Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18023  18024  18025  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62946819
Chips
Posté le 16-05-2021 à 12:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le pays du port du masque ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:43:45  profilanswer

n°62946829
fucklerest
Posté le 16-05-2021 à 12:44:43  profilanswer

Pas mal de creneaux dispo au stade de france pour cette semaine

n°62946843
mood8moody
Posté le 16-05-2021 à 12:48:11  profilanswer

edwoud a écrit :

on s'en fout du QRcode, c'est le papier qui compte, ils savent faire des photocopies à leur âge? Ou une photo du papier?

Ca je ne sais pas, chez les vieux dans mon entourage, il veulent apparemment l'application tousanticovid avec le carnet et qrcode dedans  [:xenobrandt:5]  

Perso je prefere me faire tatouer leur qrcode que d'installer cette merde traçante et bouffeuse de batterie sur mon iphone.

n°62946856
arthas77
Posté le 16-05-2021 à 12:49:49  profilanswer

mood8moody a écrit :

Perso je prefere me faire tatouer leur qrcode que d'installer cette merde traçante et bouffeuse de batterie sur mon iphone.

Tu sais, tu n'es pas obligé de l'activer à 100% du temps...

n°62946861
d750
Posté le 16-05-2021 à 12:50:51  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ca je ne sais pas, chez les vieux dans mon entourage, il veulent apparemment l'application tousanticovid avec le carnet et qrcode dedans  [:xenobrandt:5]  

Je l'ai installé juste pour mettre le vaccin dedans, tu peux bien évidemment désactivé les autorisations et le bluetooth, donc il y a rien de traçant si tu sais un minimum configuré ton tel (on est sur hfr quand même)

n°62946866
arthas77
Posté le 16-05-2021 à 12:51:05  profilanswer

Si tu as quelques cheveux blancs, ca passe  :o

n°62946868
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 12:51:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

Mais c’est rien 20000 balles, à quoi ça sert de rembourser son crédit s’il reste seulement ça à 1% d’intérêts ? :D
Enfin bref c’est pas le sujet du topic mais ça concerne très peu de gens cette histoire d’épargne qui aurait boosté l’immo.
L’impact psychologique du confinement oui par contre.

Ça peut être psychologique : j'dois finir de rembourser mon crédit immo à 50 ans + 6 mois.

Ben j'vais le finir 1 mois avant mes 50 ans , pour le principe  :O

---------------
^_^
n°62946874
Marcel Pit​ou
Posté le 16-05-2021 à 12:51:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu n'est pas obligé de l'installer non plus, tu n'est même pas obligé d'avoir un smartphone.  :D

d750 a écrit :

Je l'ai installé juste pour mettre le vaccin dedans, tu peux bien évidemment désactivé les autorisations et le bluetooth, donc il y a rien de traçant si tu sais un minimum configuré ton tel (on est sur hfr quand même)

Même sans cette application un smartphone est traçable, que ce soit par GPS, ou simplement quand il se connecte à une borne...  

Y'a éventuellement les vieux Nokia 3310 qui sont plus difficilement traçable, car pas de GPS intégré, et pas de bluetooth..., mais ils se connectent quand même aux bornes pour les appels (enfin, sauf si tu l'éteins).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-05-2021 à 12:56:00
n°62946886
arthas77
Posté le 16-05-2021 à 12:52:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu n'est pas obligé de l'installer non plus, tu n'est même pas obligé d'avoir un smartphone.  :D

Tu n'es pas obligé de consulter HFR, ni d'avoir un ordi  :o

n°62946887
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 12:52:40  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sinon, ce sera 10 jours à Chypre cet été en fin de compte. A moins que la Thaïlande ou l’Indonésie ne rouvrent leurs frontières avant l’été.

Et vous ? :o

Cote d'Azur  [:prince masure ii jr]

(On a de la famille qu'on pourra voir )

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:52:40  profilanswer

n°62946894
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 12:53:25  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mikesab revient dans la course ! :D

Espérons qu'on ait pas une centrale nuke en delicatesse  [:tubbyfree:1]

---------------
^_^
n°62946896
mood8moody
Posté le 16-05-2021 à 12:53:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai pas tester l'app, surement qu'on peut limiter les droits sous ios, mon bluetooth je le laisse activé pour la musique et les appels quand je conduis.

Si je dois mettre l'app par facilitée ou obligation elle ira sur un vieux galaxy note qui traine dans un coin qui ne servira qu'à ça et restera éteint.

n°62946898
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-05-2021 à 12:53:56  profilanswer

Si tu sélectionnes le critère d’éligibilité « femme enceinte », on te demande malgré tout à l’arrivée si tu as plus ou moins de 50 ans :o

n°62946918
mood8moody
Posté le 16-05-2021 à 12:56:51  profilanswer

d750 a écrit :

Je suis ingé informatique quand même principalement dans le dev et la gestion/integration de projets, j'installe pas n'importe quelle merde sur mon tel  [:xenobrandt:5]

n°62946932
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 12:59:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Ok, je préfère cet angle d'attaque, j'avoue que je m'enflamme mais franchement j'ai dit la même chose IRL au PMU à ma femme en entendant ça.
C'est un peu pareil que les gens qui partent sur une île paradisiaque avec le discours "les gens ici sont pauvres mais tellement gentils et accueillants (pas comme en France), ils ont besoin de notre argent pour vivre alors on est contents de venir, on en profite pour aider". Moi je veux bien qu'on prenne l'avion pour prendre plaisir dans un pays étranger, participer au tourisme de masse... je ne suis pas le dernier à le faire, mais faut pas cacher cela sous des motivations altruistes. On le fait en premier pour soi.
Le "on part en Grèce parce qu'on a été vaccinés et qu'ils ont besoin d'argent", c'est un peu hypocrite quand même, ils veulent surtout profiter de l'ouverture des restaus et du tourisme.
Tu n'es pas d'accord ?

Globalement oui je suis d'accord sauf cas particulier ( du genre ça fait 20 ans que tu connais la maison d'hôte en Grèce et que tu es pote avec le tenancier et que tu n'as pas envie qu'il périclite )

En revanche, s'il s'agit juste de faire de l'humanitaire chez un random hôtelier que tu ne connais pas, c'est effectivement hypocrite.

Après pour mon cas perso, pendant l'année écoulée, les 2 ou 3 restos que j'aime beaucoup et dont je connais le patron, je fais en sorte de les soutenir en commandant régulièrement chez eux pour ne pas qu'ils ferment. Ca m'embêterait largement autant pour eux que pour moi qu'ils ferment.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-05-2021 à 13:00:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62946938
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 12:59:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais non, une fois arrivé tu peux rester tant que tu veux, personne n'a jamais pu te verbaliser ou te faire sortir de chez un tiers. Même au premier confinement, tu sortais pour la promenade, une fois arrivé tu restait tant que tu veux sans rien enfreindre. A part l'intelligence la plus élémentaire bien sûr, vouloir rencontrer du monde en période pandémique étant particulièrement crétin. Reste que non, cette liberté n'a jamais été limitée. La liberté d'aller et venir a été limitée, oui, et c'est la seule "fondamentale" qui a pris cher au premier confinement, et ça n'aura été que temporaire, mis là y'avait nécessité, ça restait constitutionnellement valable. Sur les "confinement" suivants il y a eu ensuite tellement de dérogation qu'au bout du compte il y avait plus d'hypothèses dérogatoires que de motifs interdits.

Une fois arrivé où alors que tu n'as pas le droit de te déplacer pour d'autres raisons que la première nécessité ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62946946
Marcel Pit​ou
Posté le 16-05-2021 à 13:01:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu n'es pas obligé de consulter HFR, ni d'avoir un ordi  :o

Certes, mais c'est ça qui est bien, on as le droit de le faire ou pas, suivant ses envies...  :o  

Du coup c'est comme cette appli, chacun fait comme il veut.  [:cosmoschtroumpf]

mood8moody a écrit :

Je suis ingé informatique quand même principalement dans le dev et la gestion/integration de projets, j'installe pas n'importe quelle merde sur mon tel  [:xenobrandt:5]

Si c'est juste pour une question de "traçage", sache que même sans cette appli, tu peut être tracé..., c'est pas une raison valable.  :o

Par-contre "j'ai pas envie de l'installer, car je ne suis pas obligé", c'est une raison valable.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 16-05-2021 à 13:06:29
n°62946969
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 16-05-2021 à 13:07:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Même sans cette application un smartphone est traçable, que ce soit par GPS, ou simplement quand il se connecte à une borne...  

Y'a éventuellement les vieux Nokia 3310 qui sont plus difficilement traçable, car pas de GPS intégré, et pas de bluetooth..., mais ils se connectent quand même aux bornes pour les appels (enfin, sauf si tu l'éteins).  [:cosmoschtroumpf]

Le GPS je ne vois pas comment car il y a seulement réception des signaux reçus par les satellites.  
A ne pas confondre avec les systèmes de positionnement s'appuyant sur le réseau mobile abusivement appelés GPS.  

n°62946983
mood8moody
Posté le 16-05-2021 à 13:10:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Marcel Pitou a écrit :

Je te laisse faire la différence par toi même entre l'autorisation de collecte de tes données de localisation qui doit être autorisé par le tel normalement ou/et un bornage téléphonique qui n'est disponible que sur demande d'un juge et avec une precision de 300m et ça :

Citation :

Quand deux personnes ayant installé l’application sur leur smartphone se croisent dans la rue pendant un certain temps (15mn) à une distance “rapprochée” (dans un rayon de 1,5 mètres), leurs appareils se détectent par la liaison sans fil Bluetooth. Leur “rencontre” (leurs identifiants respectifs, qui sont anonymisés via une méthode de chiffrement) est alors enregistrée automatiquement sur chacun des téléphones. Si les deux personnes ne sont pas testées positives au coronavirus et ne présentent aucun symptôme, rien ne se passe.
Si l'une des deux est contaminée, l'autre personne croisée dans les 15 derniers jours ainsi que toutes les autres ayant été en contact (on parle de contact prolongé de 15 mn encore une fois) avec le malade recevront une notification. Ils ne savent pas qui ils ont croisé, ni où et quand exactement. En raison de l'imprécision du Bluetooth, un modèle statistique est également utilisé pour déterminer si un contact a bien eu lieu. Un algorithme calcule alors un “score” de risque de contraction du virus. Selon Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, le système est en “ lien avec un tiers de santé” pour garantir que les cas déclarés soient réellement positifs.

Entrons encore un peu plus dans les détails. En fait, ce qu'il se produit quand une personne se déclare (la démarche est basée sur le volontariat) positive à la Covid sur l'application, cette dernière envoie l'information ainsi que l'historique des contacts de l'utilisateur (une liste d'identifiants donc) au serveur central de TousAntiCovid. Cela permet au serveur de dresser une "liste noire" d'identifiants de personnes contaminées et de cas contact. Du côté des autres utilisateurs, l'application TousAntiCovid installée sur leurs téléphones va régulièrement aller feuilleter la "liste noire". Si elle trouve son propre identifiant dans la liste, c'est que le propriétaire du téléphone est cas contact. Dès lors, la notification est automatiquement envoyée pour le prévenir.
Dernière chose à savoir, les données du serveur et les données contenues sur les téléphones des utilisateurs sont effacées automatiquement au bout de 14 jours.  

Message édité par mood8moody le 16-05-2021 à 13:11:50
n°62946989
arthas77
Posté le 16-05-2021 à 13:11:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf si tu l'éteins, ca fait suspect  [:chatoo:2]

n°62947000
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 13:12:42  profilanswer

mood8moody a écrit :

L'immobilier se porte bien, et ca va duré biensur déjà pour les maisons individuelles ou les residences avec de l'espace parceque les gens ne veulent pas se retrouver confiné dans les même conditions où on eu leurs doses mais en général egalement beaucoup de ceux qui ont de l'argent de coté place leur epargne dans la pierre en vu de la crise économique qui arrive et des risques liés pour les banques.

Ceux qui ont de l'argent diversifient leurs placements.

---------------
^_^
n°62947003
MikeSab21
Posté le 16-05-2021 à 13:13:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Partir loin de chez soi régulièrement et pour plusieurs semaines ou au moins des longs week-ends.

Mais, au fond, ça sert à quoi de partir loin de chez soi ?

n°62947018
Marcel Pit​ou
Posté le 16-05-2021 à 13:16:13  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Le GPS je ne vois pas comment car il y a seulement réception des signaux reçus par les satellites.  
A ne pas confondre avec les systèmes de positionnement s'appuyant sur le réseau mobile abusivement appelés GPS.

Pas sur le miens (Nokia Lumia), j'ai bien un "vrai GPS" intégré (GPS, A-GPS, GLONASS) : https://www.devicespecifications.com/fr/model/740530a3  [:cosmoschtroumpf]

arthas77 a écrit :

Sauf si tu l'éteins, ca fait suspect  [:chatoo:2]

Pas vouloir être emmerdé quand tu te balade, ça fait suspect ?  [:crapulax:4]

J'ai vraiment du mal avec le monde 2.0..., perso quand je veux pas être emmerdé, j'éteins mon smartphone, voir même parfois je laisse à la maison...  [:crapulax]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-05-2021 à 13:25:28
n°62947019
MikeSab21
Posté le 16-05-2021 à 13:16:26  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu dis que les enfants sont moins transmetteurs non ?

Chegeorges a écrit :

A priori c'est faux, ils le sont autant que le reste de la population.

Ton article quoté dit l'inverse.

n°62947037
MikeSab21
Posté le 16-05-2021 à 13:19:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils sont moins transmetteurs cars ils ne vont pas dans les bars avec Théo :o
Et pour la grippe je ne suis pas certain qu'il ne faille pas revoir nos croyances. Delfraissy disait récemment que le covid avait chamboulé tous les acquis du monde de l'épidémiologie.

J'ai des gosses <12 ans.
Tous les ans, la grippe fait des ravages, classés décimées, maîtresses malades etc...

Là, le Covid, pas grand chose. 1 gosse covidé de temps en temps (par les parents), tests des autres gosses et... rien.
Et ils mangent sans masque en beuglant pendant 1 heure.
Fais pareil avec 30 adultes à partir d'un covidé au milieu, tu verras.

n°62947053
snatt1
Posté le 16-05-2021 à 13:21:08  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Si tu sélectionnes le critère d’éligibilité « femme enceinte », on te demande malgré tout à l’arrivée si tu as plus ou moins de 50 ans :o

https://www.topsante.com/maman-et-e [...] nnel-56189

n°62947058
babyboy4
Posté le 16-05-2021 à 13:21:34  profilanswer

J’ai discuté avec un pote qui s’est fait vacciner la semaine dernière.  
Un gars qui a peur des piqûres comme personne :/

Ça n’a pas loupé.  
Juste après l’injection ; vomissements, perte de connaissance, il est resté en observation pendant 2h.  

Il avait prévenu le personnel donc heureusement il n’y a pas eu trop de surprise de ce côté là.

n°62947069
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 13:24:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

Israel ne partent pas des même conditions de départ que nous, ils ont beaucoup plus de vaccinés, beaucoup moins de circulation viral grâce à un confinement plus efficace que le notre et ils ont pratiquement pas de variant car ils avaient fermés les frontières. Nous on se tape tous les variants dont le Uk qui est plus infectieux, et on va potentiellement se taper l'indien qui est encore plus infectieux et ça change tout. Ah et on est toujours élevé en terme de réa...

Je parle uniquement de l'évolution de la circulation
Et ils ont déjà le variant UK majoritaire

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62947091
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 13:28:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça n’a pas loupé.  
Juste après l’injection ; vomissements, perte de connaissance, il est resté en observation pendant 2h.  

Il avait prévenu le personnel donc heureusement il n’y a pas eu trop de surprise de ce côté là.

Quelle horreur, il faut vraiment interdire la vaccination :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62947101
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 13:29:39  profilanswer

iVador a écrit :

5 personnes vaccinées, hospitalisées avec le mutant indien en UK

Citation :

Five people who have had a single jab have been hospitalised with the Indian variant in Bolton, England, with one who had received both.
Health secretary Matt Hancock told The Andrew Marr Show on the BBC: “We think that there are five people who have ended up in hospital having had one jab.”
Asked about people who have received two jabs, he said: “We think there’s one person, but that person was frail.
“A small number have had one jab and then there’s one case where they’ve had two jabs and they’ve ended up in hospital and they were frail.”
Asked if anyone had died with the Indian variant after receiving two jabs, Hancock said: “Not that we’re aware of.”

TheGuardian

Il n'est pas dit de quel vaccin il s'agit ... si c'est l'AZ, mauvais choix stratégique de BJ [:michel_cymerde:7]

Dont 4 avec une seule dose. Et sans indication de quand l'injection a été faite
Et celui avec 2 doses est une personne fragile, sans dire quel profil

---------------
n°62947103
roupillon
Posté le 16-05-2021 à 13:29:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça n’a pas loupé.  

C’est psychologique ? Ou il a eu une sorte d’allergie ?

n°62947119
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 13:31:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On peut gruger ? [:zytrafumay]

Tu peux faire plus tôt, mais c'est pas forcément intéressant sur le plan immunitaire

---------------
n°62947129
mood8moody
Posté le 16-05-2021 à 13:32:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai des gosses <12 ans.
Tous les ans, la grippe fait des ravages, classés décimées, maîtresses malades etc...

Là, le Covid, pas grand chose. 1 gosse covidé de temps en temps (par les parents), tests des autres gosses et... rien.
Et ils mangent sans masque en beuglant pendant 1 heure.
Fais pareil avec 30 adultes à partir d'un covidé au milieu, tu verras.

Il faut dire qu'il y a peu de test chez les petits et ils n'ont souvent peu ou pas de symptomes, le miens en maternelle a eu plusieurs episodes depuis l'année dernière, rhume, otites, tracheite, je dirais 5 ou 6.

Il a fait de la fièvre longtemps et fortement qu'une seul fois, d'ailleurs son seul test PCR (negatif)... Il est "enrhumé" en ce moment même, depuis une semaine, il y a un covid + dans son ecole, la classe de l'autre gamin est fermée, les autres enfants vont avoir mardi un test salivaire pour l'ensemble de l'ecole (enfin les parents qui ont autorisé ce test, c'est le premier depuis le debut de la pandémie).

On verra si on aura des surprises ou pas, c'est comme la grippe vu qu'on ne test quasiment jamais, je pense qu'on aurait des surprises si on testait aussi largement que pour le covid.

n°62947134
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-05-2021 à 13:32:13  profilanswer

fucklerest a écrit :

Pas mal de creneaux dispo au stade de france pour cette semaine

Laisse traîner les créneaux, surtout n'en prend pas un, faut attendre que le public concerné se reveille, soyons corporate.

On est pas pressé, tout va bien se passer.

Message édité par gsans le 16-05-2021 à 13:32:41

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62947149
babyboy4
Posté le 16-05-2021 à 13:33:49  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est psychologique ? Ou il a eu une sorte d’allergie ?

Psychologique.  
Il était déjà paniqué le jour d’avant.

n°62947155
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 13:35:08  profilanswer

mlon a écrit :

Certes :jap:

Mais du coup écarter complètement une 4eme vague me semble incorrect.

La bonne news c'est qu'on est massivement vaccinés à l'arnm et qu'en Israël, une couverture inférieure au modèle semble suffisante .

Ça oui il ne faut pas l'écarter.
Mais elle serait probablement moins importante pour le système hospitalier
Ou au moins plus prévisible

---------------
n°62947159
roupillon
Posté le 16-05-2021 à 13:35:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Psychologique.  
Il était déjà paniqué le jour d’avant.

Purée,  le jour où on lui fait des piqûres dans les gencives pour retirer les dents de sagesse,  il est mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18023  18024  18025  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)