Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18789  18790  18791  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63388187
Jahaa_sv
Posté le 03-07-2021 à 21:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir les graphes de Mr Tolor.

 

Merci à Toi Ö Tolor, tu fais de très bon boulot :jap:

 

Sinon...bon, ben ...go la 4ème vague..

 

C'est pas comme si j'avais pas vu une fille et un gars dans le 30taine, se faire la bise dans la rue... y'a des baffes qui se perdent...

 

Reste à voir quand ça va nous tomber dessus, je pronostique qu'on verra ça bien à partir du 14 juillet.
Et surtout avec quel force....

 

En fait, tout va dépendre de la vaccination.

 

Tu sors souvent ?

 

Dans mon entourage mes proches se font tous la bise. Dans les bars que je fréquentes, une table sur deux, se fait la bise.

 

La vie d'avant a repris.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 21:13:33  profilanswer
 

n°63388188
Chips
Posté le 03-07-2021 à 21:13:38  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Je savais pas que t'etais un balec...Désolé.
 
Donc ça te pose pas de pb d'être un vecteur de transmission, donc d'envoer papi / mami en réa donc par effet domino, de déclencher la 4ème vague...
 
Ok,


 
Le mec il pete une durite  [:rofl]

n°63388204
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 21:14:47  answer
 

Exocet911 a écrit :


 
Je savais pas que t'etais un balec...Désolé.
 
Donc ça te pose pas de pb d'être un vecteur de transmission, donc d'envoer papi / mami en réa donc par effet domino, de déclencher la 4ème vague...
 
Ok,


 
Tu as une voiture ? Brûle là tout de suite car tu risques d'avoir un accident et des gens vont mourir.
 

n°63388221
ricoco
Posté le 03-07-2021 à 21:16:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
J'ai pas suivi mais il se passe quoi en France. Pourquoi ca vaccine aussi lentement ? Ca ne vous a pas suffit le couvre-feu ?  [:deratisateur]


La Belgique plus grande que la France, c'est de l'humour belge ? :D (EDIT : je parlais de surface pas de foot :D )
 
celà dit je pense que les belges sont plus ouverts à la vaccination que les français
 
ça dit quoi côté Belgique sur la volonté de se faire vacciner ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 03-07-2021 à 21:27:12
n°63388256
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-07-2021 à 21:19:05  profilanswer
 

ricoco a écrit :


La Belgique plus grande que la France, c'est de l'humour belge ? :D


 
Il s'en est pris beaucoup hier soir sur le topic football :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°63388304
Indeed
En effet!
Posté le 03-07-2021 à 21:23:53  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Idem ici pour le Hockey (Montréal est dans la phase finale mais c'est difficile  [:osweat] ).
Ils installent des centres de vaccination sans rendez-vous autour du stade.
Tu parles hockey avec l'infirmière pendant qu'elle te pique. Tout le monde a le maillot des Canadiens  [:belloc:5].
Pour moi qui ne suit jamais à l'aise dans ce qui est médical j'ai trouvé ça parfait  [:cerveau eric]  
 
Les sans abris et les clandestins ( :o ) peuvent également se faire vacciner sans montrer aucun papier... - je crois que c'est la même chose aux US.
 
C'est évidemment culturel, mais je pense que c'est plus encourageant d'avoir des gains à être vacciné que des pénalités à ne pas l'être...


 
 
Il y a quand même une part de la population humaine qui est pitoyable avec ces comportements de pourris gâtés. Il faut brosser dans le sens du poil, faire des cadeaux, ne pas froisser.... ce ramassis de faibles.

n°63388319
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-07-2021 à 21:24:56  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

 

Ouai donc c'est ça. On se vaccine et RAF des gestes barrières.

 

Du coup au premier variant résistant hécatombe. Sans compter les mutations des variants

 

Les variants les non vaccinés doivent à peu près trouzemille chances de plus d'en fabriquer, œil poutre tout ça  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63388347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 21:27:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 [:vapeur_cochonne]  
C'est bien joué.
 
Globalement en France on peut dire qu'il y a aucune incitation. Rien avec les écoles, rien avec les entreprises...on est nuls.
Aux USA aussi y a des équipes NBA qui offraient le vaccin à ceux qui venaient voir des matchs


On a pas mal de communications de la médecine du travail, mais rien de massif en effet.
Par contre, vaccination à l'école, je pense que ça passerait difficilement en France :/

n°63388357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 21:27:50  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je suis fan de l'idée de la loterie :D


testé aux USA, ça a pas forcément eu un grand succès

n°63388368
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2021 à 21:29:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


On a pas mal de communications de la médecine du travail, mais rien de massif en effet.
Par contre, vaccination à l'école, je pense que ça passerait difficilement en France :/


Pourquoi ? À mon époque on vaccinait au collège contre l'hépatite B.
Je pense que ça passerait.
Ce qui ne passerait pas c'est ce qui a été fait au Québec : autorisation parentale nécessaire pour les 12-13 ans mais pas besoin pour les 14ans et plus :D


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 21:29:06  profilanswer
 

n°63388380
M300A
Posté le 03-07-2021 à 21:30:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :


testé aux USA, ça a pas forcément eu un grand succès

 

Ah... J'aurais aimé moi :D


---------------
:wq
n°63388382
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 21:30:40  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Idem ici pour le Hockey (Montréal est dans la phase finale mais c'est difficile  [:osweat] ).
Ils installent des centres de vaccination sans rendez-vous autour du stade.


 
Ils réfléchissent à faire ça en France (Enfin, je sais qu'au moins un stade qui fait centre de vaccination est en train d'y réfléchir. Vaccination possible sans résa jusqu'au coup d'envoi)

n°63388392
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 21:31:21  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Oui mais il y a un énorme fossé entre la France et les pays anglo Saxons: ça s'appelle le pragmatisme :o
Ici on préfère prendre des mesures qui ne servent à rien où sont inapplicables mais qui reste dans le schéma initialement prévu ;)


Sauf qu'ils pensent aussi à le faire ici :o

n°63388394
attitude68
Posté le 03-07-2021 à 21:31:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pourquoi ? À mon époque on vaccinait au collège contre l'hépatite B.
Je pense que ça passerait.
Ce qui ne passerait pas c'est ce qui a été fait au Québec : autorisation parentale nécessaire pour les 12-13 ans mais pas besoin pour les 14ans et plus :D


 
Le BCG aussi était aussi fait à l'école primaire (sauf si fait avant par le medecin)

n°63388401
manuel-lv
Posté le 03-07-2021 à 21:32:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :


On a pas mal de communications de la médecine du travail, mais rien de massif en effet.
Par contre, vaccination à l'école, je pense que ça passerait difficilement en France :/


 
Dans les écoles c'est difficile on  s'adresse  à des mineurs, mais pourquoi pas sur les parkings des supermarchés comme aux US, sur les plages, dans les gares, en résumé  
 
dans tous les lieux où il y a du monde.  
 

n°63388402
M300A
Posté le 03-07-2021 à 21:32:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Sauf qu'ils pensent aussi à le faire ici :o

 

Tant mieux !


---------------
:wq
n°63388405
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 21:33:14  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
Il faut arrêter de nous casser les pieds avec ces petites obligations pas appliquées dans les faits et qui ne servent à rien.
 
A t-on évaluer l'efficacité de l' application Tous anti  Covid , je ne le crois pas, encore un truc qui ne sert à rien.
 
A priori les vaccins fonctionnent,  donc le gouvernement devrait avoir  comme unique priorité la vaccination:  il faut des centres de vaccination  partout sur les lieux de vacances  
 
à la Grande Motte,  à Palavas et ailleurs.


Tu sais, ça fait quand même des dizaines d'années que l'informatique est multi tache, et l'humain l'est depuis bien plus longtemps.
Faire une chose empêche pas d'en faire d'autres.

n°63388409
ricoco
Posté le 03-07-2021 à 21:33:41  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 [:vapeur_cochonne]  
C'est bien joué.
 
Globalement en France on peut dire qu'il y a aucune incitation. Rien avec les écoles, rien avec les entreprises...on est nuls.
Aux USA aussi y a des équipes NBA qui offraient le vaccin à ceux qui venaient voir des matchs


Perso, je ne connais pas le nombre de boite qui autorise ça en France
 
mais dans la mienne même aux horaires de bureau, on peut aller se faire vacciner

n°63388433
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2021 à 21:36:04  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Perso, je ne connais pas le nombre de boite qui autorise ça en France

 

mais dans la mienne même aux horaires de bureau, on peut aller se faire vacciner


Aller se faire vacciner oui.
Mais moi je parle de grandes entreprises qui ouvriraient des centres dans leur locaux, pour leurs salariés


---------------
Lu et approuvé.
n°63388436
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 21:36:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pourquoi ? À mon époque on vaccinait au collège contre l'hépatite B.
Je pense que ça passerait.
Ce qui ne passerait pas c'est ce qui a été fait au Québec : autorisation parentale nécessaire pour les 12-13 ans mais pas besoin pour les 14ans et plus :D


Parce qu'il y a environ 30% d'antivax. Tu imagines des campagnes de vaccination au collège/lycée ? ça ferait des centaines de plaintes de partout, media et opposition.

n°63388502
helmuth
Posté le 03-07-2021 à 21:41:31  profilanswer
 

Je rentre du Portugal en avion.
 
A l’aller: contrôle des tests pcr avant l’embarquement.
 
Au retour aujourd’hui: contrôle des test a l’enregistrement.
 
Mais surtout à l’arrivée en France: serious business. Tout le monde passe le contrôle des passeport avec démasquage obligatoire pour vérification de l’identité, et à ce moment contrôle du test pcr ou de la vaccination demandé par le douanier.
 
Ça rigolait carrément pas.

n°63388522
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2021 à 21:43:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pourquoi ? À mon époque on vaccinait au collège contre l'hépatite B.
Je pense que ça passerait.
Ce qui ne passerait pas c'est ce qui a été fait au Québec : autorisation parentale nécessaire pour les 12-13 ans mais pas besoin pour les 14ans et plus :D


Ce n'était pas obligatoire.

n°63388525
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-07-2021 à 21:43:30  profilanswer
 

Mon n+1 à reçu comme consigne de faciliter l'accès à la vaccination aux salariés, donc pendant les heures de travail si besoin, après je sais pas si ça vient de la direction ou du gouvernement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63388528
iVador
Posté le 03-07-2021 à 21:43:51  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je rentre du Portugal en avion.
 
A l’aller: contrôle des tests pcr avant l’embarquement.
 
Au retour aujourd’hui: contrôle des test a l’enregistrement.
 
Mais surtout à l’arrivée en France: serious business. Tout le monde passe le contrôle des passeport avec démasquage obligatoire pour vérification de l’identité, et à ce moment contrôle du test pcr ou de la vaccination demandé par le douanier.
 
Ça rigolait carrément pas.


Ouf, d’autres variants ne rentreront pas, on est rassurés.

n°63388529
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2021 à 21:43:53  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Ce n'était pas obligatoire.


Il est évident que quand je parle d'ouvrir des centres dans les écoles, c'est pas pour que ce soit obligatoire


---------------
Lu et approuvé.
n°63388531
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-07-2021 à 21:44:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je rentre du Portugal en avion.

 

A l’aller: contrôle des tests pcr avant l’embarquement.

 

Au retour aujourd’hui: contrôle des test a l’enregistrement.

 

Mais surtout à l’arrivée en France: serious business. Tout le monde passe le contrôle des passeport avec démasquage obligatoire pour vérification de l’identité, et à ce moment contrôle du test pcr ou de la vaccination demandé par le douanier.

 

Ça rigolait carrément pas.

 

Tant mieux  :jap:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63388534
titounne
Posté le 03-07-2021 à 21:44:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


[:vapeur_cochonne]
C'est bien joué.

 

Globalement en France on peut dire qu'il y a aucune incitation. Rien avec les écoles, rien avec les entreprises...on est nuls.
Aux USA aussi y a des équipes NBA qui offraient le vaccin à ceux qui venaient voir des matchs


Dans ma boîte (en France) on pouvais tous (interne comme presta) prendre sur son temps de travail pour aller se faire vacciner.

 

Et le service santé au travail a mis en place un centre de vaccination en place pour ceux éligible à la vaccination (en accord avec le ministère de la santé)

 

Bon c'est un grand groupe ça doit simplifier mais c'est top je trouve


---------------
Des images
n°63388538
Lagoon57
Posté le 03-07-2021 à 21:44:24  profilanswer
 

Au boulot ici le médecin du travail vaccine avec du Moderna sur place.


---------------

n°63388613
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 21:52:53  answer
 

sicqo a écrit :


Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne, mais en France, s'ils ne l'ont pas fait c'est parce que ça ne passait pas auprès des fédérations de commerçants/restaurateurs.
Le QRcode et le registre sont les solutions acceptables pour eux.


 
En Allemagne, le registre était obligatoire et en place au déconfinement de 2020. Ça a été remplacé par le QR code pour la très très grosse majorité au déconfinement de 2021. Sachant que de toute façon, tu ne pouvais pas manger en terrasse sans test négatif avant juin (ni faire tes courses non essentielles) et c’est toujours le cas pour manger en salle. Test négatif de moins de 24h exigé. Les tables ont un QR code et c’est basé sur l’auto discipline. Tu prends ton tel, scannes, donnes tes coordonnées et quand tu pars tu arêtes le chrono. Ça ne peut pas fonctionner en France, c’est culturel  
 [:spamafote]  
 
Edit : Pour les hôtels par exemple, test négatif exige à ton arrivée et 2 fois par semaines ensuite.  
 

La Monne a écrit :


 [:vapeur_cochonne]  
C'est bien joué.
 
Globalement en France on peut dire qu'il y a aucune incitation. Rien avec les écoles, rien avec les entreprises...on est nuls.
Aux USA aussi y a des équipes NBA qui offraient le vaccin à ceux qui venaient voir des matchs


 
Sodexo, BNP au moins ont organisé la vaccination de leurs employés (en respectant les priorités).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2021 à 21:54:11
n°63388614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2021 à 21:52:55  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je rentre du Portugal en avion.

 

A l’aller: contrôle des tests pcr avant l’embarquement.

 

Au retour aujourd’hui: contrôle des test a l’enregistrement.

 

Mais surtout à l’arrivée en France: serious business. Tout le monde passe le contrôle des passeport avec démasquage obligatoire pour vérification de l’identité, et à ce moment contrôle du test pcr ou de la vaccination demandé par le douanier.

 

Ça rigolait carrément pas.

 

A mon retour (en Belgique) de Dubai y a un mois, c'est "remplissage sur internet" d'un formulaire qu'on montre au douanier. Puis nouveau test PCR obligatoire (alors qu'il en faut un avant de décoller).
Le lendemain on recoit un appel à 10h du matin d'une dame pour nous dire qu'il ne faut pas oublier de rester en quarantaine pendant 1 semaine, jusqu'au 3e test PCR négatif.
Franchement, tu sens le coup de pression  [:tinostar]


Message édité par Olivie le 03-07-2021 à 21:53:11

---------------

n°63388671
attitude68
Posté le 03-07-2021 à 22:00:39  profilanswer
 


 
 
 
Hier soir j'ai fais un resto en france proche de la frontière avec l'allemagne.  
QRCode ? je crois que j'en ai aperçu un au loin derrière le comptoir
Pas de gel hydroalcoolique à disposition
Salle surchargée (hé oui il n'y a plus de limite en intérieur)
La Carte qui passe de table en table
Pour le service, un serveur avait un masque sous le menton, le second n'en avait pas du tout.
 
La 4ième vague va vite arriver

n°63388679
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-07-2021 à 22:01:56  profilanswer
 

attitude68 a écrit :


 
Hier soir j'ai fais un resto en france proche de la frontière avec l'allemagne.  
QRCode ? je crois que j'en ai aperçu un au loin derrière le comptoir
Pas de gel hydroalcoolique à disposition
Salle surchargée (hé oui il n'y a plus de limite en intérieur)
La Carte qui passe de table en table
Pour le service, un serveur avait un masque sous le menton, le second n'en avait pas du tout.
 
La 4ième vague va vite arriver


 
A croire qu'ils touchent tellement d'aides en cas de restrictions qu'ils en font exprès :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°63388770
Burracho
Posté le 03-07-2021 à 22:09:52  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

JT TF1
Italie: personnel soignant pas vacciné = pas payé
Résultats : 97% du personnel soignant vacciné en Italie
Les 3% restants récalcitrants ont été muté à des postes administratifs pas au contact des malades, moins bien payé
 
Vivement que ça arrive en France [:ladysushi]


 
Qu'on applique le modèle italien aux soignants français on va voir jusqu'où vont les convictions de certains  :o

n°63388791
Exocet911
Posté le 03-07-2021 à 22:10:36  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Le mec il pete une durite  [:rofl]


 
Y'a une arrivée massive de Troll / Ballec ce soir ?
 
 :??:  
 

n°63388829
v87
Posté le 03-07-2021 à 22:13:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Aller se faire vacciner oui.
Mais moi je parle de grandes entreprises qui ouvriraient des centres dans leur locaux, pour leurs salariés


28 entreprises le font dont la RATP, mais avec un nombre insuffisant de doses...
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 50687.html
 
Début juin la RATP avait reçu environ 2000 doses pour 45000 agents :
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] DHJYAA.php

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 03-07-2021 à 22:22:04
n°63388838
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-07-2021 à 22:14:41  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Qu'on applique le modèle italien aux soignants français on va voir jusqu'où vont les convictions de certains  :o


 
Un "soignant" en EHPAD doit avoir moins de diplôme que les gens à la compta :o
 
Donc une rémunération pas forcément plus importante

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 03-07-2021 à 22:16:09
n°63388863
Gilou75
Posté le 03-07-2021 à 22:17:04  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Tu sors souvent ?
 
Dans mon entourage mes proches se font tous la bise. Dans les bars que je fréquentes, une table sur deux, se fait la bise.  
 
La vie d'avant a repris.


L'épidémie aussi. [:intercalaire]
 

n°63388874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2021 à 22:18:15  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


L'épidémie aussi. [:intercalaire]
 


Tant que y a presque pas de mort, ca va se finir en épidémie de grippe.


---------------

n°63388875
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-07-2021 à 22:18:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Un "soignant" en EHPAD doit avoir moins de diplôme que les gens à la compta :o
 
Donc une rémunération pas forcément plus importante


 
Quel rapport avec la comptabilité  :??:

n°63388907
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2021 à 22:20:26  profilanswer
 

v87 a écrit :


28 entreprises le font dont la RATP, mais avec un nombre insuffisant de doses...
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 50687.html


:jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°63388914
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-07-2021 à 22:21:00  profilanswer
 

etocelo a écrit :

 

Quel rapport avec la comptabilité  :??:


ça doit être en référence à l'Italie où les soignants qui refusent de se faire vacciner (moins de 3%), sont reléguées à des taches sans contact avec les patients.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 03-07-2021 à 22:29:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18789  18790  18791  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR