Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18635  18636  18637  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63307776
guizmotito
Posté le 25-06-2021 à 18:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais menacez de vendre les doses aux autres pays a partir de debut septembre, et refusez les soins si test covid positif, ca va inciter les gens a se faire vacciner...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 18:07:38  profilanswer

n°63307786
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 18:08:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas par bonté d'âme. On vit en société, que tu le veuilles ou non, la surcharge des hôpitaux impacte tout le monde.

Il est donc important d'en finir au plus vite et qu'on retrouve une vie normale. Au boulot les téléglandeurs

Non mais moi je suis vacciné hein  [:cosmoschtroumpf]  

Je comprend juste que d'autre fassent le choix inverse c'est tout.

Par ailleurs, l'argument des hôpitaux n'est pas valide si ceux qui doivent se faire vacciner (vieux, grow, fragiles de tout poil, etc..) le font. Enfin, si le vaccin marche :o

Message édité par gimly the knight le 25-06-2021 à 18:10:41
n°63307793
boulgakov
Posté le 25-06-2021 à 18:10:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah OK, vu comme ça... Bon, je m'excuse pour ma pique inutile dans mon message précédent  :jap:  Je vais aller prendre l'air, ça me fera du bien.

n°63307805
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-06-2021 à 18:12:16  profilanswer

Franchement, j'ai du mal à comprendre à part pour les fétichistes du nez. :o

n°63307807
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-06-2021 à 18:12:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah OK, vu comme ça... Bon, je m'excuse pour ma pique inutile dans mon message précédent  :jap:  Je vais aller prendre l'air, ça me fera du bien.

C'est surtout parce qu'il est vacciné que la pique était inutile. Une dose gâchée. :o

n°63307818
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2021 à 18:14:10  profilanswer

mlon a écrit :

Cette conclusion [:nawker:6]

C'est vrai qu'il y en a d'autres qui pourrait avoir ce titre  :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63307824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2021 à 18:14:29  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ah mais tu insistes vraiment, tu as tellement envie que ça de pouvoir dire qu'on vaccine moins ?

mais n'importe quoi, c'est de l'information, point

Tolor a écrit :

Leurs chiffres sont totalement faux.

Tolor a écrit :

Avec les bonnes données, à la date du 21

https://i.imgur.com/IU2Dxrl.png

OK, tant mieux... bizarre quand même. On y verra plus clair d'ici quelques semaines.

---------------
rm -rf internet/
n°63307825
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2021 à 18:14:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est surtout parce qu'il est vacciné que la pique était inutile. Une dose gâchée. :o

J'vais te dire, j'ai même eu droit a deux doses alors que j'ai eu le covid en décembre, il y a donc bien eu une dose gâchée par la faute d'un médecin intégriste :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2021 à 18:15:20
n°63307880
iVador
Posté le 25-06-2021 à 18:22:47  profilanswer

J'vais te dire, j'ai même eu droit a deux doses alors que j'ai eu le covid en décembre, il y a donc bien eu une dose gâchée par la faute d'un médecin intégriste :o

:??:  une seule dose après infection, c'est le protocole

n°63307919
pistache52
Posté le 25-06-2021 à 18:30:05  profilanswer

Que ca te plaise ou pas, c'est bénin dans la population générale, pas chez les >60/70 ans en effet.  

Un jeune ou même <40 ans en bonne santé n'a aucune raison de se faire vacciner pour ses besoins propres. S'il le fait c'est pour des raisons pratiques (voyages par exemple) ou par bonté d'âme  [:spamafote]

Il n'y a donc rien de surprenant qu'une partie ne le fasse pas, sans pour autant être qualifiable d'antivax.

Mais.. euh !  
Toute personne devant vivre/étudier/travailler en collectivité devraient se vacciner pour ses besoins propres.
ce truc est une vraie saloperie quand tu as la malchance de faire partie de la loterie, jeunes ou vieux.
Mon dernier commence son stage infirmier en Juillet.  
Des qu'il a pu -> Vaccin, il a très bien integré le bénéfice/risque.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 18:30:05  profilanswer

n°63307925
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2021 à 18:31:01  profilanswer

iVador a écrit :

:??: une seule dose après infection, c'est le protocole

Maintenant il peut lécher les barres du métro sans risque :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63307943
Tuxerman12
Posté le 25-06-2021 à 18:33:31  profilanswer

Que ca te plaise ou pas, c'est bénin dans la population générale, pas chez les >60/70 ans en effet.  

Un jeune ou même <40 ans en bonne santé n'a aucune raison de se faire vacciner pour ses besoins propres. S'il le fait c'est pour des raisons pratiques (voyages par exemple) ou par bonté d'âme  [:spamafote]

Il n'y a donc rien de surprenant qu'une partie ne le fasse pas, sans pour autant être qualifiable d'antivax.

À la rentrée ça va passer obligatoire si on veut sortir dans la rue, c'est tout ce qu'on va gagner. Enfin moi je m'en fous, même dans un hôpital indien je ne crains plus rien  [:dovakor]  

n°63307946
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2021 à 18:33:45  profilanswer

euuuhhh ma cousine, 30 ans qui cumule plus de 40 jours d’arrêté de travail a cause du covid ...sur le plan purement économique, il y a tout intérêt a vacciné.sans compté qu'elle va voir ses grand parents qui sont bien plus a risque

apres, on peut parler de sa perte d'odorat qui persiste ? même après ? OSF, il y en a pas besoin pour etre un bon citoyen, mais quand meme ...
non, il yy a aucune raison décente aujourd’hui pour refuser la vaccination

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-06-2021 à 18:36:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63307954
phila
Posté le 25-06-2021 à 18:34:57  profilanswer

l'intérêt général, cette notion désuète  :sweat:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63307962
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2021 à 18:37:02  profilanswer

phila a écrit :

l'intérêt général, cette notion désuète  :sweat:

faut retirer Fraternité de la devise . c'est pas compliqué en fin de compte

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63307969
Tuxerman12
Posté le 25-06-2021 à 18:37:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

euuuhhh ma cousine, 30 ans qui cumule plus de 40 jours d’arrêté de travail a cause du covid ...sur le plan purement économique, il y a tout intérêt a vacciné.sans compté qu'elle va voir ses grand parents qui sont bien plus a risque

apres, on peut parler de sa perte d'odorat qui persiste ? même après ? OSF, il y en a pas besoin pour etre un bon citoyen, mais quand meme ...
non, il yy a aucune raison décente aujourd’hui pour refuser la vaccination

C'est clair, 20 balles la seringue de Pfizer c'est rien comparé à tout ce qu'on a perdu en 2 ans, en pognon, en vies, en psycho ...

n°63308015
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-06-2021 à 18:47:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

Putain mais menacez de vendre les doses aux autres pays a partir de debut septembre, et refusez les soins si test covid positif, ca va inciter les gens a se faire vacciner...

Attends, gardons nos doses. C'est pas impossible du tout qu'on en est besoin pour la rentrée.
La France vient d'annoncer pouvoir accueillir les touristes ricains, même non vaccinés et cette toujours même France autorise les ge... la terre entière à venir chez nous sans test covid de moins de 48 heures.
J'en connais un qui va se régaler  [:covidoide:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63308068
AzR3L
Posté le 25-06-2021 à 18:56:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Attends, gardons nos doses. C'est pas impossible du tout qu'on en est besoin pour la rentrée.
La France vient d'annoncer pouvoir accueillir les touristes ricains, même non vaccinés et cette toujours même France autorise les ge... la terre entière à venir chez nous sans test covid de moins de 48 heures.
J'en connais un qui va se régaler  [:covidoide:2]

Il me semble que tout les personnes dans les pays verts n’ont pas besoin de test Pcr pour entrer sur le pays si ils sont vaccinés en étant vaccinés.

Les autres test pcr 72h obligatoire.

Même un français voulant aller en Tunisie ( Orange) doit au retour faire un test pcr

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 25-06-2021 à 19:03:07
n°63308136
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-06-2021 à 19:06:14  profilanswer

D'un autre côté, faire un test pcr pour les personnes vaccinées, ça n'a pas trop de sens et y'en a plus besoin

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63308158
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-06-2021 à 19:11:34  profilanswer

quelle sera l'excuse ce soir pour le retard sur les chiffres ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63308172
campino
Posté le 25-06-2021 à 19:16:27  profilanswer

2ème dose effectuée, ils donnent directement un QR code EU maintenant.
Le papier se plie en 4 et fait comme un passport.

Message édité par campino le 25-06-2021 à 19:17:06
n°63308184
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 19:18:40  profilanswer

Sticki a écrit :

D'un autre côté, faire un test pcr pour les personnes vaccinées, ça n'a pas trop de sens et y'en a plus besoin

bien sur que si, le vaccin ne t'empêche pas de l'attraper. Mon père vacciné Pfizer (2 doses) a du faire un PCR pour aller en Italie et un pour revenir en France

n°63308196
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-06-2021 à 19:20:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On commence à voir un pic sur les doses administrées, aussi bien sur les 1ères que sur les 2èmes

https://pbs.twimg.com/media/E4utKrO [...] me=900x900

Normal les livraisons n'augmentent plus donc logique que la vaccination stagne

---------------
#TeamFirst
n°63308199
lonely
Posté le 25-06-2021 à 19:21:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il me semble que tout les personnes dans les pays verts n’ont pas besoin de test Pcr pour entrer sur le pays si ils sont vaccinés en étant vaccinés.

Les autres test pcr 72h obligatoire.

Même un français voulant aller en Tunisie ( Orange) doit au retour faire un test pcr

200 cas par million en Tunisie (au même niveau que l'Afrique du Sud).

https://pbs.twimg.com/media/E4lM2mbVUAEIwn5?format=jpg&name=small

n°63308215
Tammuz
Posté le 25-06-2021 à 19:24:49  profilanswer

Citation :

Un voyage d’étudiants espagnols dans l’archipel des Baléares a entraîné un foyer infectieux de plusieurs centaines de cas de Covid-19 et le placement de plusieurs milliers de jeunes en quarantaine dans sept régions du pays.

Rien que dans la région de Madrid, 320 jeunes ont été testés positifs et plus de 2 000 autres mis à l’isolement après une semaine de fête dans l’île de Majorque.

Grosse perf des theomedes espagnols.   [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63308220
iVador
Posté le 25-06-2021 à 19:26:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

bien sur que si, le vaccin ne t'empêche pas de l'attraper. Mon père vacciné Pfizer (2 doses) a du faire un PCR pour aller en Italie et un pour revenir en France

On s’en fout de chopper le virus quand on est vacciné [:michel_cymerde:7]

n°63308230
AzR3L
Posté le 25-06-2021 à 19:27:09  profilanswer

lonely a écrit :

200 cas par million en Tunisie (au même niveau que l'Afrique du Sud).

https://pbs.twimg.com/media/E4lM2mb [...] name=small

Je ne comprend pas ta réponse, pourquoi cette réponse ?

n°63308233
It_Connexi​on
Posté le 25-06-2021 à 19:27:43  profilanswer

iVador a écrit :

On s’en fout de chopper le virus quand on est vacciné [:michel_cymerde:7]

ça c'est ce que toi tu penses, donc potentiellement tu t'en fou aussi de le refiler  :sweat:

n°63308237
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-06-2021 à 19:28:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Un voyage d’étudiants espagnols dans l’archipel des Baléares a entraîné un foyer infectieux de plusieurs centaines de cas de Covid-19 et le placement de plusieurs milliers de jeunes en quarantaine dans sept régions du pays.

Rien que dans la région de Madrid, 320 jeunes ont été testés positifs et plus de 2 000 autres mis à l’isolement après une semaine de fête dans l’île de Majorque.

respect
[:implosion du tibia]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63308238
iVador
Posté le 25-06-2021 à 19:28:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ça c'est ce que toi tu penses, donc potentiellement tu t'en fou aussi de le refiler  :sweat:

La contagiosité est extrêmement faible chez les vaccinés. Le virus n’a pas le temps de se répliquer assez, les anticorps déjà en place contrôlent rapidement la réplication du virus [:michel_cymerde:7]

Lors d’une primo infection, on est contagieux jusqu’à ce que la charge virale soit abaissée par les anticorps entrant en scène. Donc ça dure au moins 10-15 jours avec une charge virale suffisante pour contaminer les autres.

Même chez les anciens Covid+, il ne faut que deux jours pour réfabriquer des anticorps en cas de nouveau contact avec le virus (contre 15 jours en moyenne pour une primo infection), et donc osef aussi du virus dans ce cas là.

Y a un moment où faut arrêter de psychoter et ou il faut se baser sur la science, hein. Et raisonner rationnellement.

Message édité par iVador le 25-06-2021 à 19:33:21
n°63308249
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2021 à 19:30:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Delta + jeunes balleks = bombe thermonucléaire  [:jean-luc skywalker:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-06-2021 à 19:30:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63308258
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2021 à 19:30:56  profilanswer

daouar a écrit :

Bon apparemment y'a même plus besoin de RDV pour la vaccination dans le 77  :heink:  

Je confirme, ma femme y est allée ce matin pour sa deuxième dose (melun), ils lui ont dit qu'ils n'avaient plus personne, et qu'ils allaient démarcher à la gare pour trouver des candidats.

n°63308284
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-06-2021 à 19:35:47  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Bonjour

Je suis vaccinée Pfizer, seconde dose depuis dix jours.

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Le vaccin protège des formes graves de la maladie, des hospitalisations, dit-on et lit-on souvent. Donc, le vaccin amoindrit les attaques d'un virus dont il ne neutralise pas complètement les effets ? Comment est-ce possible ?
Est-ce qu'il y a d'autres vaccins dans ce cas ? comment sont évalués les "effets graves" ?  Est-ce que le covid long est considéré comme "effet grave" ?  

Pourquoi le personnel hospitalier continue à porter le masque si il est vacciné? [:ladysushi]  

Quand on fait la guerre, on compte ses soldats
Le vaccin va te faire produire xx millions anticorps contre Covid et xxx milliers de lymphocytes producteurs de ces anticorps
Le vaccin devient inefficace quand l'individu reçoit une charge virale de xxx milliards copies virales donc si elles dépassent le nombre de tes soldats [:ladysushi]

n°63308300
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2021 à 19:38:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On commence à voir un pic sur les doses administrées, aussi bien sur les 1ères que sur les 2èmes

https://pbs.twimg.com/media/E4utKrO [...] me=900x900

Spoiler : ça va même bientôt diminuer vu qu'en juillet on sera autour des 2m de doses Pfizer par semaine contre 4m à l'heure actuelle.

n°63308307
lonely
Posté le 25-06-2021 à 19:39:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne comprend pas ta réponse, pourquoi cette réponse ?

Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

Dr. Rafic Boujdaria, chef de service des urgences à l’hôpital Abderahmane Mami, a indiqué, dans une intervention, sur les ondes de Mosaique fm, ce jeudi 24 juin, que l’actuelle vague de contaminations est très brutale et s’explique par la présence du variant indien.
Il a souligné qu’un contaminé est capable de transmettre le virus à 5 à 10 personnes ce qui explique l’augmentation fulgurante du nombre de cas positifs au coronavirus ainsi que du nombre de décès sans oublier la saturation des hôpitaux.
Selon lui, la seule solution pour lutter contre ce variant est l’instauration d’un confinement général pendant au moins trois semaines.

L’idée est partagée par Dr Amanallah Messaâdi, membre de la commission nationale scientifique de lutte contre le coronavirus qui préconise, de son côté, un confinement sanitaire total sur l’ensemble du territoire et une fermeture des frontières.
Selon lui, un tsunami va souffler sur la Tunisie en raison de la forte accélération de la contagion alors que le système sanitaire est au bord de l’effondrement, a-t-il laissé entendre sur les ondes de Shems fm.
https://www.webdo.tn/2021/06/24/det [...] NYUOOgzabg

n°63308344
AzR3L
Posté le 25-06-2021 à 19:46:34  profilanswer

lonely a écrit :

Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

Ok, mais je ne vois pas le lien avec le sujet dont on discutait avec sticki ?

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 25-06-2021 à 19:49:57
n°63308352
PinkFloyd3​1
Posté le 25-06-2021 à 19:48:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Delta + jeunes balleks = bombe thermonucléaire  [:jean-luc skywalker:8]

c'est le variant uk

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63308359
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-06-2021 à 19:50:02  profilanswer

lonely a écrit :

UK:
18 morts (J-7: 11)
15810 nouveaux cas (J-7: 10476)

Patients in hospital
23-06-2021 1485  (J-7: 1253)

Patients in mechanical ventilation beds
24-06-2021 259   (J-7: 210)

Les anglais testent l'efficacité du vaccin Astra zeneca
Et yarien en surcharge hospitalière pour l'instant [:ladysushi]  
Par contre faire circuler le virus augmente le risque de mutation qui rendrait alors inefficace le vaccin [:ladysushi]  

n°63308362
ddlabrague​tte
Posté le 25-06-2021 à 19:50:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est le variant uk

Se faire contaminer par la variant UK en juin 2021, faut vraiment être un sacré tocard  [:iryngael:4]

n°63308364
AzR3L
Posté le 25-06-2021 à 19:51:13  profilanswer

LadySushi a écrit :

Les anglais testent l'efficacité du vaccin Astra zeneca
Et yarien en surcharge hospitalière pour l'instant [:ladysushi]  
Par contre faire circuler le virus augmente le risque de mutation qui rendrait alors inefficace le vaccin [:ladysushi]  

Tes commentaires sont toujours aussi intéressants [:ladysushi]

n°63308374
PinkFloyd3​1
Posté le 25-06-2021 à 19:53:16  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Se faire contaminer par la variant UK en juin 2021, faut vraiment être un sacré tocard  [:iryngael:4]

sont restés à la 4G, c'tou  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18635  18636  18637  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)