Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18452  18453  18454  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63185169
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-06-2021 à 01:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Ben ils ont confiné.

Ha ok, donc c'est du passé, ça:  

https://s.rfi.fr/media/display/cd31 [...] 189_0.webp

mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 01:01:42  profilanswer

n°63185170
lionel_13
Posté le 12-06-2021 à 01:01:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc il fallait laisser les fêtards faire ce qu'ils voulaient malgré le couvre-feu, pour un truc qui aurait eu les mêmes conséquences même hors couvre-feu (un tel rassemblement sauvage à cette heure-là en plus, c'est pas vraiment le truc qui passe, même en temps normal), sous prétexte que quelques centaines de personnes ont pu finir de voir un spectacle pendant 15 min de plus que prévu ? :D

Non, il fallait appliquer la loi aux spectateurs de rolland garos, qui à 23H  auraient déjà du être rentrés à leur domicile.  Le decret actuel ne prévoit pas de tolérance pour les retours d’événements SMJB.

Egalité devant la loi toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 12-06-2021 à 01:02:33
n°63185172
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:02:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Welcome to... la nuit des temps.
Des choses acceptées sur dérogation, ça existe depuis toujours. :D

Les ramasseurs de balles ont fini tard aussi, dérogation pro [:romf]

n°63185179
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:04:16  profilanswer

M300A a écrit :

Après avoir choisi de lever le couvre feu pour Roland Garros le minimum aurait été de passer la consigne à la police de ne pas faire chier les autres non plus.
Mais c'est trop demander sûrement...

De base, un énorme rassemblement sur la voie public, non déclaré, c'est interdit, qui plus est de nuit.
Même sans couvre-feu, ça ne passe pas.

n°63185182
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:04:39  profilanswer

Je sais pas, j'y suis pas. Mais pour l'Inde c'est un train normal ça  :o  

n°63185184
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2021 à 01:04:55  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Non, il fallait appliquer la loi aux spectateurs de rolland garos, qui à 23H auraient déjà du être rentrés à leur domicile. Le decret actuel ne prévoit pas de tolérance pour les retours d’événements SMJB.

Egalité devant la loi toussa toussa

Oui, surtout qu'on a viré les spectateurs à chaque matchs précédents, ainsi qu'à l'open d'Australie cette année.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63185185
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-06-2021 à 01:05:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je sais pas, j'y suis pas. Mais pour l'Inde c'est un train normal ça  :o  

Imagine alors en pleine pandémie, avec les restrictions etc. :D

n°63185186
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-06-2021 à 01:05:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc il fallait laisser les fêtards faire ce qu'ils voulaient malgré le couvre-feu, pour un truc qui aurait eu les mêmes conséquences même hors couvre-feu (un tel rassemblement sauvage à cette heure-là en plus, c'est pas vraiment le truc qui passe, même en temps normal), sous prétexte que quelques centaines de personnes ont pu finir de voir un spectacle pendant 15 min de plus que prévu ? :D

pas ce qu'ils voulaient......faut pas exagérer non plus, mais les laisser faire la fête oui.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63185189
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:06:48  profilanswer

Tolor a écrit :

De base, un énorme rassemblement sur la voie public, non déclaré, c'est interdit, qui plus est de nuit.

Quand on gagne la coupe du monde ça passe  [:churros norris]

n°63185194
PinkFloyd3​1
Posté le 12-06-2021 à 01:08:40  profilanswer

Tolor a écrit :

nan mais çà va, on est vendredi soir, çà fait 1 an qu'on en chie, et que les jeunes en chient.
l'épidémie est clair'ment sur la bonne pente, qu'on leur lâche du lest quoi....surtout quand on en lâche pour d'autres.
c'est le 2 poids, 2 mesures qui me dérange.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 01:08:40  profilanswer

n°63185198
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:09:37  profilanswer

olive127 a écrit :

Imagine alors en pleine pandémie, avec les restrictions etc. :D

Je sais juste qu'ils ont confiné il y a environ 1 mois. À un moment donné ils font comme tout le monde, ils arrêtent leurs conneries pour sauver des vies [:spamafote]

n°63185208
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-06-2021 à 01:12:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un président de la république en exercice c'est une personne lambda pour toi ?

Non, car il est mieux protégé (policièrement et probablement médicalement), donc moins de risque que la tarte se poursuive par un de ces tabassages façon Orange mécanique que subissent des Français qui ont « mal regardé » quelque racaille.

D'ailleurs, pendant les confinements ou couvre-feu, Macron s'est promené un peu partout en France (parfois avec un masque « réservé aux soignants ») - alors qu'il a une maison avec un grand jardin ! - et a invité des gens à dîner chez lui, sans crainte de conséquences pénales. Très différent du Français lambda, en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 12-06-2021 à 01:14:49
n°63185211
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:14:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas ce qu'ils voulaient......faut pas exagérer non plus, mais les laisser faire la fête oui.

Rassemblements de X milliers de personnes non déclarés, non, la police débarque toujours pour sécuriser le truc, et c'est un peu inédit hors moments de liesse nationaux prévisibles et donc sécurisables.

n°63185215
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:15:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais çà va, on est vendredi soir, çà fait 1 an qu'on en chie, et que les jeunes en chient.
l'épidémie est clair'ment sur la bonne pente, qu'on leur lâche du lest quoi....surtout quand on en lâche pour d'autres.
c'est le 2 poids, 2 mesures qui me dérange.

Le problème, c'est que le reste des lois restent quand même applicables.

Tu fais un excès de vitesse lors du couvre-feu, ce n'est pas parce qu'il y aurait une tolérance pour le couvre-feu qu'ils fermeraient les yeux sur l'excès de vitesse :D

Faire la fête sur la voie publique, à plusieurs centaines de personnes, sans déclaration ni autorisation, c'est interdit, que ce soit ce soir, ou avant que le covid n'existe. ça n'a rien à voir avec le contexte sanitaire, et encore moins l'envie de faire chier le monde
D'ailleurs, il me semble que ce soir, ils ont dispersé les fêtards, sans pour autant mettre d'amende ou autre (et il semblerait que même encore à l'heure actuelle, il reste encore des groupes qui trainent sans être verbalisés par la police)

n°63185221
lionel_13
Posté le 12-06-2021 à 01:16:30  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je sais juste qu'ils ont confiné il y a environ 1 mois. À un moment donné ils font comme tout le monde, ils arrêtent leurs conneries pour sauver des vies [:spamafote]

le souci c'est que "arrêter les conneries pour sauver des vies" c'est pas aussi facile en Inde qu'en France ou dans les pays occidentaux. Le confinement tel que l'on a connu en mars 2020 c'est un peu un truc de pays riche. Des pays tel que l'inde ne peuvent pas se permettre de mettre leur économie quasi entièrement  à l’arrêt comme on l'a fait, les dégâts seraient pire que ceux du Covid. Pour beaucoup d'indiens le choix est simple: risquer le Covid en allant bosser ou rester chez soi et mourir de faim

n°63185222
Apokrif
Posté le 12-06-2021 à 01:17:15  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai une troisième solution: on permet aux restaus et bars d'ouvrir pendant le couvre-feu, idem pour tous commerces (pourquoi doivent-ils fermer, alors qu'ils pouvaient ouvrir pendant le confinement ?!), comme ça, pas d'inégalité de traitement, et moins de risque que des gens organisent des rassemblements sauvages.

n°63185224
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:17:31  profilanswer

Et oui, le préfet est obligé de faire intervenir ses équipes dans ces cas-là. S'il ne le fait pas, il pourrait être tenu responsable en cas de problème lors du rassemblement

n°63185225
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:17:37  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non, car il est mieux protégé (policièrement et probablement médicalement), donc moins de risque que la tarte se poursuive par un de ces tabassages façon Orange mécanique que subissent des Français qui ont « mal regardé » quelque racaille.

D'ailleurs, pendant les confinements ou couvre-feu, Macron s'est promené un peu partout en France (parfois avec un masque « réservé aux soignants ») - alors qu'il a une maison avec un grand jardin ! - et a invité des gens à dîner chez lui, sans crainte de conséquences pénales. Très différent du Français lambda, en effet...

T'aimes bien faire de la mayo maison on dirait [:clooney24]
N'oublie pas d'aller voter l'an prochain.  [:dovakor]  

n°63185226
PinkFloyd3​1
Posté le 12-06-2021 à 01:18:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème, c'est que le reste des lois restent quand même applicables.

Tu fais un excès de vitesse lors du couvre-feu, ce n'est pas parce qu'il y aurait une tolérance pour le couvre-feu qu'ils fermeraient les yeux sur l'excès de vitesse :D

Faire la fête sur la voie publique, à plusieurs centaines de personnes, sans déclaration ni autorisation, c'est interdit, que ce soit ce soir, ou avant que le covid n'existe. ça n'a rien à voir avec le contexte sanitaire, et encore moins l'envie de faire chier le monde
D'ailleurs, il me semble que ce soir, ils ont dispersé les fêtards, sans pour autant mettre d'amende ou autre (et il semblerait que même encore à l'heure actuelle, il reste encore des groupes qui trainent sans être verbalisés par la police)

être dehors après 23h est interdit pour tout l'monde
ah non pardon.....pas pour tout l'monde

---------------
n°63185230
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2021 à 01:19:15  profilanswer

Tolor toujours à fond pour défendre 100% des décisions du gouvernement, même si ça contredit ses convictions énoncés précédemment  [:adnauseam:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63185232
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:19:35  profilanswer

Apokrif a écrit :

J'ai une troisième solution: on permet aux restaus et bars d'ouvrir pendant le couvre-feu, idem pour tous commerces (pourquoi doivent-ils fermer, alors qu'ils pouvaient ouvrir pendant le confinement ?!), comme ça, pas d'inégalité de traitement, et moins de risque que des gens organisent des rassemblements sauvages.

L'inégalité de traitement, tu ne la verras que si dans quelques jours, une dérogation n'est pas acceptée si un concert/match/spectacle la demande pour finir juste après 23h

Tu ne peux pas avoir une inégalité de traitement pour 2 choses qui n'ont rien à voir.

n°63185245
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:21:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

être dehors après 23h est interdit pour tout l'monde
ah non pardon.....pas pour tout l'monde

Ben tu vois, justement, la police ne fait pas chier ceux qui restent encore dehors à cette heure-là aux Invalides

Citation :

Vers minuit, restaient quelques grappes de jeunes ici et là, près du pont Alexandre III et des voitures de police circulant avec des gyrophares.

https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 88530.html

n°63185249
Apokrif
Posté le 12-06-2021 à 01:22:04  profilanswer

Tolor a écrit :

L'inégalité de traitement, tu ne la verras que si dans quelques jours, une dérogation n'est pas acceptée si un concert/match/spectacle la demande pour finir juste après 23h

Pourquoi seulement ces événements-là ?

Il n'y a pas de raison de traiter moins favorablement les restaurants, bars et commerces, au contraire:
* ils sont plus utiles que les concerts, matchs et spectacles, car ils permettent de manger
* étendre leurs horaires provoquerait moins d'affluence en journée, donc ce serait plus sûr sanitairement pour tout le monde

Message édité par Apokrif le 12-06-2021 à 01:23:08
n°63185253
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:22:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Tolor toujours à fond pour défendre 100% des décisions du gouvernement, même si ça contredit ses convictions énoncés précédemment  [:adnauseam:4]

Mes convictions ? Tu peux me trouver un message où je contredis ce que je dis ce soir ?
Et c'est con, parce que justement, sur le sujet des spectacles et événements, j'ai toujours dit qu'ils avaient mal géré sur pas mal de points, c'est ballot :D

n°63185261
PinkFloyd3​1
Posté le 12-06-2021 à 01:24:12  profilanswer

23h tu dois être chez toi.
les mecs de RG, je sais pas où ils habitent, mais ils devaient être chez eux à 23h.....que le match dure plus longtemps ou pas.
point
donc à 22h, ils auraient déjà dû partir
cherche pas tolo, sur ce coup, jamais je serais d'accord avec toi :jap:  
gad elmaleh devait prévoir son taxi pour être chez lui à 23h :o

---------------
n°63185263
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:25:07  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pendant les confinement il n'y avait rien d'ouvert après 23h. Les magasins et restos en livraison fermaient bien plus tôt.

n°63185266
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2021 à 01:25:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Mes convictions ? Tu peux me trouver un message où je contredis ce que je dis ce soir ?
Et c'est con, parce que justement, sur le sujet des spectacles et événements, j'ai toujours dit qu'ils avaient mal géré sur pas mal de points, c'est ballot :D

Mal géré quoi ? De mémoire t'es plutôt largement favorable au couvre feu.

---------------
n°63185267
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:25:35  profilanswer

D'ailleurs Grumms, tu n'as pas répondu sur ton affirmation sur le fait que le virus aurait été créé de façon involontaire en labo et qu'ils ne le savaient même pas  [:cerveau bernadette]

n°63185268
PinkFloyd3​1
Posté le 12-06-2021 à 01:25:37  profilanswer

lol
attention, je dis pas que je comprends qu'on puisse se prendre pour une sauterelle

---------------
n°63185271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2021 à 01:26:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

23h tu dois être chez toi.
les mecs de RG, je sais pas où ils habitent, mais ils devaient être chez eux à 23h.....que le match dure plus longtemps ou pas.
point
donc à 22h, ils auraient déjà dû partir
cherche pas tolo, sur ce coup, jamais je serais d'accord avec toi :jap:
gad elmaleh devait prévoir son taxi pour être chez lui à 23h :o

Les mecs ont été mis dehors lors du 1/4 de finale Djoko Berretini, malgré les récriminations du public.

---------------
n°63185272
Apokrif
Posté le 12-06-2021 à 01:26:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Tweet de la préfecture de police: « Esplanade des Invalides | Intervention en cours des forces de l'ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires. »

Ce sont les règles spécifiques à l'épidémie qui sont invoquées.

n°63185274
PinkFloyd3​1
Posté le 12-06-2021 à 01:27:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben tu vois, justement, la police ne fait pas chier ceux qui restent encore dehors à cette heure-là aux Invalides

Citation :

Vers minuit, restaient quelques grappes de jeunes ici et là, près du pont Alexandre III et des voitures de police circulant avec des gyrophares.

ils rentrent chez eux.....

---------------
n°63185275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2021 à 01:27:17  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ailleurs Grumms, tu n'as pas répondu sur ton affirmation sur le fait que le virus aurait été créé de façon involontaire en labo et qu'ils ne le savaient même pas [:cerveau bernadette]

Qui ça ils ? Et qui répond à ses propres affirmations ? T'es chelou mec.

---------------
n°63185278
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:28:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Mal géré quoi ? De mémoire t'es plutôt largement favorable au couvre feu.

Ils ont mal géré les jauges, les évènements autorisés ou non, même avec protocole, sur toutes les phases où le virus circulait beaucoup moins (entre mai et fin septembre). Le simple fait de mettre des jauges fixes par exemple. J'en ai parlé plusieurs fois sur le topic :spamafote:

n°63185279
tuxerman12
Posté le 12-06-2021 à 01:28:26  profilanswer

Tu connais Defqon 1 ? :o

n°63185284
Apokrif
Posté le 12-06-2021 à 01:30:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pendant les confinement il n'y avait rien d'ouvert après 23h. Les magasins et restos en livraison fermaient bien plus tôt.

* je ne pensais pas spécifiquement aux ouvertures après 23h (y avait-il d'ailleurs des heures de fermeture imposées pendant le confinement, hors concomitance avec un couvre-feu ?);
* mon interrogation, c'est pourquoi les motifs de sortie valables pendant le confinement ne sont pas aussi valables pendant le couvre-feu.

n°63185286
boulgakov
Posté le 12-06-2021 à 01:30:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

[:air_inter]

n°63185287
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:30:58  profilanswer

Apokrif a écrit :

Tweet de la préfecture de police: « Esplanade des Invalides | Intervention en cours des forces de l'ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires. »

Ce sont les règles spécifiques à l'épidémie qui sont invoquées.

C'est toi qui interprètes une précision comme la raison de l'intervention.

Mais de base, c'est interdit
https://www.service-public.fr/assoc [...] its/F21899

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 12-06-2021 à 01:31:11
n°63185290
PinkFloyd3​1
Posté le 12-06-2021 à 01:31:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Les mecs ont été mis dehors lors du 1/4 de finale Djoko Berretini, malgré les récriminations du public.

nan mais, dans le fond, je trouve le CF à 23h débile maint'nant, donc bon.

---------------
n°63185291
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-06-2021 à 01:31:57  profilanswer

La police qui passe avec des gyro, sans même intervenir alors qu'il y a des groupes qui restent, j'appelle pas ça faire chier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18452  18453  18454  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)