Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18467  18468  18469  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63193894
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-06-2021 à 15:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisoo a écrit :

Petit retour par rapport à ma salle de sport :
• Qr affiché sur la porte d’entrée, sur le plexi de la réception, et demande systématique à l’accueil pour qu’on le scanne
• 35-40 participants hier quand la jauge était à 28, pour un cours de body combat « c’est la réouverture on ne fait pas l’appel, mais la semaine prochaine ce sera différent »
• hier la coach ne laisse personne ranger le matériel sans le désinfecter.  
Aujourd’hui, autre coach. Qui ne dit rien. Quand je lui suggère de le mentionner elle le fait mollement. A ce moment la moitié des gens ont déjà rangé leur matos et le reste s’en fiche. Je suis la seule à le faire. Au deuxième cours elle ne dit rien et donc personne ne désinfecte.  
Les habitudes n’ont pas changé, contente d’être vaccinee (deuxième dose dans 1 grosse semaine).

Je crois que globalement, plus grand monde n'a plus grand chose à foutre des gestes barrières. Surtout avec l'arrivée de l'été.

Faut espérer qu'on se tape pas trop de clusters du variant indien  [:binary finary:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 15:39:21  profilanswer

n°63193904
Marcel Pit​ou
Posté le 13-06-2021 à 15:40:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que globalement, plus grand monde n'a plus grand chose à foutre des gestes barrières. Surtout avec l'arrivée de l'été.

Perso je met toujours le masque dans la rue, mais je doit avouer que c'est plutôt gênant avec la chaleur.

Et je vois de moins en moins de gens qui le mettent.

n°63193973
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 15:45:04  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Autre exemple de l'absurdité de ce couvre-feu (lisez bien les "explications" des tenanciers ça vaut son pesant de cacahuètes)
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 1481423552

Bon c'est très indirectement lié mais avec le combo couvre-feu à 23h + jauge limitée dans les bars + fermeture des discothèques ne peut qu'amener ce genre de situations à se reproduire. Avec le risque de débordements qui va avec

Lorsque l'on réduit fortement l'amplitude horaire durant laquelle les bars peuvent servir, que l'on réduit tout aussi fortement le nombre de clients qu'ils peuvent servir, et qu'en meme temps ils se retrouvent à etre les seuls lieux festif ouverts, il ne faut pas s'étonner que ce que les patrons de bars cherchent à maximiser leur efficiences par client. Et hélas ca passe par l'adoption des mêmes méthodes que les boites de nuit: consommations hors de prix et sélection de la clientèle par le porte monnaie.
Rien d'étonnant à ce que certains bars comencent à devenir aussi selects que feu les Bains Douches

Donc en fait, l'excuse couvre feu et jauges, c'est la nouvelle excuse pour justifier tout et n'importe quoi ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63193977
daffy-duck
Posté le 13-06-2021 à 15:45:12  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Autre exemple de l'absurdité de ce couvre-feu (lisez bien les "explications" des tenanciers ça vaut son pesant de cacahuètes)
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 1481423552

Bon c'est très indirectement lié mais avec le combo couvre-feu à 23h + jauge limitée dans les bars + fermeture des discothèques ne peut qu'amener ce genre de situations à se reproduire. Avec le risque de débordements qui va avec

Lorsque l'on réduit fortement l'amplitude horaire durant laquelle les bars peuvent servir,  que l'on réduit tout aussi fortement le nombre de clients qu'ils peuvent servir, et qu'en meme temps ils se retrouvent à etre les seuls lieux festif ouverts, il ne faut pas s'étonner que ce que les patrons de bars cherchent à maximiser leur efficiences par client. Et hélas ca passe par l'adoption des mêmes méthodes que les boites de nuit: consommations hors de prix et sélection de la clientèle par le porte monnaie.
Rien d'étonnant à ce que certains bars comencent à devenir aussi selects que feu les Bains Douches

Si t'as lu l'article ça n'a vraiment rien à voir avec le combo jauge + couvre feu. Le gérant est un raciste qui espérait avoir une clientèle bien bobo française, les seules "mesures" qu'il a appliqué c'est celle de l’extrême droite pas celle pour le covid.

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 13-06-2021 à 15:46:48
n°63193990
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 15:46:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand tu n'a pas de smartphone, ou un smartphone qui n'est pas compatible avec l'appli tousanticovid, oui c'est embêtant...

Par-contre, si il y'a juste un papier à signer, ça ne me dérange pas. :D

C'est justement le protocole, avoir les 2

---------------
n°63194008
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 15:48:30  profilanswer

M300A a écrit :

Non je m en fous un peu de ça, c'est plus l'aspect vie privée qui m'embête mais je peux vivre avec

L'aspect vie privée d'un système qui est incapable de dire qui a scanné quoi, quand et où ?

---------------
n°63194024
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 15:49:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi c'est plus pour l'obligation d'avoir un smartphone de dernière génération et de devoir l'emmener partout ou je vais.

Je suis le genre de personne à avoir un vieux smartphone sans internet, et le laisser chez moi quand j'ai pas envie d'être emmerdé. :o

Ça tombe bien, il n'y a aucune obligation d'avoir un smartphone

---------------
n°63194036
Marcel Pit​ou
Posté le 13-06-2021 à 15:50:07  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est justement le protocole, avoir les 2

Mais on est d'accord que c'est que pour les rassemblements ou il y'a plus de 1000 personnes ?  

Parce-que dans les cafés et restos, je ne vois ni l'un ni l'autre...  :??:

n°63194047
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-06-2021 à 15:50:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso je met toujours le masque dans la rue, mais je doit avouer que c'est plutôt gênant avec la chaleur.

Et je vois de moins en moins de gens qui le mettent.

Perso dans un parc/espace vert c'est pas de masque, comme 90% des gens maintenant.
Dans la rue c'est aléatoire : si personne ou peu de monde je l'enlève, sinon je le mets (juste pour me conformer à une norme, je sais que ça n'a aucune utilité sanitaire).

Le principe : en extérieur masque non obligatoire / en intérieur masque obligatoire me convenait très bien l'année dernière.
C'est le bon compromis, sur un plan sanitaire, scientifique et social.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°63194049
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2021 à 15:50:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais on est d'accord que c'est que pour les rassemblements ou il y'a plus de 1000 personnes ?

Parce-que dans les cafés et restos, je ne vois ni l'un ni l'autre... :??:

Non, rien a voir.
C'est dingue d'être coupé du monde comme ça  :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 15:50:49  profilanswer

n°63194063
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-06-2021 à 15:51:31  profilanswer

lonely a écrit :

Pour les Baléares, les réservations sont bientôt pleines

Explosion de la demande : Lufthansa mettra cet été des "Jumbos" (B747) et des A350 sur les Baléares

En Allemagne, la demande de voyage monte en flêche avec la réouverture des frontières intra-européennes, rendue en grande partie possible par l’adoption du « pass sanitaire européen » par les 27 pays membres de l’Union européenne. Destination très prisée des Allemands, au point d’être surnommé le « 17e Land allemand« , les réservations de vols vers Plama de Majorque ont été multipliés par 25 entre avril et juin, indique Lufthansa, qui dit « réagir » à la demande avec cette « offre exceptionnelle« .

https://i.imgur.com/0An4jJB.png
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63194067
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-06-2021 à 15:52:04  profilanswer

Tolor a écrit :

L'aspect vie privée d'un système qui est incapable de dire qui a scanné quoi, quand et où ?

La majorité des gens ne comprennent pas comment marche le système avec QR code, même ici sur un forum d'informatique [:cerveau spamafote]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63194078
Marcel Pit​ou
Posté le 13-06-2021 à 15:52:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, rien a voir.
C'est dingue d'être coupé du monde comme ça  :D

Ben c'est pour quoi alors ces QR code ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-06-2021 à 15:52:49
n°63194086
M300A
Posté le 13-06-2021 à 15:53:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour le QR code que tu scannes toi, peut être.
Pour l'application destinée au pro qui scannent le pass sanitaire on sait déjà qu'elle est ultra intrusive (sans que ça soit techniquement justifié):
https://www.broken-by-design.fr/posts/pass-sanitaire/

Édit: maj du 10 juin, apparemment ils ont nettoyé l'appli

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 13-06-2021 à 15:54:51

---------------
:wq
n°63194096
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2021 à 15:54:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est pour quoi alors ces QR code ?

Les salles intérieures des bars et resto.

n°63194098
RaKaCHa
Posté le 13-06-2021 à 15:54:09  profilanswer

Tolor le SAV du gvt, jours fériés et weekend :d

n°63194109
M300A
Posté le 13-06-2021 à 15:55:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:D

---------------
n°63194156
Marcel Pit​ou
Posté le 13-06-2021 à 15:58:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les salles intérieures des bars et resto.

Ah oui, ben je confirme dans ma ville y'en a pas en place, ni QR code, ni papier à signer.

n°63194175
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-06-2021 à 15:59:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

On a pas encore le cul sorti des ronces, mais SI le variant indien ne commence pas à foutre le bordel avant début Juillet en France, je mets une grosse piécette sur le controle de l'épidémie via les deux vaccins à ARNm dont on dispose.

Comme j'expliquai, avec un petit calcul de table, le variant indien on verra dans deux semaines si il peut commencer à foutre le bordel car c'est à partir de ce moment qu'il devrait commencer à faire remonter le Rt. La semaine d'après il devient majoritaire avec 50% des cas de covid, avec seulement 800 cas journalier donc environ 1600 cas tout variants confondus. Là, c'est gérable point de vue hospitalier, par contre si on laisse encore un mois comme ça, on arrive à une période où les personnes hospitalisés arriveront en nombre et on aura déja des chiffres d'une quatrième vague, donc en plein mois d'aout.
Ca c'est en partant du principe que le variant indien progresse en France comme au royaume uni, que les enquêtes flash ne sous estime pas sa présence actuelle sur le territoire et que le variant UK continue sa décrue actuelle à la même vitesse.
D'ailleurs si il y n'y a pas de variant indien, d'ici 3 semaine on a potentiellement seulement 500 cas journalier de covid.

---------------
flickr
n°63194241
Damze
Posté le 13-06-2021 à 16:03:30  profilanswer

bisoo a écrit :

Petit retour par rapport à ma salle de sport :
• Qr affiché sur la porte d’entrée, sur le plexi de la réception, et demande systématique à l’accueil pour qu’on le scanne
• 35-40 participants hier quand la jauge était à 28, pour un cours de body combat « c’est la réouverture on ne fait pas l’appel, mais la semaine prochaine ce sera différent »
• hier la coach ne laisse personne ranger le matériel sans le désinfecter.  
Aujourd’hui, autre coach. Qui ne dit rien. Quand je lui suggère de le mentionner elle le fait mollement. A ce moment la moitié des gens ont déjà rangé leur matos et le reste s’en fiche. Je suis la seule à le faire. Au deuxième cours elle ne dit rien et donc personne ne désinfecte.  
Les habitudes n’ont pas changé, contente d’être vaccinee (deuxième dose dans 1 grosse semaine).

Hors covid mon club de boxe désinfectait tout les jours le matériel « commun »  :spamafote:  
Avec la sueur, les sports de contacts comme ça c’est deja pas le top côté hygiène (quand tu dois faire des saisies et que ça glisse avec la sueur du mec d’en face  [:donkey':1] )  

n°63194301
RaKaCHa
Posté le 13-06-2021 à 16:08:05  profilanswer

Etre en contact avec la transpiration d'une autre personne c'est un problème d'hygiène maintenant :d

n°63194328
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 13-06-2021 à 16:09:45  profilanswer

Dites c’est toujours bien à partir du 15 la vaccination pour les 12-18 ?
Ça veut dire qu’on peut prendre dès maintenant un rdv à partir du 15 ?

n°63194350
mood8moody
Posté le 13-06-2021 à 16:11:27  profilanswer

daouar a écrit :

La majorité des gens ne comprennent pas comment marche le système avec QR code, même ici sur un forum d'informatique [:cerveau spamafote]

Y'a pas moyen de se le faire tatouer sur l'avant bras, ça serait pratique?  [:professeur raoult:1]

n°63194569
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 16:23:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parce-que dans les cafés et restos, je ne vois ni l'un ni l'autre... :??:

Non, ce sont 2 choses différentes.
Il y a le pass sanitaire, pour les événements de plus de 1000 personnes et les voyages
Le tracing, pour les restaurants et les bars, qui se passe soit par l'appli tousanticovid, soit sur papier.

Les restaurants ont l'obligation d'avoir un code barres à scanner à l'entrée et un carnet papier pour ceux qui n'ont pas de smartphone

---------------
n°63194596
Tuxerman12
Posté le 13-06-2021 à 16:26:14  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Si t'as lu l'article ça n'a vraiment rien à voir avec le combo jauge + couvre feu. Le gérant est un raciste qui espérait avoir une clientèle bien bobo française, les seules "mesures" qu'il a appliqué c'est celle de l’extrême droite pas celle pour le covid.

Tu résumes un peu trop et pas fidèlement ce qui est écrit.

n°63194622
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 16:28:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:sleep:

---------------
n°63194648
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 16:30:14  profilanswer

M300A a écrit :

Pour le QR code que tu scannes toi, peut être.
Pour l'application destinée au pro qui scannent le pass sanitaire on sait déjà qu'elle est ultra intrusive (sans que ça soit techniquement justifié):
https://www.broken-by-design.fr/posts/pass-sanitaire/

Édit: maj du 10 juin, apparemment ils ont nettoyé l'appli

Oui, ce n'est plus d'actualité :spamafote:
Ça avait déjà été discuté en début de semaine suite le topic d'ailleurs :o

---------------
n°63194680
M300A
Posté le 13-06-2021 à 16:32:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, ce n'est plus d'actualité :spamafote:
Ça avait déjà été discuté en début de semaine suite le topic d'ailleurs :o

J'ai pas lu le topic vu que la vie sociale a repris :D
Tant mieux, mais ça n'enlève rien au fait que si personne ne s'était rebellé l'application de verif aurait envoyé à un serveur le nom, le timestamp et la localisation de chaque citoyen se faisant scanner.
Mais je suis complotiste hein  [:francois l'anglais:6]

---------------
n°63194695
Tuxerman12
Posté le 13-06-2021 à 16:33:10  profilanswer

mood8moody a écrit :

Y'a pas moyen de se le faire tatouer sur l'avant bras, ça serait pratique?  [:professeur raoult:1]

Sur la 3ème jambe  [:churros norris]  

n°63194804
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2021 à 16:41:58  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai pas lu le topic vu que la vie sociale a repris :D
Tant mieux, mais ça n'enlève rien au fait que si personne ne s'était rebellé l'application de verif aurait envoyé à un serveur le nom, le timestamp et la localisation de chaque citoyen se faisant scanner.
Mais je suis complotiste hein [:francois l'anglais:6]

Tout ce qui a été mis en place dans la dernière maj était prévue avant que cet article n'arrive et pour une toute autres raison que mentionné dans l'article :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-06-2021 à 16:42:44

---------------
n°63194941
M300A
Posté le 13-06-2021 à 16:51:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout ce qui a été mis en place dans la dernière maj était prévue avant que cet article n'arrive et pour une toute autres raison que mentionné dans l'article :D

C'est facile à dire ;)
Même si j'ai cru comprendre que tu bossais dans le secteur ou qqch du genre donc tu as peut être l'info.
L'interprétation c'était prévu comme ça mais ils ont changé en vitesse parce que des gens ont identifié la blague en faisant du reverse engineering reste parfaitement valable.

---------------
n°63195039
Tuxerman12
Posté le 13-06-2021 à 16:56:29  profilanswer

M300A a écrit :

C'est facile à dire ;)
Même si j'ai cru comprendre que tu bossais dans le secteur ou qqch du genre donc tu as peut être l'info.
L'interprétation c'était prévu comme ça mais ils ont changé en vitesse parce que des gens ont identifié la blague en faisant du reverse engineering reste parfaitement valable.

Ils ont du filer ça a un stagiaire bts à coder sans cahier des charges et quand ils ont récup le bout de code, oups la cnil va pas aimer, on le refait [:clooney24]

n°63195058
M300A
Posté le 13-06-2021 à 16:57:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont du filer ça a un stagiaire bts à coder sans cahier des charges et quand ils ont récup le bout de code, oups la cnil va pas aimer, on le refait [:clooney24]

Ça marche aussi, cest ptêtre bien même le plus probable, que le sous traitant qui ai pondu ça ne se soit même pas posé la question de savoir si ça posait pas de soucis d'envoyer la position de chaque citoyen a un serveur :D
On ne saura jamais.

---------------
n°63195097
Tuxerman12
Posté le 13-06-2021 à 16:59:56  profilanswer

M300A a écrit :

Ça marche aussi, cest ptêtre bien même le plus probable, que le sous traitant qui ai pondu ça ne se soit même pas posé la question de savoir si ça posait pas de soucis d'envoyer la position de chaque citoyen a un serveur :D
On ne saura jamais.

Androïd le fait bien [:spamafote]

n°63195109
M300A
Posté le 13-06-2021 à 17:00:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Androïd le fait bien [:spamafote]

Pour des raisons mercantiles.
C'est pas génial mais c'est moins grave que quand c'est ton gouvernement qui le fait

---------------
n°63195132
D_omi
sourit
Posté le 13-06-2021 à 17:02:38  profilanswer

Intéressant.
Le Flohic (Dr Gomi) nous apprend qu'une réinfection par le covid si vacciné deux doses équivaut à un booster d'immunité  [:in ze navy ii:4]

https://twitter.com/DrGomi/status/1 [...] 32131?s=19

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63195249
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-06-2021 à 17:12:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ce sont 2 choses différentes.
Il y a le pass sanitaire, pour les événements de plus de 1000 personnes et les voyages
Le tracing, pour les restaurants et les bars, qui se passe soit par l'appli tousanticovid, soit sur papier.

Les restaurants ont l'obligation d'avoir un code barres à scanner à l'entrée et un carnet papier pour ceux qui n'ont pas de smartphone

Dans la rue du faubourg Saint Denis hier soir, il ne devait plus y avoir grand monde capable d'écrire son nom et son prénom.
Dessiner une bite sur le cahier à la rigueur.

n°63195298
space droi​d
Posté le 13-06-2021 à 17:16:01  profilanswer

Ils sont censés installer un cahier de prise de contact et un QR code les restos car pour l'instant j'en ai fait plusieurs et pas vu l'ombre d'une seule de ces mesures ?!

n°63195383
Marcel Pit​ou
Posté le 13-06-2021 à 17:21:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Le seul dans ma ville que j'ai vu avec un QR code à l'entrée, c'est le kebab..., mais j'ai pas vu de cahier à signer (le QR code, c'est une feuille collé sur la vitre).

Et franchement, le QR code, je ne vois personne le scanner, les gens rentrent comme avant.  :o  

Sinon, les deux cafés de la ville, j'ai vu aucun QR code, ni cahier...

Après, il est fort possible que ma ville est trop petite, et que du coup ils s'en foutent...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-06-2021 à 17:23:51
n°63195473
daffy-duck
Posté le 13-06-2021 à 17:27:46  profilanswer

Les restaurants ne savent pas/ne peuvent pas savoir si le QR code a été scanné si ? Puisque ça passe par le suivi de tousanticovid pour les remontées d'alertes le restau n'a aucun lien avec ça. Si un établissement ne dispose pas de cahier papier sortir son téléphone faire semblant de scanner le QR code :o

Je n'installe pas de malware du gouvernement :o

Le cahier papier également est-ce vraiment utile ? Si un client attrape le covid, est-ce qu'il va prévenir le restaurant "oui bonjour j'étais  chez vous il y a 3 jours et j'ai été testé positif covid ce jour." je suppose qu'il y a plus important puis le restaurateur va-t-il appeler tous les clients qui sont venus à une horaire proche ?
Est-ce qu'il y a déjà eu des articles de presses qui ont parlés d'une réussite de cela ?

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 13-06-2021 à 17:32:02
n°63195492
Marcel Pit​ou
Posté le 13-06-2021 à 17:30:12  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Les restaurants ne savent pas/ne peuvent pas savoir si le QR code a été scanné si ?

Je ne pense pas, en tout cas le Kebab vers chez moi laisse entrer tout le monde..., il est pas la à check à l'entrée si les gens scannent son affichette ou pas..., il a je suppose autre chose à foutre...  [:jvc_hfr_0:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18467  18468  18469  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)