Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18386  18387  18388  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63136745
xbala
Posté le 07-06-2021 à 15:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2 centres près de chez moi sont systématiquement sans créneaux sur doctolib quand je regarde :sweat:
L'un des deux a de temps en temps la masse de créneaux dispos uniquement en choisissant seconde dose, mais en essayant de réserver un de ces créneaux ça dit que c'est indisponible, puis en actualisant la page on on me dit que yapurien.

Doit y avoir quelques scripts qui tournent pour prendre les créneaux dans le coin, ou alors les gens passent leur journée à faire F5  :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 15:46:43  profilanswer

n°63136753
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2021 à 15:47:00  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quasi chaque semaines pareil. Ils ouvrent des créneaux au dernier moment

Lundi pour vendredi c'est "au dernier moment" pour toi  [:cerveau klem]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63136773
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2021 à 15:47:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi ???  [:moonblood12:7]  
Euh.... y'a personne d'autres sur ce topic avec des compétences plus poussées en biostatistique ?  :??:  

Sinon faudra attendre sur le pubpeer:
https://pubpeer.com/publications/B9 [...] 6150B71B85

Il y a une Elisabeth Bik qui a répondu :D

Est-ce la vraie ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63136787
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2021 à 15:48:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur doctolib il y a aussi plein de créneaux dispo dans d'autres lieux à Marseille.  

Je vois que vers chez moi aussi il commence à y avoir pas mal de dispos. Tant mieux, ceux qui veulent pourront le faire. J'ai ma deuxième dose dans moins de deux semaines :love:

pareil dans mon coin, c'est plus du tout la guerre du F5 pour avoir rendez-vous, mais bon ça disparait régulièrement aussi, donc les rendez-vous sont pris :love:

et j'espère que c'est pas Gérard Depardieu :o

n°63136790
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:48:31  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quasi chaque semaines pareil. Ils ouvrent des créneaux au dernier moment

ah non, y a deux/trois semaines il fallait vraiment bien s'accrocher pour en avoir un (ou mentir sur le motif). Là il n'y a plus de motifs, et tu peux réserver aussi bien pour le lendemain que pour la semaine prochaine.

---------------
rm -rf internet/
n°63136830
Ernestor
Posté le 07-06-2021 à 15:50:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai trouvé ca:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] /19912596/
Use of stabilized inverse propensity scores as weights to directly estimate relative risk and its confidence intervals

La Table 3 est dans la même configuration que celle du papier de Didier:
https://i.ibb.co/jhjHzPv/Screenshot [...] -20-06.jpg

Citation :

An improvement to the inverse probability of treatment weighting is the use of stabilized weights (SW). Stabilized weights have been proposed in modeling time-varying treatment status in reducing selection bias in observational studies [16, 17]. The purpose of using SW in these studies is to reduce the weights of either those treated subjects with low propensity scores or those untreated subjects with high propensity scores.

Citation :

Discussion:

In this paper we demonstrate several advantages of SWs over IPTWs in analyzing data obtained from observational studies. First, using SWs can reduce the weights of either those treated subjects with low propensity scores or those untreated subjects with high propensity scores in the pseudo data sets. Our serum potassium monitoring example showed that IPTWs have larger standard deviation and wider range than SWs (Table 4). Thus results using SWs are robust even with few observations with extreme IPTWs. Second, unlike variance estimators, no additional steps are needed when SWs are used because the SW approach provides appropriate variance estimates and confidence intervals of treatment effect from conventional regression models for fitting the outcome variables. Third, computer programming is simple for one to use SWs to obtain the effect of treatment effects and confidence intervals as compared to the bootstrap approach. One only needs to calculate the weights differently. Fourth, in our simulation studies and example, outcome variables are dichotomous. Unlike those developed estimators, the SW approach is applicable to outcome variables (e.g., dichotomous, continuous and count data) that have a finite distribution. Our simulation results also show that SW is a reasonable alternative to the robust variance estimator and has the advantage of reducing influential weights.

The limitation of the SW approach is the uncertainty of the influence of continuous confounders when their association with the probability of being treated and outcome is very strong. As shown in simulation studies, the sample size in some of the pseudo data sets can be different from the original data set when the confounding effect is strong. However, it is uncommon as our simulation results showed that the mean sample size approximated the original sample size. It is recommended that one always examine the difference between sample sizes in the original cohort and the pseudo cohort. When there is evidence that the sample size of the pseudo data is different from that of the original dataset, one can use the robust variance estimator with IPTWs although this latter method can produce slightly larger standard errors.

We conclude that our theoretical, simulation results and the real data example demonstrate that the use of the stabilized weights in the pseudo data preserves the sample size close to the original data. In addition, we conclude that use of stabilized weights produces the appropriate estimation of the variance of the main effect and maintains an appropriate type I error rate. Stabilized weights may be a useful tool to balance confounders between groups in observational studies.

Pour le moment, l'article de Didier tiendrait la route. En tout cas, les critiques que j'ai lu ici et la peuvent être corrigées facilement en relecture:
- Copier/coller des colonnes => erreur stupide.
- Faute d'anglais ou formulation ("including in" ).
- Problème avec le graphique Kaplan-Meier qui ne commencerait pas en même temps => erreur d'affichage, car superposition.
- Gros biais dans les cohortes de départ => correction effectuée avec la méthode des stabilized weights (SW).

Après, je ne suis pas reviewer sur ce papier, pour deux raisons:
1) Ce n'est pas dans mon spectre de compétence. Je connais des trucs, mais pas tout.
2) En général, si je dois le reviewer un manuscrit, je passe une bonne  journée pour y aller a fond. Le diable se cache dans les détails.

Et même relire le papier plusieurs jours après la première relecture, le temps que ça décante.

Après, les erreurs grossières de copier/coller ou le mauvais verbe qui fait dire un truc délirant aux résultats dans le résumé, ça donne déjà une très mauvaise impression, celle que l'écriture du papier a été bâclée. Ca commence mal :D

---------------
n°63136845
Rasthor
Posté le 07-06-2021 à 15:51:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une Elisabeth Bik qui a répondu :D

Est-ce la vraie ?

Oui, c'est surement elle.

n°63136877
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:53:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'ils ouvrent des créneaux genre le lundi à 14h pour toute la semaine. D'ailleurs depuis la capture d'écran, des créneaux pour demain matin ont déjà été pris.  
Regardons demain ce que ça donne, tiens, par curiosité :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63136886
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2021 à 15:53:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui. Ils sont ouverts en début de semaine, pour la semaine.
On ne parle pas de créneaux ouverts 1 mois avant et qui restent non pris pendant 3 semaines et 6 jours.

n°63136887
Rasthor
Posté le 07-06-2021 à 15:54:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et même relire le papier plusieurs jours après la première relecture, le temps que ça décante.

Oui, c'est plutot deux demi-journees qu'un jour.  :jap:  

Citation :

Après, les erreurs grossières de copier/coller ou le mauvais verbe qui fait dire un truc délirant aux résultats dans le résumé, ça donne déjà une très mauvaise impression, celle que l'écriture du papier a été bâclée. Ca commence mal :D

C'est des français qui ont écrit, donc ça peut se comprendre pour la grammaire. Je passe ça dans les minor comments en general.

Pour la table copiée/collée, je contacterais l'editeur pour qu'il leur demande une mise-a-jour rapide.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 15:54:00  profilanswer

n°63136894
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2021 à 15:54:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah non, y a deux/trois semaines il fallait vraiment bien s'accrocher pour en avoir un (ou mentir sur le motif). Là il n'y a plus de motifs, et tu peux réserver aussi bien pour le lendemain que pour la semaine prochaine.

On en a parlé ici même sur le topic, et pour Marseille précisement.

n°63136908
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 07-06-2021 à 15:55:24  profilanswer

lakana a écrit :

Tiens tiens tiens...  [:raph0ux]  

"A l'IHU de Didier Raoult, un cluster Covid-19, beaucoup de questions... et des tensions
Sept personnes ont été contaminées au sein de l'Institut marseillais. Une a été placée en réanimation. Pourtant, les réunions sans masques ont été maintenues... "

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 52072.html
(...)

"Le technicien, qui se trouvait dans un état grave, était sous hydroxychloroquine-azithromycine" [:yiipaa:4]

déjà l'an passé un PH de l'IHU avait fait de la réa.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63136911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:55:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui. Ils sont ouverts en début de semaine, pour la semaine.
On ne parle pas de créneaux ouverts 1 mois avant et qui restent non pris pendant 3 semaines et 6 jours.

https://i.imgur.com/gSIQCAu.png

---------------
rm -rf internet/
n°63136922
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2021 à 15:55:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille on n'arrive pas à écouler même le Pfizer, apparemment :/

https://i.imgur.com/ojoM1jE.png

Ca vaut pas l'HCQ  [:michel_cymerde:7]

---------------
[Folio Photos]
n°63136927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:56:24  profilanswer

La réservation est ouverte jusqu'au 26 juin inclus

---------------
rm -rf internet/
n°63136929
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:56:36  profilanswer

Ca commence à être pris, notamment le matin, par les gens qui bossent j'imagine :o

---------------
n°63136936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:56:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca vaut pas l'HCQ  [:michel_cymerde:7]

Tu plaisantes mais il est clair que ça joue, Raoult est très populaire ici.

---------------
rm -rf internet/
n°63136942
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2021 à 15:57:08  profilanswer

n°63136973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:58:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc ? :D

et donc il y a plein de créneaux libres à toute heure, sur trois semaines. Ça n'était pas le cas il y a peu.

---------------
rm -rf internet/
n°63136974
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:58:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu plaisantes mais il est clair que ça joue, Raoult est très populaire ici.

Ouaip, j'ai été étonné par ma grand mère, marseillaise pur jus, qui a été vaccinée assez rapidement au pfizer, sans relayer quoi que ce soit de complotiste ou autre :o  

Je pense qu'elle n'aime pas trop Raoult, mais en fait elle n'en parle même pas. Mes beaux parents par contre ils ont l'air de bien suivre ce qu'il publie sur youtube et autres :/ (et ils ne sont pas marseillais :o ).

---------------
n°63136983
gatsbin
Posté le 07-06-2021 à 15:58:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:love:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°63137002
Ernestor
Posté le 07-06-2021 à 16:00:03  profilanswer

lakana a écrit :

Tiens tiens tiens...  [:raph0ux]  

"A l'IHU de Didier Raoult, un cluster Covid-19, beaucoup de questions... et des tensions
Sept personnes ont été contaminées au sein de l'Institut marseillais. Une a été placée en réanimation. Pourtant, les réunions sans masques ont été maintenues... "

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 52072.html

"Une petite dizaine de personnes ont été contaminées entre mi-mars et début avril au sein de l'IHU Méditerranée Infection Marseille par le Covid-19. Un technicien a été placé en réanimation - il a heureusement survécu - et un docteur praticien hospitalier a été hospitalisé. L'affaire a été étouffée en interne, au point que les séminaires et réunions bihebdomadaires, lors desquels le port du masque et la distanciation sociale sont peu respectés, ont été maintenus.  

Effarées par ce comportement méprisant les règles sanitaires les plus élémentaires et surtout exaspérées par le discours à rebours de la science entretenu depuis des mois par le Pr. Raoult et ses proches, plusieurs personnes travaillant à l'IHU, à l'hôpital de la Timone (AP-HM) ou en contact direct avec ces établissements, ont décidé de témoigner auprès de L'Express. Toutes s'indignent de la passivité des Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) envers le directeur de l'IHU, mais aussi du climat de peur qui règne à l'IHU et à l'AP-HM. Ces différents témoins, dont L'Express a pu confirmer l'identité, ont d'ailleurs tenu à s'exprimer anonymement afin d'éviter des représailles qu'ils estiment certaines."

"Le technicien, qui se trouvait dans un état grave, était sous hydroxychloroquine-azithromycine" [:yiipaa:4]

Ah ouais [:fandalpinee]  

Les mecs sans masque dans un open-space sans fenêtre, le chef tyrannique qui pousse ses médecins à faire de fausses déclarations de délivrement d'HCQ pour ne pas être mal vu, des gens qui se mettent en arrêt maladie pour ne plus aller bosser dans ce cloaque, l'AP-HM qui ferme les yeux parce que le système de publication à la chaine de l'IHU rapporte des millions d'€. Merveilleux tout ça.

---------------
n°63137046
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2021 à 16:02:16  profilanswer

"Au dernier moment" donc [:grumms]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63137056
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-06-2021 à 16:02:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et donc il y a plein de créneaux libres à toute heure, sur trois semaines. Ça n'était pas le cas il y a peu.

On a jamais eu autant de doses de Pfizer qui deboulaient...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63137110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 16:06:35  profilanswer

daouar a écrit :

Ça doit être une combinaison de différentes causes, oui. Mais quand j'ai eu la 1ère dose il y a trois semaines, le centre était limité par la capacité d'injection, pas par les doses en stock (du coup une certaine attente, ça m'a pris 45' en tout). Aujourd'hiu ça va très vite (c'est d'ailleurs passé au JT de la 2 hier, les piqueurs avaient des "trous" entre chaque patient).

Message édité par Kalymereau le 07-06-2021 à 16:07:13

---------------
rm -rf internet/
n°63137114
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2021 à 16:06:49  profilanswer

daouar a écrit :

Cela dit on va commencer à arriver au moment où tous ceux qui veulent se faire vacciner ont eu leur première dose et où ça va ralentir. Cependant ça ne va pas être possible si ça ralentit déjà, on est encore très loin de l'immunité collective.

n°63137123
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-06-2021 à 16:07:06  profilanswer

https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 31813?s=19

Les UK rigolent plus. On va se taper un nouveau remake du "c'est les italiens / c'est les anglais"?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63137127
Rasthor
Posté le 07-06-2021 à 16:07:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais [:fandalpinee]  

Les mecs sans masque dans un open-space sans fenêtre, le chef tyrannique qui pousse ses médecins à faire de fausses déclarations de délivrement d'HCQ pour ne pas être mal vu, des gens qui se mettent en arrêt maladie pour ne plus aller bosser dans ce cloaque, l'AP-HM qui ferme les yeux parce que le système de publication à la chaine de l'IHU rapporte des millions d'€. Merveilleux tout ça.

Et la fin, il finira en prison, comme tous vos hommes politiques... :O

n°63137142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 16:08:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit on va commencer à arriver au moment où tous ceux qui veulent se faire vacciner ont eu leur première dose et où ça va ralentir. Cependant ça ne va pas être possible si ça ralentit déjà, on est encore très loin de l'immunité collective.

Il faudrait peut-être mieux répartir l'effort. Il y a des gens qui ne sont pas contre la vaccination, mais qui ne feront pas l'effort de se déplacer, il faut aller les chercher.

---------------
rm -rf internet/
n°63137165
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2021 à 16:09:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il faudrait peut-être mieux répartir l'effort. Il y a des gens qui ne sont pas contre la vaccination, mais qui ne feront pas l'effort de se déplacer, il faut aller les chercher.

Ils veulent une pipe et un mars aussi ?

n°63137174
pistache52
Posté le 07-06-2021 à 16:10:23  profilanswer

lonely a écrit :

Au Royaume-Uni, environ 400 personnes par jour sont testées positives malgré le fait qu'elles soient complètement vaccinées

Around 400 people a day in UK testing positive for covid despite having both doses of vaccine
https://www.dailyrecord.co.uk/news/ [...] k-24263043

L'efficacité du AZ pour le contrôle de l'épidémie par la vaccination semble douteuse.

n°63137192
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2021 à 16:11:31  profilanswer

xbala a écrit :

Les 2 centres près de chez moi sont systématiquement sans créneaux sur doctolib quand je regarde :sweat:
L'un des deux a de temps en temps la masse de créneaux dispos uniquement en choisissant seconde dose, mais en essayant de réserver un de ces créneaux ça dit que c'est indisponible, puis en actualisant la page on on me dit que yapurien.

Doit y avoir quelques scripts qui tournent pour prendre les créneaux dans le coin, ou alors les gens passent leur journée à faire F5  :D

Par chez moi, j'observe surtout qu'il y a + de dispos dans les centres "ruraux" que dans les centres urbains. Au final les créneaux sont pris, mais avec l'arrivée de plus en plus de doses, s'il n'y a pas d'ajustements ça commencera à être problématique. Je pense que les doses sont distribuées au pro-rata du nombre d'habitants (après, faut voir comment ils découpent par zone), mais en fait il doit y avoir un paquet de gens qui habitent à 30km d'une grosse agglo mais qui se font vacciner dans l'agglo plutôt que dans le centre le plus proche, parce qu'ils travaillent dans l'agglo. Et donc ça doit créer un déséquilibre.

n°63137195
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 16:11:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils veulent une pipe et un mars aussi ?

why not

---------------
rm -rf internet/
n°63137199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2021 à 16:11:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'efficacité du AZ pour le contrôle de l'épidémie par la vaccination semble douteuse.

P'tain on est quand même bien mieux parti. Merci Président.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63137204
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2021 à 16:12:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la fin, il finira en prison, comme tous vos hommes politiques... :O

Déjà si on pouvait le mettre à la retraite d'office ce serait un bon début.

n°63137229
pistache52
Posté le 07-06-2021 à 16:13:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut promettre une plaquette de Plaquenil avec la vaccination  :whistle:

n°63137230
lonely
Posté le 07-06-2021 à 16:13:31  profilanswer

Aucun nouveaux cas à Malte
75% des adultes sont vaccinés et la moitié ont reçu 2 doses.

Malta sees no new COVID cases for first time in 11 months

The island leads the European Union in the vaccination programme, with more than half the adult population now fully vaccinated and 75% having had at least a first dose.
https://www.reuters.com/world/europ [...] 021-06-07/

n°63137258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2021 à 16:14:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est moins de 10% des testés positifs totaux, pour 40% des adultes totalement vaccinés.

C'est pas si nul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63137290
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-06-2021 à 16:16:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La ville à côté
La ciotat pour moi

C'était pas avant 10 jours le 1er rdv quand j'ai prit le mien

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63137308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 16:17:34  profilanswer

bitubo a écrit :

La ville à côté
La ciotat pour moi

C'était pas avant 10 jours le 1er rdv quand j'ai prit le mien

la popularité de Raoult s'arrête au col de la Gineste :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18386  18387  18388  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)