Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63397031
xilebo
noone
Posté le 05-07-2021 à 10:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

marco02 a écrit :

le débat s'arrete lorsque chacun pense avoir raison et que l'autre a forcement tord ....

t'as tort d'écrire tort tord :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 10:20:57  profilanswer

n°63397032
epsiloneri​dani
Posté le 05-07-2021 à 10:20:58  profilanswer

marco02 a écrit :

on peut aussi ajouter la qualité de prise en charge, infra hospitaliére etc ...

Oui voilà, il y a tellement de différences que c'est tendu de comparer les bilans de ces deux pays. Non pas que ce soit impossible mais dans ce cas ça demande pas mal de boulot si on veut comparer "toutes choses égales par ailleurs".

n°63397035
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:21:24  profilanswer

marco02 a écrit :

le débat s'arrete lorsque chacun pense avoir raison et que l'autre a forcement tord ....

Mais justement, je ne prétend pas avoir raison contrairement à beaucoup ici, je suis bien plus ouvert à la discution que certains vaccinés ici  :jap:

n°63397046
marco02
Posté le 05-07-2021 à 10:22:35  profilanswer

xilebo a écrit :

t'as tort d'écrire tort tord :o

je voulais dire que l'autre est forcement tordu  :lol:

n°63397060
Chips
Posté le 05-07-2021 à 10:23:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, l'espagne (enfin la catalogne), on en parle ?  

https://www.midilibre.fr/2021/07/05 [...] 651964.php

Citation :

La croissance des cas Covid en Catalogne est à peine croyable. Tiré par le tourisme, la fête et le tourisme de la fête, le R est passé au-dessus de 2. La région a enregistré hier 5.379 nouveaux cas Covid (l'équivalent de 47.000 cas en France).  

[...]

Ce qui inquiète aujourd'hui en Catalogne, ce sont aussi les données hospitalières. Il y avait ainsi, ce dimanche, 522 patients pour Covid (+49) dont 123 en réanimation. L'âge moyen diminue chaque jour et est de 26 ans.

Des jeunes donc non vaccinés sans doute... tant que ça prends pas chez les vaccinés on est bon.
Par contre ça montre que le vaccin même chez les jeunes c'est pas inutile...

n°63397063
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 05-07-2021 à 10:24:40  profilanswer

marco02 a écrit :

justement, il dit qu'il peut prendre le même raccourci à l'inverse.

n°63397073
DemDal
Posté le 05-07-2021 à 10:25:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a vu quelques cas de thromboses avec l'AZ "chez les jeunes personnes".

Donc le UK:
- >40 ans = AZ.
- <40 ans = Pfizer.

Les vaccins AZ, Moderna et Pfizer ont la même efficacité, ou très proche.  
(Plus que les vaccins Chinois et Russe, et infiniment plus que le vaccin francais...  :whistle:  )

Voilà, en ne se précipitant pas on peut prendre une décision plus sage.

n°63397081
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:26:34  profilanswer

romario pichichi a écrit :

justement, il dit qu'il peut prendre le même raccourci à l'inverse.

Oui voila, ça ne veut pas dire que je le prends ce raccourci

n°63397092
Tammuz
Posté le 05-07-2021 à 10:27:39  profilanswer

il y a quasi 1 personne sur 4 qui est obèse, en France ?  :ouch:  

Quand même pas, c'est autour de 15% d'après les études les plus récentes, donc une personne sur 6,6666666666667.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63397099
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:28:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand même pas, c'est autour de 15% d'après les études les plus récentes, donc une personne sur 6,6666666666667.  :o

C'est déjà beaucoup  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 10:28:16  profilanswer

n°63397122
Lagoon57
Posté le 05-07-2021 à 10:30:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est déjà beaucoup  :sweat:

Après IMC 30 c'est la définition médicale mais bon si tu vois quelqu'un qui a un IMC tout juste au-dessus de 30, c'est pas obèse qui va te venir en premier pour le qualifier.

Pour 1m82 c'est 100kg par exemple.

n°63397132
Tammuz
Posté le 05-07-2021 à 10:31:38  profilanswer

marco02 a écrit :

D'où l'utilité, lorsque le débat porte sur des faits et non des opinions, de se renseigner auprès de sources fiables.   [:logicsystem360:5]  

Sinon, on en reste au "Chacun a bien le droit de croire ce qu'il veut à propos de la forme de la Terre".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63397147
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-07-2021 à 10:33:23  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Je suis tout à fait en accord avec toi.
Ca veut pas dire que le vaccin est fondamentalement mauvais.
Mais quand t'as subi durant 15 ans les possibles conséquences d'une telle chose, tu n'y vas pas de bon coeur.

Si on lit entre les lignes, les propos de certains vaccinés :
"1 cas sur 100.000, rien à faire, ça sera surement pas moi de toute manière, alors vaccinez vous !"
La statistique froide et dure vous donne raison.
Pas de bol, on discute entre être humains, et vous avez un peu le devoir de comprendre certains ressentis.

Je pense pas avoir été de mauvaise foi ou anti vax à tout pris en + ...

Non, t'as juste contribué à diffuser leur propagande de désinformation... mais "en posant simplement des questions hein, je suis pas antivax"

n°63397153
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2021 à 10:34:03  profilanswer

-Bart- a écrit :

Pourquoi on prendrait des mesures maintenant alors que les hospitalisations, les réas et les décès sont toujours en baisse.

Toi aussi t'attends que le gouvernement t'impose des règles pour te dire "Ah ben si on me dit que le masque est obligatoire en extérieur je vais le mettre alors"
Le simple fait de prendre tes responsabilité en vers ta propre protection et celle de tes proches, tu en sera grandis.
Sérieusement ça m'ennerve de voir encore se questionnement.
Va falloir vous réveiller un peu à un moment, c'est ensemble que l'on arrivera à réduire l'impact de ce virus sur nos vies, alors faites un minimum à votre niveau et n'attendez pas que le gouvernement ne vous l'impose.
Arrêtez de croire qu'il n'y a plus rien, allez vous faire vacciner, respecter les gestes barrières, ce variant Delta/Delta Plus est la pire daube qui soit, protégez-vous.

Le simple fait que le gouvernement ait relâché cette imposition du port du masque en extérieur fait qu'on se retrouve avec une parti de la population qui retombe en mode ballec en sortant de chez eux sans penser à prendre le masque et en arrivant dans le magasin, ils cherchent ce foutu masque qu'ils ont oublié chez eux... du coup ils vont faire leurs courses et prennent les TEC sans masque et nous revoilà en 2020 [:airforceone]  
Comme il y a de plus en plus d'inertie sur le compteur des hospi/réa, il faut que le gouvernement mette des curseurs bien plus bas que pour le dernier confinement :

1er confinement 17mars : Réa à 700 :  impact positif au bout de 21jours (on est monté jusqu'à 7000 avant de redescendre) => +1000 tous les 3jours
2ème confinement 30 octobre : Réa à 3000 : impact positif au bout de 15jours (montée jusqu'à 5000 avant de redescendre) => +1000 tous les 5jours
3ème confinement 3 avril : Réa à 5000 : impact positif au bout de 21jours (montée jusqu'à 6000 avant de redescendre) => +1000 sur ces 21jours

S'il mettent un curseur à 6000 pour déclencher un confinement en se disant qu'ils arriveront à le maitriser, on sera à plus de 150000/200000 positif par jours en réalité, ce qui  serait considérable d'un point de vue de la santé public et de son impact sur notre économique, écoles, etc. Pour le prochain confinement il faudra qu'ils prennent en compte d'autre curseur sur le nombre de contaminé par jours sinon on va saturer nos cabinet de médecins, fermer nos écoles, et on va gripper notre économie, c'est pour cela qu'il ne faut pas tenir compte que d'un seul curseur "hospi" pour réagir !

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63397165
Kourtrajme
Posté le 05-07-2021 à 10:35:28  profilanswer

Citation :

Oui, retard d'environ 10 jours après la 2e dose, ce qui ne m'arrive jamais.
J'ai vu passer un article comme quoi cela avait été pas mal relevé (et en gros ça serait lié à la fatigue provoquée par le vaccin - perso j'avais eu de la fièvre).
Du coup des études ont été lancées.
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ire-regles

Top, merci pour l'article  :jap:

Message édité par Kourtrajme le 05-07-2021 à 10:37:35

---------------
Westside
n°63397167
roupillon
Posté le 05-07-2021 à 10:35:54  profilanswer

Un peu de bide et t'es considéré comme obèse.

Je pense que d'ici quelques années on va changer la norme des IMC

n°63397182
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2021 à 10:37:51  profilanswer

-Bart- a écrit :

Du coup la baisse significative des cas en Inde on l’explique comment ?
C’est clairement pas la vaccination qui n’est pas assez avancé ni les mesures de restriction qui restent en place sont plutôt très light par rapport à ce que l’on a connu.

Le masque [:airforceone]

---------------
n°63397184
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-07-2021 à 10:37:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors ça n'est pas mon cas mais dans mon entourage j'ai des personnes qui hésitent à cause de la technologie ARN, j'ai beau leur dire que ça n'est pas une technogie nouvelle, ils ne veulent que du vaccin traditionnel. Je respecte leur choix bien sur

Mais Sanofi, ce n'est pas non plus du vaccin traditionnel :D

n°63397197
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:39:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Non, t'as juste contribué à diffuser leur propagande de désinformation... mais "en posant simplement des questions hein, je suis pas antivax"

Mais pourquoi toujours vouloir catégoriser dans pro ou antivax ?

Pour la majorités des vaccinés ici, quand on hésite on est antivax, bizarrement à l'inverse je n'ai pas l'impression d'avoir entendu à propose des vaccinés: vous êtes des chèvres, vous vous faites vaccinés sans vous poser de questions ? Non ?

les respect mutuel

n°63397199
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2021 à 10:39:05  profilanswer

-Bart- a écrit :

Du coup la baisse significative des cas en Inde on l’explique comment ?
C’est clairement pas la vaccination qui n’est pas assez avancé ni les mesures de restriction qui restent en place sont plutôt très light par rapport à ce que l’on a connu.

Tu penses vraiment que ça teste réellement en Inde ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°63397201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2021 à 10:39:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Je veux le vaccin chinois  [:whine]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63397211
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-07-2021 à 10:39:39  profilanswer

the anakin a écrit :

Va en Corée, tu y sera heureux comme tout :)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63397215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2021 à 10:40:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour la majorités des vaccinés ici, quand on hésite on est antivax, bizarrement à l'inverse je n'ai pas l'impression d'avoir entendu à propose des vaccinés: vous êtes des chèvres, vous vous faites vaccinés sans vous poser de questions ? Non ?

les respect mutuel

Le mec qui met sur le même plan ceux qui disent que la Terre est ronde, et sur ceux qui disent qu'elle est plate.

JPP putain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63397216
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:40:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Ha je sais pas Tolor, je t'avoue que je n'ai pas regardé, perso la technologie ARN ne me fait pas peur  :jap:

n°63397224
blinkfan70
Posté le 05-07-2021 à 10:40:58  profilanswer

Tiens pour donner du grain à moudre au topic et a celui qui dit qu’on se vaccine « bah parce qu’on m’a dit d’y aller ».

Une de mes manips et toute sa famille sont antivax, elle est cas contact : son mec a ramené le covid du boulot, l’a transmis à son oncle et à sa tante ==> l’oncle est décédé à domicile et la tante est en réa plus pour très longtemps.

En fait maintenant ces histoires ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, tu te fais pas vacciner tant pis pour toi. Quand les antibiotiques ont été découvert ça a changé la face du monde, maintenant devant la prouesse de la découverte d’un vaccin en un an t’as 30% de debiles qui font la fine bouche. Vivement que l’humanité s’éteigne qu’on en finisse je supporte plus mes congénères.

Message cité 5 fois
Message édité par blinkfan70 le 05-07-2021 à 10:41:42

---------------
Dura lex, sed lex
n°63397225
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:41:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mec qui met sur le même plan ceux qui disent que la Terre est ronde, et sur ceux qui disent qu'elle est plate.

JPP putain

Le mec qui était antivax Covid et qui s'est fait vacciné  :o  

JPP putain  :D

n°63397232
It_Connexi​on
Posté le 05-07-2021 à 10:42:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tiens pour donner du grain à moudre au topic et a celui qui dit qu’on se vaccine « bah parce qu’on m’a dit d’y aller ».

Une de mes manips et toute sa famille sont antivax, elle est cas contact : son mec a ramené le covid du boulot, l’a transmis à son oncle et à sa tante ==> l’oncle est décédé à domicile et la tante est en réa plus pour très longtemps.

En fait maintenant ces histoires ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, tu te fais pas vacciner tant pis pour toi. Quand les antibiotiques ont été découvert ça a changé la face du monde, maintenant devant la prouesse de la découverte d’un vaccin en un an t’as 30% de debiles qui font la fine bouche. Vivement que l’humanité s’éteigne qu’on en finisse je supporte plus mes congénères.

Pareil pour moi pour certains oui

n°63397241
gaara70
Posté le 05-07-2021 à 10:43:33  profilanswer

ce monde m'épuise

n°63397250
Lagoon57
Posté le 05-07-2021 à 10:44:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

S'il pouvait y avoir un variant de folie qui nous débarrasse rapidement de ces 30% ça serait un grand bond pour l'humanité en effet :D

n°63397251
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 10:44:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le mec qui était antivax Covid et qui s'est fait vacciné  :o  

JPP putain  :D

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  [:cosmoschtroumpf]

n°63397267
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-07-2021 à 10:46:26  profilanswer

Faut pas oublier qu'au niveau réanimations le seuil de saturation est de + en + bas au fur et à mesure des confinements, parce que les gens qui y travaillaient se sont barré dans d'autres secteurs moins stressants à force qu'on les prennent pour des tacherons à 90H/semaines payés au lance pierre, à devoir hospitaliser des jeanfoutre baleks qui finissent covidé jusqu'au fond des poumons et qui s'en foutent parce qu'ils n'auront pas à payer les 3000€ par jour de frais d'hospitalisation pendant 1 mois vu que c'est la solidarité nationale à laquelle ils ont refusé de participer qui la prend en charge.

n°63397268
boulgakov
Posté le 05-07-2021 à 10:46:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

les respect mutuel

Ben non, désolé. Je ne respecte pas ta position, je la méprise. Et je me fous de ton respect. Le respect des antivax, je m'en tamponne, je n'en ai pas besoin. Eux auraient sûrement besoin de 2 doses, mais s'ils n'en veulent pas et en crèvent tant pis pour eux.

Tu es vraiment gonflant à venir implorer du respect ici 24/24. Va te faire vacciner, qu'on n'en parle plus.

n°63397271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2021 à 10:47:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après IMC 30 c'est la définition médicale mais bon si tu vois quelqu'un qui a un IMC tout juste au-dessus de 30, c'est pas obèse qui va te venir en premier pour le qualifier.

Pour 1m82 c'est 100kg par exemple.

100kg pour 1m82, pour un non-sportif, c'est obèse quand meme hein :o

---------------

n°63397279
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-07-2021 à 10:47:36  profilanswer

3 sur 4 sur HFR [:atalanto:7]  :o  

blinkfan70 a écrit :

son mec a ramené le covid du boulot, l’a transmis à son oncle et à sa tante ==> l’oncle est décédé à domicile et la tante est en réa plus pour très longtemps.

Le fautif est-il celui qui a ramené le covid dans la famille ou l'oncle et la tante qui n'ont pas voulu se vacciner alors qu'ils étaient à risque ?

Olivie a écrit :

Ça dépend comment t'es musclé. Un rugbyman avec un IMC > 30 c'est courant.
A l'opposé il y a les "skinny-fat" qui auront un IMC bas mais qui sont tout flasques.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 05-07-2021 à 10:51:54
n°63397283
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-07-2021 à 10:48:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je peux le faire dans le sens inverse :  

- J'y vais
- Pourquoi ?  
- Ba parcequ'on m'a dit d'y aller...

[:persons pr0ject:1]

Oui, c'est sûr, on peut ignorer toutes les bonnes raisons de se faire vacciner et faire comme si les gens n'étaient que des moutons.  

Donc c'est ça ta raison? Toi t'es pas un mouton?

C'est une question rhétorique en fait, je ne vois absolument aucun intérêt de poursuivre une discussion complètement irrationnelle.

n°63397289
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-07-2021 à 10:48:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je peux le faire dans le sens inverse :  

- J'y vais
- Pourquoi ?  
- Ba parcequ'on m'a dit d'y aller...

[:persons pr0ject:1]  

Tu penses que tout les vaccinés le sont simplement parce qu'on leur a dit d'y aller ?

n°63397290
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2021 à 10:48:42  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut pas oublier qu'au niveau réanimations le seuil de saturation est de + en + bas au fur et à mesure des confinements, parce que les gens qui y travaillaient se sont barré dans d'autres secteurs moins stressants à force qu'on les prennent pour des tacherons à 90H/semaines payés au lance pierre, à devoir hospitaliser des jeanfoutre baleks qui finissent covidé jusqu'au fond des poumons et qui s'en foutent parce qu'ils n'auront pas à payer les 3000€ par jour de frais d'hospitalisation pendant 1 mois vu que c'est la solidarité nationale à laquelle ils ont refusé de participer qui la prend en charge.

C'est aussi pour cela que je dis qu'il ne faut pas le mettre plus haut en se disant que comme la "progression est faible on ne fait rien"
Pour moi, il faut prendre d'autres critères pour instaurer un nouveau confinement.

---------------
n°63397292
Lagoon57
Posté le 05-07-2021 à 10:48:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Bof, c'est pas non plus dégoulinant de bourrelets.

n°63397293
gaara70
Posté le 05-07-2021 à 10:49:15  profilanswer

Il suffit de décider que ceux qui ne se font pas vacciner, payeront l'hosto et tous leurs soins de leur poche.

c'est comme faire sans arrêt du social à payer ceux qui restent à la maison à rien faire, c'est leur choix donc à un moment stop de payer pour eux
Ici ils ont le choix de se faire vacciner, tu le fais pas ben tu raques si tu tombes malade

n°63397296
blinkfan70
Posté le 05-07-2021 à 10:49:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben non, désolé. Je ne respecte pas ta position, je la méprise. Et je me fous de ton respect. Le respect des antivax, je m'en tamponne, je n'en ai pas besoin. Eux auraient sûrement besoin de 2 doses, mais s'ils n'en veulent pas et en crèvent tant pis pour eux.

Tu es vraiment gonflant à venir implorer du respect ici 24/24. Va te faire vacciner, qu'on n'en parle plus.

Parce quand on hésite on est antivax et lache : on attend que les autres le fasse pour préserver son confort. Gerbant.

---------------
Dura lex, sed lex
n°63397297
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-07-2021 à 10:49:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, c'est pas non plus dégoulinant de bourrelets.

je pèse 68-70kg pour 1m85...

je me vois mal avec 30kg sur le bide  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 05-07-2021 à 10:49:47

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)