Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18019  18020  18021  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62945648
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-05-2021 à 09:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Le but de la vaccination c'est avant tout de pouvoir revivre, et de relancer les économies du monde entier.  
 
Et ça ne sert à rien de critiquer les retraités touristes français qui vont à l'étranger, la balance touristique est largement en notre faveur .


Tu n'as pas compris, je ne critique pas le tourisme mais l'hypocrisie.  
Qu'ils aient envie de se faire plaisir, pourquoi pas.  
 
Mais se sentir obligé de se déclarer au micro qu'ils y vont pour raison humanitaire, comment dire  [:rofl]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 09:58:08  profilanswer
 

n°62945649
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:58:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non. Ca n'a rien à voir en terme d'immunité en population générale .


Jme moque de l'immunité, seule compte la dynamique épidémique .

 

Hors les variants sont à prendre en compte.


---------------
^_^
n°62945652
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 09:59:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je me demande dans quelle proportion les générations bougent d'ailleurs.

 

Qui bougent plus : les jeunes adultes avant qu'ils ne fondent leur famille ou les retraités ?

 

Dans les derniers, un paquet sont casaniers.
Edit : et d'autres "parcourent le monde". [:spamafoote]


C'est quoi "bouger"?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62945653
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 09:59:17  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je suis d'accord.
Sauf que majoritairement ce sont les vieux qui sont vaccinés, et ils semblent pas très enclins à attendre les autres.


 
Et si on avait vaccinés les jeunes en priorité, tu crois qu'on aurait observé quel comportement de la part des jeunes sus-nommés?  :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62945655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 09:59:25  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Oui on leur a demandé beaucoup d'efforts, c'est une réalité.
Les traiter d'égoïstes c'est totalement exagéré et inexact.


+1 comment j'aurais fait la gueule si j'avais dû être confiné mes années d'etudes sup/ ma vie de jeune adulte ....


---------------
^_^
n°62945657
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 10:00:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ce sont surtout aux vieux en ephad à qui on a demandé beaucoup d'efforts. Pendant longtemps, ils étaient totalement isolés. Mais totalement.
Après que les enfants et ado souffrent, je comprends.
Mais les plus de 20 ans qui trouvent qu'on leur demande beaucoup d'efforts, ce sont des égoïstes en puissance.


 
Ils ont subi des restrictions depuis un an que personne n’avait subi hors temps de guerre depuis un siècle. Ils ont renoncé à beaucoup de choses pour un virus pour lequel ils risquent très peu. Mais ce sont des égoïstes en puissance.
 
Par contre les personnes à risque vaccinées qui veulent que les règles soient allégées pour eux uniquement et partir en voyage dès aujourd’hui ne le sont pas. Pourtant ils présentent autant de risque de formes graves 15 jours après la 2nde dose que ne le présentent les vingtenaires depuis toujours. C’est paradoxal comme raisonnement.

n°62945660
grotius
Posté le 16-05-2021 à 10:00:45  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ce qu'il critique à mon avis c'est le manque de solidarité avec les plus jeunes.
On a demandé aux plus jeunes beaucoup d'efforts, ce serai bien d'afficher un peu de décence ou de discrétion (ça vaut pour les médias).


Des efforts ? 1 an de vacances, bac cadeau, argent magique. Les efforts ils feraient bien de s y habituer les jeunes, dans le monde d apres va falloir mouiller la chemise comme jamais.

n°62945661
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 10:00:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est 70% des adultes je crois selon le dernier sondage, pas 70% de toute la population


Ben justement  :D

 

Faut 80% de la population générale, et on aura que 70% de la pop adulte.


---------------
^_^
n°62945666
fred_div91
Posté le 16-05-2021 à 10:01:22  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Et si on avait vaccinés les jeunes en priorité, tu crois qu'on aurait observé quel comportement de la part des jeunes sus-nommés?  :o


 
Les jeunes ne se sont pas opposés dans leur grande majorité aux restrictions.
Il faut arrêter de les désigner comme principaux responsables de la propagation du virus.

n°62945672
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2021 à 10:03:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est 70% des adultes je crois selon le dernier sondage, pas 70% de toute la population

 

Ce qui fait 55% de la population, tout en sachant que les vieux seront bien vacciné et en ne prenant pas en compte l'immunité naturelle. Je vois pas trop comment on peut saturer l'hôpital   :??: (hors variant surprise)

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 16-05-2021 à 10:03:57

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 10:03:02  profilanswer
 

n°62945673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 10:03:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


M'est avis que ça va plafonner à 80%.

 

Donc statistiquement, ya la place de saturer.

 

Mais l'expérience grandeur nature d'Israël semble montrer que je me plante. Ce que je souhaite vivement :jap:


Le truc, c'est surtout la différence entre la théorie et la pratique.
En théorie, 70 ou 80% des adultes, c'est clairement insuffisant

 

En pratique ça semble aller pour Israël pour le moment.

 

Et même si ça suffit pour le moment, Faudra encore voir ce que ça donne en automne hiver par contre


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62945675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 10:03:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Mais leurs parents et grands parents sont déjà vaccinés, non ?
Ce que j'entends ici ou dans les médias comme premier argument c'est le retour "à la vie normale".


 
Les grand-parents sans doute, mais les parents c'est pas dit. Potentiellement, ils sont dans la tranche 50-65.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62945676
fred_div91
Posté le 16-05-2021 à 10:03:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


Des efforts ? 1 an de vacances, bac cadeau, argent magique. Les efforts ils feraient bien de s y habituer les jeunes, dans le monde d apres va falloir mouiller la chemise comme jamais.


 
Bordel, faut vraiment être à côté de la plaque pour sortir des énormités pareilles  [:skylvind:8]

n°62945680
Chips
Posté le 16-05-2021 à 10:03:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


Des efforts ? 1 an de vacances, bac cadeau, argent magique.


 
[:yoannletroll:4]

n°62945681
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-05-2021 à 10:03:46  profilanswer
 

grotius a écrit :


Des efforts ? 1 an de vacances, bac cadeau, argent magique. Les efforts ils feraient bien de s y habituer les jeunes, dans le monde d apres va falloir mouiller la chemise comme jamais.


Je ne sais pas si c'est un cadeau le bac offert (plus que d'habitude).
 
Les étudiants enfermés dans des piaules qui ont fini par abandonner et retourner chez leurs parents, ça devait être cool leur vie.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62945684
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 10:04:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


A 80% de la population générale, ton Rt est inférieur à 1 et l'épidémie s'arrête .


Pas forcément avec la souche uk non


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62945706
ManFlex
Posté le 16-05-2021 à 10:06:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


Des efforts ? 1 an de vacances, bac cadeau, argent magique. Les efforts ils feraient bien de s y habituer les jeunes, dans le monde d apres va falloir mouiller la chemise comme jamais.


Genre c'est souhaitable ça ? Mais sérieux ?

n°62945709
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 10:06:13  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


Les jeunes ne se sont pas opposés dans leur grande majorité aux restrictions.
Il faut arrêter de les désigner comme principaux responsables de la propagation du virus.


 
Mais si aujourd'hui les jeunes étaient vaccinés mais pas les vieux, tu trouverais aussi des jeunes pour raler sur le fait qu'ils ont encore à subir les restrictions alors qu'ils sont vaccinés. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62945713
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 10:07:00  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Ce qui fait 55% de la population, tout en sachant que les vieux seront bien vacciné et en ne prenant pas en compte l'immunité naturelle. Je vois pas trop comment on peut saturer l'hôpital :??: (hors variant surprise)


Il faut 5% pour saturer . Il en restera 20% de vieux


---------------
^_^
n°62945717
fred_div91
Posté le 16-05-2021 à 10:07:25  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Mais si aujourd'hui les jeunes étaient vaccinés mais pas les vieux, tu trouverais aussi des jeunes pour raler sur le fait qu'ils ont encore à subir les restrictions alors qu'ils sont vaccinés. :spamafote:


 
J'en suis même pas certain.
Ils ne sont pas opposés aux mesures de restriction, ils les ont accepté.  

n°62945724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2021 à 10:08:41  profilanswer
 

 
nakata a écrit :


Ça, c'est ce qu'essayaient de faire croire les ballecs/yarien, pour légitimer leur ligne comme légitime.
Or, non, on n'a jamais eu le choix, c'est pas nous qui décidons, c'est le virus. Quand un système de santé menace de s'effondrer, la seule réponse, c'est ce sera toujours de grosses restrictions sanitaires. On ne connaît pas d'autre réponse efficace, à part la politique zéro covid pratiquée par certains pays, mais quand ton système de santé menace de s'effondrer c'est que c'est déjà trop tard.

 

Le seul "choix" qu'avait le gouvernement, c'est de prendre les mesures de restriction bien plus en amont, pour limiter la taille des vagues épidémiques. Choix que n'a pas fait le gouvernement, préférant sacrifier 10000 personnes par jour au nom d'une pseudo-ouverture toute relative... et sans évite les vagues par la suite, donc les fortes restrictions.

 

Dire que les mesures de restriction étaient un "choix", ce serait un peu comme dire que Coco a fait un "choix" en ouvrant la porte de Charlie aux terroristes quand elle avait les flingues sur la tempe en janvier 2015. Un discours assez indécent, surtout quand c'est pas à soi-même de faire le choix.


Tu t'efforces de démontrer qu'on a pas le choix, tout en fustigeant le gouvernement pour son choix de mesures pas assez fortes  [:super citron]
J'aurais pas aimé être ton élève.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62945726
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2021 à 10:09:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Il faut 5% pour saturer . Il en restera 20% de vieux


 
On est déjà sous les 20% pour les 70-79 ans.  
 
5% pour saturer c'est ce qu'on a eu lors de la première vague avec zéro immunité dans la population donc c'est impossible dans une population immunisé à au moins 55%.


---------------
#TeamFirst
n°62945730
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-05-2021 à 10:09:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


on est déjà à peu près certain que les 12-18 vont être embarqués .


ça n'est pas pour tout de suite, parce que niveau dose ARNm on est encore limite même si ça s'améliore.
 
Et puis le grand manitou de l'OMS il a dit "ne vaccinez pas vos petits, envoyer les doses aux pays de miséreux" qui découle d'une certaine logique de priorité de populations à risque + élevé.
 

n°62945735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 10:10:17  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

On est déjà sous les 20% pour les 70-79 ans.

 

5% pour saturer c'est ce qu'on a eu lors de la première vague avec zéro immunité dans la population donc c'est impossible dans une population immunisé à au moins 55%.


Et pas les mêmes variants.

 

Oui, ça change la donne.


---------------
^_^
n°62945746
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2021 à 10:12:03  profilanswer
 

mlon a écrit :


Et pas les mêmes variants.
 
Oui, ça change la donne.


 
Un variant magique ? Parce que pour avoir le même R avec 55% de personnes immunisé vs le R0 de 3,3 du Covid de base en population zéro immunité.


---------------
#TeamFirst
n°62945747
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 10:12:16  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Mais si aujourd'hui les jeunes étaient vaccinés mais pas les vieux, tu trouverais aussi des jeunes pour raler sur le fait qu'ils ont encore à subir les restrictions alors qu'ils sont vaccinés. :spamafote:


 
La question n’est pas de savoir qui va râler ou pas. Des gens qui ralent il y en a toujours, de tous les âges. La question est qu’on va accorder plus de droits aux vaccinés, et donc d’abord à ceux qui ont été le plus à risque et qui ne le sont plus, alors que ceux qui n’ont jamais été les plus à risque n’ont jamais eu de droit supplémentaire.

n°62945750
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2021 à 10:12:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est quoi "bouger"?


Partir loin de chez soi régulièrement et pour plusieurs semaines ou au moins des longs week-ends.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62945754
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 10:13:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

J'en suis même pas certain.
Ils ne sont pas opposés aux mesures de restriction, ils les ont accepté.  


 
La majorité des jeunes ont acceptés les restrictions, comme la majorité des boomers et la majorité des personnes agées. [:manust]  
Et dans toutes les tranches d'âges, il y'a des gens qui n'ont pas accepté ces restrictions.  
 
L'âge n'a rien à voir avec le fait d'avoir le niveau de réflexion d'une huitre et de se comporter comme un abruti.  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62945758
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 10:13:41  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Un variant magique ? Parce que pour avoir le même R avec 55% de personnes immunisé vs le R0 de 3,3 du Covid de base en population zéro immunité.


 
Un variant qui serait trop différent pour être pris en compte par le vaccin?

n°62945761
grotius
Posté le 16-05-2021 à 10:14:07  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Bordel, faut vraiment être à côté de la plaque pour sortir des énormités pareilles  [:skylvind:8]


Je te signal que le covid c était tous les ans avant, cela s appelait le service militaire c etait 18 puis 12 mois.  
 
Tu étais jeune, tu avais des projets, une copine, tu faisais des etudes et tu devais tout arrêter pour être confiner dans une caserne ou il y avait rien faire.  
 
Curieusement a l époque y avait visiblement pas la meme fragilité.
 
Y a des milliers de gens qui etudient par correpondance depuis des decennies, faut un peu de discipline et de motivation, qualités qui semblent avoir disparu chez les plus jeunes.  

n°62945767
iVador
Posté le 16-05-2021 à 10:15:46  profilanswer
 

grotius a écrit :


Des efforts ? 1 an de vacances, bac cadeau, argent magique. Les efforts ils feraient bien de s y habituer les jeunes, dans le monde d apres va falloir mouiller la chemise comme jamais.


 
Les boomers n'étaient pas aux 35h eux, ils ont bossé durement pour redresser la France. L'immobilier, les camping cars, les vacances à l'étranger, tout cela leur est dû et c'est bien mérité [:michel_cymerde:7]
 
Les jeunes n'arrêtent pas de se plaindre de nos jours ... alors qu'ils ont des RTTs, des chèques vacances, des CEs généreux  [:michel_cymerde:7]


Message édité par iVador le 16-05-2021 à 10:16:17
n°62945768
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2021 à 10:15:54  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Un variant magique ? Parce que pour avoir le même R avec 55% de personnes immunisé vs le R0 de 3,3 du Covid de base en population zéro immunité.


Ben oui . Enfin le même rt qu'en octobre 2020.


---------------
^_^
n°62945770
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2021 à 10:16:08  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Ce qui fait 55% de la population, tout en sachant que les vieux seront bien vacciné et en ne prenant pas en compte l'immunité naturelle. Je vois pas trop comment on peut saturer l'hôpital   :??: (hors variant surprise)


 

rafioul2 a écrit :


 
Un variant qui serait trop différent pour être pris en compte par le vaccin?


 
Pour l'instant on cherche toujours le fameux variant. Mais hors cette hypothèse je ne vois pas comment on peut revivre un confinement avec 60% de la population vaccinée.


---------------
#TeamFirst
n°62945781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 10:17:34  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Tu n'as pas compris, je ne critique pas le tourisme mais l'hypocrisie.  
Qu'ils aient envie de se faire plaisir, pourquoi pas.  
 
Mais se sentir obligé de se déclarer au micro qu'ils y vont pour raison humanitaire, comment dire  [:rofl]


Mais pourquoi tu généralises un micro-trottoir à ce "qu'ils" pensent dans leur ensemble ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62945784
AzR3L
Posté le 16-05-2021 à 10:17:36  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Pour l'instant on cherche toujours le fameux variant. Mais hors cette hypothèse je ne vois pas comment on peut revivre un confinement avec 60% de la population vaccinée.


 
Puis on confinera les non vaccinés au pire  :o

n°62945785
grotius
Posté le 16-05-2021 à 10:17:40  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Je ne sais pas si c'est un cadeau le bac offert (plus que d'habitude).
 
Les étudiants enfermés dans des piaules qui ont fini par abandonner et retourner chez leurs parents, ça devait être cool leur vie.


Chez les parents  on ne peut pas etudier ? Curieusement jusqu au bac cela marche.
 
Et enfermé, a part le premier confinement et encore tu peux sortir tous les jours, le seul truc qui a sauté c est les soirees picoles, qui n ont jamais favorisé les etudes me semble t il.

n°62945788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2021 à 10:18:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Jme moque de l'immunité, seule compte la dynamique épidémique .
 
Hors les variants sont à prendre en compte.


Si tu te moques de l'immunité alors [:cosmoschtroumpf]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62945789
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2021 à 10:18:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Mais pourquoi tu généralises un micro-trottoir à ce "qu'ils" pensent dans leur ensemble ?


 
Parce que ca le conforte dans sa caricature :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62945790
cheesecake
Posté le 16-05-2021 à 10:18:24  profilanswer
 

grotius a écrit :


Je te signal que le covid c était tous les ans avant, cela s appelait le service militaire c etait 18 puis 12 mois.  
 
Tu étais jeune, tu avais des projets, une copine, tu faisais des etudes et tu devais tout arrêter pour être confiner dans une caserne ou il y avait rien faire.  
 
Curieusement a l époque y avait visiblement pas la meme fragilité.
 
Y a des milliers de gens qui etudient par correpondance depuis des decennies, faut un peu de discipline et de motivation, qualités qui semblent avoir disparu chez les plus jeunes.  


 
Le service militaire a traumatisé bon nombre de gens  
J’ai des oncles qui m’en parlent encore  
Et d’autres qui m’ont raconté comment ils ont du jouer au gogole pour l’éviter  
C’était la plait intersidéral pour tout le monde le service et c’est pour ça qu’il l’on arrêté  
Y avait rien de constructif dedans  
Pour certain ça a brisé leur vie et donner un tournant qu’il ne voulait pas

n°62945793
M300A
Posté le 16-05-2021 à 10:18:45  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Puis on confinera les non vaccinés au pire :o

 

Ils.ont commencé en Allemagne, couvre feu uniquement pour les jeunes qui ont pas pu se faire vacciner.
Décidément ils ont un soucis avec la discrimination les allemands :o


---------------
:wq
n°62945794
hfr of the​ dead
Posté le 16-05-2021 à 10:19:16  profilanswer
 

grotius a écrit :


Chez les parents  on ne peut pas etudier ? Curieusement jusqu au bac cela marche.
 
Et enfermé, a part le premier confinement et encore tu peux sortir tous les jours, le seul truc qui a sauté c est les soirees picoles, qui n ont jamais favorisé les etudes me semble t il.


Les soirées picole (et mêmes les sorties «  normales » entre amis) permettent de faire sauter la pression des études non ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18019  18020  18021  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR