Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18563  18564  18565  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63250556
M300A
Posté le 19-06-2021 à 14:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Mais une boule de pétanque dans la gueule, ça, c'est normal…
Après tout, les mecs, ils sont payés pour ça.

Ou alors ils ne chargent pas, comme ça c'est toujours fait car c'est trop dangereux pour les deux partis ?  [:idee]

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 14:02:34  profilanswer

n°63250700
Laska-
Posté le 19-06-2021 à 14:27:37  profilanswer

Un casse pieds dans un commerce (galerie commerciale) ce matin...
Il va voir la caisse et dit "votre magasin c'est un scandale, vous n'appliquez pas la distanciation sociale, il n'y a pas d'affichette !"
Le gars avait son masque sous le nez.

Les gens qui comprennent rien mais critiquent quand même :'(

n°63250745
lonely
Posté le 19-06-2021 à 14:33:59  profilanswer

Santé Publique France s’inquiète de l’arrivée du variant Delta, dit "indien", à La Réunion

L’épidémie de Covid reste bien présente à La Réunion et avec la reprise du trafic aérien à l’approche des vacances scolaires, les autorités de santé craignent l’introduction de nouveaux variants, comme le variant delta ou "indien".

Dans son dernier point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France alerte sur l’introduction de nouveaux variants sur notre île, plus précisément du variant indien.

Une inquiétude fondée sur l’allègement des restrictions sanitaires, l’approche des vacances de juillet-août et l’augmentation du trafic aérien qui n’est plus limité pour les personnes vaccinées.

Reprise du trafic égale reprise du virus ?

Selon Santé Publique France, il s’agirait d’un contexte propice à " l’introduction et la diffusion sur le territoire de nouveaux variants par des voyageurs infectés ", " comme avec le variant delta (indien) dont la contagiosité est 60 % plus élevée que le variant alpha (anglais) ".

Santé Publique France ajoute : " la circulation de variants plus transmissibles participe à la propagation du virus et dans un contexte de levée progressive des mesures de restriction et de relâchement des gestes barrière de moins en moins respectés ".

Du  5 au 11 juin, les autorités ont confirmé 1 206 nouveaux cas et 8 décès. Le taux d’incidence est de 141,6 cas / 100 000 habitants. Dans les hôpitaux, 30 lits de réanimations sur les 117 disponibles sont occupés par des patients Covid et 64 patients sont hospitalisés en médecine covid. Sur 28 500 tests réalisés, 4,2% des tests réalisés sont positifs au Covid.

79% de variants à La Réunion

À l’heure actuelle, trois variants circulent à La Réunion : sud-africain, britannique et brésilien. Mais le variant sud-africain est celui qui se propage le plus dans notre département.

Selon les autorités sanitaires, du 5 au 11 juin, 1 237 tests positifs ont été criblés pour identifier une souche de variant. Sur ces 1 237 tests, 960 sont positifs à une mutation de la Covid-19, majoritairement à celle d’origine sud-africaine. La proportion de variants est de 78%, en augmentation par rapport à la semaine dernière où elle était de 73%.

Une nouvelle stratégie de criblage

Jusque-là, trois variants considérés comme préoccupants étaient recherchés, le britannique, le sud-africain et le brésilien. Désormais seront recherchées, les mutations spécifiques du virus ayant un impact sur la transmission ou la réponse immunitaire.

Santé Publique France assure que les laboratoires seront ainsi en mesure de procéder au criblage de l’ensemble des tests positifs pour détecter le variant delta (d’origine indienne), tout en continuant à identifier les mutations d’origine sud-africaine ou brésilienne.

L’émergence du variant delta sera suivi avec la plus grande attention dans les vacances pour éviter une nouvelle vague de l’épidémie, sur une île où plus de 2 personnes éligibles sur 3 ne sont pas vaccinées.
https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 38667.html

n°63250759
Erolson
Posté le 19-06-2021 à 14:35:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Un casse pieds dans un commerce (galerie commerciale) ce matin...
Il va voir la caisse et dit "votre magasin c'est un scandale, vous n'appliquez pas la distanciation sociale, il n'y a pas d'affichette !"
Le gars avait son masque sous le nez.

Les gens qui comprennent rien mais critiquent quand même :'(

Je plains tellement les commerçants qui vont devoir rappeler l'obligation du port du masque dans leurs magasins :/

n°63250770
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2021 à 14:35:42  profilanswer

Vu le taux actuel, j'ai beaucoup de mal à voir une remontée des cas en Belgique d'ici 2 semaines, si fait du variant indien

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63250872
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2021 à 14:45:08  profilanswer

M300A a écrit :

Ou alors ils ne chargent pas, comme ça c'est toujours fait car c'est trop dangereux pour les deux partis ? [:idee]

Donc, du fait de la montée de la violence dans le comportement des teuffeurs, la seule solution, c'est de ne rien faire et surtout les laisser faire des activités totalement illégales et dangereuses, et ce, en toute impunité.
Logique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 19-06-2021 à 14:45:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63250875
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2021 à 14:45:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Durant la nuit à #Redon, un jeune a perdu sa main après l’explosion d’une grenade durant l’intervention des gendarmes pour empêcher une free-party.

Le jeune homme évacué conscient à l’hôpital.

https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 81794?s=19

Je veux pas minimiser la chose mais je trouve ça malhonnête de parler de "grenade" tout court. Une grenade lacrymo j'imagine ?

n°63250907
M300A
Posté le 19-06-2021 à 14:48:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, du fait de la montée de la violence dans le comportement des teuffeurs, la seule solution, c'est de ne rien faire et surtout les laisser faire des activités totalement illégales et dangereuses, et ce, en toute impunité.
Logique :o

Et si c'était une montée de la violence au niveau de la police plutôt ?  [:idee]

---------------
n°63250913
hka-ta
Posté le 19-06-2021 à 14:49:40  profilanswer

Erolson a écrit :

Je plains tellement les commerçants qui vont devoir rappeler l'obligation du port du masque dans leurs magasins :/

Ou ils le feront pas, comme ça c'est passé auparavant,avec les excuses "je suis pas là pour faire la police", "je peut pas le rappeler a chaque client", etc etc. Une part qui ne mettent pas ou incorrectement le masque, c'est aussi des commerçants...  
Le truc de demi visière qui ne sert à rien, je ne le vois porté que par des commerçants...

n°63250916
Rayaki
Posté le 19-06-2021 à 14:49:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je veux pas minimiser la chose mais je trouve ça malhonnête de parler de "grenade" tout court. Une grenade lacrymo j'imagine ?

Choix d'orienter la phrase dans un sens ou dans un autre en ajoutant/omettant une ou plusieurs précisions, toujours efficace pour essayer d'influencer/choquer une partie des lecteurs.
Bien évidemment, ca va forcément se transformer en grenade -> arme contre la population -> macrondemission dans pas longtemps  :sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 14:49:56  profilanswer

n°63250926
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-06-2021 à 14:50:53  profilanswer

M300A a écrit :

Il ne faut plus répondre à killall hein, comme tu l'as bien dis de toute façon il défendrait qu'on tire sur les gens qui passent le passage piéton au rouge.
Le problème c'est que ce genre de profil semble se banaliser :/

Tout autant que les profils "rien que pour ma gueule MOIJE" qui pullulent sur le forum à base de "c'est mon droit / c'est rien hein."
Tous autour de la 20aine.  

Les futurs boomers dans 40 ans.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63250927
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-06-2021 à 14:51:02  profilanswer

Commentaire de ma femme qui va bien avec le titre du topic (instit en maternelle) :

Finalement, le port du masque à l'école, ça avait du bon. Car depuis hier que je l'enlève en récréation, j'ai eu droit à "Maîtresse, t'as un grand nez", "Maîtresse, t'as des grandes dents" et "Maîtresse, t'as plein de caries dans ta bouche"!

Les enfants sont formidables :D

(oui elle a un grand nez :o)

n°63250941
hka-ta
Posté le 19-06-2021 à 14:52:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Plutôt grenade de dispersion. Les mecs les trouvent à leurs pieds et s'en servent ensuite comme projectile volontaire contre les forces de l'ordre...
Pas de pot elles explosent dans leur main
Et il y en a qui les défendent en mode "ils ont rien fait pourtant et on leur tombe dessus"  [:clooney16]

Message édité par hka-ta le 19-06-2021 à 14:53:12
n°63250961
Rayaki
Posté le 19-06-2021 à 14:53:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

Commentaire de ma femme qui va bien avec le titre du topic (instit en maternelle) :

Finalement, le port du masque à l'école, ça avait du bon. Car depuis hier que je l'enlève en récréation, j'ai eu droit à "Maîtresse, t'as un grand nez", "Maîtresse, t'as des grandes dents" et "Maîtresse, t'as plein de caries dans ta bouche"!

Les enfants sont formidables :D

(oui elle a un grand nez :o)

Les moches aux yeux bleus confirment la fin de leur règne malheureusement  [:capatin:3]

---------------
Clan Torysss.
n°63251183
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 19-06-2021 à 15:05:17  profilanswer

Zog79 a écrit :

Implémentation de la 5g après demain [:hpfan]
J'ai franchement peur en toute franchise, principalement à cause de ce que j'ai pu observer dans ma famille en terme de vilaines réactions [:maman_de_galles:4]
Mais en tant que pro vax, faut y aller [:cloud_]

N'y vas pas, j'ai les deux doses, je capte même pas la 3G :o

---------------
Attention je mords :o
n°63251441
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-06-2021 à 15:17:39  profilanswer

lonely a écrit :

Santé Publique France s’inquiète de l’arrivée du variant Delta, dit "indien", à La Réunion

L’épidémie de Covid reste bien présente à La Réunion et avec la reprise du trafic aérien à l’approche des vacances scolaires, les autorités de santé craignent l’introduction de nouveaux variants, comme le variant delta ou "indien".

Dans son dernier point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France alerte sur l’introduction de nouveaux variants sur notre île, plus précisément du variant indien.

Une inquiétude fondée sur l’allègement des restrictions sanitaires, l’approche des vacances de juillet-août et l’augmentation du trafic aérien qui n’est plus limité pour les personnes vaccinées.

Reprise du trafic égale reprise du virus ?

Selon Santé Publique France, il s’agirait d’un contexte propice à " l’introduction et la diffusion sur le territoire de nouveaux variants par des voyageurs infectés ", " comme avec le variant delta (indien) dont la contagiosité est 60 % plus élevée que le variant alpha (anglais) ".

Santé Publique France ajoute : " la circulation de variants plus transmissibles participe à la propagation du virus et dans un contexte de levée progressive des mesures de restriction et de relâchement des gestes barrière de moins en moins respectés ".

Du  5 au 11 juin, les autorités ont confirmé 1 206 nouveaux cas et 8 décès. Le taux d’incidence est de 141,6 cas / 100 000 habitants. Dans les hôpitaux, 30 lits de réanimations sur les 117 disponibles sont occupés par des patients Covid et 64 patients sont hospitalisés en médecine covid. Sur 28 500 tests réalisés, 4,2% des tests réalisés sont positifs au Covid.

79% de variants à La Réunion

À l’heure actuelle, trois variants circulent à La Réunion : sud-africain, britannique et brésilien. Mais le variant sud-africain est celui qui se propage le plus dans notre département.

Selon les autorités sanitaires, du 5 au 11 juin, 1 237 tests positifs ont été criblés pour identifier une souche de variant. Sur ces 1 237 tests, 960 sont positifs à une mutation de la Covid-19, majoritairement à celle d’origine sud-africaine. La proportion de variants est de 78%, en augmentation par rapport à la semaine dernière où elle était de 73%.

Une nouvelle stratégie de criblage

Jusque-là, trois variants considérés comme préoccupants étaient recherchés, le britannique, le sud-africain et le brésilien. Désormais seront recherchées, les mutations spécifiques du virus ayant un impact sur la transmission ou la réponse immunitaire.

Santé Publique France assure que les laboratoires seront ainsi en mesure de procéder au criblage de l’ensemble des tests positifs pour détecter le variant delta (d’origine indienne), tout en continuant à identifier les mutations d’origine sud-africaine ou brésilienne.

L’émergence du variant delta sera suivi avec la plus grande attention dans les vacances pour éviter une nouvelle vague de l’épidémie, sur une île où plus de 2 personnes éligibles sur 3 ne sont pas vaccinées.
https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 38667.html

Ah voila une réponse à une question que je me posais, je me demandais quelle était la proportion du variant indien sur l'ile de la réunion, étant donné que les relations entre la réunion et l'inde sont plutôt forte !! Étrangement il a pas l'air d'être là en particulier !!

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 19-06-2021 à 15:19:00

---------------
flickr
n°63251506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2021 à 15:20:56  profilanswer

M300A a écrit :

Et si c'était une montée de la violence au niveau de la police plutôt ? [:idee]

C'est quel niveau de QI négatif de ramasser une grenade à la main ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63251541
M300A
Posté le 19-06-2021 à 15:22:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Alcool, drogue, adrénaline...
Si ça arrive aussi souvent il doit y avoir bien une explication.

Ceci dit c'est quel niveau de QI pour décider de charger des jeunes qui écoutent de la techno dans un champ ? ;)

---------------
n°63251543
campino
Posté le 19-06-2021 à 15:22:52  profilanswer

Black_Panther a écrit :

nan mais vous en doutiez encore ?

Pas vraiment mais c'est toujours bien d'avoir des confirmations en condition réelles. D'autant plus face à des variants.

n°63251569
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-06-2021 à 15:24:18  profilanswer

Grumms a écrit :

En teuf t'as des pilules qui baissent bien le QI...   :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63251571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2021 à 15:24:22  profilanswer

M300A a écrit :

Ceci dit c'est quel niveau de QI pour décider de charger des jeunes qui écoutent de la techno dans un champ ? ;)

S'ils sont dangereux pour eux-mêmes à ce point, ils sont dangereux pour les autres. C'est donc logique qu'on les déloge avec la plus grande fermeté.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63251621
M300A
Posté le 19-06-2021 à 15:26:36  profilanswer

Grumms a écrit :

S'ils sont dangereux pour eux-mêmes à ce point, ils sont dangereux pour les autres. C'est donc logique qu'on les déloge avec la plus grande fermeté.

Non sur place ils sont dangereux pour personne...

---------------
n°63251679
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2021 à 15:29:28  profilanswer

M300A a écrit :

Mais bien sûr.

---------------
n°63251789
roupillon
Posté le 19-06-2021 à 15:32:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

Implémentation de la 5g après demain [:hpfan]  
J'ai franchement peur en toute franchise, principalement à cause de ce que j'ai pu observer dans ma famille en terme de vilaines réactions [:maman_de_galles:4]  
Mais en tant que pro vax, faut y aller [:cloud_]

C’est dingue, dans mon entourage d’une vingtaine de personne pfizerisées,  très peu de réaction. Même à la seconde injection.

n°63251821
M300A
Posté le 19-06-2021 à 15:33:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais bien sûr.

:??:

Tu penses qu'ils se seraient mis à se jeter des cannettes les uns sur les autres ? Où attaquer les riverains pour les violer ?
Non je suis curieux de comprendre ce que tu penses, si la police ne charge pas, que va t'il se passer ?

---------------
n°63251868
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2021 à 15:36:01  profilanswer

M300A a écrit :

Ben oui, c'est pour ça quand c'est encadré il y a des secouristes, sécu, pompiers... de présent.

Là, par magie, il n'y a rien, mais aucun risque de quoi que ce soit. Les gens font bien plus attention quand c'est sauvage, c'est connu :jap:

n°63251898
RaKaCHa
Posté le 19-06-2021 à 15:37:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Par tranche d'âge ça donne ça :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 253331.jpg

Les theomedes franciliens se font plus vacciner et les vieux un peu moins.  :o

Normal les "jeunes" sont plus éduqués en IdF.

n°63251987
lonely
Posté le 19-06-2021 à 15:42:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah voila une réponse à une question que je me posais, je me demandais quelle était la proportion du variant indien sur l'ile de la réunion, étant donné que les relations entre la réunion et l'inde sont plutôt forte !! Étrangement il a pas l'air d'être là en particulier !!

Mais comme il n'est toujours pas recherché, il faudra attendre la mise en place des tests de criblage portant sur la mutation L452R pour commencer à se faire une idée plus précise comme en France.

n°63252024
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-06-2021 à 15:45:11  profilanswer

lonely a écrit :

Mais comme il n'est toujours pas recherché, il faudra attendre la mise en place des tests de criblage portant sur la mutation L452R pour commencer à se faire une idée plus précise comme en France.

Mais on séquence un peu quand même non en dehors du criblage qui ne cherche qu'une mutation ?
Sinon on va avoir encore de mauvaise surprise..

---------------
flickr
n°63252131
M300A
Posté le 19-06-2021 à 15:47:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, c'est pour ça quand c'est encadré il y a des secouristes, sécu, pompiers... de présent.

Là, par magie, il n'y a rien, mais aucun risque de quoi que ce soit. Les gens font bien plus attention quand c'est sauvage, c'est connu :jap:

Tout cela est essentiellement la pour sauver qq fait une overdose.
A ma connaissance c'est assez peu dangereux pour les autres :o

---------------
n°63252293
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2021 à 15:53:35  profilanswer

M300A a écrit :

Tout cela est essentiellement la pour sauver qq fait une overdose.
A ma connaissance c'est assez peu dangereux pour les autres :o

Mouvement de foule, bagarre, départ de feu... Il n'y a pas que les overdoses de risqué.

n°63252519
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-06-2021 à 16:08:52  profilanswer

M300A a écrit :

Dans un champ? https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 69917.html

Citation :

Les forces de l'ordre tentaient d'empêcher l'installation d’une fête sauvage à l'hippodrome de Redon.

Donc on parle de joyeux drilles qui envahissaient et occupaient illégalement une installation sportive publique, dont la remise en état pour pouvoir y remettre des canassons va avoir un coût. Ne serais-ce que le nettoyage, avant même de parler du vandalisme. Sincèrement je ne vois pas pourquoi c'est à la collectivité de prendre en charge l'amusement de certains. Si les mecs veulent un festival, ils louent un champ et ils suivent la procédure, c'est facile à trouver: https://www.territoires-groupama.fr [...] s-parties/  

Citation :

Quelles sont les modalités de la déclaration ?

La déclaration préalable doit respecter les modalités suivantes :

Elle doit être effectuée dans le mois qui précède la rave-party. Ce délai est réduit à 15 jours en cas d’engagement au respect de bonnes pratiques (cf. ci-après)
    Elle doit être remise au préfet compétent
    Elle doit mentionner le nom et l’adresse du ou des organisateurs, le jour, le lieu et la durée du rassemblement ainsi que l’effectif prévisible de participants et de personnes qui concourent à sa réalisation

La déclaration préalable doit être accompagnée des éléments suivants :

l’information au maire de la tenue de la manifestation sur sa commune,
    l’autorisation d’occuper le lieu du rassemblement par le propriétaire du terrain,
    la description des dispositions prévues pour garantir la sécurité et la santé des participants, la salubrité, l’hygiène et la tranquillité publiques et les modalités de leur mise en œuvre,
    les précisions sur le service d’ordre et le dispositif sanitaire mis en place et, le cas échéant, les mesures envisagées pour se conformer à la réglementation relative à la sécurité dans les établissements recevant du public (ERP),
    les dispositions prévues pour prévenir les risques, notamment d’accidents de la circulation, liés à la consommation d’alcool, de produits stupéfiants ou de médicaments psychoactifs,
    les modalités de stockage, d’enlèvement des déchets divers et de remise en état du lieu utilisé pour le rassemblement.

Pfou, vachement compliqué ça...  [:maman_de_galles:4]  
Les mecs ont les moyens d'acheter des sonos de fou mais pas de prévoir des sacs poubelles autour du champ...  [:clooney16]  

Et bien sûr ils se contentaient d'écouter de la techno:

Citation :

Entre 1 000 et 1 500 participants s’étaient réunis dès 19 heures vendredi soir. À leur arrivée sur place, les gendarmes ont été accueillis par des jets de projectiles, des boules de pétanques et des cocktails molotov.

Curieusement les boules de pétanque ne font pas partie de ce qu'on trouve normalement dans un hippodrome, donc elles ont été amenées. Pourquoi un fêtard amène des boules d'acier? Ils avaient juste prévu un championnat de pétanque avec une grosse sono en oubliant de prévenir la fédération de pétanque? Ou elles ont été amenées à dessein?  [:uxam]  

Citation :

"Cette nuit, la gendarmerie avait clairement l’impression qu’elle avait, face à elle, des gens qui avaient un objectif : en découdre avec la force publique..."

Vous me direz, c'est juste leur point de vue biaisé, hein...  :o  

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 70137.html

Citation :

"Lorsqu'on est lourds de boules de pétanque et de projectiles, c'est qu'on a, a priori, l'intention d'en découdre plus que de faire la fête", a estimé samedi 19 juin sur franceinfo Pascal Duchêne, le maire de Redon (Ille-et-Vilaine)

Lui aussi, surement biaisé...  [:blinkgt]  

Mais à part ça, on constate effectivement qu'on a "juste" affaire à des petits gars innocents qui sont à tous points de vue "dans les clous", hein...  [:sgt-d:4]

n°63252596
pistache52
Posté le 19-06-2021 à 16:13:26  profilanswer

M300A a écrit :

Et si c'était une montée de la violence au niveau de la police plutôt ?  [:idee]

Bien sûr.  
Tout le monde va à une Rave Party sauvage avec des boules de pétanques et des cocktails molotov.
/fin du hs

n°63252597
RaKaCHa
Posté le 19-06-2021 à 16:13:31  profilanswer

Nos prières vont aux forces de la police politique, ils ne font que leur travail.

n°63252622
lonely
Posté le 19-06-2021 à 16:15:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais on séquence un peu quand même non en dehors du criblage qui ne cherche qu'une mutation ?
Sinon on va avoir encore de mauvaise surprise..

Oui mais on fait environ 4000 séquençage par semaine dans 4 laboratoires (Institut Pasteur à Paris, APHP à Créteil, HCL Lyon et IHU Marseille) et les délais d'attente sont très longs (et tout le monde est prioritaire). Donc les échantillons venant de la Réunion ne doivent pas vraiment être prioritaires. De plus, le ministère de la Santé a toujours refuser de faire appel à France Génomique (qui est une société privée) depuis le début de l'épidémie.
De même pour le criblage, environ 1/3 des 40 laboratoires qui s'en occupent ont des tests capables d'identifier les différentes mutations spécifiques au variant indien en France pour l'instant d'où le chiffre officiel de 1%. Les autres spécifient variants inconnus.
Quand aux tests ciblant le L452R, certains fabricants qui commercialisent les tests ne sont pas encore prêts et on ne peut pas utiliser les tests d'autres fabricants dans les machines.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 4cff38a16b

n°63253010
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-06-2021 à 16:28:11  profilanswer

Rayaki a écrit :

Les moches aux yeux bleus confirment la fin de leur règne malheureusement  [:capatin:3]

nous les beaux gosses reprenons enfin le pouvoir, c'est pas trop tôt  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63253268
Rayaki
Posté le 19-06-2021 à 16:41:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nous les beaux gosses reprenons enfin le pouvoir, c'est pas trop tôt  :o

Manque plus que la réouverture des saunas, boites et c'est de nouveau open bar pour ken :o
ah mince on me chuchotte à l'oreille que c'était déjà le cas pendant le confinement avec les quicky avant le couvrefeu...

---------------
Clan Torysss.
n°63253410
nakata
frog game
Posté le 19-06-2021 à 16:48:31  profilanswer

A propos de beau gosse, ce matin pour la 2e injection, l'infirmière m'a donné du "jeune homme", elle a failli me faire rougir [:fleur de vanille]  
Je lui ai dit que ça faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas dit ça, elle a regardé mon âge et rigolé "ah ouais quand même" (je fais jeune avec le masque et la queue de cheval)
Comme pour la première injection je suis tombé sur une sympa qui sait mettre à l'aise (tant mieux, j'aime vraiment pas les piqûres), bon elles doivent avoir des instructions en ce sens, mais vu comme c'est l'usine, chapeau à elles.
Pour l'instant rien à signaler pour les effets secondaires.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 19-06-2021 à 16:48:59
n°63253684
Tammuz
Posté le 19-06-2021 à 17:00:10  profilanswer

nakata a écrit :

A propos de beau gosse, ce matin pour la 2e injection, l'infirmière m'a donné du "jeune homme", elle a failli me faire rougir [:fleur de vanille]  
Je lui ai dit que ça faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas dit ça, elle a regardé mon âge et rigolé "ah ouais quand même" (je fais jeune avec le masque et la queue de cheval)
Comme pour la première injection je suis tombé sur une sympa qui sait mettre à l'aise (tant mieux, j'aime vraiment pas les piqûres), bon elles doivent avoir des instructions en ce sens, mais vu comme c'est l'usine, chapeau à elles.
Pour l'instant rien à signaler pour les effets secondaires.

[:fandalpinee]

Coucou Francis.    [:marie-laure aigrie:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 19-06-2021 à 17:00:39

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63253709
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-06-2021 à 17:01:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:double deuce:4]

n°63253721
nakata
frog game
Posté le 19-06-2021 à 17:02:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah non moi c'est la queue de cheval classe, celle en haut du crâne [:julm3]  
J'oserai même parler de chignon, et je n'ai pas peur de le dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18563  18564  18565  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)