Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18598  18599  18600  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63283032
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2021 à 08:26:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain je suis bien defoncé la... grippe xxl, impression que mes muscles sont passés au sanibroyeur....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:26:18  profilanswer
 

n°63283036
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2021 à 08:27:15  profilanswer
 

puré, je me suis ajouté "Elisabeth Bik" en suivi sur twitter, quand ce topic est trop calme ca c'est assé priceless ce quelle rapport sur Raoult.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-06-2021 à 08:28:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63283040
_jay_jay_
Posté le 23-06-2021 à 08:27:53  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ah bon, je n'ai pas les details, mais il me pourtant que mes connaissances en Chine ne portent plus de masques, prennent l'avion quand bon leur semble et vont au bureaux sans restriction.


 
Ce qui était déjà le cas avant la campagne de vaccination. Les mesures en Chine sont très différentes de celles prises en Europe: tracage des déplacement de toute la population (il faut scanner un QR code partout où l'on va), confinement obligatoire si on a fréquenté un lieu que des personnes contaminées ont fréquenté et confinement strict de quartiers entier dès l'apparition des premiers cas.

n°63283069
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-06-2021 à 08:34:11  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

En tout cas   , ça fait bizarre d'en chier par deux fois. Le corps est pas habitué à se taper deux grippes espacé de quelques jours.  
 
Étrangement la violence (douleur) est moins forte mais l'état est bien plus dégradé.   :sweat:  
 
Le premier coup j'étais KO de douleur mais j'arrivais a faire des truc. La, la douleur est acceptable par contre je suis incapable de bouger   :love:  
 
Après  comme certains le disent  c'est peut être mon karma pour avoir fait le balek pendant deux ans , des soirées clandestines et autres  :sweat:


 
La fragilité, heureusement que tu as pas eu le Covid.


---------------
#TeamFirst
n°63283092
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2021 à 08:37:21  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

La fragilité, heureusement que tu as pas eu le Covid.


Mais qu'est-ce que tu sais des symptômes qu'il ressent ? Tais toi ça vaudra mieux.

n°63283104
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-06-2021 à 08:39:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Mais qu'est-ce que tu sais des symptômes qu'il ressent ? Tais toi ça vaudra mieux.


 
Déjà commencer par une bonne hygiène de vie.


---------------
#TeamFirst
n°63283121
boulgakov
Posté le 23-06-2021 à 08:42:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

La journée d'hier à été compliquée (courbatures, mal de tête, fièvre, grosse fatigue)  
J'ai dormi une heure en rentrant du travail, et j'ai pas fait long feu hier, malgré prise de paracétamol.  
Ce matin, les effets secondaires sont la, mais atténués.  
On va continuer le paracétamol, d'ici demain ça devrait aller :D.


 
On s'en bat les steaks force 10.

n°63283131
Chips
Posté le 23-06-2021 à 08:44:09  profilanswer
 

Soit mais à part les effets secondaires de vaccin il y a plus rien ...

n°63283144
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 23-06-2021 à 08:45:46  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
On s'en bat les steaks force 10.


 
 
Tout comme tes commentaires.

n°63283156
homnibus
Posté le 23-06-2021 à 08:47:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Mais qu'est-ce que tu sais des symptômes qu'il ressent ? Tais toi ça vaudra mieux.

 

Non mais c'est vrai qu'heureusement il a pas eu le covid.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:47:15  profilanswer
 

n°63283179
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-06-2021 à 08:50:27  profilanswer
 

Bonne ambiance ce matin. [:risin''sun:1]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°63283215
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2021 à 08:56:01  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
On s'en bat les steaks force 10.


 
Il parle de ce qu'il a ressenti suite au vaccin, si tu t'en fou, c'est ton droit, mais tu n'as pas besoin de lui parler comme ça  :pfff:

n°63283239
pavel
Posté le 23-06-2021 à 08:58:06  profilanswer
 

Un petit peu de négatif/pessimiste :D  
 
Avec l'explosion des cas en Ecosse et Angleterre; et un début de remontée importante dans les Landes et en Israël, tout ça dû au variant indien, est-ce qu'il y a réellement une possibilité qu'il n'y ait pas de 4ème vague, et de retour au minimum d'un confinement partiel ou de restrictions (et du télétravail  :whistle: )?
 
Combiné chez nous à l'ouverture totale sans aucune restriction et sans masque des boîtes de nuits et concerts (vu comme absolument aucun bar/restaurant ne respecte le cahier de rappel numérique, difficile à envisager que le pass sanitaire soit respecté...et de toutes façon test PCR de moins de 48h ne garantit pas qu'au moins une personne ne l'ait attrapé dans les 48h et contamine tout le monde dans la boîte).
 
Dans cet article du Figaro (payant) https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] c-20210622 , ils expliquent que la vaccination est efficace et fait exactement ce que l'on attend d'elle, à savoir une grande diminution (mais pas totale suppression, ce qui est normal) des cas parmi les vaccinés, et pas de forme grave et d'hospitalisation (même pour le variant indien).
 
Mais par contre, ils disent qu'il serait impossible de laisser l'épidémie filer malgré cet empêchement des formes graves, car cela risquerait de créer des nouveaux variants résistants aux vaccins et on repartirait de zéro. Et par ailleurs, il y a un plafond de verre à 60% de population vaccinée dans tous les pays, seuil qui aurait suffit pour avoir l'immunité collective avec la souche initiale du virus, mais insuffisant pour le variant indien.
 
Il faudrait sûrement donc réussir à bloquer le variant indien dans un premier temps pour retarder cette 4ème vague, mais difficile à croire qu'on arrive à maîtriser l'épidémie, vu que tout le monde se fiche des outils mis à disposition (cahier de rappel numérique,...) et des dernières petites restrictions restantes (masques en cas d'attroupement, pas de fête sauvage, masques sous le nez/menton qui se démultiplient dans les TEC...).

n°63283244
duriangris
Posté le 23-06-2021 à 08:58:32  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Il parle de ce qu'il a ressenti suite au vaccin, si tu t'en fou, c'est ton droit, mais tu n'as pas besoin de lui parler comme ça  :pfff:


On est sur HFR mec: un defouloir pour que les gens qui souffrent IRL se defoulent en meprisant les autres derriere leur ecran.

n°63283253
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-06-2021 à 08:59:11  profilanswer
 

Pour la Chine, on en parle peu car ils font leur diplomatie sur leurs vaccins à virus inactivés, mais derrière ça prépare l'année prochaine avec de l'ARNm. Ils ne sont pas cons, et s'ils veulent rouvrir le pays ça ne se fera pas avec un vaccin à 50~60% d'efficacité.
 
Le vaccin ARCoV est en cours de phase III, et la phase II laisse supposer une efficacité identique au Pfizer (>90%). C'est porté par deux biotech Chinoise : Abogen et Walvax Biotechnology et soutenu par l'Academy of Military Science.  
 
Le boss d'Abogen a travaillé à Onkaido Therapeutics, une filiale de Moderna consacré à l'utilisation de leur technologie ARNm dans le champ de l'oncologie, avant de fonder sa biotech en Chine début 2019.
 
Walvax est plus ancien et bien plus gros, c'est un producteur de vaccins, qui développe ses propres recettes mais fait aussi de la sous-traitance pour des firmes comme GSK (avec échange de technologies, bien entendu :o ).
 
Derrière ça construit des usines pour industrialiser tout ça : https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN28V0KN
 
Et, en mode ceinture et bretelles, un accort de fabrication sous licence du vaccin de BioNTech a été signé et ça avance bien, avec un début des tests de production prévus en aout : https://www.globaltimes.cn/page/202106/1226015.shtml
 
Bref, leurs vaccins en mode  [:daouar:2] c'était en attendant :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63283266
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2021 à 09:00:10  profilanswer
 

duriangris a écrit :


On est sur HFR mec: un defouloir pour que les gens qui souffrent IRL se defoulent en meprisant les autres derriere leur ecran.


 
Heureusement ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous  :jap:

n°63283286
Rasthor
Posté le 23-06-2021 à 09:02:02  profilanswer
 

roupillon a écrit :

Vous avez quel âge ceux qui ont des  symptômes grippaux important avec le vaccin ?


40 ans, avec la 1ere dose d'AZ. Mais ca a duré 1 jour (frissons dans la nuit + gueule de bois le lendemain).

n°63283296
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-06-2021 à 09:03:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


40 ans, avec la 1ere dose d'AZ. Mais ca a duré 1 jour (frissons dans la nuit + gueule de bois le lendemain).


 
Y'a que les vrais ballecs qui souffrent  :whistle:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63283325
Rasthor
Posté le 23-06-2021 à 09:05:22  profilanswer
 

Et si vous vous demandez si on a ou pas des symptomes, j'ai trouve les donnes pour le Moderna. C'est du 50:50 pour symptomes/pas de symptomes:

 


https://www.medicalnewstoday.com/ar [...] de-effects

 
Citation :

The clinical trials found that side effects were more commonly reported after the second dose and lasted around 2–3 days.

 

There have also been reports of people experiencing a red, itchy, swollen, or painful rash at the injection site. Known as “COVID armTrusted Source,” the rash can appear several days after the vaccination.

 

This case report describes the experiences of four people who developed COVID arm 7–10 days after receiving the first dose of the Moderna vaccine. The authors of the report note that COVID arm is uncommon, not harmful, and recedes spontaneously or with the use of steroids or antihistamines.

 

Tu dois avoir une belle distribution de Poisson, avec un pic a 1 jour et qui descend brutalement a 2-3 jours, avec des personnes ayant des effets qui durent un peu plus longtemps. (et plus chez les femmes apparemment).

 

Edit: c'est bien ca:
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] e/2778441?

Citation :

A greater percentage of participants who received the Moderna vaccine, compared with the Pfizer-BioNTech vaccine, reported reactogenicity; this pattern was more pronounced after the second dose (Table). When stratified by age (<65 vs ≥65 years), differences in reactogenicity by vaccine remained consistent with overall findings (data not shown). Local and systemic reactions were less commonly reported by v-safe participants 65 years and older compared with those younger than 65 years, but greater reactogenicity after the second dose was observed for both age groups (eFigure in the Supplement). For both doses of both vaccines, the percentage of v-safe participants who reported local and systemic reactions was highest on day 1 after vaccination and declined markedly through day 7.

 

Edit: la source d'origine:
https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2035389

Citation :

Overall, the local reactions to vaccination were mild; however, moderate-to-severe systemic side effects, such as fatigue, myalgia, arthralgia, and headache, were noted in about 50% of participants in the mRNA-1273 group after the second dose. These side effects were transient, starting about 15 hours after vaccination and resolving in most participants by day 2, without sequelae.

 

Edit: Table S5, t'as tout:
Table S5. Number of Days Reporting Solicited Adverse Reactions After First and Second Vaccinations, Solicited Safety Set
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1 [...] pendix.pdf
[/spoiler]=> 50% des gens ont des symptomes, qui se resolvent au bout de 2 jours en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-06-2021 à 09:08:16
n°63283364
boulgakov
Posté le 23-06-2021 à 09:09:30  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Il parle de ce qu'il a ressenti suite au vaccin, si tu t'en fou, c'est ton droit, mais tu n'as pas besoin de lui parler comme ça  :pfff:


 
Si chaque HFRien qui fait caca mou le lendemain de son injection vient nous faire profiter de ses aventures palpitantes le topic va être vraiment très intéressant à suivre [:stefro]  
 
Il y a un topic dédié sinon.
 

n°63283369
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-06-2021 à 09:10:07  profilanswer
 

pavel a écrit :

ils expliquent que la vaccination est efficace et fait exactement ce que l'on attend d'elle, à savoir une grande diminution (mais pas totale suppression, ce qui est normal) des cas parmi les vaccinés, et pas de forme grave et d'hospitalisation (même pour le variant indien).
[...]
seuil qui aurait suffit pour avoir l'immunité collective avec la souche initiale du virus, mais insuffisant pour le variant indien.

C'est un peu déroutant.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 23-06-2021 à 09:12:02
n°63283376
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2021 à 09:10:48  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Bonne ambiance ce matin. [:risin''sun:1]


La tolérance, c'est toujours beau  [:alain doux-lilas]

n°63283411
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-06-2021 à 09:16:09  profilanswer
 

Deuxième dose dans quelques minutes. \o/

n°63283414
_jay_jay_
Posté le 23-06-2021 à 09:16:27  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

C'est un peu déroutant.


En quoi c'est déroutant ? Le variant indien est plus contagieux, donc le seuil de l'immunité collective est plus élevé.

n°63283421
duriangris
Posté le 23-06-2021 à 09:17:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et si vous vous demandez si on a ou pas des symptomes, j'ai trouve les donnes pour le Moderna. C'est du 50:50 pour symptomes/pas de symptomes:
 


Est-ce la meme chose pour Pfizer/BnT?

n°63283423
xilebo
noone
Posté le 23-06-2021 à 09:17:43  profilanswer
 

duriangris a écrit :


On est sur HFR mec: un defouloir pour que les gens qui souffrent IRL se defoulent en meprisant les autres derriere leur ecran.


 
ahhh je comprends mieux l'attitude de certains :o

n°63283427
xilebo
noone
Posté le 23-06-2021 à 09:18:02  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Deuxième dose dans quelques minutes. \o/


 
courage !

n°63283433
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-06-2021 à 09:18:24  profilanswer
 

Suis très en confiance pour la seconde dose cette aprem :o

 

Verras bien :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63283446
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-06-2021 à 09:19:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Rien de nouveau, on le sait que le vaccin chinois est moins bien que les autres. [:spamafote]
 
Reste a voir le nombre de cas tres graves (soin intensif ou deces) avec le vaccin chinois ? Ce n'est pas vraiment dit dans l'article.


 
 
on doit être aux alentours de 50% à ce que j'ai lu non?

n°63283459
Damze
Posté le 23-06-2021 à 09:20:47  profilanswer
 

pavel a écrit :

Un petit peu de négatif/pessimiste :D  


 
Non mais autant se suicider.
Parce que ça fait 2 fois qu'on nous la fait.  
Variant Uk, variant indien. Le prochain c'est quoi ? Le variant Russe car mélangé à des cobayes de Novitchok ?

n°63283472
fablin
Posté le 23-06-2021 à 09:22:07  profilanswer
 

Petite question, j'ai fait un autotest antigénique, il était négatif hier soir. Ce matin, il y a une légère bande colorée qui est apparue (elle indique un test positif), et qui n'était pas là hier soir.
 
Le mode d'emploi dit que la lecture du résultat se fait entre 15 et 30 minutes après avoir déposé l'échantillon, et qu'elle peut être erronée après 30 minutes. Je n'ai donc pas à m'inquiéter ? J'ai regardé le test jusqu'à 3 heures après l'avoir fait hier soir et il n'y avait toujours rien.

n°63283482
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2021 à 09:22:51  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Si chaque HFRien qui fait caca mou le lendemain de son injection vient nous faire profiter de ses aventures palpitantes le topic va être vraiment très intéressant à suivre [:stefro]  
 
Il y a un topic dédié sinon.
 


 
On devrait créer un topic "je mange des carottes pour être plus agréable"  :whistle:

n°63283483
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-06-2021 à 09:22:51  profilanswer
 


Upgrade effectuée.

n°63283501
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2021 à 09:24:25  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Si chaque HFRien qui fait caca mou le lendemain de son injection vient nous faire profiter de ses aventures palpitantes le topic va être vraiment très intéressant à suivre [:stefro]  
 
Il y a un topic dédié sinon.
 


Sinon je viens de filtrer & relire tes messages des 100 dernières pages, j'en ai pas trouvé un d'utile non plus.

n°63283506
RaKaCHa
Posté le 23-06-2021 à 09:24:45  profilanswer
 

fablin a écrit :

Petite question, j'ai fait un autotest antigénique, il était négatif hier soir. Ce matin, il y a une légère bande colorée qui est apparue (elle indique un test positif), et qui n'était pas là hier soir.
 
Le mode d'emploi dit que la lecture du résultat se fait entre 15 et 30 minutes après avoir déposé l'échantillon, et qu'elle peut être erronée après 30 minutes. Je n'ai donc pas à m'inquiéter ? J'ai regardé le test jusqu'à 3 heures après l'avoir fait hier soir et il n'y avait toujours rien.


La psychose :d
 
Ils écrivent entre 15 et 30 minutes, il y a peut-être ensuite des réactions parasites (genre oxydation ou autre) qui rendent la lecture impossible. Balance ton test et sors sans masque :o

n°63283514
M300A
Posté le 23-06-2021 à 09:25:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sinon je viens de filtrer & relire tes messages des 100 dernières pages, j'en ai pas trouvé un d'utile non plus.

 

[:julien rodriguez]


---------------
:wq
n°63283528
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2021 à 09:26:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sinon je viens de filtrer & relire tes messages des 100 dernières pages, j'en ai pas trouvé un d'utile non plus.


 
 [:prosterne]

n°63283533
M300A
Posté le 23-06-2021 à 09:27:16  profilanswer
 

fablin a écrit :

Petite question, j'ai fait un autotest antigénique, il était négatif hier soir. Ce matin, il y a une légère bande colorée qui est apparue (elle indique un test positif), et qui n'était pas là hier soir.

 

Le mode d'emploi dit que la lecture du résultat se fait entre 15 et 30 minutes après avoir déposé l'échantillon, et qu'elle peut être erronée après 30 minutes. Je n'ai donc pas à m'inquiéter ? J'ai regardé le test jusqu'à 3 heures après l'avoir fait hier soir et il n'y avait toujours rien.

 

Dans une de mes boîtes, je n'ai pas la tournure exacte (et c'est en allemand) mais en gros ça donne: il ne faut surtout pas lire le résultat après 20min.
Donc a priori, ils doivent savoir que le truc vire faux positif si tu attends trop longtemps ;)


---------------
:wq
n°63283538
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-06-2021 à 09:27:36  profilanswer
 

fablin a écrit :

Petite question, j'ai fait un autotest antigénique, il était négatif hier soir. Ce matin, il y a une légère bande colorée qui est apparue (elle indique un test positif), et qui n'était pas là hier soir.
 
Le mode d'emploi dit que la lecture du résultat se fait entre 15 et 30 minutes après avoir déposé l'échantillon, et qu'elle peut être erronée après 30 minutes. Je n'ai donc pas à m'inquiéter ? J'ai regardé le test jusqu'à 3 heures après l'avoir fait hier soir et il n'y avait toujours rien.


Ce genre de test à bandelette est souvent faussé après plusieurs heures oui.
Ceci dit, si tu as un doute, tu peux refaire un second test

n°63283546
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-06-2021 à 09:28:35  profilanswer
 


On en est où avec la généralisation de la dose unique pour les vaccins parce que les 2 doses c'est juste pour s'en mettre plein les fouilles ?  [:francois l'anglais:6]

n°63283552
fablin
Posté le 23-06-2021 à 09:29:06  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Dans une de mes boîtes, je n'ai pas la tournure exacte (et c'est en allemand) mais en gros ça donne: il ne faut surtout pas lire le résultat après 20min.
Donc a priori, ils doivent savoir que le truc vire faux positif si tu attends trop longtemps ;)


 
Merci, je ne vais pas m'inquiéter plus que ça alors, la notice en Français dit : "ATTENTION ! Le résultat du test peut être incorrect s'il est lu après plus de 30 minutes."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18598  18599  18600  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)