Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18854  18855  18856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63407620
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-07-2021 à 13:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Hum, ça vient d’où ? (doctolib ? :o)

Oui en bas à droite.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 13:03:24  profilanswer

n°63407634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2021 à 13:04:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui en bas à droite.

Ils expliquent pourquoi ils anticipent une remontée des premières doses en août ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 06-07-2021 à 13:08:14

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63407635
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-07-2021 à 13:04:14  profilanswer

Chips a écrit :

Ils prévoient un creux pendant les vacances, ce qui est assez "logique"...

En même temps ça va pas monter avec des livraisons en baisse.

---------------
#TeamFirst
n°63407646
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-07-2021 à 13:04:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils expliquent pourquoi ils anticipent une remontée des premières doses fin août ?

fin des vacs  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63407681
lonely
Posté le 06-07-2021 à 13:08:29  profilanswer

Nouveau record de décès quotidiens en Russie : 737 morts ainsi que 23.378 nouveaux cas

n°63407694
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-07-2021 à 13:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils expliquent pourquoi ils anticipent une remontée des premières doses en août ?

https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Retour de vacances ?

---------------
#TeamFirst
n°63407700
ppn7
Posté le 06-07-2021 à 13:09:57  profilanswer

C’est ici qu’on débat pour ou contre le vaccin ?

n°63407714
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-07-2021 à 13:11:01  profilanswer

Chips a écrit :

Personne prétends ça, mais je vois pas de problème avec l'avidité quand ça permet d'être efficace...

les vaccins nous auront coûté moins cher que toutes ces PCR ...

n°63407719
Domicron
Posté le 06-07-2021 à 13:11:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

C'est pas parce qu'il va falloir remettre en cause une partie de la physique quantique et de la relativité pour comprendre ce qui se passe dans un big bang que ces théories sont caduques pour expliquer certaines choses.

Remettre en cause certaines choses établies ne veut pas du tout dire les mettre à la poubelle.

Quand bien même on trouverait dans quelques années qu'il y a quelques effet secondaires à long termes aux vaccins injectés actuellement, il faut les utiliser quand même.

Et à mon avis, c'est à discuter.

Dans l'immédiat, je dirais oui il faut se vacciner.
Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas considérer qu'il puisse y avoir des effets secondaires.

Lire par des pro-vaccins que le risque du vaccin est de 0, que ceux qui posent des questions sont des abrutis etc... Déjà c'est contre productif, et en plus c'est intellectuellement stupide.
La vaccinologie est une science qui évolue, et il est débile de prendre les connaissances actuelles pour des dogmes, alors qu'ils pourraient dans 10 ans être contredits.

Bref, un peu d'humilité des pro-vaccins ne ferait pas de mal de temps en temps :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Domicron le 06-07-2021 à 13:12:36
n°63407736
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-07-2021 à 13:13:27  profilanswer

Domicron a écrit :

Argument de poids tiens donc, vous voulez qu'on remette sur la table le nombre de publi de Raoult ? :o

PS: Pour ceux qui comprennent pas l'idée, je dis que ça n'est pas parce que c'est publié que c'est juste.

Il faut juste prendre l'étude pour ce qu'elle est : la moitié des jeunes est encore mal 6 mois après un covid symptomatique. Certains pensent que c'est que dans leur tête, et même, c'est un problème tout aussi important. Ce qui gêne certains dans cette étude, c'est que ça casse un peu le mythe du covid grippette pour les jeunes.  

Sinon il semble que Raoult n'a jamais publié dans Nature Medecine :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 13:13:27  profilanswer

n°63407741
lonely
Posté le 06-07-2021 à 13:13:41  profilanswer

Efficacité du vaccin Pfizer en Israel en Juin : 64% contre les infections et 93% contre les hospitalisations
Hausse de 50% des nouveaux cas avec 501 nouveaux cas Lundi dont 42% sont vaccinées

Israel MoH New data:
Pfizer vaccine effectiveness against infection (sympt.+asympt.) is down from  94.3% in May to 64% in June. Probable cause: rise of delta prevalence.
Effictiveness against hospitalization down from 98.2% in May to 93% in June.
https://twitter.com/CrushCovid/stat [...] 7625020416

COVID Infections in Israel Spike by 50 Percent
Forty-two percent of Israelis who caught COVID on Monday were vaccinated, spurring concerns over the efficacy of the vaccine against the highly contagious delta variant

The Health Ministry reported 501 new coronavirus cases in Israel on Monday, a 50 percent increase from the previous day. The figure is the highest since March 30, when 571 tested positive for the virus
Out of the new infections on Monday, 42 percent had been vaccinated against the virus. This comes amid concern over the rapid spread of the highly contagious delta variant, which is now responsible for more than 90 percent of Israel’s cases, according to tests of the virus’ genome among confirmed cases.
https://www.haaretz.com/israel-news [...] -1.9973150

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 06-07-2021 à 13:19:29
n°63407764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2021 à 13:16:19  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas considérer qu'il puisse y avoir des effets secondaires.

Lire par des pro-vaccins que le risque du vaccin est de 0, que ceux qui posent des questions sont des abrutis etc... Déjà c'est contre productif, et en plus c'est intellectuellement stupide.
La vaccinologie est une science qui évolue, et il est débile de prendre les connaissances actuelles pour des dogmes, alors qu'ils pourraient dans 10 ans être contredits.

Bref, un peu d'humilité des pro-vaccins ne ferait pas de mal de temps en temps :jap:

Ce qui est surtout dit ici, c'est que le risque du vaccin est considérablement plus faible que le risque d'une infection problématique. Ce qui est une hypothèse à mon avis très raisonnable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63407768
Chips
Posté le 06-07-2021 à 13:16:30  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est surtout que le vaccin le plus intéressant (pfizer) est celui qui a été fait sur fond propre...
Le vaccin à prix modéré avec logique de license à bas cout (AZ) développé avec subvention est franchement moyen...

Gros succès du capitalisme sur le coup...

Message édité par Chips le 06-07-2021 à 13:21:16
n°63407769
roupillon
Posté le 06-07-2021 à 13:16:34  profilanswer

Domicron a écrit :

[:didier_ragout:7]

Message édité par roupillon le 06-07-2021 à 13:16:56
n°63407779
Authority
Posté le 06-07-2021 à 13:17:31  profilanswer

Salut à tous, selon vous quelles sont les probabilités de chopper le covid dans un ascenseur pendant un "contact" de 30 secondes entre une personne malade et une personne totalement vacciné ? Les deux ne se sont pas parlés et étaient dos à dos.  

Comme on dit que le variant delta est très contagieux je serais curieux de savoir

n°63407780
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-07-2021 à 13:17:43  profilanswer

Domicron a écrit :

L'humilité d'admettre que au bilan bénéfices/risques le bénéfice de l'utilisation massive du vaccin est incontestable? Tellement bénéficiaire au niveau sanitaire, social et économique que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que tout le monde soit vacciné, quitte à le rendre obligatoire? Ça, oui, très humblement je le reconnais.  :jap:

n°63407784
RaKaCHa
Posté le 06-07-2021 à 13:18:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu veux dire que 2+2 =4 a été remit en question ?

The NBoc a écrit :

...

C'est pas parce qu'il va falloir remettre en cause une partie de la physique quantique et de la relativité pour comprendre ce qui se passe dans un big bang que ces théories sont caduques pour expliquer certaines choses.

Remettre en cause certaines choses établies ne veut pas du tout dire les mettre à la poubelle.

Quand bien même on trouverait dans quelques années qu'il y a quelques effet secondaires à long termes aux vaccins injectés actuellement, il faut les utiliser quand même.

Vous tombez la tête la première dans l'argument n°4 des complotistes : la mécanique classique a été révisée 300 ans plus tard par Einstein donc les essais de Phase 3 de Pfizer ne valent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-07-2021 à 13:18:53
n°63407788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2021 à 13:18:18  profilanswer

Authority a écrit :

Salut à tous, selon vous quelles sont les probabilités de chopper le covid dans un ascenseur pendant un "contact" de 30 secondes entre une personne malade et une personne totalement vacciné ? Les deux ne se sont pas parlés et étaient dos à dos.  

Comme on dit que le variant delta est très contagieux je serais curieux de savoir

50% +/- 50% :o

---------------
n°63407797
rafioul2
Posté le 06-07-2021 à 13:19:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça c’est certain.

Ben pour moi je préfère autant jouer avec les risques du vaccin, vaccin qui se base sur une technologie vieille de 30 ans et dont le fonctionnement laisse peu de doute sur le peu d’effets secondaires à long terme ( a la fin il ne reste que les anticorps dans ton corps normalement).
Pour les autres je ne peux que leur conseiller de faire d’eux-mêmes, mais je suis contre les contraindre alors même qu’on leur a promis le contraire et que les laboratoires ce sont eux-mêmes déchargés de leurs responsabilités sur les institutions.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 06-07-2021 à 13:20:37
n°63407799
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-07-2021 à 13:19:16  profilanswer

Authority a écrit :

A en croire les retours israéliens, moins de 40% de chances de l’attraper, moins de 4% de chances de faire une hospitalisation.

n°63407804
rafioul2
Posté le 06-07-2021 à 13:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est surtout dit ici, c'est que le risque du vaccin est considérablement plus faible que le risque d'une infection problématique. Ce qui est une hypothèse à mon avis très raisonnable.

+1

n°63407811
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-07-2021 à 13:20:14  profilanswer

Citation :

Grosse journée de rendez-vous de primo-injections pris hier sur Doctolib, répartis dans toutes les classes d'âge (surtout de moins de 60 ans).
Une part "assez importante" concerne des injections uniques pour des personnes ayant déjà eu le #Covid, précise le ministère de la Santé. https://t.co/mokbqLifEw

https://pbs.twimg.com/media/E5mz8E2X0AAVA77?format=png&name=large

---------------
#TeamFirst
n°63407814
pik3
Posté le 06-07-2021 à 13:20:35  profilanswer

[:fredmoul:1]

Une perte de goût/odorat pendant des mois me ferait plus chier que les effets secondaires du vaccin.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63407816
ppn7
Posté le 06-07-2021 à 13:20:52  profilanswer

C’est quoi les stats sur les infections « graves » chez les personnes de moins de 40 ans en bonne santé.  

Parce que bon je veux bien comprendre pour les personnes à risque qu’il est primordial de les vacciner pour leur santé et éviter de saturer les salles de réa. Mais pour les plus jeunes ça doit être différent je pense ?

Après il est pas trop tard pour construire plus de place dans les hôpitaux.

n°63407822
Geeck0
Posté le 06-07-2021 à 13:21:14  profilanswer

Authority a écrit :

Je pense que ce n'est pas très utile ce genre de considération.
J'ai eu la covid  (aucune idée du variant) en septembre. Impossible de m'isoler de ma femme et de ma fille.
Ma femme teletravaillait et je devais surveiller ma fille. Quand ses plats étaient trop chauds, je soufflais dessus.
Elles ne l'ont pas attrapé.

A l'inverse, il y a des cas de covids déclarés dans un resto, à 4 tables de distance à cause de la ventilation.
Le risque de contamination augmente fortement avec le temps de contact et la distance, mais ca ne fait pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 06-07-2021 à 13:22:25
n°63407823
RaKaCHa
Posté le 06-07-2021 à 13:21:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Grosse journée de rendez-vous de primo-injections pris hier sur Doctolib, répartis dans toutes les classes d'âge (surtout de moins de 60 ans).
Une part "assez importante" concerne des injections uniques pour des personnes ayant déjà eu le #Covid, précise le ministère de la Santé. https://t.co/mokbqLifEw

https://pbs.twimg.com/media/E5mz8E2 [...] name=large

Bon courage pour en extraire des tendances :o

n°63407825
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-07-2021 à 13:21:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vous tombez la tête la première dans l'argument n°4 des complotistes : la mécanique classique a été révisée 300 ans plus tard par Einstein donc les essais de Phase 3 de Pfizer ne valent rien.

C'est pas parce que quelque chose a été précisé que la base a été remise en cause. La pomme n'est jamais remontée dans le pommier, même derrière un horizon des évènements.

n°63407830
RaKaCHa
Posté le 06-07-2021 à 13:21:46  profilanswer

ppn7 a écrit :

Si.

n°63407831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2021 à 13:21:48  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je pense que ce n'est pas très utile ce genre de considération.  
J'ai eu la covid  (aucune idée du variant) en septembre. Impossible de m'isoler de ma femme et de ma fille.  
Ma femme teletravaillait et je devais surveiller ma fille. Quand ses plats étaient trop chaud, je soufflais dessus.
Elles ne l'ont pas attrapé.

A l'inverse, il y a des cas de covids déclarés dans un resto, à 4 tables de distance à cause de la ventilation.
Le risque de contamination augmente fortement avec le temps de contact et la distance, mais ca ne fait pas tout.

[:rofl]

---------------
n°63407836
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-07-2021 à 13:22:09  profilanswer

lonely a écrit :

Efficacité du vaccin Pfizer en Israel en Juin : 64% contre les infections et 93% contre les hospitalisations

Israel MoH New data:
Pfizer vaccine effectiveness against infection (sympt.+asympt.) is down from  94.3% in May to 64% in June. Probable cause: rise of delta prevalence.
Effictiveness against hospitalization down from 98.2% in May to 93% in June.

Intéressant à double titre.
93% contre les hospitalisations, c'est juste super.

Mais, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette dégradation.
La hausse de la prévalence n'est pas censée entrainer une dégradation de l'efficacité du vaccin, si ? C'est plutôt le calcul initial qui était erroné, non ?
Egalement, l'efficacité affichée du vaccin contre les hospitalisations risque-t-elle également de se dégrader en juillet ?

n°63407837
RaKaCHa
Posté le 06-07-2021 à 13:22:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas parce que quelque chose a été précisé que la base a été remise en cause. La pomme n'est jamais remontée dans le pommier, même derrière un horizon des évènements.

C'est exactement mon point.

n°63407841
rafioul2
Posté le 06-07-2021 à 13:22:28  profilanswer

ppn7 a écrit :

C’est quoi les stats sur les infections « graves » chez les personnes de moins de 40 ans en bonne santé.  

Parce que bon je veux bien comprendre pour les personnes à risque qu’il est primordial de les vacciner pour leur santé et éviter de saturer les salles de réa. Mais pour les plus jeunes ça doit être différent je pense ?

Pour les réanimations c’est très faible. Mais il y a beaucoup de civismes longs.

n°63407846
lonely
Posté le 06-07-2021 à 13:22:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A en croire les retours israéliens, moins de 40% de chances de l’attraper, moins de 4% de chances de faire une hospitalisation.

Plutôt 7% de chance d'être hospitalisé

Effictiveness against hospitalization down from 98.2% in May to 93% in June

n°63407849
AzR3L
Posté le 06-07-2021 à 13:23:07  profilanswer

Domicron a écrit :

Je pense que tu caricatures un peu. Personne n’a dit qu’il n’y a aucun risque, en tout cas je ne l’ai pas lu ici.

Il y a aussi beaucoup de personne qui postent des messages sur des sujets largementS debunkés, pourtant veulent avoir raison.

Il faut de l’humilité, bien sûr, mais pas que les « pro-vaccins », pour tout le monde.

n°63407859
rafioul2
Posté le 06-07-2021 à 13:23:35  profilanswer

romario pichichi a écrit :

La hausse de la prévalence n'est pas censée entrainer une dégradation de l'efficacité du vaccin, si ? C'est plutôt le calcul initial qui était erroné, non ?
Egalement, l'efficacité affichée du vaccin contre les hospitalisations risque-t-elle également de se dégrader en juillet ?

C’est pas la prévalence mais la hausse du variant qui détériore les statistiques. Enfin c’est ce que je comprends.

n°63407861
M300A
Posté le 06-07-2021 à 13:23:43  profilanswer

romario pichichi a écrit :

C'est de toute façon hyper compliqué.
Rien que les priorités de vaccination selon les classe d'âges font que c'est glissant de comparer des chiffres à un mois d'écart.
Faut prendre ça pour ce que c'est: un ordre de grandeur.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18854  18855  18856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)