Reprise du message précédent : Mon gamin à l'IFSI: pas de cours mais risque de réquisition un peu plus tard pour garder des mioches de soignants ( il sait pas trop comment).
Chaque pays se referment. Chaque pays gèrent a sa façon.
J ai l impression qu au-delà du crise sans précédent, on vit la fin de l UE.
La dernière fois que j ai eu cette impression de vivre l Histoire c etait un 11/09....
ça ne change pas beaucoup de d'habitude.
Et si les pays se referment, c'est parce que limiter les déplacements des gens et la meilleure façon d'éviter une propagation hors de controle.
Mon gamin à l'IFSI: pas de cours mais risque de réquisition un peu plus tard pour garder des mioches de soignants ( il sait pas trop comment).
C'est ce qu'ils font ici.
Elèves IDE, AS, IADE, puéricultrices, etc, mobilisés pour garder les gosses. On m'a aussi dit que les enfants de soignants pourraient être gardés dans leur école/collège, sur justificatif.
Le petit avantage c'est que nos cas sont peut-être plus eparpillé et donc diriger vers différents hôpitaux, alors qu'en Italie c'était plutôt focus dans le Nord (ou ils ont par ailleurs de tres bons hôpitaux) mais ils ont été submergés on a une petite chance avec la qualité des différents hôpitaux répartis si les cas sont répartis et pas trop nombreux
Face à une croissance exponentielle ça ne fait que retarder le moment où ton système explose.
Pour le moment on est sur une tendance de 20 à 30 % de morts en plus par jour : c'est pas bon du tout.
Message édité par zambeze le 13-03-2020 à 20:10:54
C'est ce qu'ils font ici. Elèves IDE, AS, IADE, puéricultrices, etc, mobilisés pour garder les gosses. On m'a aussi dit que les enfants de soignants pourraient être gardés dans leur école/collège, sur justificatif.
Le petit avantage c'est que nos cas sont peut-être plus eparpillé et donc diriger vers différents hôpitaux, alors qu'en Italie c'était plutôt focus dans le Nord (ou ils ont par ailleurs de tres bons hôpitaux) mais ils ont été submergés on a une petite chance avec la qualité des différents hôpitaux répartis si les cas sont répartis et pas trop nombreux
Nan mais je tousse et j'ai un peu de fièvre mais c'est probablement psychosomatique, cela dit ma femme et ma fille me regardent déjà comme si j'allais pas passer la nuit