Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18366  18367  18368  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63117407
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-06-2021 à 00:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

En France, même si tu es jeune, tu peux t'inscrire dans un vaccinodrome en disant que tu as une comorbidité nécessitant une vaccination prioritaire. ils ne vérifieront pas si c'est vrai une fois là bas. J'en sais quelque chose...

C'est open bar maintenant

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 00:30:33  profilanswer

n°63117408
boulgakov
Posté le 05-06-2021 à 00:32:21  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas pour être désagréable, mais ce genre de symptôme annonce une attaque du système nerveux. Certaines scientifiques ont peur de voir apparaitre Alazaimer, un déclin cognitif ou de la démence à long terme.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 42727.html

Tu fais bien de préciser  [:air_inter]

n°63117409
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-06-2021 à 00:32:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas pour être désagréable, mais ce genre de symptôme annonce une attaque du système nerveux. Certaines scientifiques ont peur de voir apparaitre Alazaimer, un déclin cognitif ou de la démence à long terme.  

https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 42727.html

Oui, merci, j'ai déjà inscrit ma fille en EHPAD.

n°63117412
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 05-06-2021 à 00:34:41  profilanswer

Je pense que les médias ont quand même une responsabilité en n'ayant pas assez fait d'articles ou d'émissions sur les effets secondaires graves ou potentiellement graves de la COVID. Tout le monde focalise sur les morts alors que selon moi, l'autre énorme problème est surtout les séquelles de la COVID.

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je suis ultra prudent avec les gestes barrières.

Message édité par Bloodyjustice le 05-06-2021 à 00:35:03
n°63117430
olive127
Posté le 05-06-2021 à 00:44:09  profilanswer

Je suis tombé sur le journal de 13h, il y 2 jours: une nana vivant à Paris, d'origine réunionnaise, elle décide de s'installer à la Réunion. Pas de bol, elle chope la dengue...
Au début ça va, fièvre, pas bien et courbatures etc...mais au bout du 4ième jour (qui correspond au 6 ou 7 ième jour du COVID, où tout peut basculer) -> dengue hépatite...donc qui attaque le foie...

Elle s'en sort, mais alors, avec plein de restrictions...évidemment pas d'alcool pendant 2 mois (perso, je ne pourrai jamais faire ça) etc...
et là, tu la vois, après 2 mois, toujours hyper fatiguée etc...elle récupère doucement...quelle saloperie de moustique...

n°63117431
DANLEJ
Posté le 05-06-2021 à 00:44:32  profilanswer

si ils ont commencé le 1er janvier ... ça fera 6 mois le 30 juin  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63117440
olive127
Posté le 05-06-2021 à 00:48:28  profilanswer

Non, on sait désormais que si tu as eu le COVID, même de façon asymptomatique, tu vas avoir des anticorps même après 13 mois. Source ou TT ? cherchez sur google, merci.

EDIT: https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 86637.html

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 05-06-2021 à 00:50:27
n°63117460
olive127
Posté le 05-06-2021 à 00:55:01  profilanswer

Bah  comme tu viens de le dire, on n'a pas de recul sur ça...
Mais franchement, je pense que, quelqu'un qui a eu le COVID-19, donc la vraie bestiole dedans, et qui s'en est sortie...a donc créé des anti-corps rapidement. Donc le rappel, enfin, l'unique dose de vaccin, va créer une réponse immunitaire meilleure.
Bon, j'en sais rien, hein :) mais ça parait plausible :)

Message édité par olive127 le 05-06-2021 à 00:56:38
n°63117482
DANLEJ
Posté le 05-06-2021 à 01:08:56  profilanswer

faudrait que 80% de la population mondiale soit vaccinée ... et ça pas avant quelques années ... au XXI siècle les transports favorise la contamination (open bar pour les touristes de L'UE pour venir en France sans test PCR ).. et actuellement comme la population se fait vacciner avec des vaccins divers et variés plus ou moins efficaces de 60% à 80% et qu'il faudra bien suivre tous les variants actuels et à venir pour produire des vaccins V2 ... V3 etc ... comme pour la grippe ... pour des résultats définitifs faudra attendre encore très longtemps  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63117489
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 05-06-2021 à 01:14:07  profilanswer

DANLEJ a écrit :

faudrait que 80% de la population mondiale soit vaccinée ... et ça pas avant quelques années ... au XXI siècle les transports favorise la contamination (open bar pour les touristes de L'UE pour venir en France sans test PCR ).. et actuellement comme la population se fait vacciner avec des vaccins divers et variés plus ou moins efficaces de 60% à 80% et qu'il faudra bien suivre tous les variants actuels et à venir pour produire des vaccins V2 ... V3 etc ... comme pour la grippe ... pour des résultats définitifs faudra attendre encore très longtemps  :o

Il me semblait que l'on atteignait 95% d'efficacité avec les vaccins ARNm.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 01:14:07  profilanswer

n°63117499
DANLEJ
Posté le 05-06-2021 à 01:21:00  profilanswer

ouep ! un peu ... comme pour la grippe ... tous les ans il y a un nouveau vaccin suivant le ou les variants en cours ... sauf que pour la grippe il n'y a qu'un seul vaccin pour la France ... pour les autres pays je ne sais pas comment cela fonctionne  :o  
concernant la covid ... comme il y a plusieurs labos en concurence ça ne facilite pas la tâche pour trouver un vaccin efficace à 100% ... pour le moment

après une recherche avec : combien de temps est efficace le vaccin contre la grippe ?

j'ai trouvé ça :

https://www.medisite.fr/la-grippe-v [...] 96466.html

https://www.allodocteurs.fr/se-soig [...] 18386.html

je ne connais pas la fiabilité de ces deux sites mais ... ça donne un ordre d'idées pour la covid  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DANLEJ le 05-06-2021 à 01:37:07

---------------
n°63117552
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-06-2021 à 02:06:44  profilanswer

C'est un festival ...

L'étude citée ne parlait pas des risques en cas de comorbidités contrairement à ce que tu racontes. Tu as donc transformé des résultats généraux en résultats avec comorbidités pour dire que sans comorbidités, ça serait différent et même l'inverse.

Soit t'es totalement inculte à pas savoir lire 3 lignes d'anglais, soit t'es totalement malhonnête. Dans les deux cas, tu racontais n'importe quoi et tirais des conclusions sur la base de rien et en interprétant de travers un graphique. D'où les "sources ?" que tu as reçu et la sanction pour fake news.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63117553
Ernestor
Posté le 05-06-2021 à 02:06:45  profilanswer

C'est un festival ...

L'étude citée ne parlait pas des risques en cas de comorbidités contrairement à ce que tu racontes. Tu as donc transformé des résultats généraux en résultats avec comorbidités pour dire que sans comorbidités, ça serait différent.

Soit t'es totalement inculte à pas savoir lire 3 lignes d'anglais, soit t'es totalement malhonnête. Dans les deux cas, tu racontais n'importe quoi et tirais des conclusions sur la base de rien et en interprétant de travers un graphique. D'où les "sources ?" que tu as reçu et la sanction pour fake news.

Message édité par Ernestor le 05-06-2021 à 02:07:21

---------------
n°63117595
Ernestor
Posté le 05-06-2021 à 03:47:07  profilanswer

Ce qui est simple à comprendre, c'est que dans ces résultats, il n'y a que les moins de 30 ans avec une très faible exposition au virus qui ont un léger intérêt personnel à ne pas se vacciner avec de l'AZ. Soit déjà une infime minorité des personnes au total.  

Absolument rien qui permet donc de conclure qu'une fois les comorbidités enlevées, il y a plein de gens qui ont un intérêt négatif à se vacciner avec du Pfizer. Oui parce qu'il y a que les vieux qui se vaccinent à l'AZ en France et même sans comorbidités, c'est positif pour eux. Et le Pfizer a moins d'effets secondaires que l'AZ.  

Donc oui, tu racontes n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2021 à 03:48:18

---------------
n°63117596
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-06-2021 à 03:52:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Ma fille de 16 ans et ma femme ont eu le COVID, symptomatiques, elles ont été, mais pas méchant.
Mais 6 mois après, beaucoup de problèmes olfactifs: sentir un poivron, par exemple, revient à renifler un coca...le délire...
(aucun lien entre poivrot et coke, je vous assure).

Ca reste très perturbé, niveau olfactif.
Le vaccin aiderait à lutter contre les formes longues ? à voir...
En tout cas, c'est pas dans la tête, les symptômes.

Je vois pas le problème , le poivron a une odeur de coca  [:cerveau spamafote] .

Fais gaffe quand même, ta femme semble retrouver le goût, ya de fortes chances que d'ici quelques semaines elle ne te trompe, et d'ici quelques mois, elle ne te quitte  [:spamafoote]  [:spamafoote]  [:spamafoote]

---------------
^_^
n°63117697
deweychat
Posté le 05-06-2021 à 07:48:11  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est principalement depuis que ces séquelles ont commencé à être discutées (aux alentours de l'été dernier; même par Raoult l'imposteur d'ailleurs) que j'ai vraiment réalisé le danger de cette merde pour moi.
Je n'ai jamais eu peur d'en mourir, mais si c'est pour ne plus pouvoir courir 5km sans cracher mes poumons pour le restant de mes jours, alors non merci. Du coup je suis un gros parano depuis septembre. Masque n95 tout le temps (dispo gratuitement à mon travail), cercle social ultra réduit, zéro restaurant (je suis en Espagne et c'est ouvert)...
J'aimerais beaucoup me faire vacciner pour être un peu tranquille (même pas pour voyager en fait, ça sera pas avant 2022), mais l'Espagne gère moins bien que la France on dirait, et je ne suis pas éligible avant juillet au plus tôt.

Faut pas virer parano non plus, tes chances de chopper le Covid, faire une forme severe et faire derrière un Covid long sont très faibles.
Si t'as peur aujourd'hui t'auras peur même vacciné pour les 10% restant de chances de le chopper

Ça fait cliché mais de tous les malades que je connais (commence a yen avoir pas mal) personne n'eu de Covid long bizarrement sauf...des profs  :lol:
Le Covid long je sens que ça va être le nouveau dada de ceux qui sont tout le temps fatigue, ça va remplacer un peu Lyme !

n°63117734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-06-2021 à 08:09:57  profilanswer

tous les cas de covid long (au delà de 3 mois, sans hospi ) que je connais autour de moi sont plutôt tire au flanc.

---------------
^_^
n°63117751
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2021 à 08:15:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il me semblait que l'on atteignait 95% d'efficacité avec les vaccins ARNm.

L'efficacité dépend des souches. Les vaccins actuels ont été créés à partir des premières souches identifiées à Wuhan. Plus les variants vont s'éloigner de la souche initiale, moins les vaccins seront efficaces. Contre les variants indiens et sud-africains, même les meilleurs vaccins ne sont plus à 95%.

n°63117758
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-06-2021 à 08:17:14  profilanswer

Anticorps a n+2 ou n +50 ,on s en fiche un peu,le tout c est que le système réagisse a la prochaine infection en redeclenchant la production d anticorps grâce aux limpho memoire

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63117808
M300A
Posté le 05-06-2021 à 08:38:16  profilanswer

mlon a écrit :

tous les cas de covid long (au delà de 3 mois, sans hospi ) que je connais autour de moi sont plutôt tire au flanc.

Chut :o

---------------
:wq
n°63117814
AzR3L
Posté le 05-06-2021 à 08:39:55  profilanswer

Tu avais pas dit que tu arrêtais ton HS sur tes TT, hier?

Ce n'est pas ton frère calimero ? [:kalymereau]

n°63117855
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-06-2021 à 08:53:08  profilanswer

mlon a écrit :

Danger.

Ali

n°63117893
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-06-2021 à 09:04:56  profilanswer

Autant la première dose m'avait rien fait autant avec la 2e dose je me suis réveillé tout fiévreux cette nuit en claquant des dents violemment. Enfin c'est bizarre comme sensation, on dirait qu'on fait de la fièvre mais sans être malade.
En tout cas même si ça va mieux ce matin je crois que je vais être KO pour la journée
 [:tinostar]

Message édité par philosoraptor le 05-06-2021 à 09:05:17
n°63117910
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2021 à 09:07:49  profilanswer

Citation :

COVID - Selon une étude du Public Health England, qui a analysé plus de 38.000 séquences du virus, le variant indien (Delta) entraînerait un risque d'hospitalisation deux fois plus important que le variant anglais (Alpha).

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 87830.html

---------------
HFR tools
n°63117967
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-06-2021 à 09:21:12  profilanswer

Nette augmentation des petits vieux le samedi matin au supermarché par chez moi :/

n°63117994
as-com
Posté le 05-06-2021 à 09:27:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après l'idée était qu'avec < 5k cas par jour on serait en mesure de mettre en œuvre un traçage des contacts vraiment efficace. Sera-ce le cas ? Le doute est permis :O

Qu'est-ce qui manque dans le tracing actuel selon toi ?
Il se fait depuis le debut. Ce qui est en train d'être mis en place du fait des volumes c'est le rétro tracing, en essayant d'identifier les "cas contacts co exposés" qui auraient participé à un evenement lors duquel il est probable que la personne malade ait été contaminée

n°63118040
campino
Posté le 05-06-2021 à 09:44:08  profilanswer

lonely a écrit :

UK:
11 morts (J-7: 10)
6238 nouveaux cas (J-7: 4182)

On a des chiffres plus précis de ce qu'il se passe la bas ?
Dans quelle tranche d'âge ces cas augmentent ? Est-ce que ce sont des personnes non vaccinés ?
Est-ce que les hospi repartent à la hausse du coup ?

n°63118067
boulgakov
Posté le 05-06-2021 à 09:49:27  profilanswer

as-com a écrit :

Qu'est-ce qui manque dans le tracing actuel selon toi ?
Il se fait depuis le debut. Ce qui est en train d'être mis en place du fait des volumes c'est le rétro tracing, en essayant d'identifier les "cas contacts co exposés" qui auraient participé à un evenement lors duquel il est probable que la personne malade ait été contaminée

Aucune idée sincèrement, mais au sortir de l'été 2020 la circulation du virus était très faible et apparemment le tracing n'a pas suffi. Je ne sais pas si des leçons ont été tirées. Je ne fais pas du French-bashing d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de pays européens qui ont implémenté l'idée de manière satisfaisante il semble, ça ne doit pas être si simple. D'ailleurs avec les variants plus contagieux on voit que même les Asiatiques commencent à avoir du mal.

Mon point était de remettre en perspective le fameux "objectif" de 5k cas par jour que Tolor suit quotidiennement.

n°63118069
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-06-2021 à 09:50:09  profilanswer

Il y a-t-il des études détaillées sur les séquelles du covid avec l'actuel recul que l'on a (1 an ou un peu plus) et les risques long terme ? :sweat:

---------------
Se Queda.
n°63118075
boulgakov
Posté le 05-06-2021 à 09:51:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

COVID - Selon une étude du Public Health England, qui a analysé plus de 38.000 séquences du virus, le variant indien (Delta) entraînerait un risque d'hospitalisation deux fois plus important que le variant anglais (Alpha).

:/ ce virus teste vraiment notre persévérance, c'est la deuxième fois qu'il revient plus virulent et plus contagieux.

Il faut vacciner tout le monde, au besoin en rendant la vaccination "obligatoire". OSEB des antivax débiles.

n°63118081
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2021 à 09:53:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après l'idée était qu'avec < 5k cas par jour on serait en mesure de mettre en œuvre un traçage des contacts vraiment efficace. Sera-ce le cas ? Le doute est permis  :O

On sait qu'en France on détecte une large majorité des cas aujourd'hui.

La faiblesse c'est plutôt au niveau du traçage des variants puisque on ne séquence pas suffisamment.

Cela dit la stratégie est désormais très simple, on vacciné tout le monde et on sera tranquille jusqu'à ce que des variants d'échappement apparaisse. En espérant que d'ici là on aura pu mettre en place la même stratégie que pour la grippe saisonnière et que le vaccin aura toujours un coup d'avance sur le virus.

n°63118108
daffy-duck
Posté le 05-06-2021 à 09:58:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu te rattrapes comme tu peux   :o
Rien que pour te contredire  

Là Tunisie accepte les touristes vaccinés sans quarantaine ni pcr [:mielpopzzzzz:1]

Citation :

Où en est le pass sanitaire ?

A partir du 1er juillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l’espace de l'Union européenne. Ce certificat pourra intégrer une preuve de vaccination contre le Covid-19, un résultat de test négatif ou bien d'une preuve d'une infection passée et terminée datant de moins de six mois.

Malgré ce pass sanitaire, les États membres de l'UE resteront en droit de mettre en place des mesures sanitaires supplémentaires, comme des quarantaines ou des tests à l'arrivée sur le territoire.

La plateforme technique destinée à assurer l’interopérabilité des pass sanitaire a été lancée mardi. Elle permettra "la validation des certificats de façon sécurisée et respectueuse de la vie privée", a indiqué un porte-parole de l’exécutif européen.

Dix pays se sont pour l’heure connectés à l’infrastructure, parmi lesquels sept États ont commencé à délivrer leurs premiers certificats. La France n'en fait pour l'instant pas pas partie.

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] ompliquees

[:somberlain7:5]  :o

n°63118115
Lykomax
Posté le 05-06-2021 à 10:01:36  profilanswer

campino a écrit :

On a des chiffres plus précis de ce qu'il se passe la bas ?
Dans quelle tranche d'âge ces cas augmentent ? Est-ce que ce sont des personnes non vaccinés ?
Est-ce que les hospi repartent à la hausse du coup ?

Je me pose les mêmes questions. En tout cas ces chiffres prouvent que les anglais ne maîtrisent pas du tout l'épidémie hors confinement.

TheBigO a écrit :

Citation :

Attention de ne pas sous-estimer ce variant. J'ai l'impression que l'Angleterre en fait les frais en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 05-06-2021 à 10:02:30
n°63118140
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-06-2021 à 10:08:00  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je me pose les mêmes questions. En tout cas ces chiffres prouvent que les anglais ne maîtrisent pas du tout l'épidémie hors confinement.

Lykomax a écrit :

Attention de ne pas sous-estimer ce variant. J'ai l'impression que l'Angleterre en fait les frais en ce moment.

L'Angleterre est logiquement la première touchée vu l'importance de la communauté indienne, et il faut dire que Boris avait tardé à réagir en durcissant les conditions de voyage en provenance de l'Inde :o

Maintenant la malchance de l'Angleterre c'est d'avoir également vacciné à l'AstraZeneca :o

Visiblement leur date du 21 juin pourrait être repoussée de 2 semaines dans un premier temps.

---------------
Se Queda.
n°63118183
boulgakov
Posté le 05-06-2021 à 10:17:56  profilanswer

mcrak a écrit :

L'Angleterre est logiquement la première touchée vu l'importance de la communauté indienne, et il faut dire que Boris avait tardé à réagir en durcissant les conditions de voyage en provenance de l'Inde :o

Maintenant la malchance de l'Angleterre c'est d'avoir également vacciné à l'AstraZeneca :o

Visiblement leur date du 21 juin pourrait être repoussée de 2 semaines dans un premier temps.

Mouais, pour l'instant le AZ 2 doses a toujours l'air efficace. Et les stats britanniques montraient en tous cas sur le variant anglais une efficacité assez équivalente aux vaccins ARNm. Même si le nouveau machin indien a l'air de creuser l'écart en faveur du Pfizer, je doute que la différence de vaccins explique grand chose.

En tous cas le "osef nous on a fait plein de Pfizer" me semble bien paresseux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18366  18367  18368  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)