à 21:39:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu dis que c'est des égoïstes à se vacciner dixit pour partir en vacances mais non non c'est pas des mauvaises raisons pour dire qu'ils valent pas mieux que toi...  [:t_faz:1] Tu ne dupes pas grand monde surtout que t'as tendance à répéter ça en boucle...

n°63527485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2021 à 21:40:04  profilanswer

Sticki a écrit :

En principe si et je suis pas certain de la véracité de ces dires parce qu'une pharmacie fasse ça, c'est vraiment très louche, surtout pour 250€ le certificat. C'est joué petit bras. Quitte à risquer la prison, autant que ça en vaille la peine

Citation :

un homme de 24 ans est contrôlé par les policiers en possession d’une pochette contenant une quarantaine d’attestations de vaccination anti-Covid avec des identités différentes...Les policiers goûtent peu à son discours mensonger. D’autant qu’ils découvrent sur lui 2500 euros en liquide, dont il ne peut expliquer l’origine.

40x250e = 10.000

Et la c'est sur un jour...si elle fait ca 4 fois par mois, ca fait un petit 40ke par mois en black vite fait mal fait.

---------------

n°63527488
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2021 à 21:40:16  profilanswer

Ah oui c'est nettement moins intéressant dans ce cas :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19511  19512  19513  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)